Aller au contenu

Ch 600

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre enfin lu !  :D

Super chapitre comme je l'attendais,la fin de l'episode m'a donné envie d'attaquer les 20 suivants sans transition x) La plupart ce reunissent autour du Sunny,manque plus que Zorro et Sanjy qui devrais arriver dans le prochain chapitre,par contre pour Luffy je pense qu'il rejoindras l'equipage qu'a la fin car la il ma l'air bien embourber dans le petrin et pour Brook il va devoir courir lui aussi pour ne pas ce faire prendre par la marine.Bref vivement la semaine prochaine !!!

• Réponses 515
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la première fois que je poste sur le forum. One piece c'est trop bon. :D

Avant je suivais normalement, tranquille, j'attendais la vf pour lire mon chapitre normalement, mais depuis la pause de quatre semaine, je suis devenu accro. :'(

Maintenant depuis le lundi soir, je suis là a cliquer toutes les dix minutes à voir si les premiers spoils sont arriver et à lire tous les commentaires.

J'ai trouvé la reprise bien sympa, Opa pose le scénario, et les nouveaux mugis sont trop bien.

Enfin, on a une petite idée sur le powerp up de brook avec la musique, à voir ce que ça va donner lors des combats ! 8)

En tout cas j'ai une idée pour la suite car je trouve que le scénario ressemble beaucoup à celui de logue town.

1) le fake luffy va faire le vrai monter sur l'estrade pour montrer à tous ce qu'il en compte de se moquer de lui.

Luffy se demande qu'est-ce qu'il va faire, Hancock lui a bien dit de pas faire de grabuge.

Ça rappelle quand Luffy était sur l'échaffaud avec Buggy prêt à l'exécuter. Le fake luffy passe pour un vrai clown.

2) la marine arrive avec Sentoumaru, délivre luffy et se bat contre les pirates.

Luffy remercie Sentoumaru et part discrètement. Ce dernier dernier le regarde bizarrement en se doutant de quelque chose mais il doit d'abord arrêter les pirates.

Un peu comme smoker avait des doutes sur luffy avant de savoir qui il était.

3) Zorro et Sanji sont averti par den den mushi et vont au groove 42 rejoindre le bateau. Ils tombent sur Luffy qui s'enfuit et finalement courrent tous les trois jusqu'au bateau.

Ça rapelle vraiment la fuite de loguetown..

Pendant ce temps Brook fuit vers le bateau avec un sac contenant la recette du concert. Il faut bien de l'argent pour partir pour le nouveau monde.

Parallèle avec Nami et Ussop qui courent vers le bateau avec les provisions.

4) Sentoumaru éclate les fakes, se dit que ça a été trop facile et comprend que le petit gars qui est parti au début est le vrai luffy. Il part à sa recherche et prévient les autres marines.

Parallèle quand smoker poursuivait luffy sur ça moto.

5) Combat Sentoumaru et les 2 Px contre Luffy Zorro et Sanjy. Ils sont pressés donc possibilités :

Soit ils les amochent assez pour pouvoir s'enfuir tous seuls, soit Rayleigt vient donner un coup de main juste pour qu'ils ne perdent pas de temps comme Dragon l'a fait

6) Tout l'équipage embarque sur le sunny et départ pour l'ile des hommes poissons.  Nouveau départ

Voilà mon idée, on verra si elle est bonne ou pas.

@Timmy972 --> J'aime beaucoup ton idée, et vu que LogueTown était le signe d'un nouveau départ vers la première moitié de GrandLine, je vois bien Sabaody l'être aussi avec la seconde moitié. Surtout que tous les éléments semblent coïncider pour que cela arrive ;)

chapitre qui fait monter la tension. Luffy retrouve le fake monkey, brook qui s'apprête à faire un barouf en scene, sentoumaru et 2 pxs qui se rapprochent et sanji qui va enfin voir nami et robin...

J'ai haaaate !!!

*dream on*

j'imagine luffy étonné de voir que zoro et sanji (les faux, mais il ne le sait pas) sont sous les ordres d'un autre capitaine, s'enerver contre eux parce qu'il pense qu'ils l'ont trahi et se rendre compte que c'est pas les bons apres les avoir baffer... et se tirer pour pas attirer trop l'attention parce qu'il veut retrouver ses nakamas au plus vite alors que le fake mugi-crew le poursuit.

brook... brook... brook avec une musique qui produit un effet phenomenal surexcitant et enivrant son public qui bloque, voire surpasse les forces de la marine, les acculant aux extremités.

Sanji qui retrouve nami et robin pour la premiere fois en 2 ans, mode love-love niveau 2 activé, fini les tournicotis, place au loup en rut de tex avery !

*dream off*

mais comment luffy et brook vont rejoindre l'equipage ? c'est quoi cette chanson new world? des paroles a propos des mugis ? va-t-on avoir une page a la "sake de bink" ? Sentoumaru va-t-il tomber directement va à luffy ? qui va s'occuper des faux mugis ?

Halalaaaa ! vraiment hate de voir la suite !

Décu du déroulement actuel ? pourquoi faire? c'est pas moi qui fait le manga... si je voulais que ca tourne d'une maniere ou d'une autre, je ferais le mien. je prends les chapitres comme ils viennent et ca me suffit.

Oda me surprend à chaque fois, c'est sa mise en scene qui m'intéresse, pourquoi chercher à prédire la suite ? je comprends pas ceux qui se prennent la tete avec ca ???

@Timmy972

tout d'abord, bienvenue ;D

ensuite, le parallèle est très bien trouvé, je n'y avais pas pensé ;)

il y a juste un point qui est différent, à Logue Town Luffy était clairement inférieur à Smoker.

ici ce n'est pas le cas, mais la fuite pourrait se justifier, ce coup ci non pas par la contrainte ou l'impuissance, mais par leur volonté propre d'éviter les combats.

Bonsoir a tous,

alors moi j'aune toute autre opignon concernent le combat de mugiwara vs fake mugis et rookie. je pense que lorsque les rookie auront decouvert que leur capitaine est un fake il vont ce barrer vite fait bien fait. les kes mugis n'auront donc plus aucune importence, et on ce resentrera plus sur un combat mugiwara vs PX.

sinon pourquoi pas un combat sanji zoro, vu comment il sont partis. ce serai une bonne occasion de voir le power up, et ca serai cool 8) .

J'aime beaucoup ta théorie Timmy972 ! (Tu as plein de fans ^^) Le parallèle avec Logue Town est vraiment intéressant !

Mais d'un autre côté, il se peut qu'y ait un peu de grabuge plutôt qu'une discrète fuite à l'anglaise^^.

(On parle de Luffy là  ;D!)

Sans comptez qu'on est tous assez impatients de voir les vrais Mugiwaras laver leur honneur et montrer qu'ils valent mieux que ça :P.

Le chapitre était très sympa sinon ! Le suspens devient vraiment difficile à supporter !

Vivement leur belle réunion avec leur capitaine  

(Dans les larmes et les rires ? :P)

Moi aussi j'ai bien aimé ta théorie Timmy972 . Sauf juste un point qui m'a fait tilter :) :

-> Juste que j'ai l'intime conviction que si Rayleigh intervient encore pour sauver les mugi , quelque chose lui arrivera.. Il a déjà accompli beaucoup pour eux , selon moi il n'a plus grand chose à faire dans le mangas + il est vieux . J'aimerais qu'il reste chez lui à boire du sake... On sait jamais .. Un amiral est si vite arrivé..

;D

@Timmy972

tout d'abord, bienvenue ;D

ensuite, le parallèle est très bien trouvé, je n'y avais pas pensé ;)

il y a juste un point qui est différent, à Logue Town Luffy était clairement inférieur à Smoker.

ici ce n'est pas le cas, mais la fuite pourrait se justifier, ce coup ci non pas par la contrainte ou l'impuissance, mais par leur volonté propre d'éviter les combats.

Rien ne nous dit que Luffy est maintenant supérieur à Sentoumarou, hein ;)

600 chapitres! Ca se fête!

@Timmy972> Bienvenue et j'aime beaucoup ta théorie: plausible et logique par rapport au manga. Bien joué.

Bon chapitre.

Chopper est encore plus mignon que jamais. J'ai beaucoup aimé sa tête sur les différentes bulles et il l'air d'avoir pris du muscle comme Ussop. Comme ça ils pourront faire de superbes duels que j'attends avec impatience. Je n'oublie pas la combinaison de leurs forces respectives vue à Arabasta: c'était beau.

J'aime beaucoup les retrouvailles entre Nami et les deux compères: très émouvante et Nami saute carrément au cou du jeune renne. Il a effectivement bien grandi. Franky me fait beaucoup rire avec ses mimiques et ses nouveaux gadgets.

Zorro et Sanji égaux à eux-mêmes et à leur relation plutôt houleuse. J'aime aussi. Les retrouvailles sont aussi superbes.

Brook est capable de maintenir toute une foule sous le charme hypnotique de sa musique. Je m'attendais à quelques avancées mais pas à un changement aussi énorme. C'est splendide aussi.

Je me demande ce qui va se passer avec Brook et les Fake Mugiwara. Ca se corse pour tout le monde.

Il ne faut pas oublier que Luffy a mis un an et demi pour apprendre les bases, donc juste assez pour avoir disons le niveau 1 du haki, et juste six mois pour perfectionner ses techniques. Conclusion: Sentoumarou est plus fort que lui car il maitrise son haki, surtout celui de la défense, je ne pense pas que Luffy en est au point d'avoir découvert et mieux matriser la couleur du Haki qui lui correspond le mieux.

Pas mal pour la théorie de longtown, c'est vrai que j'y ai pensé mais pas pour la même raison, ni la même époque. Je m'explique, quand Brook répond aux marines que Luffy n'est pas mort, et qu'il revient qui plus est, j'ai tout de suite pensé à l'effet qu'à eu les dernières paroles de Gol D. Roger, bien que ça ne provoquera pas une vague de piratrie, mais pour moi, Brook vient de lacher une énorme bombe en disant cela car vu qu'il est devenue une énorme star, je pense que son concert est retransmi à la télévision de part le monde, donc c'est de nouveau une déclaration de guerre (cf les 16 coups de cloche avant la pause de deux ans).

Franchement Brook a été bon, il a de la gueule et des couilles (comme le dis Franky).

Franky est tout juste énorme, pour ceux qui était degouté qu'il n'est plus de cheveux vous êtes servi, je pense qu'Oda a voulu nous surprendre, car toutes les théories comme quoi c'est nul ces nouveaux bras il ne peut meme plus être le charpentier, c'est réfuté, il a des mains dans ces mains. J'adore aussi le faite que Chopper et Ussop soient completement fan de sa transformation et que Franky parle de lui comme du rêve de chaque homme, bref j'adore ^^

je vais relancer ma pseudo théorie:

je penses que Albion la grande entaille n'est pas venu pour rejoindre fake Luffy...

1506269_e-54cea9aa4.jpg

si on regarde bien c'est le seul qui n'a pas l'épée levé...peut-être qu'il cache quelque chose.

peut-être qu'il est venu tuer luffy?

peut-être qui'il a juste un problème au bras  :P

Apparemment c'est un des rookies ce mec, un capitaine donc. Il est peut être pas du genre à être content de se faire traiter d'esclave, mais se considère plus comme un allié tout simplement. Même si lui ne lève pas son bras, son équipage le fait, et c'est l'important.

Et franchement, même si il venait se battre contre le fake luffy : qu'est-ce qu'on en a faire ? ^^

Joli timmy ^^

Je verrai bien Kuma debarquer et arreter les px et sentoumaru pour permettre les mugis de partir trnaquilou !!

Les carribou ont une grosse primes car c'est des tueurs de marines donc ca reflete pas totalement leur force ( pire que kid ). Donc leur primie devrait etre au alentour de 120 M+-. De toute facon les moches vont pas durer ^^ euh Oda vous faites des prejugés sur la beauté !

Salut à tous ! Et un grand merci à la MFT pour le chapitre :)

Voilà je voulais savoir si vous aviez remarqués les cheveux de Koriboo? Car en fait au début je ne savais pas le quel était le pirate aux cheveux mouillés et lequel était le sanglant ;p Alors j'ai porté mon regard sur leur chevelure, et dés la page 7 on peut voir que celle du pirate sanglant est pour le moins étrange ... Alors je continue la lecture et à la page suivante (page 8) on peut voir qu'en fait le pauvre Koriboo a un problème capillaire qu'il cache grâce à un lézard en guise de couvre chef ! ! !   :P

Je ne crois pas l'avoir lu avant alors je me suis permis de le (re)préciser, en tout cas ça m'a bien fait marré, et lézard (chapeau) à Oda encore une fois pour son imagination  ;D

ps : Sengoku a eu le dernier mot a ce que je vois l'affaire impel down na pas était étouffé vu que les pirates en parle comme étant la seul personne a avoir attaquer les 3 instance de la marine

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme détail. Vous pensez que c'est Pandaman qui a raconté l'histoire à tlm ? Si ça avait été Baggy, il aurait minimisé le rôle de Luffy !

La guerre de Marineford était retransmise (au moins en partie) sur les télés du monde entier, donc tout le monde a pu constater que Luffy est entré dans la guerre accompagné de prisonniers d'Impel Down, Luffy étant le seul à ne pas être un ancien détenu, difficile de cacher l'épisode Impel Down (sans compter l'apparition de BN accompagné de détenus, en fin de guerre, quand le den den muchi visuel, de Baggy, filmait l'action, me semble t'il) et la participation active de Mugiwara no Luffy dans cette affaire.

Pour la suite du chapitre, je me demande si une référence à Loguetown ne serait pas un poil redondant, car si le NM représente un nouveau départ ça ne veut pas dire un recommencement, enfin l'idée reste bonne et ça introduirait bien un combat contre Sentoumaru (+ PX(s)), ce dont je suis pour et assez convaincu.

Autrement je trouve d'un point de vu humoristique le passage Zorro-Sanji bien plus drôle que tout le passage sur Franky (mais ça reste mon point de vu  9_9)!

@Timmy972> ta théorie est vraiment bien pensée mais je ne pense pas que Rayleigh interviendra une nouvelle fois pour affronter la Marine. Ce n'est pas le genre d'Oda de faire aider Luffy deux fois pour un même combat!

Je pense plutôt que Rayleigh va dire un truc du genre en voyant Luffy et co poursuivis par la Marine et Sentoumaru: "Montre =-moi les progrès que t'as fait pendant ces six derniers mois, gaki!"

et Luffy de répondre: "Cette fois, vous n'aurez pas besoin d'intervenir Papy Ray! Now, I can handle this alone!! Je deviendrais le Seigneur des pirates!!!!!" avec son large sourire (un peu comme à Logue Town)

et là, on montre les réactions de tous les membres d'équipage et le rire de Shakkie puis Ray qui se tourne et dit" vas-y gamin et montre nous la volonté du "D"!!!

mais bon, ce n'est que mon point de vue!

Moi je suis pressé de voir comment les Mugis vont faire pour prouver au monde qu'ils sont pas des enfoirés, car leur réputation a pris un sacré coup avec les conneries des fakes Mugis.

Jolie théorie Timmy, le gag avec sentoumarou serait énorme mais faut voir car après Chopper et Luffy qui reconnaissent pas leur alliés, un marine qui reconnait pas son ennemie  ???

Bon chap, comme chaque semaine, enfin passons à l'hypothese (601)

Pour luffy, j'aimerais qu'il utilise le haoukoushu pour mettre dans les vaps tous les pirates de faibles envergures (fake compris) et seul les 4 pirates avec  prime restant éveillé.

Là luffy lacherait que mugiwara ne recherche pas de nouveaux compagnons (enfin pas eux en tout cas).

Les capitaines voudront s'en prendre à lui, luffy les combat, mais la marine surgit et interrompt le combat (sentoumaru et px inclus).

Pendant ce temps, les mugis sont rassemblés au sunny, mais en entendant que les marines ont trouvé luffy au chapeau de paille, inquiet par la possibilité que ce soit vrai, rejoignent la bataille et luffy donc, et affronte sentoumau et px ensemble.

Les capitaines pirates se font la malle pour le NM et jure de se venger.

Pour le chap 600

Chopper plus grand, donc plus fort avec une meilleur connaissance, sans doute d'autres transformations, je pense qu'il a réussi à se controler en mode berseck (géant).

Francky au top, et on en verra un peu plus lorsqu'il verra luffy (next battle)

Zoro et sanji, normal en plus puissant.

Dommage on ne voit pas la possible nouvelle recrue tant attendue (mais où est perona, sniff), peut etre un des capitaines pirates venu se rallier aux fakes mugis, j'en doute pour ceux qu'on a vu, mais bon.

J'avais aussi pensé à Bonney, après son arrestation et sa conversation avec akainu, mais pareil que perona, pas de nouvelle.

J'aurais aimé un new nakama avant l'ile des hommes poisson, tant pis.

Kamui, Luffy pourrait avoir à combattre les pirates et le fake luffy, mais je pense que si les deux frères dont j'ai oublié le nom ont étés présentés c'est pas pour rien.

Ensuite certes il opurrait y avoir du grabuge avec la marine connaissant le caractère de Luffy mais je ne pense pas qu'il affronte seul les pacifistas peut être pour marquer son évolution et la quantifier à la rigueur. Mais son passage dans le nouveau monde ne se fera pas sans coup d'éclat signalant son grand retour.

Ce qui me titille le plus le cerveau c'est l'intervention de Rayleigh à la fin du scan car lui aussi semble avoir préparé quelque chose pour les aider.

Bon en tout cas ce scan peut laisser beaucoup de spéculations sur la suite.

C'est pas tout sa mais je vais me coucher 

Le coup d'éclat annonçant le retour des mugiwaras a été non pas par luffy mais par brook qui est faut pas l'oublier une STAR MONDIALE QUI PULVERISE TOUT LES RECORDS DE VENTES .... Et son annonce comme quoi luffy est bien vivant et qu'il fasse partit de son équipage et plus que suffisant pour faire savoir au monde qu'ils sont de retour, après il doit y avoir une rencontre mugiwaras/marine pour que celle-ci confirme de façon définitive la déclaration de brook ... Une confrontation contre sentomaru et les autres pirates n'ont aucun sens et surtout aucune utilité pour luffy pour le moment surtout qu'il "promis" de ne pas faire de grabuge à hancock ^^ Une petite escarmouche luffy/contre quelques pirates et marines mais surement pas tout l'équipage, je trouverais cela pas décevant mais inapproprié par rapport à la situation telle qu'Oda nous l'a laissé ... après le scenar peut évoluer de toutes les façons possibles ^^ Oda est seul souverain pour notre plus grand plaisir ... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...