Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Super match qu'on a vécu cette après-midi. Vu la première période, j'aurais pas mit cher de la peau des Pays-Bas mais à cause d'une erreur défensive ou plutôt d'une mauvaise entente entre le gardien et Melo bah ça fait 1-1 et le match est complétement relancé. Les Pays-Bas était à bloc jusqu'à la fin après. Je me demande même comment ils ont pas réussi à mettre plus de but sur la fin vu les hésitation de Julio César, il y aurait pu avoir 4-1 au moins.

 

Bref, après ça c'est clair que les Pays-bas ont une autoroute pour la finale là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ok mais bon là ils ont réussi à battre le Brésil qui est une superbe équipe sur le point de vue défensif, donc sérieusement que ça soit l'Uruguay ou le Ghana, je ne pense pas qu'ils seront autant inquiété qu'aujourd'hui. Voilà pourquoi je parle d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brésiliens ont déconné en seconde mi-temps à snober les Pays-Bas, mais j'ai été largement plus impressionné par l'équipe brésilienne de 2010 que par celle de 2002 ou de 2006.

 

bizarre ça quand même, surtout qu'en 2002 ils ont éblouis la coupe du monde avec des joueurs extraordinaires, comme ronnie, rivaldo, ronaldo,roberto carlos, cafu,....bref c'était du lourd et pas si mauvais en défense puisqu'ils avaient pris que trois ou quatre buts en 7 matchs, là ils en mangent 4 en 5 donc l'équipe solide, désolé mais ça c'est pas trop vu, encore plus aujourd'hui, surtout que tout au long de la compétition(y compris les qualifs) j'ai trouvé le jeu brésilien plus que moyen, ça n'était beau qu'avec un kaka des grands soir, et on sait tous la saison qu'il a fait.

 

laisser des artistes comme diego, ronnie, marcelo... qui aime jouer au ballon au profit de types comme melo, elano et cie c'est ce qu'on peut reprocher à dunga, car ce genre de joueur peuvent faire basculer un match sur un coup de génie que n'auront jamais ses derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour Ronnie faut arrêter, on peut pas faire de résultats en CDM avec ce genre de types qui ne fait pas que la Samba dans le stade mais aussi à l'hôtel  ^^

 

C'est le genre de type à être capable d'aller en boite de nuit avant la finale d'une coupe du monde....  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste n'importe quoi de dire que l'élimination du Brésil est causé par Dunga. A ce que je sache le Brésil était très bien jusqu'à ce carton rouge de Melo. L'élimination est juste le résultat de cette faute. On ne peut rien reprocher Dunga. Faut arrêter de croire que le football ce n'est juste que dribble etc.

 

Sinon bien content pour les Pays-Bas, pour moi c'était clairement eux les grands favoris pour la victoire finale. On veut qu'il y a un réel collectif dans cette équipe. Quand les défenses centraux sont à la rue, les milieux et les attaquants n'hésitent pas à décrocher pour venir donner un coup de main à l'arrière. Certes le jeu des néerlandais n'est pas totalement beau mais il est dû moins efficace.

 

Puis j'en avais un peu marre de voir l'arrogance de certains brésiliens qui pensaient déjà être en 1/2 en battant facilement les P-B. 

J'ai bien fait de miser 20€ sur les hollandais  :P

 

Sinon niveau prono' pour la finale, il y a déjà plus de la moitié qui sont déjà out  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que le football ce n'est juste que dribble etc.

 

Faut aussi arrêter de croire que quand une équipe perd c'est toujours de la faute de l'entraineur. C'est pas lui qui est sur le terrain à ce que je sache. Ok c'est lui qui met en place les stratégie et tout le tas de truc qui va avec mais après faut que les joueurs exécute. Et c'est pas de sa faute si certains joueurs se croient malins à faire des fautes inutiles et laisser se 10 coéquipier se défoncer sur 15 minutes pour arracher une égalisation. En l'occurrence ici, Felipe Melo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de la victoire des Pays-bas (que j'avais pronostiqué 2-1  8))

Une belle équipe qui n'avait pas fait beaucoup de bruit et à l'arrivée arrive en 1/2.

Le brésil m'avait soulé lors de sont match contre la Corée du nord, je suis donc content qu'ils retourne à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour le Ghana ! Un début de période difficile mais ils ont totalement dominé la fin de la première période et ce but en toute fin d'arrêt de jeu est la meilleure chose qui pouvait leur arriver !

J'espère qu'ils garderont le même niveau en seconde période. Une demie finale serait belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli but mérité pour le Ghana juste avant la fin de la première mi-temps.

Les vingts premières minutes étaient clairement difficiles, ils étaient nettement dominés, mais ils ont su reprendre le controle du match et inverser la tendance. Un beau match, entre deux équipes qu'on attendait pas, mais qui mérite le coup d'oeil.

 

En espérant voir cette équipe africaine en demi finale  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sentait le Ghana dominé dans les vingt premières minutes mais petit à petit ils ont su renverser la tendance.

C'est un vrai beau jeu que pratique cette équipe, un beau jeu récompensé par un magnifique but en toute fin de première mi-temps.

Bien content pour le Ghana !

 

Allez les Black Stars, il faut tenir le score en deuxième  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ça quand même, surtout qu'en 2002 ils ont éblouis la coupe du monde avec des joueurs extraordinaires, comme ronnie, rivaldo, ronaldo,roberto carlos, cafu,....bref c'était du lourd et pas si mauvais en défense puisqu'ils avaient pris que trois ou quatre buts en 7 matchs,

 

Le Brésil de 2002 m'a tout, sauf impressionné. Il se sont fait bouffer par la Belgique et n'ont commencé à émerger qu'après le but venu de nulle part de Rivaldo (forcément, quand un but totalement valable est annulé, ça va beaucoup mieux), contre la Turquie, c'était affreusement pénible comme match et je me suis emmerdé comme jamais pendant la finale.

Tu penseras ce que tu veux avec les individualités, mais le Brésil champion du monde en 2002, ça m'est toujours resté en travers de la gorge.

 

 

Edit : OWI BOUM FORLAN §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais énorme

 

Suarez met la main car sinon but, et le ghana loupe le péno....

 

ils vont se faire sortir au TAB

 

et suarez heureux.... il a pas du tilté qu'il jouerait ni les1/2 ni la finale

 

Sportivement j'aime pas le geste de Suarez.. mais bon il a eu la double peine. Après la faute au tireur ghaneen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle occasion de malade!!!!!!!!!! quel arrêt de Suarez  :D bien joué vue le peno sur la transversal..

Ils prennent un coup au moral les Ghanéen avec se coup du sort pour eu et puis contre eu...

 

et suarez heureux.... il a pas du tilté qu'il jouerait ni les1/2 ni la finale

il ne pense pas que a ça gueule je pense, le pays, l'équipe d'abord voila un vrai joueur!

 

A ça place tout le monde aurait arrêté le ballon de la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca injuste. Le Ghana va se faire dégager alors que la balle était au fond des fillets si Suarez n'avait pas repoussé la balle de la main. L'arbitre devrait attribuer un but au Ghana dans ce genre de situation. Parceque c'est bien la premiere fois que la double peine n'est pas assez sévère...

 

edit : victoire honteuse de l'Uruguay. On peut parler de la main de Henry, mais la main uruguayenne est bien plus scandaleuse...mais ca passera sous silence car ce n'est pas l'EDF. Et le pire c'est que ce n'est pas une erreur d'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois mal L'Uruguay ou même le Ghana battre les Pays Bas. Une prolongation dans les jambes pour les joueurs, Suarez qui ne jouera pas le match et tout simplement l'écart de niveau des deux équipes me font pencher en faveur des Pays Bas.

 

Une finale contre l'Allemagne ou l'Espagne serait pas mal, histoire que les deux équipes finalistes soient européènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, il aurait fallu donner le but au Ghana...

Sinon, je ne comprends pas ces pénalty qu'on tire avec une frappe de mule. C'est pas croyable que frapper aussi fort alors que la qualif' vous tends les bras. Grossière erreur de Gyan sur ce coup là.

Avec TAB, c'est de la loterie mais dans l'ensemble du match, la qualification de l'Uruguay n'est pas vraiment mérité on va dire du moins pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dégueulasse pour le Ghana. Sur l'ensemble du match ils méritent largement de passer, et Gyan rate le pénalty qu'il ne fallait pas. Il va y repenser souvent à mon avis.

Suarez... Je me passerai de commentaire sur ce qu'il a fait. Mettre une main alors que je suis sûr qu'il pouvait placer la tête, mettre trois heures pour sortir pour qu'il puisse voir le pénalty aussi... Enfin bon.

 

Sinon sur les pénalty c'est logique. Muslera est parti du bon côté sur chacun des pénalty. C'est dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suarez il met la main car il a pas le choix sinon y a but

 

il est a la 120eme

 

il sait ce qu'il risque s'il est prit, d'ailleurs imaginons que l'arbitre voit pas, vive le scandale

 

il est vu et il prend ce qu'on peut prendre de pire au foot, c'est a dire CR + péno

 

après le ghanéen loupe bah... voila

 

On peut rien faire de pire a Suarez a part une electrocution ou une injection letal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Pays Bas qui a commis des centaines de petites fautes non sifflé cet après-midi  et l'Urugay qui gagne grâce à une main honteuse de Suarez quelle jolie demi-final on va avoir !!! non mais franchement  :-\

 

edit moi:

Carton Rouge expliqué par Raymon:

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes un peut dur avec Suarez, mettez vous à ça place pour voir  ;)

Pour l'étique vous auriez laissé votre équipe perdre le match?

Le réflexe et humain d'arrêter la balle. Après il y à peno et carton rouge normal..

Si vous voulez un coupable, le tireur Ghanéen est le vrai coupable de l'élimination du Ghana..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même gros coup de chapeau a cette équipe du ghana qui aurait mérité sa place dans le dernier carré au vu de sa belle prestation, c'est une très belle équipe, avec un gros potentiel vu la jeunesse de leur effectif, dommage qu'essien n'ait pas pu participer et que balotelli préfère jouer pour un pays qui le siffle, j'espère les revoir dans quatre ans avec plus de réussite, un vrai buteur et une place parmi les 3 meilleures équipes du monde, bravo au ghana.

 

pour ce qui est de la main elle a été sanctionnée logiquement, on accorde pas un but qui ne rentre pas, ensuite c'est au tireur de faire la différence, il ne l'a pas faite, suarez n'est pas en cause sur le fait que gyan manque son pénalty, lui a subi son chatiment pas comme certain, il a fait ça pour son équipe, ça se comprend, et je comprend pas vos critiques en ce qui le concerne

 

ps: pas de scandale en vue puisque la main est sanctionnée, au contraire de celle de henry qui fait gagner la france, celle la ne fait pas perdre le ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a environ un dixième de seconde de réflexion, et encore. Laisser passer la balle et se faire éliminer, ou se sacrifier pour donner au moins une petite chance de qualification à son pays (edit : je corrige vite fait l'erreur monstrueuse, la dernière demi-finale de l'Uruguay remonte à 1970, mais ça change rien)...

Moi, j'ai fait mon choix, j'aurais fait pareil, n'importe quel joueur aurait fait pareil, tout le monde aurait fait pareil, y a absolument pas de "Bouh, oh le vilain tricheur" qui tienne. Ce type a (partiellement) permis à son équipe d'aller en demi-finale, demain, c'est le héros de la presse nationale, ça lui suffit.

Si les Ghanéens ne sont pas contents, accessoirement, ils pouvaient marquer leur(s) penalty(s). Un peno sur la barre parce qu'on a tiré comme une mule, deux tirs aux buts foirés parce qu'on avait que dalle d'élan (et qu'on montrait dès le début exactement où on allait tirer)...

L'Uruguay ne mérite pas moins sa demi-finale que le Ghana, et je suis de mauvaise foi si vous voulez.

 

Edit : Et +1 Yuske, Suarez a pris peno + carton rouge, Suarez va en prendre plein la gueule par la FIFA (il a empêché la qualification d'une équipe africaine pour les demi-finales, il va se faire lyncher), il a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...