Aller au contenu

Ch 594

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je pense que les 16 coups de cloche pour soit le nombre de jour ou juste pour que les mugiwaras pris pour ace.....

Mais j'ai vraiment hâte de voir se chapitre...

Mais parcontre je trouve sa légérement gros....

Comment sont t'il allez a Marinford ??? Avec quel bateau ??? Comment la porte c'est re-réouverte ??? Comment se fait t'il qu'il n'y avait aucune défense, malgré l'état de marinford ???

Le nouveau monde est monstreux, j'ai vraiment hâte pour la suite de l'histoire..

• Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre énorme, avec de nombreuses infos.

Luffy s’est en fait rendu à MarinFord, difficile d’expliquer son message, mais pour moi je dirai que le but de Luffy était double : enterrer sa douleur en offrant un hommage à Ace : receuillement, tatouage et passer un message à ses Nakamas. J’ai lu en parcourant les posts que les 16 coups de cloche signifieraient, et la fin d’une ère et le début d’une nouvelle.

Mais je suis étonné que quasiment tous les Mugis comprennent le message, à mon avis il y a une référence commune à l’équipage… mais laquelle? ou alors une tradition marine connue de tous, mais même Chopper qui n’avait jamais bougé de Drum a compris le message de Luffy…

Sinon très emballé par la nomination d’Ao Kiji mais très étonné, le monde traverse une grosse crise et la marine met aux commandes le roi de « la justice paresseusse », je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas choisi Aka Inu en terme de stratégie…

Les Supernovas en grande forme : Kidd fidèle à sa réputation, Barbe brune défoncé par Hawkins, Capone aspiré par une grosse spère noire (BN ? Ener ? une ile avec une propriété bizarre ?). J’aurai bien aimé voir Drake le dino, peut être pour la semaine prochaine…

C'est carrément énorme !

Luffy qui va s'entrainer à Marinford... mais quel culot !!! Et ça ne s'arrête pas là. Sengoku est débarqué et Ao Kiji devient le nouvel Amiral en chef (ce qui confirmerait le fait que parmi les trois Amiraux il était bel et bien le plus puissant). C'est cool pour lui, j'aime vraiment ce personnage. On revoit également l'ex Amiral en chef, on ne sait que très peu de choses à son sujet mais il a une bonne bouille. Et il n'a pas quitté la Marine, ce qui laisse penser qu'il a peut être une position encore plus influente que celle de chef de la marine.

On revoit certains des Supernovas et on apprend également que BN en a éclaté un (lequel ? lequel ?!).

Ca sent le gros chapitre, j'ai hâte.

Je reposte enfin sur OP, ça faisait longtemps.

Les choses sérieuses reprennent apparemment, on voit les très hauts gradés, avec Kong en personne. Il a un bon look ce type. Sengoku se fait débarquer, j'aurais penser qu'Aka Inu allait être nommé mais finalement c'est Ao Kiji, ce sera peut-être moins répressif que prévu.

Luffy commence un entrainement, pour le Haki peut-être ?

Par contre Eustass se fait une petite renommée là j'ai l'impression. Et BN qui éclate un SN, je dirais Capone pour ma part, c'est le moins impressionnant de tous ceux vus.

Et les Mugis vont revenir. Vite Vite.

Ao Kiji devient le nouvel Amiral en chef (ce qui confirmerait le fait que parmi les trois Amiraux il était bel et bien le plus puissant).

Au risque de me répéter, Aokiji ne devient pas amiral en chef, il est seulement recommandé par Sengoku auprès de Kong. Rien ne dit que ce dernier va accepter vu le fiasco relatif de Sengoku et de la grande activité de Akainu au sein de la guerre. ;)

Concernant le fait que sa nomination confirmerait une puissance sortant du lot, j'ai jamais été fan du rapport poste/puissance mais bon, pour la dite confirmation, ce serait revenir au débat sur la traduction "Aokiji = l'homme le plus puissant de la marine" du Yellow Book, traduction qui a toujours été erronée pour moi. :-\

Deja je vois Kong beaucoup beaucoup plus puissant qu'Ao kiji donc la traduction du book serait bien fausse (je vois auss garp et sengoku au dessus )

Et secondo Aokiji n'a pas été elu mais seulement nominé ,et pour moi sa veut tout dire si Oda prevoyait qu'il soit amiral en chef il le serait puis basta mais là on y fait juste allusion ce qui me fait penser que se sera bien Aka inu au final qui le sera

Salut à tous!

Pour l'histoire de la grosse boule au dessus du bateau de Capone, je ne vois que 3 possibilités :

- Ener est de retour : on l'a vu dans ses mini aventures, Ener découvre d'anciennes inscriptions sur la Lune. Peut être qu'elles font référence au One Piece, et comprenant le potentiel de ce trésor, il décide de se l'approprier, vu qu'il se considère comme un dieu il serait inadmissible que des "fourmis" d'humains puissent posséder le One Piece.

- Un coup de Barbe Noire : peut être qu'il s'agit une de ses nouvelles techniques (une combinaison entre ses 2 FDD?) et qu'il la teste en grandeur nature, Capone n'a pas eu de chance d'être là au mauvais moment et en fait les frais.

- Une île bien loufoque ou un danger dans le Nouveau Monde, après tout Oda nous a montré des tas de choses incroyables sur Grand Line, alors pourquoi il n'y en aurait pas autant dans le Nouveau Monde?

Chapitre intéressant, pas mal de nouveaux personnages, quelques petites choses qu'on devinait (le Haki pour Cobby), et surtout, un mélange de ce qu'on disait pour le journal (attaque de la Marine + message à son équipage). Au moins, Oda sait surprendre en mélangeant plusieurs possibilités.

Et voir ce que font les autres au même moment est intéressant, surtout la Marine. J'aurais pensé à une sorte de licenciement plus qu'une démission de Sengoku, quoiqu'elle doit être forcée au vu du supérieur. Je me demande ce qu'il va faire maintenant...

Et dommage qu'on ne sache rien de Baggy pour le moment aussi.

Garp et Sengoku qui démissionne coup sur coup, ça fait 2 Légendes perdues par la Marine en un rien de temps... Kong lui-même dit qu'il est triste de perdre ses deux là. De toutes façons la démission de Garp était à prévoir, on s'en doutait que la mort d'Ace le pousserait à s'éloigner du monde Marine Vs.Pirates !

Par contre je vois pas pourquoi Sengoku donne lui aussi sa démission ... la Marine n'avait aucun intérêt à le virer, mais si lui-même décide de partir ils y peuvent pas grand chose.

J'espère maintenant que Garp et Sengoku profiteront de leur "vacances" pour peut-être formés Kobby et Hermep à devenir de redoutables marines. ^^

Concernons le cas barbe brune, je suis assez content qu'il se soit fait owned par mon SP préféré, Hawkins. Déjà que je détestais Barbe Brune .. si après ça il arrêtera de chi** plus haut que son c*l, ça serait pas mal. Par contre j'espère que Capone ne s'est pas fait tué par la boule qui semble être celle de de Barbe noire.

Bref' j'attends impatiemment la Vus ainsi que la Vf !

Moi en fin de compte ce que je trouve de plus marquant dans le chapitre, c'est qu'à Mariejoa on a pas encore renoncer à avoir des capitaines corsaires. Mais ils disent bien qu'ils vont attendre un peu pour bien sélectionner les candidats. C'est curieux qu'ils ne parlent pas du remplacement de Sengoku en priorité...

Ca prouve juste à quel point les Corsaires sont important. Ils sont la troisième puissance et la marine en a besoin pour équilibrer le monde. On les sousestime trop je trouve ^^ ils se sont pourtant baladés à Marinford.

Pour Ener, perso je vois pas trop l'intérêt mais il faut dire que je n'en raffole pas.

J'aimerai bien que Garp montre des signes de deuil quand même mais s'il quitte la marine à quoi sert le panneau qu'il installe à Fushia ?

On aime bien Ao Kiji mais rien ne dit que le pouvoir ne peut pas lui monter à la tête. Il est capable d'aller loin quand même : filer le buster call à Spandam qui a joué avec sans reflechir c'était une connerie. Après apparament il n'a pas encore le poste alors attendons de voir.

Chapitre dès plus intéressants, qui ébranle toutes nos hypothèses par rapport à la une de Luffy dans les journaux.

C'est vrai que Luffy qui se rend à Marineford avec Jimbei et le Roi sombre c'était quand même assez imprévisible.

Je pense que Garp et Sengoku, même si ils démissionnent vont garder un rôle important pour la suite du manga. Les apparitions de Sengoku ont été assez rare par rapport à certains personnages, et on a pu seulement le voir à l'action lors de la guerre. Il va sûrement avoir un rôle a jouer en dehors de la marine, qu'il quitterait par divergence d'opinion et de façon de procéder.

L'idée de revoir Ener dans le nouveau monde me plait assez. Mais à savoir si la foudre de cette étrange île et due à sa présence ou non, allez savoir.

Pour le tatouage de Luffy: Luffiy avec le i barré, comme il a été cité dans un précédent poste. Le i représentant le 1 pour Ace, ça se tient assez je trouve.

Vivement la VF

OMG.. quel chapitre terrifiant!! Sa faisait lontemps que j avais pas posté sur le fofo, mais voir toutes ces nouvelles tetes, toutes ces informations.. Oda is my Good!! ;)

Maintenant, on sait ce que Luffy a fait encore!! Ce type, retourner a MF foutre le boxon, avec Jimbei et surtou Rayleigh!! Franchement, ce Ray est aussi fou qu on le pensait!!! Maintenant, sa donne envie de voir encore plus la suite, avec la reunion des leaders revolutionnaires avec Dragon, la  reunion de l equipage, la missive de Buggy

Mais ce qui me fait encore plus kiffer, c est Smoker.. Ce mec veut etre muter au Nouveau Monde.. et quand je vois sa, je me dis que les marine s qui y sont, sont tous plus forts les uns que les autres.. J ai hate de voir cet avant poste de la Marine.: J espere qu on aura des nouvelles d Aka Inu, vu que Sengoku et Garp se sont retirés.. Mais ils conserveront leur titre, et entrainerons surtout la nouvelle generation..

Ou sont encore passés les prisonniers du niveau 6!??? OMG, trop de questions, comme l a dit un forumeur, One Piece est vraiment le Lost des mangas!!! ;)

J'aimerai bien que Garp montre des signes de deuil quand même mais s'il quitte la marine à quoi sert le panneau qu'il installe à Fushia ?

Garp c'est quand même le Héros de la Marine, l'homme qui a traqué et acculé le Seigneur des pirates (c'est pas n'importe qui le Garp).

Il protege les îles juste avec son nom, a la maniere de Barbe Blanche. Pour des pirates d'East Blue, supposée etre la plus faible des 5 zones, donc avec les pirates les plus faibles (mis à part Luffy et Roger bien sure), Garp c'est LE Marine auquel il ne faut pas se frotter, pour des petits pirates comme eux !

De plus, les pirates ne pourrait peut-etre meme pas avoir qu'il a démissionné si la Marine ne l'annonce pas publiquement.

Donc le panneau a toute son utilité !

@Gorgonnah : daprès le spoil c'est un pirate qui a osé défié Eustass Kidd, enfin il lui a dit un truc qu'il a pas trop apprécié en tout cas. N'empêche que ça fait bien classe la posture qu'avait Kidd sur le Raw.  8)

Sinon j'en peux plus d'attendre la version Us !! Mangastream la publiera surement vers minuit comme d'habitude ..

Etrange le tatouage... Serait-ce "Sany" avec le S barré ? (les japonais prononcent Sunny "Sany") alors peut-être une référence au bateau des mugis mais voilà qui serait bien étrange... J'arrive pas à voir de i barré moi... Enfin wait&see on sera forcément au courant dans les prochains chapitres !

Le plus énorme dans ce chapitre je crois que c'est bien la photo de Luffy ! Il arrive à trouver le photographe et à poser comme çà alors que les marines sont derrière lui ^^ J'adore !

Pour le tatouage, si on regarde bien on décèle bien les lettres formant le mot "Sany"

A moins, que je me trompe, ça doit surement faire référence au Thousand Sunny, et donc cela colle sûrement avec le fait que Luffy fait passer un message à son équipage. Finalement, il est possible que ça ne soit qu'un tatouage temporaire.

Edit: En regardant bien à nouveau l'image, il est possible que ce qui ressemble à un S barré soit en réalité un 8 faisant référence aux 8 Mugis recrutés par Luffy.

Impossible de distinguer ce qu'il y a marqué sur le tatouage de Luffy. J'arrive à voir 4 lettres mais impossible à distinguer.

"Sany", j'y croit pas beaucoup, ça ne ferai absolument pas référence à la mort de Ace et celle de Sabo. Puis il me semble peu probable que la seconde lettre soit un "a" miniscule.

Impossible de distinguer ce qu'il y a marqué sur le tatouage de Luffy. J'arrive à voir 4 lettres mais impossible à distinguer.

"Sany", j'y croit pas beaucoup, ça ne ferai absolument pas référence à la mort de Ace et celle de Sabo. Puis il me semble peu probable que la seconde lettre soit un "a" miniscule.

C'est pour ça que justement, je pense que le tatouage sert juste à faire passer un message et qu'il est temporaire.

Et en regardant bien, on distingue un "A" majuscule.

Avec l'image en gros comme cela, j'ai pas l'impression que "sany" ou autre avec une croix sur les deux premières lettres, soit écrit directement sur sa peau mais plutôt au dessus de ses bandages, sur un autre bandage ou autre.

Après si ça fait parti du message adressé à ses compagnons, on est pas plus avancé qu'avec les 16 coups de cloches

S: Shabondy ?

^^

Aucune idée... Lol ou c'est tout simplement le même tatouage que ace mais avec le S en 1er position...

Mais pourquoi 16 coups de cloche... A mon avis.. c'est une fausse piste laissé par Oda..

Rahhh... Faut déja voir le chapitre en VF aprés se sera mieux pour en parlé et maintenant nous savons que buggy ne sera pas shichibukia, car les 5 vieux dise qu'il faut qu'il recherche 3 places mais pas maintenant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...