Aller au contenu


Naruto Chapitre 498 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est un peu facile la, c'est meme abusé la manière qu'utilise Kushina pour bloquer Kyuubi tout en discutant tranquillement avec naruto,  Naruto a le combat de sa vie, l'adversaire le plus puissant et pourtant il pense a discuter de futilités comme la rencontre de ses parent a un moment critique pour l'avenir (vie ou mort) du monde entier.......

Un mec qui a jamais connu ses parents et qui a eu droit qu'a 5 minutes avec son père, tu peux lui accorder un peu de répit pour sa mère aussi ou bien?

Tu juges le combats lus important , amis t'en sais quoi? Il a pas le droit de penser un peu à lui, faut qu'il sauve le monde avant, quitte a ne jamais avoir le temps de lui poser les questions qu'il a sur le coeur?

 

J'veux bien qu'on lise naruto juste pour les combats mais bon c'est s'appelle pas "ninja arena" ou "perfect shinobi" ça s'apelle "naruto" c'ets un moment important pour lui ça crève les yeux.

 

Et comme certain l'on dit, je trouve que finalement on a été bluffés avec naruto, on pensait que c'etait un mec a part car étant tres faible a la base, il etait devenu fort de lui meme juste grace a son entrainement......En fait c'est absolument faut !! Il a meme un patrimoine génétique bien meilleurs que celui de Sasuké......Et de tout les autres gennin.

Meilleur que celui de sasuke?

 

On ne sait même pas si il a hérité du chakra de kushina (sinon pourquoi utiliser une partie de son chakra à elle pour sceller kyuubi?)

 

A cause de kyuubi il avait du mal à maitriser son chakra, ce qui en a fait un cancre en ninjutsu pendant très longtemps.

 

A cause de kyuubi là encore, presque personne ne lui a enseigné quoi que ce soit alors que même lee à eu droit à gai qui l'a surboosté en taijutsu. Résultat : c'est un des mecs les plus mauvais en taijutsu. Tellement mauvais qu'il a  passé 3 ans avec jiraya quasiment juste pour rattraper son retard à ce niveau.

 

Donc bon venir dire que c'est le mec le plus cheaté du manga c'est un peu facile.

 

 

Il a un chakra tres tres spécial, il est le fils d'un kagé, le fils d'une femme qui retient kyuubi comme si de rien etait ( meme apres etre morte.. ), il a un professeur qui a formé des top ninja (jiraiya), des invocations de fou, la capacité d'utiliser le mode senni ( fukasaku dit que peu de gens on le chakra pour ne serai ce qu'essayer ) et la cerise sur le gateau...Il a Kyuubi.

- on en sait pas si il a ce chakra spécial

- Être un fils de kage, génétiquement ca donne quoi? D'autant que d'après ce qu'on sait, minato doit son poste uniquement à son talent et pas à un quelconque don génétique transmissible.

- Kushina retient kyuubi grace au sceau, ça parait évident. Et oui un sceau c'est nécessaire quand t'as un biiju, sinon il est incontrôlable. Tu vas pas compter ça comme deux avantages juste pour gonfler la liste.

- Son professeur ça fait partie de ses caractéristiques génétiques? Jiraya était un si bon prof que ça? Balèze oui, exellent prof je crois pas, vu comme il a souvent laisser se démerder tout seul pour le rasengan.

- Les invocations de fou il ne les as pas apprises? Ca lui vient par don inné? Non ça lui vient comme tous les autres ninjas qui ont des invocations.

- Le mode sennin il ne s'est pas entrainé pour le maitriser? C'était là à la naissance? Certes faut beaucoup de chakra pour y arriver mais c'est pas comme un don inné. Faut l'affinité raiton pour apprendre le chidori, mais alors quand t'as l'affinité raiton t'est trop avantagé?

 

 

C'est beaucoup trop a mon gout, tout a ete denaturé pendant ce chapitre, naruto a trop d'avantage pour le héro faible qui devient fort grace a sa determination hors norme....Certe naruto est determiné et il réussi les entrainements qu'il fait mais........C'est tout a fait normal finalement vue son patrimoine, il n'y a finalement rien d'aussi exceptionnel que ça.

 

Contre neji et sasuké, on n'avait toujours cette impression spéciale a savoir :le pauvre raté sans talent naturel arrive tant bien que mal a surpasser celui qui en possede par sa simple force mentale.....C'etait LA marque de fabrique de naruto, c'est ça qui le rendait si spécial et qui le mettait au dessus de tous les autres ninjas de konoha ou d'ailleurs.

 

Maintenant, on se rend compte qu'en fait comparé a neji ou autres kiba, shika ect...il a finalement plus d'avantage par le sang ( sans parler de kyuubi qui etait sa seule source de victoire pendant longtemps ), naruto est donc en fait un génie qui possede de grande facilitées .

Tu veux dire que TU t'en était pas rendu compte.

 

Pour moi les meilleurs combats de naruto c'est encore quand il n'utilise pas kyuubi : zabuza, kiba, la moitié du combat vs neiji (et la toute fin juste pour le style), face a kabuto...

 

Madara qui etait present lors du scellement de kyuubi, qui sait toujours tout sur tout n'a meme jamais parler de kushina ( meme dans un flashback ).La on sent clairement que kishi a sortit cette histoire de derriere les fagots, avec itachi qui devrait apparaitre aussi ......Y aura un naruto spécial sennin kyuubisé possesseur du mangekyo sharigan tenant en laisse le dieux de la mort tout en se servant du chakra de sa mere pour gifler tout les autres bijuus..........Je rigole mais a peine.

Moi je ris beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde !!!

 

Chapitre sympa, il se laisse lire tranquille mais est trop court  >:(

 

Sinon ce qui me frappe dans cet épisode c'est que Naruto même s'il est le fils de 2 grands shinobis que sont Namikaze Minato le célèbre 4eme Hokage et Uzumaki Kushina la célèbre Habanero  :D,

et bas il s'est fait tout seul. Il ne connaissait rien de ses origines si Fabuleuse, lui qui était au départ qu'un étudiant sans la moindre capacité et n'étant reconnu qu'en étant l'hôte de Kyubi,

et devenu le ninja si fort que nous connaissont et je trouve sa encore plus méritant que n'importe qui !!!

 

Voilà j'espère que d'autres partageront mon avis  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou ce chapitre... j'ai vraiment a-do-ré  :o  ♥

 

Mouah c'était génial franchement et quand un chapitre émotion est aussi bien mené que ça ça en deviens même bien meilleur et beaucoup plus personnel qu'un chapitre d'action, et franchement j'ai trop aimé!  :)  ♥

 

Quel rencontre émouvante et tout. ♥

Et en plus avec un petit peu d'humour (qui a très bien fait mouche d'ailleurs ^^).

 

J'aime vraiment, je sais que je me répète, mais je me suis rendu compte quand j'ai lu ça que je préfère même largement ça aux scènes de pure action contrairement à certain...

Mais là ça m'a sauté encore plus au yeux parce que je ne lis pas que des shonen justement et que c'est rare dans les shonen de voir des séquences émotions aussi réussie!  :)

 

Le manga viens de réussir à refaire un bond dans mon estime en l'espace d'un chapitre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuumetsu sharigan :

Je trouve que tu fais beaucoup d'histoires pour pas grand chose...

Le seul véritable avantage "génétique" de Naruto, c'est une très grande quantité de chakra et une affinité assez rare (mais est-ce un avantage ?)

 

Un trait qu'il pourrait posséder, c'est d'arriver à maîtriser des techniques plus rapidement que d'autres et encore, il ne nous est pas souvent montré autre chose que de la persévérance de sa part. Peut-être qu'il apprend très vite la Kage Bunshin et le Rasengan, mais on n'a aucun point de comparaison; les seules fois où on le voit en concurrence avec d'autres, il est à la bourre (à l'académie, l'entrainement au pays des vagues...). Il apprend la Fuuton RasenShuriken et le mode Sennin en express grâce à son Kage Bunshin qu'il peut utiliser à outrance grâce à sa quantité de chakra.

Donc rien d'autre que la quantité de chakra pour l'avantager jusqu'ici, le chakra de Kyuubi est même un frein (présence obligatoire de Yamato pour apprendre le FRS, impossiblité de fusionner avec les grenouilles pour le mode Sennin...)

 

Autre chose, le patrimoine génétique ne fait pas tout. Si les Kiba, Shino, Neji n'avaient pas grandi au sein de leur clan, mais livrés à eux-mêmes comme Naruto, comment auraient-ils appris les techniques de leur clan ? Ils peuvent pousser l'art de leur clan respectif aussi qu'ils le peuvent grâce à leur talent, mais ils n'ont rien inventé. Tous les ninjas ont eu besoin de quelqu'un pour leur apprendre pour arriver là où ils sont.

Lee était désespérant avant d'être pris en main par Gai.

Sasuke a relativement stagné malgré sa précocité avant de rencontrer Kakashi puis de partir de Konoha.

Naruto en serait où si Jiraiya ne l'avait pas pris pris sous son aile ? C'est une immense chance pour Naruto d'avoir eu Jiraiya comme sensei quand on voit ses autres apprentis.

 

Pour revenir aux Kekkai Genkai, ceux qui en possèdent ne sont pas mis au sommet de la hiérarchie malgré leur patrimoine génétique reconnu. Il n'y a qu'à voir les Hokage :

- Les Senju ne semblent pas avoir de KG (Hashirama a un pouvoir particulier mais il est unique en son genre, ça tient de l'anomalie génétique je dirais). On n'a jamais parlé de Kekkai Genkai pour Tsunade qui de leur lignée.

- Sandaime est un ninja hors norme qui a montré une maîtrise du taijutsu et du ninjutsu stupéfiante, invocation, sceaux... mais pas de Kekkai Genkai chez les Sarutobi.

- Minato, un formidable talent mais toujours pas de Kekkai Genkai chez les Namikaze (à notre connaissance).

Et dans les autres pays, j'ai pas l'impression que les Kages en aient plus que ça non plus.

 

Concernant l'histoire de Minato seul face à Kyuubi, je n'ai aucun souvenir de ça. Au contraire, on sait que Gamabunta était aussi présent face à Kyuubi. On a peut-être dit que "seul Minato a pu débarrasser Konoha de Kyuubi", mais c'est bien tout d'après mes souvenirs.

C'est même logique que Minato n'ait pas été seul pour sceller Kyuubi : Sandaime a eu besoin d'immobiliser Orochimaru pour tenter de le sceller. Je n'imagine pas Kyuubi tranquillement regarder Minato pendant qu'il fait ce qu'il faut pour utiliser une technique de cette ampleur et je le vois pas bloquer la bête aves ses mimines... Kishimoto laisse sciemment des zones d'ombres pour les remplir au fur et à mesure de son histoire et je trouve que ça s'emboîte excellemment.

 

Si Kushina a aidé Minato de cette manière pour sceller Kyuubi, ça donne un sacrifice encore plus grand de la part de Minato : il se sacrifie lui-même pour sceller Kyuubi, avec l'aide de sa femme qu'il est aussi obligé de sacrifier (elle-même se sacrifie en neutralisant Kyuubi) et transmet le tout à son fils.

 

Pour moi, tout ça va dans le même sens et reste tout à fait cohérent avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

le scan est centré sur les retrouvailles...étonante cette "Kushina", pour une histoire de tomates elle fait toute une salade...

 

Enfin on ne va pas refaire un résumé du chapitre mais ce qui retient mon attention sont : chakra spécial de kushina reconnu par Kyubi (spécificité et héritage de Naruto), convoitise du village de kumogaru (village de kumo du Raikage actuelle ?)et les talents cachés de Naruto (union de 2 Kages Minato+Kushina). Je comprends maintenant en quoi consiste aussi la fameuse "volonté du feu". C'est similaire à One Piece. Cela pourrai signifier soit :

-pouvoir perpétrer une vision = Nindo

-Sauvegarder quelque chose de précieux = le lien de famille (l'amour du clan, aider son "frère sasuke")

 

Naruto parle sans savoir que sa volonté lui venait de ses parents et que l'amour de son clan des Senju

il l'a fallu qu'il sache son histoire et le lien qu'il a perdu...Il a un argument de poids face à Sasuke maintenant

 

Bref...il va se définir sur tous les plans avec assurance...

 

@ Shino Mori

 

Il est important de ne pas avancer dans le rationnel historique mais dans les faits qui se présentes

Naruto était un shiobi gafeur parce qu'il n'avait pas connaissance d'un autre chakra en lui qui le perturbait

le trop de chakra non maitrisable

ensuite par la colère il altère le sceau =, c'est ce qui va lui permettre de combattre avec Vigueur

 

Depuis sa connaissant avec le démon renard il a pu vaincre ses adversaires mais toujours en agisant avec précipitations...

La seule personne qu'il n'a pas totalement vaincu c'est un Uchiwa (coéxistance du lien Kyubi, , frère amitié, histoire génocide et perte des parents respectifs)

 

Enfin l'épilogue de Naruto était parsemé d'ignorance de ses capacités et des liens (thème qui reviens beaucoup avec sasuke)

il a battu Neji alors que venant des autres cela étaitimpossible

il a battu kiba

il a battu Gara

il a lutter avec kabuto

etc aussi les hors series...

 

Jusqu'à battre Pain...

 

Travaille dure mais pas comme Rock Lee, il a une certe de l'effort à fournir mais une part de génie en réusite quand il comprends les choses à sa façon. (les entrainements jusqu'au mode sennin et la maitrise du bijui)

 

Les autres Ninja ont commencé à le considérer...Même sasuke lui a décerné le titre de rival

 

Toutes ces réussites sont surveu quand il a retrouvé ses liens. Naruto avant était frustré des n'avoir rien possédé...Je me suis posé la question pourquoi il ne s'est jamais posé la question sur sa parenté ?

Au début Je croyait simplement qu'il avait un sceau dans sa tête qui l'empéche de se souvenir alors que c'est une part de la volonté en lui qui l'a fait accepté ce manque...

 

Je conclus pour éviter de derraper de sujet : Naruto est un gamin talentueux

 

au fil et à mésure qu'il connaitra la vérité, il sépanuira et déversera aussi son talent dans le combat

de plus, je pense que son pouvoir de changer les gens lui vient en partie du chakra de sa mère...

de Minato, il n'a pas seulement hérité le Rasengan et sa cheveulure...

Sa combinaison Orange témoigne bien du mélange

l'éclaire jaune et la tomate convoitée n'ont pas enfanté un carotte mais un haricot magique (lol)

Laissons le soin à Kishi de nous montrer encore ce cache son potentiel hérité...

 

 

Ps: Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !!! (jimmy Hendrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le combat est cohérent.

 

Kushina "participe" au sceau de Minato, c'est en soi une garantie qu'elle arrive à retenir le Kyuubi. Le combat se passe à l'intérieur de Naruto, qui a déjà en partie soumis son bijuu en entrant en raisonnance avec lui. Le problème est que tu ne peux pas retenir une bêbête comme kyuubi pendant 2 ans avec ton chackra, et tu ne peux pas le tuer pendant ce temps car même un RS lui enlève la poussière, je pense donc que Kushina a été scellée avec le bijuu de manière à le retenir plus efficacement.

 

Ensuite, vous oubliez que le mot jin signifie "sacrifice humain", Naruto est devenu un receptacle de kyuubi et les 2 sont actuellement indisociables, le combat n'a pas les mêmes enjeux que IRL, à savoir :

- Kyuubi libéré en vrai, il dévaste tout avec sa puissance, le problème est donc physique

- Kyuubi dans le monde intérieur de Naruto, le combat est psychologique, les attaques que subit Naruto ne le tuent pas et ne l'affectent pas ! Par contre ça casse son esprit de manière à se faire posséder par Kyuubi et être giclé.

 

La seule volonté permettrait à Naruto de réprimer Kyuubi dans son monde intérieur !

 

Donc en résumé, Naruto a déjà gagné un combat durant 15 ans, celui de ne pas se faire bouffer de l'intérieur ! Maintenant il doit "purifier" son bijuu de manière à éliminer son mauvais côté qui essaie de le bouffer et ceci n'a rien à voir avec de la force!

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de personne se plaindre que Naruto a changer de statut .

 

Il était le ninja "looser" car devait s'arracher à l'entrainement pour rattraper son retard contre des gennin comme neji ou sasuke qui avait hérité de super pouvoir. Et aujourd'hui hui on sait que son père était le 5eme hokage et sa mère a un chakra spécial.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces remarques pour plusieurs raisons:

 

Déja à l'heure d'aujourd'hui le seul cadeau qui lui à été donné par ses parent c'est kyuby.J'avoue que au final ça sera plutot cool mais comme le disait Trip je ne crois pas que durant son enfance ça la beaucoup aider car ça l'empêcher de contrôler son chakra.Et meme récement je crois bien me souvenir que cela l'empecher de fusionné avec les grenouille pour avoir un chakra sennin illimité.

 

Ensuite aucune technique ne lui à été légué :pas de sharingan ou autre technique héréditaire. Et on ne sait pas si il à hérédité du chakra de sa mère et à quoi celui ci sert.Peu être sert-il a mieux résisté au chakra maléfique de kyuby comme le pensait Yamato (chap 299) mais dans ce cas ce pouvoir ne l'aurait pas réellement aider dans sa jeunesse.

 

Et enfin ce n'est pas parceque ses deux parents été fort que lui aussi le sera aussi. Regarder Tsunade est la petite fille du premier Hokage(qui était le meilleur ninja de son temps) et désolé pour les fans de Tsunade mais elle ne vaut pas Jiraya ou Orochimaru.

 

Donc pour moi pour l'instant l'histoire tiens debout: quand Naruto été petit il n'été pas du tout aider par es parents et Kishi veut nous montré que si il a effectivement hériter de quelque chose c'est de leur forte volonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir l'impression que ce manga a changé depuis quelques semaines ? Ou alors est-ce moi seulement qui change ?

 

Depuis le premier tome, à trois ou quatre chapitre près, Naruto ne m'a JAMAIS déçu.

Cela a continué crescendo, atteignant des sommets depuis l'arc Hidan-Kakuzu (que de style !), Hebi à la recherche d'Itachi (folle inspiration dans l'écriture du scénario, l'ambiance et l'aspect visuel des combats), Jiraya à Ame (j'ai frémi tout du long), et surtout Pein à Konoha (dialogues fabuleux !!). Même l'arc du sommet des kages, s'il était peut-être un peu moins structuré, m'a tenu en haleine à merveille, me faisant un plaisir immense avec le retour de Kabutorochimaru !

 

Mais depuis... j'arrive plus... Depuis l'arrivée de Naruto sur l'île, en fait. Tout me semble expédié, pataud, sans saveur... L'humour ne se renouvelle plus comme il en avait l'habitude constante, les passages émotions font tellement "grosses ficelles" que j'ai l'impression que c'est un hors-série de l'anime mis sur papier... sans parler de l'épisode dark-Naruto tellement grossier qu'il m'a fait me demander si j'étais bien toujours devant ce même manga qui a su faire preuve de beaucoup de nuance et de limpidité dans ses arrière-propos mythologiques, philosophiques ou moraux depuis ses débuts. Puis là, Kushina qui débarque ; passons le fait que ça commence à être un peu blindé dans la tête à Naruto et que cette nouvelle manie de nous ramener les morts façon DBZ dédramatise complètement la force émotionnelle de leur disparition, ça aurait pu néanmoins être un passage lumineux et agréable... Ben non, à nouveau je trouve que c'est du vite fait, sans inspiration, sans rien de marquant.

 

Ma foi... Je ne perds pas ma confiance en Kishimoto pour autant : ça fait dix ans de bonheur sur papier qu'il m'offre et il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas, mais pour sûr c'est la plus grosse baisse de régime que je lui connaisse depuis le début de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Forcément avec ce genre de déduction sorties de nulle part on se retrouve avec des râles à tout bout de champ.

 

Où est ce dit que Naruto a hérité du chakra de sa mère?? Kushina, qui ne sait rien de ce qui s'est passé à l'extérieur et n'a rien vu de la vie de Naruto ne dit pas un truc du genre : "comme tu as sûrement remarqué on a un chakra spécial" et dit "J'AI un chakra un peu spécial".

 

Tout le monde sait que Naruto est le jin de Kyuubi et personne ne s'est dit, tiens si il renferme Kyuubi son chakra est spécial? Kyuubi, en sentant ce chakra spécial, a directement penser à Kushina. Hors depuis qu'il se mêle au chakra de Naruto il n'a jamais rien dit."

 

Contre exemple a ce que tu viens de dire.Un mec qui connait bien tout ce qui est bijuu,c'est a dire yamato,nous dit que naruto a un chakra particulier pendant sa transformation a 4 queues.Donc bon l'histoire que naruto n'a pas de chakra spécial on va attendre hein au lieu de sortir des "deductions sorties de nulle part".

 

Pour d'autres personnes qui disait qu'on avait jamais parlé de kushina,je dirais faux.ça fait longtemps qu'on nous a dit que naruto ressemblait a son pere mais qu'il avait un ninjustu (ou un caractere je sais plus^^) proche de sa mere (cf discussion tsunade jiraya avant son combat contre pain).donc oui on nous a deja préparé a voir une femme ressemblant a naruto,et oui c'est completement n'importe quoi ce qui se passe dans le corps de naruto.J'attends avec impatience la rencontre naruto sasuke;imaginons sasuke qui utilise son sharingan pour "pénétrer" dans le corps de naruto pour parler avec lui et kyubi au sujet de l'attaque de ce dernier.et la apparition de itachi (toujours dans le corps de naruto hein) pour lui dire que c'est madara qui a fait l'attaque.Sasuke refuse de croire son frere et la coup de theatre minato apparait pour le convaincre une derniere fois!!et tout ça pendant que kushina leur sert le café dans son ventre...bref n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre exemple a ce que tu viens de dire.Un mec qui connait bien tout ce qui est bijuu,c'est a dire yamato,nous dit que naruto a un chakra particulier pendant sa transformation a 4 queues.Donc bon l'histoire que naruto n'a pas de chakra spécial on va attendre hein au lieu de sortir des "deductions sorties de nulle part".

 

Visiblement soit c'est le manga que tu as mal lu soit c'est mon post. Yamato est ta référence concernant les bijuus. C'était la première fois de sa vie qu'il en voyait un et il n'a été recruté que parce qu'il a le chakra de shodaïme mais pour son expérience en matière de bijuu tu repasseras. Il était dans l'ANBU avant et il n'avait jamais croisé ni Naruto et peut-être même aucun jin de sa vie. Tu étais plus renseigné que lui sur le sujet!!

 

Je comprends pas mal de critique et je suis même d'accord avec la plupart qui sont faites sur ce forum mais celle là est vraiment absurdes. Des VRAIS contres exemples à cette théorie j'en ai plein :

_Lorsque Naruto et Chiyo Baa rescuscitent Gaara après le speach qu'il lui sort elle ne se justifie en disant qu'ils n'ont pas le choix car c'est les seuls à pouvoirs supporter des Jin.

_Lorsque Naruto se transforme en Kyuubi 4 queues lorsque qu'il sort sa sorte de Cero façon bijuu le chakra de Naruto est encore présent et distinct de celui de Kyuubi et ce dernier l'utilise même. Tu parles d'un chakra spécial si Kyuubi en fait ce qu'il veut!!

_ Le meilleur exemple a encore été donné par quelqu'un d'autre. Tsunade n'a pas le chakra spécial du Shodaime.

 

Alors le chakra n'est pas héréditaire faut pas inventer n'importe quoi et rester un peu objectif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir mais encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord.Sans refaire l'histoire de naurto (je suis pas kishi hein),on ne lui aurait pas confié la gestion de kyubi si c'était un debutant.Ce que je veux dire c'est qu'il a une certaine maitrise des jin or personne n'a pu lui apprendre a cete faculté.La logique voudrait donc qu'il a DU en rencontrer un ou au moin essayé ce jutsu sur un jin,naruto n'est pas son 1er try je pense.Enfin pour un soucis de logique c'est ce qui a du se passer.Donc non je ne pense pas qu'on en sache plus que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaissait le jutsu, pas Kyuubi. Minato a appris le jutsu de scellement sans l'utiliser je pense que tu es d'accord. De toute façon c'est pas possible qu'il l'ait essayé avant, il faut le collier du shodaime pour que sa technique marche et avant d'être sur Naruto il était où? L'ANBU est sensé s'occuper du village et de la protection de l'Hokage alors des missions concernant des jinchuuriki il en a pas dû faire des tonnes.

 

Et si justement, on lui a confié malgré tout kyuubi car c'est le seul de tout le village, et non Tsunade, à cause d'expériences en laboratoires, à posséder le chakra de Shodaime, donc aucun de ses descendants ne le possédait, et Nidaime non plus d'ailleurs.

 

Le sceau devanant de plus en plus faible il a été préparé à le contrer avec ce jutsu mais Jiraya a été obligé de le débriefer sur 3 queues alors imagines quand il a vu les 4. La première fois qu'il voit Naruto se transformer en Kyuubi il voit ce type de Chakra alors c'est normal qu'il se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je me demandais si la rencontre avec sa mère va permettre à naruto de réveiller le chacra justement de celle-ci qu'il a en lui.

ce serait vraiment intéressant de voir naruto développer de nouveaux jutsu justement grâce à ce chacra car peut-être permet t'il d'améliorer comme le contrôl du chacra

de plus ça a l'air d'être héréditaire mais si tu ne sais pas que tu l'as ça change tout.

sans oublier que avec Kyubi il était difficile pour naruto d'avoir un développement normal.

j'ai hâte de voir la suite

mais une chose parait sure c'est que naruto va maîtriser son biju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si il y a une connexion possible entre Kushina et Naruto pour que l'une aide l'autre à contrôler le chakra de Kyuubi, alors elle l'aura lieu. C'est d'ailleurs ce qu'il semble bien se produire puisque c'est Kushina qui semble être à l'origine de l'immobilisation de Kyuubi.

 

  Ce qui est intéressant c'est de voir que ça passe par Naruto. Preuve que notre héros semble être de le socle qui rend Kushina capable de libérer son chakra pour aider son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas tout compris la mère de Naruto est morte ou pas ? car le pauvre gamin il a son père et sa mère en guise de second et troisème ôte. Sinon je n'ai pas trouvé énorme ce chapitre, trop de blabla inutile comme la discutions sur les cheveux de Kushina ouais bof l'auteur aurait pu approfondir l'histoire de kyuubi et de la mère de chez blond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre en effet. Merci à Kishi d'avoir enfin consacrer un chap sur Kushina car j'étais trop tourmenté par les milliards de questions qui tournaient dans mon cerveau sur son mystère ;D et merci à la team.

 

C'est un rafraîchissement (ça fait du bien parce qu'il fait 30°C ici :D) de voir un nouveau lien dans la vie de Naruto. Après tout ce qu'on a bouffé sur Sasuke, et toute l'action au sommet puis le contrôle de Kyuubi...y avais un peu trop d'adrénaline quoi et il fallait redescendre la pression. Chose faite maintenant et c'est tant mieux.

 

Quand Tsunade a dit à Jiraya, lors des adieux, que Naruto avait le caractère de Kushina j'étais curieux de savoir en quoi. Eh bien on a enfin l'aperçu de ce qu'elle était ou est si elle n'est pas morte, peu probable je sais. En tout cas, elle et son fiston se ressemblent PRESQUE (car il a les cheveux de Minato) comme deux gouttes d'eau : visages identiques, mêmes mimiques quand ils sont embarrassés et gênés, détestent qu'on se moque d'eux, refuse la sous-estimation, veulent prouver leur valeur. D'ailleurs Minato pour vouloir aussi devenir Hokage afin d'être respecté, devait aussi subir des harcèlement du genre : blondinet, t'as vu ta coupe de cheveux ridicule ? Avec ton visage angélique on dirait une fille ! T'as l'air trop naïf ! Comme le pensait Kushina justement au début. Car la volonté d'être estimer à sa juste valeur provient d'un sentiment de dévalorisation. En clair le trio familial possède le même état d'esprit, le même objectif et la même volonté comme le chap tend à le montrer.

 

Alors les histoires d'hérédité sont tout à fait légitimes et justifiées. Pour commencer, Kushina est impulsvide, impatiente et s'énerve facilement quand elle se sent taquinée (cf Naruto quand il la prend pour le vrai Kyuubi) ce qui l'amène à avoir des habitudes de langage très familier d'où le "dattebane" ou "ttebane" contracté. Même chose pour Naruto donc avec le même caractère emploie "dattebayo" ou "ttebayo" contracté. Je crois qu'on traduit ces 2 mots par "voilà quoi" ou "non c'est pas ça quoi" selon la situation c'est ça ?

 

Le chakra est l'énergie physique plus l'énergie spirituelle d'un individu. Donc il n'est pas héréditaire. Kushina a un chakra spécial, pourquoi on sait pas trop encore, mais il permet apparemment de contrôler Kyuubi. Naruto a son propre chakra, hors norme, mais c'est pas le même que Kushina ou Minato. Donc si le biju est contrôlé dans le 500 ou après, à mon avis ce sera grâce au chakra de Kushina puisque c'est ce à quoi il sert.

 

Du coup on se pose la question : Bee il a un chakra spécial aussi pour pouvoir maîtriser Hachibi ? Les jinchuurikis sont peut-être choisis grâce à la particularité de leur chakra. Mais on sait que ce sont les membres de la famille des Kages qui sont choisis. Alors pour devenir Hokage il faut peut-être avoir un chakra spécial. Mais un chakra spécial c'est peut-être juste une énorme quantité de chakra. C'est peut-être un tel chakra qui permet de dompter un biju. Il en faut beaucoup pour aspirer l'énergie naturelle sans être transformer en grenouille alors il en faut sûrement aussi beaucoup pour être un hôte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui détend et qui fait plaisir à voir :) Naruto qui voit enfin sa mère.

 

Sinon pour l'histoire du chakra spécial de Kushina, perso je pense pas que ça soit lié à Kyuubi ni au fait de pouvoir l'immobiliser.

Peut-être que les chaines sont simplement une technique créée par Minato et qui s'active seulement quand Kushina le veut, ca n'a peut être rien à voir avec son Chakra.

 

Night Mikk, quand tu parles d'un chakra spécial pour être Hokage, je doute que ça soit le cas, Kakashi a faillit devenir Hokage, il a pourtant un chakra ordinaire. De même pour le contrôle du Bijuu, je ne pense pas que le chakra de Kushina va l'aider, elle est juste apparut pour contrer la haine de Kyuubi et faire un break dans le combat pour redonner des forces à Naruto. Minato lui a vraiment bien mâché le travail ^^ J'imagine pas ce que Bee a dû endurer mais je doute qu'il ai eu autant d'aide dans la maitrise de son Bijuu. Mais bon on a affaire à Kyuubi là, surement beaucoup plus dark que le Hachibi et plus puissant.

 

Je pense que Minato est le seul qui soit à l'origine de tout ça. Il a peut-être fait le sceau avec un peu de chakra de Kushina ou un truc dans ce style pour incorporer un peu de souvenir de Kushina dans Naruto afin qu'il puisse connaitre sa mère.

 

Hâte de connaitre les effets du chakra si spécial de Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa!!! Merci à la MFT

 

Naruto a rencontré enfin ses parents! le "lieu" est le meme mais 2 choses different : la réaction de kyubbi en voyant papa et maman et la maniere dont yondaime et kushina réagissent avec kyubbi

 

- Kyubbi devient fou de rage quand il voit Minato. Ensuite Minato dit à naruto un truc du genre "il fait pas mal de bruit celui la allons discuter autre part"

--> Haine de kyubbi envers Minato

--> Minato relax mais ne touche pas à Kyubbi, il change juste d'endroit

 

- Kyubbi quand à lui reconnait le chakra de kushina (donc il la connait) et il est surpris. Kushina, elle dit à naruto "faisons en sorte que ce renard ne nous dérange pas"

--> Je vais peut etre un peu fort mais on dirait que kyubbi craint Kushina

--> Kushina ne change pas d'endroit pour discuter avec naruto, c'est lui qui est enchainé

 

Tout ça pour dire qu'avec le chakra de kushina + les jutsus de yondaime....naruto sera le plus fort de tous les ninjas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque SKH, il est vrais que la réaction de kyuubi n'est pas la même entre les deux parents, cela cacherais t-il quelques choses ?

 

Je ne pense pas qu'on va passé a la maitrise de kyuubi dans le prochain chapitre, kushina dit bien a Naruto qui auront une longue conversation, alors nous ne pouvons pas nous limiter a un seul chapitre de blabla. Kishi va certainement passé a cette fameuse nuit ou le kyuubi a affronter minato. Je trouverais vraiment idiot (mai vraiment ) qu'on apprennent les mystères de cette nuits dans d'autre circonstances, je trouve que le moment est idéal pour en parlé.

 

Edit: La discussion entre Naruto et sa mère me fait pensé en quelques sorte a la conversation entre Sasuke et Madara après le combat contre Itachi, pleins de révélation et un Power up a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et là ça n'engage vraiment que moi, je pense toujours que Kushina a un rapport avec Kyuubi ou les bijuus en général. La façon dont ses cheveux sont dessinés me fait beaucoup trop penser à des queue de bijuu. Mais bon c'est une hypothèse qui semble s'éloigner de plus en plus.

 

Sinon que Naruto soit amené à utiliser le chakra de Kushina dans l'avenir est déjà plus crédible que si il l'avait de naissance (caché ou non car même si il était caché Jiraya lui aurait d'abord révélé ce chakra si spécial avant de lui apprendre le Rasengan). Mais je ne pense vraiment pas, bien que ce soit possible, que Kushina prête/donne son chakra a son fils.

 

Premièrement, il faudrait que Kushina explique quelle est la spécialité de son chakra mais là comme ça je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait lui servir. Ce qui est certain en tout cas, c'est que Kishi n'a vraiment pas besoin de ramener le chakra de Kushina à ce moment du manga, dans la maîtrise de Kyuubi.

 

Naruto a déjà vaincu Kyuubi et il ne manquait plus qu'à faire la dernière action, s'approprier le chakra de Kyuubi. Il a donc déjà fait le plus gros du travail. Le problème étant que le chakra de Kyuubi étant trop chargé en haine, Kishi le résoudrait en ramenant un autre chakra dans l'équation? Pour moi ce serait un peu contourner le problème et la thématique même du manga. C'elle que Kishi s'est fixé lui même, Naruto contre la haine. Et je ne vois pas dans ce cas à quoi aurait servit l'épreuve de la cascade. Ce n'est pas un problème de chakra dont il est question ici. elle a juste besoin de l'empêcher de succomber à la haine et on le voit bien avec le Dark Naruto qui sen va. Et une fois le chakra de Kyuubi absorbé, Bee le dit lui même, ce chakra lui appartiendra, comme si c'était le sien. Donc pas besoin d'un autre chakra pour le tenir à carreau.

 

Donc partant de ce postulat que le chakra de Kushina n'aura rien à voir dans la maîtrise de Kyuubi si Kushina doit donner son chakra a son fils ça impliquerait que :

 

_Soit elle reste avec lui dans son esprit au cas où, ce qui ferait un peu squatteur et franchement je ne vois vraiment pas Naruto quand il s'ennuie dire "tiens je vais aller voir ce qu'elle fiche maman".

 

_ Soit elle fait comme Itachi et le cache dans son corps pour le moment où il en aura besoin. Cette version est un peu plus crédible et je dis pourquoi pas mais ça ferait un peu trop comme Itachi justement. De plus Naruto étant déjà dans la situation qu'on connaît ça ferait un peu trop cheveux sur la soupe. EDIT : Dédicasse aux jeunes pour le bac  :) C'est comme si je suis en train de réviser le bac et quelqu'un vient me dire "tiens voilà les cours pour ta licence". "Euuh lol mon gars c'est juste pas le moment casse toi!!" En gros on verra ça plus tard.

 

_ Soit elle lui donne de façon permanante et là comme j'ai dit faudrait vraiment qu'on sache en quoi il est spécial parce que si ce n'est que pour le chakra Naruto en a à revendre. De plus là Naruto va déjà avoir un bête de Power-up avec le Chakra de Kyuubi et il faudrait en plus lui rajouter celui de Kushina avec sa spécialité en plus? Là c'est pire que Sasuke les power-ups pleuvraient un peu trop vite à mon goût.

 

Donc de tous ces scénarios le plus raisonnable est encore celui où la mère de Naruto s'en va avec son Chakra et là on resterait dans la philosophie du manga :

_Naruto a vaincu la haine de Kyuubi par ses propres moyens si on peut dire.

_Naruto a surpassé Bee, TOUT SEUL.

_ Naruto n'a toujours rien hérité de ses parents, c'est toujours ce naze (bourré de chakra certe) qui n'a compté que sur lui et est devenu Hokage grâce à ses propres moyens, sans aucune aide du genre de Sasuke.

 

C'est mon point de vue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah le truc c'est que si c'est le chakra de Kushina qui contrôle Kyuubi j'aurais l'impression qu'on fait le boulot à sa place. Le mérite ne lui reviendrait donc pas comme d'habitude.

 

  Le chakra de Kushina peut servir, mais je reste dans l'idée que c'est Naruto qui sera le point de jonction entre le pouvoir de sa mère et celle de Kyuubi. En gros, si Naruto ne fait pas un travail pour utiliser le chakra de Kushina, le mérite de sa puissance ne le lui reviendrait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement c'était le cas, Kishi se serait plus compliqué la vie qu'autre chose à mon sens (sans compter qu'on pourra sûrement oublier la maîtrise de Kyuubi pour le chapitre 500).

 

Si Bee n'a pas eut besoin d'un chakra spécial pour maîtriser Kyuubi je ne vois pas trop pourquoi Kishi le rajouterai ici. Scénaristiquement parlant je trouve que ce serait du gâchis total et si c'était le cas j'aurai encore préfférré que Kushina n'apparaisse pas du tout.

 

Naruto a déjà fait plus gros du travail et maintenant qu'il lui reste de la haine à surmonter il lui faudrait un power-up intermédiaire venu d'ailleurs? Il lui reste juste la haine à surmonter. Et grâce à sa mère c'est déjà fait si on peut dire. La boucle est déjà bouclée. Je ne vois vraiment pas d'où viendrait la necessité d'un chakra qui apaiserait cette haine. Ça va vraiment à l'encontre des principes que Kishi a introduit car Naruto ayant déjà surmonter l'épreuve de force ça voudrait dire qu'il faudrait un chakra spécial pour surmonter la haine. Remettant bien en cause la vision de la paix que Naruto est sensé apporter dans le monde et le sens profond de ce power up, à savoir : En surmontant la haine qui est en lui il est devenu plus fort. Tout cet entrainement était dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ce chapitre!!

 

La discussion entre Kushina et Naruto a été très instructive,surtout sur la ressemblance entre ces deux là^^.

On peut dire que je m'attache déjà au personnage :-*

Donc Kushina a donc joué un rôle dans le scellement de Kyuubi et elle possède un chakra spécial.Ce qui est intéressant c'est qu'elle est capable de calmer Kyuubi sans gros souci.

Naruto semble enfin prêt pour vaincre Kyuubi.

 

Vivement la suite!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre intéressant notamment sur les origines de naruto mais je reste quand même sur ma faim j'aurais souhaité plus d'infos sur ce chakra spécial de kushina il doit être vraiment particulier pour qu'il ait été utilisé afin de sceller en partie kyuubi et surtout ça aurait été l'occasion d'en apprendre plus sur l'incident minato/kyuubi-madara!!mais à mon avis j'avais les yeux plus gros que le ventre ^^ par contre je pense que le scan de la semaine prochaine sera du lourd naruto devrait passer aux choses sérieuses pour enfin dresser ce satané renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout le monde vous avez vus le chakra de kushina :o :o.

il est clair qu'elle connait très bien kyubii (normal vu qu'elle aider minato a sceller kyubii )

mais une question se pose : kushina ayant aider minato a sceller kyubii ,

elle n'était forcément pas morte avant .

 

Ce que je pense donc c'est que kushina n'est pas morte vu que lors du combat contre orochimaru le 3e hokage a été le seul a mourir

minato a lui même  lancer la technique du dieu de la mort donc  ( croisant les doigts  :'()

elle n'est peut-être  pas morte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...