Aller au contenu

Fairy Tail 206


San D. Vich
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh purée! Guildartz a l'air super monstrueux!!

Franchement je ne le plains pas d'avoir "un peu" plaggié Akira Toriyama au sujet du mode super sayan, c'était une bonne idée!

Je me demande vraiment à quel niveau ça a affecté Natsu parce qu'il ne le touche pas à ce que je vois, il parle de faiblesse, alors soit il a touché la faiblesse de Natsu, soit il lui a fait rappelé quelle est sa faiblesse et qui lui fait peur, c'est surement pour ça qu'il pleure comme pas possible. Cela peut être directement relié à la nouvelle personne qui doit faire surface - la personne qui recherche Natsu - ou à ce qui s'est passé entre Natsu et Ignir... À voir pour plus tard! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul soucis pour ma part, la non transformation de natsu en dragon. On dirait que depuis Gerard il évolue plus?

 

C'est exactement ce qui m'avais accroché aussi. Bien que ça reste un power up à maitriser dans le futur, j'aurais bien aimer voir un Natsu en DragonSlayer Mode contre Gildartz. Et depuis plusieurs Arc, notre DS n'a pas fait beaucoup de progret mis à part quelques techniques secrettes par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a aucun hakie la dedans

 

les gens dés qu'il voit un aura sortir d"une personne au point de faire tout trembler ca y est c'est du haki

 

dans ce cas dans dbz quand il s'enerve c'est du haki aussi ?????

pareil dans gets beakers , rave , satan 666 , naruto et j'en passe enormement 9_9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

faut arreter de tout comparé a one piece

 

dans tout les mangas presque, la force d'une personne et montrer par ce genre de puissance qui émane du personnage

 

la il  a juste un monstrueux gildartz qui ressort tout la magie qu'il a en lui pour la dechainer

 

 

en tout cas je pense que ca calme direct notre envie de voir natsu fais la quète de 100 an et degommer le dragon noir , je pense que ca fera partit des derniere arc du mangas

 

car si un mec comme gildartz se fais degommer , j'imagine la puissance de ce dragon , ou d'un dragon en général car bon on peut pas dire si il est puissant comme dragon ou pas car on a encore rien vu de leur puissance

 

 

sinon très bon chapitre , le combat se termine bien

 

les 3 chap la semaine prochaine ca va donner du boulot a la fts les malheureux lol (courage les gars on compte sur vous ^^)

 

 

j'espere que ca ne sera pas 3 chapitre dédié au passer de mest je veux connaitre la suite

 

mais a mon avis on vas avoir le droit a un mest vs gray ou le dragon slayer d'acier (j'ai zapper son nom hont a moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schioum

 

Je suis d'accord Mashima est un "drogué du travail" comme Johnny dans D-Gray Man (pour ceux qui connaissent).

Depuis Rave il a déssiné pas moins de deux séries complètes en parallèle avec Fairy Tail, et cela à un rythme hebdomadaire  :o :o (les séries sont Monster Hunter Orage, un très bon manga de baston, et Monster Soul, qui n'est aps terrible à mon goût)

 

Sinon, oui il ne faut pas voir du Haki partout, il y a aussi le chakra de Kyubi, le Ki de Sangoku et d'autres...

 

Guildartz est un sorte de mentor pour Natsu, donc il est normal qu'il lui montre que beaucoup de gens sont plus forts que lui (et de loin)!!

 

Edit: Dans le chapitre Guildartz resemble plus à Goku qu'à Rayleigh ou un autre de OP, ce qui est normal vu que Mashima a été assistant de Toriyama et l'admire énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a aucun hakie la dedans

 

les gens dés qu'il voit un aura sortir d"une personne au point de faire tout trembler ca y est c'est du haki

tu n'aurais pas un léger problème de compréhension ???

ni Himuraken ni moi-même n'avons dit qu'il y aurait du Haki...

 

Himuraken a émis l'hypothèse que l'état dans lequel se met Guildartz, tout le monde peut l'atteindre... une manière de sublimer sa magie.

Le parallèle a été fait sur le fait que dans One Piece tout le monde peut utiliser le Haki... mais seules quelques personnes arrivent à l'utiliser...

 

le parallèle se situe simplement à ce niveau là, et non sur la nature du pouvoir que ça procure.

(relis 2 ou 3 fois le post pour être sûr de le comprendre, ça t'évitera peut-être de débiter des conneries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schioum

 

Edit: Dans le chapitre Guildartz resemble plus à Goku qu'à Rayleigh ou un autre de OP, ce qui est normal vu que Mashima a été assistant de Toriyama et l'admire énormément

 

Alors pour commencer, Hiro Mashima n'a jamais été l'assistant de quiconque ! Si vous voulez une preuve écrite par lui, lisez la postface de RAVE volume 5.

 

Pour revenir au chapitre, il est tout simplement sublime ! Il fait vraiment peur Gilders. Au moins je ne peux pas dire d'avoir été déçu par ce combat. Merci Hiro Mashima.

 

P.S : a ce que j'ai lu précédemment, la semaine prochaine il y aura 3 chapitres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas les legendes urbaines ont du dur... Pour rappel Dragon ball c'est fini en 1995, mashima avait que 18ans, pas très réaliste.

 

Comme quoi aussi il a été assistant de Oda, ce qui est impossible vu qu'il faisait Rave pendant ce temps, legende urbaine car son coup de crayon est proche de celui de Oda.

 

Sinon mashima annonce un triple chapitre, faut s'attendre a 50pages je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je ne l'ai pas du tout aimé moi ce chapitre ...

 

Pourquoi ? Non pas parceque Natsu est battu mais par la façon dont il est battu.

 

Guildartz démontre juste sa puissance, ne le touche même pas mais arrive mettre Natsu à genoux .. Pas de combat rien.

 

Et puis ç'est quoi cette philosophie comme quoi il faut connaitre ses faiblesses et blablabla ...

 

maintenant notre bon Natsu aurait toujours cette défaite en tête lors des épreuves suivantes. Cette défaite sera toujours là, dans un coin de son esprit, pour lui rappeler à quel point il est loin du rang S. Pour quelqu'un d'aussi fier que Natsu, cette graine de défaite va surement le freiner plus tard et sera sans aucun doute l'une des raisons qui le fera échouer dans ce test.

 

J'imagine d'ailleurs bien un Natsu vs Can en finale et Natsu se rappelant les mots de Guildartz pour ne même pas tenter quoique ce soit. La force de Natsu, ç'était justement de foncer quoiqu'il arrive même si la défaite était quasimment certaine.

 

le doute est désormais là et je ne suis pas sûr que cela lui rende service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a aucun hakie la dedans

 

les gens dés qu'il voit un aura sortir d"une personne au point de faire tout trembler ca y est c'est du haki

 

Du calme, hein. C'est juste des gens qui disaient ça pour délirer dans la mesure où Guildartz ressemble beaucoup à Shanks physiquement. Pourquoi tu le prend aussi mal ?

 

Sinon, il en impose le Guildartz mais le plus intéressant pour moi reste quand même Natsu montrant une facette encore jamais vue.

 

Sinon triple chapitre next week. Respect à Mashima, ce mec est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette façon de répondre ?

 

je demande juste gentiment si Guildartz montrait à natsu une sorte de pouvoir qui existait dans FT à partir d'un certain niveau.

 

et y à pas que One Piece, dans Dbz y à le super sayen qui apparait, dans Hxh y à le nen etc... je pensais que Mashima voulait en  de la magie , instaurer dans son manga un pouvoir que seul les plus puissant mages posséderait et qui délimiterait l'élite des mages aux mages ordinaires.

 

apparemment ma compréhension était mauvaise, Guildartz dit juste à Natsu qu'il faut connaitre ses limites, j'imagine que cela avait pour but de montrer à Natsu de ne pas se reposer sur ses acquis mais essayer de s'entrainer à devenir plus fort et pourquoi pas mieux maitriser sa magie.

faut dire que c'est un peu souvent les même technique qu'il nous sort le Natsu.

 

 

NB : l'idée du pouvoir style haki m'est surtout venue  car cette aura de Guildartz, et le fait qu'il mette Natsu à genoux, je ne voyais pas bien comment il avait pu faire cela à sa magie de réduction.après faut pas prendre la mouche parce qu'on ose sortir le mot Haki comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec un Gildartz surpuissant, c'est lui l'élite de FT!

Même si je trouve un peu facile que même en perdant, Natsu passe au niveau supérieur, ça démontre qu'il a encore beaucoup plus fort que lui et que toujours gagner n'est pas possible...  mais bon c'est un shonen donc c'est normal.

Mais comme je l'ai déjà dit, c'est trop facile.

Bref, la semaine prochaine, chapitre de 65 pages :o, Mashima a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire, Guildartz confirme son niveau, il est clairement monstrueux (Et tout porte a croire qu'il crevera pendant l'arc....), sachant qu'il a deux prothèse, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec ses bras/jambes qu'il lui manque...

 

65 pages sur Mest, ça sent le gros flashback avec Mystogan, la mise en place de son combat, p'tetre découvrir d'autres type du Fairy Tail...Cet arc commence très bien après le dernier qui a été un peu décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! J'ai bien aimé ce qu'il s'y passe, on voit le fossé qui sépare Natsu de Guildartz, le chemin qu'il doit encore parcourir si il veut se battre contre un dragon. Et encore il devra être plus puissant vu que Guildartz s'est fait démonté.

 

En parlant de ça, Guildartz n'était pas censé être manchot et unijambiste ? Je sais pas si j'ai loupé un chapitre mais il a l'air d'avoir ses 2 bras et ses 2 jambes là...après ce sont peut être des prothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doute est désormais là et je ne suis pas sûr que cela lui rende service ...

 

A court terme, je ne sais pas, mais à long terme, cela peut lui rendre un immense service.

 

Qui est le plus fort ? Celui qui n'a jamais connu la peur et la défaite cuisante, ou celui qui a endurer tout cela et s'en est relevé pour surmonter et aller de l'avant ?

 

Pour moi, c'est le deuxième.

 

 

Et puis Natsu ne peut pas continuellement foncer tête baissée contre ses ennemis, en mode ça passe ou ça casse.

 

Il est probable qu'il se retrouvera tôt ou tard face au dragon noir qui a vaincu Gildartz en le laissant grièvement blessé.

Si Natsu fonce tête baissé face à un tel monstre, il est un homme mort.

Et il est aussi préférable qu'il expérimente la peur de se retrouver confronté à un adversaire surpuissant, face à Gildartz, plutôt que face au dragon noir.

Face à Gildartz, il aura le temps de se relever, de digérer sa défaite, de surmonter cela et d'aller de l'avant.

S'il tombe à genou, terrifié, face au dragon noir, s'en est fini de lui, le dragon ne lui laissera pas le temps de s'en remettre.

 

Cette leçon de Gildartz est une étape indispensable pour préparer Natsu à affronter un jour ce dragon.

 

Alors sur le court terme, pour l'épreuve d'obtention du rang S, peut-être que cela ne lui rendra pas service (Ou peut-être que si, qui sait ?), mais sur le long terme c'était une leçon indispensable, qui servira à Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme, je ne sais pas, mais à long terme, cela peut lui rendre un immense service.

 

Qui est le plus fort ? Celui qui n'a jamais connu la peur et la défaite cuisante, ou celui qui a endurer tout cela et s'en est relevé pour surmonter et aller de l'avant ?

 

Pour moi, c'est le deuxième.

 

 

Et puis Natsu ne peut pas continuellement foncer tête baissée contre ses ennemis, en mode ça passe ou ça casse.

 

Il est probable qu'il se retrouvera tôt ou tard face au dragon noir qui a vaincu Gildartz en le laissant grièvement blessé.

Si Natsu fonce tête baissé face à un tel monstre, il est un homme mort.

Et il est aussi préférable qu'il expérimente la peur de se retrouver confronté à un adversaire surpuissant, face à Gildartz, plutôt que face au dragon noir.

Face à Gildartz, il aura le temps de se relever, de digérer sa défaite, de surmonter cela et d'aller de l'avant.

S'il tombe à genou, terrifié, face au dragon noir, s'en est fini de lui, le dragon ne lui laissera pas le temps de s'en remettre.

 

Cette leçon de Gildartz est une étape indispensable pour préparer Natsu à affronter un jour ce dragon.

 

Alors sur le court terme, pour l'épreuve d'obtention du rang S, peut-être que cela ne lui rendra pas service (Ou peut-être que si, qui sait ?), mais sur le long terme c'était une leçon indispensable, qui servira à Natsu.

 

Que Natsu se rende compte qu'il y'a encore un énorme fossé entre lui et les mages de rang S ne peut que lui rendre service. Je suis tout à fait d'accord sur ce point là.

 

Mais alors quel est l'intérêt de le selectionner pour une épreuve si on sait qu'il n'a pas le niveau ? ç'est plutôt cruel non ?

 

Que ce type de combat intervienne à la fin des épreuves je veux bien, cela servirait de leçon à tout nouveau promu de rang S qui se croirait invincible.

 

Mais là, on y voit un Natsu complètement défait, en larmes, déchu, la défaite en travers de la gorge ... Bref, on dirait Martina Hingis après sa défaite à Rolland Garros face à Stefi Graff et quand on voit la suite ....

 

Bref, pourquoi casser d'emblée un mage dont la force suprême ne repose pas tant sur sa magie que sur la confiance qu'il a en lui même ?

 

A la fin de ce chapitre 206, Natsu n'a clairement plus confiance en lui et ça, ç'est inquiétant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shaitan

 

c'est bien beau d'avoir confiance en soi, mais faut pas oublier que les mission de rang S sont des mission ou tu met ta vie en jeu... et que donc faut pas foncé tête baissé comme le fait natsu, c'est sa qui a été montré surtout, spas la confiance en soi le problème.. et de plus, sa n'a pas été dit dans le chapitre que natsu n'a pas le niveau pour être rang S... on voit juste bien la différence entre un mage qui peux devenir rang S et un mage qui a le niveau d'une mission de 100 ans. d'ailleurs, je pense pas que guildartz ai été sélectionnée pour cette mission a cause de ses capacité de magique, mais aussi pour beaucoup d'autre qualité, qui font de lui u mage de rang S..

 

edit: après rapide relecture du chapitre, je pense que les larme de natsu ne sont pas du a une perte de confiance en lui même, mais plutôt a ce que lui dit guildartz a savoir "on se battra encore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Gildartz est tout simplement un monstre de puissance qui dégage un incroyable charisme. C'est la première fois que Natsu aura l'occasion de se remettre en question. Jusque-là, il n'a compté que sur son inébranlable volonté (... inébranlable jusqu'à maintenant, en tout cas.) pour triompher d'adversaires bien plus puissants que lui (Luxus en est la preuve.). Ç'aurait été, de sa part, de l'inconscience et non du courage de foncer tête baissée face à Gildartz.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF par FTS: http://www.mirorii.com/fichier/40/334766/-FTS-_Fairy_Tail_206-zip.html

 

Arc vraiment cool, ca faisait un moment pour ma part

 

ca fait plaisir de  voir Gildartz aussi fort, seul soucis pour ma part, la non transformation de natsu en dragon. On dirait que depuis Gerard il évolue plus?

Ce chapitre est vraiment énorme, aec la démosntration de puissance de Gildartz, qui écrase au sens propore la volonté de combat de Natsu, qui s'effondre.

Par contre, par la transformation en dragon, tu parle de l'apparition d'écailles sur les bras ou d'une vraie transformation ? Car mis à part contre le roi de l'autre monde, je me souviens pas d'avoir vu un Chasseur de Dragon en forme "dragon" justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est incroyable,Gildartz nous montre toute sa puissance est nous prouve qu'il mérite le titre de meilleur mage de la guilde.Natsu ne s'en rend pas compte mais Gildartz lui rend un fier service en le mettant devant le fait.Il se reposait trop sur ses acquis(puissance phénomale)donc il fonçait tête baissé mais face au dragon noir il serait mort donc cette défaite va lui permettre de s'améliorer.D'ailleurs je me demand quel genre de power-up notre DS adoré va avoir,parce que dans tout les mangas shonen le héros gagne un gros power-up au milieu du manga(sennin mode pour naruto,gear 2 et haki pour Luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quel est l'intérêt de le selectionner pour une épreuve si on sait qu'il n'a pas le niveau ? ç'est plutôt cruel non ?

 

Mais qui a dit qu'il n'avait pas le niveau ?

 

Ce n'est pas parce que Natsu est loin en dessous du niveau de Gildartz, qu'il n'a pas le niveau pour être un mage de rang S.

Gildartz est le top du top. Il n'a pas le niveau rang S, lui. Il a un niveau suffisant pour s'attaquer à des missions de 100 ans.

 

Même Erza et Mirajane sont très loin du niveau de Gildartz. Pourtant, elles sont toutes deux des mages de rang S.

Gildartz reconnait lui-même que Natsu a le niveau pour passer aux épreuves suivantes.

 

La leçon que donne Gildartz à Natsu, c'est pour que ce dernier devienne encore plus fort et le préparer aux épreuves qui l'attendront plus tard (dont, entre autres, l'affrontement avec le dragon noir, Natsu étant un dragon slayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce chapitre gildartz reconnait la force "brute" de natsu mais il lui manquait le mental pour devenir un bon mage de rang S, natsu prend des missions sans vraiment réfléchir au chance de succès ou pas et il fonce dans le tas comme on l'a déjà précisé les missions de rang S sont autrement plus dangereuses et périlleuses que celle affichée à tous ^^ donc il avait juste besoin de prendre conscience qu'il rentre dans un nouveau monde ou le niveau de ses adversaires seront parfois aussi puissant que gildartz voir plus et donc s'il ne veut pas se suicider il faudra réfléchir. Sur les chances de succès c'est à dire ses propres faiblesses car si tu connais tes faiblesses tu pourras éviter les missions pièges ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Nimrahad, Guildartz à un niveau SS+ et Natsu un niveau de rang S basique mais il fonce trop tête baissé.

 

en mêm temps c'est aussi ça qu'on aime dans le personnage, un Natsu hésitant et criant "allons-y prudemment" est moins sexy qu'un abruti fonçant dans le tas mais l'évolution du personnage faitqu'on sera obligé de le voir plus prudent par la suite.

 

Pour ma part, je pense qu'il apprendra à mieux contrôler sa magie, je veux pas dire mais un mec qui te dit c'est bien tu as eu peur , c'est pas juste ça qui va te faire devenir meilleur.

 

les attaques de natsu sont un peut toutes les mêmes, avec un peu d'imagination y à moyen de faire de meilleures attaque pour natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Quel chapitre sublime !! Je me disais que les autres mages étaient déjà puissant,mais pas de quoi être effrayé. Mais Guildartz est monstrueux ! Il a juste libérer sa puissance (SSJ2 mdr).Bref Natsu est encore trop faible,delà par les paroles de Guildartz qu'il est encore un gamin,et c'est la vérité un peu... Et Mest sera bien le prochain rang S selon moi. Bref j'attends le chap de 50 pages.Puis l'intervention du Dragon Slayer des Ténèbres qui connait Natsu (mon point de vue lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...