Aller au contenu


Les "sentiments" dans Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Mâât

 

Hinata et les autre Hyuga peuvent avoirs de l'importance. Soit , cette supposition repose sur le fait que kishi n'est pas fait apparaitre ni "Hiashi" ni "Hanabi "

dans la next gen, ce qui la rend assez fragile, mais cela peut démontrer que ces personnages sont mis en réserve pour plus tard et que l'auteur ne pouvait pas les montrer sans gêner le scénario...

Il faut savoir que apparament,dans le clan Hyuga, il y a problème de succession entre Hinata et Hanabi .Sachant que cette dernière est la favorite, Hinata risque de recevoir la marque maudite ou du moins d'échouer dans sa volonté de reconnaissance( De plus il y a toujours l'affaire du traître qui peut conduire à un développement dans l'histoire.).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'en doutais que tu parlais de toute la first Gen.

 

En fait, je parle surtout des 10 premiers volumes !! En effet, il y'avait des moments, ou Kishi me donnait l'impression qu'il ne savait pas quoi faire de Sakura. Kishi se concentrait trop sur Sasuké et Naruto et laissait Sakura trop en retrait.

 

- Le test de survie : Elle n'a rien fait !

- L' arc Zabuza : Rien du tout

- L'arc examen chunnin : A part la 1ere examen, elle ne faisait rien à la 2e examen (elle ne faisait rien pour aider Sasuké et Naruto contre Orochimaru) et à l'examen preleminaire, Sakura nous montre un combat de boxe qu'autre chose. Et son histoire a elle était  "Josephine ange gardien" (je n'ai rien contre cette serie ^^).

 

Bref, personnelement, il n'y'avait pas de quoi s'extasier de ce qu'elle avait fait dans les 10 premiers tomes contrairement à d'autres persos secondaire (hormis, Ten Ten, Ino et Choji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais STP Shika ! Meme si tu n'es pas d'accord. Respect au moin mes opinions comme je respecte les votres !!  Clin d'oeil

 

Je respect mais j'ai mes limites, le coup du je suis pas content qu'un personnage que j'aime soit trop développé tu m'excusera mais moi là je comprends pas bien. ^^

 

Mais bon là j'ai juste compris que finalement le problème c'est pas qu'elle soit trop développé mais plutôt qu'elle ne le soit pas a ton goût pendant les Shippudens.

 

T'as crue qu'Hinata serait l'héroïne et t'as était déçus parce que finalement t'as pas bien compris ou l'auteur voulait en venir.

 

 

Voilà alors je veux bien essayer de comprendre je suis très ouverte mais relié le problème de la présence de Sakura dans la team 7 ....

 

Ou bien Sasuke aussi ... non. ^^

 

Parce qu'au début l'auteur n'avait pas prévu Sasuke et Sakura après conseil et non pas torture de son éditeur. Le problème ne vient pas de là Sasuke en est la plus belle preuve et Itachi avec je vous rappelle qu'Itachi à était inventé en même temps que Sasuke et Sakura.

 

Donc non désoler le problème c'est pas Kishi ni sont éditeur je peux pas te laisser dire ça.  ;)

 

 

@ S&N

Tu veut dire que si kishi met hinata avec naruto s'est juste pour être la femme du futur hokage??.

Non en fait j'ai juste voulu dire qu'être la femme d'un hokage ça fait pas d'elle une super nana. Mais Hinata a elle toute seule est une bonne personne, et quand même une nana qui a était capable d'aller loin , son rôle est toujours en rapport avec Naruto c'est ce pourquoi elle est faite dans le manga. Comme le dit Mâât elle est pas la souvent là mais quand elle est la elle le fait bien.

 

Voilà moi personnellement si j'étais fan d'Hinata je ne serais pas déçus d'elle au contraire elle a sue se sur passé et elle joue très bien son rôle qui est un rôle très positif en plus. Quoi demander de plus à un personnage secondaire ?

 

En plus elle a marqué son rôle pendant la next qui des autres personnages de la first pourrait en dire autant ? Moi c'est les fans de rock lee, de Neji, de Kiba, de Shino que je pleins , eux les pauvres ils attendent encore, il n'ont servis à rien la dernier fois qu'on les a vu ils ont fait une sieste. :D 

 

Et Kiba en a pris un méchant coup sur ce coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, Mobile Suit Gundam Seed, un Shonen ou les histoires d'amours sont bien plus compliqué, plus réaliste et surtout plus mature que dans Naruto (et oui c'est pas le meilleur en ce qui concerne "les sentiments et la haine", d'ailleurs je dirais même que dans ce domaine, aucun shonen ne le surpasse). La même chose, le héros finit avec l'héroïne, ok pas celle qui l'a toujours aimé, mais en même temps le développement était ailleurs, il y en avait aucun avec celle qui l'aimait (en tout cas peu).

 

L'exemple le plus mal choisi sans aucun doute :)

Le héros passe tout son temps avec une seule fille et il est d'ailleurs avec elle (en couple). C'est la fille qu'il aime depuis le premier épisode. Pourtant, il rencontre "l'héroine" qui lui parle et fait un acte fort pour lui (elle lui donne son nouveau gundam). Au final, leur relation ne s'est développée que vers la fin alors qu'avec la première, c'était à chaque épisode jusqu'au point de rupture. Vois tu la ressemblance dans Naruto ?

 

 

Sinon pour en revenir à Naruto, j'espère également qu'Hinata soit plus "combative" et sa déclaration devrait lui ouvrir la voie pour commencer à changer plus radicalement. Je ne pense pas qu'elle doive être une reine du combat et massacrer 3 membres de l'Akatsuki pour mériter d'être avec Naruto mais juste être reconnue par son père ou carrément l'envoyer péter et en ça, Naruto peut l'aider. Kushina a fait de Minato l'Hokage (selon ses dires), Naruto arrivera peut-être à guérir Hinata de sa timidité.

 

Maintenant, au niveau de l'histoire, quel personnage a été le plus développé selon vous ? Hinata dont on connait tout le passé, le vécu et les problèmes ou Sakura dont on connait son complexe de gros front et les raisons de sa rivalité avec Ino ?

Désolé mais être là à chaque seconde à côté du héros sans être développée plus que ça, ça fait pas de Sakura un personnage plus important qu'un autre dont on connait toute l'histoire. Pour le développement de la relation NaruHina, ce n'est pas du côté d'Hinata qu'il faut travailler mais du côté de Naruto. Elle lui a tendu la perche, à lui de la saisir ou non, pas besoin de la voir tous les 2 chapitres pour savoir qu'elle restera amoureuse de Naruto. Elle est intervenue à des moments clés, Naruto a eu un cours express sur les relations grâce aux explications de sa mère à l'instant, on verra ce qu'il en sortira mais pour moi, les événements qui ont poussé Kushina a aimé Minato sont semblables (pas les mêmes) à ceux qu'Hinata a fait pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata et les autre Hyuga peuvent avoirs de l'importance. Soit , cette supposition repose sur le fait que kishi n'est pas fait apparaitre ni "Hiashi" ni "Hanabi "

dans la next gen, ce qui la rend assez fragile, mais cela peut démontrer que ces personnages sont mis en réserve pour plus tard et que l'auteur ne pouvait pas les montrer sans gêner le scénario...

 

Je suis bien d'accord avec toi et j'espère voir toutes les intrigues de Konoha réglées...je les aimes toutes pas seulement celle des Hyuga. Mais la discussion concernat l'amour d'Hinata envers Naruto n'a rien à voir avec ces développements ou sa présence dans le manga. Mais sa relation avec le héros. Même si c'est vrai que voir la belle combattre son père ça peut être un plus pour les sentiments. Mais ça renvoie à la question de Kishi; va t'il revenir sur les intrigues de Konoha... ???

 

T'as crue qu'Hinata serait l'héroïne et t'as était déçus parce que finalement t'as pas bien compris ou l'auteur voulait en venir.

Voilà alors je veux bien essayer de comprendre je suis très ouverte mais relié le problème de la présence de Sakura dans la team 7 ....

Ou bien Sasuke aussi ... non. ^^

 

@Shiska ben je crois que t'as tout compris. @Jun ce n'est même pas une question sentiment...tu aurais préféré qu'Hinata soit l'héroïne, tient même remplacer Naruto pourquoi pas; soyons fou et Sakura aurait été sa Nakama et jalouse de Sasuke car elle l'aurait aimée. Ben c'est très bien tout ça...mais c'est un fanfic.

 

Là on parle des sentiments, des couples, pas de la place qu'un perso aurait du avoir....même si on peut élargir sur d'autres thème mais décider qui aurait du remplacer qui...je crois qu'on s'écarte un peu trop du sujet...merci :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du développement entre la Rose et Naruto. Au niveau de la FG le développement entre les deux jeunes gens n'était guère plus important que le Sasuke/ Sakura. Comme je ne vais pas aller calculer les points, je vais rester sur cette impression.

 

Le Sakura/Naruto a bien évidemment fait un boom lors de le NG. Pour quel résultat ? La rose aime toujours le ténébreux avec un grand A . D'un coup d'éponge, Kishimoto a effacé un long développement ( à mes yeux du moins).

 

Où en sommes nous dans le manga ? Naruto vient de découvrir :

 

-Comment appréhender l'amour avec l'histoire de sa mère. À quoi cela sert-elle cette explication si le blondinet est sensé aimer la rose, savoir ce qu'est l'amour, ce que l'on ressent quand on aime ?

Il a pourtant clairement exprimé son amour dans le chapitre 3, mais un amour bien étrange comme on a tenté de le montrer moult fois sur ce topic. Pour moi ceci est un argument fort en défaveur du couple rose, blondinet.

 

 

-Qu'il avait droit au bonheur. Chose qui peut expliquer beaucoup de choses vis à vis de Sakura ou Hinata. Un élément qui  énerve le plus les fans, les lecteurs, etc.  ! La non-réponse à la déclaration d'Hinata.

Penser que l'auteur n'a pas dessiné la réponse du blondinet parce que la princesse est un personnage secondaire.....c'est méjuger du talent de l'auteur et de son éditeur. Le couple Hinata Naruto semble placer devant un RoseNaruto dans les sondages. Personne n'a intérêt à voir des lecteurs râler pour des raisons aussi facilement évitables. Je trouve cela louche !

 

-Qu'il devait ou pouvait choisir une dulcinée. Mais un choix entre rien et la rose ou un choix entre la brune et la rose ? Vous êtes quelques uns à vouloir nous convaincre qu'un choix entre la brune et rien est un choix acceptable et logique ! Pour moi le choix doit se faire actuellement entre son amour de jeunesse et son amour adulte. Cela me paraît plus cohérent qu'un non choix, résultat d'un amour unique où le héros n'a jamais douté !La rose,elle, a eu un choix mature dès le départ. Un coup de foudre,comme semble indiquer les images où elle confie son amour à ses copines.

 

 

Bref, le développement des sentiments me semblent bien aller dans un Sakura/Sasuke et un Naruto/Hinata. Le dernier écran de fumée sera je pense la réponse à la déclaration de la rose. Réponse qui devrait arriver avant le combat avec le ténébreux, si je veux rester cohérent avec mes interprétations faillibles évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus mal choisi sans aucun doute :)

Le héros passe tout son temps avec une seule fille et il est d'ailleurs avec elle (en couple). C'est la fille qu'il aime depuis le premier épisode. Pourtant, il rencontre "l'héroine" qui lui parle et fait un acte fort pour lui (elle lui donne son nouveau gundam). Au final, leur relation ne s'est développée que vers la fin alors qu'avec la première, c'était à chaque épisode jusqu'au point de rupture. Vois tu la ressemblance dans Naruto ?

Il n y avait aucun évolution dans la relation Flay/Kira. D'ailleurs Flay a commencé a faire semblant de l'aimer pour mieux le manipuler.

Bref ils se voyaient plus souvent que le Kira/Lacus, et encore c'est juste au début, mais a part ça il n y a jamais eu d'évolution ce qui n'est pas le cas avec Lacus qui était pourtant amoureuse d'Asuran.

 

Enfin bref j'arrête le HS...

Sinon pour en revenir à Naruto, j'espère également qu'Hinata soit plus "combative" et sa déclaration devrait lui ouvrir la voie pour commencer à changer plus radicalement. Je ne pense pas qu'elle doive être une reine du combat et massacrer 3 membres de l'Akatsuki pour mériter d'être avec Naruto mais juste être reconnue par son père ou carrément l'envoyer péter et en ça, Naruto peut l'aider. Kushina a fait de Minato l'Hokage (selon ses dires), Naruto arrivera peut-être à guérir Hinata de sa timidité.

La timidité d'Hinata n'est en rien important comparé au titre d'Hokage. Franchement je ne vois toujours pas pourquoi vous cherchez a comparer le couple NaruHina au couple MinaKushi alors qu'il y a quasi presque aucune ressemblance, que ça soit pour le caractère des personnages ou leur histoire d'amour.

Maintenant, au niveau de l'histoire, quel personnage a été le plus développé selon vous ? Hinata dont on connait tout le passé, le vécu et les problèmes ou Sakura dont on connait son complexe de gros front et les raisons de sa rivalité avec Ino ?

Désolé mais être là à chaque seconde à côté du héros sans être développée plus que ça, ça fait pas de Sakura un personnage plus important qu'un autre dont on connait toute l'histoire.

Désolé mais si tu parles de personnage féminin c'est bien Sakura qui a été le plus développé dans l'histoire, que tu le veuille ou non.

Suffit de voir la transformation de Sakura FG et NG.

Pour le développement de la relation NaruHina, ce n'est pas du côté d'Hinata qu'il faut travailler mais du côté de Naruto. Elle lui a tendu la perche, à lui de la saisir ou non, pas besoin de la voir tous les 2 chapitres pour savoir qu'elle restera amoureuse de Naruto.

Je suis d'accord, et c'est bien ça le problème du NaruHina. Naruto ne montre absolument aucun sentiments amoureux pour elle, je dirais même qu'il y a aucun indice qui prouve qu'il l'est.

Par contre Sakura on a des Yamato qui affirme des choses et qui laisse Sakura sans réponse. Le comportement de la rose devient étrange envers le blond, etc...

Pour Naruto pas besoin de développement pour ses sentiments pour Sakura, donc comme Hinata pas besoin de voir tout les deux chapitres pour savoir qu'il restera amoureux.

Elle est intervenue à des moments clés

MDR :D

Des? Elle est intervenu a un moment clé qu'une fois, et c'est contre Pain.

Naruto a eu un cours express sur les relations grâce aux explications de sa mère à l'instant, on verra ce qu'il en sortira mais pour moi, les événements qui ont poussé Kushina a aimé Minato sont semblables (pas les mêmes) à ceux qu'Hinata a fait pour Naruto.

Naruto a surtout appris qu'il pouvait être heureux en tant que Jinchuuriki. Tu trouvais pas ça étrange toi qu'il insistait pas en ce qui concerne ses sentiments pour la rose? Il a toujours encourager ses sentiments pour Sasuke alors que sans s'en rendre compte il en souffrait....suffit de voir son regard a chaque fois qu'il la voit penser a lui.

 

Enfin bref, you will see with your own eyes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si tu parles de personnage féminin c'est bien Sakura qui a été le plus développé dans l'histoire, que tu le veuille ou non.

Suffit de voir la transformation de Sakura FG et NG.

 

Mouais que sur un arc alors, parce que sinon c'est du pareil au même.

 

Nan mais vous trouvez franchement que Hinata ressemble à Minato ??

 

Bah oui c'est la réalité, il se ressemble sur un point important :

 

Minato = clairvoyant, Hinata : clairvoyante : ça veut dire quoi ce charabia ? Qu'en gros ils savent reconnaitre la qualité d'une personne au delà des apparences. (en plus il arrive à faire changer d'avis l'être aimé. Le Minato super classe était pris pour un gars efféminé à la tête floconneuse par Kushina jusqu'à ce qui lui montre sa valeur ;D )

 

Après tu peux sortir ce que tu veux sur la force et compagnie, mais ça c'est que secondaire dans une relation. Puisqu'on compare ce couple à Naruto/Sakura, qu'on me dise bien qui est le "clairvoyant" (le Minato quoi) dans ce couple la ? J'en vois pas un pour racheter l'autre : entre une qui voit que les apparences et l'autre qui voit rien de rien ;D (et le pire pour Sakura c'est que son coté persévérant est en plus bien friable.)

 

Incapable de se compléter : Naruto n'apporte rien à Sakura (il la bichonne trop, c'est une caricature de "laisse la besogne femme, regardes faire ton costaud de mari".) et la réciproque est vraie. ("Ah Naruto j'aimerais tellement t'aider, mais au final j'en glande pas une même quand t'es transpercé comme une brochette et que j'ai un Hyuga à coté pour commenter le match à ma demande, même quand ton mentor est mort je ne t'ai pas soutenu") C'est totalement le contraire d'un Minato/Kushina qui ont apporté chacun quelque chose à l'autre.

 

On parle de la Sakura NG : bah la seule fois où elle brille, c'est quand ça se trouve être un domaine que Naruto ne connait pas (la médecine) et qu'il est absent (Sakura/Chiyo vs Sasori). Pour Sakura impossible de briller dans l'adversité quand Naruto est là, puisqu'il voudra constamment la préserver et fera tout le boulot. (cf un paragraphe plus haut avec ma caricature là ou pour Sasuke on serait plus dans le "bon tu va bouger ton cul, je ne vais pas tout faire seul à te trainer en plus comme un boulet".)

 

 

Le soucis de votre équation Naru/Saku est que Sakura ne sera jamais épanoui avec lui (donc dur dilemme : soit l'un soit l'autre), alors qu'Hinata a beau se faire casser plein de sucre dans le dos par certains, son amour pour Naruto l'empêche pas de s'être accompli et d'être épanouie, elle n'est dans l'ombre de personne contrairement à Sakura qui se fait écraser par l'ombre de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va servir à rien mais

 

BRAVO K.Huyga !!!

 

pour la peine est rattraper les fanart de ce matin.  ;D

 

mini_100803095023615221.jpg

 

J'adore cette histoire ponton Sasuke qui regard son reflet dans l'eau tout seul tout petit. :'(

mini_100803095531770365.jpg

 

Et un petit dessin by me. Promis je le referais plus. ;D

mini_10080309525599282.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez marrant quand on voit les différentes analyses ici on voit tout de suite qu'il y a deux possibilités  il y a ceux qui s'en tienne qu'aux premiers abords et ceux qui essaient d'analyser un peu plus le fond des choses.

L'analyse des couples en est un bon exemple on a ceux qui s'arretent à constater qu'ils y a beaucoup de femmes caractérielles en couples et donc que cela convient mieux à quelquu'n comme sakura et ceux qui ont pris la peine de voir que les couples sont construit de manière à se completer.

@ Sojobo

Franchement je ne vois toujours pas pourquoi vous cherchez a comparer le couple NaruHina au couple MinaKushi alors qu'il y a quasi presque aucune ressemblance, que ça soit pour le caractère des personnages ou leur histoire d'amour.

ici aussi tu ne t'intéresse qu'a la surface des choses, La construction du couple est intéressante on passe d'une Kushina au caractère emporté trouvant minato qui lui est d'une nature calme assez quelconques au départ, se mettre en couple avec lui après des moments forts ou ils étaient là pour l'autre, désolé mais moi ça me rapelle quelque chose...

Désolé mais si tu parles de personnage féminin c'est bien Sakura qui a été le plus développé dans l'histoire, que tu le veuille ou non

Tu trouves ce personnage développé? moi je ne trouve pas qu'elle est beaucoup évolué elle est toujours passive se repose toujours sur la meme chose et on est toujours à la recherche de son moment héroique, encore une fois les apparences il suffit qu'elle soit beaucoup présente pour qu'elle semble développé mais ce personnage est très creux dans le fond....

Naruto ne montre absolument aucun sentiments amoureux pour elle, je dirais même qu'il y a aucun indice qui prouve qu'il l'est.

A Lla première page de ce topic j'ai montré les évolutions de naruto vis à vis de Hinata....

Des? Elle est intervenu a un moment clé qu'une fois, et c'est contre Pain.

Faux elle était là pendant l'examen chuunin, elle était là certes dans l'ombre mais elle était là quand personne ou presque n'était là pendantla période pré genin....

Il a toujours encourager ses sentiments pour Sasuke alors que sans s'en rendre compte il en souffrait....suffit de voir son regard a chaque fois qu'il la voit penser a lui.

Et la compassion? Naruto n'est pas quelqu'un d'égoiste, tout ne tourne pas autours de sa petite personne il est triste pour sakura à de nombreux moment, fadrait pas confondre avec le taré brun. Faut arreter de voir naruto comme quelqu'un qui se lamante tout le temps parcequ'il n'arrive pas à voir sakura, il nous amontré dernièrement qu'il pouvait prendre du recul vis à vis d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lla première page de ce topic j'ai montré les évolutions de naruto vis à vis de Hinata....

Peut être, mais cette évolution reste minime de chez minime.

Faux elle était là pendant l'examen chuunin, elle était là certes dans l'ombre mais elle était là quand personne ou presque n'était là pendantla période pré genin....

Non c'est pas faux, c'est juste toi qui vois cela comme un moment clé du manga.

Bref je reste sur mon point de vu: seul moment clé: combat contre Pain.

Et la compassion? Naruto n'est pas quelqu'un d'égoiste, tout ne tourne pas autours de sa petite personne il est triste pour sakura à de nombreux moment

Et oui c'est comme ça qu'on préfère voir les choses, il est triste pour elle point.

Nan faut arrêter deux minutes, on voit bien qu'il n'a pas que de la peine pour Sakura et ça se voit.

Pourquoi baisse t-il sa tête avec son regard de chien battue lorsque Sakura lui implore de ramener Sasuke?

Pourquoi Kishi nous montre un gros plan de son visage avec des petit point lors de la scène Karui? Allez quoi, c'est évident...

C'est juste que ces détails ne t'arrange pas c'est tout. ;)

 

 

Bon sayonara les gars, j'vais pioncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Je suis bien d'accord avec toi et j'espère voir toutes les intrigues de Konoha réglées...je les aimes toutes pas seulement celle des Hyuga. Mais la discussion concernat l'amour d'Hinata envers Naruto n'a rien à voir avec ces développements ou sa présence dans le manga. Mais sa relation avec le héros. Même si c'est vrai que voir la belle combattre son père ça peut être un plus pour les sentiments. Mais ça renvoie à la question de Kishi; va t'il revenir sur les intrigues de Konoha...

Si naruto choisis hinata le dévellopement pourrais se faire avec l'histoire des hyugas.

Les 5 hokages n'on jamais rien fais pour changer le destin des hyugas de la bunke,maintenant on à eu naruto qui à dis à néji qu'il  voulais changer le destin des hyugas..

Naruto tout seul et étranger au clan ne pourra rien faire mais avec l'aide d'hinata la donne n'est pas la même,elle est quand même l'héritiére du clan donc elle est en mesure de changer les choses et naruto pourrais être la pour l'aidé.

Sa pourrais être un moyen de dévelloper leur relation,kushina et minato ne devais pas être vieux quand ils se sont connus et ils ont appris à se connaitre au fils des mois,année ;).

Edit:je rajouterais que minato et kushina n'étais pas dans la même équipe.

Donc l'excuse de hinata/naruto pas assez dévelloper ne tient pas debout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question !  ;D  tu attends d'Hinata, uniquement, parce qu'elle soit la futur femme de Naruto ?

Parce que, moi, si j'aime bien Hinata, ce n'est pas uniquement pour ça. D'ailleur, je refuse qu'Hinata soit la "chichi" de Dragon Ball. Je ne me contente pas de si peu. J'attends d'elle qu'elle soit autre chose que la futur femme de Naruto.

 

Au-delà de ça, il y a ce que représente et véhicule le personnage. Son sacrifice a prouvé une chose : la réaction de Naruto, et l'auteur a mit Hinata et pas un autre personnage. Hinata aime Naruto pas parce qu'il est le sauveur du village, pas parce qu'il est blond aux yeux bleus avec des dents blanches xD. Mais pour ce qu'il est lui, avec ses défauts et ses qualitées. Témoin de cette sincérité : elle l'aimait en fg quand personne ne le regardait et ne le reconnaissait.

Amour ne veut pas forcément dire compagne, couple, soutien en tant que ninja...  Amour c'est aussi la spontaneité dans les sentiments et les réactions. Entre elle et Naruto, il y a pas de coups bas, pas de cachotteries, on se parle les yeux dans les yeux quoi  :D

 

J'attend d'elle :

- qu'elle se bouge le cul

- qu'elle soit une guerriere et montré à son foutu clan qu'elle n'est pas une moins que rien.

- Qu'elle soit utile à son equipe et à Naruto lors des differents missions ou combat.

- Qu'elle change au niveau de sa timidité maladive

-  qu'elle cesse ses "Kyaaaaaaaaaa Naruto kun" et qu"elle tombe dans les pommes

Et peut etre ,grace à ça, Naruto la remarquerait enfin et une developpement amoureuse pourrait avoir lieu entre Naruto et Hinata.

Voila !

:o La pauvre, elle a pas son mot à dire. Tais-toi femme, et soit moi utile, devient guerrière, et arrête de rougir chaque fois que tu me vois...  :-\

 

- qu'elle se bouge le cul

Son entrainement entre la fg et la ng, son débarquement surréaliste contre Nagato...

 

- Qu'elle soit utile à son equipe et à Naruto lors des differents missions ou combat.

Elle a fait quoi avec le byakugan quand Tsunade les envoient traquer Itachi (qui au passage avait du se faire un petit mix pas très clean de saké pour décider ça...)

 

- Qu'elle change au niveau de sa timidité maladive

Timides n'existez plus, conformisez-vous et rentrez dans le rang...  9_9

Le caractère d'une personne est ce qu'il est. Et pour Hinata le perso est très bien conçu au-travers de sa timidité, et ce trait de caractère fait toute sa force et son mérite  8)

 

-  qu'elle cesse ses "Kyaaaaaaaaaa Naruto kun" et qu"elle tombe dans les pommes

Qu'est-ce qui s'est passé contre Pein déjà. D'ailleurs c'était tellement puéril comme réaction que Sakura a rien pigé  :)...

 

 

En somme tu veux du développement narratif, la voir se rendre utile à Naruto.

Pourtant de l'eau a coulé sous les ponts... et depuis le début de la ng, et même avant encore...

Le perso ne véhicule pas d'amour par statut de reconnaissance sociale. C'est bien avant, quand personne ne s'intéressait à Naruto, qu'elle l'aimait : depuis le début.

Ses actes ont été effectifs, tous !

Si c'est pour qu'elle devienne un soutien de Naruto, en reniant ce qui fait sa sincérité et sa force, en finissant pas se renier elle-même et la valeur de son amour pour Naruto... alors qu'elle n'apparaissent plus du tout !

En finalité Hinata ne serait t'elle qu'une simple compagne ? Ou...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MââtSi naruto choisis hinata le dévellopement pourrais se faire avec l'histoire des hyugas.

Les 5 hokages n'on jamais rien fais pour changer le destin des hyugas de la bunke,maintenant on à eu naruto qui à dis à néji qu'il  voulais changer le destin des hyugas..

 

 

 

En même temps c'est pas comme si Kishi allait la dévelloper cette intrigue Hyuga; il va bientôt finir son manga et je vois mille possibilités de develloppement beaucoup plus intéréssante que "l'intrigue" Hyuga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à compter les apparitions au nombre de chapitres? Marrant quand même.

 

Bon ce n'est pas ma conception des choses alors je vous livre ce que je ressens:

 

Je trouve que Kishi a gâté la princesse. Sincèrement, il l'a soigné dans son évolution, oh pas par paquets de pages, pas besoin mais par l'impact qu'elle a eu.

 

Deux évènements sont distincts là dedans et surtout charnières dans les révélations.

Avant le tournoi et pendant l'arc Pain.

Où comment ce petit bout de nana timide a su révéler à Naruto ce qu'elle était et dans la même lignée ce que lui était aussi.

 

 

Je préfère ce traitement du personnage en peu de chapitres plutôt qu'en 450 où au final on se retrouve avec un "je n'ai plus qu'à croire en eux"... 9_9

 

Elle a mûrit, n'a plus tremblé, n'a plus hésité et surtout a été capable d'aller jusqu'au bout de ce en quoi elle croyait sans sourciller.

 

 

C'est une magnifique leçon que l'auteur nous a offert à travers ce personnage. Aller au bout des choses, se révéler, ne pas se cacher derrière les autres.

Et bien, je pense sincèrement que l'auteur a une tendresse particulière et évidente pour la princesse. A qui ou à quoi il la destine, je ne le sais pas mais une chose et certaine, il l'a mis sur la plus haute des marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à compter les apparitions au nombre de chapitres? Marrant quand même.

D'autant plus que si on utilise le critère de l'importance scénaristique, on ne peut que conclure sur un Naru-Sasu. Mais faudra sans doute que Naruto perfectionne son sexy-no jutsu alors.

Sérieusement, vu les derniers évènements ( déclaration d'Hinata, rateau de Naruto à Sakura, confirmation de l'amour de Sakura pour Sasuke), le suspens n'est plus très énorme... Il n'y a que Sojobo pour ne pas le voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est comme ça qu'on préfère voir les choses, il est triste pour elle point.

Nan faut arrêter deux minutes, on voit bien qu'il n'a pas que de la peine pour Sakura et ça se voit.

Pourquoi baisse t-il sa tête avec son regard de chien battue lorsque Sakura lui implore de ramener Sasuke?

Pourquoi Kishi nous montre un gros plan de son visage avec des petit point lors de la scène Karui? Allez quoi, c'est évident...

C'est juste que ces détails ne t'arrange pas c'est tout. ;)

 

Comme toujours, tu fais l'amalgame entre la scène où elle lui brise le cœur (demande de ramener Sasuke dans la FG) et les moments où il essaye de protéger les sentiments de Sakura car il est compati à sa souffrance au sujet de Sasuke. D'ailleurs, si tu veux une preuve plus "flagrante" relis le chapitre avec Inari et Tazuna, Sakura dit "merci" à Naruto pour avoir pris la discussion en main lorsque le sujet Sasuke est arrivé sur le tapis, juste après un regard compatissant vers Sakura. Après le combat contre Pain, les réactions de Naruto envers Sakura ne sont absolument plus les mêmes que la réaction de tristesse lors de la demande de Sakura.

 

 

Pour le développement, pourrais-tu me parler du passé de Sakura ? De ses rêves ? De ses sentiments par rapport à ses parents ou sa famille ? Et bien non, car il n'y a strictement rien. Désolé mais montrer un personnage encore et encore, le faire murir un peu, c'est pas le développer. On est passé de quelqu'un d'une gamine inutile à une adolescente sérieuse mais durant les 2 ans et demi entre la FG et la NG. As-tu vu ce qu'il s'est passé durant ces 2 ans pour Sakura ? Non. Maintenant, l'évolution de Sakura a quand même été plus radicale que celle d'Hinata vu que pour la princesse, son caractère reste le même, ses sentiments aussi, elle continue à essayer de faire de son mieux et voila. On connait presque tout d'Hinata contrairement à Sakura donc, le problème de développement, c'est juste une excuse si tu veux mon avis.

Le seul problème pour certains, c'est qu'on la voit pas assez et que donc, elle n'est pas le personnage féminin principal du manga. En gros, le héros doit finir avec le personnage féminin principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème pour certains, c'est qu'on la voit pas assez et que donc, elle n'est pas le personnage féminin principal du manga. En gros, le héros doit finir avec le personnage féminin principal ?

c'est vrai que beaucoup rejette l'idée d'un naruto/Hinata sous prétexte qu'on ne l'a voit que très peu et qu'au passage, ils oublient que ses rares scènes ont plus d'impact sur le blondinet que les multiples apparitions de sakura. On peut d'ailleurs s'amuser à faire un parallèle avec Dragon Ball, que Kishimoto aime par dessus-tout, et le couple Chichi/Goku. Que je sache, elle n'apparait que très rarement dans le manga (2-3 fois) mais ça n'empêche pas d 'avoir un happy end entre eux.

pour ce qui est de sakura, faudrait aussi se demander pourquoi elle n'intervient pas du tout, pourquoi l'auteur ne nous la montre pas au moment où naruto se retrouve crucifier par Yahiko-Pain. Que je sache, à cet instant, l'auteur délaisse totalement Miss Gros Front et se concentre uniquement que Hinata. Comment vous interprétez cette mis à l'écart de sakura? Pourquoi on lui dit que la Hyuuga s'est jetée désespérément dans la bataille, qu'elle se fait battre alors que pas un instant elle ne s'interroge sur naruto. Que la Hyuuga intervienne la dérange, parce qu'elle trouve cet acte, pour nous réellement héroique et pleins de significations, stupide, mais délaisser la raison de cette intervention est pour elle normale. Donc le sauvetage de Hinata envers naruto montre que sakura n'éprouve pas de vrais sentiments (dans le sens amoureux  ;) ) envers son équipiers. Donc une Miss Gros Front totalement absente dans les périodes difficiles pour naruto mais qui n'hésite pas à s'incruster et à prendre la vedette à la fin. Je dois dire que j'apprécie pas vraiment de la voir se jeter au cou de naruto à la fin de la bataille alors qu'elle n'a rien fait pour lui quand elle aurait dû, mais qu'en plus, connaissant les sentiments de Hinata et son acte, elle aurait au contraire du faire en sorte de mettre la Hyuuga plus en avant.

 

sakura agit avec sasuke de la même façon que le fait Hinata avec naruto et les dernières retrouvailles avec le nuke-nin nous ont montré la profondeur de ses sentiments envers lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on est d'accord, le sacrifice de Hinata est beau, maginifique, époustouflant, surprenant, touchant, émouvant, joli, courageux, ç'est la lumière de l'espoir dans ce monde de brutes que nous décrit Kishimoto.

 

Sauf que derrière, il y'a rien. Hinata a beau être visiblement très amoureuse de Naruto, lui il en a rien à pêter jusqu'à présent. Kishimoto n'a pour l'instant montré aucun sentiment réciproque de la part du blondinet. ç'est même dit noir sur blanc, pour l'instant Naruto aime Sakura. Si les sentiments de Sakura ne sont pas aussi rose que ses cheveux, ils en sont d'autant plus complexes et plus réalistes.

 

Hinata on l'a voit pas durant toute la NG (sauf quand elle s'évanouit dès qu'elle voit Naruto, ça va pas être très pratique pour faire des gosses), elle se sacrifie contre Pain, et puis re-rien.

 

Et quand on voit comment Kishi arrive à faire des stratégies compliqués, des histoires familiales à enrichir une section de psy, des intrigues politiques dignes du Watergate ... les sentiments entre deux adolescents ne peuvent pas se résumer à 2 évanouissements (on est pas dans Titeuf ...) et un tabassage en règle mais plutôt s"inscrire dans la durée, la complexité et les non-dits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lut pas mal de chose intéressante sur se topic.

 

Pour ma part je vois bien naruto finir avec hinata.

 

Étant jeune naruto était attirer par sakura mais je pense que ses juste son physique qu'il lui plaisait. Et puis sa fait un moment qu'il savais que sakura aimais sasuke même s'il arrivais pas a se l'avouer. Je pense qu'il la réalisé quand celle ci lui a demander de ramener sasuke en pleurant.

 

En se qui concerne hinata. Je trouve que leur complicité ses faite progressivement. Au début il la trouve pratiquement insignifiante. Je pense que le moment ou il commence a réaliser qu'elle l'apprécie (du moins en ami) s'était pendant la première épreuve de l'examen chuunin. Quand celle ci lui demande de copier sur sa feuille. D'ailleurs il se dis a lui même qu'elle est prête a être disqualifier pour l'aider. Ensuite plus récemment quand celle ci lui annonce qu'elle l'aime et qu'elle se fait pratiquement tuer par pain. En la voyant allonger en train de mourir, on voit bien que naruto est tellement énerver et choquer qu'il ne se contrôle plus. Se qui ma frapper ses son regard quand elle lui annonce ses sentiments et après quand il la voit inconsciente. On voit bien qu'il a des sentiment très fort pour elle. Après je ne pourrait dire si ses des sentiments d'une grande amitié ou autre. Mais en tout cas a se moment la on réalise que hinata est un personnage important pour naruto et qu'il tient a elle. A mon avis leur complicité va continuer a évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaitan

pourquoi diable tu me parles de naruto quand je fais seulement allusion à Hinata et sakura durant la scène qui suit l'empalement de naruto par Yahiko-Pain? Tu ne réponds pas à ma question concernant le fait que Kishimoto éclipse totalement Miss Gros Front au profit de la Hyuuga dans cette partie.

 

pour naruto, tu ne penses pas que les retrouvailles avec sa mère lui ont permis de découvrir un sentiment qui lui était jusqu'ici totalement inconnu? On vit bien au travers de sa réaction que jamais sakura ne lui a fait ressentir ça. En plus de ça, cette intervention maternelle aura un bien plus fort impact sur lui que ce qu'on pourrait penser. C'est bien grâce à Kushina que le geste et la confession de naruto va prendre toute sa signification, parce que jusqu'ici sa partie sombre le limitait à repousser les autres et à se voiler la face. C'est pas pour rien qu'il y a la scène de l'autographe et le speech de Dark-Naruto. Assez regrettable que ce double disparaisse aussi vite alors qu'il avait de quoi enfoncer davantage de clous dans la caboche de sa version positive.

Hinata c'est une intervention sincère, une personne qui ne demande rien en retour alors qu'à côté, sakura c'est du "ramènes-moi sasuke" et inutile de dire que si sasuke était resté au village, y aurait jamais eu de changement avec le blondinet par rapport à ce qu'on a vu durant la First Gen. Pour Miss Gros Front, naruto est le moyen de retrouver sasuke et ses petites scènes (fausse confession, manipulation de naruto puis retrouvailles avec sasuke) le montrent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ça n'a pas chômé depuis hier.

 

Je vais me permettre de répondre à un message qui assez loin, par rapport aux derniers postés.

 

Dans les deux sens ils sont calme et Hinata et plus posé qu'elle en a l'air, il me faut pas confondre calme et timidité.

 

Je vais prendre le problème dans l'autre sens, en raisonnant par l'absurde, si tu veux bien.

 

Admettons que Minato est calme et Hinata est calme, donc Hinata ressemble à Minato.

Sasuke, avant d'entendre l'histoire de son frère de la bouche de Tobi, était plutôt quelqu'un de calme. Donc il ressemblait à Minato et Hinata.

Shikamaru aussi est quelqu'un de calme. Il ressemble donc à Minato, Hinata et Sasuke.

Kakashi aussi est quelqu'un de calme. Il ressemble donc aussi à tous ces gens là.

Orochimaru était quelqu'un de calme. Il leur ressemblait donc également.

Shino est calme, lui aussi. Donc lui aussi ressemble à tous ces gens.

Tobi nous est plutôt montré comme une personne calme, donc lui aussi leur ressemble.

Danzou était quelqu'un de calme. Il ressemblait donc à toutes ces personnes.

 

ça commence à faire beaucoup de gens qui se ressemblent, tu ne trouves pas ?

Et on peut encore en citer pas mal comme ça.

 

Bref, je persiste et signe, "ils sont tous les deux calmes donc ils se ressemblent" est un raisonnement beaucoup trop limité.

C'est un raccourci facile que je considère comme faux car leurs caractères ne se définissent pas simplement par "ils sont calmes".

 

 

 

Au niveau des traits principaux de son caractère elle est en tout cas la fille du manga qui a le plus de similitudes avec lui, c'est pas sa copie conforme ce n'est pas ce que j'ai dit et heureusement mais en attendant  trouve moi une jeune fille qui s'en rapproche autant ?

 

La seule similitude que je vois c'est "ils sont calmes", ce qui est loin d'être suffisant pour définir leurs caractères.  9_9

A ce train là, je peux aussi dire que Shizune ressemble à Minato.  9_9

 

Et je le répète encore, pourquoi insister autant pour affirmer qu'Hinata ressemble à Minato ?

Affirmer qu'Hinata ressemble à Minato, ce n'est pas plus sain pour Naruto que de dire que Sakura ressemble à Kushina.

 

Comme je l'ai déjà dit, si je schématise de manière aussi simple que "ils sont calmes donc ils se ressemblent", Naruto aurait alors le choix entre une fille ressemblant à sa mère et une autre ressemblant à son père.

Vous trouvez ça sain, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que derrière, il y'a rien. Hinata a beau être visiblement très amoureuse de Naruto, lui il en a rien à pêter jusqu'à présent.

Trois fois rien. Il passe juste en mode kyubi 6 queues instantanément, explosant le sceau de Yamato au passage. Et lorsqu'il reprend conscience, sa première pensée est juste pour Hinata.

Notez que depuis cet "incident", il n'y a effectivement rien venant de Naruto concernant ses sentiments/tentatives de drague envers Sakura, si ce n'est le râteau qu'il lui envoie quand elle vient le baratiner.

 

Cette discussion a déjà été faite 150 fois (au moins) sur ce fil et les précédents, et on a toujours rien de plus depuis : d'autres personnages (Sai, Kushina, Yamato...) peuvent bien vouloir intervenir, ce ne sont pas eux qui décideront. Si Naruto était facilement influençable, il aurait laissé tomber Sasuke depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...