Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les P-B là c'est l'Argentine mais en moins bien, cad une somme d'individualités...Et si on enlève Sneijder là leur jeu n'a carrément plus ni queue ni tête.

 

A mes yeux les Pays Bas possèdent une véritable force collective et ils l'ont encore démontré hier, si on enlève Sneijder, l'équipe ne se démembre pas du tout car elle joue ensemble et pas tout sur un même joueur, comme l'on fait la Cote d'Ivoire avec Drogba, le Cameroun avec Etoo'o, l'Angleterre avec Rooney, l'Argentine avec Messi, et comme le fait jusqu'a présent l'Espagne avec Villa (sans lui seulement 1 but marqué), et on a vu ou tout cela menait, si les sélections veulent jouer à un niveau digne de leur statut il faut arrêter d'essayer d'en sortir UNE star, ou UN joueur clé avant le mondial et tout se passera mieux.

 

Pour ce qui est du niveau de jeu, l'Allemagne donne une lecon de football collectif à tout le monde depuis le début du mondial, une équipe qui à juste envie de jouer sans se poser des questions inutiles avant un match du genre "on attaque ou on défend", ils jouent tous ensemble avec une solidarité faisant qu'aucun secteur du jeu n'est jamais laissé à l'abandon, et pour les gens qui cataloguaient les Allemands de gros bourrins, ils doivent être sacrément surpris de voir cette sélection jouer avec autant de technique, finesse et précision.....

 

Reste plus qu'a espérer une chose: que Paul se trompe pour la premiere fois de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis quand on a connu les P-B de l'époque des Davids, Bergkamp, Kluivert, des frères De Boer, Seedorf, Overmars on se sent un peu nostalgique...

 

+1000000²²²²²

 

Désolé si ça peut paraître subjectif, mais Sneidjer au top de sa forme n'aura jamais le niveau d'un Seedorf au top de sa forme...  :-*

Quelqu'un a dit que comme l'Italie en 2006, c'est la génération la moins talentueuse des dernières années qui va en finale. Je suis d'accord.

Enfin bref, j'espère bien qu'ils vont se faire eclater en finale, même si je le sens mal... :(

Je prie pour que ce soit Lahm qui soulève la coupe et que l'Uruguay remporte la troisième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition de l'autre 1/2 finale :

 

ESPAGNE : Casillas - Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila - Busquets, Xavi, Xabi Alonso - Iniesta, Villa et Pedro

 

ALLEMAGNE : Neuer - Lahm, Mertesacker, Friedrich, Boateng - Schweinsteiger, Khedira - Trochowski, Özil, Podolski - Klose

 

L'EQUIPE.FR

 

Muller va énormément manqué a la Mannshaft et de l'autre côté la surprise c'est Torres enfin je dit surprise vus que pour moi c'est

l'un des meilleurs attaquants au monde mais vus c'est prestation je pense que c'est une sage décision vus l'importance du match

il est remplacé par Pedro qui a fait je dirait des bonnes prestations avec l'équipe d'espagne malgré le peu de temps de jeux qu'il a eux

On verra surement torres a la second période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Müller va énormément manqué à la Mannschaft ce soir !

Mais j'espère malgré tout que le gros collectif saura s'en passer pour ce match. Je ne prévois pas un large score comme contre l'Argentine car la défense de la Roja n'a rien à voir avec celle des argentins. Malgré tout un 2-1 ou un 3-1 serait top !

 

Enfin je dis ça mais bizarrement j'ai un peu peur pour les allemands... à cause de ce pouple lol 

 

Bref vous l'aurez compris, je suis pour l'Allemagne !

 

Bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Müller va manquer ce soir...d'autant plus que le second carton était sévère. C'est dommage.

Je compte tout de même sur la Mannschaft pour donner le meilleur d'elle même afin de nous épater en apportant du beau jeu et si possible gagner ^^

 

ps : ce maudit poulpe avait donné l'Allemagne vainqueur pour l'euro avec le résultat que l'on connait, cette fois ci j'espere que ca va être l'inverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penalty refusé !!! non mais franchement on voit bien le contact + le joueur Alllemand allait marqué, et le pire que Podolski était libre à gauche... Si seulement il lui a passé le ballon, ça aurait été un but. En tout cas le match est très tactique et l'Espagne n'est pas si effrayante que ça, ça va se jouer sur les erreurs défensives + les arrières gauches et droites des espagnoles qui montent souvent en attaque et reviennent un peu tardivement!! il faudra exploiter ça.

GO Allemagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est dominée et en-dessous de son niveau mais à côté de ça, l'Espagne ne fait pas grand chose de la balle à part la faire tourner. Ceci dit, j'aimerais voir la balle dans les pieds allemands quand même.

L'équipe qui marquera le premier but aura un bel ascendant psychologique.

 

L'Allemagne a fait deux trois fois le mauvais choix dès qu'elle a eu de l'espace. Avec la balle qui arrivait côté droit, il y avait encore le temps de décaler le joueur au milieu ou à gauche pour qu'il frappe je pense.

 

J'espère voir l'Allemagne hausser son niveau de jeu en seconde période, et voir moins de balles perdues. Allez, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penalty refusé !!! non mais franchement on voit bien le contact + le joueur Alllemand allait marqué, et le pire que Podolski était libre à gauche

 

Alors de 1: c'est Oezil qui écarte sa jambe vers le joueur espagnol et c'est lui qui vient buter contre

et de 2: même si l'arbitre est miro et siffle, ça se passe limite en dehors du rectangle. Il tombe dedans mais le contact a lieu à l'extérieur.

 

Sinon match très tactique avec une possession de balle espagnole, comme à l'accoutumée mais pas vraiment de grosse occasion.

Les allemands peuvent être dangereux en contre et ça va se jouer à pas grand chose ce match.

Pour l'Espagne, je crois qu'il faudrait sortir Xabi Alonso pour Fbregas, histoire d'acculer un peu plus l'Allemagne et provoquer la rupture.

Par contre pour l'Allemagne, j'aurais plutôt vu un Marin qu'un Trokovski pour remplacer Muller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par cette première mi-temps clairement espagnole. Les tres rares actions allemandes étaient toutefois dangereuses...dommage que l'arbitre n'ait pas concédé le penalty sur la dernière action allemande. Mais bon le penalty aurait été généreux...surtout que la faute a lieu avant l'entrée dans la surface.

 

J'espere que la Mannschaft va se resaisir en deuxieme période et contrecarer ce jeu espagnole qui asphyxie completement le jeu allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Espagne, je crois qu'il faudrait sortir Xabi Alonso pour Fabregas

 

Ouai sauf qu'il a été annoncé blessé.

 

Pedro est un monstre c'est fou le talent qu'il a. Un grand joueur à l'avenir prometteur pour moi.

 

L'allemagne va gagner mais exclusivement en contre ou en coup de pied arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus du tout l'Allemagne gagner. Ils sont marqués de partout, leur jeu n'est pas assez espacé ce qui fait qu'ils manquent cruellement d'occasions. Ca va être tres tres dur...

 

Ils vont se prendre un but, la question c'est quand?

 

edit : réponse : à la 73ème minute. Ben voila dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila victoire amplement méritée de l'Espagne.

L'Allemagne n'a eu qu'une seule occasion digne de ce nom, par Kroose. Mais elle a fait une superbe coupe du monde, le groupe est jeune et sera à surveiller pour 2012 et 2014

 

On aura donc un vainqueur inédit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune depuis 2006 ce groupe, c'est quasi le meme, ca fait déja 6ans (si je compte 2004 quand il a été crée)

 

La y a Muller et Ozil en plus, le reste commence a se faire petit a petit vieux. La maturation ca devait etre cette année.. donc a voir. Et pas convaincu pas la défense.

 

idem pour l'espagne y a la fin du cycle qui arrive, ca peut tenir 2ans encore, mais va falloir déja commencer a rajeunir et pas faire l'erreur de la France de forcer avec ces vieux winner.

 

En tout cas vive le poulpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je ne voyais pas l'Allemagne passer ce soir, malgré le faible niveau de jeu espagnole, j'étais persuadé que les allemands buteraient et finiraient par sortir. Bah j'avais raison.

On a pas vu un excellent match avec de l'excellent football, pour preuve, un seul bu qui arrive sur coup de pied arrêté. Mais d'un point vue général, l'Espagne mérite sa qualification.

On aura droit à une belle finale. Que le meilleur gagne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déçu mais les Allemands étaient pas au niveau. Par contre j'ai peur que L'Espagne batte pas les Pays-Bas, même si elle en a la capacité. Mais quand on voit tout ce que les espagnols vendangent ça fait peur. L'action de Pedro est juste énorme quoi...

 

Vraiment déçu, l'Allemagne aurait mérité de disputer la finale sur l'ensemble du mondial mais c'est le sport. Maintenant je compte sur L'Espagne pour gagner la coupe du monde et détruire les Pays-Bas (sur autre chose que 1-0 cette fois).

 

L'Allemagne sera là et bien là en 2012 en tout cas avec cette jeune équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop déçu !!!! Par contre mon fantasme de 2008 va se réaliser et je verrai enfin un Pays bas vs Espagne, vu que durant l'Euro 2008 ils devaient se croiser en final sauf que la Russie avait créé l'exploit du quart du final grâce à leur entraineur. Bref je serai avec les hollandais, j'espère qu'ils vont venger les Allemands  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune depuis 2006 ce groupe, c'est quasi le meme, ca fait déja 6ans (si je compte 2004 quand il a été crée)

La y a Muller et en plus, le reste commence a se faire petit a petit vieux. La maturation ca devait etre cette année.. donc a voir

 

 

l'Allemagne est l'équipe à la moyenne d'âge la plus jeune de cette coupe du monde et dans les 23, si je me souviens bien il y a 9 joueurs qui ont été champion d'Europe espoir en 2009 donc oui, l'équipe est jeune et surement pas en fin de cycle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer, Boateng, Khedira et Özil auxquels tu peux ajouter Marin et Kroose qui sont des titulaires en puissance.

C'est pas pour rien qu'au Bayern on ne donne pas le numéro 10, il est réservé à Kroose. Sans oublier Muller qui est tout jeune aussi

4 titulaires + 2 titulaires en puissance + Muller  à moins qu'ils ne fassent tous amputer d'une jambe je ne vois pas le fin de cycle désolé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...