Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@ orochimaralf: Là tu réponds à la question annexe.

A part ça, comment tu le mets en place ? Comment on fait pour ne pas tuer les actions de contre et faire du foot un sport de phase où tout le monde s'arrête 5-10 secondes à la fin d'un mouvement ?

L'arbitrage vidéo, ça n'arrivera jamais. Des arbitres de surface, peut être, mais pas la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Allemagne a mit déculottée aujourd'hui...!!! 4-1 c'est net sans bavure.

L'Angleterre était complétement dépassé, comme depuis le début de la compétition de tout façon.

Certes il y a ce but refusé qui est totalement valable, pas besoin d'un microscope pour le voir... Peut-être cela aurait changé l'issue du match, ou peut-être pas. Ceci-dit c'est clair que les Allemands étaient largement supérieur aux Anglais cette après-midi. Largement mérité !

Très beau huitiéme de final. Espérons que les autres le seront tout autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y aurait de compliqué dans la mise en place d'un système où un cinquième arbitre reste en position d'observateur avec la vidéo et communique par oreillette sur les phases litigieuses avec les autres arbitres. J'vois pas non plus en quoi ça dénaturerait le jeu, d'accord, les amateurs n'y auraient pas accès, 'fin, le gouffre entre le football amateur et professionel est déjà suffisamment énorme, rajouter la vidéo ne serait qu'une pierre de plus à l'édifice, et ça éviterait toutes sortes d'erreurs honteuses d'arbitrage comme tantôt.

On demande pas à la vidéo d'intervenir sur toutes les phases, juste à la demande de l'arbitre quand l'action est litigieuse, quand il est mal placé, quand il y a une grosse contestation et qu'il n'est pas certain de son coup...

L'arbitre de surface, c'est cool, ça aurait réglé le problème du but tantôt, mais toutes les actions litigieuses ne sont pas dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est a l'arbitre de décider cela aussi (si on veut que le foot reste au maximum ce qu'il est a l'heure actuelle)... c'est à dire que serait lui et lui seul qui déciderait si le moment est opportun pour demander la vidéo :

 

de toute façon le but n'est pas de régler tous les problèmes, mais d'éviter les abérations comme USA-Slovénie ou le but de cet aprèm. Et en locurence sur ces deux exemples (et de manière générale d'ailleur), sur les trucs de ce genre, l'arbitre a les moyens de prendre ... aller... entree 5 et 10 secondes pour qu'un arbitre vidéo lui dise ce qu'il en est réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là franchement, il n'y avait besoin de rien... L'arbitre à 60 mètre comme à 2 mètre devrait voir que le ballon est rentré. C'est clair et net. Pas besoin de la vidéo ou de 36 arbitres au quatre coin du terrain pour voir que le ballon est rentré. Après la vidéo je pense que ça pourrait servir, peut-être pas pour ça car là non plus pas besoin de la vidéo pour voir que le ballon est rentré, mais pour des choses plus subtile. Mais là, vu l'arbitre qu'il y avait aux commandes de ce match je n'aurait pas été contre la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce match j'ai vraiment beaucoup de plaisir, l'erreur d'arbitrage sur le "but" de Lampard n'enlève rien a la prestation magnifique des allemands.

 

Pour la video la solution serait peut etre de donner un nombre limité d'appel au coach de chaque équipe comme pour les temps mort dans d'autres sport, genre chaque équipe peut demander la video 3 fois par match et aprés basta.

 

Il me tarde la rencontre de soir qui devrait elle aussi etre plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fesant ça , on enlèverait toute crédibilité aux arbitres qui n'en ont déja pas beaucoup... pour moi c'est une mauvaise solution donnée par d'anciens joueurs ou coatchs qui se foutent de la difficulté d'arbitrer un match.

 

Moi, je parle juste de donner un outil à l'arbitre pour l'aider, quand il en a envie et quand il juge qu'il peut se le permettre par rapport à la phase de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi les arbitres ont encore de la crédibilité?

 

Avec ceux qu'on voit depuis des années j'ai certains doutes meme si il est vrai que plusieurs d'entres eux font correctement leurs travail. Donner toute l'autorité a l'arbitre quand a l'utilisation de la video peut également amener des problèmes, genre le mec est sur de sa décision et ne fait pas appel a la video a tord et bien ça fera une polimemique et l'arbitre en prendra encore plein la geule or si la décision revient a l'entraineur l'arbitre sera alors dégager de toutes responsabilités ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entree 5 et 10 secondes pour qu'un arbitre vidéo lui dise ce qu'il en est réellement...

Donc pendant ces 5 secondes là, le ballon reste figé dans les airs ?

On fait quoi de l'occasion de contre qui est derrière ? Si l'arbitre siffle pour regarder la vidéo et découvre qu'il n y a rien, on fait quoi ? Balle à terre ? Comment on fait pour que chaque joueur ne se replace pas parfaitement ?

Si l'arbitre pense avoir bien vu l'action et que tous les autres joueurs viennent le tanner pour la vidéo, on fait quoi ? L'arbitre ne doit donc pas se faire confiance et se mettre en doute ? Si l'arbitre regarde la vidéo à chaque fois qu'il n'est pas sur à 100%, on s'arrête tout le temps...

 

Pour la video la solution serait peut etre de donner un nombre limité d'appel au coach de chaque équipe comme pour les temps mort dans d'autres sport, genre chaque équipe peut demander la video 3 fois par match et aprés basta.

Euh ouais ok mais à ce moment là c'est plus du foot.

Au foot, toutes les régles sont faites pour que ça joue vite (le gardien doit dégager en moins de 6 secondes, pas le droit au jeu à terre, pas le droit de faire obstruction (ralentir) etc.) donc on va pas mettre des "temps morts" et des pauses vidéos qui vont tuer le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi, il peut bien y avoir Hors Jeu sur un 6 mètres.

Y'a que sur les touches que le HJ n'éxiste pas je crois...

 

non  ;)

 

Absence d’infraction [modifier]

 

Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:

 

    * se trouve dans sa propre moitié de terrain ;

    * se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ;

    * se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne ;

    * se trouve en hors-jeu de position et qu'il s'efface, c'est à dire n'intervient pas dans l'action ;

    * reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse

    * reçoit le ballon sur une remise en jeu du type sortie du terrain (corner, touche, six mètres)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football_%3A_le_hors-jeu

 

Sinon bah le résultat est logique, les anglais n'ont pas fait de grand match en CDM cette année... alors que l'allemagne, je l'ai trouvé forte collectivement à chaque match, et même à 10 contre la Serbie. Ozil et Muller c'est franchement la classe, pareil pour Klose et Podolski qui brillent à chaque fois qu'ils portent le maillot allemand alors qu'en club ils sont pas terrible.. pour le quart contre l'argentine (à mon avis ce sera l'argentine) je vois l'allemagne favoris, l'argentine est pauvre collectivement je trouve et à tendance a se faire prendre assez facilement en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la ce que tu es train de proposer, c'est limite un "auto arbitrage vidéo"...et la en effet, comme le suggère JJ, si on en arrive la, le jeu ne ressemblera plus du tout a ce qu'il est aujourd'hui car complètement haché (et donc chiant^^)... de plus je suis sur qu'il se mettrait même a exister des stratégie de hyène qui consisteraient par exemple en fin de match a demander un challenge juste pour couper une contre attaque dangeureuse de l'adversaire...et la on tomberait dans le n'importe quoi..

 

Le but, ce n'est pas de rendre l'arbitre inutile, mais de l'aider à prendre de meilleures décisions (même si ça ne change pas grand chose et qu'il n'a pas beaucoup recour a l'arbitrage vidéo, si ça peut éviter juste un ou deux trucs scandaleux, ce sera déja beaucoup mieux)...

 

edit @JJ :

Ben dans la configuration dont je te parle, par exemple cet après midi, l'arbitre n'aurait du a demander qu'une seule fois l'arbitrage vidéo. Je pense qu'on peut bien couper le jeu 2 ou 3 fois par match pour éviter un scandale derrière... et tant pis pour la contre attaque. Des contre attaques qui ne peuvent être jouées, il en existe déja plein dans le jeu (parcequ'un petit malin garde le ballon dans les mains pour laisser le temps a ses coéquipier de se replacer, mais juste ce qu'il faut pour ne pas prendre de carton / parcequ'un ramasseur de balle se la joue tranquille / parcequ'il y a une erreur d'arbitrage)

 

De plus a ton autre question, je peux te dire que si l'arbitre laisse jouer le match, les joueurs seront plus occuper a défendre sur l'équipe qui attaque que de venir gueuler pour réclamer l'arbitrage vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entraineur a droit a un nombre limité d'appel a la video déjà le match ne s'arretera pas toutes 5 minutes de plus si les mec sont malin ils ne gacheront pas betement leurs droit d'appel pour une action pourri qui ne leurs apporteraient rien.

 

Aprés ce n'est que mon avis je peux me tromper comme tout le monde mais je le vois comme ça.

 

de plus je suis sur qu'il se mettrait même a exister des stratégie de hyène qui consisteraient par exemple en fin de match a demander un challenge juste pour couper une contre attaque dangeureuse de l'adversaire...et la on tomberait dans le n'importe quoi..

 

Pour cela il faudrait mettre en place des sanction pour ceux qui l'utiliseraient pour faire ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET CA CONTINUE ! Non mais elle devient carrément dégueulasse cette coupe du monde... Tout ça à cause de l'incompétence des arbitres (quand a arrive uen fois on peut dire que c'est un hasard, quand c'est récurrent........)

Le fautif n'est surement pas l'arbitre mais son assistant, et apparemment il ne peut pas aller contre la décision de son assitant (bizarre je pensais que l'arbitre centrale avait le dernier mot). Ca doit pas être évident pour lui de savoir qu'il a raison mais qu'il ne peut rien faire.

 

Ahhh, y'en a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue ...

J'ai envie de dire vive les critiques que la Fifa se prendra dans la gueule de la part de la presse ! lol

 

ça fait trop longtemps qu'ils nous promettent des changements et y'a jamais rie eu.

Il est où le 5° arbitre dit arbitre de surface, la puce dans le ballon et le truc sur les poteaux ? ils se foutent vraiment du monde..

 

Le pire c'est qu'ils nous mettent des arbitres carrément incompétents à ce niveau là. Quoi qu'on en dise le Mexique est mené 2-0 dont un premier but qui m'énerve !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, cette coupe du monde était trop belle pour que ça dure : elle devient carrément gerbante avec ces erreurs d'arbitrage.

 

La c'est bon le Mexique peut plier bagage, c'est terminé, ils ne remonteront pas 2-0 à l'Argentine (qui va pouvoir se régaler sur les contres) avec un moral dans les chaussettes.

 

Le Mexique cadenassait bien les Argentins, mais là forcément une fois mené au score sur une erreur d'arbitrage qui plus est, c'est un régal pour l'équipe en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau arbitrage, il n'y avait pas grand chose à reprocher pendant les poules voir rien. Mais là les huitiémes commence, le plus important et les arbitres commencent à faire des couilles monumentale... Donc là faudrait que la Fifa se mettent d'accord quoi ! Ca commence à devenir chiant ses erreur d'arbitrage à la c** que même un gamin pourrait réparer... Entre ce but de Lampard tout à fait valable tout à l'heure et ce hors-jeu de 15 mètre de Tevez, il y en a mare quoi.

Ceci dit cela n'enlève pas le fait que l'Argentine soit supérieur ce soir, même si c'est clair qu'un but comme ça en plus ça aide. Niveau occas c'est kif kif, juste que les Mexicains n'arrive pas à les mettre au fond. Quelle frappe de Salcido en tout cas. Deux frappes, deux fois ou Romero a du mal à les capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En weekends mais j'ai vu des qd même

 

Pour le but anglais bah voilà....

 

L'erreur vient de larbitre de cote, le central voit rien le gardien est entre lui et la balle

 

pour larbitrage vidéo je rejoins JJ c'est ingérable. Pour moi la solution intermédiaire que je repique a la Nfl. Chaque coach a deux red flag qui permet un revisionnage vidéo

 

2 Max et voilà ça évitera les grosse grosse erreur

 

sinon la nouvelle erreur, dommage car le Mexique a un sacrer niveau aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les joueurs sont tous parti voir l'arbitre, il y a eu un petit moment de flottement. Je croyais qu'on allait assister enfin a une annulation d'erreur d'arbitrage... Et ben non

 

En plus après les mexicains se prennent un but bêtement. L'argentine mène 2-0, mais c'est pas du tout mérité.

Aller le mexique, d'après ce que vous nous avez montré au début de la première mi-temps, il y a moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez est vraiment impressionnant, entre son but et celui de Tevez, on a a 2 des 3 plus beau but de la compétition avec celui de Honda.

 

En tout cas le niveau de jeu de cette coupe du monde a tout d'un coup augmenté d'un cran ou deux, on sent vraiment que les matchs deviennent sérieux et les 2 matchs d'aujourd'hui sont sans aucun doute les plus beaux de cette coupe, tactiquement, techniquement, y a beaucoup de maitrise et très peu d'erreur technique, dommage que les arbitres suivent pas...

 

Dommage pour le Mexique, il proposait une qualité de jeu très sympa mais l'Argentine défensivement c'est fort et offensivement les individualités font la différence.

 

 

 

On devrait avoir un magnifique 1/4 de finale et je mets une pièce sur l'Allemagne et sa rigueur tactique associée à son efficacité et sa froideur devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage toutes ces histoires, sinon pour l'arbitrage vidéo je rejoint JJ, ingérable, c'est pas comme au rugby ou le jeu était haché bien avant la video, chaque phase de jeu pouvant porter à litige est suivie d'une interruption du jeu ( remise en place des lignes, mêlées, touches ... ).

Le foot est trop rapide pour ça.

 

Et puis ça ne passera jamais, les Anglais sont contre et l'ont toujours été, même avec ce but refusé il ne l'accepteront pas et comme ils ont les voix de tout le Royaume Uni, ils ont au moins la moitié des voix lors du vote d'une nouvelle règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...