Aller au contenu

Ch 586


hitsugaya29
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que l'idée du fruit du vent cartonne, maintenant ça paraît un peu simple, non?

En quoi un peut simple?

On a bien le fruit logia de la foudre, de la glace et avait celui du feu... ect..

Aprés l'autre option d'un "fruit de la météo" tiens la route aussi.

Même si le vent lui va si bien à dragon.. l'homme insaisissable..

 

 

un 2e Koby :P

La volonté de kobby ma beaucoup plus à Marinford, avant je pouvais pas l'encadrer maintenant je l'adore!

_Arrêtez de vous battre!!! _Arrêtez de vous battre!!! _Arrêtons ce massacre!!!

_Nous sommes en train de gâcher nos vie!!!

_Chaque soldat ici présent a une famille qui attends son retour!!!!

_Poursuivre une bataille qui n'a plus aucune raison d'être..!!!

_Courir après des pirates qui n'on plus aucune volonté de se battre...!!!

_Nous avons déjà atteint notre objectif...!!!

_a partir de cet instant, tout les soldats qui vont mourir.. Abandonner des soldats qui peuvent encore être sauvés! faire de plus en plus de sacrifices!!!!!

_C'EST DE LA PURE BÊTISE!!!!

 

Le discourt de Sabo ma fait pensé a Kobby dans une moindre mesure..

 

Dragon: Qu'est ce qui ne vas pas, petit gars.

_Monsieur.. haaa.. Cet incendie est l'œuvre..Haaaa..

_..De la famille royale et des nobles...!!Hah...

_Ce sont eux les responsables!!

_Cette ville empeste encore plus que la montagne de détritus..!!

_Elle empeste la pourriture humaine!!!

_SI JE RESTE ICI... Je ne pourrai jamais gouter a la liberté!!!

_J'AI TELLEMENT HONTE D'ÊTRE Né NOBLE!!!

Dragon: (Royaume de Goa!! Tu pousses tes enfants à prononcer de telles paroles..!!!)

 

ps: topic sondage: Quels sont pour vous les plus forts discours/grande paroles dans One piece?

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27073.msg792683.html#msg792683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la réapparition surprise de Dragon, le mise en lumeire des sentiments de Sabo qui renie ses originies de Nobles, l'apparition de cette femme en derniere page qui annonce le prélude du futur plan de Dragon...

 

Tout le monde semble occulter l'introduction d'un personnage : STELLY 8 ans, "frére" de Sabo... Tout Comme un certain LUFFY, mais mise à part ces deux points ces deux enfants sont diamétralement differents.

LUFFY à 8 ans : Fort, incredule, beta, courageux, fraternel...;

STELLY à 8 ans : Frele,reflechi, Genie, Lache, préférant que Sabo ne soit jamais revenu...

 

Tout le monde emetait des hypothese sur le donneur d'ordre de Dofla au GM... Peut etre s'agissait-il de STELLY

Par ma part Stelly aura un role aussi important de Sabo dans la suite du Manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Oda qui fait toujours des FB de 4-5 chapitres, le FB devrait arriver a son terme très prochainement.

Complétement faux!

Le Fb sur robin fait 6ou7 chapitres, Le FB sur chopper fait 6 chapitres. Le fb sur calgara et Norland au moins 7 chapitres

Avant de critiquer les autres aprend a ne pas dire de telle connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citation de: Kafei01 le Hier à 20:10:15

Connaissant Oda qui fait toujours des FB de 4-5 chapitres, le FB devrait arriver a son terme très prochainement."

 

Complétement faux!

Le Fb sur robin fait 6ou7 chapitres, Le FB sur chopper fait 6 chapitres. Le fb sur calgara et Norland au moins 7 chapitres

Avant de critiquer les autres apprend à ne pas dire de telles conneries...

 

C'est vrai que 6 chapitres pour le flashback de Chopper, c'est très éloigné du chiffre de Kafei.  9_9

J'aurai pour ma part, plutôt l'impression qu'Oda tend à aller vers les évènements finaux de l'Arc. Il n'empêche qu'avec les Dragons Celestes qui se pointent dans 2 jours, le flashback risque de se prolonger jusqu'à leur départ/grosses actions. Cependant, Oda n'a pas non plus pour habitude de nous exposer Dragon. Il se pourrait alors qu'à défaut d'entamer un semblant d'explications sur les révolutionnaires, il se permette de conclure l'Arc subitement. On en apprendrait alors d'avantage que plus tard dans l'histoire.

 

Néanmoins, un autre point qui a déjà été évoqué est celui de Dadan, le perso qui n'en branle pas une. Même si j'aurai tendance à penser qu'il va rallonger encore un peu l'Arc, il est possible qu'Oda n'en touche pas un mot de plus... et se contente de ressortir une "pirouette" en annonçant un trux du style "c'est un ex pirate de Roger", "c'est la femme de machin", ou "l'ancienne chépaquoi".

 

 

Enfin, j'aimerais signaler à l'intention de TOUS CEUX qui soutiendraient que Sabo est devenue le révolutionnaire qui porte secours à Robin :

 

Un grain de beauté sur la joue gauche, ça pousse tout seul ?!?

 

 

 

 

Edit @Makaveli :

1: Le nombre doit se trouver pas loin du lien sur lequel tu as cliqué pour arriver sur la page de ce topic. D'ailleurs, il s'appel comment ce sujet ?

2: VUS = Version US (Etats-Unis/anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien d'indéniable, mais c'est très fortement suggéré. Ca peut donc très bien être un jeu d'oda, même si moi aussi je pense qu'il a ce FDD du vent. Le chapitre est très bon, j'adore la manière dont on arrive à la phrase de Dragon par le parcours de Sabo qui réalise petit à petit l'horreur de son nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme toujours qui laisse présager de nouveaux rebondissements quand au plan de Dragon, deplus l'hypothèse selon laquelle Sabo serait toujours en vie, se conforte de plus en plus ^^ et je n'en suis que plus heureux .

Je ne préfère pas imaginer ce qu'il deviendrait car j'en laisse le soin a Oda, il est suffisament fou pour me faire rêver  ;p.

 

En parlant de lui d'ailleurs, il y aurait une nouvelle assez dramatique pour les O¨P junkies que nous sommes: A savoir que Oda se serais fais agresser et hospitalisr à l'hôpital pour 1 mois ... ces infos ne viennent pas de moi mais des informations nippones.

J'attends de plus amples précisions car le coup médiatique est toujours possible , mais dans le cas contraire sa serais assez triste...  enfin bon peace and love pour le moment car rien n'a encore filtré dans nos médias ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa était dit mais je viens de voir que la ville de Goa à vraiment exister et je ne sais pas si elle existe encore cette ville se situe ou e situait en Inde peut etre que si on s'informe plus peut etre qu'on aura des événement qui est vraiment arriver et qui va se passer dans le manga

 

Il n'est pas obligatoire que Dragon sauv sont fils et Ace sans se montrer peut etre qu'on va voir son pouvoir dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa était dit mais je viens de voir que la ville de Goa à vraiment exister et je ne sais pas si elle existe encore cette ville se situe ou e situait en Inde peut etre que si on s'informe plus peut etre qu'on aura des événement qui est vraiment arriver et qui va se passer dans le manga

 

D'apres l'article de Wikipedia Hitoire de Goa:

 

 

Goa forme la première implantation coloniale portugaise en Inde.

 

Conquête portugaise

Avec le démantèlement du royaume de Bahmanî, en 1482, Goa passa sous le contrôle de Yusuf Adil Shah, le roi de Bîjâpur, qui régnait lorsque les Portugais arrivèrent en Inde.

 

À l'époque, Goa était un important point d'embarquement des pèlerins indiens pour La Mecque, mais c'était surtout un port de commerce sans rival sur la côte occidentale, hormis Calicut. C'était en particulier un centre d'importation de chevaux arabes, en provenance d'Ormuz, marchandises vitales pour les royaumes du Dekkan en guerre perpétuelle. La place était facilement défendable par n'importe quelle puissance qui avait la maîtrise des mers, car les fleuves qui encerclent la région ne pouvaient être traversés à gué qu'en un seul point qui avait été infesté délibérément par des crocodiles.

 

Les Portugais attaquèrent le 10 février 1510 sous le commandement d'Afonso de Albuquerque. Un ascète hindou ayant prédit la chute de la ville et la garnison de mercenaires ottomans étant dépassée par le nombre, la ville se rendit sans combattre, et Albuquerque y entra en triomphe, acclamé par la population hindoue.

 

Trois mois plus tard, Yusuf Adil Shah arriva avec 60 000 hommes de troupe, força le passage à gué, et bloqua les Portugais dans leurs bateaux de mai à août, jusqu'à ce que la fin de la mousson leur permît de reprendre la mer. En novembre, Albuquerque revint avec des forces plus importantes et, après avoir réduit une résistance désespérée, reprit la ville, autorisa ses soldats à la piller pendant trois jours, et fit massacrer toute la population musulmane.

 

Organisation

 

Ruines de l'église Saint-Augustin, édifiée en 1602 par les missionnaires augustins venus à Goa en 1587.Goa fut la première implantation portugaise en Asie. Albuquerque l'imagina comme une colonie et une base navale, à la différence des comptoirs fortifiés qui avaient été établis dans certains ports indiens. Il encouraga ses hommes à épouser des femmes indigènes, et à s'installer comme fermiers, commerçants ou artisans. Ces hommes devinrent bientôt une caste de privilégiés, et la population eurasienne de Goa augmenta considérablement. Albuquerque et ses successeurs respectèrent les coutumes des trente communautés villageoises de l'île, interdisant seulement le rite de la satî. Un recueil de ces coutumes (Foral de usos e costumes) fut édité en 1526, et constitue un document historique de grande valeur.

 

Goa devint la capitale de tout l'empire portugais en Orient. Les mêmes privilèges civiques que Lisbonne lui furent accordés. Son Sénat ou chambre municipale était en communication directe avec le roi et payait un représentant spécial pour s'occuper de ses intérêts à la cour. En 1563, le gouverneur proposa même de faire de Goa le siège d'un parlement, auquel toutes les parties de l'orient portugais seraient représentées, ce à quoi le roi mit son veto.

 

En 1542, saint Francois Xavier (Francesco de Yasu Xavier) mentionnait la splendeur architecturale de la ville qui atteignit l'apogée de sa prospérité entre 1575 et 1625. La Goa Dourada, ou Goa Dorée, était alors la merveille des merveilles selon tous les voyageurs qui s'y rendirent, et un proverbe portugais disait : « Celui qui a vu que Goa n'a pas besoin de voir Lisbonne ».

 

Des marchandises de tout l'Orient étaient disponibles dans le bazar de Goa, telles les perles et le corail de Bahreïn, la porcelaine et la soie de Chine, les drogues et les épices de l'archipel malais. Des esclaves étaient vendus aux enchères dans les rues principales.

 

Siège de la cour du vice-roi, mais aussi place militaire et religieuse importante, la vie sociale de Goa était très brillante. Cependant, au cours du XVIe siècle, le luxe et l'ostentation de toutes les classes sociales y étaient devenus outranciers. La quasi totalité des travaux manuels étaient le fait des esclaves et la société goanaise entra en décadence.

 

L'arrivée des Hollandais dans les eaux indiennes entraîna la ruine progressive de Goa. En 1603 et 1639, ces derniers firent le siège de la ville sans réussir à la prendre. En 1635, elle fut ravagée par une épidémie.

 

Le commerce fut graduellement monopolisé par les Jésuites. Thevenot en 1666, Baldaeus en 1672, Fryer en 1675 décrivent sa paupérisation et son déclin inéluctable. En 1683, la ville est sauvée in extremis d'une capture par les Marathes par l'arrivée opportune de l'armée moghole et en 1739, le territoire attaqué par le même ennemi n'est sauvé que par l'arrivée inattendue d'un nouveau vice-roi et de sa flotte. Ce péril était toujours imminent et ce jusqu'en 1759, quand une paix fut conclue avec le Marathes. Cette même année, la proposition, discutée depuis 1684, du déplacement du siège du gouvernement vers Panjim devient réalité. Entre 1695 et 1775, la population diminua de 20 000 à 1600 habitants, et en 1835, Goa n'était plus habitée que par quelques prêtres, moines et nonnes.

 

Finalement, après 450 ans de présence portugaise, Goa est envahie par les troupes de Jawaharlal Nehru lors de l'Opération Vijay les 18 et 19 décembre 1961 et intégrée dans l'Union indienne.

 

Après l'annexion par l'Inde, Goa fut d'abord soumis à un gouvernement militaire pendant cinq mois ; puis l'ordre civil fut restauré et la région devint un territoire assujetti au gouvernement fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre au débat sur le fruit éventuel de Dragon (fruit du vent, fruit de la météo...), je pense que Dragon a le fruit de la Tempète : ça irait très bien avec son rôle de révolutionnaire qui apporte la révolte dans les royaumes. De plus, la tempète serait plus explicite quant à l'utilisation de la foudre, qui tombe très précisément sur Baggy, et pas ailleurs. Le vent de suffit pas à créer la foudre à un instant T à un endroit donné.

Ainsi, avec la Tempète, Dragon maitrise tout autant le vent que la pluie, la foudre, les tornades et plus si affinité... La météo est à peu près équivalent, mais le nom (ça fait journal de 20h00) en jette moins que la Tempète  , et ça colle mieux à un personnage toujours habillé de noir et au tempérament ombrageux. Pour finir, le Dragon chez les japonnais est associé à l'eau, aux nuages et au ciel, chez les chinois le dragon noir est à l'origine des déluges.

La Pluie ou l'EAu pourraient aussi coller, mais impossible dans ce cas d'utiliser la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tempète serait plus explicite quant à l'utilisation de la foudre, qui tombe très précisément sur Baggy, et pas ailleurs. Le vent de suffit pas à créer la foudre à un instant T à un endroit donné.

oui et non

je suis d'accord pour ton concept de tempête, mais dans le sens ou il la créée et que cet élément ne lui appartient plus,

ce que je veux dire c'est que je crois qu'il a créée ce mauvais temps mais la foudre frappant Buggy est un pur hasard/providence lié à la chance/destiné de luffy,

ainsi Dragon peut creer un environnement ou ilyaura de la foudre mais le concept de diriger la foudre elle même précisement reste pour moi une exclu de Ener

EDIT:

@Aesaelthr

lorsque je disais "diriger" je pensais pas seulement controler...mais je parlais de Création en réponse à ce que disait Gonbawa sur creer la doudre à un instant T à un endroit précis ...

mais maintenant le concept de diriger la foudre avec du vent désolé je trouve ça un peu ridicule physiquement parlant mais bon c'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, avec le contrôle du vent tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Tu ne bénéficie pas de la vitesse d'ener ou de sa transformation ni même de sa puissance mais tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Suffit de créer des courants aériens pile au bon endroit, si tu maîtrise ce fruit tu dois pouvoir sans difficulté faire tomber l'éclair ou tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, avec le contrôle du vent tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Tu ne bénéficie pas de la vitesse d'ener ou de sa transformation ni même de sa puissance mais tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Suffit de créer des courants aériens pile au bon endroit, si tu maîtrise ce fruit tu dois pouvoir sans difficulté faire tomber l'éclair ou tu le souhaite.

 

Oui... a peu de choses près le pouvoir de Nami finalement... et en plus elle fait ça sans fruit!!!

En fait c'est juste pour dire que le fruit de la météo il ne sert à rien dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, avec le contrôle du vent tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Tu ne bénéficie pas de la vitesse d'ener ou de sa transformation ni même de sa puissance mais tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Suffit de créer des courants aériens pile au bon endroit, si tu maîtrise ce fruit tu dois pouvoir sans difficulté faire tomber l'éclair ou tu le souhaite.

 

techniquement possible sauf que tu ne commandes pas le départ de la foudre ni son lieu de départ ... alors tu peux créer tous les "tunnels" propices au passage de la foudre avec le vent rien ne garanti que tu frapperas ta cible au moment où tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

je suis d'accord pour ton concept de tempête, mais dans le sens ou il la créée et que cet élément ne lui appartient plus,

ce que je veux dire c'est que je crois qu'il a créée ce mauvais temps mais la foudre frappant Buggy est un pur hasard/providence lié à la chance/destiné de luffy,

 

Bah à partir du moment où les nuages orageux sont là et que le tonnerre gronde, le fait que Baggy soit frappé par la foudre, ce n'est pas juste de la chance.

Baggy se tient sur une position surélevée et il brandit une hache en fer.

Cela fait de lui un beau paratonnerre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, avec le contrôle du vent tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Tu ne bénéficie pas de la vitesse d'ener ou de sa transformation ni même de sa puissance mais tu peux faire tomber la foudre ou tu veux... Suffit de créer des courants aériens pile au bon endroit, si tu maîtrise ce fruit tu dois pouvoir sans difficulté faire tomber l'éclair ou tu le souhaite.

 

non, en aucun cas le vent ne permet de faire tomber la foudre. Le processus de constitution d'un éclair repose sur énomément de choses (temperature et plusieurs phénomènes physiques) et le vent n'intervient que très marginalement. En tout cas dans la vrai vie  ;)

 

pour dragon j'espère être aussi agréablement surpris que je l'ai été pour Barbe blanche ou marco ;  des fois on peut avoir un mec hyper baleze du fait d'un FDD qui en jète à la base ou d'un autre qui est bien utilisé (Luffy).

Si ça se trouve on saura jamais, comme on n'a jamais su pour Raylaight (je sais plus comment ça s'écrit).

en tout cas pour le moment il est super charismatique, et des gens impressionnants le respectent manifestement (Smoker Iva) donc il doit avoi quelque chose de spécial, FDD ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah forcément s'il ne peut pas contrôler ou au moins vérifier la température, la force des vents et les caractéristiques de l'atmosphère dans laquelle ils évoluent là c'est un autre problème. Ceci dit, la météo n'est en aucun cas imprévisible, elle est juste soumise à la théorie du chaos.

 

En plus Nami a montré que c'était quand même possible de le prévoir "intuitivement" dans le monde de OP. Alors un mec avec le FDD du vent... Avec de l'expérience il devrait en être capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre génial l'apparition de Dragon alors la je ne m'y attendait vraiment pas ! On sait qu'Ace et Luffy vont s'en sortir le plus intéressent sera de voir la relation Sabo/Dragon je rejoint la plupart d'entre vous en croyant qu'il rejoindra Dragon reste a savoir pourquoi il ne retournera pas avec ses 2 'frères'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vent permet de faire bouger les nuages

Si il controle parfaitement son fruit ce dont e ne doute pas il peut tres bien entrainer un courant chaud et froid pile poil ou il le veut creant un orage

 

Maintenant jeis d'accord sur le fait qu'il ne peut en aucun cas prevoir le moment ou a foudre eclatera avec precision i il a seulement le controle du vent

 

Mais en meme temps se sera pas la premiere fois qu'un fruit exagere sur ses capacités (magma >feu par exemple meme si la logiquement on peut dire que ce n'est pas le magma mais le haki magmaïsé d'akainu qui fait la difference).

 

En tout cas le fruit du vent est logiquement le logia manquant du manga :feu eau(glace) terre(sable) ...vent (foudre ,tenebres, lumiere et magma =>bon ce dernier je comprends pas pourquoi c'est un logia )

Donc il est certain qu'on va le voir tot ou tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de découvrir à qui appartiennes les pieds avec les talons; la femme de Dragon ou Ivnakov …

Le plus grand délire serait de voir Crocodilia ( Crocodile en femme ) …

 

Puis j’aimerais aussi voir dans ce FB comment Ace a eu son fruit du démon, car il est très puissant ce fruit...

Je ne pense pas qu’il a eu juste comme ça par l’hasard …

Si je me rappelle bien, Shanks avait dit qu’ un fruit du démon coute 100'000'000.- Berry

Peut être il a acheté avec le trésor qu’ils ont accumulé, je voudrait bien le découvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j’aimerais aussi voir dans ce FB comment Ace a eu son fruit du démon, car il est très puissant ce fruit...

Je ne pense pas qu’il a eu juste comme ça par l’hasard …

Si je me rappelle bien, Shanks avait dit qu’ un fruit du démon coute 100'000'000.- Berry

Peut être il a acheté avec le trésor qu’ils ont accumulé, je voudrait bien le découvrir ...

 

Je n'en suis pas tout à fait sur, mais je crois que Luffy dit, vers le tome 18, que Ace était déjà très fort sans pouvoirs, et qu'il ne savait pas pour son fruit.

Je n'en suis pas tout à fait sur, et pour être honnête, j'ai un peu la flemme de chercher, là, tout de suite.

Mais je pense qu'Ace a plus de chance d'avoir trouvé son fruit au cour de ses pérégrinations: Deux Fruits du Démons récupérés par deux gamins d'une même région à 6 mois d'intervalle, ça fait quand même vachement improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...