Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut suivre le règlement, mais si le règlement n'est pas flexible à ce point, ce qui est le cas, changeons le règlement quoi...

 

Ah il a avoué ça? Bah il essaye simplement de se racheter pour limiter la casse de son "image". C'est juste de la comm' parce que ça change rien à ce qu'il a fait, et bien sûr on sait qu'il l'a fait intentionnellement donc sa décla' n'y change pas grand chose.

 

J'ai pas osé regarder les interview d'après match des concernés de peur d'être dégouté à vie du foot.

Déjà qu'en ce moment c'est limite...

 

Bah moi perso je matte que les résumés de matchs du FC Metz et les matchs de champions league sur TF1 (ainsi que les CDM ou Euros) et les canal football club, donc je me force à garder une belle image du foot.

 

Mais c'est vrai que la saison 2009-2010 a été forte en dégout...

 

Je crois en les valeurs fondamentales du foot qui se perdent, donc j'essaye de garder espoir... C'est peut-être mon seul défaut.

 

Si on regarde les réactions on a:

 

- les fatalistes qui critiquent un football moderne pourri jusqu'à la moelle (ils n'ont pas tort)

- les choqués qui demandent une réaction exemplaire (ils n'ont pas tort)

- les quelques rares qui disent qu'on aurait tous fait ça si on avait été à leur place (argument ridicule à mon sens puisqu'il détourne la vraie question dans le sens où on n'est pas à leur place)

 

Dans ces 3 opinions là, je ne dénote que trop peu d'optimisme, et c'est malheureusement ce genre de fait qui nous incite à penser ainsi.

 

Que des faits de jeu de la sorte continuent à nous encourager, que la FIFA continue à montrer l'exemple..

Par pitié, que la finale soit belle à regarder et que l'Uruguay n'y soit pas, on oubliera peut-être tout le reste...

Seul le spectacle et les buts nous procurerons de la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel débat autour de Suarez, pour faire bref son acte est tout simplement innacceptable, au moins tout autant que son orgueil en conférence de près après le match "j'ai fais le meilleur arrêt de gardien du tournoi", alors dire qu'il est été accablé par son geste j'y crois moyen, il était surtout accablé d'avoir été pris en flagrant délit, moi a la place de la Fifa je lui mettais pas un match mais je le suspendais jusqu'à la fin de la compétition, car faut pas déconner c'est un quart de finale de la coupe du monde pas un 32ème de finale de la coupe régionlae de Trifouilli les oies!!! Et dire que des gens disaient avoir "honte d'être francais" après la main d'Henry enfin bref...

De toute facon je pense que les Pays Bas devrait passer pour la finale, ils n'ont pour le moment pas forcé juste gérer l'essentiel durant leurs matchs et si ils se mettent à jouer le coup à fond ca risque de faire très mal pour l'Uruguay qui jusqu'à présent à eu un parcours relativement tranquille...

 

Pour ce qui est d'Allemagne-Espagne, je ne vois vraiment pas comment les Espagnols vont s'en sortir face à une équipe ayant sorti l'Angleterre et l'Argentine en leur passant 4 buts...L'Espagne avait pourtant un parcours plutot facile, mais elle n'a rien montrée, elle a lutter contre le Honduras, le Chili et le Paraguay, alors je vois vraiment pas ce qu'elle pourra nous montrer contre l'Allemagne, étant donné qu'elle n'a pas eu de montée en puissance depuis le début du tournoi, de plus si on lui enlève Villa, personne n'a vraiment montré quoique ce soit, je dirais que le principal problème de l'équipe est de vouloir tout jouer sur Villa, chose qui marche jusqu'à présent contre les équipes moyennes mais la il faudra plus.....Le Portugal avec Ronaldo, la Côte d'Ivoire avec Drogba, le Cameroun avec Etoo'o ainsi que l'Angleterre avec Rooney en savent quelquechose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois fortement à cette équipe d'Allemagne. Depuis le début de la compet cette équipe ne cesse de m'étonner. Ozil est vraiment un joueur surprenant et qu'on attendais pas à ce niveau maintenant. Quand je vois sa passe sur le quatrième but contre l'Argentine, j'en rêve la nuit. Muller m'a aussi agréablement surpris mais petite préférence pour le joueur du werder qui pourrait devenir Barcelonais sous peu ou bien en 2011. Muller ne sera pas là pour la demi mais il reste des joueurs comme Marin qui promet tout autant qu'Ozil.

 

J'aimerais bien que les Pays -bas gagne l'uruguay même si j'aime moins leur jeu et m'ont moins fait vibrer que la céleste de Forlan.  :o

Mais bon une finale Allemagne/Pays-Bas avec la manschaft vainqueur me rapportera un beau petit pactole. La côte de cette finale et de ce résultat était 40/1 au début du mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence si il est le seul dans ces phases finales, en 2010, en Afrique du Sud.

 

Je me répète : il n'est pas le seul joueur capable de faire ça ...

 

Et j’ai du mal à croire que tu ne défends pas Suarez, ou alors tu essayes de légitimer son acte de fraude ce qui en soit n’est pas loin d’être la même chose.

 

En fait tu as raison ... je défend un peu Suarez, tout simplement parce que je vois qu'il s'en prend plein la tronche comme s'il était le grand méchant loup du monde footballistique.

 

Si tu considères qu'il ne déshonore rien du tout de part ce geste alors je ne sais plus quoi te dire pour te convaincre tant tu refuses l'évidence... Les valeurs se perdent plus vite que je ne le pense…

 

Si tous les joueurs coupables d'une main intentionnelle déshonoraient leur pays et leur maillot, je crois qu'on aurait maintenant du mal à trouver un pays sans déshonneur. Ce genre de geste n'a pas été inventé par Suarez ...

 

Perso je pense que son pays oubliera vite cette main pour se réjouir de la qualification de l'Uruguay en demi ...

 

Quand tu sais que ton comportement est honteux, tu te fais petit.

 

Mais quand tu sais que ton équipe vient d'échapper à l'élimination, tu ne peux parfois pas t'empêcher de sauter de joie ...

 

Mais tout ceci montre une fois de plus qu'il n'y a plus de justice dans le football depuis longtemps, que ce soit par le jeu, par l'arbitrage, et même par les sanctions venant des hautes instances.

 

Voila le genre de phrase que je préfère ...

 

Pour le reste, k.hyuga a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète : il n'est pas le seul joueur capable de faire ça ...

 

Capable, oui je suis d'accord, mais à l'avoir fait oui (sinon cette conversation n'aurait pas lieu ^^).

 

En fait tu as raison ... je défend un peu Suarez, tout simplement parce que je vois qu'il s'en prend plein la tronche comme s'il était le grand méchant loup du monde footballistique.

 

C'est noble, et également dommage car je comprends ton idée. Seulement comme dit plus haut, il s'en prend plein la tronche car il est le coupable, c'eut été un autre joueur d'une autre équipe je lui aurait balancé les mêmes critiques.

 

Si tous les joueurs coupables d'une main intentionnelle déshonoraient leur pays et leur maillot, je crois qu'on aurait maintenant du mal à trouver un pays sans déshonneur. Ce genre de geste n'a pas été inventé par Suarez ...

 

D'accord avec toi, mais être footballeur de nos jours ça implique de la communication (notre ami Raymond peut témoigner), ainsi s'il n'a pas l'éthique qu'il faut (puisqu'il semble ne plus y en avoir dans le football et nous nous rejoignons sur ce point), qu'il montre au moins du respect à ses supporters, ou qu'il fasse semblant à défaut.

 

 

Perso je pense que son pays oubliera vite cette main pour se réjouir de la qualification de l'Uruguay en demi ...

 

S'ils gagnent le mondial, je suis d'accord que dans l'histoire on retiendra surtout la victoire finale... J'espère qu'une petite ligne en italique quelque part parlera juste du contexte de ce quart de finale ^^.

 

Mais quand tu sais que ton équipe vient d'échapper à l'élimination, tu ne peux parfois pas t'empêcher de sauter de joie ...

 

Oui, mais comme dit plus haut, tu le fais dans le couloir, hors champ de vision des caméras...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoooouuu !! Il fait mal à la tête ce but... On peut pas faire mieux ! Pleine lucarne, imparable !!

Chapeau Van Bronkhorst. Vous avez marqué le plus beau but de la Coupe du monde 2010.

 

Bref, les Pays-Bas sont bien parti car je sens pas les Uruguay revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau but de Forlan il faut le reconnaitre. Ca relance l'interet du match même si je supporte les Pays Bas ce coup-ci.

Les deux équipes de ce soir font preuve de grande qualité offensive, ces deux buts font partis des plus beaux de la CDM 2010, mais je les vois mal remporter la finale. L'Espagne et l'Allemagne sont pour moi un cran au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beaux but meme si je supporte Les Pays-bas ( j'aime pas ce floran )

Sinon Sasori je crois que tu fit ereur tout o long du mondial les médias ne parle que de Messi Rooney Ronaldo et leur equipes et a la fin aucun d'eux  n'est passé Donc faut pas dir Allemagne ou Espagne ont un cran au dessus c'est le foot tout est possible et cette CDM l'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme but de Van Bronckhorst mais celui de Forlan.... ouais la frappe est belle mais pour moi, ce but, il est pour le gardien.

On sait que Steckelenburg n'est pas le point fort des PB mais là il montre quand même toutes ses limites.

 

Maintenant, pareil que Fab', je pense que le vainqueur final se trouve dans l'autre match même si une victoire des PB serait un plus pour la candidature commune de 2018 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est faible les Pays-Bas quand même.

En tout cas, à fond derrière l'Uruguay. C'est ouf, je stresse comme si c'était l'Italie qui jouait ce match. Et puis sur le but de Forlan j'ai gueulé comme un ouf, mes voisins s'en souviennent encore  ;D

Vamos Uruguay !!! Je les attends en finale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des Pays-Bas est d'une pureté assez rare. La courbe est super tendue et retombe dans la lucarne en poteau rentrant. On a pas été gâté à cette CDM niveau grosses frappes (la faute au ballon ? la faute aux gardien ? la faute à un retour en force du dribble en pénétration ?) mais là ça rattrape un peu le reste.

 

Bon ce soir, entre les Pays-Bas et l'Uruguay c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra. Franchement, je voudrais qu'aucune des deux équipes ne soit en finale mais bon.

 

L'Uruguay s'impose quand même comme une véritable one-man-team, à ce point là c'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay s'est qualifiée sur une main honteuse mais je peux tellement pas blairer les Pays-Bas que j'espère de tout cœur voir les Uruguayens en finale (en plus ça laissera plus de place pour les allemands) !

Magnifiques buts ce soir en tout cas, quels missiles ! Et Diego Forlan, je le connaissais pas vraiment avant mais qu'est-ce que j'aime ce joueur. Ça joue bien, ça passe bien, ça tire bien, ça fait les bons choix et en plus il est décisif !

 

Vivement la fin du match, j'espère voir les Pays-Bas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de bronshkorst muslera il est vraiment pas loin de la balle ,forlan a marqué  avec l'aide du gardien parce qu evraiment la frappe etait sur lui  :o

 

Mais je suis content c'est bon pour mes pronos maintenant faut que les pays-bas en mettent2.

 

Dans le trio pour le ballon d'or pour moi

 

sa existe plus le ballon d'or maintenant c'est le ballon d'or fifa  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beaux but meme si je supporte Les Pays-bas ( j'aime pas ce floran )

Sinon Sasori je crois que tu fit ereur tout o long du mondial les médias ne parle que de Messi Rooney Ronaldo et leur equipes et a la fin aucun d'eux  n'est passé Donc faut pas dir Allemagne ou Espagne ont un cran au dessus c'est le foot tout est possible et cette CDM l'a confirmé

 

Je ne parle pas des pronostics des médias mais simplement de la qualité de jeu. L'Allemagne et l'Espagne ont une qualité de jeu supérieure à celle des Pays Bas ou de l'Uruguay selon moi. Apres d'autres facteurs rentrent en compte et bien sur tout est possible mais au niveau de la performance collective le match de ce soir fait peine à voir.

 

edit : but pour les Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il parle de HJ, pour moi il est sur la meme ligne, c'est bien l'épaule qui compte sur le HJ?

 

Enfin pour moi y a pas de polémique pour le coup, en plus il touche pas le ballon. Il lui passe devant,donc il fait obligatoirement fait de jeu, qu'il essaye de la touché ou non d'ailleurs.

 

Enfin ce but est après 5 bonne minutes, je dirais pas mérité, mais pas immérité non plus.

 

Edit: et de 3, match plié, la Celeste a craqué. Oranje en Final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut pas dir Allemagne ou Espagne ont un cran au dessus c'est le foot tout est possible et cette CDM l'a confirmé

Mais cette CDM confirme surtout qu'à chaque fois (sauf le cas du Brésil ?) c'est la meilleure (rapport qualité de jeu/effectif) équipe qui passe donc en quoi cette CDM nous confirme que tout est possible ? En 1/2, on a les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Espagne donc pas vraiment de surprises hein ?

Le cas de l'Uruguay est particulier parce que quoi qu'il arrive on devait avoir un "second couteau" en 1/2 avec les US, le Ghana, la Corée ou l'Uruguay: c'est le tableau qui veut ça.

 

Ca me fait rire d'entendre depuis quelques jours qu'on parle de l'Allemagne comme une énorme surprise(j'ai entendu sur CNN un mec qui décrivait Espagne-Allemagne en un Goliath-David...), limite d'un outsider. Arrêtez de dire n'imp, l'Allemagne était finaliste en 2002, 3ème en 2006 et finaliste en 2008, on les attendait au tournant cette année aussi.

 

PS: 3-1... Ca serait cool que les uruguayens se fassent vraiment démonter (5 ou 6-1 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 match terminé pour l'Uruguay. Ca sera impossible de revenir au score vu l'avance et la tournure qu'a pris le match.

Résultat sans surprise, les Pays Bas ont mis le temps à rentrer dans ce match mais maintenant l'Uruguay en prend pour son grade...

 

+1 avec JJ

 

L'Allemagne est trois fois championne du monde, ils ont le foot dans le sang. Leur problème c'est qu'ils se font souvent éliminer sur le podium : en finale ou en demi. Concernant le 6-1 JJ c'est pas impossible meme si je serai satisfait d'un 4-1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il parle de HJ, pour moi il est sur la meme ligne, c'est bien l'épaule qui compte sur le HJ?

 

Enfin pour moi y a pas de polémique pour le coup, en plus il touche pas le ballon. Il lui passe devant,donc il fait obligatoirement fait de jeu, qu'il essaye de la touché ou non d'ailleurs.

 

Il a la jambe qui dépasse donc il est hors-jeu

 

Bon l'allemagne ou l'espagne champion du monde c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul le poulpe allemand a pronostiqué l'Espagne. Et il ne s'est jamais trompé depuis le début de la coupe du monde...

Ca sent mauvais pour la Mannschaft ca...

 

Bon l'allemagne ou l'espagne champion du monde c'est sur!

 

Rien n'est sur dans le football. Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, suffit que la stratégie des Pays Bas casse le jeu adverse, qu'il y ait un erreur d'arbitrage ou un carton un peu sévère et le match change completement. Y a qu'à voir le match Pays Bas-Brésil...

Apres je suis daccord pour dire que les Pays Bas ont pas montré un jeu de champion du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la jambe qui dépasse donc il est hors-jeu

 

c'est pas la ligne d'épaule qui compte?

 

Erf Paul a voté

 

pour l'Allemagne, ceux qui disent que c'est une surprise faut qu'il arrete de regarder le football. On parle de l'Allemagne pas de la Slovenie

 

Sinon je viens de réagir si on a une finale PB-Espagne, on aura donc une finale entre des non vainqueur de CDM, et faut remonter loin pour trouver ca. déja trouver un non vainqueur en finale faut retourner en 1998 et avant 1978 (ou c'était aussi la dernière finale entre non vainqueur)

 

Dite CJP il a misé 1000€ sur l'uruguay sur betwin ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une saison de fou pour Sneijder quand même

Il peut viser le quadruplé: championnat-coupe-CL-coupe du monde

Robben aussi, juste la finale de la CL et pas la victoire ^^

Dans ce cas là, le ballon d'or Fifa ne sera plus à chercher vu que les années de coupe du monde, il vient toujours de l'équipe gagnante (remember Canavaro en 2006)

 

Bon une fin de match palpitante quand même mais qualif méritée des PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...