fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 En meme temps quand on va sur un forum de fans de manga il ne faut pas s'étonner de devoir se justifier de ses critiques.....Le principal problème de ce topic c'est son emplacement:"le monde de Naruto", c'est un repère de fan. Alors qu'il me semble qu'il y a une autre section les mangas qui vous ont déçus qui n'est pas dans la section le monde de Naruto et ou vos critiques semblent donc moins provocantes..... Quand on est fan de ce manga on a légitimement le droit d'aller dans la section le monde de Naruto qui est fait pour eux, et donc il est difficilement supportable pour ses meme fans de voir de critiques de ce mangas dans leurs "section"... Personellement je n'ai rien contre les avis de certains mais incontestablement ici l'ambiance est nauséabonde, et le ménage doit etre fait.... La question ici est qui a le plus sa place dans cette section les fan ou les déçus....La réponse me semble évidente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Neborhest Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Tu le met ou alors ce sujet , c'est comeme le 3 eme sujets comme sa , et une chose aussis moi je suis fan de Naruto mais tu peux etre aussis déçus de certaines choses Vu la situationde l'ambiance dans se sujets , je pense que les admins devraient faire quelque chose avant que cela dejenere encore plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Mâât, je comprends pas vraiment lorsque tu parles d’ambiguïté. Peux-tu préciser d'avantage ? Lorsque tu dis "on redemande" à Kishi, est-ce réellement comme ça que ça marche ? Mis à part le combat Sasuke-Deïdara qui n'a strictement rien apporté à la trame, je trouve, Kishi a-t-il vraiment réadapter tout son manga selon les bon-vouloir des lecteurs ? Surtout quand on connait le succès de ce manga. En fait, la ou je suis sceptique, c'est pourquoi un auteur aurait-il pris le contre pied de son oeuvre alors que celle-ci était déjà un best seller ? Après, que certains évènements soient modifiés pour faire combattre un tel et un tel, ça n'a rien de vraiment choquant, et ça ne change pas forcément la trame, mais de la à modifier son travail autant en profondeur et changer de style, je serais tout de même un peu étonné. Les persos ont changés pour la plupart à cause de l'age, ça c'est indéniable. Bref pourrais-tu me préciser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Le problème de ce topic c'est aussi que c'est devenu le topic de la colère et Le topic du ras le bol au lieu de rester ce qu'il était, c'est à dire le topic des déceptions. Pour rappeler le sens de ce mot à ceux qui l'auraient oublié, une déception c'est modéré, c'est mesuré, c'est pas du "trop c'est trop y'en a marre, c'est abusé". Quand déjà on se place dans un position plus extrême, et qu'en plus de l'extrême on mêle l'exagération, la caricature, la spéculation et le procès d'intentions je trouve normal que des gens réagissent. Si on prenait le temps de bien réfléchir a ce qu'on va dire au lieu de le faire sous le coup de l'émotion ca passerait peu-être déjà mieux. Je voudrais ajouter encore deux ou trois trucs mais j'ai l'impression que ca mettrai de l'huile sur le feu alors je garde le reste de mes commentaires en réserve. Mais faudrait sérieusement bosser sur la tempérance de ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 En meme temps quand on va sur un forum de fans de manga il ne faut pas s'étonner de devoir se justifier de ses critiques.....Le principal problème de ce topic c'est son emplacement:"le monde de Naruto", c'est un repère de fan. Alors qu'il me semble qu'il y a une autre section les mangas qui vous ont déçus qui n'est pas dans la section le monde de Naruto et ou vos critiques semblent donc moins provocantes..... Quand on est fan de ce manga on a légitimement le droit d'aller dans la section le monde de Naruto qui est fait pour eux, et donc il est difficilement supportable pour ses meme fans de voir de critiques de ce mangas dans leurs "section"... Personellement je n'ai rien contre les avis de certains mais incontestablement ici l'ambiance est nauséabonde, et le ménage doit etre fait.... La question ici est qui a le plus sa place dans cette section les fan ou les déçus....La réponse me semble évidente Hep hep hep, une petite précision rapide : Ceux qui critiquent tout le manga sans fondements, on peut, à la rigueur, dire que ce ne seraient pas des fans (et encore, car cela dépend de la vision que l'on a de ce terme). Mais ceux qui ne critiquent pas toute la next-gen, mais plus des choix fait depuis la prophétie des crapauds, des fans déçus des facilités du manga (facilités que je - moi le forumeur/lecteur derrière mon écran- vois toujours dans l'optique d'épargner le messie blond) qui finalement, regrettent la first-gen : où il y avait plus d'ambiguité, n'en déplaise à Maat (Naruto qui voit en Gaara un reflet tordu et déformé de lui même, les ninja du sables qui attaquent Konoha car ils craignent pour leur avenir, ect...), qui estiment que Kishimoto agit avec deux poids deux mesures (Je vais sauver le monde, mais d'abord j'ai mon copain devenu sociopathe à ramener du coté Lumineux de la Force, alors c'est pas grave si il tue des gens....Mais Kabuto, lui c'est un vilain depuis toujours !), ect.. De plus, je ne vais jamais sur le topic des satisfaction, car je trouve que les posteurs qui y vont font preuve d'un optimise béat désolant. Mais je ne vais pas leur casser du sucre sur le dos en leur disant "Stoooooooooop ! Arrétez d'être satisfait de ce manga !". Je ne post pas, je ne leur casse pas les oreilles de mes écrits d'aigris insatisfait, pour eux, alors que certains passages me plaisent beaucoup, tels le combat de Kisame et Gaï, ainsi que la mort du requin. Est-ce donc trop demander que d'avoir droit à la même considération sur ce topic ? Pour être fan de Naruto, faut-il obligatoirement trouver classe la forme Rikoudoïsé de Naruto ? Edit au dessus : Je ne suis pas d'accord. Une déception peut être mesurée, comme elle peut être énorme. Et il est normal, si on estime que les décptions s'accumulent d'en avoir ras le bol, pour reprendre tes mots. Mais une fois de plus, est-ce que l'on vient vous pomper l'air sur le topic des satisfactions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Tu le met ou alors ce sujet , c'est comeme le 3 eme sujets comme sa , Bah oui mais si ce sujet vis autant c'est pas tant que les critques sont nombreuses mais que les gens se font une gueguerre stupide... Je ne vais jamais donné mon point de vus parceque je suis sur que je me ferais agresser que ce soit parceque je critique ou refute une déception injustifié selon moi..... C'est normal d'avoir la section le monde de naruto des commentaire disant que le manga s'enfonce depuis la next gen.... Est normal de voir des pseudo dont les 3/4 des messages dans le monde de Naruto sont ici pour critiquer, A mon avis cette section perd son identité.... Non on a un topic dans ce forum sur les manga qui vous ont déçus et c'est là que devrait etre les critiques Par exemple j'ai de plus en plus de mal avec One piece pourtant je n'irais pas créer un topic dans la section de One piece pour exprimer mes déception car je ne juge pas l'endroit idéal pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pour préciser quelques différences entre le topic des déceptions et selui des satisfacions (notez que j'y poste pratiquement jamais dans celui des satisfactions) : Sur celuid es satisfactions je n'y lit que des oppnions. Pas de débat, pas de polémique. Et de manière géneral on parle de détail et pas du manga dans sa totalité. Sur celui des déception les oppinions se font de plus en plus rares. C'ets souvent à base de poncifs clamés avec force et assurance. Rajouter à ca que c'est souvent une déception sur le manga en géneral et pas sur des points en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @fukasaku35 Pourquoi les satisfaits auraient-ils plus leur place que les insatisfaits ou inversement ? Le sujet, "les mangas qui vous ont déçu", concerne davantage les personnes qui ont essayé de lire certains mangas et qui n'ont pas aimé ceux-ci (en gros). Le sujet sur lequel nous nous trouvons concerne ceux qui apprécient le manga Naruto mais sont déçus par certains points (du moins c'est l'idée à la base). Si trop de choses vous déçoivent et que vous n'appréciez plus le manga Naruto, alors oui, le sujet "les mangas qui vous ont déçu" est plus indiqué. Mais on peut apprécier une oeuvre sans pour autant tout apprécier du détail de son contenu. Par exemple, je n'ai pas aimé le fait que Sasuke soit trop mis en avant dans la NG (Trop de combat de Sasuke, trop de sharingan, on ne voyait que lui, par un moment. Et beaucoup de personnages importants ont le sharingan, veulent le sharingan ou désirent battre le sharingan). Malgré tout, je continue d'apprécier ce manga. J'ai été déçu de la conclusion de la prise de conscience de Sakura sur sa faiblesse ("Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de croire en eux"). Malgré tout, je continue d'apprécier ce manga. Je trouve dommage que les troupes de Madara soient essentiellement des clones car cela risque de priver Naruto de quelques dilemmes moraux qui auraient été intéressant dans le cadre de sa recherche de la paix. Malgré tout, je continue d'apprécier ce manga. Bref, j'apprécie ce manga et je continue de le suivre car je continue de l'apprécier. Malgré tout, même si j'apprécie cette oeuvre dans sa globalité, il y a certains points qui m'ont déçu et que je n'ai pas apprécié. N'ai-je le droit d'exprimer que mes satisfactions, dans la section "Le Monde de Naruto" ? N'ai-je pas le droit de faire part des choses qui m'ont déçu, dans la section réservée à ce manga que j'apprécie ? Avoir sa place dans la section "Le Monde de Naruto" signifie-t-il devoir mettre au placard tout esprit critique, concernant cette oeuvre ? Je ne pense pas. Je suis pour les critiques argumentées, portant sur les éléments vus dans le manga (en évitant, si possible, les jugements tranchés et définitifs basés uniquement sur des prévisions et des extrapolations). L'échange et le débat naissent de la diversité des opinions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @Walkyrie. Bravo, je vois que tu continue d’écorcher volontairement mon pseudo, et ça veut donner des leçons des respect... Moi, je catégorise les gens de cette section ? C’est justement le contraire, c’est toi qui t’exerce depuis ta venue sur ce forum à ranger les gens dans des cases (et je n’ai fait que le prouver depuis tout à l’heure). En plus, je remarque que tu n'as même pas lu mon post expliquant ma petite farce. J'ai non seulement voulu montrer à quel point la levée de bouclier du fan fermé à la critique était pénible mais j'ai également voulu me mettre à la place du fan satisfait H24 qui voit un flot de déceptions. Sinon, tu continue de tout voir en noir et blanc sans nuance aucune. Je vois que pas mal de personnes se concentrent sur les déceptions de byb, Codbarre, Orochimaralf, Ospinello, Sakura no Hiluluk ou moi même tout en ignorant nos posts faisant part de nos satisfactions et nos espérances. C'est sur que c'est bien plus facile pour vous de faire l'impasse sur cet élément. Après, je vois que tu t'emporte en disant que la prochaine fois, tu n'osera plus me critiquer au vu de mes réactions. Juste nawak, surtout quand on sait que l'un de mes derniers posts me présente comme un simple être humain, avec ses qualités et surtout avec ses défauts... @Okito Long J'ai quelque peu hésité avant de te répondre parce qu'en fait, je me rend compte à quel point tu es un adepte du 2 poids 2 mesures. Alors mettons les choses au clair, ensuite, j'aurai plaisir à échanger avec toi : Quand il est question de One Piece, tu passe le plus clair de temps à te plaindre de l'ambiance "cucu la praline" qui y règne dont ce que tu considère comme étant un "lieu d’adoration de fanatique" (ce qui est déjà, entendons-nous bien, ultra-déplacé comme remarques) et ce sont tes propres mots. Pourtant, pour Naruto : tu souhaite exactement le même type d'ambiance. Alors pourquoi ce 2 poids 2 mesures, Okito, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @ nimrahad Dans l'absolu je serais d'accord avec toi mais dans les faits Je suis pour les critiques argumentées, portant sur les éléments vus dans le manga (en évitant, si possible, les jugements tranchés et définitifs basés uniquement sur des prévisions et des extrapolations). L'échange et le débat naissent de la diversité des opinions. c'est impossible les gens n'arrivent pas à débattre de façon courtoise.... je l'ai déja dis personellement je n'ai rien contre les critiques, mais l'ambiance ici est devenu détestable...... On fait quoi on laisse les gens se faire la gueguerre et la gueguerre sur ce topic détruire la section le monde de Naruto..... Moi personellement je dis juste qu'on ne PEUT PAS laisser les déception ici car ça tourne mal, il n'y a pas de jugement juste la constatation qu'il y a des critiques trop violentes et des défenses tout aussi minables... Si on met les critique dans une autre section que le monde de Naruto les fan se calmeront et se sentiront moins agressé....OU alors faudrait que les modo suppriment tout les messages insultant d'ignares les avis opposés, et modéré ceux qui expriment une haine du manga car ça arrive assez souvent ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 OU alors faudrait que les modo suppriment tout les messages insultant d'ignares les avis opposés, et modéré ceux qui expriment une haine du manga car ça arrive assez souvent ici C'est exactement ça, que les modos suppriment voir punissent ceux qui passent leur temps à venir insulter ceux qui s'expriment, car insulter n'est pas débattre, c'est imposer. Quant aux messages qui expriment une haine du manga, j'attend d'avoir des exemples, j'en ai jamais vu, et que les modos les suppriment aussi. Comme dit Nimrahad, avoir des déceptions n'empêche pas d'aimer ce manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 On est pas decu de ce qu'on aime pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 La question ici est qui a le plus sa place dans cette section les fan ou les déçus....La réponse me semble évidente Tu vois, fuka, j’ai absolument rien contre toi mais c’est exactement ce que je dénonçais plus tôt : le raisonnement binaire. Pour toi, il y’a clairement deux camps : l’alliance shinobi composé de “fans” et l’armée de clones composée de “déçus” (et je caricature même pas, c'est comme ça que vous pensez vu que certains parlent de solution d'éradication). Aucune nuance, rien. Tu ne t’es pas dit que parmi les déçus se trouvent des fans de longue date ? En quoi les satisfaits seraient plus “fan” que les déçus ? C’est là qu’on mesure l’ampleur du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 tu m'a bien lu haricot bleu?? J'ai juste dis que je déplore l'ambiance mais que je n'ai rien contre la critique. Si pour toi les insulte de trolls, de bétas, ou de " fan" béas ce n'est pas malsain je n'y peut rien que pense tu de ce genre de message Le méchant, le plus creux, le plus vide, qui n'a aucun intérêt, qui n'a aucune crédibilité, bref le perso le plus gratuit du monde des shonens avec son ami Aizen "just as planned". Mister 100% perfect. Franchement, c'est même plus du manichéisme ou autre, c'est de la totale connerie... tu trouve cela très respectueux de l'auteur?... bref je ne fais que constater que c'est une cour de récréation ce topic, tu vois codbarre c'est très facile de trouver des messages haineux, quand on commence à qualifier de connerie ce que fait l'auteur.... C’est là qu’on mesure l’ampleur du problème bah vas y regarde comment tu parles aux gens c'est exactement le reflet de ce topic avec ce genre de sous entendus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @fukasaku Je suis d'accord sur certain point que tu soulèves,c'est le topic des déception d'accord,mais si un lecteur (je n'aime pas le mot fan) trouve que la déceptions qui est avancée ne tient pas compte de tout les éléments du manga,il est normal qu'il se lançe dans la discussion et tente a tort ou a raison de montré que les choses ne sont pas telle qu'elle sont présenté par le déçu (et c'est la que toute la difficulté se trouve,nous ne ressortons pas tous avec le même ressenti d'un manga (ou d'un film ou livre etc) Donc je suis d'avis avec toi qu'il faudrait crée un topic dédié au déception liée a naruto (et pourquoi pas autre manga) dans une autre rubrique,ou ceux qui s'interessent a naruto n'iront pas forcement,d'autant plus (et la je ne te rejoint plus ^^) qu'il faut aussi laissé ce topic ici,car au final il y a aussi de chouette débat et même des déception qui n'en était pas,quand le troll n'est pas rose. bref laissé ce topic a ceux qui suive et apprécie naruto (toute raison gardée....),car il y a indéniablement des gens se moquant de nous^^ pauvre lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @fukasaku35 Je penche plus pour une intervention des modo, si nous nous montrons incapable de faire preuve, nous-même de modération. Je ne suis pas tellement pour obliger les insatisfaits à s'exprimer ailleurs car les fans qui ne tolèrent pas la critique et traitent les insatisfaits d'ignares, sont autant responsables de la mauvaise ambiance que les insatisfaits critiquant à outrance. Beaucoup d'insatisfaits sont aussi des fans de ce manga. Cette section est donc tout autant la leur qu'à ceux qui sont pleinement satisfait du manga. Comme je le disais, il faut éviter de critiquer à outrance et d'émettre des jugement tranchés et définitifs en ne basant sa critique que sur des prévisions et des extrapolations. Bref, ne soyons pas trop prompt à condamner car l'auteur peut nous surprendre et la suite peut différer de nos prévisions. Mais j'ajouterais que les satisfaits devraient aussi se montrer plus tolérants vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas leur satisfaction. Par exemple beaucoup se sont dit insatisfait de la mort de Nagato. Ils ont trouvé le retournement de veste de Nagato beaucoup trop facile et rapide, juste à cause d'un bouquin et d'un "gospel no jutsu" (pour reprendre leurs termes). Je ne partage pas du tout leur avis sur ce point. Pour moi, le changement de Nagato était très bien fait à cause de l'effet miroir entre lui et Naruto. Et le roman de Jiraiya était le vecteur de cet effet (je ne développe pas davantage, je l'ai déjà fait dans d'autres topics, aussi je ne vais pas remettre ici un copier-coller de ces explications). Le changement de Nagato était préparé depuis un moment. Bref, j'ai apprécié ce passage. Je me suis contenté d'exposer mon avis en l'expliquant et en l'argumentant et c'est tout. Je n'ai pas dit aux insatisfaits qu'ils avaient tort, qu'ils ne comprenaient rien ou que sais-je encore. Ils voyaient cette scène d'une certaine manière. Moi je la voyais d'une manière différente. Ils ont exprimé leur point de vue, j'ai exprimé le mien et voilà tout. Il faut savoir faire preuve de tolérance envers les avis contraires au sien. Si c'est trop demander, alors une intervention des modérateurs sera nécessaire. Mais je ne suis pas partisan d'un déménagement des insatisfaits pour exprimer leur déception, car cette section est autant la leur qu'à ceux qui sont satisfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Mâât, je comprends pas vraiment lorsque tu parles d’ambiguïté. Peux-tu préciser d'avantage ? ...En fait, la ou je suis sceptique, c'est pourquoi un auteur aurait-il pris le contre pied de son oeuvre alors que celle-ci était déjà un best seller ? On ne peut pas ne pas dire que la différence essentiel entre la first gen et la next gen était le côté politique, plus mature et donc plus ambigu (complexe): ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc. Je précise que je ne dis pas que la FG n'a pas d'ambiguité mais moins dans le sens politique, c'est que des questions puissances. Donc on a un Sasuke qui passe d'une vengeance familliale à un problème de vengeance politico-guerrier. On a Naruto qui passe du je vais sauver mon ami à centre d'un plan politique d'envergure pour La Pain Paix; je vais sauver le monde ninja aussi. On a Danzo qui apparaît et qui transforme Konoha en débat idéologique sur les politiques à mener. Un certains nombre de choses ont été installées et mettaient du temps pour bien être posées mais sans qu'on s'ennuie en combat et tout en faisant avancer l'intrigue. Pour moi c'était juste énorme... Mais les plaintes sont arrivées et pour diverses raisons et souvent des mauvaises (pour les trolls du manga)...ben on ne peut pas dire que tout ça a vraiment survécu. Sasuke ne représente plus qu'un méchant, Naruto un gentil et Konoha c'est l'union des 5 bons. Donc l'ambiguité politique qui permettait aux personnages d'évoluer d'une manière plus ambigue, de se poser des questions sur le que dois je faire laisse place aux certitudes et à la seule résolution de l'intrigue: le combat contre le bien et le mal. Il y aura des retournements de situation comme en FG mais ils n'auront aucune conséquences politico guerrières. Voilà pourquoi l'auteur l'a fait je pense; il est revenu à la formule Fg même si les persos ont de 16 à 50 ans ben c'est pas grave puisque tout le monde voulait revivre l'ambiance FG...et disaient que la NG était nul...on est dans le come back. Pas de géopolitique guerrière au centre du développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @ Nimrahad oui plus de modèration serait une solution possible, tout ce que je demande c'est qu'on arrete avec cette ambiance cour de récréation.... aucun topic n'est justifié si l'ambiance devient médiocre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @Fukasaku35: A propos de cette phrase Le méchant, le plus creux, le plus vide, qui n'a aucun intérêt, qui n'a aucune crédibilité, bref le perso le plus gratuit du monde des shonens avec son ami Aizen "just as planned". Mister 100% perfect. Franchement, c'est même plus du manichéisme ou autre, c'est de la totale connerie... A partir d'un moment faut appeller les choses comme elles sont. Je partage totalement cette avis vu que l'apparence de Tobi est 100 fois plus classieuse qu'un Pain ou un Orochimaru. Ses techniques sont mille fois plus gratuites et "cheaté" (PAin avait un fort handicap compensant le Rinnegan, Oro travaillait et expérimentait dur, Tobi, quand on découvre le point faible de sa technique d'invulnérabilité, il te sort quelque chose d'encore mieux, et le type à pourtant perdu ses pouvoirs...) et le manga est effectivement tombé dans le plus pur manichéisme (et c'est encore plus vraie avec l'apparition des Zetsu) Donc même si c'est un peu cru, ça n'en reste pas moins vrai et ça a parfaitement sa place dans ce topic... @Mâât: comment tu sais tout ça ? Qui a dit que Kishi cédait aux lettres de fan ? EDIT: Sinon la raison pour laquelle la FG est mieux, c'est juste parce que c'est mieux ficellé et sans autant d'incohérance. Kishi a voulu compléxifié mais n'a pas su gérer ça, d'où les deception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 @ mun Su t'arrives tu de lires des critiques de cinéma,de théatres, etc dans le journal? Vois tu des mots comme "connerie" d'utilisé? Prenons un exemple un prof te rend une copie avec écrit dessus "voila une totale connerie" trouve tu cela respectueux meme si c'est vrai? Moi non mes valeurs ne sont pas celle là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 EDIT: Sinon la raison pour laquelle la FG est mieux, c'est juste parce que c'est mieux ficellé et sans autant d'incohérance. Kishi a voulu compléxifié mais n'a pas su gérer ça, d'où les deception. Il n'a pas su gérer quoi.....t'es un grand critique manga pourqu'on croit (tes paroles sans arguments) sur parole? ARGUMENTE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Désolé Mâât, quand j'ai vu avec qu'elle insistance tu prétend que Kishi se faisait dicter son manga par des fans mécontent (toujours sans argumentation), le Troll (car j'aime Naruto ) que je suis à cru qu'il pouvait en faire de même, alors méa culpa Si Kishi avait voulut cette angle il aurait dut laisser Oro capturer Sasuke car il faisait un méchant bien plus intéressant que Sasuke qui n'a aucune classe dans ce rôle. D'ailleurs tout le manga est en perte de vitesse avec cette simplification après tout ça de noeud, il aurait du ne pas aller dans cette intrigue...faire posséder Sasuke, tuer ou blesser Itachi par Oro. Et sauvetage du héros Naruto du monde et tout le reste. Là après toutes les explications, Madara, Danzo et la réunion des 5; en arriver là c'est comme jeter son travail par les fenêtres!!! Là encore Kishi nous a tenu en haleine avec une action de force d'une Kunoïchi plein d'incertitude encore...pour en faire la pittoyable demoiselle en détresse de série B. Comment peut on gaspiller toutes ces possibilités pour juste sauver Sakura...c'est énorme!!! Utiliser toute cette intrigune non pour tenir le manga mais pour faire un méchant sans classe, c'est jeter un travail énorme par la fenêtre et simplifier une oeuvre avec enquête et intrigue en un bien contre le mal de petite envergure. On se demande même si c'est encore Kishi qui écrit ou si ce sont des analystes sans sensibilité artistiques qui dirigent ce manga maintenant, avec mission fan service on va faire un super super héros avec un vilain vilain méchant!!! Laisse toutes ces histoires de côtés les gens ne comprennent pas; ils aiment les demoiselles en détresses amoureuses de tout le monde, les méchants et les gentilles qui se bagarrent... Dans le genre Hater t'es pas mal non plus EDIT: C'est simple je ne vais pas rabacher encore une fois toutes les incohérances de la NG ou je passerais pour un HAter (déjà que tu me taxes de Troll: ) @Fukasaku: Certes la forme laisse à désirer, j'exprimer surtout mon accord avec le fond ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Désolé Mâât, quand j'ai vu avec qu'elle insistance tu prétend que Kishi se faisait dicter son manga par des fans mécontent (toujours sans argumentation), le Troll (car j'aime Naruto ) que je suis à cru qu'il pouvait en faire de même, alors méa culpa J'ai fait plus de deux lignes et je m'explique. Ce n'est pas ton cas!!! Tu dis qu'il a mal géré...on t'écoute...en quoi??? PS: pourquoi tu critiques l'auteur sans la moindre explication, ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur le forum qu'il ne mérite pas le respect. Donc explique toi...il fait vivre toute cette section!!! EDIT: ben ne rabache pas alors, on connait ta position...pas la peine de nous la répéter comme tu n'as pas besoin de répéter tes explications.... RE EDIT:@Fukasuku c'est pas une guerre je ne demande qu'une chose...des explications, deux trois arguments ça coute quoi pour respecter le travail de Kishimoto et les gens qui se fatiguent à poster??? Et là on pourra confronter nos idées c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ola chicos!!! Beaucoup d'insatisfaits sont aussi des fans de ce manga. Cette section est donc tout autant la leur qu'à ceux qui sont pleinement satisfait du manga. Je suis tout à fait d'accord avec Nimrahad, la déception montre une certaine attente de la part de personnes qui au demeurant ont apprécié, ou aiment encore aujourd'hui ce manga!!! Après, il existe des déceptions ou une succession de déceptions qui de manière irréversible éloignent certaines personnes, c'est ainsi... Mais pour ceux qui restent, je pense sincèrement qu'ils expriment une déception sur le moment ou une frustration, soit parce qu'ils s'attendaient à autre chose (la force de l'imagination et de projection vers l'avant ^^) ou soit parce qu'ils trouvent qu'il y a une certaine incohérence par rapport au fil de l'histoire... dans tous les cas de déceptions, je pense qu'elle sont justifiées, dans la mesure ou elle reste mesuré et bien structurées!! Pour ma part, je préfère voir le manga dans son ensemble, car il me semble qu'avec un certain recul, mettant les chapitres bout à bout, l'analyse peut être tout autre et cela peut être plus appréciable(cela marche dans le sens inverse aussi, on peut apprécier certains chapitres et en les reliant entre eux, ne plus aautant les aimer...!!!) Enfin, je dirais que comme Nimrahad, il faut étaler ses arguments, comme quand il parle de la rédemption de Nagato, tout en ne s'en prenant pas à ses divers interlocuteurs respectant les divers arguments et points de vues qui nous sont présentés(d'ailleurs soit dit en passant j'avais beaucoup aimé l'analyse de Nimrahad sur Nagato, la trouvant bien expliqué et partageant son point de vue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 bon ben voilà on a une gueguerre mun su VS maat, comme quoi la gueguerre sur ce topic existe réellement.... sur ce je vous laisse pas très envie de rester ici malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés