Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

le ballon d'or y a pas débat

 

si c'est PB ca sera Sneijder, si c'est Espagne ca sera villa, si c'est allemagne... euh klose?

 

Mais cette année vu qu'aucun joueur n'a vraiment tout éclaté en saison, ca sera un joueur de l'équipe qui gagne la CDM (aka Canavaro en 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel équipe d'Uruguay ! Franchement j'adore cette Celeste. C'est vraiment dommage qu'ils soient sorti, surtout par les Pays-Bas, sûrement une des équipes qui me fait le plus gerber...

Enfin bon ce courage, cette envie present dans l'équipe a vraiment été incroyable. Ils auraient pu égaliser à 5 secondes de la fin... Bravo à la Celeste en tout cas, c'est mon coup de coeur de cette triste CDM.

J'espère que l'Uruguay va être troisième et que les Pays-Bas vont se faire ecraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeches l'arbitre met 3 min d'arret de jeu et au final il en accorde 5...Si l'Uruguay était revenu au score je crois que ca aurait fait polémique sur ce coup. J'aurai bien aimé que le match de ce soir aille aux prolongations histoire de fatiguer les hollandais un peu plus avant la finale mais bon...le principale c'est que les PB vont en finale même si les dernières minutes du match étaient chaudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'allemagne gagne la CDM, ce sera certainement sweini ou lahm le ballon d'or Fifa (meme si le nouveau mode de scrutin peut changer la donne).

 

En tout cas j'esperes voir Forlan dans le trio de tete, si l'Uruguay est en demi finale, c'est grace à lui, et pas au tirage.

Les 8èmes face à la corée c'est dut au fait qu'ils ai finit premier ( en sortant le pays hote et la france).

Le Ghana a éliminé le premier du groupe de l'Angleterre, donc c'est pas des jambons, surtout que face à l'allemagne le ghana s'incline de peu .

Bref à mes yeux c'est largement mérité, n'en déplaise à ceux qui aiment le Brésil et l'argentine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arbitre peut rallonger à sa guise en fonction des arrêts de jeu dans le temps supplémentaire il me semble

 

Comme le dit Fabien, 2 min d'arret de jeu pour 3 min de jeu ca fait énorme. A croire que l'arbitre voulait voir si l'Uruguay pouvait égaliser sur la fin...

 

si l'Uruguay est en demi finale, c'est grace à lui, et pas au tirage.

 

C'est surtout grace à Suarez... 9_9

Mais comme tu dis, Forlan c'est un grand joueur, le pillier de l'équipe d'Uruguay. Sans lui l'équipe ne passait pas les phases de pools.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste Allez l'Allemagne parce que je n'ai pas envie de voir les Hollandais ou Espagnols soulevés le trophée.

 

Bravo à l'Uruguay pour s'être battu jusqu'au bout.

 

C'est surtout grace à Suarez.

 

Si Gyan n'avait pas tiré son péno comme une chèvre, personne en parlerait : ça me fait rire ça. On parle de changer les règlements, de sortir une règle "but de pénalité", de scandale, chose qu'on aurait pas fait si Gyan aurait foutu le peno donc stop l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si Ballon d'or il y a pour l'Allemagne, j'pense ni à Lahm, ni à Klose, juste à Schweinsteiger, il a fait une saison monstrueuse, digne de Makelele à l'epoque du Real qui dominait tout, et en plus il a une frappe et de la technique à revendre. Mais jpréfère prendre des pincettes avec cette recompense on sait jamais, si Müller te fait une finale de ouf, c'est... enfin une chose est sur, si y'a PB-Allemagne en finale, les joueurs du Bayern et de l'Inter et surtout les titulaires de ces formations partent avec un énorme énorme avantage.

 

 Sinon l'Uruguay aurait pu arracher le nul, surtout que le 2nd but des PB est limite (Van Persie fait un geste qui gène clairement le goal) mais bon ça peu passer, c'est surtout l'action annulée par un HJ imaginaire, où Cavani fait sa tête et que le ballon est dégagé dans une forêt d'uruguayens... reduire l'écart à la 85ème c'était mieux quand même :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis déçu, même si c'était assez prévisible. Néanmoins l'Uruguay a fait une belle fin de match, c'est beau à voir.

Je vois mal les Pays-Bas rivaliser avec l'Allemagne ou l'Espagne (sauf contre performance), la défense est trop limite.

 

Vivement la deuxième demi-finale, ça va péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique match, sans doute l'un des meilleurs de la Coupe du Monde à mon sens (mais je ne demande à personne d'être d'accord). Des beaux gestes, deux pures frappes de Van Bronckhorst et Forlan (même si Stekelenburg n'est pas tout à fait exempt de reproches, toute l'action de Forlan, depuis le début de sa course, est juste magnifique), les Pays-Bas qui parviennent quasiment à tuer le match en 3 accélérations, et Van Bommel qui se prend un carton, on n'y croyait plus. ;D

J'viens de voir que Sneijder avait été élu homme du match, bon, d'habitude, j'suis plutôt d'accord avec les votes, mais là, pas du tout. D'accord, il marque le deuxième but, mais pour moi, Kuyt a fait un bien meilleur match, idem pour Forlan (m'enfin, lui, il a perdu).

 

Ceci dit, ça a été à la mode de cracher sur les Uruguayens pendant quelques temps, mais pour moi, ils n'ont absolument pas usurpé leur place dans le dernier carré et ils l'ont encore montré ce soir. J'avais pronostiqué un écart d'un but, bon, j'l'ai eu, c'était juste pas sur le bon score, mais au vu de la compétition, ces demi-finalistes sont les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.hyuga : ce n'est pas de l'hypocrisie, je suis daccord que le tir était mauvais. Toujours est il qu'intentionnellement Suarez repousse la balle de la main et qu'il s'en vente après le match. On a déjà fait le tour de la question inutile de revenir la dessus. Mais si toi tu considères que c'est un geste sportif ou excusable alors toi et moi on a pas la même définition du mot. Son acte d'anti-jeu envoi son équipe en demi-finale, ou est la moralité? Dommage que l'Uruguay n'ait pas eu le même cas contre les PB en fin de match. Pas sur qu'ils l'auraient accepté sagement.

 

Pour le ballon d'or, s'il devait être allemand je le donnerai à Lahm. C'est un joueur polyvalent, aussi bon défensivement qu'en soutien offensif lorsqu'il le faut. Klose le mériterait s'il avait fait une bonne saison ce qui n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouves pas que la hollande(qui a gagner tous ses matchs) et l'uruguay(qui n'en avait perdu aucun jusqu'a maintenant) sont d'un niveau en dessous que L'espagne et l'allemagne.Ces derniers ayant quand meme perdu contre des petites equipes en poule tel que la suisse et la serbie.Faut pas l'oublier quand meme :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Allemagne a aussi battu des équipes comme l'Angleterre et l'Argentine...

 

En ce qui concerne l'Argentine c'était même une fessée, et c'était un quart de finale de coupe du monde pas un match de poule...

L'Allemagne a montré un jeu largement meilleur et et largement plus intéressant que les P-B et l'Uruguay, de loin.

 

L'Allemagne est la meilleure équipe de ce mondial, même si j'ai le sentiment que c'est l'Espagne qui va gagner la coupe du monde bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi contre les Pays-Bas ? C'est depuis qu'ils nous ont mit 4-1 à l'Euro 2008 qu'ils vous font gerber ? Nan puisque les Pays-Bas sont bon et mérite d'être là où ils sont. Parcours sans faut jusque là et ils ont tout de même éliminé le Brésil. Donc voilà, dire qu'ils vont se faire taper forcement en final, c'est abuser. L'Espagne est loin d'être meilleur que les Pays-Bas au vu de leur précédent match. Après si c'est l'Allemagne là sa me surprendrais moins même si en final c'est toujours serré.

 

Moi c'est plus les Uruguayens qui me font gerber. Déjà, ils ne devraient même pas être là après cette vieille main de Suarez qui mérite même pas de disputer le match pour la troisiéme place pour moi. Il ne l'aurait pas mise, le Ghana serait en demi...

 

Si les Pays-Bas gagne la final, ballon d'or Sneijder, l'Espagne Villa et si c'est l'Allemagne, je dirais Klose si celui-ci deviens le meilleur buteur de l'histoire de la CDM, sinon je dirais Lahm ou Shweini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rien contre les P-B, mais il faut avouer qu'il pratique pas un jeu d'une immense qualité, comparé à l'Allemagne c'est évident déjà.

 

Et puis quand on a connu les P-B de l'époque des Davids, Bergkamp, Kluivert, des frères De Boer, Seedorf, Overmars on se sent un peu nostalgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass

Je suis d'accord,mais j'ai quand meme une preference pour les pays qui n'ont perdu aucun match jusqu'a present comme la Hollande.

Car si l'allemagne l'emporte,je ne suis pas sure que la Serbie les reconnaitrait comme les champions du monde,de meme pour la Suisse vis a vis de l'espagne.ce qui peut etre comprehensible 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous allez pas dire que les Sneijder, Robben, Kuyt, Van Persie, VDV et j'en passe c'est des m*rde... Peut-être que sur ce match ça à pas si bien joué que ça mais bon moi ça me ferait pas ch*er de les voire gagner cette CDM. Et ce serait pas volé surtout. Après c'est sur que les Allemands c'est la crème de la crème niveau jeu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que les Allemands c'est la crème de la crème niveau jeu depuis le début.

 

euh non, le ghana et la Serbie c'était pas le top. Surtout le ghana, c'est depuis les matchs a élimination qu'ils ont élevé leur niveau.

 

Mais Low est réaliste, meme en ayant gagné 4-1 et 4-0 il continu sa technique du "on est pas favori"

 

pas de chance pour lui, Paul le poulpe en a décidé autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous les matchs qu'ils ont disputé jusque là, ils étaient favoris à part peut-être celui contre l'Argentine. Et sur celui de demain pour moi ils sont favoris.

 

PS : Kamii vide ta boite MP !

 

Pour le poulpe, il s'était trompé sur la final de l'Euro 2008 en ayant misé l'Allemagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le poulpe pronostic l'espagne il s'set pas trompés depuis la fin de l'euro j'espere qu'il se trompera la ;D, parce que l'espagne je trouve pas qu'il ait un niveau de jeu agreable a regarder, ils gagnent 1-0 a l'arrache meme si ils dominent et n'ont qu'un buteur villa,le reveil de torres contre l'allemagne est possible vu qu'a l'euro il a marquer contre eu.Perso je prefererait que l'allemagne gagne ce mondial, alors que presque personne n'y croyait avant.

 

La demi du jour génial tres bon match, je pensait que l'uruguay allait revenir a 3-3, ils n'ont pas demerité tout en sachant qu'il manquait lugano,fucile,suarez etc... peut etre que sa aurait changer le resultat parce que la defense des orange était limite limite. E venement du match von bommel qui s'est pris un carton :o comme dit takeshin on n'y croyait plus.

 

Contrairement è d'autre jamais bien l'uruguay moi avec un duo forlan/suarez et une defense solide deux but seulement avant ce match quand même chapeau bas pour leur parcours dire qu'ils étaient dans le groupe de la france alala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les P-B des années 2000 avait un jeu beaucoup plus complet qu'aujourd'hui.

 

Les P-B là c'est l'Argentine mais en moins bien, cad une somme d'individualités...Et si on enlève Sneijder là leur jeu n'a carrément plus ni queue ni tête.

Après ils peuvent gagner la coupe du monde, sur une finale tout est jouable, mais c'est clair qu'ils sont inférieurs à l'Espagne ou à l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...