Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

suarez il met la main car il a pas le choix sinon y a but

 

il est a la 120eme

 

il sait ce qu'il risque s'il est prit, d'ailleurs imaginons que l'arbitre voit pas, vive le scandale

 

il est vu et il prend ce qu'on peut prendre de pire au foot, c'est a dire CR + péno

 

après le ghanéen loupe bah... voila

 

 

+1 voila tout est dit j'étais pour le Ghana mais ce qu'a fait Suarez est complètement normal il sauve son équipe car Gyan rate le peno

le ghana aurait mérite de ce qualifier mais c'est comme sa le foot

et chapeau a Gyan qui a le courage de tiré le 1er peno lors de la séance des TAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel match.... Je sors de chez moi 5 minutes, j'arrive au moment de la toute derniére action et ce coup franc. Et je vois ce ballon qui ne veut pas rentrer avec plein d'Uruguayens sur la ligne et Suarez qui fout les mains. Et il y a ce penalty raté par Gyan et là on se dit que c'est bon, le Ghana est quasi mort car, c'est dur de se relever après ça surtout que c'est la balle de la qualif qu'il vient de rater. Après c'est la loterie quoi. Puis c'est l'Uruguay qui en sort vainqueur. Voilà, vraiment déçu pour les Ghanéens. J'aurais aimé les voir dans le dernier carrée surtout que là ils le méritaient, mais bon tant pis. Ça me fait chier aussi dans le sens où sa m'enlève 4 points au prono... :P

 

PS: Encore une fois Suarez sauve l'Uruguay ! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai voulu voir le Ghana en demi final...

De toutes façon, ils ont une équipe de rêve, bien sûr s'ils continuent sûr cette lancée...

Pour moi l'absence de Essian était une bonne chose pour les ghanéens, car ça a permet à découvrir et aussi à donner la chance à de nouveaux éléments.

Et ça a permis aussi à l'équipe de jouer le jeu collectif plutôt que de se concentrer sûr un star comme c'était le cas pour le CDI et le Cameroun.

Drogba et Etto ont freinaient leurs sélections plutôt que de les aider,car tout simplement, ils ne sont pas à chelsea et à L'inter de milan ou ils ont un puissant soutien du milieu de terrain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les règles du foot je suis daccord avec vous messieurs! Mais toujours est il que c'est injuste pour le Ghana qui avait poussé la balle au fond des fillets. Alors certes Suarez a été sanctionné (carton rouge à la dernière seconde d'un match c'est pas ce qu'il y a de plus préjudiciable pour son équipe) et penalty loupé pour le Ghana. N'empeches que c'est de l'anti-jeu et que dans ce genre de cas l'arbitre devrait pouvoir accorder le but sans passer par le penalty. Mais ca serait impossible à mettre en place encore une fois...

 

Bravo les Ghanéens, place à la demi-finale de tricheurs ^^

 

Que le plus fourbe des deux gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour l'élimination du Bresil. IN YOUR FACE DUNGA HAHA  ;D

Même si je pense qu'il n'est pas forcément responsable de l'élimination du Bresil, vu que je l'aime pas, bha ça m'rend tout heureux.

 

Content pour la qualif de l'Uruguay. Suarez a été énorme, il a pensé à son équipe avant tout. Bon après ça va lui couter très très chère, mais il a donné une chance à son équipe d'aller plus loin.

Après, je ne pense pas que ce soit forcément lui le coupable de l'élimination du Ghana. C'est plutôt Gyan. Un pénalty à la dernière minute, il se doit de le mettre s'il veut voir son équipe aller plus loin.

En tout cas, ce match va sûrement rester dans l'histoire de la CDM. ;)

A fond avec l'Uruguay pour la suite, même si ça va être chaud sans Suarez ! Vamos Uruguay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Suarez est pas un cas commun comme on veut bien le dire.

 

On est pas à la 50ème minute.

C'est pas un face à face entre le gardien et l'attaquant (que l'attaquant peut rater) avec le défenseur qui lui arrache la jambe dans la surface.

Ce n'était pas une simple main dans la surface qui empêchait une passe d'aboutir à l'attaquant.

 

C'est un cas ultra particulier.

Il n y a absolument aucun doute possible sur le fait que sans cette main, il y avait 2-1 pour le Ghana et le match était terminé. Il ne restait plus de temps. C'est inadmissible.

 

C'est de l'anti-jeu mais à un niveau sans précédent. Mettre un CJ à un gardien qui met du temps à dégager parce qu'il veut préserver le score, c'est normal. Mais il doit y avoir des sanction à l'échelle pour les actes d'anti-jeu plus grave et celui ci est probablement le plus grave qui puisse avoir lieu sur un terrain de foot.

 

Si Suarez a juste son match de suspension, quoi qu'il arrive il aura qualifié son équipe pour les 1/2 finales alors on s'en fout. Le principe d'une sanction, à part le fait qu'elle tente de "rétablir la balance" par rapport à l'injustice causée, c'est d'être dissuasive. Vu son bilan cout-avantage, Suarez sera pas vraiment dissuadé de recommencer. Faut trouver un nouveau truc, lui mettre plus de matchs de suspension (ou, si on veut être très dur, le privé d'une prochaine CDM).

 

PS: De toute façon, je m'en fous je suis pour le Paraguay moi (Larissa Riquelme  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a eu tout simplement le reflexe que toute personne pourrait avoir, donc on ne peut pas l'accabler, je ne suis même pas sur qu'il ait été conscient de ce qu'il faisait sur l'instant. Main = pénalty + rouge, après comme beaucoup l'ont dit : Gyan le rate, c'est le jeu.

 

C'est un avis personnel mais, quand on est titeur de pénalty expérimenté, tirer un pénalty en hauteur sous la barre, c'est la meilleur façon de la rater, et ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est son second pénalty pendant la séance qui est encore sous la barre (dans la lucarne), sa aurait pu faire exactement la même.

 

Personne ne l'a fait remarqué, tout le monde dit "dommage le ghana le méritait en vue de la grosse faute de main de Suarez" mais franchement la faute qui a amené au coup-franc ... et ben, ya pas eu de ralenti là-dessus et je la trouvais pas vraiment évidente de mon poste tv. Donc, si on le prend dans ce sens là, le but ghanéen aurait été injuste également ... sur un coup-franc aux abords de la surface pour une faute imaginaire à la 120'.

 

Mais pourtant il n'aurait pas été considéré comme injuste parce que :

 

-d'une part, c'est une équipe africaine en Afrique pour la premiere fois en demi bla bla bla ...

 

- et d'autre part parce que cette erreur ne se répercute pas directement ... La faute n'amene pas un but mais le coup franc suite à la faute mène à un but ... Et des erreurs indirectes comme celle-ci existent également en nombre ...

 

exemple concret : l'arbitre japonais dans le match brésil - pays-bas qui aurait du sortir un jaune à van bommel dès sa deuxieme faute ! Répercusion : il continue à faire des fautes, n'est pas averti et fait profiter son équipe puisqu'il hache COMPLETEMENT le jeu ainsi. Si l'arbitre l'avait averti, nous n'aurions jms vu le brésil au ralenti comme en fin de match ! Après je dit pas que le score aurait évolué pour le brésil mais sa aurait aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne qui mène 1-0 à la mi-temps! But à la troisième minute! Va falloir en mettre un autre lors de cette seconde période pour conforter le score. Un match tres équilibré avec une Argentine qui ne lache rien. Ca ne va pas être évident même si on gagne 1-0. Courage on y croit ^^

 

edit : 2-0!!! Superbe but de Klose sur un centre magnifique de Podolski!

edit 2 : 3-0 !!!

 

Alors la c'est l'hécatombe! :D

 

edit 3 : 4-0!!! :o

 

Y a que moi qui regarde le match ou quoi?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les surcotés Argentins ont été explosé et remis à leur place : voila ce que ça donne quand on mise que sur les individualités et qu'on met que Mascherano comme seul vrai milieu alors même que la défense est mauvaise.

 

Branlée totalement mérité.

 

Plus que 2 buts pour Klose et il rentrera dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est superbe. Que j'aime le jeu allemand ! C'est propre, ça se précipite pas, ça ressort bien. Vraiment elle mérite d'aller au bout. J'espère qu'elle le fera :)

Klose va bientôt rentrer dans l'histoire si tout se passe bien. Il devrait pouvoir dépasser Ronaldo normalement.

Ça sent la belle demie-finale face à l'Espagne, et très probablement une finale face aux Pays-Bas, j'espère qu'ils vont les tuer :D

 

Le collectif est là chez les allemands, parce qu'à moins que je me trompe ils ont pas vraiment de joueur qui pourrait titiller un ballon d'or par exemple (contrairement à d'autres équipes) mais ça joue terriblement bien.

Et quelle attaque !! Ça enchaîne les buts dites moi. Et avec une équipe bien jeune ça augure de beaux jours pour eux.

 

PS : j'adore leur maillot noir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne - Espagne sera le match le plus difficile pour les allemands. Je pensais que l'Argentine serait un sérieux problème mais j'avoue que je me suis trompé et c'est tant mieux! L'Allemagne est la seule équipe (avec l'Espagne) a mérité ce titre. L'Uruguay et les Pays Bas m'ont déçu hier et je ne vois pas le Paraguay gagner ce soir.

 

Mannschaft über alles!!!!

 

ps : si quelqun trouve le maillot allemand en solde sur le web je suis prenneur lol

En attendant la quatrième étoile j'espère  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les allemands aucun respect pour les grandes équipes, 4-1 pour l'angleterre, 4-0 pour l'argentine, on dirait un tarif!  :D MDR

 

Comme j'ai mis sur mon statut dans le plus grand réseau social mondial Tête-Livre: "Djibril pense que les dernier officier Nazi caché en argentine vont bizzarement tous être retrouvé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Muller, le carton jaune était sévère, et le pire que sa main était pas volontaire et l'action était pas dangereuse, la protestation de Messi à influencer le choix de l'arbitre ce qui est dommage  :(

Bref, Sans lui le collectif Allemand va un peu souffrir vu homogénéité du groupe avec lui, j'espère que l'entraineur fera jouer Ozeil allier droite et qu'il ajoute un attaquant avec Klose ou bien un milieu défensif. J'espère que l'Espagne passera pas, elle est la seule équipe qui pourra contrer le jeu Allemand.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même réaction pour müller! C'est vraiment dommage qu'il ne puisse jouer le prochain match. C'est vraiment une sanction sévère quant on voit la main non sifflé d'un des argentins au tout début de la rencontre...

 

M'enfin l'arbitrage était correct dans l'ensemble hormis cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha bien content que l'argentine se fasse étriller comme cela, je déteste maradona, qui parle trop et n'a  pour projet de jeu rien d'autre que des individualités, allez la manschaaft j'espère qu'ils seront champion, parce que depuis le début ils nous régalent, avec trois matchs à 4 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Mannschaft, ce n'est que le TARIF !

Magnifique équipe, un très beau collectif qui explose devant sur les contres et se regroupe bien à l'arrière pour les phases défensives.

Voilà ce qui se passe quand les équipes d'Amérique Latine rencontre une très bonne résistance. Que ce soit avec le Brésil ou clairement les hollandais s'étaient tous démenés pour défendre ou là encore avec les allemands.

J'espère vraiment qu'ils seront finaliste.

 

D'ailleurs un 4-1 contre l'Espagne (si qualification contre le Paraguay il y a), serait juste parfait avec en prime 2 buts de Klose !

C'est vraiment un joueur qui répond présent dans les grands événements !

 

Lineker avait bien raison :

- Le football se joue à onze contre onze et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur maintenant je vois pas d'autres équipes à part l'Espagne et l'Allemagne qui méritent le titre.

J'ai une préférence pour l'Allemagne parce que j'ai pas envie que mes voisins espagnols me fassent chier avec leur fête au bout de la nuit ...  8)

 

Bon j'avais pronostiqué un 3-2 pour l'Allemagne mais un 4-0 c'est pas mal aussi ^^ De toute façons, le coup de blouse des argentins je l'avais vu venir de loin ...

Répondre #31 le: Juin 04, 2010, 20:53:27 »

Enlever

Bon je pense que tout le monde est d'accord pour mettre l'Argentine an tant que favorite du groupe, en conséquence, on a 99% de chance de la voir terminer en 1ere place. Et puis, l'Argentine réussit toujours ses poules, ce n'est qu'après que ça foire. ^^

Après quoi qu'on dise, ça reste très serré entre les 3 autres équipes.

Chacune a ses arguments pour prétendre à la deuxième et dernière place qualificative. Malgré cela, je vois bien la Corée terminer en 2° place.

Ps : Après cette cuisante défaite, Maradonna a ressombré dans la drogue apparemment ;)

20f2911.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de L'Allemagne  :)

L'Allemagne fait une bonne coupe du monde !

 

Franchement je suis impressionnés par le bon jeu des Allemands !

Y'a la technique, de la vitesses, des buts  :P  

 

Le jeu collectifs fonctionnes très bien rien a dire !

Puis y'a des joueurs comme (Muller+Lahm+ Schweinsteiger) Capable d'exploit individuelle ^^

 

Je vois un bon match entre L'Espagne et L'Allemagne en demi'

Désolé au fan allemand mais vous faites pas le poids contre L'Espagne  :P

 

Remake de l'euro 2008 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violent.

Je m'attendais à une victoire serrée des Allemands, parce que l'Argentine avait également montré de très belles choses, mais pas à un tel rouleau compresseur.

Neuer n'a quasiment rien eu à faire, j'ai pas le souvenir d'un seul arrêt dangereux, Messi s'est fait bouffer, Tevez aussi, un peu comme tout le reste de l'équipe.

Cela dit, les Allemands ont une qualité extrêmement rare sur cette Coupe du Monde : ils n'ont pas besoin de 36 occasions pour en mettre une au fond. En voyant jouer l'Espagne ou les Pays-Bas, c'était la fête des vendanges avec des attaquants qui loupaient les meilleurs caviars, ici, avec Klose et Muller, une erreur défensive, c'est un but. Une défense qui fait à peu près correctement son boulot, c'est un but quand même parce qu'il y a eu l'étincelle à ce moment-là.

J'vais pas me hasarder maintenant à un prono sur la demi-finale, d'autant plus que j'ai pas vu la moitié des matches de l'Espagne, mais les Allemands sont un cran (voire deux) au-dessus des autres pour le moment.

C'est juste dommage pour Muller, j'ai pas le sentiment que son bras est volontaire, la jaune est sévère (m'enfin, si l'arbitre la juge volontaire, c'est le règlement), m'enfin, il lui reste de toute façon un match à disputer, que ce soit la grande ou la petite finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimais bien les 2 équipes donc j'étais pas trop affecté par la fin de la rencontre mais sérieusement je m'attendais pas à ce que l'Argentine se fasse écrasé comme ça!!!Les Allemands ont vraiment été impressionnant de par leur beau jeu mais aussi leur combativité(tout le contraire de notre équipe de France en fait).

Même si je suis triste pour Messi parce que je pense que ce joueur mérite beaucoup mieux mais bon je pense que ça passera...

Ceci dit je soutiens plus que jamais la Mannschaft et j'espère qu'ils iront au bout pour décrocher leur 4ème étoile *_*.

 

PS:J'adore leur maillot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaquant de l'Uruguay Luis Suarez, exclu pour avoir repoussé avec les mains la tête d'Adiyia à la dernière minute de la prolongation en quart de finale du Mondial vendredi soir, a écopé d'un match de suspension par la Commission de discipline, a indiqué la Fifa.

 

Source : francefootball.fr

 

C'est vraiment scandaleux! Pour une telle faute d'anti-jeu qui change complètement la donne du match à la 120ème minute, on ne donne qu'un petit match de suspension alors qu'il en méritait au moins 2 ou 3 mais bon, ce n'est que mon avis et visiblement, l'avis des gens ne compte pas pour la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich : c'est scandaleux! Ca me fait penser à un certains ivoirien qui commet des fautes et des simulations tout en restant impuni. Faut croire que c'est l'arbitre "l'y voit rien" et la FIFA n'est pas mieux.

 

J'ai hate de voir comment l'Espagne va gérer son match ce soir. Ils sont, apres l'Allemagne  ;), la meilleure équipe de cette coupe du monde.

 

Cette année plus que jamais la Mannschaft mérite de gagner le mondial  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...