Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Franchement le passage que j'ai donné où elle dit qu'elle le prenait pour un boulet et qu'elle a changé d'avis me semble suffisamment clair pour affirmer qu'elle le reconnait.

J'ai l'impression que nous avons pas la même définition de reconnaissance !

En effet pour ma part reconnaissance et confiance vont de paire, quand quelqu'un reconnait ton talent c'est qu'il te fais confiance pour le séduire par exemple s'il s'agit de quelque chose d'artistique.

Même s'il ne le fait pas au final pour tout un tas de raison, mais à la base quand tu t'attarder sur le talent de quelqu'un c'est que tu le reconnait. A partir du moment ou tu ne fait plus confiance ou pas confiance c'est que tu reconnais pas le talent de la personne.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, il ajuste la psychologie des personnages en fonction des besoins de son scénario. Si Gaara le psychopathe doit se transformer en bisounours, il se transforme en bisounours. Si Hinata la timide qui se pisse dessus doit aller affronter Pain sans trembler, elle affronte Pain sans trembler. Si Sasuke doit devenir un sombre ******* parce que Kishi a besoin d'un méchant, alors Sasuke devient un sombre *******, aussi peu réaliste que ça puisse sembler. La psychologie des personnages de Naruto n'a pratiquement aucune consistance, on ne peut pas s'en servir pour réfléchir à l'évolution du scénario. Ce sont les évènements, les actes (ou les absences d'actes), et uniquement eux, bref, la conduite du scénario. Pas la psychologie des personnages que l'auteur peut changer à sa guise.

Pour moi tu soulèves un point vraiment important, c'est vraiment ce que j'ai ressentie depuis que je suis Naruto.

Et je trouve ca vraiment nul !

Pas vous ?

En effet pour ma part reconnaissance et confiance vont de paire, quand quelqu'un reconnait tu talent c'est qu'il te fait confiance pour le séduire par exemple s'il s'agit de quelque chose d'artistique.

Même s'il ne le fait pas au final pour tout un tas de raison, mais à la base quand tu t'attarder sur le talent de quelqu'un c'est que tu le reconnait. A partir du moment ou tu ne fait plus confiance ou pas confiance c'est que tu reconnais pas le talent de la personne.

Ces deux mots ne sont pas des synonymes et l'un n'implique pas l'autre automatiquement ! Je reconnais les capacités de mon ennemie mais je ne lui fais pas confiance.

En outre elle n'a pas confiance en Naruto pour ramener Sasuke ! Ils n'étaient pas nombreux à penser qu'il pouvait le ramener......Shikamaru ne reconnaitrait pas Naruto ? Lui qui dit qu'il sera un Ninja d'exception ? Pourtant il choisit la mort de Sasuke !

Ces deux mots ne sont pas des synonymes et l'un n'implique pas l'autre automatiquement ! Je reconnais les capacités de mon ennemie mais je ne lui fais pas confiance.

En outre elle n'a pas confiance en Naruto pour ramener Sasuke ! Ils n'étaient pas nombreux à penser qu'il pouvait le ramener......Shikamaru ne reconnaitrait pas Naruto ? Lui qui dit qu'il sera un Ninja d'exception ? Pourtant il choisit la mort de Sasuke !

Si tu reconnais la capacités de ton ennemie, tu lui fais donc confiance pour te foutre de battons dans les roues, c'est pas forcement positif.

Shikamaru reconnait Naruto le héros mais sa confiance à des bémols sinon Naruto ne serait pas obliger de reprendre les ex genin, Shikamaru n'a finalement pas confiance aux capacité de Naruto quand à changer Sasuke il le soupçonne même de maniguancer pour protèger Sasuke. Faut pas croire qu'ils sont tous a genoux des idéaux de Naruto, pas encore en tout cas. C'est donc qu'il a des chose sur lequel Naruto n'est pas encore reconnu chez les ex genins de même chez Shikamaru. 

Tout ceci à des nuances.

J'ai pas dit que Sakura ne reconnaissait rien en Naruto, j'ai dis qu'elle ne reconnaissait pas tout c'est pas pareil. 

Tout ceci à des nuances.

J'ai pas dit que Sakura ne reconnaissait rien en Naruto, j'ai dis qu'elle ne reconnaissait pas tout c'est pas pareil. 

Exactement ! La rose sait que le blond est un mec bien, un type sur qui on peut compter, un héros etc.  mais elle pensait (avant) qu'il n'était pas capable de faire un lavage de cerveau efficace pour re-transformer le ténébreux en chic type !

Elle ne reconnaissait pas sa capacité à être un gourou, un croqueur de cerveau etc.

Bref, ce n'est pas parce que tu ne perçois pas toutes les capacités d'un type que tu ne le reconnais pas dans l'ensemble ! Pour la rose, le blond est celui sur que elle peut compter, s'appuyer etc.

Et elle a clairement tenté d'inverser (oui ça a foiré) la tendance !

Bref, la rose ressent quelque chose pour le blond (je ne pense pas que cela soit de l'amour avec un grand A) et de la même manière que je clame que j'aime le chocolat, je n'ai pas peur de dire qu'elle aime le blondinet !

Mais pas avec un grand A

Edit. @shiska. Désolé si je te donne l'impression de m'exciter !  ;)

T'excite pas ^^, j'ai pas dis le contraire, j'ai juste voulu nuancer, pour moi il y un truc qui manquait c'est tout.

Exactement ! La rose sait que le blond est un mec bien, un type sur qui on peut compter, un héros etc.

Oui ba ça va dans le héros.

Pour la rose, le blond est celui sur que elle peut compter, s'appuyer etc.

Et elle a clairement tenté d'inverser (oui ça à foiré) la tendance !

Oui tout ça va dans l'ami.... c'est son ami et elle le reconnait comme tel, j'ai pas dis le contraire je n'es pas non plus dit que tu avais dis le contraire. ;)

Bref, la rose ressent quelque chose pour le blond (je ne pense pas que cela soit de l'amour avec un grand A) et de la même manière que je clame que j'aime le chocolat, je n'ai pas peur de dire qu'elle aime le blondinet !

Mais pas avec un grand A

Oui on est tout à fait d'accord là dessus, je n'ai jamais dit le contraire encore une fois.

Elle ne reconnaissait pas sa capacité à être un gourou, un croqueur de cerveau etc.

LOL, j'en ploierais pas comme ça la chose moi je parlerais plutôt de sa capacité à aller au delà des règles, de simplement écouter son cœur et le cœur des autres. Même si au final c'est retourneur de cerveau.  :D

Hum plein de vision différente , pour moi je pense que l'on s'aura bientot la réponse envers hinata , aprés la manière je sais pas , peut-etre une conversation entre sakura et naruto , avec pour discution un petit retour en arriere (bataille pain)  du genre Sakura qui demande comment sa se fait qu'il est devenu de plus en plus mature , different (evidemment la rencontre avec sa moman fait partit de sa ) , lui répond  se qu'il c'est passé  (meme discours de hinata) et que sa le tracasse , qu'il aimerait trouver une réponse a tout ça ...  bref pour en venir a se que Sakura lui face remarqué c'est sentiment envers Hinata ainsi elle l'insite avec sont caractère a aller la voir ...  mais qu'une urgence arrive , hinata etc... ont besoin d'aide , Naruto arrive  et sauve la princesse huyga , celle-ci dirait : " Naruto ??? toi ici?? pourquoi ??? "  et lui répondrais " rapelle toi , tu es venu quand je me battais face a Pain , et puis moi aussi je t'aime naninana ... blabla et voila négocier l'histoire ...

ou simplement un discours entre le tenebreux et Naruto , sa part discourt niveaux sentiment , et Sasuke qui dirait " qu'est-ce que tu connais a l'amour toi machin"  et la il avoue aimé Hinata et celle ci se trouverais deriere avec Sakura etc... 

bon aller j'arete de rever xD

serieux je sais vraiment pas , je voix quand même plus Hinata avec Naruto , même si c'est se que je veux , je trouve que la rose et naruto ont était trop ensemble , et que c'est plus une soeur fraternel comme naruto estime sasuke quoi :/ peut-etre jme plante m'enfin xD

Puis on sais que Hinata était en grand manque de confiance en elle , elle a pris confiance face a pain pour tout lui avoué  , elle a réussit sont objectif , elle sera recompensé , sa parait logique :D

@ Mâât, personnellement moi non plus je ne trouve pas que Sakura soit le meilleure exemple de reconnaissance vis à vis de Naruto, disons quelle est comme les villageois elle a surtout reconnu le héros, mais pas l'homme.

Pour moi le Databook le dis bien, elle s'est rendu compte que Naruto "l'encourageait" ce qui le fait souffrir, et elle culpabiliser..

Pour une fois on est d'accord sur Sakura  :o. La vérité pour une fois je n'en fais pas une mauvaise fille pour autant ;D.

Effectivement on ne peut pas accuser Sakura de ne pas vouloir reconnaître Naruto. Son amitié envers lui est déjà une belle marque de sentiment et même dès fois elle en fait un petit peu plus. C'est une bonne base mais c'est vrai qu'on est loin du terme reconnaissance à la Kishi pour Naruto...mais pas pour Sasuke.

Pour Sasuke l'envie de le connaître profondément (reconnaissance), d'être reconnue par lui aussi, n'a jamais cessé et a été une véritable épreuve qu'elle a vécue pleinement. D'ailleurs Sasuke en a été profondément marqué même si il ne laisse rien transparaître.

Mais Naruto c'est beaucoup de l'amitié comme Ino et ses coéquipier (pour l'instant) autre chose que de la reconnaissance....c'est de la connaissance!!!!

Malheureusement Mâât je croix que selon l'auteur ça n'est pas toujours selon ce que nous, nous voyons...il est surpris de la vision de son lectorat. Alors peut être qu'il se fou de la tête son lectorat mais dans tous les cas c'est pas très glorieux concernant Sakura.

Je pense que le Sasuke méchant et la Sakura qui reprend sa position d'observatrice plus le bien Naruto contre le mal qu'est devenu son ami....a été tellement caricatural qu'on se demande si Kishi n'a pas perdu ses moyens. On a vu pas mal de chose à la suite qui étaient louches. Mais pour ma part il essaye toujours de construir quelque chose de solide....donc on peut quand même s'attendre toujours à certaines choses. A voir lesquelles vont se réaliser.... ;)

serieux je sais vraiment pas , je voix quand même plus Hinata avec Naruto , même si c'est se que je veux , je trouve que la rose et naruto ont était trop ensemble , et que c'est plus une soeur fraternel comme naruto estime sasuke quoi :/ peut-etre jme plante m'enfin xD

Je viens de remarqué que même sur les forums anglais, les NaruHina ont les même avis, comme quoi Naruto et Sakura se voient plus comme frère et sœur.

Je suis d'accord pour dire que leur relation ressemble a du fraternel, mais est-ce le cas pour leur sentiments?

As-tu déjà vu toi un frère qui demande a sa sœur de sortir avec lui, un frère qui cherche a se déclarer a sa sœur, une sœur qui est incapable de répondre ce qu'elle ressent pour son frère, etc...

C'est possible, il y a des frères et sœur qui finissent même par se marier, mais je ne pense pas que Kishi compte nous montrer ce genre de relation dans son manga.

Donc voilà, pour moi je ne suis pas d'accord quand vous affirmez que Naruto voit Sakura comme une sœur, pour Sakura on pourrait le penser et encore je trouve pas, mais pour Naruto y a pas moyen. Par contre je suis d'accord pour dire que la relation en elle même ressemble a du fraternel.

Puis on sais que Hinata était en grand manque de confiance en elle , elle a pris confiance face a pain pour tout lui avoué  , elle a réussit sont objectif , elle sera recompensé , sa parait logique :D

Hinata était en manque de confiance? C'est fini ça et ce depuis la FG.

Je viens de remarqué que même sur les forums anglais, les NaruHina ont les même avis, comme quoi Naruto et Sakura se voient plus comme frère et sœur.

Je suis d'accord pour dire que leur relation ressemble a du fraternel, mais est-ce le cas pour leur sentiments?

As-tu déjà vu toi un frère qui demande a sa sœur de sortir avec lui, un frère qui cherche a se déclarer a sa sœur, une sœur qui est incapable de répondre ce qu'elle ressent pour son frère, etc...

C'est possible, il y a des frères et sœur qui finissent même par se marier, mais je ne pense pas que Kishi compte nous montrer ce genre de relation dans son manga.

Donc voilà, pour moi je ne suis pas d'accord quand vous affirmez que Naruto voit Sakura comme une sœur, pour Sakura on pourrait le penser et encore je trouve pas, mais pour Naruto y a pas moyen. Par contre je suis d'accord pour dire que la relation en elle même ressemble a du fraternel.Hinata était en manque de confiance? C'est fini ça et ce depuis la FG.

Aux debut je suis daccord que Naruto était a fond sur Sakura ok mais maintenant plus sa avance et plus je pense qu'il la considere plus comme une epaule que comme un deuxieme coeur :/ il a compris selon moi depuis lontemps qu'il ne fesais pas partit des plans de la rose , même si pour elle sa change , lui aussi mais cette fois dans l'autre sens je pense , je n'affirme rien , juste mon impression =s

et pour la confiance je parle aussi quelle a pris confiance pour lui avoué c'est sentiment aux lieux de comme dabitude devenir rouge et tomber dans les pommes c)

Aux debut je suis daccord que Naruto était a fond sur Sakura ok mais maintenant plus sa avance et plus je pense qu'il la considere plus comme une epaule que comme un deuxieme coeur :/

Ça dépend de quelle façon on voit les choses actuelles.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_453_p9

Pour moi cette image montre clairement qu'il l'aime toujours. Sai décide également d'aller voir Sakura après avoir vu un Naruto défoncé par Karui, il me semble évident que pour l'anbu Naruto est toujours amoureux de la rose.

Enfin bon ce n'est que mon point de vu, mais il m'a l'air logique, je vois mal Naruto changé d'avis comme ça. Il en faut plus selon moi pour qu'il oublie Sakura.

il a compris selon moi depuis lontemps qu'il ne fesais pas partit des plans de la rose , même si pour elle sa change , lui aussi mais cette fois dans l'autre sens je pense , je n'affirme rien , juste mon impression =s

Il a beau avoir compris, il me semble qu'il est toujours incapable de l'oublier.

Après je ne pense pas qu'il a tout compris, y a beaucoup de choses dont il ignore encore, déjà qu'il est incapable de voir l'affection que lui montre Sakura.

et pour la confiance je parle aussi quelle a pris confiance pour lui avoué c'est sentiment aux lieux de comme dabitude devenir rouge et tomber dans les pommes c)

Mouais...de toute façon le NaruHina, ceux qui me connaisse ici savent ce que j'en pense.

Là tu marques un point mais tu oublies qu'ils ne sont pas frères et soeur. Il ne faut pas confondre avoir une relation fraternelle avec une fille et avoir une soeur.

Une relation fraternelle avec une fille entraine justement l'ambiguité et les questions sentiments parce que la relation est forte. On peut même croire à de l'amour, même sortir avec la personne en question. Mais l'amour reprend vite ses droits et si il n'y a que de l'amitié, de la fraternité c'est déjà mort.

Et c'est bien là que Sakura et Naruto n'ont pas de besoin de reconnaissance l'un envers l'autre. Mieux cette envie n'est pas ce qu'on pourrait dire subliminale. Elle est de l'ordre d'une amitié profonde mais ça ne va pas vraiment plus loin pour l'instant.

Et les déclarations d'amour de Naruto envers Sakura ou de Sakura envers Naruto sont encore loin de laisser rêveur. La déclaration d'Hinata et la réaction de Naruto c'est autre chose....

Ou les adieux entre Sasuke et Sakura sont des grands moments ou on sent que deux âmes ce sont touchées, au minimum une et demi.... ;D

Effectivement on ne peut pas accuser Sakura de ne pas vouloir reconnaître Naruto. Son amitié envers lui est déjà une belle marque de sentiment

Tu es donc d'accord qu'elle le reconnait au moins en tant qu'ami ? Parce qu'à la base je défend juste la thèse que la rose reconnait les qualités du  héros et de son importance dans sa vie. Elle ne lui reconnait pas, par contre un statut d'amant ! Et elle ne lui a pas fait confiance pendant longtemps !

et même dès fois elle en fait un petit peu plus. C'est une bonne base mais c'est vrai qu'on est loin du terme reconnaissance à la Kishi pour Naruto...mais pas pour Sasuke.

Je comprends la reconnaissance selon Kishi  comme le regard porté sur les capacités de l'autre, sur son acceptation en tant qu'être humain ! Et franchement nier qu'elle accepte le héros au jour d'aujourd'hui, qu'elle ne reconnait pas son mérite, qu'elle n'essaye pas de prendre en compte ses sentiments etc. franchement m'étonnent ! Qu'elle le fasse mal est une chose ! Mais elle le fait tout de même ! D'où le mot « reconnaissance » estampillé dans mes posts !

J'ai l'impression que certains mots de vocabulaire sont rejetés parce qu'ils pourraient donner l'impression de notifier des qualités à la rose !J'espère me tromper !

Sakura est un personnage qui apprend à reconnaître le blondinet au fur et à mesure ! Et là, elle est enfin au bout du chemin ! Elle lui fait confiance sur tout et va lui apporter son soutien ! J'ai beau tenter de comprendre votre position, je n'y arrive toujours pas ! Dire qu'elle le reconnait ne veut pas dire qu'elle est une super Ninja, un super personnage, qu'elle va finir avec Naruto etc.

Je me répétte, je ne comprends pas du tout votre position ! Je comprends ceux qui la descendent, mais nier son évolution au niveau de la reconnaissance de Naruto me dépasse !Les liens que j'ai montrés tantôt me semblent suffisamment explicites

Oui le princesse aux yeux blancs a compris de suite les qualités du héros ! Oui il me semble qu'elle et le héros sont faits l'un pour l'autre. Mais l'un empêche l'autre ?

Que l'on trouve cela mal constuit par l'auteur ou pas, la rose reconnaît le héros ! Elle lui fait confiance désormais etc !

Au chapitre 2, je veux bien mais là au chapitre 512.....

Mais Naruto c'est beaucoup de l'amitié comme Ino et ses coéquipier (pour l'instant) plus que de la reconnaissance....c'est de la connaissance!!!!

Donc sakura les connait mais ne les considère pas ? Elle ne leur accorde aucun mérite, talent,etc...

Je trouve que nier la reconnaissance définit selon kishi me semble peu rigoureuse.

Et je ne vois même pas l'intérêt de faire une telle chose ! Vous pensez sincèrement que le message que Kishi tente de faire passer, soit que la rose n'ait aucune reconnaissance pour le blond ? Et si vous me rétorquez que vous n'en avez rien à faire de ce que veux Kishimoto et que seul compte les faits ! Alors expliquez moi le déni de la reconnaissance de Naruto par la rose avant le combat de Kiba !

Je ne vais pas redonner les liens pour une énième fois : Elle dit juste en substance qu'elle aussi pensait que c'était un boulet mais qu'elle a changé d'avis ! Et ça, c'était il y a longtemps dans le manga !

Que l'on considère le personnage comme inutile ou pas, sexiste ou pas, apportant quelque chose au scénario ou pas.....considérer qu'elle ne reconnait pas le blond soulève un problème de définition. Et j'aimerais avoir la votre. Provenant soit du manga, soit d'un support acceptable (dictionnaire)!

Si on pouviez éviter la reconnaissance selon Hegel.....j'ai pas lu le bouquin !

Je pense que le Sasuke méchant et la Sakura qui reprend sa position d'observatrice plus le bien Naruto contre le mal qu'est devenu son ami....a été tellement caricatural qu'on se demande si Kishi n'a pas perdu ses moyens. On a vu pas mal de chose à la suite qui étaient louches. Mais pour ma part il essaye toujours de construir quelque chose de solide....donc on peut quand même s'attendre toujours à certaines choses. A voir lesquelles vont se réaliser.... ;)

Oui je suis d'accord ! Même si je ne me suis jamais posé de question sur une perte de moyen de l'auteur. J'ai plutôt une impression de bâclage associé à l'utilisation de ficelles faciles pour accélérer le mouvement !

@Beyonder

Si tu le permets je vais m'incruster dans votre débat pour intercéder en ta défaveur.

Personnellement je partage majoritairement ce qui me semble être ton opinion. Cependant j'ai l'impression que tu extrapoles trop, en ce sens où l'herméneutique c'est bien, mais dans un Shonen il y a peu de place à l'interprétation.

Je comprends la reconnaissance selon Kishi  comme le regard porté sur les capacités de l'autre, sur son acceptation en tant qu'être humain

Je n'ai jamais lu Hegel mais pourtant je peux affirmer qu'il existe toute une variété de "reconnaissance". D'après le wiktionnaire une des définitions de reconnaissance est "Gratitude, souvenir des bienfaits reçus."

J'y adhère. Pour moi la reconnaissance au sens le plus strict ne consiste pas en l'évaluation et l'acceptation de l'essence vertueuse inhérente à certains individus (un regard porté sur les capacités de l'autre, sur son acceptation en tant qu'être humain pour te citer) mais en un souvenir opportuniste de son altruisme.

Sakura se souvient simplement des "services rendus" par Naruto. En aucun cas elle n'évalue et accepte l'essence vertueuse inhérente à Naruto. D'autant plus que par "vertueux" j'entends "propre à l'homme"; et pour moi, si elle reconnaissait Naruto au sens où tu l'entends, elle le reconnaîtrait alors en tant qu'homme, en tant que patriarche, en tant que père de famille, en tant qu'amant.

Mon analyse est sans doute aussi extrapolée que la tienne, mais elle me semble plus correspondre à la mentalité "féodale" que l'on voit dans Naruto. L'amour entre Haku et Zabuza, amour totalement platonique, lui, par contre, est sans doute dû à une évaluation et à une acceptation mutuelle de l'essence [...]. Hormis qu'ici vertueux prend un sens sublimé, sans notion de virilité. Et c'est pour cela qu'il est platonique.

Bref, Sakura est une opportuniste. La preuve est que si elle reconnaissait Naruto au sens où tu l'entends, elle accepterait ses échecs. Et pourtant, son comportement lorsque Naruto revient sans Sasuke dans la FG est d'une horripilante hypocrisie. Elle n'accepte pas son échec mais s'abstient de lui montrer cette intolérance de sa part. Manque de confiance, manque de "véritable" reconnaissance. Une amitié bien peu profonde et hyper-superficielle, voilà ce qu'il en est. 

Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps.

Tu es donc d'accord qu'elle le reconnait au moins en tant qu'ami ? Parce qu'à la base je défend juste la thèse que la rose reconnait les qualités du  héros et de son importance dans sa vie.

Je comprends la reconnaissance selon Kishi  comme le regard porté sur les capacités de l'autre, sur son acceptation en tant qu'être humain !

C'est déjà ici qu'on a un problème: la reconnaissance peut être; savoir que quelqu'un est fort comme Kakashi pour Orochimaru ou ce que cherchait Naruto à prouver au village. Celà c'est plus du connaitre, on sait que Naruto est fort, qu'il a un nindo et un truc qui fait qu'on le suive...même Madara est au courant.

Au delà de ce savoir, il y a la reconnaissance à la Kishi qui n'ai pas qu'un simple connaître. Lorsque Naruto cherche la reconnaissance de Sasuke, il ne cherche pas seulement que le premier le traite en rival. C'est comme si on disait qu'Haku restait avec le Démon juste parce qu'il lui donnait le gîte et le couvert. On découvre qu'en faite ils cherchent plus, quelque chose de difficilement définissable; pour Naruto c'était un frère qui le reconnaisse en tant que tel et Sasuke lui même s'est retrouvé dans la situation ou il a éprouvé plus qu'un sentiment de rivalité mais bien une envie de protéger le tocard de la classe. De la jalousie même pour les regards de Sakura...des émotions partagées qui poussent l'un vers l'autre. Ce n'est pas un simple connaître.

J'ai l'impression que certains mots de vocabulaire sont rejetés parce qu'ils pourraient donner l'impression de notifier des qualités à la rose !J'espère me tromper !

C'est la que tu te trompes. D'ailleurs pour une fois je ne fais pas de Sakura une égoïste, je dis même qu'elle a donnée son amitié et des fois un peu plus. Mais ne compte pas sur moi pour surinterpréter ses actes. Sakura a appris à connaître Naruto, à reconnaître qu'il avait du talent mais elle n'a jamais cherchée aucune reconnaissance chez Naruto. Et Naruto chez elle pareil et pourquoi elle devrait être obligée de le faire. Parce qu'il s'est sacrifié pour elle ???

Mon oeil il a poursuivit Sasuke pour lui en premier oui....et même si, on a aucune obligation de ressentir ce genre de sentiment pour quelqu'un. C'est là ou c'est pas là!!!

Donc sakura les connait mais ne les considère pas ? Elle ne leur accorde aucun mérite, talent,etc...

Je trouve que nier la reconnaissance définit selon kishi me semble peu rigoureuse.

Et je ne vois même pas l'intérêt de faire une telle chose ! Vous pensez sincèrement que le message que Kishi tente de faire passer, soit que la rose n'ait aucune reconnaissance pour le blond ?

Oui et Ino connaît ou reconnaît que Shika a des qualités...est ce qu'on est dans la reconnaissance d'un Haku Zabuza pour autant ???

NON!!! Le message de Kishi est que Sakura voit comme tous les villageois au fur et à mesur, grâce aux actes de Naruto et pour elle, le regard de Sasuke en plus...qu'il est quelqu'un. Même qu'elle l'apprécie beaucoup mais en aucun cas on a une Sakura à la recherche de la reconnaissance de Naruto ou Naruto à la recherche de la reconnaissance de Sakura. Pas encore, ce lien ne va pas jusque là, ni dans un sens, ni dans l'autre et malgré milles déclarations. On est plutôt dans l'incompréhension....d'ou le fraternel qui s'ignore pour l'instant.

Maintenant c'est plutôt toi qui t'imagine que le fait que Sakura voit enfin que Naruto est fort, fait qu'elle reconnait Naruto au même titre que Konan reconnait Yahiko ou Haku Zabuza. Ici je ne vois même pas en quoi ça peut servir au personnage de Sakura; elle a de l'affection pour Naruto pourquoi cette reconnaissance serait un plus??? A la limite pour les Naru Saku oui. Mais pour le perso de Sakura à part entière...on veut qu'elle devienne forte, qu'elle se batte pour ses sentiments, plus de volume mamaire si tu veux  ;D mais la reconnaissance que ce soit pour Sasuke ou Naruto...on veut juste qu'elle l'assume quand on est pas dans les histoires de couples :P

EDIT: @Beyonder surtout ne nous fait pas un pavé...patiente tu auras bien l'occasion de me répondre quand quelqu'un va poster  :D;)

Euuuh un deuxième pavé dans le même pavé, je voulait dire ;D

Pendant que je rédigeais Mâât a posté.....vieux renard  !  ;)

@Beyonder

Si tu le permets je vais m'incruster dans votre débat pour intercéder en ta défaveur.

Personnellement je partage majoritairement ce qui me semble être ton opinion. Cependant j'ai l'impression que tu extrapoles trop, en ce sens où l'herméneutique c'est bien, mais dans un Shonen il y a peu de place à l'interprétation.

Il me semble que Kishimoto, au contraire, aime cela et en use régulièrement à dose homéopathique.

Dans tous les cas, il me semble que tu te fourvoies sur la sur-interprétation de ma position. Elle est carrément basique en définitive.

Exemple en images !

Sakura – I used to always make fun of these words. That he was just a big mouthed idiot.

But......http://www.mangareader.net/93-80-10/naruto/chapter-75.html

I was wrong !

http://www.mangareader.net/93-80-11/naruto/chapter-75.html

Naruto tell everyone...

http://www.mangareader.net/93-80-11/naruto/chapter-75.html

Chapitre 75. Si vous demandez gentilment à Sojobo,il vous'en sortira un bon paquet d'exemples dans ce cas-là !

Ce n'est pas ici une histoire de symbolique mais bien d'une basique manière de lire ce manga !.

Je n'ai jamais lu Hegel mais pourtant je peux affirmer qu'il existe toute une variété de "reconnaissance". D'après le wiktionnaire une des définitions de reconnaissance est "Gratitude, souvenir des bienfaits reçus."

Et bien prenons les toutes !

http://fr.wiktionary.org/wiki/reconnaissance

Avec la définition 1, la rose reconnaît le blondinet, elle ne le confond pas avec un autre (sauf quand ce dernier se métamorphose...)

Avec la définition 2, en partant du principe abusé que le blondinet soit un objet....elle le reconnaît !

Avec la définition 3, la rose n'a pas reçu un objet......il n'y a pas de reconnaissance.

Avec la définition 4, elle reconnaît sa faute, elle dit bien pardon Naruto entre ses dents lorsqu'elle part après sa déclaration foireuse. Pour le poison c'est plus nuancé.....mais elle à reconnu ses fautes dans tous les cas.

Avec la définition 5, en partant du principe abusé que le blond soit un état, on peut dire qu'elle le reconnaît de manière légale.....il fait partie du village, à les mêmes droits etc.

Avec la définition 6, là faut pas rigoler, elle est reconnaissante. Elle sourit pour son sauvetage, elle lui dit merci etc.

Si cela ne te dérange pas, on laisse tomber les deux dernières !

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures ici, elle le reconnaît !  ;)

Sakura se souvient simplement des "services rendus" par Naruto. En aucun cas elle n'évalue et accepte l'essence vertueuse inhérente à Naruto. D'autant plus que par "vertueux" j'entends "propre à l'homme"; et pour moi, si elle reconnaissait Naruto au sens où tu l'entends, elle le reconnaîtrait alors en tant qu'homme, en tant que patriarche, en tant que père de famille, en tant qu'amant.!

En prenant de manière littérale ton propos, si par malheur je te reconnais en tant que forumeur vertueux, alors je te reconnais en tant que patriarche, et amant potentiel ? :D

J'aime beaucoup la philosophie mais là tu vois, je ne comprends pas ton raisonnement !  ;)

Pour moi c'est simple.

Sakura - Waouuu, Naruto est formidable, un véritable héros ! Je reconnais son statut de mec bien, de héros et d'ami sur qui je peux compter ! etc.

Tu vas pas tenter de me faire croire que la rose ne pense pas tout ça du blond ? :'( ;)

Mon analyse est sans doute aussi extrapolée que la tienne, mais elle me semble plus correspondre à la mentalité "féodale" que l'on voit dans Naruto. L'amour entre Haku et Zabuza, amour totalement platonique, lui, par contre, est sans doute dû à une évaluation et à une acceptation mutuelle de l'essence [...]. Hormis qu'ici vertueux prend un sens sublimé, sans notion de virilité. Et c'est pour cela qu'il est platonique.

Je t'avoue que je suis sceptique (pour l'instant) !

Le monde de Naruto est féodal mais les mentalités des personnages que l'on suit, sont éloignées de cette mentalité. Le but est de s'identifier ! Pour pouvoir rendre cohérent et plaisant le manga (oui pas pour tout le monde), l'auteur doit faire le grand écart et jongler avec des paradoxes de personnalités.

Comme Jiraya, le gentil grand-père, etc. qui a laissé son filleul sans affection. Kishi a  fait en sorte que cela soit cohérent( à mes yeux) mais oblige à des paradoxes de personnalité.

Quand à l'amour platonique entre les deux hommes, sache que c'est à discuter. Il n'y a certes aucun rapport charnel mais plus par auto-censure de l'auteur que par manque de sensualité à mon humble avis !

Haku rougissant et sussurant je ne voulais pas abimer ton si beau corps......ne laisse aucun doute sur l'envie de croquer le fruit de la passion !Je n'ai pas vu Zabuza rouspéter !

http://www.mangareader.net/93-21-17/naruto/chapter-16.html

Bref, Sakura est une opportuniste. La preuve est que si elle reconnaissait Naruto au sens où tu l'entends, elle accepterait ses échecs.

Elle accepte son échec, elle est déçue et ne lui fait pas confiance.....Trouvez moi une définition où le mot confiance rentre dans la définition de reconnaissance ! Même dans wikipédia je ne l'ai pas vu !

Et pourtant, son comportement lorsque Naruto revient sans Sasuke dans la FG est d'une horripilante hypocrisie. Elle n'accepte pas son échec mais s'abstient de lui montrer cette intolérance de sa part.

Prouve moi qu'elle ne l'accepte pas ! Montrer un instant de colère, une déception n'est pas une preuve ! Par contre moi je t'ai montré où la jeune fille clame les qualités du héros.

Elle dit clairement qu'elle viendra avec lui pour lui prêter main forte ! Oui elle ne lui fait pas confiance mais où vois tu qu'elle n'accepte pas son échec ? Non seulement, elle n'a pas le choix et il ne m'a jamais semblé qu'elle dise qu'il était responsable de quoi que ce soit en NG !

http://www.mangareader.net/93-241-16/naruto/chapter-236.html

http://www.mangareader.net/93-241-17/naruto/chapter-236.html

Au contraire,elle veut les même denir Ninja médecin pour aider les deux.

http://www.mangareader.net/93-241-18/naruto/chapter-236.html

Avec cette propension à se focaliser sur la confiance de la rose vis à vis du blondinet vous devriez changer votre fusil d'épaule à la lumière de l'affirmation récente, de sa prise de confiance.

Nous approchons du 512ème chapitre et elle lui fait confiance.....donc vous devriez être d'accord avec mon affirmation qu'elle le reconnaît non ?

Manque de confiance, manque de "véritable" reconnaissance. Une amitié bien peu profonde et hyper-superficielle, voilà ce qu'il en est. 

Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps.

Et pourtant, cela aurait été préférable pour me convaincre. ;)

Véritable reconnaissance ? Vous l'évaluez comment ? Une amitié superficielle ? Ben voyons ! Son inquiétude pour le blondinet n'est donc pas réelle, son attachement pour lui n'est qu'opportuniste....je n'ai jamais lu une telle chose ! Oui, elle peut être égoïste etc. Mais ce n'est pas parce qu'elle porte des casseroles qu'elle ne peut pas s'en défaire ! C'est d'ailleurs ce que Kishimoto montre tout au long du manga, les évolutions d'un trio de jeunes gens ! La sakura FG n'est pas la sakura NG, lapalissade mis à part, on a vu suffisamment de moments où la rose montre son affection, sa reconnaissance etc pour ne pas lui tamponner sur son large front : Je suis incapable de reconnaitre un ami comme Naruto !

D'accord la rose n'est pas le personnage le plus héroïque de l'histoire du manga mais quand même....  ;).

Bon, je ne vous le cache pas, comme vous le savez tous, la 4ème grande guerre ninja approche à grands pas et dangereusement en plus ! :D

Ceci explique évidemment le fait que ce topic soit entré en hibernation mais voilà, je trouverais très intéressant que les comptes amoureux soient justement réglés sur le champs de batailles. Alors certes, beaucoup de films populaires ont usés de cette ficelle (dont Pirates des Caraïbes 3 en tête) mais c'est une idée que j'affectionne tout particulièrement.

Je ne sais pas si vous avez lu le dernier Harry Potter mais la scène où Ron et Hermione qui après six ans d'aventure commune le tout dans une amitiée très forte et ambigue, craquent et s'embrassent fougueusement, le tout dans une situation chaotique... et bien, j'avoue que je rêve d'un tel acte soudain entre Naruto et Sakura, qui ne sont pas sans rappeler Ron et Hermione dans leurs caractères. ;D

Voilà, c'était tout pour moi. ;) *retourne voir l'épisode 10 de la saison 10 de Smallville*

Je ne sais pas si vous avez lu le dernier Harry Potter mais la scène où Ron et Hermione qui après six ans d'aventure commune le tout dans une amitiée très forte et ambigue, craquent et s'embrassent fougueusement, le tout dans une situation chaotique... et bien, j'avoue que je rêve d'un tel acte soudain entre Naruto et Sakura, qui ne sont pas sans rappeler Ron et Hermione dans leurs caractères. ;D

Les sentiments enfouie de Sakura pour Naruto apparaissent souvent quand elle pense qu'elle va le perdre ou lorsqu'il se trouve dans une situation critique. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle se rende compte qu'elle aime vraiment le blondinet après une déclaration ou une capture du blond pendant la bataille.

Voilà, c'était tout pour moi. ;) *retourne voir l'épisode 10 de la saison 10 de Smallville*

M'enfin l'épisode 2 viens a peine de sortir! ;D

J'ai hâte de voir Clark avec le costume de Super Man!

Moi je voyais plutôt Sakura aller coucher dans le camp ennemi à la Roméo et Juliette....si vous voyez ce que je veux dire. ;D

Hinata je la vois pas en faire trop sauf sur le champ de batail pour prouver sa valeur...mais pas de love pendant la guerre...je vois autre chose, surtout que ce Harry Potter a été le plus mauvais!!!

PS: je vais voir le shippu "on TV" avec Sasuke Vs Itachi...après le Pain Jiraya...tout ça c'est juste énorme!!!

Moi je voyais plutôt Sakura aller coucher dans le camp ennemi à la Roméo et Juliette....si vous voyez ce que je veux dire. ;D

N'empêche cela aurait pu être intéressant si Sakura aurait rejoint l'Akatsuki lors de sa rencontre avec Sasuke, surtout pour le développement du SasuSaku.

Et même si je suis pour le NaruSaku, ça ne m'aurait pas déranger pour autant.

Hinata je la vois pas en faire trop sauf sur le champ de batail pour prouver sa valeur...mais pas de love pendant la guerre...

Hinata a eu son heure de gloire, et franchement j'aurais du mal a la voir encore une fois en action, surtout qu'il y a des personnages qui nous ont pas encore montrer la totalité de leur puissance (Lee, Neji et co).

Par contre je vois bien Hinata se faire protéger, même si elle se débrouille au combat, elle reste tout de même une princesse.

PS: je vais voir le shippu "on TV" avec Sasuke Vs Itachi...après le Pain Jiraya...tout ça c'est juste énorme!!!

Les combats dans l'anime ont perdu leur charme... :-\

J'aime bien mais je préfère quand même regarder un Naruto VS Sasuke en FG, voir Gaara/Kimimaro.

EDIT:

C'est quoi ces transformations d'Haricots?!!! ;D

Une fois c'est bleu, une fois c'est rose, faut savoir...(lol)

Ce dont je suis sur c'est que le bleu n'aime pas Sakura (si je me souviens bien)

C'est tellement caricatural ce que vient de dire Haricot bleu que ça pourrait etre une grosse blague "bazingaaaaa"

Sakura et Naruto tombant dans les bras l'un de l'autre pendant la guerre alors que ces derniers temps leurs situation est très flous serait une énorme fumisterie....

Comme maat je ne pense pas qu'on aura de grands épanchements amoureux pendant cette guerre et heureusement déja que j'ai trouvé "dérangent" l'accolade de sakura après le combat contre pain mais si on a des avancés sentimentales pendant des batailles ce serait dommage....

Hum eu sa ferai un peut mangas "rose" non ? bref je pense pas que cela arrive , plus tot  hinata meur dans les bras de naruto et  Naruto enleve le sceau du Kyuubi ou autre..

bon resumons

Sakura aime Sasuke  et veut le proteger ..

Hinata aime et veut proteger Naruto

meme si ces situations sont flous je pense que on peu le resumé comme sa?

qu'est ce que vous en pensez?

Hello tous le monde. Je vois que ca ne chôme jamais ici  ;D

@ Beyonder: Je suis un peu perdu là tu soutien bien Sasusaku  :D Bon sérieusement je pense que tu a raison de défendre Sakura. Quand certain chose injuste peu être dit à son propos. On est parfois moche avec elle  ;D. Je pense que oui Sakura à apprise à connaitre Naruto à le reconnaitre. Même si Sasuke a du lui faire ouvrir les yeux d'abord.

Quand tu parle qu'elle souhait qu'il puisse converser son rêve.Elle a bien dit il me semble qu'il ne croyait pas cela possible.

Dans l'exercice de maitrise du Chakra par ex. Sakura disait que Naruto allait surement vite laisser tomber. Ce qui n'a pas été le cas.

Je ne nie pas que Sakura s'est attaché au blond elle l'a reconnu et bla bla! Mais elle n'a pas confiance en lui. D'où la déclaration foireuse.

Je suis d'accord avec Maat,Sakura un  coté égoïste surtout dans débuts. Ensuite elle a changé?

Mais bon à quoi ca va nous avancé de savoir qu'elle l'a enfin reconnu. Depuis shippuden elle a beau s'inquiéter pour lui et blabla. Je vois ca plutôt comme quelques chose de fraternelle. Si ca devait tourner à te l'amour Kishi avait l'occasion depuis un moment.  

J'ai lu sur CN de belles choses sur le Sasusaku. Je partage l'envie que le brun refoule ses sentiments.

@Haricot bleu

J'adore HP. Je kiffe Ron et Hermione. Et je ne suis pas d'accord. Ce couple se complètent comme Naruhina. Hermione n'est pas timide mais coincé au départ. Ron lui est drôle toujours dans l'ombre. Le rouquin manque de confiance en lui comme on le voit dans le début. C'est vrai qu'ils se disputent souvent. Cela est parce que s'était leur moyen de communiquer. De montrer que ils tiennent l'un à l'autre.

Dans le début du tome 7 Ron est très doux avec Hermione. Il prend dans ses bras ect...

Pour la scène du baiser que j'ai kiffé. On pourrait comparé à la déclaration

-Hermione qui se lance(elle a fait le premier pa)

-Hinata toujours en arrière qui pour la première se révèle enfin.

Franchement Hermione n'a rien de proche avec Sakura. Hermione a beaucoup évolué et muri. Dans le tome 3 quand elle frappa Malefoy. Elle n'est plus au stade ou elle se laisse faire. Elle s'est beaucoup affirmé au fil des tomes. Dans le tome 5 elle se rebelle contre Ombrage.  :P Je commence à partir en vrille  ;D

oula j'ai pas super bien compri ta comparaison avec Hermione ..

Oui Sakura ne fait plus conifance en Naruto vu le nombre de fois qu'il a voulu ramener Sasuke bref..

meme si on le voit pas Sakura aime Sasuke vu dans les epreuves qu'il  a subit , sakura été la comeme  ce la n'est pas une preuve d'affection?

oula j'ai pas super bien compri ta comparaison avec Hermione ..

Oui Sakura ne fait plus conifance en Naruto vu le nombre de fois qu'il a voulu ramener Sasuke bref..

meme si on le voit pas Sakura aime Sasuke vu dans les epreuves qu'il  a subit , sakura été la comeme  ce la n'est pas une preuve d'affection?

Je disait à Haricot que pourquoi comparé le Narusaku à Ron et Hermione. Déja Hermione n'a rien de proche avec Sakura.

Je le répete oui Sakura à de l'affection pour Naruto

A la différence de Sasuke,elle l'aime  ;)

Edit D'ailleurs Ron n'est pas vraiment proche de Naruto non plus ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...