Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Non mais si on dit que Van Bommel est un boucher, je te rassure, on ne se base pas que sur ce match.

Si on le dit, c'est pour l'ensemble de son œuvre depuis des années. C'est un joueur qui ne sait faire qu'une chose: des fautes.

A la construction il ne vaut rien et s'il est capitaine au Bayern c'est uniquement parce que Van Gaal est entraineur. Et s'il est titulaire en équipe nationale c'est uniquement parce que Van Marwijk est son beau-père.

 

Bon pour le match, les PB auraient du marquer par Robben. Une occasion comme ça, il n'en aura pas 10. On sent les espagnols émoussés et je crois qu'on se dirige tout droit vers les pénos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prolongations!

 

Une finale équilibrée, qui découle comme souvent sur des prolongations.

Les Pays Bas sont légèrement désavantagés par leurs nombreux cartons jaunes mais je vois mal l'arbitre expulser un joueur maintenant car il a clairment fait preuve de frilosité sur les fautes lors de cette rencontre.

 

Point noir pour les PB : La rapidité de Robben est mise à rude épreuve puisqu'il doit désormais faire face à un défenseur tout frais.

 

Le suspence reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on va avoir un record du monde de CJ mdr

 

et encore Van persie et Robben devrait aussi avoir un CR

 

L'arbitre aurait du dès le début mettre rouge, après il c'est perdu lui meme dans sa logique.

 

mais bon doublé Espagnol, après ceux des allemand en 72-74 et de la France en 98-00

 

ps: et Torres se claque lol.

 

Et je gagne les pronos !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne championne du monde !!!

C'est mérité je dirais sur les derniers matchs, un peu moins sur le début, mais on s'en fou ! :P

 

J'annonce Iniesta futur ballon d'or après tous ce qu'il a fait avec Barcelone et le but décisif qu'il a mit !

Arbitrage très moyen ce soir et deux gardiens très bon.

 

Torres, pas de chance pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nul ce match une vrai purge,un arbitre depasser peu d'action,beaucoup de faute bref j'aurais prefer uruguay/allemagne en finale.

Quand meme la coupe du monde de 2006 était mieux, bref bravo à l'espagne qui avait la chance du champion et bravo a paul le poulpe qui a été le meilleur pendant cette coupe du monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain ca fait juste 2 ans aue je dis que Iniesta est le meilleur joueur du monde. Il va enfin avoir un peu de hype, il le merite bien.

 

On a enterre l'Espagne beaucoup trop rapidement apres le match contre la Suisse alors qu'ils ont ete bon tout le long de la competition. On a sur-cote l'Allemagne et ca a permis a la Roja d'avancer calmement.

 

L'Espagne a une generation doree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'une des pires finales de coupe du monde de l'histoire quand même  :-\ (grâce à un arbitrage assez médiocre).

 

L'espagne, ultra favorite au début de la compétition, a finalement gagné (seulement la 2ème fois dans l'histoire de la coupe du monde que l'équipe ultra favorite l'emporte), ils l'ont pas volé et la mérite mais qu'est ce que se fut laborieux.

Le seul truc négatif de ce résultat c'est qu'avant certains joueurs étaient hyper arrogant, maintenant ils vont l'être encore plus...

 

Et les pays-bas sont définitivement l'équipe maudite de cette compétition, 3 finales, 3 défaites...

 

 

Sa va nous faire un Iniesta Ballon d'or, alors que c'est pas lui qui le mérite le plus cette saison même si il aurait du le gagner l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien le Fc Barcelone est champion du monde. C'est quand même énorme 5 but de Villa, 1 de Puyol et 1 de Iniesta.

 

Par contre qu'elle calamité cet arbitre... C'est vraiment une daube, j'ai jamais vu ça. A la mi-temps les Pays-Bas aurait déjà du jouer 9 contre 11 après les attentats à répétition de Van Bommel et la magnifique technique de Karaté de je sais plus quel Néerlandais...

 

Sinon, pas de surprise L'Espagne est championne du monde. Les meilleurs ont simplement gagné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champion du monde peut spectaculaire qui avait commencé pars une défaite 1-0 contre la suisse pour en suite ramé et gagner 1-0..

Une trés mauvaise finale à regarder aussi. Les Pas-bas ne mérité pas de gagner non plus..

 

L'Équipe d'Allemagne méritait d'être championne du monde pour le spectacle quelles nous on à offerte..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ballon d'or ça va être chaud. Iniesta n'a pas fait une saison aussi complète avec Barcelone que lors de la saison 08/09. Sinon il aurait été Ballon d'or à coup sur !! Je vois bien les journalistes mettre Puyol ballon d'or comme Cannavaro il y'a 4 ans ...

Bravo aux espagnoles quand même. Il faut être faire-play, sur cette CDM ils ont été lmes eilleurs.

 

Ps : Les finales de la coupe du monde, je n'en ai pas vu beaucoup, mais il faut avouer que cela a été la moins plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champion du monde peut spectaculaire qui avait commencé pars une défaite 1-0 contre la suisse pour en suite ramé et gagner 1-0..

Une trés mauvaise finale à regarder aussi. Les Pas-bas ne mérité pas de gagner non plus..

 

L'Équipe d'Allemagne méritait d'être championne du monde pour le spectacle quelles nous on à offerte..

 

 

Ce n'est que le prolongement des CDM précédentes. Perso je serais surement mort le jour où ça sera l'équipe la plus méritante qui gagnera de nouveau la CDM, c'est dire mon optimisme  ;D

 

Maintenant il suffit juste d'avoir de la réussite et sortir un bon match durant un mondial pour gagner : cf l'Italie en 2006 et l'Espagne cette année (désolé mais la passe à 10 je n'appelle pas ça du beau jeu, c'est sur que c'est joli toutes ces passes réussies mais c'est du tricotage seulement et au final sans Villa ça aurait été nulle part ce jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux espagnols qui auront fait un parcours régulier (1-0; 1-0; 1-0 et 1-0 :P)

 

J'étais à fond pour l'espagne, et je suis d'autant plus content qu'ils gagnent que ça m'aurait insupporté que Van Bommel touche la CDM... Le mec aurait dû prendre pas loin d'une dizaine de carton rouge lors de cette compétition... Le pire dans ce match c'est que les hollandais ont râlé 20 fois plus que les espagnols  ;D.

Espagnols qui d'ailleurs m'ont bien énervé à jamais vouloir frapper au but, c'est vraiment l'antithèse du foot allemand. Mais bon au final c'est eux qui sortent vainqueur donc tout le monde va copier leur style de jeu pendant 4 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas évident de partir hyper-favori comme à du le faire l'Espagne. Tout ces adversaires ont joué enfin non, c'est bien le problème... Quand tu dois faire le jeu avec en face des blocs de 11 joueurs en défense et qui ne savent que contre-attaquer sa facilite pas la tâche pour construire mais malgré tout ça ils ont réussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'arbitrage mon dieu... Il ne mettent sois disant le meilleurs arbitres du monde... On a vu le résultat, une boucherie, beaucoup trop de mauvaises décisions.

Sinon, bravo à l'Espagne. Une équipe solide et qui joue bien (même si je trouvais qu'il jouait encore mieux avant cette CDM). Par contre, pour une finale, pas terrible le spectacle.

Je retiendrai de cette CDM que l'Espagne est championne du monde, ce que la France a fait et les nombreuses erreurs d'arbitrages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...