Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

wai enfin Neuer il est pas énorme, Khedira idem

 

Pour Marin et Kroose, c'est comme Benzema, ca fait des etincelles sur la papier mais une fois mit en avant bof

 

Donc j'attendrais de voir, clairement ca sera de toute facon encore pour pour 2012, on verra surtout pour 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Allemagne complétement dépassé par les événements ce soir. Les Espagnol les ont dominé toute la rencontre et ces logiquement qu'ils s'imposent. Bravo au poulpe au passage qui est vraiment top ! :P

Est-ce qu'il pronostique les autres matchs qui ne touche pas forcement les allemands comme la final par exemple ?

Enfin bref, pour la final je mes une pièce aux espagnol. J'espère qu'ils gagneront la final pour voir une petite étoile sur le maillot. ^^ Très surpris de les voir là en tout cas après leur début de compétition un peu foireux.

 

En tout cas cette équipe Allemande est belle depuis 2006, j'aime beaucoup, ils nous font vibrer à chaque match. J'espère qu'ils compléteront le podium !

 

PS: Demain le logo de la prochaine édition de la CDM sera dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les espagnoles auront fait une coupent du monde à l'italienne. Rien d'extraordinaire toute la compétition et ils vont quand même en finale. Je pensais pas qu'ils arriveraient à museler à ce point les allemands. Je donnais 0 chance aux espagnoles de passer et finalement ils ont su sortir LE match au bon moment. Rien à voir avec leur 1/4 finale moisi où ils ont bien failli passer à la trappe.

 

En jouant comme hier soir, ça va être très dur pour les Pays-Bas.

Et Puyol je sais pas se qu'il prend avant les matchs...mais ça marche très bien sur lui ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de voir les Espagnols aller en finale, j'ai trouvé que lors de cette coupe du monde, leur jeu n'a rien eu d'extra, et que les Allemands étaient peut être plus méritant, car ils avaient dans l'ensemble bien joué. Mais perso je suis un peu surpris de voir les Pays Bas en finale quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse déception, premièrement au niveau du jeu, match pas à la hauteur d'une demi-finale, les allemands ont été bouffés d'un bout à l'autre, après je reste persuadé que la clé c'est la suspension de Muller, tant il faisait la différence à tous les matches.

C'est frustrant de ce dire que les allemands ont éliminé les anglais, les argentins et se font cueillir par l'Espagne qui n'a pas eu les mêmes confrontations.

 

Reste le côté optimistes, une finale inédite, et un match avec une tension extrême car les deux teams n'ont jamais remporté le trophée. Sneider tranforme tout en or cette année, alors je le vois bien soulever le trophée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la prestation des allemands. Ils ont joué avec le frein à main...

 

Khedira est passé à travers de son match, dès qu'il touchait le ballon le jeu se stoppait net.

 

Ozil était complètement cuit en 2nde mi-temps, le pauvre il a pas été ménagé depuis le début du mondial (et sa saison en club), même un jeune talentueux tu peux pas te permettre de le faire jouer fatigué en demi finale de la coupe du monde surtout contre l'Espagne.

 

Trochowski en dessous de ce qu'il peut faire (même si le jeu allemand est surtout basé sur un collectif et non des individualités resplendissantes).

 

Et un gardien allemand un peu à la ramasse j'ai l'impression sur l'ensemble du match ses plongeons ne m'ont pas rassuré durant le match, même sur des frappes non cadrées... Mais bon, vu le contexte et son statut de 3ème gardien, on lui pardonnera.

 

Une belle 3ème place pour sauver l'honneur...

 

Selon moi l'Espagne ne s'est pas rassurée dans ce match. On sent l'expérience espagnole quand même avec leur effectif quasi 50-50 Barça-Real.

 

Ramos toujours à la limite du carton jaune et s'en sort grâce à l'expérience et un fairplay respectable. Iniesta, fin dribbleur qui sait se prendre un appui douteux lorsqu'il sait qu'il ne passera pas un joueur, ainsi lorsqu'il tombe il obtient le coup-franc naturellement et avec classe.

Une charnière centrale monstrueuse.

 


 

Franchement, les Pays-Bas faut se le dire ils ont rien fait lors de ce mondial à part profiter de faiblesses de l'adversaire ou d'invidualités.

 

J'ai regardé je sais plus quel match des P-B, je crois que c'était les8ème ou les 1/4 je sais plus. Dès que Robben touchait le ballon il allait s'encastrer et perdait le ballon. Non seulement il attirait le ballon mais il le perdait sans rien apporter au colectif. C'est bien beau de mettre un gaucher pareil à droite mais si c'est pour tuer le collectif et attendre une frappe repiquée dans l'axe... Je vois franchement pas le rôle qu'apportait Robben puisqu'il ne servait à rien. Autant mettre un Kuyt à droite qui se tue pour le collectif et te balance des centres de taré là c'est déjà plus utile. Bon ok je sais qu'il avait 2-3 joueurs sur lui à chaque fois, mais je reste persuadé qu'il reste majoritairement personnel dans son jeu.

 

Remarque si Capdevilla joue Robben aura ses chances  :D. Manquerait plus qu'une boulette de main de Casillas... Et un coup-france de Snejder dévié par 3 joueurs.

 

Je trouve que l'Espagne joue très collectif, mis à part 2 joueurs, l'un d'eux est Pedro. Y'a qu'à voir ce qu'il vendange lors d'un contre assassin contre l'Allemagne. S'il donnait le ballon c'était le 2-0 assuré.

 

Vous l'aurez compris, si l'Espagne a battu l'Allemagne, c'est pas pour se faire manger par les P-B en finale, Vamos España !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani le perroquet vient concurrencer Paul le poulpe. Ce dernier pensait surement être le seul pronostiqueur animalier de ce Mondial 2010, mais il n'en est rien.

 

Retour sur les pronostics de Mani le perroquet.

 

Explication de sa performance

Mani le perroquet est âgé de 13 ans, vient du quartier de quartier de little India à Singapour. Selon son propriétaire, il possède des dons particuliers, des dons psychiques : « c'est un oiseau spécial » dit-il de lui. Mani, avait pronostiqué avec succès le résultat des quarts puis des demi-finales. Le procédé est relativement simple : deux cartes sont posés devant lui, une carte représentant chacun un pays. Le perroquet retourne alors la carte qu'il désire.

 

Son pronostic pour la finale

Au contraire de Paul le poulpe qui voit l'Espagne l'emporter contre les Pays-Bas en finale, Mani le perroquet prévoit lui une victoire des Pays-Bas. Qui va devenir le pronostiqueur animalier le plus populaire ?

 

 

Un autre duel au sommet nous attend donc ce dimanche : Paul le poule vs Mani le perroquet.

 

source : http://www.tf1.fr/my-telefoot/news/coupe-du-monde-2010-mani-le-perroquet-est-il-plus-doue-que-paul-5922214.html

 

Allez le perroquet! La mimolette n'a pas dit son dernier mot  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ils en avaient parlé de lui sur l'équipe il y'a quelques jours.

 

Les animaux ont la côte ces derniers jours avec les prono' ! De toutes façon c'est pas en écoutant Christian Jean-Pierre et David Astorga qu'on va va faire les bons résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça marrant perso, de voir un tel engouement pour ces conneries c'est bien drôle  :D

 

Mais faut avouer une chose, le poulpe est très fort parce que pronostiquer la défaite de l'Allemagne face à la Serbie c'est pas tout le monde qui l'aurait fait.

 

Pour cette finale, même si il a pronostiqué l'Espagne, je serais à fond derrière les PB qui depuis le temps la mérite cette coupe du monde, et même si ils n'ont pas eu le jeu collectif le plus flamboyant (réservé aux allemands cette année), ils ont éliminé le Brésil et prouvé que leur place n'était pas du au hasard même si se sont les individualités qui ont fait la différence.

Et comme je peux pas blairer l'Espagne sa m'arrange (j'aurais préféré le Brésil mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça marrant perso, de voir un tel engouement pour ces conneries c'est bien drôle  :D

 

Mais faut avouer une chose, le poulpe est très fort parce que pronostiquer la défaite de l'Allemagne face à la Serbie c'est pas tout le monde qui l'aurait fait.

 

+1, moi, ça me fait rire, sans plus, c'est pas ça qui influence foncièrement mes pronos (suffit de voir le foirage monumental de mes pronostics sur Angleterre - Allemagne et Allemagne - Espagne, j'aurais p't'être dû suivre le poulpe ;D ), puis il faut encore choisir entre le perroquet et le poulpe...

Cela dit, apparemment, Paul choisit systématiquement la boîte de droite, j'ai pas vérifié, j'm'en fous, mais remettrait un peu sur terre (ou en mer) ses prédictions. :)

 

Edit : Et après Paul le Poulpe et Mani le Perroquet, on a :

 

Régis le Lapin :

Le Chat Devin :

 

;D

 

(Evidemment, c'est ultra-con, fallait pas s'attendre à du haut niveau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous fait surement rire, mais pas les sites de pronostics qui apparemment sont obligé de suivre un peu les prédictions de paulo la science

 

la cote de l'espagne est passé de 2.1 a 1.8 après le choix de Paul lol

 

Car mine de rien, beaucoup de monde prono en fonction de ce que dit le Poulpe, vu que ce con a raison, autant profiter de sa chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est diffusé en direct a la télé allemande..... dur de manipulé les images

 

et on annonce avant les prédictions du poulpe, sinon c'est pas une prédiction lol

 

Et sur 7 matchs il a eu raison 7 fois

 

En gros il avait choisit serbie et Espagne. Et les boites sont inversé a chaque fois

 

Bien sur c'est de la chance, mais bon le poulpe l'a. Et ca compte dans la tete des gens. Y a aucun trucage, juste un poulpe qui a la baraka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrais que c'est toujours mieux que les vieux marabouts d'Afrique.

 

Entre Paul et Mani, j'ai préféré pronostiqué comme le perroquet en mettant les Pays-Bas gagnants. Quelque chose me dit que celui qui a fait la mauvaise prono' sur la Finale va finir dans la cuisine d'un restaurant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo_de_la_coupe_du_monde_de_football_2014.jpg

 

Logo de la prochaine édition de la coupe du monde en 2014 qui a été dévoilé hier.

 

Sinon voici la liste des nominés pour le ballon d'or de la coupe du monde :

 

Diego Forlan (URU), Asamoah Gyan (GHA), Andres Iniesta (ESP), Lionel Messi  (ARG), Mesut Özil (GER), Arjen Robben  (NED), Bastian Schweinsteiger (GER), Wesley Sneijder (NED), David Villa (ESP), Xavi  (ESP).

 

Les trois nominés pour le meilleur jeunes joueurs du tournoi sont :

 

Dos Santos (MEX), Ayew (GHA), Müller (GER).

 

Je dirais, Villa et Muller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop convaincu par la présence de Messi dans cette liste quand même. Je vois pas vraiment ce qu'il fait là, il a pas été à la hauteur pendant cette CDM faut le dire, tout le contraire d'un Müller qui a été vraiment très bon mais qui n'y figure même pas. Pas de Suarez dans la liste dommage ça aurait été marrant de voir son nom...

 

J'aurais bien voulu que Schweinsteiger soit récompensé mais ça devrait se jouer entre Villa et Sneijder, Xavi le mériterait autant que ces deux là mais comme il marque pas de but lui il est généralement sous-coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça dépendra vraiment du gagnant... Quelques trucs bizarres dans cette liste, quand même, l'absence de Müller, l'absence de Lahm, et surtout, la présence de Gyan, on sent bien qu'il fallait foutre au moins un Africain dans la liste (et bon, personnellement, c'est p't'être pas lui que j'aurais choisi dans l'équipe du Ghana, m'enfin bon), parce qu'il n'a strictement rien à foutre dans les 10 meilleurs joueurs de la Coupe du Monde.

Idem pour les meilleurs jeunes, il y avait autre chose que Dos Santos et Ayew. M'enfin, vu la Coupe du Monde de Müller, me fais pas trop de soucis, le trophée est à lui, aucune discussion possible.

 

Selon le vainqueur, j'espère voir un truc du genre :

 

1. Sneijder (un quadruplé, 5+ buts dans la compétition, etc, difficile de ne pas lui filer le Ballon d'Or si les Pays-Bas sont vainqueurs)

2. Forlan

3. Villa (j'préfère Xavi, mais vu que Villa a pour le moment foutu 5 des 7 goals de l'Espagne...)

 

ou

 

1. Villa

2. Sneijder

3. Forlan

 

Avec Forlan dans le top 3 même si l'Uruguay perd demain, parce qu'à lui seul, il est parvenu à hisser une équipe relativement moyenne - bonne en demis (aussi bien que par ses buts que par son jeu quand il n'a pas le ballon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muller fait parti des jeunes donc il ne peut pas être dans la liste du ballon d'or de la CDM.

Gyan, il mérite, il a été très bon il a marqué les 3/4 des buts du Ghana et sans lui je sais pas si il serait allé en quart.

Messi je suis d'accord avec Manigaz, je vois pas trop ce qu'il fait là... Il a rien fait, même pas marqué ni rien. Pour les jeunes Ayew je peux comprendre mais Dos Santos non... Éliminé en huitiéme avec le Mexique, il a pas marqué une seul fois donc bof quoi... Il y avait mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Hollande gagne la coupe du monde en toute logique ça devrait être Scnheider le ballon d'or et non Messi et consort. Après on sait que le ballon d'or sera un joueur de la coupe du monde c'est obligatoire...

 

Pour Schneider c'est une champions league + au mini une deuxième place de coupe du monde, y a pas à chipoter niveau palmarès sur une saison, ç'est lui le meilleur. A près on peut parler de muller car il mérite aussi mais il est trop jeune et je trouve ça dommage...

 

Forlan is my god  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Allemagne 3-2 contre l'Uruguay ce soir. Ca ne s'est pas joué à grand chose. Encore un gros match de Forlan qui nous marque un but magnifique et qui a la balle d'égalisation sur coup franc à la dernière seconde de jeu. Ca finira malheureusement sur la barre. Encore beucoup de but ce soir pour le dernier match de deux belles équipes.

 

Demain la grosse final. Que le meilleur gagne.

 

Le logo de la CDM au brésil est vraiment sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un match avec autant de buts de part et d'autre. l'Allemagne mérite largement cette 3° place et l'Uruguay n'en démérite pas pour autant.

Maintenant place à la Finale de cette coupe du monde demain entre l'Espagne et les Pays-Bas. J'ai une petite préférence pour les bataves mais à mon avis ça sera très serré jusqu'au bout. Bref' à la fin le meilleur gagnera .. ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match énorme de Forlan, s'il ne se retrouve pas dans le top 3 du Ballon d'Or, j'y comprends plus rien. Un but, une passe décisive, une transversale (pour le même prix, c'était dedans), encore une fois, je l'aurais mis Homme du Match (c'est Müller qui a été désigné, btw).

Du reste, superbe match, sans doute le meilleur de la Coupe du Monde pour moi, un but magnifique de Forlan, des beaux gestes, très fair-play dans l'ensemble, rien à dire, je me suis régalé.

Somme toute, la logique est respectée pour l'Allemagne au vu de son Mondial, mais l'Uruguay mérite sans aucun doute sa quatrième place, les joueurs peuvent rentrer chez eux la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...