Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah les PB assume leur statue de favoris en s'imposant facilement j'ai envie de dire. Avec un Robben qui est énorme comme à son habitude et les autres comme Kuyt ou Sneijder qui le sont tout autant. Pays-Bas - Brésil chaud bouillant (peut-être) qui s'annonce !!

 

Ca ne change pas grand chose mais bon ^^

 

Si ça me ni**e 4 points au prono.... !!!  >:(    :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil gagne 1-0! Joli but de la tête sur un corner.

Le Chili n'a pas grande chance de l'emporter d'apres ces trentes premières minutes...

 

L'issu du match ne laisse pas beaucoup de place au doute mais ca fait toujours plaisir de voir jouer le Brésil.

 

edit : il n'aura pas fallu longtemps pour voir le second but. 2-0 pour le Brésil! Le chili est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 avec une superbe vision du jeu de Kaka sur cette action.

 

On voit nettement la supériorité du Brésil techniquement et tactiquement, je pense que c'est déjà plié là ^^.

 

Quand on voit Maicon frapper un corner, on se demande comment Gourcuff ou Ribéry font pour pas y arriver... Ça parait si simple (et pour en avoir frappé quelques-un, ça l'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce Brésil : ça joue tranquille, ça prend son temps et ça mène 2-0 à la mi-temps ^^

 

Et Luis Fabiano fidèle aux attaquants de pointe typique: les mecs qu'on voit quasiment pas mais sur le peu de ballons qu'ils ont, ils arrivent à marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 à la mi-temps, je pense que le match est plié ...  :)

 

Du côté du Brésil, ça joue tranquille, et tant mieux parce qu'il n'y a pas grand chose en face.

Ce sera déjà plus dur face aux Pays-Bas.

 

ps : Corners brésiliens impeccable, au moins le ballon est bien levé, c'est le plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kaka à 50%, c'est déja balaise je trouve.  Son jeu de passe en première intention est tellement simple mais tellement efficace et tellement beau a voir...

 

Par contre sur quelques actions a la fin, j'ai cru qu'il allait aller mettre un hight kick a certains de ses partenaires qui l'oubliaient un peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0! Ca fait mal aux chiliens! Le match est à sens unique malgré les efforts des chiliens qui ont tout le mal du monde à contenir ces invincibles brésiliens. Le résultat était prévisible, les PB opposeront nettement plus de résistance au prochain match.

 

Une finale Brésil/Argentine serait énorme!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le score qui m'a le plus impressionné mais c'est surtout la rigueur défensive que cette équipe brésilienne possède.

Il sera assez compliqué de créer des brèches pour essayer d'en mettre un ou deux.

Et au niveau physique, ils sont bien en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Brésil n'aura pas autant de mal que ça face aux Pays-Bas.

 

La force des Pays-Bas c'est leur attaque, mais il se trouve que le Brésil lui a une excellente défense et même un excellent milieu qui fournit un bon travail défensif.

Les hollandais risquent de se faire enfermer et de ne pas pouvoir s'exprimer aussi bien que contre les autres équipes, ils auront peut-être du mal à marquer des buts.

 

D'un autre côté la défense hollandaise est friable, c'est loin d'être du béton quoi, et là encore on a un Brésil en face qui est très réaliste sur ses phases offensives, une erreur et c'est terminé y a but dans 90% des cas.

 

Donc selon moi si le Brésil joue comme il sait le faire, il devrait pouvoir se défaire de la Hollande de façon logique. A moins que la Hollande sorte un très grand match ou que le Brésil se loupe completement, le Brésil est supérieur et devrait passer.

 

Une finale Brésil-Argentine ce serait magique, on aurait un très grand match en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiliens m'avait fait forte impression durant les matchs précédent, mais ce soir, le Brésil leur était tout simplement supérieur.

Offensivement, ça loupe pas beaucoup, et défensivement c'est assez impressionnant. A certains moment, ils étaient facilement 7 ou 8 dans la surface de réparation à défendre, c'est dire !!!

 

Un grand Bravo aux brésiliens, victoire mérité. Prochain match, les Pays-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas très convaincu par les Brésiliens moi... Même si je persuadé que c'est eux qui vont gagner cette édition. ^^ Ça me soulerais qu'ils n'haussent pas le niveau de jeu avant quand même. Puisque là c'est pas terrible à voir. Même si ça marche, 3-0. Faut dire aussi qu'ils ont pas eu de gros calibre en face jusque là, donc j'ai hâte de voir ce qu'ils feront face au Pays-Bas qui sera d'un tout autre niveau à mon avis. Ce sera un test et si il le passent, je pense qu'il gagneront cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce Brésil me convainc beaucoup plus que tous ceux qu'on disait irrésistible et qui ont finit par se crouter (1998/2006) : c'est un vrai groupe, c'est rigoureux, défensivement c'est imperméable (Énorme Juan, Lucio très bon aussi même si il pourrait s'éviter de trop en faire, Maicon monstrueux, Bastos pas mal du tout et derrière l'un des meilleurs gardiens au monde si ce n'est le meilleur cette saison), ça se précipite pas, c'est plutôt organisé même si quelque fois il y a quelques runs solos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme k.hyuga, ce Brésil m'a énormément convaincu. L'équipe est parfaitement rodé, ca déroule tranquillement, on l'impression qu'il joue sans forcer. La défense, c'est du béton, y'a pas à dire. On a peut être été habituée à un jeu beaucoup plus offensif, à une attaque plus "flamboyante", mais sans être spécialement spectaculaire, c'est terriblement efficace. Bref, je sens bien un petit Brésil-Allemagne en finale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère période de prolongation entre le Japon et le Paraguay et toujours 0-0 dans ce 1/8 de finale !!!

 

Bon un match quand même assez fermé, il y'a eu 2 occaz' pour chaque équipe à la première mi-temps mais depuis on se fait un peu ch*** !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps, Espagne-Portugal 0-0

J'ai pronostiqué 0-0 et vue le déroulement du match c'est se qui risque d'arrivée.

Pas beaucoup d'occasion mais le match est sympa.

ps Ronaldo trés moyen

 

edit: Bravo pour la qualification du Paraguay, Le pays a ça revanche au tab depuis LE Match de 1998  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays a ça revanche au tab depuis LE Match de 1998

revanche de quoi? en 98 c'etait le but en or, et c'est la premiere fosi qu'ils vont en quart, pour 4 8eme il me semble, sans marquer un seul but surtout

 

match qui était bien partie , mais qui perd du rythme depuis la demi heure passé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli but de David Villa pour l'Espagne! Ils ont enfin perçé la formidable défense portugaise! Ca n'a pas été facile mais l'Espagne a mérité ce but. Pour l'instant le Portugal se contente de défendre et d'attendre un contre...qui ne vient pas. Ce but va changer la donne. Maintenant le Portugal n'a plus le choix, ils doivent marquer.

 

edit : énorme action pour l'Espagne, Eduardo certainement l'homme du match, ce type est un mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau but sur une grosse séquence offensive de 5min sinon bah... on se fait chié lol

 

Torres est transparent, ca nous annonce un gros match face au PB je pense.

 

L'espagne est plus forte surtout offensivement, coté Portugal, on se demande qui est l'attaquant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca nous annonce un gros match face au PB je pense.

 

Paraguay avant plutôt non?

 

sinon heureusement que le Portugal a CE gardien, parce que certes, la défense est solide, mais il a fait déjà plusieurs arrêts décisifs

 

grâce a lui le Portugal a encore le droit d'espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le carton rouge  ???

encore un drôle d'arbitre, un festival cette coupe du monde.

Bon ça ne change pas la belle victoire des Espagnol dominateur..

 

EDIT:

revanche de quoi? en 98 c'etait le but en or, et c'est la premiere fosi qu'ils vont en quart, pour 4 8eme il me semble, sans marquer un seul but surtout

Chacun sont point de vue, pour moi c'est une belle revanche pour le Pays,

Aprés la triste fin pour eu en 98 marquante, les images de Chilavert relevant c'est collègues sont énorme..

Une équipes qui lors de se match jouer le 0-0 est avait presque réussit.. LBlanc est passé pars là..

Ils avait une confiance énorme en Chilavert pour une hypothétique séance de tab..

Le Paraguay 98 m'avait marqué, donc je suis content que en 2010 il revient sous les feux des projecteurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire mérité de l'Espagne tant le Portugal a rien montré offensivement ce soir.

 

Je me souviens de ce que disait C.Ronaldo avant le mondial : "je ne peux pas tout faire tout seul". bah en l'occurrence il a été médiocre durant ce mondial donc il ferait mieux de se concentrer à l'avenir sur son niveau de jeu plutôt que celui de ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal m'a beaucoup déçu...on a pas vu grand chose de leur part dans ce match.

Je m'attendais à un match tres équilibré et je n'ai vu que des actions espagnoles pendant ces 90 minutes.

 

Alors certes la défense portugaise a fait de l'excellent travail mais comme l'a dit Fab, on se demandait qui étaient les attaquants.

 

Je suis triste de voir les larmes d'Eduardo à la fin du match, il n'a franchement pas à rougir de sa prestation...ca me fait de la peine pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match dans l'ensemble surtout la second période.

Contraro et edouardo (désolé pour les erreurs d'ortho) j'adore il sont très bon.

David villa est vraiment énorme c'est un danger permanent.

Dommage que Ronaldo n'as rien montrer malgré son coup du foulard impréssionant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...