Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Victoire amplement mérité des Espagnols. Comme bien souvent depuis le début del a CDM, j'étais au Trocadéro pour voir le match sur l'écran géant, j'peu vous dires que àa a chambré ^^'.

Villa encore une fois buteur, un danger permanent, c'est le ca de le dire. Un poil déçu par la prestation des portugais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre apparemment ça fait encore une erreur d'arbitrage puisque Villa était Hors-Jeu sur son but (en regardant plusieurs fois le ralenti, on voit qu'au départ il ne l'est pas, mais vu que Torres a la mauvaise idée de toucher le ballon pour lui dévier un peu, il le devient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 mérité pour le Brésil tant les Pays-Bas cafouillent leur football, c'était déjà pas énorme le niveau de jeu montré et au lieu de le hausser, il le baisse. Il faut dire que le système brésilien cadenasse bien Robben et Sneijder, les deux atouts-clés de cette équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue de devoir attendre les quarts de finale pour voir des défenseurs qui ont à peu près compris comment Robben jouait. Pas comme si c'était compliqué, pourtant.

La défense néérlandaise est complètement à la rue, rien que sur les deux buts (bon, y en a un qui a été refusé, à raison d'ailleurs, mais c'était déjà significatif), puis sur chaque accélération, les Brésiliens se baladent, j'aurais bien aimé voir la frappe de Kaka au fond uniquement pour la beauté de l'action. Ceci dit, Stekelenburg sort un arrêt magnifique également.

Par contre, l'arbitrage, heu... c'est du grand n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le beau essuyage de crampon a la Zidane en 98

 

De Mello a peter un plomb, le mec repense a son but je pense et surtout robben commence a faire tourner les gens en bourrique

 

mais bon le brésil peut marquer n'importe quand aussi meme a 10

 

Ps: quel exploit? faut pas exagerer, c'est pas un épouvantail non plu les PB lol

 

suffit de voir la cote pour voir que c'était pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: quel exploit? faut pas exagerer, c'est pas un épouvantail non plu les PB lol

suffit de voir la cote pour voir que c'était pas le cas

Non mais en fonction de la 1ere mi temps et du début de la seconde oui ^^ Avant le match je crois que personne ne croyais plus en la victoire des PB que moi. Mais bon c'est pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas j'ai voté pour eux en prono, eux pour la finale et j'ai misé 20€ vu la cote

 

ce qui m'inquiete la c'est que le brésil pose le jeu alors qu'ils sont 10 c'est pas normal, les oranje vont se faire avoir a coup sur, surtout qu'ils ont meme pas de contre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le Brésil a pu perdre ce match ? Il dominait totalement ce match jusqu'à l 'erreur de Julio Cesar qui a plombé toute l'équipe.

Les hollandais s'en sortent vraiment très très bien, c'est des miraculés.

 

Et vive leur mentalité : ça truque, ça donne des coups, ils ont rien à envier au Brésil et à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver cette équipe des Pays-Bas complètement antipathiques ? Et Robben ? Ça fait que confirmer ce que je pense de lui, cette belle simulation.

Va vraiment falloir que la FIFA fasse quelque chose, parce que ça commence à bien faire. C'est pas la première qu'on voit dans ce mondial et ça sera sûrement pas la dernière vu que de toute façon il n'y a pas de sanction derrière.

 

Je suis très déçu. C'est pas que je voulais voir le Brésil aller loin, mais je voulais surtout pas voir les Pays-Bas aller loin. Et ils risquent très fortement de se retrouver en finale là...

J'espère que l'Allemagne fera quelque chose de bien !

 

Dunga va s'en prendre plein la gueule, à cause du style de jeu. Pourtant, à la dernière coupe du monde le Brésil est arrivé aussi loin avec son style de jeu. Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH !!! je suis le seul qui a mis une pronostic en faveur des Pays bas et ils m'ont pas déçu !! et encore si Van persie joue a droite et un huntelaar ou même Kuyt en centre d'attaque ça ira mieux offensivement. En tout cas Robben montre qu'il est vraiment un As ! et contrairement aux autres Stars, il est fidèle à sa réputation et encore il est pas à 100% de ses moyens.

 

Le seul soucis c'est De jong qui sera suspendu même s'il y a De zewee, mais pour moi l'homme de ce match n'est que d'autre ce milieu défensif De jong.

 

Par contre, Ghana peut créer des soucis aux Pays Bas si elle se qualifie, elle me fait peur cette équipe de Ghana  :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunga va s'en prendre plein la gueule, à cause du style de jeu. Pourtant, à la dernière coupe du monde le Brésil est arrivé aussi loin avec son style de jeu. Donc bon...

C'est ce que j'ai dit aussi..

Avoir le courage de changer le style de jeu brésilien!! d'un style de jeu sud américain artistique à un style européen plus réaliste.

Les brésilien n'aiment pas ça, ou plutôt, assez difficile de l'appliquer.

Et voilà le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que les brésilien gueule la simulation que ca veut forcement dire que c'est le cas ^^ Quand Robinho fait son petit spectacle vers le point de corner, y a faute de Lucio sur Robben a 300%... Quand Melo prend un rouge, y a d'abord faute de sa part sur Robben, puis essuyage de crampon. Robben tombe facilement il faut le reconnaitre, mais techniquement c'est pas de ca faute si pour lui prendre le ballon les brésiliens font un paquet de fautes.

 

Idem dans l'autre sens, c'est parce qu'Ooijer fait semblant de gueuler sur Kaka, qu'il ne la pas pousser.

Les Brésilien ont pas mal simuler, c'est juste que comme il était meilleur sur l'ensemble du match ca passe mieux  :D A ce niveau là c'est du 50/50 a une exception près : Van Bommel. Je sais pas ce qu'il dit a l'arbitre mais la vache ca marche tout le temps...

 

Enfin de toute façon l'actuelle génération des PB, donne pas forcement envie d'être fans. Du coup la critique vient rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil out.

 

Le fait de prendre un but a totalement déstabilisé les brésiliens et surtout Julio Cesar.. Il a fait peur dans les 10 dernières minutes.  :-X

Les hollandais ne méritent vraiment pas cette qualif (de mon point de vue) surtout au niveau de la 1ere mi-temps. Le carton est mérité pour Melo malheureusement.

 

Par contre niveau arbitrage c'était pas top, les hésitations ont failli coûter cher..

 

Mais le meilleur est pour Van Bommel, le gars il fait 10 fautes dans le match dont une majorité dans les 5 dernières minutes qui cassent tout le jeu brésilien et il ne se prend rien... faut arrêter. Et puis la simulation de Robben.. pff

 

Donc vraiment déçu pour les brésiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est un perfect pour moi ;D

 

le Bresil a quand même beaucoup mieux joué que les Pays Bas , mais c'était sans compter sur le réveil en deuxième mi temps de la vrais partie de Felipé Melo , Felipé Melo le vrais celui qui a tout (ou presque tout) foiré a la Juve cette saison ... ^.^

(je savais bien que ses bonnes perf avec la selcao ne serait qu'éphémère ) pas de bol pour le Bresil

 

Sneijder sera surement le prochain Ballon d'or SI les Pays Bas gagnent la Coupe

 

Edit:  l'arbitre ma bien fait rire surtout quand van bomel lui crié dessus en dirait que l'arbitre avait peur des hollandais mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit aussi..

Avoir le courage de changer le style de jeu brésilien!! d'un style de jeu sud américain artistique à un style européen plus réaliste.

Les brésilien n'aiment pas ça, ou plutôt, assez difficile de l'appliquer.

Et voilà le résultat....

 

Comment ça et voilà le résultat ? À mon souvenir c'était pas Dunga en 2006, le Brésil jouait à la sud-américaine, et pourtant ils ont pas dépassé les 1/4 de finale non plus.

Là le style de jeu était pas le même, mais leur résultat est le même. Donc faut pas tout mettre sur le dos de Dunga qui a changé le style de jeu.

 

Et c'était grillé que Dunga avait tout intérêt à gagner la coupe du monde s'il voulait pas se faire détruire... Là je pense que c'est mort pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dounga à une responsabilité dans tout ça....changer le style de jeu des brésiliens!!! et voila, il le paie cash.

 

Pas d'accord, mais pas du tout.

Les Brésiliens ont déconné en seconde mi-temps à snober les Pays-Bas, mais j'ai été largement plus impressionné par l'équipe brésilienne de 2010 que par celle de 2002 ou de 2006. Ils maîtrisaient bien leur sujet, pendant la première mi-temps, Robben et Sneijder étaient complètement muselés, un seul tir cadré, je crois, mais ils ont fait les cons en deuxième mi-temps, ils l'ont payé cash, j'ai trouvé l'arbitrage complètement dégueulasse, toujours loin de l'action, un carton ultra-sévère pour Bastos, et de l'autre côté Sneijder non sanctionné pour une main volontaire et Van Bommel qui accumulait les fautes dégueulasses, sans compter le penalty non-sifflé sur Kaka.

Bien joué quand même aux Pays-Bas, j'avais pronostiqué contre mon coeur, j'suis partagé entre rager pour mon prono foutu et sauter de joie parce que c'est la seule équipe parmi les trois de départ que je "supportais" encore debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunga ce n'ai pas sa faute du tout le pauvre tactiquement le Brésil a été supérieur c'est juste des faits de jeu qui ont plombé les Brésiliens dont l'arbitrage dommage pour eux ils avaient l'équipe pour allé au bout

le seul truc qu'on peut lui reprocher a Dunga c'est d'avoir laisser Pato,Ronnie ou Diego  

 

sinon le match de Maicon  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...