Aller au contenu


Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, je me demandes si la vitesse du mode Evil Sennin est la même que celle du mode Sennin de Naruto, si c'est le cas ça voudrait dire que Naruto lui aussi pourrait éviter les flèches du Susa sans trop de problèmes.

 

Le Senjutsu augmente les réflexes de l'utilisateur, et semble prévenir du danger avec une certaine avance quand même (pour voir venir le coup du Sandaime Raikage avec sa lame, et pour éviter la flèche du Susanoo), et la vitesse de l'utilisateur augmente aussi (Sojo', il me semble qu'on avait déjà débattu à ce sujet au moment où Naruto sauve Sakura, tout simple indiquer que le mode Sennin s'arrête pile au moment où ce dernier l'attrape dans ses bras, car même si Naruto n'est pas quelqu'un de lent à la base (3.5, donc légèrement au-dessus de la moyenne) il n'aurait jamais pu allé aussi vite qu'un mouvement de bras et atterrir aussi violemment, atterrissage qui semble indiquer quand même une grande vitesse) de façon assez considérable, même si ça ne vaut pas le mode chakra. Donc oui, en mode Sennin de toutes les façons, il devrait pouvoir éviter les flèches, quant à Amaterasu, je ne sais pas trop, un senseur semble pouvoir deviner quand est-ce qu'Itachi s'apprête à lancer Amaterasu (cf Nagato "cette sensation ! C'est Amaterasu !) par conséquent, il pourrait éventuellement placer plusieurs KB au moment où il sentira le danger, et contourner Sasuke avec sa vitesse Sennin/passer immédiatement en mode chakra de façon instantanée par la suite.

 

Sincèrement, Sasuke va même bûcher sévèrement contre le mode Sennin de Naruto. De plus, tout porte à croire que sa force physique aussi pourrait inquiéter Susanoo, comme vient de le montrer Tsunade (et dans une moindre mesure Ee).

 

Au final, Sasuke devrait faire face aux Bunshin, au Senjutsu, au mode chakra, aux différentes combinaisons entre les modes (comme dans la guerre), aux variantes des Rasengan qui feront obligatoirement valser un minimum un Susanoo corps à corps, à la Bijûu Dama etc ... alors que Naruto n'a pas à avoir les mêmes inquiétudes que son rival en cas de combat ... il est beaucoup plus préparé et taillé.

 

Sojo' (2) :

 

Pour la vitesse, c'est logique je trouve, la qualité du chakra en Senjutsu est meilleure, et le chakra est, en théorie, plus puissant, donc les déplacements de Naruto sont plus rapides car il est en permanence entouré de l'énergie naturelle avec ce mode ... énergie qui boost toutes les caractéristiques physiques et spirituelle de l'utilisateur (plus sage etc ...), étant donné que la vitesse est à prendre en compte dans le physique, alors elle aussi subit du changement.

 

Edit : Ah ok ! V'la la date du post de Sengoku pourtant c'est juste 2 pages avant !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très honnêtement, la situation me va très bien comme ça.

 

Pour moi Sasuke n'est pas de taille contre Naruto mais je préfère qu'il se fasse dérouiller plutôt qu'un énième power-up.Rendez-vous compte de la surenchère qu'on a atteint lorsqu'on en vient à dire qu'un MSE ça vaut rien face à un tel ou tel,que les 5 kages se font dominer tels la team 7 face à Kakashi à l'époque et que 5 bijuu équivalent au goûter de Naruto. :o

 

J'ai longtemps pensé que le MS serait le dernier power-up de Sasuke puis et apparu le MSE qu'il a finit par obtenir sans prendre la pleine mesure du MS en terme de maîtrise et maintenant qu'on a pas encore vu l'apport du MSE,on réclame un autre power-up?

 

Nul doute que Naruto est devant même si j'attends de voir Sasuke à fonds pour m'appuyer sur des faits,mais ce que je regrette,c'est qu'on ne voit même l'intérêt du précédent power-up.J'attends toujours que Sasuke combine son MS avec son ancien style,qu'il utilise ses jutsu avec paracymonie et avec plus de stratégie.On a eu un début contre Danzou et un peu contre Kabuto,mais j'attends plus.

 

Bref,je prie pour que Sasuke reste comme il est et qu'il tire au mieux partie de ses capacités quitte à se faire massacrer par Naruto.Malheureusement,je crains de ne pas être entendu et que les choses vont empirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivit quelques peu le débat, j'interviens juste pour montrer quelque chose :

 

Pour ceux qui comparent les combats des clones de Naruto un à un, on reste d'accord que celui ci avait besoin du travail d’équipe pour realiser ses performances du moments (sauf peut être certains cas).

 

Mais là où Naruto devient vraiment abusé, c'est lorsque le combat n'est plus dispatché sur tous les front de la guerre, mais dans un 1 vs 1. Même au niveau relativisé des performances des clones de Naruto, contre un seul adversaire, même avec 20 à 30 clones tout le travail d’équipe ne sera que plus efficace qu'avec les Kage lors de la guerre.

 

Voilà ce qui est encore plus monstrueux, comparé à Sasuke ! En fait je dirais même qu'à ce niveau de Kage Bunshin, chaque clone prend la valeur d'un ninja de très haut niveau. Que Naruto ai eu besoin d'aide ? Dans un combat à 1 vs 1, lui et ses KB en auront à souhait ! Et d'avantage même.

 

En fait, avoir rendu ses clones d'un niveau à pouvoir rivaliser avec des Kage et devenir une arme décisive, cela le rend déjà ultra abusé, sachant qu'il peut en faire beaucoup de la sorte. Chaque Kb devient ce "Naruto qui a eu besoin d'aide", mais qui met fin au combat et arrive à mettre à terre des Kage !

 

Même relativisé, la situation risque d'être extrêmement difficile à gérer pour Sasuke, ce serait presque un raisonnement mathématique dans ce cas (Tellement le fossé semble grand). Car en plus Naruto et Kyuubi coopère maintenant ... Naruto ne risque plus rien en mode V1 le concernant, je ne parle même pas du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je continue a penser que Sasuke a plus ou moins le même niveau que Naruto. Je ne peux m empêcher de penser que si on mettait Sasuke a la place de Madara V2.0, il pourrait être aussi efficace que lui (même s'il n'a pas le rinnegan et le Mokuton).

 

De plus je ne vois pas le nouveau power up de Naruto comme démentiel (si on peut vraiment parler de power up car au final on pourrait mtnt parler ici du mode Manteau de Bijuu de Kyuubi).

 

Beaucoup de personnes dans ce topic se disent que parce que Naruto/Kurama a battu 5 bijuu, Sasuke doit avoir un new power up, mais je tiens juste a dire que Kishi s'est inspirer de la bataille des bijuu et Kyuubi a toujours été le plus puissant, et il n'a jamais perdu, donc je ne vois pas pourquoi ça étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m empêcher de penser que si on mettait Sasuke a la place de Madara V2.0, il pourrait être aussi efficace que lui (même s'il n'a pas le rinnegan et le Mokuton).

T'es sérieux la?? T'as vu la facilité avec laquelle Madara a failli se faire tuer dès le premier échange contre le combo Gaara-Oonoki-clone de Naruto si ce dernier n'avait pas le Rinnengan et Gakidô??

 

Rien que contre un Oonoki qui possède le Jinton(et non celui fatigué au début qui ne pouvait pas l'utiliser), jvois pas comment Sasuke s'en sort. Jrappelle que même le Susanoo de Madara n'a rien pu faire contre le Jinton. Ca a désintégrer le Susanoo de Madara et l'a blessé à l'épaule, et sur la seconde action, heureusement qu'il avait le Gakidô pour le protéger.

 

Oonoki à lui seul lui posera déja énormement de problèmes à cause de son jinton, et il n'est pas ET comme Madara pour se reconstituer. Il lui faudra au minimum le Rinnengan à mon avis. Et la jparle sans compter les autres kages.

 

Naruto en plus a beaucoup d'avantages sur Sasuke car les pouvoirs MS(E), Rinnengan et Mokuton n'ont plus aucun secrêt pour lui, alors que Sasuke lui ne connait rien de Naruto. Il ne connait même pas le mode sennin, sans compter le mode chakra, ou encore la fusion complète avec Kyubi et les différents avantages que chaque mode donne. Déja à titre informatif, Naruto a l'avantage.

 

Combattre du MSE ca devrait pas le déranger vu qu'il joue déja dans une catégorie supérieur. Il a deja affronté le Rinnengan depuis l'arc Pain rien qu'avec le mode sennin, un dojutsu encore supérieur au MSE(c'est d'ailleurs pourquoi jpense que naruto est supérieur à Sasuke depuis cet arc en attendant biensûr les power-up de ce dernier car pour le moment ya rien de neuf ou presque). Il a affronté le Rinnengan de Nagato, le MSE de Madara+Rinnengan+Mokuton.

 

Ya quand même une différence de niveau jpense avec Sasuke qui n'a "que" le MSE. Pour quelqu'un qui affronte le MSE+Rinnengan+Mokuton, un Sasuke MSE ca doit être la blague à affronter, sérieux^^

 

C'est pourquoi jpense que Sasuke aura le Rinnengan tôt ou tard. C'est obligé s'il veut avoir une chance contre Naruto, et encore que même avec, c'est pas certain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA,

Je tiens a te préciser que le Susano o de Sasuke est complet donc pour le jinton, il n'est pas sur que cela aura le même effet.

 

Concernant le futur combat, je pense que tu te trompes un peu, déjà même si Naruto a déjà affronté le Rinnegan, je tiens a te rappeler que quand il a re affronter Nagato, même avec le mode Kyuubi v1, il n'avait pas le niveau, de plus le fait qu'il ait vu les techniques du MS, rien ne dit qu'il pourrait facilement les parer ou les éviter.

 

Concernant Sasuke vs le Gokage, je tiens a te dire que son new Susano o est capable d'utiliser l'enton comme art et non plus comme technique (il peut faire une épée, des flèches, des boules de feu) donc il a de très grandes chances de faire des OS (Gaara peut se protéger mais c'est pas sur qu'il aura la vitesse adéquate, Mei et Tsunade ont de très fortes chances de se faire OS, Oonoki pourrait être toucher, Ae est le seul qui peut facilement esquiver et même on ne sait pas si cela pourra se faire indéfiniment).

Pour moi Sasuke a toutes ses chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sengoku Iori

Je tiens a te préciser que le Susano o de Sasuke est complet donc pour le jinton, il n'est pas sur que cela aura le même effet.

Le Jinton désintègre entièrement la cible, je doute que même le Susano'o Complet y résiste

 

Gaara peut se protéger mais c'est pas sur qu'il aura la vitesse adéquate

Il arrive a bloquer l'Enton au sommet des Kage, pour les flèches il a toujours ses clones de sables et la subtition (comme contre le Mizukage).

 

Mei et Tsunade ont de très fortes chances de se faire OS

Pour Mei, si elle utilise la brume comme Zabuza, Sasuke aura des difficultés à la localisé surtout qu'elle a l'air d'être un combattant longue distance, par contre pour Tsunade se serait plus dur.

 

Oonoki pourrait être toucher

Quand à Onoki, il crée des Golem géant de pierre en 2 secondes , assez utiles pour contrer l'Enton (la roche ne brule pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko,

La défense du Susano o est renforcée quand l'armure temgu est là, donc rien ne prouve qu'Oonoki puissent la passer, qui plus est Oonoki a déjà affronté Madara pourtant il ne l'a pas tué, pourquoi ???

 

Concernant Gaara, si le sable bloque l'amaterasu, le sable ne peut pas bloquer les flèches de chakra (ou un coup d'épée en mode enton)

 

Pour Oonoki, même si la défense en Golem, je tiens a te rappeler que Madara a briser une double défense (Golem + Sable de Gaara) donc un coup d'épée ou une flèche du Susano o de Sasuke peut détruire le Golem.

 

Comme je le dis, avec les différentes phases, Sasuke peut très bien lui aussi mener la vie dure au Gokage.

 

Concernant le brouillard, penses tu qu'il est plus rapide que la flèche du Susano o ???

Même dans le brouillard il suffit que Sasuke brûle tout autour de lui pour avoir au mois 2 Kages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sengoku Iori

La défense du Susano o est renforcée quand l'armure temgu est là, donc rien ne prouve qu'Oonoki puissent la passer, qui plus est Oonoki a déjà affronté Madara pourtant il ne l'a pas tué, pourquoi

Onoki devait avoir au minimum l'âge de Naruto, on n'a rien vu du combat et on ne sait même pas s'il avait encore le Jinton.

Comme je disais précédement, le Jinton réduit tout en poussière, ca détruit quand même jusqu'au niveau moléculaire! :o

Susano'o final ou pas, il disparaitrait.

 

le sable ne peut pas bloquer les flèches de chakra (ou un coup d'épée en mode enton)

Il arrive pourtant à se protéger rapidement de l'explosion du clone du Mizukage, pourquoi il ne pourrait pas en faire de même pour les flèche.

 

Même dans le brouillard il suffit que Sasuke brûle tout autour de lui pour avoir au mois 2 Kages

Et comment fait il pour voir? Même le Rinnengan n'y vois rien. Mei reste éloigné vu qu'elle attaque plutôt sur longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

et la vitesse de l'utilisateur augmente aussi (Sojo', il me semble qu'on avait déjà débattu à ce sujet au moment où Naruto sauve Sakura, tout simple indiquer que le mode Sennin s'arrête pile au moment où ce dernier l'attrape dans ses bras

Pour moi au moment ou il sauve Sakura il n'est plus en Mode Sennin, donc pour ma part la vitesse qu'on voit à cet instant vient de lui-même.

Le Senjutsu boost la force, la résistance, le Genjutsu et le Ninjutsu, et ce d'une façon assez impressionnante.

Mais si la vitesse devait être boosté de la même manière que les capacités physiques cité par Fukasaku, Naruto devrait juste être ultra rapide.

Sa force, sa résistance et son Ninjutsu ont été multiplié par 1000 (façon de parler) quand on voit ce qu'il peut endurer et ce qu'il peut faire.

Pourquoi sa vitesse ne me donne pas l'impression d’avoir un boost aussi énorme ?

 

Oui "les Katas des Grenouilles" est un style de Taijutsu assez rapide, oui le Senjutsu lui offre la capacité de ressentir le danger et lui offre des réflexes de ouf.

Mais la vitesse de déplacement ? Non je ne suis malheureusement pas convaincu la dessus Uzu.

 

D'ailleurs l'auteur a fait exprès selon moi de faire un Mode RS à part, justement pour différencier les bonus entre ces deux modes.

En Mode RS sa vitesse est boosté comme le Mode Sennin a boosté sa force, sa résistance et son Ninjutsu.

car même si Naruto n'est pas quelqu'un de lent à la base (3.5, donc légèrement au-dessus de la moyenne) il n'aurait jamais pu allé aussi vite qu'un mouvement de bras et atterrir aussi violemment

Kakashi lui a bien réussi en empêchant Sasuke de tuer Sakura avec son Chidori.

Naruto fait exactement le même mouvement, c'est à dire forcément avec un Shunshin No Jutsu, technique basique mais efficace.

3.5 ? Oui, mais comme je l'ai supposé plusieurs fois, pour moi son entrainement qu'il a eu avec Fuka l'a rendu plus rapide, et meilleur en combat rapproché.

Il n'a pas juste appris le mode Sennin la-bas, il a escalader des montagnes, il s’est battu plusieurs heures avec Fuka, etc... cela augmente logiquement ses capacités physiques.

Voilà pourquoi je donnerai sans hésiter un 4 voir même un 4.5 actuellement pour Naruto en Mode normal.

atterrissage qui semble indiquer quand même une grande vitesse

Je suis d'accord avec toi pour la vitesse. Mais pour ma part cela ne vient pas du Mode Sennin, mais de lui-même.

Donc oui, en mode Sennin de toutes les façons, il devrait pouvoir éviter les flèches

Certainement.

Maintenant tout dépend de quel façon Sasuke les balance.

Si c'est en mode bourinnage, alors oui Naruto n'aura aucun mal à les esquiver.

quant à Amaterasu, je ne sais pas trop

Je ne pense pas.

Y a pas moyen d'anticiper quelque chose d'instantané.

un senseur semble pouvoir deviner quand est-ce qu'Itachi s'apprête à lancer Amaterasu (cf Nagato "cette sensation ! C'est Amaterasu !) par conséquent, il pourrait éventuellement placer plusieurs KB au moment où il sentira le danger, et contourner Sasuke avec sa vitesse Sennin/passer immédiatement en mode chakra de façon instantanée par la suite.

Avec de la tactique, oui il devrait pouvoir s'en sortir.

Le seul soucis pour Naruto Sennin face à Sasuke, c'est Suusanoo.

De plus, tout porte à croire que sa force physique aussi pourrait inquiéter Susanoo, comme vient de le montrer Tsunade (et dans une moindre mesure Ee).

Tu marques un point. Après on parle bien du Suusanoo sans armure, etc...

Le Suusanoo Mode Tengu c'est une autre histoire.

Au final, Sasuke devrait faire face aux Bunshin, au Senjutsu, au mode chakra, aux différentes combinaisons entre les modes (comme dans la guerre), aux variantes des Rasengan qui feront obligatoirement valser un minimum un Susanoo corps à corps, à la Bijûu Dama etc ... alors que Naruto n'a pas à avoir les mêmes inquiétudes que son rival en cas de combat ... il est beaucoup plus préparé et taillé.

De toute façon l'auteur va booster Sasuke. Il ne fait pas le poids aujourd'hui, peu importe ce qu'on dit sur le topic, il n'a pas les armes pour.

C'est pourquoi je le vois soit avoir le Rinnegan, soit devenir le host de Juubi.

N'oublions pas que Tobi n'a pas pris Sasuke pour rien. Il a parlé de synchronisation, que c'était risqué actuellement. (sans doute parce qu'il n'a pas encore gagné sa confiance, et qu'avec un pouvoir énorme, il pourrait lui poser problème si il venait à le trahir)

Pour la vitesse, c'est logique je trouve

Perso je trouve pas, parce que je ne vois pas pourquoi sa force, sa résistance et son Ninjutsu ont été boosté de façon hallucinante et non pas sa vitesse ?

Si le Senjutsu devait booster sa vitesse, de 1 Fukasaku lui aurait dit, et de 2 il aurait été bien plus rapide si l'on compare aux boost de ses autres capacités physiques.

Pour moi la vitesse de Naruto en Mode Sennin, est la vitesse de Naruto normal, c'est à dire une rapidité plus au moins correct. (quasi du niveau de Kakashi)

la qualité du chakra en Senjutsu est meilleure, et le chakra est, en théorie, plus puissant, donc les déplacements de Naruto sont plus rapides car il est en permanence entouré de l'énergie naturelle avec ce mode ... énergie qui boost toutes les caractéristiques physiques et spirituelle de l'utilisateur (plus sage etc ...), étant donné que la vitesse est à prendre en compte dans le physique, alors elle aussi subit du changement.

Alors pourquoi elle n'a pas été boosté de façon aussi impressionnantes que ses autres capacités physiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko,

Je ne pense pas que l'age soit un facteur important ici, nous ne connaissons pas quand Oonoki a appris le Jinton, mais nous savons qu'il a été avec Muu très tôt, de plus nous savons que Madara l'a vu voler, alors je me dis que si nous avons vu Oonoki au sol rampant devant Madara, c'est que celui ci lui est supérieur.

 

Concernant la défense de Gaara, je te demandes de ne pas confondre une explosion et une perforation car la technique du Mizukage est une explosion, mais ni les flèches du Susa, ni l'amaterasu ne sont des explosions, ce n'est pas la même chose. Tu auras pu remarquer durant le combat contre Danzo que les flèches du Susa ont transperce le mokuton de part en part (même si ces flèches ont été déviées) alors je vois pas le sable de Gaara meilleur en défense que le Mokuton.

 

Concernant le brouillard, tu as raison, Sasuke ne pourra pas savoir ou se trouve les Kages (et même c'est pas sur, je crois me souvenir que le sharingan peut détecter une source de chakra) mais rien ne l'empêche de faire un amateresu tout autour de lui. Enfin, tout ça pour te dire que c'est pas parce que le Rinnegan a du mal a discerner les gens que Mei et compagnie le pourront. Si Sasuke bouge, se sera tout aussi dur aux Kages de l'avoir dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'evolution précose de nos 2 personnages sont vraiment exagéré, je m'explique....nos 2 protagonistes ne sont mm pas adultes qu'ils possédent des pouvoirs aussi grand que les kages, les senins legendaires etc !

 

Sasuke posséde DEJA un sharingan eternelle....alors que le seul jusqu'a present à l'avoir posséde ce fut madara (adulte et maitre de son clan!). Même itachi(mort ou vif) un ninja prodige ne l'a pas possédé et semble ne plus faire le poid face à sasuke. le mec a peine 16ans c'est le N°2 (ou 3) du top Uchiwa!

 

En ce qui concerne naruto, le pauvre naruto....il a tout pour lui mais il ne le sait pas. Il hérite de la volonté de fer...(certains diront que c'est un don pour d'autre que c'est selon la personnalité du perso) Pour ma part je dirait que c'est les deux à la fois mais sachant qu'a konoha c'est un héritage je dirai que c'est un don! Son pére c'est le 4éme hokage, sa mére la jinkurichi de kyubi et elle posséde un chakra hors norme. Tout le monde à des atributs physique particulier et le naruto posséde une reserve de chakra hors du commun....certe c'est un débile profond mais tout le monde l'aime bien pourquoi ? va savoir

Tout comme sasuke, il à peine 16 ans et le mec il grille tout le monde sur le carreaux, alors tout les jouins de konoha et tout ceux des pays voisins, tous les kages connu a ce jour ! en faite mise à part le fait que le mec soi pas en age de boire du saké je vois pas pk il est pas deja hokage et fin du manga...?!!  la tsunade à failli claqué face à pain que naruto a reussi a vaincre avec un mode senin acquis en un temps reccord....(kan je pense a jiraya qui le maitrisé mm pas totalement j'ai de la peine).

 

Bref ya beaucoup a dire encore, je trouve cependant domage de voir une telle évolution des personnages a croire qu'ils n'ont plus de limite ni dans le temps ni dans le niveau de puissance.....je me demande aprés la guerre personne ne pourra rivalisé avec sasuke et naruto, personne ne sera à la hauteur, a moins qu'on face comme dans les autres manga...toujours plus fort toujours plus haut, toujours plus loin et ca devienne absurde ou on reboot! bref j'aurai préfére une évolution plus longue mieu reparti dans le temps.

 

ps: faudrai dire a kishi que les prodiges sont plutot rare et le fait d'en avoir à la pelle ca fait plus d'eux des prodiges : itachi, sasuke, neji, hanabi, kabuto, shikamaru, minato les 3eme hokages, madara et j'en passe...(rien qu'a konoha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloodbeur

Sasuke posséde DEJA un sharingan eternelle....alors que le seul jusqu'a present à l'avoir posséde ce fut madara (adulte et maitre de son clan!).

Itachi à légué ses yeux à son frère, c'est un don.

 

Même itachi(mort ou vif) un ninja prodige ne l'a pas possédé et semble ne plus faire le poid face à sasuke. le mec a peine 16ans c'est le N°2 (ou 3) du top Uchiwa!

Parce que ce n'est pas dans la personnalité d'Itachi de piqué les yeux de sa famille. :P

 

Il hérite de la volonté de fer...(certains diront que c'est un don pour d'autre que c'est selon la personnalité du perso) Pour ma part je dirait que c'est les deux à la fois mais sachant qu'a konoha c'est un héritage je dirai que c'est un don

A part pour l'aspect de la mentalité, en quoi la volonté du feu aide d'une quelconque facon Naruto dans ses combats?

 

certe c'est un débile profond mais tout le monde l'aime bien pourquoi ? va

Il ne faudrait pas oublier qu'il était détesté par tout le village (sauf par de rare personne) hein. Bref je ne vois pas ce que tu trouve d'incohérent à ce qu'il se fasse aimer

 

je vois pas pk il est pas deja hokage et fin du manga...?!! 

Manque de maturité, un hokage ne se repose pas seulement sur la puissance.

 

la tsunade à failli claqué face à pain

Normal après avoir soigné tout un village

 

que naruto a reussi a vaincre avec un mode senin

Avec les information receuilli par Jiraiya, l'aide des crapauds, l'intervention d'Hinata qui a déclenché le réveil de Kyuubi (sans ca il était cuit et scellé) et l'intervention du Yondaime + Pain qui venait d'utilisé une grande partie de son pouvoir pour raser le village

 

je me demande aprés la guerre personne ne pourra rivalisé avec sasuke et naruto, personne ne sera à la hauteur

Après la guerre, Naruto n'aura probablement plus Kyuubi.

 

Bref ya beaucoup a dire encore, je trouve cependant domage de voir une telle évolution des personnages a croire qu'ils n'ont plus de limite ni dans le temps ni dans le niveau de puissance

bref j'aurai préfére une évolution plus longue mieu reparti dans le temps

Il ne faudrait pas oblier que Naruto et Sasuke devait se battre contre des criminel de Rang S. L'Akatsuki veut capturer Kyuubi, il ne vont pas attendre que Naruto ait 20 ans ou l'âge de Kakashi et qu'il dévelloppe sa puissance pour l'attrapper.

Car sans le mode Sennin, mode Chakra, Mangekyou Shraingan, je vois mal ce que Naruto et Sasuke pourraient faire face à des Pain, Itachi, Kakuzu, Kages et Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vitesse de Naruto en Mode Sennin, est la vitesse de Naruto normal, c'est à dire une rapidité plus au moins correct. (quasi du niveau de Kakashi)

 

Naruto n'a jamais surpris personne avec sa vitesse sans ses modes. Alors que en mode Senin il surprend Pein, Sakura, Sasuke.....

 

Puis voila le mode Senin bosst les 3 art ninja : Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu. Hors la vitesse est compris dans le Taijutsu, donc c'était pas la peine que Fukasaku le précise.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais surpris personne avec sa vitesse sans ses modes. Alors que en mode Senin il surprend Pein, Sakura, Sasuke.....

En même temps Naruto ne se bat plus en Mode normal.

Après je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a jamais surpris personne en vitesse.

 

Tout d'abord je parle uniquement "après l'entrainement chez les crapauds", et non pas avant ou Naruto se tape clairement un 3.5 en vitesse.

Commençons :

http://www.mangareader.net/93-457-10/naruto/chapter-452.html

http://www.mangareader.net/93-457-11/naruto/chapter-452.html

Non seulement il réagit plus vite que Sai et Sakura, mais en plus de ça il surprend clairement Karui, qui sans l'intervention de son compagnon se serait mangé un coup de Naruto. Tout cela en un laps de temps assez court.

Ensuite :

http://www.mangareader.net/93-47597-16/naruto/chapter-484.html

J'insiste, pourquoi nous avoir montré Naruto normal au moment ou il sauve Sakura, si il était supposé être en Mode Sennin ? C'est un détails très important que Kishi oublie de préciser. A partir de là le doute est permis, et le plus logique serait qu'il s'agit de sa propore vitesse, vu qu'au moment ou il sauve Sakura il est en Mode normal.

Je ne vais rien modifier, et je prend ce qui est montré, ce que l'on dessine. Et Kishi a dessiné un Naruto normal sauvant Sakura, et non pas un Naruto Sennin.

En prenant en compte la remarque de Kakashi par la suite, qui ne blague pas dans le domaine de la vitesse, on constate que Naruto (sans Mode ou autre) est rapide, et peut rivaliser avec son sensei dans ce domaine.

Il y a également l'échange Rasengan/Chidori qu'on peut prendre en compte. Un passage ou Naruto surprend Kakashi par derrière, ne trouvant pas le temps d’arrêter le héros.

 

Pour conclure, je dirai qu'on est presque à la fin du manga, et que le héros doit logiquement avoir plus ou moins le même niveau que ses maitres sans utiliser le moindre jutsu boostant ses capacités physiques. Jiraiya et Kakashi sont des monstres en vitesse, et ce sans utiliser le moindre jutsu boostant ce domaine.

Ça serait vraiment la loose si Naruto n'était destiné qu'a utiliser des jutsu boostant ses capacités physiques pour rivaliser avec n'importe quel Juunin.

C'est comme si Goku devait se transformer en Super Saiyan pour rivaliser avec Tenshinhan ou Piccolo. Imaginer Naruto qui doit se mettre en Mode Sennin ou Mode RS pour rivaliser en vitesse avec Kiba qui se tape un 5 dans ce domaine. 9_9

Puis voila le mode Senin bosst les 3 art ninja : Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu. Hors la vitesse est compris dans le Taijutsu, donc c'était pas la peine que Fukasaku le précise. 

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

Si la vitesse devait être boosté par le Mode Sennin, elle aurait logiquement atteint le même niveau que ce Mode offre en Taijutsu, Ninjutsu et Genjutsu.

La vitesse n'a rien avoir avec le Taijutsu. Le Taijutsu est un art martial.

 

Naruto surclasse la majorité des Juunin/Kage en résistance, force, Ninjutsu et Genjutsu avec ce Mode Sennin.

La différence est juste énorme comparé à Kakashi par exemple. Mais bizarrement, je ne vois pas de grosse différence quand on parle de vitesse...

Soit le boost est super ultra léger pour cette stat, soit il y a pas de boost du tout (ce que je pense). Parce que si le Mode Sennin devait booster la vitesse comme il boost la force, etc... Naruto serait juste une flèche, logiquement du même niveau qu'Ae, hors il est obligé de se mettre en RS pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se bat avec le Kage Bushing et ceci dans tous ses combats. Avec les différents modes, chaque clone a largement un niveau jonin (pas très loin du niveau connu de Kakashi) et avec des capacités sensoriels developpées. Quand je repense qu'un clone a réussi à gérer Mu, je me demande ce que 10 clones peuvent faire à Sasuke.

Pour moi, le point important est là. Que valent les clones fassent à Sasuke?

 

Les pouvoirs de Sasuke sont encore un peu mystérieux pour moi actuellement. Je ne vois pas la plus value du MSE mais je ne panique pas je reste patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se bat avec le Kage Bushing et ceci dans tous ses combats. Avec les différents modes, chaque clone a largement un niveau jonin (pas très loin du niveau connu de Kakashi) et avec des capacités sensoriels developpées.

Tout à fait d'accord, sans oublier qu'un clone peut refaire un autre clone. (récemment inventé par Kishi)

Après comme tu dis, du niveau de Kakashi, car certes, il a battu le Sandaime Raikage, cela ne veut pas dire que le clone est plus fort.

C'est avant tout un gros travail d'équipe qui a permis au clone de venir à bout d'un mec invincible et insensible au FRS.

Un clone Sennin ou RS est pour moi du niveau de Kakashi. Quand je dis niveau, ça ne veut ni dire plus fort ni moins fort.

Quand je repense qu'un clone a réussi à gérer Mu, je me demande ce que 10 clones peuvent faire à Sasuke.

C'est ça, et c'est pour ça que je ne vois qu'un Sasuke rivaliser qu'avec un Rinnegan ou un Juubi scellé en lui.

Parce que c'est pas un hasard que Sasuke ne maitrise pas ce fabuleux jutsu qu'est le KageBunshin. Kishi a toujours essayé d’équilibrer les choses entre lui et Naruto :

 

- Naruto normal(Kagebunshin/Rasengan)=Sasuke (Sharingan 3 tomoé/Chidori)

- Naruto Sennin (FRS)=Sasuke (MS)

- Naruto RS= Sasuke (MSE)

- Naruto RS full powaa (BijuuDama/full chakra Kurama/kagebunshin)=Sasuke (Rinnegan/Juubi, pas a full powaa à cause de Kyuubi/Hachibi)

 

 

On se rend pas compte que la quantité de chakra de Naruto en ce mode est tout juste énorme, voir gigantesque.

Il possède Kurama, le Bijuu ayant le plus de réserve de Chakra (sans oublier la régénération automatique). Combiné au KageBunshin fait de lui tout simplement l'être le plus fort du monde.

Il faut s'appeler Madara ou Tobi (et encore pas sur que ce dernier sans les Bijuu ne fasse quoi que ce soit, d'ailleurs Kishi rend le combat crédible en faisant en sorte d'affaiblir Naruto après sa victoire face au Bijuu) pour espérer rivaliser avec lui.

Regardez Madara, rien qu'avec son Tajuu Mukuton Kagebunshin fait de lui un dieu.

Pour moi, le point important est là. Que valent les clones fassent à Sasuke?

Les pouvoirs de Sasuke sont encore un peu mystérieux pour moi actuellement. Je ne vois pas la plus value du MSE mais je ne panique pas je reste patient.

Pour ma part le MSE ne semble qu'offrir une vue éternel, ainsi qu'une combinaison entre les jutsu des deux porteur du Dojutsu.

On a vu le Suusanoo de Itachi lorsque Sasuke tue White Zetsu, on a vu le Suusanoo de Izuna lorsque Madara utilise le jutsu.

Il est donc logique que Sasuke a reçu Totsuka et le miroir de Yata.

 

Mais est-ce suffisant pour un Naruto full powa ? Je ne suis pas convaincu...

EDIT :

 

Sasuke jinchuuriki de Juubi est logique et équilibre le combat pour la simple et bonne raison que le Juubi sera pas à puissance max (manque Kyuubi et Hachibi)

On a d'ailleurs vu la difference de niveau entre Kurama et le reste des Bijuu.

 

Une dernière chose, je pense que Sasuke est destiné à surpasser Madara zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Zlatan

récemment inventé par Kishi)

Le clone peut faire toutes les techniques de l'originale  :P(Databook), le Kage Bunshin étant une technique je ne vois pas trop en quoi c'est un truc inventé à la dernière minute.

 

Au fait personne n'a pensé au fait que Naruto pourrait subir un power-down durant son combat contre Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.ZlatanLe clone peut faire toutes les techniques de l'originale  :P(Databook), le Kage Bunshin étant une technique je ne vois pas trop en quoi c'est un truc inventé à la dernière minute.

Lol, je n'avais pas lu ça.

Merci pour info.

Au fait personne n'a pensé au fait que Naruto pourrait subir un power-down durant son combat contre Tobi.

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kage bunshin est une technique qui réparti équitablement la même quantité de chakra entre les clones et l'original. Ce qui fait donc que quand Naruto fait les kage bunshin, l'original a la même force que ses clones.

 

Avant les clones de Naruto étaient moins fort car plus Naruto fait de clones, moins ils ont de chakra, et moins de possibilités donc, et c'est pour cela qu'ils se faisaient battre plus facilement. Mais maintenant que Naruto a le chakra de Kyubi qui est presque illimité, même s'il fait des clones et que le chakra est réparti(en 10par exemple), vu que le chakra de Kyubi est quasi illimité, même si tu divises par 10, ca restera quasi-illimité, et donc la différence ne se verra pas. Elle sera très infime.

 

Jpense que c'est donc pourquoi les clones de Naruto paraissent si fort. C'est juste parce que les clones de Naruto n'ont plus aucune limite vu que même étant clone, ils bénéficient du chakra illimité de Kyubi, et donc leurs possibilités restent énorme. Jcrois que c'est donc pourquoi ses clones peuvent même battre des kages, mais comme dit plus haut, il n'ya pas tellement une différence entre les clones et l'original.

 

L'original et les clones bénéficient des même possibilités, et vu qu'il possède un chakra presque infini, les clones ne possèdent donc plus de limite ou presque. Quand t'affrontes un clone de naruto, c'est presque comme si t'affrontais l'original.

C'est en tous cas ce que j'ai compris. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original et les clones bénéficient des même possibilités, et vu qu'il possède un chakra presque infini, les clones ne possèdent donc plus de limite ou presque. Quand t'affrontes un clone de naruto, c'est presque comme si t'affrontais l'original.

C'est en tous cas ce que j'ai compris. :P

La limite se verra au moment ou Naruto enchainera avec des FRS et des Bijuu Dama, des jutsu qui bouffent énormément ton chakra.

Donc oui, illimité si il ne se contente que de simple Rasengan ou autres jutsu de rang A, mais vite à plat une fois qu'il se met à utiliser les deux jutsu cité au dessus.

 

Maintenant Naruto en 1 VS 1 full chakra dispo reste redoutable, voir quasi imbattable pour 99% des shinobis.

Tobi sans ses Bijuu, pas sur qu'il vienne à bout de lui. On remarque d'ailleurs que l'auteur fait exprès de dessiner un Naruto à sec, pour rendre le combat plus crédible et équilibré. Le Kagebunshin... c'est juste le meilleur ninjutsu du manga une fois que t'es plein de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite se verra au moment ou Naruto enchainera avec des FRS et des Bijuu Dama, des jutsu qui bouffent énormément ton chakra.

Donc oui, illimité si il ne se contente que de simple Rasengan ou autres jutsu de rang A, mais vite à plat une fois qu'il se met à utiliser les deux jutsu cité au dessus.

Certes mais l'original aussi est limité de cette manière. Jrappelle qu'un de ses clones avait déja presque réussi à créer une Bijuudama. Comme je l'ai dit, ses clones sont loin d'être limités. Ils bénéficient selon moi des même possibilités que l'original.

 

Après bien evidemment que le Kage bunshin est une sacré technique. C'est pas une technique interdite pour rien. Mais meilleure technique jn'irai pas jusque la. Chaque technique a ses avantages et ses défauts. Jdirais juste que le kage bunshin a la technique qui offre le plus de possibilités(soutien, défense, attaque) le tout sans risque ou presque, si ce n'est le coût en chakra.

 

Ca peut parfaitement compenser l'Izanagi par exemple surtout dans le cas de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup n'ont toujours pas compris que tous les principaux  ninjas (re)cherchent le pouvoir,le pouvoir du rikoudou en particulier.Il en va ainsi d'oro,de danzou,de madara, de tobi.Ils recherchent tous le gène qui pourrait assouvir cette soif de pouvoir.

Or Naruto,la vraie nature de Naruto, c'est d'être.......le "rikoudou" sans autres artifices!Tobi est le premier à parler de la vraie nature de Naruto même s'il l'occulte pour lui même se rassurer!

 

Par conséquent,Naruto battrait madara2.0.Naruto battra sans le tuer sasuké , c'est son destin de ramener l'ainé dans le sens du père!Tout le manga de kishi va dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'original aussi est limité de cette manière. Jrappelle qu'un de ses clones avait déja presque réussi à créer une Bijuudama. Comme je l'ai dit, ses clones sont loin d'être limités. Ils bénéficient selon moi des même possibilités que l'original.

 

Et encore, à ce moment là il n'avait pas accès à tout le chakra de Kyuubi (même si ce dernier lui en a cédé pas mal)... suffit de voir ce que Kyuubi avait encore en réserve après la vague d'Odama Rasengan puis sa démo après avoir pactisé avec Naruto. :)

 

Après bien evidemment que le Kage bunshin est une sacré technique. C'est pas une technique interdite pour rien. Mais meilleure technique jn'irai pas jusque la. Chaque technique a ses avantages et ses défauts. Jdirais juste que le kage bunshin a la technique qui offre le plus de possibilités(soutien, défense, attaque) le tout sans risque ou presque, si ce n'est le coût en chakra.

 

Le Kage Bushin est dangereux pour une grande majorité des shinobis, ça requiert pas mal de chakra, sachant que le chakra est divisé en part égale pour chacun des clones.

Naruto a la chance d'avoir beaucoup de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dsl pour le double post (mon message précédent date d'il y a 2 semaines...).

 

Je me demandais si au final, Sasuke perdrait face à Naruto et que le big boss méchant du manga serait toujours là.

Sasuke ferait comme Obito avec Kakashi, sa défaite lui fera prendre conscience de la réalité des faits, devient bon et tout..., il offre donc ses yeux à Naruto, qui grâce à ses gênes Uzumaki, les transforme en Rinnegan.

 

C'est ainsi que Naruto devient le nouveau Rikudo, avec le pouvoir de Kyuubi et du Rinnegan...

 

S'ensuit le combat entre Naruto et Tobi ou Kabuto, voire même les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...