Aller au contenu

Ch 586


hitsugaya29
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais justement ! pour renverser le gouvernement mondial, la force brute ne suffit pas...

si tu veux détruire le royaume de goa, alors fais-le physiquement (ce dont dragon doit déjà avoir le pouvoir)

si tu veux changer le royaume de goa, alors fais-le sur le plan politique... il faudra certes utiliser la force pour sortir la corruption de la ville, mais en faisant ça, on pert tout controle sur la société, donc il faut remplacer cette élite corrompue par un gouvernement provisoire qui va tendre vers des élections libres...

 

il faut changer l'esprit des gens, c'est beaucoup plus dur que de les détruire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, dragon est au courant que luffy et ace sont dans les flammes, il pense dans la derniere image :"will they survive?!" ou bien, est-ce que c'est un commentaire du narrateur???

en tout cas, il a l'aire vraiment horrifié par ce que dit sabo, vu sa tete dans la premiere image de la derniere page.

quand a bluejam, il aurait du reflechir un peu quand meme!!!

ace est un vrai grand frere, j'aime bien le :"apres tout je suis avec toi !"

mais qu'y a t'il de special dans le royaume de goa un poneglyphe??? apres tout les deux autre etait dans des royaumes: skypiea et alabasta et vu que shanks est venu faire des recherches par la maintenant dragon est ici, bien que se soit son ile natale ainsi que celle de garps (suis pas sur là ^^)et celle de luffy ??? il doit y avoir quelque chose de special.

                                vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de ce FB plein de personnes exprimaient leur mécontentement comme quoi Oda coupait l'action pour mettre une partie d'inutile où on s'en foutait du passé de Luffy et Ace etc...

Bah maintenant j'ai qu'une chose à leur dire, Oda sait où il va  ;) C'est son manga donc il sait très bien que ce FB avait lieu d'être.

Donc voilà l'importance qui se confirme, après connaissance de Sabo, c'est désormais une rencontre avec lui et Dragon qui se produit.

Toutes les spéculations sont possible mais je vois bien Sabo révolutionnaire  :)

Par contre ça n'explique pas en quoi il n'est pas venu aider à la libération de Ace ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était peut-être pas dispo :D

 

Après tout, l'annonce a été faite 3 jours avant si je me souviens bien, Dragon n'a peut être pas eu le temps de se déplacer.

 

Ou alors, BB lui a dit de ne pas venir, que c'était son combat, et pas celui des révolutionnaires, ou une connerie comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui a l'air bien remplis... (visu de la version anglaise et pas très doué pour traduire...;) )

 

La fin nous montre l'embauche de Sado chez les revolutionnaires! Le flash back va peut etre alors continué pendant quelques chapitres...

 

La personne feminine de la fin de chapitre "pourrait" etre Ivankov comme certains le pense. Mais je me range plus du coté de ceux qui pensent que c'est une autre personne (mere de luffy, comme l'on dit certains, pourquoi pas...). Le style de chaussure n'est pas celui d'Ivankov...et je pense que Oda ne l'aurait pas "caché" comme cela puisqu'on connait deja le personnage.

 

Pour moi il s'agit donc forcement de quelqu'un d'inconnu, ou quelqu'un que l'on connait et dont on ne se serait jamais douté qu'il soit avec Dragon, et dont nous auront prochainement des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la dernière phrase de Dragon "will they survive", conjuguée au fait que Sabo lui raconte toute son histoire laisse à penser qu'à ce moment là Dragon sait que Luffy et Ace sont de l'autre côté du mur aux prises avec les flammes.

 

Très bon chapitre je trouve avec une belle fin et un Dragon que l'on redécouvre avec plaisir (autant que curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Chapitre excellent! Alors tout porte à croire que Sabo serait devenu révolutionnaire, vu qu'il à croisé la route de Dragon. Ça m'étonnerait que ce dernier le laisse bruler dans  les flammes, le spoil nous laisse sous entendre que Dragon n'est pas un révolutionnaire sans cœur mais bien un homme qui veut changer la face du monde. Faire la guerre au gouvernement pour un monde meilleur.

 

Les nobles sont sans pitié et n'ont aucune paroles, personnellement je ne vois aucune différence entre un noble et un pirates, je dirais même qu'ils sont pire pour certains. Blue Jam trahit je me demande ce qu'il va faire? Ace et Luffy comment vont ils s'en sortir. J'avais une hypothèse mais au moment présent elle ne tient pas la route. J'avais penser que le trésor que Ace avait volé au Capitaine pirate serait le fruit du démon type logia élémentaire feu. Car Bleu Jam veut être noble, donc il aurait les mêmes droit, mais il à l'air d'y tenir a son fameux trésor quant même! Mais bon à voir.

 

Sinon Oda nous surprendras toujours, à peine finit avec Sabo, voilà qu'il nous introduit (peut-être) un nouveau personnage. La mère de Luffy? Espérons!

 

Sur ce bon débat et vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire oda est un génie, dragon qui arrive il a vraiment la classe je me demande si il va voir luffy normalement non vu que qu'il na jamais vu son pére, mais il va peut-être le voir dans ce flash back sans que dragon lui dise qu'il est son pére.

Sinon en ce qui concerne sabo l'idée qu'il soit devenu révolutionaire me plait bien car j'espére vraiment qu'il est toujours en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré des début mitigé, ce flash-back prend une tournure intéressante et surtout inattendu.

 

Tout d'abord, le background du village Fushia qui n'était que l'arbre qui cache la forêt.Jusqu'à 50 volume les lecteurs pensaient que Fushia était un bled paisible et paumé, hors il n'en était rien, derrière Fushia se trouvait le royaume de Goa qui à vu naitre un homme tel que Dragon.

 

Dragon justement dont ce chapitre laisse sous-entendre à demi-mots que ce n'est peut-être pas à cause de la véritable histoire que Dragon à lancer sa révolution mais plutôt pour changer le monde et la façon dont il tourne.

 

Sabo révolutionnaire pourquoi pas mais je ne pense pas qu'il s'agisse de l'homme qui sauve Robin, contrairement à certains je ne leur  trouve aucune ressemblance entre les deux.

 

 

Ce chapitre m'à fait me poser plus de questions, on apprend enfin que Dragon est originaire d'East Blue et qu'il est née à Goa, maintenant je me demande d'où vient Garp, est-il lui aussi originaire du royaume de Goa et quelle à été leur histoire à Draogn et à lui.

 

A t-il vécu dans la misère du terminal Gris ou bien dans les hauts quartiers, Garp est-il l'exemple du pauvre qui réussit et atteint un haut statut dans la Marine, la métaphore de notre monde actuel du jeune de banlieue qui réussit.

 

je trouve aussi surprenant que Dragon se balade comme cela tranquille au milieu du royaume de Goa sans que personne ne le reconnaisse.

 

Luffy à 18 ans il en avait 7 au moment de ce flash-back soit 11 ans.

 

Vivi à 17 ans et la réunion des rois où il parle de Dragon à eu lieu quand elle avait 10 ans , soit il y à 7 ans, donc effectivement il y à 11 ans, Dragon n'était peut-être pas encore connu comme révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c’est la grande surprise, IL Y A UN CHAPITRE CETTE SEMAINE… Youppie

 

Puis c’est un chapitre qui claque, car Dragon est là …

C’est dingue, j’adore …

 

Le plus beau c’est les petits mots qu’ Ace dit à Luffy pour le réconforter, je trouve ça mignon …

 

Pour finir Sabot qui parle à Dragon, j’aimerais que Dragon le prend dans son armée, ça m’éviterais de pleurer un petit coup, car j’aime bien ce personnage  …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue! Ainsi Dragon rencontre Sabo, ce qui laisse présager qu'il le prendra dan son armée...

Luffy et Ace qui sont bloqués dans le terminal qui est en feu...

Ivankov (enfin c'est surement lui/elle) qui dit à Dragon "Tous les préparatifs sont terminés"... Ça me laisse penser que Dragon va éteindre le feu du terminal et sauvé Ace et Luffy indirectement (ca m'étonnerait qu'il sache que son fils soit dans le terminal, mais tout est possible)!

Vivement la semaine prochaine pour voir la suite de ce flashback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

Et bien ça balance cette semaine!

Un excellent chapitre, où il est montré la vraie nature des habitants du royaume de Goa: ces gens sont vraiment ignobles! (Surtout le père de Sabo que je trouve infâme!)

Tout le monde sait et tout le monde s'en fout! Et tout ça juste parce que les Dragons célestes font faire une petite visite...

"On aura un plus beau paysage" nan mais franchement :o

Les images de Trash Mountain enflammées sont extrèmement bien faites et reflètent parfaitement l'ambiance de peur qui y règne...  

Bref, j'ai adoré le chapitre. Sabo se révolte, Dragon entre en scène waouh. Que vont devenir Luffy et Ace?

J'attend avec impatience la suite.

Mais une question subsiste: qui est cette personne qui apelle Dragon "babe" (VUS)? Expression qui montre un lien assez personnel entre les 2 personnages, alors Ivankov ou comme certains l'ont avancé la mère de Luffy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de belles ordures quand même ces nobles.

on a adopté un enfant, à cause de certaines circonstances ses parents ont décidé de retirer leur responsabilité de parents :o, il a du sang de noble et pourra servir si Sabo échoue.

Même leurs propres enfants sont considérés comme des objets, à remplacer s'ils sont défectueux, ou ne servent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bien dit. Et pire encore, tout le monde dans la ville sait pour l'incendie mais reagit meme pas pour ceux qui vivent dans la decharge. ET pour finir, les nobles trahissent les pirates qu'ils ont engages pour ce sale boulot. Au final on peut comprendre les reactions de sabo qui voient la verite. Son pere est une ordure, il corrompt, ment, traite son fils comme un objet. Sans parler des habitants de la ville. Tout ca pour avoir un beau royaume devant le gouvernement. Quel honte! Oda nous montre une certaine verite et l'horreur de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase de fin de chapitre "will they survive" n'est pas dite ou pensée par dragon !

elle n'est pas dans une bulle donc c'est une phrase de l'auteur

 

de plus, dragon ne vaudrait pas mieux que les nobles de goa si il n'aidait pas son fils sur le point de mourir brulé vif... avec l'événement de logue town, on sait qu'il n'hésite pas à s'impliquer personnellement dans l'aventure de luffy

Il y a aussi l'événement de shabondy, une des théories est que dragon soit derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel honte! Oda nous montre une certaine verite et l'horreur de l'homme

Ouai, c'est quand meme un peu exagéré ce passage moi je trouve.

Enfin, c'est un très bon chapitre à mes yeux, qui annonce de très bonnes choses pour le prochain chapitre.

En tout cas on approche du dénouement, Tenryubito, Dragon, Sabo et cie, tout va nous etre bientot révélé.

 

Ps: Ivankov est en mode femme il me semble(au design des jambes).

Si ça se trouve c'est Crocodile avant son opération ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à un petit chassé croisés sympa je trouve dans les rapports aux personnages.

 

 

Garp -> Dragon -> Luffy

 

Roger -> Ace

 

Noble -> Sabo

 

 

Sabo - Ace - Luffy -> frères

 

Ace - Garp -> petit fils par adoption

 

Sabo - Dragon -> fils par adoption (même volonté de changer le comportement).

 

en regardant cela, on se dit que même si il n'y à pas de liens de sang entre Luffy ace et Sabo, ses deux frères ont été élevé par soit son pére soit son grand-pére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais à travers Sabo ( Dans l'hypothèse ou il est toujours en vie a l'époque de l'aventure des mugis ), l'auteur maintient Ace en vie. Ca peut vous paraître bizarre, mais après réflexion, ca permet une autre connexion entre Luffy et son frère défunt, une connexion très forte : Un autre Grand frère. Oda a vraiment du mal a se séparer de ses personnages, et c'est tant mieux.

 

Sinon belle entrée en scène de Dragon qui manque encore de confiance en lui a ce stade de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre que voila.

 

Les nobles du Royaume de Goa avait donc tout planifié, y compris la mise à feu du Grey Terminal dans le but de paraître clean lors de l'inspection du GM qui aurait également vu débarquer des certains "Tenryuubito", rien que ça !

Sinon, Luffy m'as bien fait rire. "chaud, pas chaud, mal, pas mal etc..." C'était sympathique, un peu d'humour malgré un chapitre assez noir.

 

Enfin, Dragon qui pointe le bout de son nez, à l'époque ou selon ses dires, il n'avait pas encore la puissance nécessaire pour sauver son royaume. Cela soulève d'ailleurs un point intéressant. Dragon dis lui-même qu'il vient de ce royaume, ce qui veut dire que Garp aussi, en tout cas, c'est pas impossible. Je suis pressé de avoir quel réaction ce dernier à eut en apprenant pareil nouvelle...

 

Et Sabo révolutionnaire, j'y crois de plus en plus. Il n'a aucune envi de rester dans la noblesse, donc c'est un bon échappatoire.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour sa VF !

 

Le chapitre finit vraiment avec un cliffhanger terrible. Qui est cette femme et qu'est ce qui est prêt ?

 

Pendant le chapitre il y a un passant qui dit bien que les inspecteurs arrivent seulement dans 3 jours donc ce que tente Dragon n'a pas un rapport direct avec eux. Mais il est venu pour faire quoi alors ?

 

Quoi que Dragon prépare, Sabo va surement assister à toute l'opération vu qu'il est la quand elle commence !

 

Dans l'équipe d'inspection il y aura qui à votre avis ? Les dragons célestes en accompagnent d'autres qui viennent d'habitude et il n'y aura peut-être pas qu'eux comme invités spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bien dit. Et pire encore, tout le monde dans la ville sait pour l'incendie mais reagit meme pas pour ceux qui vivent dans la decharge. ET pour finir, les nobles trahissent les pirates qu'ils ont engages pour ce sale boulot. Au final on peut comprendre les reactions de sabo qui voient la verite. Son pere est une ordure, il corrompt, ment, traite son fils comme un objet. Sans parler des habitants de la ville. Tout ca pour avoir un beau royaume devant le gouvernement. Quel honte! Oda nous montre une certaine verite et l'horreur de l'homme

 

Bof, ça reste des "méchants riches égoïstes" tout à fait classiques, comme y' en a dans tous les Shonen et autres mangas etc...

 

Je commence à apprécier de plus en plus ce flashback, ça commençait de façon un peu molle mais là ça commence à devenir intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Je suis sur que la personne au pied est ... Dadan car c'est une personne apparemment importante dans le passé de luffy et pour le moment on ne la pas beaucoup vu dans ses FB de plus c'est elle qui annonce l'arrivée des tenryubito mais il y a une peite incohérence c'est que je ne pense pas qu'elle ait des jambes come sa et qu'elle appelle Dragon chou

 

en tout cas on ne peut pas dire que ce FB ne sert à rien avec la venu de Dragon

 

Je ne pense pas que Sabo est un révolutionnaire car cella me parait trop évident et se n'est pas du genre de Oda de faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...