Aller au contenu


Les épisodes de Katekyo Hitman Reborn.


Myst'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite chose : employer le mot antagoniste pour parler de Tsuna et byakuran est incorrect. Seul Byakuran est l'antagoniste (méchant de l'histoire), Tsuna est lui le héro du manga, donc par définition, il est le principal protagoniste.

 

Euh... Certes, "antagoniste" signifie "ennemi". Tu l'as sûrement compris ainsi. Mais, ça se traduit aussi par "rival" ou "adversaire". D'où ce que j'ai dit à propos de Tsuna & Byakuran. M'enfin... faire la guerre pour une leçon de Français est pour moi un signe annonciateur de la fin du monde!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke

@Bob Makihara:

 

Antagoniste ca contient également le suffixe "ante", donnant également le mot antonyme, lequel signifie deux noms de significations contraires. Dans le même genre deux antagonistes sont des personnes qui "s'opposent" de par leurs but, caractères... ce qui est à l'origine du méchant et du gentil. L'un est donc l'antagoniste de l'autre et inversement. Donc Bob Makihara n'avait pas tord en le disant de cette façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. vous permettez mais je persiste. ^^

 

Byakuran est l'antagoniste de Reborn car il est le "méchant", l'opposé de Tsuna qui lui est le protagoniste ! D'ailleurs les synonymes de ce mot correspondent plus à la description d'un "méchant" que d'un héros ;)

 

Mais je vois ce que voulais dire Bob Makihara en fait. Tsuan/Byakuran sont antagonistes mais strictement dans un cadre personnel. Car si on prend le manga pour point de vu, Tsuna le héros est son protagoniste et Byakuran en est un de ses nombreux antagonistes.

 

Sinon pour pas faire que du HS, je voulais aussi rajouter que je viens de regarder les épisodes 163 à 168. Bon, pour l'instant je trouve ça vraiment bien fait, mais j'attends de voir la suite, surement demain, pour donner un avis final sur cette fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai bien aimé les derniers épisodes. Mais ce que j'ai pas du tout aimé c'est la réalisation de la bague Vongola du ciel... Je là trouve immonde, sinon les autres gère grave. Dans le dernier qui est sortit le 202, j'ai adoré le moment ou Tsuna s'énerve (Pour la première fois d'ailleurs) contre Byakuran qui insulte Uni, la Mitena du Primo était classe, et la fin de l'épisode pas mal aussi, on termine sur un grand vide avec Tsuna en pose de X-Burner x).

 

Sinon, si j'ai bien compris à partir du prochain épisode on aura une pause indéterminée, hein ? Arf... C'est dommage j'avais hâte de voir Enma et les autres Shimon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle ^^

j'ai eu peur d'un remake de d-grayman :S bref des hs c'est pas grave vu l'arc suivant. :)

 

Sinon, si j'ai bien compris à partir du prochain épisode on aura une pause indéterminée, hein ? Arf... C'est dommage j'avais hâte de voir Enma et les autres Shimon !

 

Voila ce que dit l'annonce apparue sur le site de "TV Tokyo" :

 

>>次回9月25日の放送は最終回です。お見逃しなく!

 

Trad (grosso modo) :

 

L'épisode prévu pour le 25 septembre sera le dernier. Ne le manquez surtout pas !

 

Donc oui, c'est le remake de ce qui s'est paroduit il y a 2 ans avec l'anime DGM.

 

Source : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/reborn/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrêt pourquoi? Manque d'audience, ou une envie de preparer l'arc Shimon?

Parce que je vois pas comment ils pourront boucler la fin de cet arc même, ou alors il sera bien long cet épisode.

 

Pour le 202 j'ai été assez déçu de Byakuran quand même. Il nous a fait une Aizen bis quand Tsuna a eu son power-up! Il a carrément fondu un câble, en scans je crois pas que c'était si flagrant mais en anime le Byakuran il est devenu ridicule de chez ridicule.  Même avec le flash-back, où il prend la reception de l'anneau pour un jeu est ridicule. Dommage y avait des choses à exploiter avec ce perso.

Le moment le plus intense fut bien sur le sacrifice de Uni avec tout le monde lui demandant de ne pas le faire. Ca ils sont arrivé à bien le retranscrire!

 

Souhaitons que ce soit une petite pause, et pas un arrêt complet façon DGM ce serait dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, juste pour savoir :

c'est l'arrêt définitif ou l'arrêt de la saison (avant une prochaine)

 

 

Si on compare ça au cas DGM (Inuyasha aussi), cela m'a tout l'air d'être un arrêt définitif. Mais rien ne les empêche de reprendre l'anime sous forme d'OAV quand l'histoire sera plus avancée.

 

Un arrêt pourquoi? Manque d'audience, ou une envie de preparer l'arc Shimon?

Parce que je vois pas comment ils pourront boucler la fin de cet arc même, ou alors il sera bien long cet épisode.

 

De ce que j'ai lu, KHR se vend mal en DVD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare ça au cas DGM (Inuyasha aussi), cela m'a tout l'air d'être un arrêt définitif. Mais rien ne les empêche de reprendre l'anime sous forme d'OAV quand l'histoire sera plus avancée.

 

Si je me souviens bien, pour le cas DGM, on avait pas eu d'infos sur la raison de l'arrêt non plus.... :-\ Si c'est pareil, ça serait vraiment chaud. C'est quand même dommage que des histoires comme celle-ci soient arrêter ainsi. Surtout qu'on allait arriver à l'un des arc les plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fini.

 

Je viens de me faire le dernier épisode, et je dois dire que si on passe outre la frustration de ce dire que c'est le dernier c'est pas mauvais comme épisode.

La fin de l'arc du futur et de Byakuran rend mieux en anime qu'en scan je trouve, ils ont montré qui étaient les CF avant de l'être et pourquoi ils sont devenus les subordonnés de Byakuran.

Pour le reste c'est de la parlotte autour du retour de Tsuna and co dans leur présent.

J'ai bien aimé revoir tous les arcobalenos une dernière fois aussi, j'ai toujours aimé ces bébés et je regrette qu'on ai rien eu de concret sur eux de la part d'Amano, et revoir aussi l'ami Byakuran donc le sacrifice d'Uni lui aura permis de ne pas perdre la vie. C'était donc un bon épisode final, pas grandiose mais comme cloture ça le fait.

 

@ Monkey: Question bête, mais quel rapport il y a entre les ventes de DVD et l'arrêt de l'anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey: Question bête, mais quel rapport il y a entre les ventes de DVD et l'arrêt de l'anime?

 

Ben... C'est logique. Un anime, c'est cher à produire. Comment crois-tu que la production rentre dans ses frais? Ben en vendant des DVD. Qui dit peu de DVD vendu, dit peu d'argent qui rentre. Donc arrêt de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il y a un instant je pars télécharger sur X site un épisode de Kateikyoshi Hitman Reborn , et que vois-je ?

Episode 203/203 , c'est la fin ! Dégouté , dégouté parce que c'est un des seul anime en cours que je regarde qui était de bonne qualité , en comparaison Naruto et One Piece en anime sont médiocre , l'anime nous permettait d'y voir un peu plus clair aussi , parce que dans le manga , certaines scènes de combat sont difficiles à comprendre , enfin bref j'espère désespérément que c'est temporaire et pas définitive .

 

Et dire que je voulais voir Enma en anime  :-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 203. Comme tout le monde, je suis triste de savoir que c'est le dernier épisode de Reborn mais c'était un superbe épisode. Revoir le passage des Couronne Funéraire où ils sont dans des affreuse situations avant que Byakuran ne les recrute m'a fait très plaisir. Grrr quand je vois Kikyo se faire buter par Xanxux d'un coup de de Pistolet X ça m'énerve un peu, j'aime beaucoup Kikyo avec ses "Oh-ho".

 

Mais le passage que j'ai préféré c'est quand on revoit Byakuran du passé (je pense) avec ses cheveux longs dans le vent qui sourit d'un air comme apaisé sur la plage et sans son tatouage. Je trouve cette parti très stylé. Je pense qu'il a lui aussi reçu le souvenir des batailles du futur et qu'il est heureux que quelqu'un ait pu l'arrêter.

 

Bon une aventure qui se fini en anime mais qui se poursuit en manga. Vraiment triste que cela se finisse comme ça car j'ai été au courant que quand un des membres du forum a posté la rumeur sur la fin de la série et où plusieurs d'entre nous avons prié pour que ça soit seulement un changement d'horaire de diffusion.  :'(

 

Mais bon la fin était quand même géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est absolument mythique. Dommage que ce soit terminé, mais bon il laisse place à diverse suite possible et envisageable. Espérons qu'un autre studio reprenne la suite.

 

L'épisode en lui même est génial. La fin est simple, magnifique et plutôt réussite. On voit bien que finalement rien n'a changé depuis cette époque. Hibari est le même, Tsuna est toujours Tsunaze. etc.. Mention spéciale pour Byakuran qui semble être prisonnier dans le présent. Les scènes de Fran sont mythique, surtout quand on voit sa complicité avec Bel'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qu'on voit dans ce dernier épisode et que j'ai été déçu de ne pas voir dans le manga : les bagues animales

 

En effet, on en voit quelques unes mais pas toutes (dont roll, jirou et kojirou qui sont sur 2 bagues pour ces derniers)

 

Je suis aussi deçu que tout le monde que l'animé "s'arrête" mais qui vivra verra, une lueur d'espoir peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement bien aimé ce dernier épisode, simple, tranquille. La fin est superbe, on voit bien que tout le monde n'à pas changé (Hibari surtout :P). Sinon je viens de voir le tout premier OAV et je l'ai trouvé excellent ! Dedans il y à de tout, les Varia du futur, des exercices spécial venant de Reborn pour son petit Tsuna etc. Franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerais plutôt le manga. L'anime est sympa au début, mais on s'ennuie vite sur la longueur. La dynamique du début disparaît au fur et à mesure que l'histoire avance. Par contre, si tu n'aimes pas trop les "épisodes" daily life, lis rapidement le début. Il est assez plat.

 

@ Mr Mystère : OAV?  ??? Aucun site officiel ne parle d'OAV. Tu es sûr que ça en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry

 

C'est un reborn spécial qui est sorti au mois d'août. Je ne sais pas si tu peux le trouver en vostfr (j'ai pas cherché perso) mais tu peux le trouver en vosta en tout cas.

 

C'est drôle, ça passe le temps, il y a du fan service blabla ...

 

Bon sinon, comme tout le monde, la mauvaise surprise quand j'ai maté l'épisode 203 de lire "final" à côté. Perso, j'ai pas trop aimé la fin mais j'ai du mal à imaginer comment ils auraient pu la faire différente donc je m'en contente.  On voit au moins que les persos sont fidèles à eux même (qui a dit Hibari ?) et le côté on discute sur le toit ramène un peu à l'ambiance qu'il y avait au début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...