Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Victoire méritée, sur un but volé (clairement faute sur Elia quand il est pris en sandwich)... Mouais. C'est certainement pas le plus beau champion du monde qu'on ait jamais vu.

Arbitrage foireux, comme c'est étonnant, une faute de Van Bommel avec un carton plutôt orange à la clé (bon, c'était facile), un high-kick de de Jong qui aurait dû donner un rouge directement, un carton rouge pour Puyol oublié, les tirs néérlandais déviés qui ne donnent qu'un coup de pied de but, des fautes pas évidentes sifflées, des fautes réelles non-sifflées, des penalties non-sifflés également... Un festival de grand n'importe quoi.

 

Bon, du coup, on a 4 meilleurs buteurs (5 chacun), ni Villa (invisible), ni Sneijder (pas beaucoup mieux) ne se sont franchement illustrés pendant la finale... Et Forlan désigné meilleur joueur du Mondial :

 

http://coupe-du-monde.tf1.fr/flash-info-coupe-du-monde/#2395196

 

Juste mérité. Absolument aucune contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle championne du monde que cette équipe espagnole. Ils ont pas été super bon pendant la finale mais c'est compréhensible du fait de l'enjeu, ça doit pas être facile que de jouer une finale de CDM.

Un grand bravo donc à cette génération dorée...

 

Je voulais juste revenir sur quelques points, déjà sur l'arbitrage qui a été vraiment déplorable, pas uniquement sur cette finale, mais pendant toute la CDM et surtout sur les commentaires de TF1. Après chaque match je me dis qu'ils ne peuvent pas faire pire dans l'absurdité mais à chaque nouvelles rencontres ils me surprennent. Je trouve vraiment regrettable le manque de professionnalisme de CJP...

 

Sinon pour moi ce fût une CDM plutôt moyenne dans l'ensemble, mise à part le Ghana qui m'a agréablement surpris pendant la compèt'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ballon d'or pour moi c'est restreint

 

Forlan, Sneijder, Robben, Iniesta, Pujol, Casillas et Villa

 

Voila il sera parmi ces 7, je vois pas un autre s'incruster quand on sait que la CDM c'est 75% d'un vote Ballon d'or

 

Un critère particulier à prendre en compte, c'est que depuis 1982 le Ballon d'or se trouve toujours parmi les deux premiers du classement MVM du mondial. (il n'y a qu'une seule exception à la règle : 1986 à savoir du temps où les joueurs étrangers ne faisaient pas parti de la danse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la deuxième prolongation donc j'ai pas vu les fautes mais de la part des Pays-Bas ça m'étonne pas du tout.

Je suis pas forcément content que l'Espagne gagne mais je suis heureux que les Pays-Bas perdent. Ça c'est bon !! 1-0 ça aura été leur score à eux. Quatre fois de suite...

 

Le truc, c'est que même dans mon bled paumé, y a un con qui gueule. J'vais le tuer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forlan meilleur joueur de la coupe du monde, Sneijder deuxième et villa troisième.

 

Muller Meilleur buteur de la coupe du monde + meilleur joueur espoir, pour le titre buteur, il avait réalisé trois passes décisives et grâce à ça il a surclassé les trois autres joueurs qui avaient cinq buts.

 

Casillas meilleur gardien de la coupe du monde, même si j'ai une préférence pour celui des Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'espagnols à Metz...ca a klaxonné toute la nuit.

Comment ils ont fait pour traverser la France jusqu'en Lorraine en quelques minutes?  ???:D

 

 

Ca me fait rire, on croirait être en Espagne lol

Et pourtant la plupart sont la pour faire le bordel et ne sont même pas espagnols je parie...

Ca aurait été le Honduras ca aurait été pareil à coup sur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

 

+1

 

C'était pareil par chez moi (enfin ça beuglait surtout) alors que niveau espagnol il y a personne (et encore moins de vrais supporters de l'Espagne)  ;D

 

Les footix vont nous faire bouffer du "Viva Espagna" pendant 4ans.... (pour les lâcher aussi sec dès que ça gagnera plus)

 

 

Casillas meilleur gardien de la coupe du monde, même si j'ai une préférence pour celui des Pays Bas.

 

Personnellement le meilleur gardien de la compétition pour moi a été Eduardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là les Hollandais qui critiquent le mauvais arbitrage, c'est le monde à l'envers... Ils se focalisent sur le corner oublié sans parler de tout le reste de la rencontre, notamment le début de match >:(

 

D'accord ils n'ont pas eu le corner qu'ils auraient du avoir à la fin et sur le renvoi y'a eu but, mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Ils auraient du se retrouver à 9 c/ 11 après une demi-heure de jeu si l'arbitre avait correctement fait son boulot, mais ça ils n'en parlent pas. J'espère que les espagnols vont remettre les pendules à l'heure un peu, et que De Jong va être cité par la commission de discipline.

 

«C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre», a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong. «Tout le monde dans le stade a pu voir qu'il y avait corner et non coup de pied de but. Et dans la foulée, nous prenons le but»

Mais il dit pas que tout le monde dans le stade a pu voir son front kick dans le sternum avec une chaussure à crampons et qu'il a eu une chance de cocu de finir le match, ça non il le dit pas. M'énerve >:(

 

 

@Sasori : pour les PB je crois en quarts c'était pareil, plein de fautes avec CJ potentiel, mais au final que dalle... Van Bommel fait au moins 10 fautes qui méritent chacune un jaune, et l'arbitre ne réagit pas. Je sais plus qui commentait mais il devenait fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les Pays Bas auraient raison de critiquer l'arbitrage s'ils n'avaient pas commis eux même autant de fautes non sanctionnées. C'est vrai que le corner était flagrant, mais comme tu dis Boubou vu leur prestation en taijutsu passé quasi inaperçu pour l'arbitre, c'est l'hopital qui se fou de la charité.

 

Enfin comme à chaque coupe du monde, l'arbitrage est remis en cause. Espérons que la FIFA prenne les dispositions nécessaires pour la prochaine au Brésil.

 

C'était pareil par chez moi (enfin ça beuglait surtout)

 

Et quand je dis que ca klaxonnait toute la nuit je ne parle même pas des Vuvuzela à une heure du matin  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les PB font la pleureuse avec Webb

 

alors wai aurait du y avoir corner.. mais ils aurait du finir le match a 6

 

Faut pas oublier que: Robben, van persis, De Jonk et Van Bommel mérité un CR

 

Donc il aurait perdu sur tapis vert 3-0 et ca aurait été encore plus la honte, estimé vous heureux amis Gouda, vous avez joué le match a la dur, vous avez eu de la chance que ce soit en finale de le CDM avec un arbitre qui a eu les pétoches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain horrible la nuit ...

 

Je savais pas que les Espagnols se transformaient en gitans dès qu'il gagne la CDM  9_9 ça gueulait et klaxonnait de partout, sur la quasi-totalité de la nuit !!

Et je parle même pas des "new-supporters" qui deviennent comme par hasard des espagnols et qui te bombent le facebook de "Viva Espanã !"

"Campeones del mundo" "Es el mejor del mundo" etc c'est bon ça m'a saoulé tous ces hypocrites ...

 

Ps : Il est pas mal le groupe "Non Puyol ne prends pas ta retraite, vas juste chez le coiffeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà j'aurait tellement aimé un Brésil Espagne au lieu de l'équipe des clémentines :/

 

Enfin je suis tout d'abord content pour l'Espagne, content que les Pays Bas perdent, et même si je ne suis pas espagnol c'était cool de crier au Trocadéro =P

 

Victoire plus que méritée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas, c'est les critiques sur Van Bommel.

Certes, il fait des fautes, mais elles sont souvent bien placés et casse le rythme. Le football ce n'est pas que l'attaquant, et sur la saison, Van Bommel est un des meilleurs milieu de terrain au monde.

Il s ehisse au deux grandes finales de l'année, et ce n'est pas un hazard, et ses discussion avec l'arbitre influence soub=vent le match.

Après, yen a qui disent qu'il est capitaine au Bayern à cause de Van Gaal, mais il est capitaine depis le départ de Khan, donc sous Klinsmann et la fin d'Hitzfeld , il était deja capitaine.

Et quand on dit que c'est grace à son beau-ère qu'il joue en sélection des pays-bas lol

A l'euro, Van Basten ne voulait pas de lui, résulta, ils se font sortir par la russie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite coupe du monde; le vainqueur remporte la compétition en gagnant 1-0 tous ses matches. Pour être honnete, on s'est clairement ennuyé sur pas mal de matches, on peut retenir Angleterre-Allemagne, Pays Bas-Brésil, Ghana-Uruguay, mais après, çà me rappelle le mondial 94, mais là franchement, on a pas vécu une super coupe du monde et l'Espagne a eu un parcours plutot tranquille avec la chance que Muller soit suspendu en demi, même si on sera jamais.

 

Bref, petite finale, à l'image du mondial, les grandes stars ont toutes déçues, le jeu est super équilibré, le Ghana aurait pu se hisser en demi, c'est une grosse déception.

 

Pour le match, les Pays Bas ont été puni de l'agressivité mais sur le match, il mérite de gagner, si Robben avait gagné son face à face, si Puyol est exclu, je parle de ces deux actions, car les fautes néerlandaises sont dans l'entre jeu, là on parle de faits de jeu qui changent radicalement un match, pourquoi Robben est pas tombé comme il sait si bien le faire ?

Pour moi aucun des deux mérités, mais tant qu'à faire, çà fait deux ans qu'on dit que Xavi-Inesta sont les meilleurs joueurs du monde, on retrouve un peu Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme souvent c'est pas la plus belle équipe qui gagne le mondial. Première équipe à gagner le trophée en perdant son premier match. Peu de but marquer mais la solidité et la monopolisation du ballon font que c'est l'Espagne les plus forts. Petite finale mais félicitation aux champions et belles générations. A dans quatre ans...

 

Car là e crois que Vicente Del Bosque vient de réaliser quelque chose de rare pour ne pas dire unique.

C'est clair, mais a chaque fois il a de ces joueurs le mec. Pour ça il est un peu veinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur  :-* : Je trouve assez sympa que des gens d'autre pays (sauf les Hollandais) ont profité de faire la fête avec l'Espagne.  ;D

 

L'enjeu du match a donné un résultat pas très agréable à voir …  :-\

 

Mais avouez que ça ne sera jamais pire que la finale CMD du 2006 avec le coup de boule de Zidane..  :o

 

Ce que je vais retenir de cette CMD 2010 :

 

Paul le poulpe  ;D , beaucoup d'erreur arbitrage, …la prestation de la France.

 

L'Espagne 1ère nation a avoir gagné sur le continent Africain et 1ère nation européenne à gagner une CMD hors de l'Europe (pas sûre à confirmer svp) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1ère nation européenne  à gagner une CMD hors de l'Europe (pas sûre à confirmer svp) .

 

En effet !

 

Tout façon c'était la coupe du monde des premières cette années.

Ma préférée reste tout de même celle de 2006 d'un niveau plus élevé. Là beaucoup trop de match fermé ou de 1-0 gagner à l'arrache avec l'Espagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de cœur  : Je trouve assez sympa que des gens d'autre pays (sauf les Hollandais) ont profité de faire la fête avec l'Espagne. 

mmmh,certains s'en seraient bien passees :D:

http://www.dailymotion.com/video/xe0757_the-morning-after-the-world-cup-fin_news

Sinon, bah que dire a part que les matchs des dernieres equipes demi-finalistes etaient assez equilibres et se sont jouer a peu.

En tout cas,victoire meritee de la Roja face au jeu trop agressif des P.B,meme s'ils ne sont pas partis d'un bon pied et qu'il n'ont pas fait des etincelles(avis personnel)durant cette coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite coupe du monde; le vainqueur remporte la compétition en gagnant 1-0 tous ses matches.

Va falloir arreter avec cettte idee qu'il faut forcement gagner tous ses matchs 5-0 pour faire un grand champion. Surtout quand c'est l'Espagne qui gagne, ce qui devrait satisfaire les gens qui ne jurent que par le 4-3-3 du Barca.

C'est a cause de ce genre de mentalite que le ballon d'or est presque systematiquement donne a un joueur qui marque beaucoup.

 

Je suis juste scandalise de voir que Iniesta est pas dans l'equipe type des internautes de l'Equipe.fr. Le foot va s'assepticer et s'assecher comme c'est le cas en NBA a cause de ces footix a la con. Les gens ne regardent que le nom des buteurs, c'est ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'as vu la compétition d'Iniesta pour être offusquer ?  L'équipe type des internautes de lequipe.fr est bidon sur plusieurs points mais surement pas sur celui-là, Iniesta n'a pas fait une grande compétition (ce n'est pas parce qu'un joueur brille en finale qu'on peut oublier le reste de sa compétition) par rapport à pas mal de joueurs d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...