Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)

Duosnipers
 Share

Messages recommandés

Donc je préferais à la rigueur que Kishi nous sorte cette histoire car faire acquérir le Rinnegan à Sasuke demanderait des expériences génétiques, or il n'a jamais été dépeint comme quelqu'un voulant faire "volontairement" des expériences pour devenir plus fort (il est si fier de son sang 100% Uchiha)

S'il a déja accepté de se greffer un oeil,je ne vois pas ce que ca change s'il se greffe une partie d'Hashirama. S'il a commencé avec les greffes,autant qu'il aille au bout. Moi aussi jpensai comme toi,mais si on regarde bien il n'est plus si différent de Danzo en fait.  9_9

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke defends la cause des Uchiha et le Sharingan est le symbole de ce clan, donc je serait franchement deçu si Kishi nous ferait un Sasuke avec le Rinnengan.

Sasuke doit etre le meilleur Uchiha qu'on est connu, donc Kishi peu trés bien nous faire une technique cheaté a mort pour le brun afin de rivaliser avec Naruto.

Je m'inquiéte pas du tout pour Sasuke, il a toujours eu droit a des power-up de malade.

Juste histoire d'être tatillon.Sasuke n'a jamais eu des power-up de fou.Le MS est le seul truc indécent qu'il a eu et gardé.

Perso,le Sceau Maudit n'a jamais était un truc de fou,surtout qu'il l'a vite perdu après avoir bêtement perdu son temps à s'entraîner avec pendant 3 ans.Le serpent blanc,ça c'était un truc de fou mais bon le power-up d'un mois pour deux combats dans lequel Oro pouvait te piquer ton corps et qui a lui aussi vite disparu, :-\ truc de fou je sais pas.

J'espère sincérement que Sasuke n'aura "que" le MSE et qu'il sera à la ramasse face à Naruto et qu'il comblera ses lacunes par autres choses que le Rinnegan ou du chakra venu d'ailleurs.Quitte à se faire massacrer,c'est toujours mieux que Kyubi vs Susano'o.Un combat de shinobi please avec du genjutsu,de la stratégie et des feintes (Itachi revient)...

@GTA: J'ai pas tous lu concernant ton idée qui veut qu'on ne puisse pas utiliser deux jutsu MS en même temps.Ceci étant permet moi d'en douter.Sasuke lance bien un Amaterasu sur Danzou tout en étant dans son Susano'o.J'ai la flegme de chercher mais c'est justement au moment où Tobi dit que Sasuke en fait trop avec son MS.

@GTA: J'ai pas tous lu concernant ton idée qui veut qu'on ne puisse pas utiliser deux jutsu MS en même temps.Ceci étant permet moi d'en douter.Sasuke lance bien un Amaterasu sur Danzou tout en étant dans son Susano'o.J'ai la flegme de chercher mais c'est justement au moment où Tobi dit que Sasuke en fait trop avec son MS.

Tu parles de cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/477/p-7 ?

Bah le Susanoo disparait justement. Suffit de voir que sur l'action suivante il est manqué d'être tué par le fuuton de Danzo. On le voit bien peu à peu disparaitre. ;)

@GTA

Il disparaît parce que Sasuke pense ne plus en avoir besoin pensant avoir eu Danzou avec son Amaterasu.D'ailleurs,comment expliques-tu que Sasuke se protège avec un Susano partiel face au Raikage et lui lance Amaterasu (le premier qu'il esquive)?Comment expliques-tu qu'il utilise à la fois Amaterasu et Susano'o pour se protéger (que se soit avant que le Raikage le frappe ou lorsqu'il est au sol)?

Et ne me dit pas que ce n'est pas un jutsu MS car Kagutsuchi,le pouvoir de contôler et manipuler l'enton,c'est à dire les flammes noires,nécessite un oeil et il l'a pourtant utilisé en même temps que Susano'o.

S'il a déja accepté de se greffer un oeil,je ne vois pas ce que ca change s'il se greffe une partie d'Hashirama. S'il a commencé avec les greffes,autant qu'il aille au bout. Moi aussi jpensai comme toi,mais si on regarde bien il n'est plus si différent de Danzo en fait.  9_9

J'ai bien précisé "volontairement" car c'était soit être aveugle, soit se greffer les yeux de son frère donc on ne peut pas appeler ça un choix. (un ninja aveugle, c'est un ninja mort surtout quand il a le monde entier à dos)

Et ça reste la greffe de son frère 100% Uchiha.

Non personne arrivera au niveau de Danzou, c'était bien gore à y repenser : la tête d'un mec sur l'épaule et une constellation d’œil (il me faisait penser à un monstre des Power Rangers lol) ^^

Il disparaît parce que Sasuke pense ne plus en avoir besoin pensant avoir eu Danzou avec son Amaterasu.

Non moi jpense plutôt qu'il ne pouvait pas faire un Amaterasu avec un Susanoo le protégeant,sinon il risquait de se brûler lui-même. Imagine t'es dans un bocal et que t'allumes du feu.  9_9

D'ailleurs,comment expliques-tu que Sasuke se protège avec un Susano partiel face au Raikage et lui lance Amaterasu (le premier qu'il esquive)?

Hmm.. Cette phrase m'a convaincu. Il est bien vrai qu'il a utilisé Amaterasu à ce moment en étant protégé de Susanoo. J'admet donc qu'il peut le faire je l'avoue. Cependant concernant ton second exemple,jsui pas d'accord,car pour moi Kagutschi n'est pas vraiment un jutsu MS. C'est un Amaterasu qu'il contrôle à distance.

J'ai bien précisé "volontairement" car c'était soit être aveugle, soit se greffer les yeux de son frère donc on ne peut pas appeler ça un choix. (un ninja aveugle, c'est un ninja mort surtout quand il a le monde entier à dos)

Bah en même temps c'est uniquement de sa faute s'il est devenu aveugle. Il utilise son dojutsu à tord et à travers,même quand c'est inutile. Qu'importe la situation,il l'utilise. Preuve étant que face à Kakashi,il le sort d'entrée alors qu'il n'yavait pas forcemment danger. C'est vrai qu'il ya une scène qui est coupée avant et qu'on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé,mais yavait pas vraiment une impression comme Kakashi dominait avant qu'il n'exécute Susanoo. Donc s'il a grillé ses yeux c'est sa faute. D'ailleurs il était bien mal partie,car si Zetsu et Tobi n'intervenaient pas,il était mal barré. Il a donc mal utilisé ses yeux c'est tout. Un Itachi a fait plus de 8ans avec le MS. Comment ca se fait que lui les grille en à peine quelques combats?? 9_9

Je suis totalement d'accord avec @k.hyuga,le personnage de Sasuke a beau être ce qu'il est,il perdrait beaucoup en tant que symbole de dernier Uchiwa en ayant le Rinnegan.Je préfère nettement qu'il pousse le sharingan au-delà de ses limites inexistantes.

Après si Kishi,aka le Tout-Puissant,décide que Karin,Oro et Kabuto ont versées pendant 3 ans des protéines Senju dans les céréales de Sasuke ou qu'Oro lui a donné des lentilles de contact Senju pour son anniversaire,là c'est différents ;D.

@GTA: Tant que sur ce point on est d'accord alors c'est ok pour moi ;).

Bah en même temps c'est uniquement de sa faute s'il est devenu aveugle.

Sasuke aurait pu mieux gérer c'est vrai, mais sa ne change rien au fait que le MS rend aveugle, c'est inévitable.

Donc il n'avait pas vraiment le choix, soit greffer les yeux de son frère, soit finir aveugle qu'importe si c'est après quelque combat ou 8 années plus tard.

Comment ca se fait que lui les grille en à peine quelques combats??

Peut etre parce qu'il est obliger de l'utiliser combat après combat dans la même journée ?  Ou plus vraisemblablement pour le bien du scénario. 

Sans compter que la forme Kyubi de Naruto c'est uniquement du chacra. Même si il est touché par l'amaterasu, il suffit de remplacer ce chacra, comme le sable de Gaara.

Ouais, mais ça fait quand même pas mal de chakra perdu pour Naruto. Les flammes se propagent. au moindre contact, tout le chakra de Kyuubi que Naruto aura sorti à ce moment-là sera gaché. Et face au Full Susanoo, il devra forcément en sortir une grosse quantité, voire carrément le mode Full Bijuu. Sinon il aura pas suffisament de force de frappe pour le briser.

Ajoutons à ça qu'en mode Kyuubi il n'est plus ausi rapide, et que les flèches ont une excellente vitesse.

Donc Naruto a beau avoir l'avanage de l'endurance, si au moindre contact une énorme quantité du chakra de Kyuubi part en fumée, même lui ne pourra pas tenir éternellement.

En plus de ça, la Bijuu Ball est trop lente pour toucher Susanoo, Sasuke aurait le temps de balancer une flèche, ou un Amaterasu. Cela devrait d'abord se régler au contact pour créer des ouvertures, et la BB pour le finish.

Et au corps-à-corps, j'ai pas trouvé Kyuubi si fort que ça. Enfin ... c'est pas comme si il avait déchiqueté les autres Bijuus en un coup de griffe. L'enveloppe de Kyuubi a même commencé à montrer des signes de faiblesse face à l'acide de Rokubi. A mon avis un Full Susanoo peut résister à ses coups un bon moment. Sasuke pourra compter sur ses flèches Enton même au combat rapproché, et Kyubi a son jutsu de répulsion avec son chakra. Tout ça me semble tendre vers le 50 -50.

Et si on parle des attaques à distance, Sasuke a ses flèches Enton, et Naruto la BB. Les 2 ont la capacité de faire mouche à mon avis. En êtant tirées avec l'arc, les flèches gagnent en vitesse de propulsion, et donc en force de pénétration. En fait, Flèches Enton vs BB, ça rappelle un peu le Rasengan vs Chidori.

Puis serieux à l'heure actuelle, Sasuke devra utiliser Sussano pour vaincre un seul clone de Naruto (en mode Rikoudou), et j’exagère pas! Le clone est trop rapide pour tout le ninjutsu (y compris l'ama) de Sasuke, il est immuniser contre le genjutsu (puisque Kyubi aussi est cloné), au corps à corps c'est du suicide...

Mouais, mais c'est pas comme si des clones pouvaient faire quoi que ce soit contre Susanoo, ils ont pas suffisament de force de frappe. Le FRS a montré des limites, et Sasuke est un expert en Katon et Enton.

Comme je l'ai dit, Naruto aura besoin de faire sortir un gros morceau de l'enveloppe de Kyuubi (voire même tout) si il veut pouvoir passer Susanoo. Et je suis pas sûr que le mode Full Bijuu puisse être cloné, ça m'étonnerait.

Puis il y a l'hirashin qui va venir (Tsunade affirmait bien que c'était réservé à Naruto), peut être une fussion du mode Rikouou et Sanin et enfin une meilleurs entente avec Kyubi pour passez outre les limitation temporelle.

Mais là c'est juste du fantasme. On a aucune idée de si ça se fera ou non.

Je comprend parfaitement que l'on refuse que Sasuke obtienne le Renningan (moi même je suis contre), mais comment va Sasuke faire face à Naruto sinon ?

C'est pas comme si on avait déjà tout vu du MSE, ni même du mode Kyubi. Il faut attendre de voir avant de crier au God Mode pour Naruto, on l'a à peine vu combattre un chapitre. C'était pareil avec le mode Sennin contre Pain, et le soufflet est vite retombé.

Le MSE ? C'est pas suffisant, Madara était obligé de passer au Reningan contre Gaara, une Tshichikage diminué (il ne pouvait ni voler ni utiliser sa technique kamakameha ) et un clone de Naruto qui n'avait meme plus assez de chacra pour activer le mode Rikoudou.

La situation est totalement diffèrente, les jutsus ne sont pas les mêmes. Gaara avait l'avantage du terrain Madara marchait sur du sable, et c'est comme ça qu'il a pu contourner la résistance de Susanoo. Naruto n'a aucun moyen de faire ça, la comparaison ne vaut rien.

Alors imaginer contre 10 clone en mode Rikoudou ?

Il s'acharneraient sur Susanoo sans résultats.

Dans tout les cas ses pourries, soit Kishi exagere à fond la puissance du MSE de Sasuke soit Sasuke devient un produit de laboiratoire.

Ou simplement il montre les limites du mode Rikudô, que tu as l'air de totalement ignorer pour l'instant  ;).

Juste histoire d'être tatillon.Sasuke n'a jamais eu des power-up de fou.Le MS est le seul truc indécent qu'il a eu et gardé.

Perso,le Sceau Maudit n'a jamais était un truc de fou,surtout qu'il l'a vite perdu après avoir bêtement perdu son temps à s'entraîner avec pendant 3 ans.Le serpent blanc,ça c'était un truc de fou mais bon le power-up d'un mois pour deux combats dans lequel Oro pouvait te piquer ton corps et qui a lui aussi vite disparu, :-\ truc de fou je sais pas.

Pour la FG le sceau Maudit est un gros power-up, puis le MS ca le fait carrement passer a un tout autre niveau, quand on voit Amaterasu et Susano'o, on peut rien dire d'autre apart power-up.

@Elfou

Bien que je la regrette,on est plus en FG et le Sceau Maudit n'a plus rien de "fou".Quand bien même,c'est un big power-up en FG et non aujourd'hui en NG,tu admettras certainement qu'il a un intérêt limité si il lui est retiré.

Même chose pour le serpent blanc qui était un gros power-up mais dont il faut relativiser la portée si il disparait après 2 combats :-\.

Pour le MS,j'ai déjà dit que c'était un power-up indécent même si les contre-coup sont pas mal (Susano'o qui attaque les cellule et le MS qui rend aveugle).

Bref,des power-up de malades? :-X.Désolé j'aime être tatillon ;D.

En fait pour utiliser Susanoo,on doit obligatoirement utiliser à la fois Tsukiyomi et Amaterasu(cf Databook et confirmé par Sasuke au conseil). Donc si l'un des 2 n'est pas appliqué,le Susanoo disparait. Or pour lancer Tsukiyomi,un seul oeil est demandé. Je pense donc que pour lancer Tsukiyomi,on est obligé de désactiver le Susanoo,vu que dans l'utilisation du Tsukiyomi,il n'ya plus d'Amaterasu,nécessaire pour conserver la forme du Susanoo. ;)

Fire Fist Ace t'a déjà répondu mais je suis d'accord avec lui, et je crois vraiment que tu te trompes pour l'interprétation de la scène du conseil. Sasuke réussit bien à utiliser deux techniques du MS en même temps, Susano est activé et il lance Amaterasu. Pour son Susano imprégné d'Amaterasu, il ne va pas se frotter les miches au samouraï en train de cramer, ni ne les attire sur son Susano par je ne sais quel procédé, il lance simplement la technique sur le squelette, enfin ça me semble évident mais comme cette faculté de téléporter les flammes ou quelque chose dans le genre n'a jamais été évoqué, c'est comme ça que je le vois. Pour l'utilisation des deux techniques précédentes pour avoir Susano, ça me dit rien ça non plus, il faut utiliser les deux yeux oui, mais je ne crois pas que ce soit une combinaison des deux techniques précédentes.

Après c'est vrai que lorsque le chakra est deja malaxé pour effectué tel jutsu en question,la oui,l'utilisation devient plus rapide,mais seulement dans ce cas la,pas avant. ;)C'est pas un effet stylé. C'est juste que Kishi applique clairement à la lettre les règles de son mangas. Malaxage de chakra rapidement puis utilisation de jutsu. C'est juste qu'on est tellement habitué à voir des ninja rapidement exécuter jutsu sur jutsu,qu'on a tendance à négliger ce détail,mais même pour Amaterasu(et je pense même surtout pour Amaterasu),on a besoin d'un temps de concentration assez conséquent.

MS déjà activé, on est d'accord qu'Amaterasu est plus rapide. MS non activé, un shuriken peut-être plus rapide, en fait ça dépend du temps d'activation qu'on prête à Itachi ou tout utilisateur de MS. Généralement il paraît nécessiter une concentration, mais on dirait qu'il y a une divergence avec celui qu'il balance contre le katon de Sasuke lors de leur combat, puisqu'il n'a pas été brûlé alors qu'il était sérieusement dominé, pour moi ça donc été très rapide. A voir donc, mais même en étant relativement lent comparativement à un shuriken si c'est le cas quand il faut activer le MS, un Uchiwa qui combinerait bien réussirait je pense à exploiter la faille créée par un genjutsu lancé sur un jinchuriki maîtrisant son démon, même en ayant besoin d'activer le MS, parce que oui c'est de ça dont on discutait au début. :D

Pour le reste,finalement je partage plus ou moins ton avis. Il est vrai qu'en mode chakra,il a certains avantages qu'il n'a pas dans ce nouveau mode,mais jpense quand même que ce nouveau mode est plus efficace pour lutter "physiquement" parlant avec la puissance du Susanoo. Jpense qu'avec ca il lui sera plus facile de demonter le Susanoo qu'avec son mode précédent,car la puissance du kyubi est trop énorme. :)

Il est vrai que le mode bijuu donne une force considérable contre Susanoo s'il vient au corps à corps ou s'il utilise une bijuu ball mais seulement après l'avoir épuisé pour moi, sinon il risque de se prendre un Amaterasu dans la tronche. En revanche en contrepartie il constitue une grosse cible pour des techniques oneshot pour des humains, donc certes leur efficacité est diminuée parce que c'est un démon et qu'il a une couche protectrice de chakra, et est plus difficile à atteindre, etc etc etc... mais voilà, ce n'est pas non plus la panacée. A voir si le Susanoo de Madara est plus efficace, mais un Odama rasengan ne lui a rien fait, seulement plusieurs FRS lancés par des clones de Naruto mode chakra de Kyubi dopés en vitesse de plusieurs côtés devraient tout de même faire mal, vu l'ouverture qu'avait presque créée la combinaison de Danzo. Enfin bref, le Susanoo de Sasuke sera surement bien résistant avec le power-up, mais comme je l'ai dit précédemment, je vois le mode chakra de Kyubi créer plus d'ouvertures, et de difficultés à Sasuke.

@Primal Fear

Ouais, mais ça fait quand même pas mal de chakra perdu pour Naruto. Les flammes se propagent. au moindre contact, tout le chakra de Kyuubi que Naruto aura sorti à ce moment-là sera gaché. Et face au Full Susanoo, il devra forcément en sortir une grosse quantité, voire carrément le mode Full Bijuu. Sinon il aura pas suffisament de force de frappe pour le briser.

Tu crois que le chacra c'est un problème pour Naruto ? Tu à vue le manga ses derniers temps ? Un seul clone de Naruto avait assez de chacra pour combattre Yondaime Raikage, Mue, et Madara, et tout ceci avant son dernier power up!

Puis parlons de l'ama, je doute fort qu'il se propage vite contre du chacra. Naruto aurait largement le temps de remplacer le chacra toucher comme Gaara avec son sable. De plus Sasuke gaspillera plus de chacra pour creer l'ama que Naruto pour remplacer.

Ensuite le Sussano, de face je suis d'accord, Naruto est obliger d'utiliser le Bijuu balle pour le briser, mais vola la technique préférer de Naruto c'est pas les clones ? Des clones qui sont à présent aussi fort que des Kage.

Nulle doute que le Sussano de Sasuke (qui avait été percé 2 évolution plus tôt par une technique de rang A de Danzo) ne sera ressiter au FRS utiliser par derrière, à droit, ou à gauche. 

Ajoutons à ça qu'en mode Kyuubi il n'est plus ausi rapide, et que les flèches ont une excellente vitesse.

Le mode Kyubi de Naruto est la version N°2 du mode Rikoudou, il y a de grande chose qu'il soit encore plus rapide à présent. Et la facon dont Naruto à faucher à la suite plusieurs Bijju me confirme dans le fait qu'il est encore plus rapide.

En plus de ça, la Bijuu Ball est trop lente pour toucher Susanoo, Sasuke aurait le temps de balancer une flèche, ou un Amaterasu. Cela devrait d'abord se régler au contact pour créer des ouvertures, et la BB pour le finish.

Tu à vue le dernier chapitre ? Naruto contrairement au autre Bijju peut utiliser le Bijju Ball très rapidement!

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c571/12.html

"Like a flash" ce sont les mot utilisé pour décrire la vitesse dans la chapitre.

Mouais, mais c'est pas comme si des clones pouvaient faire quoi que ce soit contre Susanoo, ils ont pas suffisament de force de frappe. Le FRS a montré des limites, et Sasuke est un expert en Katon et Enton.

Le simple fait que Sasuke est obliger de recourir au Sussano pour se débarrasser d'un seul clone montre l'énorme différence entre les deux.

Oui un seul clone ne peut vaincre Sasuke, mais Sasuke ne peut vaincre un seul clone sans utiliser sa plus puissant technique.

Qu'importe le katon, enton, raiton...le clone est trop rapide. Et au corps à corps c'est du suicide.

Ou simplement il montre les limites du mode Rikudô, que tu as l'air de totalement ignorer pour l'instant 

Limite que Kyubi nous informe est due à la nouveauté de leur lien.

Edit :

En fait il y a plus de chance que un clone de Naruto bat Sasuke, que Sasuke puisse vaincre Naruto. Il suffit que le clone ne se frotte pas au Sussano, et Sasuke finira par perdre par manque de chacra.

Sasuke réussit bien à utiliser deux techniques du MS en même temps, Susano est activé et il lance Amaterasu. Pour son Susano imprégné d'Amaterasu, il ne va pas se frotter les miches au samouraï en train de cramer, ni ne les attire sur son Susano par je ne sais quel procédé, il lance simplement la technique sur le squelette, enfin ça me semble évident mais comme cette faculté de téléporter les flammes ou quelque chose dans le genre n'a jamais été évoqué, c'est comme ça que je le vois.

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant il n'aurait pas pu prendre les flammes de l'Ama qu'il venait de produire sur le samurai. Preuve étant que quelques temps après on se rend compte que le Samurai brûle encore. Mais je trouve tout de même étrange que depuis le temps l'Amaterasu n'a pas eu le temps de brûler ce samurai même si c'est vrai qu'il était protégé par son armure. J'ai un peu trouvé cela "facile" la manière avec laquelle Kankuro a retiré les flammes avec le vent de Temari. A croire que l'auteur ne voulait pas qu'Amaterasu tue quelqu'un ou alors que son Amaterasu brûle moins vite.  :o

MS non activé, un shuriken peut-être plus rapide, en fait ça dépend du temps d'activation qu'on prête à Itachi ou tout utilisateur de MS. Généralement il paraît nécessiter une concentration, mais on dirait qu'il y a une divergence avec celui qu'il balance contre le katon de Sasuke lors de leur combat, puisqu'il n'a pas été brûlé alors qu'il était sérieusement dominé, pour moi ça donc été très rapide.

En fait l'Amaterasu qu'il utilise contre le katon de Sasuke c'est la résultante de la concentration de chakra que je t'avais montré sur mon image. C'est juste que Sasuke a voulu prendre l'avance avec ses shuriken et son Katon pour empêcher qu'Itachi ne le déclenche rapidement,si non Itachi l'aurait déclenché même bien avant que Sasuke ne lance son katon. C'était donc la résultante de cette concentration de chakra la qu'il a gardé et utilisé ensuite quand il s'est retrouvé en difficulté dans ce duel de katon. ;)

A voir donc, mais même en étant relativement lent comparativement à un shuriken si c'est le cas quand il faut activer le MS, un Uchiwa qui combinerait bien réussirait je pense à exploiter la faille créée par un genjutsu lancé sur un jinchuriki maîtrisant son démon, même en ayant besoin d'activer le MS, parce que oui c'est de ça dont on discutait au début. :D

Exploiter la faille,j'en suis pas vraiment certain car si Bee a pu réagir rapidement face à ces Shuriken juste après ce genjutsu,je pense qu'il pourra aussi réagir rapidement face à l'Amaterasu avec un kawarimi par exemple. C'est donc une question de scénario en fait.  :P

Il est vrai que le mode bijuu donne une force considérable contre Susanoo s'il vient au corps à corps ou s'il utilise une bijuu ball mais seulement après l'avoir épuisé pour moi, sinon il risque de se prendre un Amaterasu dans la tronche.

En fait quand je vois cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/231/p-10 cela me conforte encore plus dans l'idée que le manteau de chakra le couvrira des attaques d'Amaterasu. Si tu regardes bien,le feu ne l'a caremment pas touché et c'est d'ailleurs ce que dit Sasuke quand il dit que:"le chakra le protège?". Je ne vois donc pas les attaques style Amaterasu pouvoir le toucher directement et vu que c'est du chakra ca ne lui fera rien du tout. :)

En fait il y a plus de chance que un clone de Naruto bat Sasuke, que Sasuke puisse vaincre Naruto. Il suffit que le clone ne se frotte pas au Sussano, et Sasuke finira par perdre par manque de chacra.

Je suis plus au moins d'accord avec toi. Après crois pas que l'auteur va se contenter d'un Sasuke MSE. Il est clair selon moi qu'il aura un nouveau power up, parce que le MSE, de ce que j'ai vu chez Madara c'est exceptionnel, mais pas abusé. Hors, il faut quelque chose d'abusé pour venir a bout d'un mec qui rivalise avec 5 Bijuu.

Rinnegan ? Jin de Gedou Mazou (Juubi) ? Corps trafiqué avec les cellules de Shodai ?

Wait and see.

Mais actuellement, de ce que j'ai vu du MSE, Sasuke ne fait plus le poids contre Naruto.

Tu crois que le chacra c'est un problème pour Naruto ? Tu à vue le manga ses derniers temps ? Un seul clone de Naruto avait assez de chacra pour combattre Yondaime Raikage, Mue, et Madara, et tout ceci avant son dernier power up!

Oui, je crois que c'est un problème. L'enveloppe complête de Kyuubi, c'est totalement incomparable à quelques bras de chakra de taille humaine

Puis parlons de l'ama, je doute fort qu'il se propage vite contre du chacra.

Il n'y a aucune raison pour que que ce soit le cas.

Naruto aurait largement le temps de remplacer le chacra toucher comme Gaara avec son sable.

Le problème n'est pas de remplacer le chakra, mais d'isoler la partie touchée par les flammes. Est-ce que Naruto peut volontairement sectionner un membre de Kyuubi du reste de l'enveloppe ? On n'a jamais vu ça, et si il ne peut pas il devra s'extirper lui-même, laissant tout le chakra bruler.

De plus Sasuke gaspillera plus de chacra pour creer l'ama que Naruto pour remplacer.

Pas besoin de gaspiller, il lui suffit de le toucher avec une flèche, et les flammes se propageront. Si la flèche reste dans la main de Susanoo, elle sera réutilisable.

Ensuite le Sussano, de face je suis d'accord, Naruto est obliger d'utiliser le Bijuu balle pour le briser, mais vola la technique préférer de Naruto c'est pas les clones ? Des clones qui sont à présent aussi fort que des Kage.

C'est une vision réductrice. Il n'a affronté aucun des Kages en solo, et n'a percé aucune défense du calibre de Susanoo.

Nulle doute que le Sussano de Sasuke (qui avait été percé 2 évolution plus tôt par une technique de rang A de Danzo) ne sera ressiter au FRS utiliser par derrière, à droit, ou à gauche.

Une technique de Rang A amplifiée, et 2 versions plus tôt comme tu le dis. Moi je ne pense pas que le FRS puisse faire grand chose. Une dizaine peut-être, mais pas un seul.

Et Sasuke ne se fera jamais toucher pas 10 FRS. On a déjà vu à quel point la super vitesse de Naruto était inconstante, il n'a pu l'utiliser qu'en cas d'urgence. En dehors de ça, il aura du mal à gérer les flèches avec sa vitesse seule. 

Le mode Kyubi de Naruto est la version N°2 du mode Rikoudou, il y a de grande chose qu'il soit encore plus rapide à présent. Et la facon dont Naruto à faucher à la suite plusieurs Bijju me confirme dans le fait qu'il est encore plus rapide.

J'ai rien vu de transcendant en Full Bijuu pour l'instant.

Le seul moment où sa vitesse était remarquable, c'est quand il repousse les Bijuu Ball. Mais en forme humaine, il avait déjà montré que sa super vitesse ne pouvait être utilisée que ponctuellement, il n'y a pas de raison pour que ce soit diffèrent maintenant.

Tu à vue le dernier chapitre ? Naruto contrairement au autre Bijju peut utiliser le Bijju Ball très rapidement!

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c571/12.html

"Like a flash" ce sont les mot utilisé pour décrire la vitesse dans la chapitre.

C'est toujours trop lent pour que Sasuke n'ait même pas le temps de balancer une flèche.

Le simple fait que Sasuke est obliger de recourir au Sussano pour se débarrasser d'un seul clone montre l'énorme différence entre les deux.

Oui un seul clone ne peut vaincre Sasuke, mais Sasuke ne peut vaincre un seul clone sans utiliser sa plus puissant technique.

Non, ça ne montre rien. C'est juste que quand il passe au niveau supérieur les clones ne peuvent plus rien faire, et l'original sera obligé de se transformer.

Et on ne sait pas si Sasuke a forcément besoin du MS. Naruto laissait les autres le protéger à chaque fois qu'il fallait être sur la défensive, on ne sait rien de la résistance des clones en mode Rikudô. Et vu comment l'original s'est fait malmener par les jins, une épée Chidori devrait avoir de bonnes chances de le planter.

Qu'importe le katon, enton, raiton...le clone est trop rapide. Et au corps à corps c'est du suicide.

Je me suis déjà exprimé sur la vitesse. Les mecs rapides n'ont eu aucun mal à gérer la vitesse de Naruto, donc ça n'a rien de suicidaire.

Limite que Kyubi nous informe est due à la nouveauté de leur lien.

Lol, tu me parles de la seule limite dont on sait qu'elle disparaitra.

Mais la super vitesse, tu t'immagines qu'elle est constante alors qu'on a vu tout le contraire jusqu'ici. Et le chakra n'est pas non plus illimité. Combien de fois Naruto peut renouveller l'enveloppe entière de Kyuubi ? Il pourra pas le faire indéfiniment c'est certain.

On n'a pas vu Susanoo dépenser du chakra une fois activé s'il ne fait rien. C'est en renouvellant plusieurs fois les flèches, ou en associant d'autres jutsus MS que Sasuke montre des signes de fatigue. Si les clones fuient et que Sasuke les regarde, ça ne le fatiguera pas spécialement. On l'a vu il n'y a pas longtemps sortir un Susanoo complêt sans suer une seule goutte. Sasuke aussi semble s'habituer de plus en plus à Susanoo. Et de toutes façons les clones n'ont pas la vitesse nécessaire pour esquiver Susanoo indéfiniment.

Loin de moi l'idée d'entrer dans un long débat sur "Sasuke MSE peut-il tenir 5 min face à Naruto?" (Je tiens à préciser qu'il faut inclure 4 minutes de narutalisation....),je souhaite juste vous faire prendre en compte notamment à toi Primal que Naruto connait les jutsu du MS (il a dernièrement vu et combattu le Susano'o de Madara et vu celui d'Itachi).

Bien entendu,il ne possède pas d'informations sur les jutsu du MSE mais c'est déjà énorme de connaitre les 3 jutsu MS et ça change pas mal de choses.Alors bien sûr,ça ne garantie pas la victoire mais si on part du principe que Naruto n'est pas un abr..i fini,il sera se préparer en conséquence.

Naruto connaît même plus de jutsu MS que Sasuke (Tsukuyomi,Amaterasu,Susano'o,les Magatama,Kamui et Koto Amatsuki),c'est dire 9_9.Idem pour le Rinnegan,si jamais Kishi venait à faire le choix,à mon grand désespoir,de donner le Rinnegan à Sasuke.

Ceci étant,je suis d'accord avec Primal sur le fait que Sasuke peut poser plus de problèmes que ça à Naruto.Toutefois,faut pas se mentir,Orez a raison,un clone de Naruto,c'est déjà un problème.Il faut se rendre à l'évidence,il n'y a aujourd'hui quasiment personne qui peut gérer 3 clones en Mode Kyubi et 2 en Mode Sennin (je parle même pas de paramètre tels que l'endurance...).

Loin de moi l'idée d'entrer dans un long débat sur "Sasuke MSE peut-il tenir 5 min face à Naruto?" (Je tiens à préciser qu'il faut inclure 4 minutes de narutalisation....),je souhaite juste vous faire prendre en compte notamment à toi Primal que Naruto connait les jutsu du MS (il a dernièrement vu et combattu le Susano'o de Madara et vu celui d'Itachi).

Bien entendu,il ne possède pas d'informations sur les jutsu du MSE mais c'est déjà énorme de connaitre les 3 jutsu MS et ça change pas mal de choses.Alors bien sûr,ça ne garantie pas la victoire mais si on part du principe que Naruto n'est pas un abr..i fini,il sera se préparer en conséquence.

Naruto connaît même plus de jutsu MS que Sasuke (Tsukuyomi,Amaterasu,Susano'o,les Magatama,Kamui et Koto Amatsuki),c'est dire 9_9.Idem pour le Rinnegan,si jamais Kishi venait à faire le choix,à mon grand désespoir,de donner le Rinnegan à Sasuke.

Bof, Sasuke aussi a déjà vu un jin parfait. Il a aussi déjà constaté certaines propriétés spéciales de l'enveloppe de Kyuubi comme les bras qui s'allongent.

Et les utilisateurs du MS sont diffèrents entre aux aussi. Les Susanoos ont des armes diffèrentes, la maîtrise des autres jutsus MS aussi diffère selon les utilisateurs.

Je ne pense pas que la diffèrence d'informations soit vraiment un facteur déterminant. Ils connaissent tous les 2 le style général de l'autre, et ignorent quelques spécificités. C'est à peu près du 50-50 à l'heure actuelle.

Ceci étant,je suis d'accord avec Primal sur le fait que Sasuke peut poser plus de problèmes que ça à Naruto.Toutefois,faut pas se mentir,Orez a raison,un clone de Naruto,c'est déjà un problème.Il faut se rendre à l'évidence,il n'y a aujourd'hui quasiment personne qui peut gérer 3 clones en Mode Kyubi et 2 en Mode Sennin (je parle même pas de paramètre tels que l'endurance...).

On a vu Madara encaisser un Tchô Oodama Rasengan avec seulement le squelette de Susanoo. Avec une version plus grosse, ça passera encore moins. Qu'il y ait un clone ou 10000 ne change rien, les Rasengans restent sans effet. Il n'y a que le FRS qui pourrait peut-être avoir une chance, mais il en faudrait certainement plusieurs. Et vu que le jutsu est lancé, ça laisse de la marge pour le détruire en plein vol. Au pire s'entoure de flammes noires et c'est plié.

On a vu Madara encaisser un Tchô Oodama Rasengan avec seulement le squelette de Susanoo. Avec une version plus grosse, ça passera encore moins. Qu'il y ait un clone ou 10000 ne change rien, les Rasengans restent sans effet. Il n'y a que le FRS qui pourrait peut-être avoir une chance, mais il en faudrait certainement plusieurs. Et vu que le jutsu est lancé, ça laisse de la marge pour le détruire en plein vol. Au pire s'entourre se flammes noires et c'est plié.

Sauf que tout ce que tu cites demande un chakra conséquent et niveau chakra,Sasuke a certes augmenté mais il ne vaut pas un Naruto... S'il gaspille autant de chakra juste pour tuer des clones,alors bonne chance pour la suite du combat. 9_9 Je crois que contre Danzo il a lancé à peine 5flèches si je ne me trompes pas,et t'as vu l'état dans lequel il était après? Biensûr il a aussi utilisé Tsukiyomi 1e fois et Amaterasu 1e fois si je ne me trompes,mais résister longtemps serait deja galère contre un mec qui a quasi un chakra infini comme naruto. En clair,il a utiliser 7fois des jutsu MS. C'est trop peu pour avoir une chance de combattre Naruto.

Surtout que rien que le fait de maintenir Susanoo consomme énormement de chakra,alors s'il ajoute les variantes que tu dis rien que pour combattre 1 ou 2clones,il n'est franchement pas prêt de terminé ce combat debout. Ses flèches c'est bien beau,mais encore faut il qu'il puisse viser le vrai,encore faut il que ca réussisse car vu la vitesse avec laquelle il esquive le coup du Raikage,j'ai d'énormes doutes...

Même si Sasuke peut sûrement se defendre admirablement contre Naruto,il va finir par perdre par manque de chakra.  ;)

Edit: Jviens même de revoir le combat,et en fait il n'a même utilisé que 3fois les flèches du Susanoo qu'il crachait deja du sang. Faudra donc vraiment que Kishi donne une grosse dose de chakra à Sasuke pour qu'il puisse au moins plus tenir car 3flèches de Susanoo,1 tsukiyomi et 1 Amaterasu seulement contre Naruto c'est pas suffisamment.

Oué mais on a pas vu les clones de naruto se prendre des grosses attaques pour savoir si il disparaissait directement ou pas après les avoir encaissé. En plus a mon avis Sasuke a juste besoin d’utilisé les flèches de susano entoure d'amateratsu pour élimine les clones, vous allez me sortir la vitesse mais on a tjrs pas vu ses clones utilisé cette vitesse... et j'sais pas pourquoi mais a mon avis grâce a ses nouveaux yeux sasuke arrivera a suivre naruto même en mode super vitesse. Et donc il pourra élimine ses clones a coup d'amateratsu étant donnée qu'il utilise une flèches d'amateratsu sur un pathétique clone zetsu  et aura une quantité de chakra infini grâce a sa haine xD

Sauf que tout ce que tu cites demande un chakra conséquent et niveau chakra,Sasuke a certes augmenté mais il ne vaut pas un Naruto... S'il gaspille autant de chakra juste pour tuer des clones,alors bonne chance pour la suite du combat. 9_9

Les clones aussi ça demande beaucoup de chakra, et encore plus s'ils doivent faire des gros Rasengans et des FRS.

Surtout que rien que le fait de maintenir Susanoo consomme énormement de chakra,

On en a jamais eu la certitude. A chaque fois qu'un utilisateur s'est épuisé avec Susanoo, c'est soit en l'invoquant plusieurs fois, soit en utilisant les armes (flèches, Totsuka).

alors s'il ajoute les variantes que tu dis rien que pour combattre 1 ou 2clones,il n'est franchement pas prêt de terminé ce combat debout. Ses flèches c'est bien beau,mais encore faut il qu'il puisse viser le vrai,

Même pas besoin d'attaquer. Quand Naruto verra que des clones ne mènent à rien, il passera à autre chose.

encore faut il que ca réussisse car vu la vitesse avec laquelle il esquive le coup du Raikage,j'ai d'énormes doutes...

Après que le Raikage l'ait balladé un bon moment. Sa super vitesse ne peut pas être utilisée continuellement, on l'a bien vu, et il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé.

Même si Sasuke peut sûrement se defendre admirablement contre Naruto,il va finir par perdre par manque de chakra.  ;)

Ou pas. Il a les moyens de lui faire gâcher des tonnes de chakra :

- avec des clones qui s'acharnent sur Susanoo à coups de Rasengans et de FRS sans résultats

- en mettant le feu à l'enveloppe de Kyuubi, obligeant Naruto à la renouveller à chaque fois qu'il se fait effleurer.

Qu'il y ait un clone ou 10000 ne change rien, les Rasengans restent sans effet. Il n'y a que le FRS qui pourrait peut-être avoir une chance, mais il en faudrait certainement plusieurs.

Tu sous-estime les clones de Naruto. Tu oublie que un seul de ses clones (avant son dernier power up) à fait face (certes avec de l'aide) à 2 kage immortelle puis à continuer une partie du combat contre Madara.

1000 clones inefficaces ? Je t'assure qui si jamais Naruto attaquer de cette facon il ne restera plus rien de Sussano :

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v53/c499/7.html

Même pas la peine d'utiliser le mode Rikoudou ou le FRS, le Sussano est peut quasi infranchissable de face, mais si il est pris de tout les cotés c'est mort.

Hors imaginer maintennait avec le mode Rikoudou et le FRS. Ou pire le mode Rikoudou 2 et le bijuu ball.

Mais bon comme on l'a déja dis en ce moment Naruto vs Sasuke, c'est comme Jiraiya vs l'enfance de Yahiko, Konon et Nagato. Sasuke doit etre à fond pour détruire un seul clone, commes les 3 gosses était pour vaincre un clone de Jiraiya.

Edit :

Les clones aussi ça demande beaucoup de chakra, et encore plus s'ils doivent faire des gros Rasengans et des FRS.]

Tu est serieux ? Naruto à combattu dans tous les champs de batailles, un seul de ses clones suffit pour faire face à 2 Kage immortelle, des dizaines d'autre clones semblables participes au combat, et pourtant il est toujours au mieux de sa forme en combattant Tobi est ses Bijjuu.

Et tu le compare au chacra de Sasuke ?

On en a jamais eu la certitude. A chaque fois qu'un utilisateur s'est épuisé avec Susanoo, c'est soit en l'invoquant plusieurs fois, soit en utilisant les armes (flèches, Totsuka).

La certitude ? Peut parce que à chaque fois qu'il invoque Sussano, 10 minute plus tard il à sèche ?

Même pas besoin d'attaquer. Quand Naruto verra que des clones ne mènent à rien, il passera à autre chose.

Et c'est cela ton erreur. Naruto n'a pas à attaquer, c'est à Sasuke de attaquer, il est obligé. Dès lors qu'il active Sussano, Sasuke à un temps limité avant de se retrouver à genoux par manque de chacra, donc ton hypothèse sur Sussano ne tient pas puisque Sasuke est forcé d'attaquer dans l'espoir de terminer au plus vite le combat.

Les clones aussi ça demande beaucoup de chakra, et encore plus s'ils doivent faire des gros Rasengans et des FRS.

Tu parles de la mauvaise personne la. :P Le chakra n'est pas un problème pour Naruto vu que Naruto=chakra infini. 9_9

A ton avis qu'est-ce-qui a tué Itachi? Le Susanoo ronge la vie,faut quand même le signaler.  ;)

D'ailleurs,c'est ce que sasuke dit sur cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/466/p-5 Utiliser Susanoo trop longtemps c'est risqué. ;)

Tu parles du mec le plus entêté du mangas,c'est ca? ;D

Après que le Raikage l'ait balladé un bon moment. Sa super vitesse ne peut pas être utilisée continuellement, on l'a bien vu, et il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé.

Le Raikage ne l'a pas balladé vu qu'ils avaient la même vitesse au départ. Et aussi il n'yavait pas forcemment danger pour qu'il utilise sa grande vitesse tout de suite. C'est après qu'il a surpassé le Raikage en vitesse,quand le Raikage est devenu serieux car la il yavait danger.

Ou pas. Il a les moyens de lui faire gâcher des tonnes de chakra :

- avec des clones qui s'acharnent sur Susanoo à coups de Rasengans et de FRS sans résultats

- en mettant le feu à l'enveloppe de Kyuubi, obligeant Naruto à la renouveller à chaque fois qu'il se fait effleurer.

Ca c'est la meilleure. Sasuke qui essaye de faire gaspiller du chakra à celui qui a un chakra illimité ou presque. Bonne chance. ;D

Naruto ne demandait pas tant à être si avantagé. Si c'est ca,il se rejouira alors de voir Sasuke mourrir à petit feu en utilisant son chakra aussi longtemps pour une cause aussi inutile. 9_9

Et come cette image le montre bien:  http://www.mangarush.com/manga/naruto/231/p-10 Le manteau de chakra ne craint pas le feu,et la on parle d'un naruto 1e queue. ;)

Tu sous-estime les clones de Naruto. Tu oublie que un seul de ses clones (avant son dernier power up) à fait face (certes avec de l'aide) à 2 kage immortelle puis à continuer une partie du combat contre Madara.

Non je ne le sous-estime pas, je constate, c'est tout.

Voilà tout l'effet que fait un Tchô Oodama Rasengan sur Susanoo : http://www.mangareader.net/naruto/560/9

Il n'arrive même pas à endommager le squelette.

Il pourra en faire autant qu'il veut, frapper où il veut même simultanément comme dans la page que tu postes, ça ne change pas le fait qu'ils ne sont même pas capable d'endommager le squelette.

Tu peux citer tous les adversaires de Naruto que tu veux, ça ne change rien. Le fait est que Naruto n'a même pas fait une égratignure à Susanoo la seule fois qu'il en a affronté un, et donc ces comparaisons ne valent rien.

A la rigueur, Kyuubi pourrait avoir une résistance proche de Susanoo, donc ce serait la seule comparaison à peu près viable. Le FRS l'a un peu affaiblit, mais pas blessé. Et comme les dégats subits pas Susanoo ne vont pas à l'utilisateur, ça serait donc sans grand effet.

Edit :

Pour Susanoo, vous ne prouvez rien. C'est après avoir utilisé Totsuka sur Orocimaru qu'Itachi se sent mal. Pour Sasuke, il a fallu qu'il l'active et le désactive plusieurs fois, ou qu'il utilise pas mal de flèches, ou qu'il utilise Amaterasu en même temps.

On a jamais vu un Uchiwa s'épuiser simplement en laissant Susanoo activé. A chaque fois il a fallu quelque chose en plus.

Et en plus de ça Sasuke semble s'habituer de plus en plus à Susanoo, vu qu'il en sort maintenant un complêt sans même être essoufflé.