Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@ Khéops

veinard?

 

donc en gros on mettait Domenech a la place de Del Bosque, le Real était champion et L'espagne gagné le mondial?

Je ne retire rien du fait que Del Bosque est un grand Entraineur, je voulais simplement dire que c'est plus facile de monter quelque chose avec les joueurs qu'il a eu. Je vois mal Del Bosque faire mieux que Domenech avec les joueurs qu'il a sélectionné en équipe de france, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois mal Del Bosque faire mieux que Domenech avec les joueurs qu'il a sélectionné en équipe de france, tout simplement...

T'es sûr de savoir qui est Vicente Del Bosque?

 

Si on avait un Vicente Del Bosque en sélectionneur de l'edf on aurait au moins été en 8e de finale et on aurait surement eu une chance de voir l'équipe jouer au foot...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arreter avec cettte idee qu'il faut forcement gagner tous ses matchs 5-0 pour faire un grand champion. Surtout quand c'est l'Espagne qui gagne, ce qui devrait satisfaire les gens qui ne jurent que par le 4-3-3 du Barca.

C'est a cause de ce genre de mentalite que le ballon d'or est presque systematiquement donne a un joueur qui marque beaucoup.

 

Je suis juste scandalise de voir que Iniesta est pas dans l'equipe type des internautes de l'Equipe.fr. Le foot va s'assepticer et s'assecher comme c'est le cas en NBA a cause de ces footix a la con. Les gens ne regardent que le nom des buteurs, c'est ouf...

 

Totalement d'accord avec toi, les joueurs qui ne marquent pas beaucoup mais qui apportent énormément au jeu en le construisant sont complétement oubliés.

De plus ce n'est pas une "petite coupe du monde" comme l'ont dit certains, l'Espagne n'a pas gagné ses matchs avec un nombre incroyable de buts mais elle a réussi à empêcher l'adversaire d'imposer son jeu. De plus c'est une équipe plaisante à regarder de part la qualité du jeu et du touché de ballon.

J'ai quand même de la peine pour Torres qui est passé totalement à coté de la coupe du monde et qui en plus se blesse à la fin, même si Liverpool vient d'annoncer que se n'est pas une blessure très grave c'est quand même les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue l’Espagne a gagné la coupe du monde , ma team préférée et celle que je joue avec a pes depuis pas mal d'année , c'était une équipe réaliste et efficace avec un jeu fluide , une bonne technique cette équipe est certes moins forte que celle de l'euro 2008 , Torres était complétement hs et malgré ça ils l'ont remporté , gros match pour casillas et iniesta qui était beaucoup critiqué mais c'est lui qui a gêné le plus les hollandais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuji'-san : merci pour votre confirmation

 

T'es sûr de savoir qui est Vicente Del Bosque?

 

Un avis d'ignorante ….peut-être Del Bosque est un très grand tacticien (exemple la neutralisation du jeu allemand par les espagnoles) mais il me fait désespérément  penser à un gentil Papy.  ;D

 

Ouille ouillle je ne sais pas si j'ose  9_9 …j'espère ne pas créer une polémique  9_9  ….mais moi j'aimais mieux Louis Aragones….lui c'est le papy fouettard.  ;D

 

Il vibrait plus avec son équipe …pour moi il a créé l'équipe d'Espagne….

 

Ma question :

 

Il y a vraiment une différence entre l'équipe d'Espagne d'Aragones qui a gagné L'Euro 2008 et l'équipe d'Espagne Del Bosque qui a gagné le CDM 2010 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celle de 2008 était biiiiiien meilleur :)

 

Cette équipe d'espagne a le prototype de France 98

 

Ca a une grosse défense, beaucoup de dechet devant, ca gagne 1-0

 

Espagne 08 ressemblé plus a France 00, un gros rouleau compresseur avec plus de créativité

 

je dirais juste que Espagne 10 est plus forte dans le domaine du milieu offensif, et qu'il manquait ce qui pour moi a fait la victoire de Espagne 08 a savoir Marcos Senna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé le deuxième changement déterminant (Xabi <> Fabregas), soit la rentrée de Fabregas pour ses qualités de joueur, soit la sortie d'un milieu défensif (Xabi), ce qui a permis à l'Espagne de retrouver son jeu "naturel" de 2008, façon rouleau compresseur... 

 

Avant ça c'était très solide derrière mais j'avais un peu l'impression qu'ils jouaient contre-nature;

 

même si c'est probablement ce jeu à deux MD qui a neutralisé l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Espagne 2008 joue mieux que Espagne 2010, c'est assez visible quand on a regardé l'euro 2008.

 

Espagne 2008=France 2000, mais France 2001 c'était la meilleure équipe du monde, limite invincible impossible à jouer pour les autres équipes avec un Zidane qui faisait carrément flippé les équipes en face.

 

L'accident de 2002 a enrayé la machine et a tout fait pété, mais sinon on était parti pour régner au moins jusqu'à 2006 en fait. Et je suis sûr qu'on aurait pu gagner World Cup 2002 limite tranquille...

C'est un peu ce qu'on s'est dit d'ailleurs :D qu'avec l'équipe qu'on avait on allait ramener la coupe sans souci, excès de confiance...un peu pour ça qu'on s'est planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai l'exes de confiance nous a tuer et c'est peut etre ce qui va tuer l'espagne

 

car s'il passe les éliminatoire easy, on va les voir champion 2012 avant l'heure et on va revivre le meme truc.

 

De toute facon tout ca, c'est des générations qui passent, faut en tirer le max car la prochaine arrivera peut etre que dans 30-40ans

 

y a que des équipes comment l'italie, l'allemagne et le brésil qui arrive a avoir une équipe au top mondial depuis 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que des équipes comment l'italie, l'allemagne et le brésil qui arrive a avoir une équipe au top mondial depuis 1960

 

Hum pour l'Italie je ne suis pas entièrement d'accord ^^ Ça serait oublier qu'il y a quand même quelques compétitions où ils se sont foirés bien comme il faut (et souvent c'est l'Euro).

 

Il n'y a guère que l'Allemagne et le Brésil qui n'ont jamais (enfin c'est très exceptionnel, aussi rare qu'une éclipse  ;D) de période sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les équipes se loupent un peu, par moment, à part peut-être le Brésil. Maintenant, on voit rapidement la conséquence des équipes. Si on regarde la France de 1998-2001, l'Espagne ces deux dernières années, mais aussi l'Allemagne depuis l'an 2000 (hormis l'exception 2004), on se rend compte que le championnat dans lequel jouent les joueurs importe beaucoup, sans compter le club. Finalement, surtout pour l'Allemagne et l'Espagne, ça se concentre sur 2 ou 3 clubs maximum (je parle pour la locomotive).

 

La France a plus de soucis côté championnat. Espérons que les évolutions futures, combinées à la crise, redresse ce constat pour une meilleure équipe nationale (parce que niveau formation, on est plutôt bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, niveau formation on s'est endormi sur nos lauriers : d'ailleurs la plupart de nos bons espoirs se sont croutés lamentablement (l'exemple parfait est Le Tallec et Sinama-Pongolle partis pour être nos deux fers de lance en attaque et qui ont totalement grillé leur carrière en allant à Liverpool.) et ce constat continue avec la génération Benzema.

 

Et maintenant on ne gagne plus rien au niveau des jeunes.

 

Niveau milieu et en défenseur central, on forme un peu trop de bucherons manquant de technique, on manque totalement d'ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...