Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Cette année plus que jamais la Mannschaft mérite de gagner le mondial  :)

 

En 2006 aussi l'Allemagne offrait du très beau jeu, et on sait tous ce qui est arrivé lors d'une certain match contre l'Italie ...

 

Beaucoup de personnes auraient préféré voir en final la Mannschaft à la place de l'Italie, moi y compris, mais bon le jeu haché à certains moments par les Italiens n'était pas fait pour les Allemands à l'époque, espérons que l'Espagne ne posera pas des problèmes de ce type. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Brésil hier, l'Argentine aujourd'hui, je suis vraiment surpris, mais pa mécontent.

En ce qui concerne le match d'aujourd'hui, félicitations à l'Allemagne, je ne pensais pas les voir vainqueurs aujourd'hui, mais là le score est sans appel. A croire que 4 buts c'est le tarif de la Mannschaft.

 

Un grand Bravo, et on attends les résultat d'Espagne-Paraguay maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamii : un tacle par derriere n'élimine pas une équipe du mondial, un arret de la main du défenseur si.

Hier soir ce n'est pas la meilleure équipe qui l'a apporté mais la plus vicieuse. M'enfin ce sont les règles du football.

Apres fallait être idiot pour le tirer en hauteur ce penalty...un arret du gardien passe encore mais une frappe non cadrée...

 

J'espere que les Pays Bas dégageront l'Uruguay sur une action du même type, on verra si les uruguayens ne crient pas au scandale...

 

Sinon l'Espagne est malmenée dans ce 1/4 de final. Ils ont eu de la chance que le but paragueyen soit refusé...

 

edit : incroyable ces deux penalty ratés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol cette foli total

 

Vraiment énorme le foot

 

le 1er péno il y est, énorme cassillas

 

le 2eme plus de doute, il le refuse justement (meme si souvent ca arrive mais l'arbitre est pas en tord)

 

Alonso le rate et derrière doit y avoir re-péno

 

Vraiment énorme, on a faillit passé du Hold Up Paraguayen au KO Espagnol, et on retourne au point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme là ! Ces deux péno raté.

 

En plus tellement je m'emmerdais devant le match que j'étais parti pour changer de chaine mais hop péno pour le Paraguay !

 

Par contre, c'est clair, il y a péno après l'arrêt de Villa sauf que l'arbitre ne voit pas la fin de l'action car trop de joueurs sur la balle.

 

Bref comment emballer un match en moins de 3 moins !

 

PS : Parfois j'ai envie de couper le son parce que là j'en peux plus des commentaires de C.J-P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est bien médiocre l'Espagne, ça va que Villa est là sinon l'aventure se serait arrêté rapidement. Heureusement qu'ils sont censés être les favoris de cette coupe du monde sur le papier, car sur le terrain on le verrait pas par nous même.

 

Bref va falloir hausser le niveau de jeu pour les demi parce que ça ne passera pas sinon. (l'Argentine s'en est rendu compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu de l'Espagne ce soir m'a quelque peu déçu. Certes le Paraguay a bien joué mais on était loin du niveau d'un match de 1/4 de final. En tout cas je reste confiant : l'Allemagne a toutes ses chances de l'emporter face à l'Espagne.

Les argentins ont peut etre été trop confiants et ils l'ont appris à leur dépend.

 

Il faudra tout de même faire attention à David Villa et à Xavi qui sont capables d'inverser la tendance d'un match à eux seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Parfois j'ai envie de couper le son parce que là j'en peux plus des commentaires de C.J-P !

 

Gros +1.

 

Franchement l'Espagne m'impressionne pas du tout. On en a fait le grand favori mais ils sont pas terribles terribles je trouve.

Ils auraient très bien pu perdre le match sur quelques occasions paraguayennes (que ce soit mérité ou non) et se fait ni**** au final.

Ils vont réellement devoir hausser leur niveau de jeu s'ils veulent battre l'Allemagne et aller en finale.

 

Villa est énorme, mais heureusement pour l'Espagne qu'il est là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que j'ai vu de l'Espagne je ne sais pas trop s'il pourront battre une équipe comme l'Allemagne parce que  c'est souvent Villa qui fait la différence,épaulés par Xavi et Iniesta donc j'attends pour voir même si je préfère l'Allemagne.Le Paraguay a fait un très bon match quand même,c'est bien dommage que l'autre mec ait raté son péno(d'ailleurs je trouve que beaucoup de monde ratent leurs pénos ces derniers temps).

En tout cas je commence vraiment à devenir fan de Villa,j'ai hâte de voir ce qu'il va faire à Barcelone^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de l'Argentine confirme le vieil adage.

"C'est la défense qui fait gagner les titres"

Demichielis, Burdisso, Heinze... Tout ça c'est passable. On peut pas espérer gagner la CDM avec une défense en carton comme ça.

 

Pour l'Espagne, l'absence de Senna commence à se faire ressentir même si je trouve l'équipe un peu sous-côtée. On ne parle que de Villa parce qu'il marque les buts salvateurs mais Iniesta et Ramos sont toujours présents.

 

On s'extasie sur l'Allemagne parce qu'elle a passée de grands noms comme l'Angleterre et l'Argentine(alors qu'ils étaient ultra friables, défensivement) mais dès qu'il y avait une équipe un peu solide et organisée en défense (Ghana, Serbie), ya eu énormément de difficultés.

 

A votre place, j'attendrais un peu avant d'acheter le maillot de l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ennui ce match! Je sais pas pour vous, mais je trouve que les matchs de l'Espagne sont vraiment chiants à regarder  :(

Menfin, ils l'ont eu leur qualification! Dommage pour le Paraguay, ils se sont bien battu, et c'est déjà un exploit pour eux d'être arrivé aussi loin.

 

Casillas a vraiment fait un match du tonnerre, c'est bien pour lui qui est tant critiqué! Il arrête le péno, sans doute le tournant du match pour le Paraguay. Par contre pour celui que l'arbitre siffle juste après, c'est vraiment limite je trouve, mais ça a eu au moins le mérite de redonner un peu de rythme ^^. Puyol a l'air de s'être blessé, va falloir surveiller car si il manque contre l'Allemagne, ça peut faire mal!

 

Mais quoiqu'il en soit, je ne vois franchement pas l'Espagne passer au vu de leur prestation de ce soir, elle va se faire bouffer par les Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est tres forte offensivement et défensivement. Elle l'a prouvé maintes fois lors de cette coupe du monde.

Maintenant l'Espagne n'est pas à prendre à la légère, et les Pays Bas non plus.

N'empeches de ce qu'on a pu voir pour l'instant c'est la Mannschaft qui joue le mieux.

Mais malheureusement je les vois mal gagner cette coupe du monde...à chaque fois ils atteignent les demis ou la finale et perde leur match donc j'ai peur que ca se reproduise encore cette fois-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'extasie sur l'Allemagne parce qu'elle a passée de grands noms comme l'Angleterre et l'Argentine(alors qu'ils étaient ultra friables, défensivement) mais dès qu'il y avait une équipe un peu solide et organisée en défense (Ghana, Serbie), ya eu énormément de difficultés.

 

Bah l'Espagne, c'est guère mieux : les Paraguayens auraient pu se procurer pas mal de bonnes occases en étant moins maladroit. (parce que contrairement à ce que sous-entendaient les commentateurs, le Paraguay n'est pas une foudre de guerre offensivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, j'ai pas trouvé la défense espagnole ultra-rassurante. Pas que les joueurs en eux-mêmes aient été mauvais (à part Puyol), mais les Paraguayens ont eu énormément, trop, d'occasions de but, c'est l'ensemble de la défense qui m'a semblé très friable. À titre de comparaison, l'Argentine, dont l'attaque était l'un des gros points forts, s'est cassée les dents sur la défense allemande.

Alors oui, les Allemands sont tombés sur des défenses pouilleuses, mais leur collectif est certainement au moins aussi bon que celui de l'Espagne, avec des attaquants qui n'ont pas non plus besoin de 36 occasions pour la mettre au fond, et une défense de fer.

Personnellement, j'ai l'impression de revoir l'Allemagne de 2002 en cette équipe d'Espagne (excepté le 8-0, ofc). On trouve pas la solution, on se casse les dents sur la défense et puis il y a Villa (Ballack à l'époque) qui vient mettre l'unique but de la rencontre en fin de partie.

Les Espagnols se contentent du strict minimum, mais pour moi, ils n'ont pas le niveau de l'Allemagne, et encore moins le niveau pour aller les tabasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle dure journée de football déçu de l'argentine 4-0 c'est abusé au même temps l'équipe de Allemagne a beaucoup de talent , sinon pour le match de l'espagne je suis content pour la qualification mais je crains la demi finale , la défense fait trop d'erreurs et la condition physique risque de ne pas être au rendez vous , déçu de Torres il est complétement hors sujet dans ce mondiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule leçon que j'ai retenu de ce Mondial, c'est:

Pour gagner il faudra suer le maillot de son pays et chaque joueur doit remplir son rôle + un deuxième rôle de soutien, quand tu vois un Klose, un podolski revenir défendre à chaque fois et courir derrière chaque ballon jouable, tu comprendras mieux la force des Allemands, par exemple si tu regardes Messi , Ronaldo , Ronney. On les voit jamais revenir en défense ni à chercher les ballons etc... bref les équipes qui marchent et qui comptent sur certains Star ont tous connu l'échec et l'Espagne va se faire avoir aussi s'ils continuent à marcher sur le terrain, franchement quand tu vois toujours que Puyol et pique défendre, et souvent ça passe limite, mais contre l'Allemagne ça risque de couter chère si les autres joueurs joueront pas avec combativité et un amour du drapeau, ils vont prendre chère.

Toutefois, si l'Espagne arrive à posséder ça, rien ne les arrêtera vu la qualité de ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire la défense craint max malgré qu'on deux gros noms , pyuol et pique et comme Ramos et souvent en attaque il laisse sa place libres , les allemands sont forts physiquement , il gère trop bien la condition physique et leurs contres sont d'un danger fatale , ca va être dur comme match , j’espère que Del Bosque trouvera la meilleure tactique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas de debat il a pris son match de suspension et je vois pas pourquoi il aurait pris plus il a blesser personne c'est pas comme si c'etait un tacle par derriere.

 

Si gyan avait marqué personne n'aurait rien dit mais vu que il a rater...

 

Sauf que s'il ne met pas les mains, la Ghana gagne 2-1, donc pénalty raté là n'est pas là question... Un pénalty c'est pas un but à 100% ok, mais le but que Suarez empêche de rentrer si ça c'est but à 100%

 

Ne prendre qu'un match c'est une honte totale. Il empêche une équipe nationale de passer en demi finale d'une coupe du monde (qui plus est pour la première fois de son histoire). Il déshonore son pays, son maillot, et il démontre à quel point la FIFA est scandaleuse.

 

À situation exceptionnelle sanction exceptionnelle, la FIFA n'adhère pas à ce principe? Il faut quoi pour qu'elle se bouge, qu'il y ait un mort sur le terrain?

 

Autre scandale, le fait qu'il puisse jouer la finale si l'Urugay arrive à battre les Pays-Bas. Mais où va le monde quoi...

 

Encore plus scandaleux, voir le joueur sauter de joie juste avant d'entrer dans le couloir après son expulsion, puisqu'il a regardé le pénalty sans en avoir le droit...

 

L'Espagne ne joue pas très bien selon dans ce mondial, la faute à quelques individualités qui gâchent le collectif. Ils ont la chance avec eux mais pas sûr que ça paye jusqu'en finale.

De plus les allemands sont sur la continuité, finale Euro 2008 rappelons le. À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable le foot, hein... parceque la morale de cette histoire c'est qu'il vaut mieux tricher en mettant la main plutot que d'essayer de vraiment jouer au foot en tentant d'arrêter le ballon avec une partie du corps "légale"... :

 

chance d'arreter le ballon sans tricher < chance que le mec foire son péno...

 

Bon Gyan avait qu'à le mettre quand même mais voila quoi... c'est un peu comme si au basket, un mec tire a 3 points au buzzer pour égaliser , le ballon va pour rentrer, et la un gros pivot arrive sous le cercle et empeche le ballon de rentrer avec un gros contre illégal... sauf qu'au basket, ça fait panier...ça fait pas 3 lancers-francs ... qui a dit règlement intelligent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il empêche une équipe nationale de passer en demi finale d'une coupe du monde (qui plus est pour la première fois de son histoire).

 

Que ce soit la première ou la dixième fois n'aurait en rien influencé n'importe quel joueur de foot ...

 

déshonore son pays, son maillot

 

Il déshonore rien du tout, il a simplement eu le réflexe qu'aurait bon nombre d'autres joueurs ...

Qu'est ce qu'il y a de pire que de voir, à la 120è min, le ballon passer à quelques centimètres de sa tête sans rien pouvoir y faire ?

 

 

Encore plus scandaleux, voir le joueur sauter de joie juste avant d'entrer dans le couloir après son expulsion, puisqu'il a regardé le pénalty sans en avoir le droit...

 

Après son expulsion et le pénalty sifflé, il quitte le terrain limite en pleurant, et il explose de joie quand il voit le pénalty raté ...

Normal j'ai envie de dire, mais si d'autres joueurs se seraient abstenus par respect envers l'adversaire.

 

 

Que ce soit clair, je ne défend pas Suarez, mais je veux juste qu'on arrête de l'accabler lui et lui seul, comme s'il était l'unique footballeur à pouvoir faire ce genre de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il pouvait aisément la sortir de la tête, "légalement", mais là il mais carrément les mains. C'est triste pour le Ghana qui ont raté le penalty mais bon je suis d'accord a la place de Suarez, je crois que y'a pas que lui qui est capable de faire ça. C'est quand même survenu a la toute dernière minute du match, on joue sa place en demi finale... le stress a mort. Et pour la sanction c'est assez léger je trouve.

C'est dommage j'aurais aimé voir le Ghana passé, premier pays africain en demi, et en plus la coupe du monde se joue en Afrique, ça aurait été beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit clair, je ne défend pas Suarez, mais je veux juste qu'on arrête de l'accabler lui et lui seul, comme s'il était l'unique footballeur à pouvoir faire ce genre de chose ...

 

En l'occurrence si il est le seul dans ces phases finales, en 2010, en Afrique du Sud. Je parle de l'instant présent (enfin, du récent passé plutôt). Et j’ai du mal à croire que tu ne défends pas Suarez, ou alors tu essayes de légitimer son acte de fraude ce qui en soit n’est pas loin d’être la même chose.

 

Qui devrais-je accabler? C'est fini Maradona ou Henry, là je parle bien de Suarez. C'est pourtant de lui dont on parle car c'est lui le fautif.  Ok nombreux sont ceux qui l'auraient fait, mais le fait est que c'est lui qui l'a fait.

 

Si tu considères qu'il ne déshonore rien du tout de part ce geste alors je ne sais plus quoi te dire pour te convaincre tant tu refuses l'évidence... Les valeurs se perdent plus vite que je ne le pense…

 

Tu demandais ce qu'il y avait de pire, je pense le fait de se dire qu'en tant qu'attaquant il n'a pu marquer de but, alors à défaut il se contente de frauder pour sauver son équipe. Car c'est bien d'une fraude dont on parle. Un fait de jeu illégal et puni par le code arbitral. Quelque chose d’illicite qui change le cours du jeu, au plus haut niveau d’influence qui soit dans l’illégalité (je parle d’influence par rapport au contexte, 120ème, qualif en demi à la clé).

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, de son point de vue, à savoir le point de vue d'un mec sans respect ni honneur, il a raison dans tous ces faits et gestes. Mais c'est bien cette attitude que j'accable, une fraude illégale qui truque clairement le sort du match..

 

Parce que sauter de joie devant des millions de spectateurs après avoir frisé le sanglot (ah ne me dites pas qu'il regrette son geste, j'ai presque du mal à y croire, ou en tout cas il a vite oublié l'espace du penalty), je trouve ça juste ridicule. Quand tu sais que ton comportement est honteux, tu te fais petit.

 

Le Ghana a plus d'honneur que lui en déclarant qu'ils ont simplement manqué leur chance et en ne parlant que du match dans sa globalité. C'est dire...

 

Mais tout ceci montre une fois de plus qu'il n'y a plus de justice dans le football depuis longtemps, que ce soit par le jeu, par l'arbitrage, et même par les sanctions venant des hautes instances.

 

C'est regrettable...

Menfin ce qui est fait est fait.

Maintenant place au jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À situation exceptionnelle sanction exceptionnelle, la FIFA n'adhère pas à ce principe? Il faut quoi pour qu'elle se bouge, qu'il y ait un mort sur le terrain?

 

Autre scandale, le fait qu'il puisse jouer la finale si l'Urugay arrive à battre les Pays-Bas. Mais où va le monde quoi...

.

 

Hum vous (ceux pensant ça) découvrez le foot ou quoi ? Je vais être cynique, mais le Foot a il jamais été autre chose qu'un sport de tricheur ? On a eu des scandales à la pelle dans toute l'histoire de ce sport donc l'éthique et tout le tralala, c'est bien joli mais on parle d'un sport qui en a jamais vraiment eu. (des coupes du monde joués sous des dictatures, des arbitrages plus que limite au profit de certaines équipes dont l'organisateur bien souvent, des mecs jouant de leur main pour faire gagner/sauver leur équipe, j'en passe et des meilleurs)

 

Pour Suarez, au moins le mec a avoué qu'il l'a fait intentionnellement, il était clairement pas obligé d'être honnête. Il aurait très bien pu dire que dans le feu de l'action, il a mis les mains sans réfléchir. (ce qui n'aurait pas été illogique car vu le peu de temps qu'il se passe durant l'action, ça laisse peu de temps pour réfléchir à ce qu'on fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...