Aller au contenu

Chapitre 603


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Concernant le gag avec Sanji qui sort du bateau, c'était surtout le meilleur moyen pour Oda de faire le parallèle avec Usopp qui est éjecté du Sunny avec Luffy qui le récupère lors de leur trajet jusqu'à Skypiea.

 

Et puis comme dit Jyy, c'est aussi un bon moyen de le mettre hors-jeu et de le faire revenir avec classe, toujours comme dans Skypiea.

 

D'ailleurs, si vous regardez bien, c'est dingue le nombre de parallèles qu'on peut faire entre l'ile céleste et l'ile des hommes-poissons O_o :

 

Skypiea : Présentation d'une ile mirifique située à 10 000 mètres d'altitude.

Fishmen Island : Présentation d'une ile mirifique située à 10 000 mètres de profondeur.

 

Skypiea : Barbe Noire arrive trop tard pour capturer les Mugis qui se propulsent dans les airs.

Fishmen Island : La Marine arrive trop tard pour capturer les Mugis qui s'enfoncent dans l'eau.

 

Skypiea : Découverte de magnifiques arrières-plans (mers de nuage)pendant le trajet.

Fishmen Island : Découverte de magnifiques arrières-plans (fonds marins) pendant le trajet.

 

Skypiea : Usopp est éjecté du bateau, Luffy propulse son bras pour le récupérer.

Fishmen Island : Sanji est éjecté du bateau, Luffy propulse son bras pour le récupérer.

 

 

Skypiea : Un monstre marin apparait.

Fishmen Island : Un monstre marin apparait.

 

Skypiea : Un ennemi est en approche (Wiper).

Fishmen Island : Des ennemis sont en approche (Kariboo Bros).

 

Cette introduction donne le ton selon moi, à savoir que l'arc Fishmen Island sera un arc d'aventures et d'exploration à l'instar de l'arc Skypiea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! superbe chapitre comme toujours , le prochain arc va être énorme !

 

Mais je ne pige pas un truc sur l'affaire Kuma , si Kuma a protéger le Sunny pendant 2 ans ou du moins après le retrait de Duval et Hachi , alors j'aimerais savoir un truc , quand Rey a eu le temps de configurer le sunny ? sachent que Kuma a empêcher toute personne approcher le Sunny jusqu'au retour d'un Mugi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanji, il doit y avoir une raison... le simple fait de parler de transfusion sanguine sur l'île des hommes-poissons, ou d'anticiper un futur état comateux. Peut-être va-t-il le mettre hors-jeu temporairement (comme sur Skypiea) puis le faire revenir (contrairement à Skypiea justement) au moment opportun, comme il sait si bien le faire pour mettre l'ennemi dans une position inattendue, sans compter un futur combat pour lui ? Nous verrons bien.

 

Surtout une occasion pour nous montrer certaines caractéristiques du revêtement du bateau à mon avis!

Histoire de comprendre qu'une personne peux facilement passer au travers sans le rompre!

Sinon voir Sanji hors-jeu puis revenir au moment opportun, je pense que ça pourrait me plaire.

Il a toujours une classe folle dans ces moments-là (le passage avec Ener est tout simplement magique).

 

@Haricot Bleu.

Mouai, c'est sûr qu'il y a quelques rapprochements mais ça me fait pas tilter plus que ça.

Perso j'ai du mal à imaginer un arc d'aventure / exploration à nouveau.

Skypiea c'est une île qui paraissait sans problème à la base, pas d'évènements connus là-bas, peu de visiteurs, pas de personnage connu ni de pirates... tandis que l'île des HP c'est juste le passage obligé pour tous ceux qui veulent aller dans le nouveau-monde.

Ce qui veux dire que tout le monde passe par là un jour ou l'autre. On sait également qu'il y a eu de nombreux soucis sur le territoire (esclavage...) et que depuis la mort de Barbe Blanche, c'est probablement anarchique.

On peux donc imaginer qu'il y aura quelques pirates là-bas et pourquoi pas un gros morceau!

Et puis il y a également Jimbei, je vois mal un arc d'exploration avec lui.

Perso je m'attends vraiment à un gros bordel sur cette île!

Le côté exploration on l'aura sûrement toujours avec les commentaires des mugis et de Oda sur l'environnement, mais le contexte me parait très peu propice à un arc d'aventure IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'attends vraiment à un gros bordel sur cette île!

Le côté exploration on l'aura sûrement toujours avec les commentaires des mugis et de Oda sur l'environnement, mais le contexte me parait très peu propice à un arc d'aventure IMO.

 

Skypiea a aussi connu un bordel monstre avec la guerilla opposant Shandias forces d'Ener, pourtant, ça n'a pas empeché Oda de mettre l'accent sur le coté exploration.

 

Les iles célestes et l'ile des hommes-poissons, même combat. Ces deux iles sont connues pour être des lieux cultes, que chaque pirate évoque d'un air rêveur. Ça fait un peu moins d'une dizaine d'années qu'Oda nous titille avec cette ile depuis l'arc Arlong Park, le coté exploration/aventure est je pense obligé et ne serait au contraire, pas malvenu (ça fait depuis Skypiea qu'on a pas eu cette facette de One Piece).

 

Tout ça pour dire que je vois mal l'auteur en faire un arc court de passage obligé, type Shabondy, mais plutôt un arc d'aventure. ^^

 

Oda himself nous prévient à travers Luffy :

 

449944Adventure.png

 

Ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu ces mots de la bouche de Luffy, je pense que ce n'est pas pour rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu : très bien vu ton parallèle, c'est clair que l'ile des HP va être le parallèle avec Skypiea avec surement un mec monstrueux qui a pris le pouvoir à Jimbei (ancien boss) et qui est arrivé avec ses mecs (parallèle avec Ener et ses sbires) !

Mais bon avec Oda on sait jamais ça peut être total différent, j'espère que pendant cet arc, on reparlera de Tiger Fisher je crois qu'il s'appelait, le créateur des pirates du soleil et libérateur de Hancock !

 

Edit : Je vous invite à aller lire les infos du One Piece Green qui apprenne des trucs sympas comme l'équipage de Luffy fera au moins 10 membres ou encore le retour d'Eneru dans le nouveau monde ! Mais pour en parler c'est sur le topic du Green !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec Skypia est minime car si vous vous souvenez à l'époque c'était Barbe Noire qui poursuivait Luffy et là ils se coltinent les frères boo qui je pense vont attaqués les mugis soit dans l'eau ou une fois arrivé sur l'île des hommes poissons.

 

Ce qui est étrange c'est le fait d'insister sur Sanji et son incapacité à tenir face à Nami ou n'importe quelle belle femme.Peut être que ce n'est que l'effet comique mais je pense que l'on va apprendre que Sanji doit rester sur le bateau en convalescence alors que les autres visitent l'île ;D.

 

Alors vous pensez qu'il y aura une bataille sous marine (et qu'on verra la nouvelle arme de Franky??) ou une bataille sur l'île des hommes poissons ou l'on verra Luffy utiliser son haki pour toucher pour la première fois un logia (devant ses nakamas se demandant comment il a fait pour toucher un logia??)?

 

Ou une troisième possibilité,Luffy utilisera son haki des rois sur l'animal qui tracte le bateau des frères boo et l'animal perdrait conscience en se dirigeant vers un autre courant maritime qui ferait perdre de vue les mugis aux frères pour une confrontation ultérieur.

 

Seul Dieu non Oda à la réponse.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le bateau des Boobies est entrain de se faire tracter par un monstre marin, ce qui me fait penser que le Sunny et Franky vont degommer l'animal et les Boobies ne rattraperont les Mugis que sur l'ile des HP.

J'ai hate ! mais bon c'est ainsi depuis bientot 7ans !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'voit pas trop de parallèle entre Skypea et l'île des homme poissons moi, du moins pas de parallèle flagrant. Je voit plus Loguetown // Shabondy.

 

J'espère vraiment que ça va pas être le même genre que Skypea. J'voit plutôt le même genre que Arabasta. A mon avis ça va être le bordel, une puissance ennemis a dut se remettre en place, Luffy va sauvé l'île. Pourquoi pas Doflamingo d'ailleurs, lui qui gérait le traffique y a deux ans.

EDIT :

C'est ou que vous avez vu qu'Oda à révélé que le nouveau Nakama serait un ancien ennemi ?? C'est une légende ou pas ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est bientot l'ile des HP !

 

2 ou 3 choses :

 

Premierement Sanji, petit coup de maitre d'Oda (pour ma part) : je sais pas si vous vous rappeler mais a l'époque quand on avait les premieres mini histoires des mugis et que l'on voyait sanji chez les Okamas, beaucoup on pensé que son power up allait etre de pouvoir taper des femmes, et la "PAF" sa faiblesse s'est empirée... depuis on a vu que ce n'allait pas etre son power up mais bel effort !

 

Ensuite, beaucoup de decus du fait que cariboo ai un logia, bon, mise en scene pour montrer les vrai pouvoir du haki, et il faut bien se dire que cariboo et co arrive juste sur shabondy et qu'ils sont, par principe au niveau de luffy il y a 2 ans, donc jugés insuffisant pour le NM.

 

Pour le nouveau Nakama (pour moi toujours) il faut un homme poisson dans l'équipage, et la avec la revelation d'Oda (ancien ennemi) je vois 2 choses :

-soit hacchi a rencontré jimbei ont sympathisés et se sont entrainés, du coup, hop, hachi au niveau de jimbei et apte au NM.

-soit, et je sais pas pourquoi mais je vois bien arlong, alors certes, dur passé avec les mugis mais ce qui me fais penser ca : On l'apercoit dans les souvenir de jimbei (avant la guerre je crois) et certe un vrai mechant mais quand on relis l'arc nami, on s'apercoit qu'arlong tien beaucoup a ses copains et que sur ce point il est pareil que luffy, et depuis que nous connaissons l'histoire des HP et tenruybo, limite on peut le comprendre...

 

Voila voila, c'était mon analyse.

Merci encore au personnes qui nous offrent les chapitre tte les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cariboo ne pourrait pas avoir un paramecia plutot qu'un logia.

Je ne crois pas qu'il ait confirmé face aux fakes et en voyant sa tete lorsque le boulet du fake sogeking le transperce, il me semble qu'il n'est pas sur de lui, enfin je crois.

 

Apres, pour le parallele skypea/ile HP,

à part le fait qu'elles sont toutes les 2 à +/- 10 000m d'altitude, qu'on va y découvrir des moyens de transports inédits, habité par des gens étranges,( les HP et hommes ailés ), peu de choses nous amènent à faire un parallèle entre ces 2 iles.

 

Pour hachi j'en doute (niveau puissance), pour Arlong, j'en doute encore plus (belmer), mais ....(perona n'est pas là)sniff :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois bien Cororo revenir et intégrer l'équipage! xD

Après tout, c'est une sirène elle aussi, qu'est ce qui nous dit qu'elle est pas allée voir sa famille sur l'île des HP, hein?

Et en plus, si on compare les Mugiwara avec une grande famille, on peut constater que seule la place de la grand-mère est encore vacante xD

 

(ceci est un fake, hein, lâchez tout de suite ces fusils de chasse, je veux pas mourir ici et maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pour ma part je ne pense pas que cariboo sois un logia pour la simple et bonne raison que les logia sont traversés par les attaques on dirait que lui "absorbe l'attaque" ou tu du moin l'encaisse de façon bizarre

 

[Mode Rêve on] le nouveau nakama de luffy Mr 2! ;D ;D peut etre que avant de se prendre une fessée par magelan barbe noir et les autres sont remonté et ont battu magellan permettant de Mr2 d'être sauf ! même si je pense qu'il a plus de chance d'être mort ou de croupir dans un des niveau d'impel down [Mode rêve off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l 'homme avec le logia de foudre ? Sa serai intéressant non ?

Vue le nombre d'ennemie que Luffy à eu, sa serai pas facile de trouver.

Sanji est devenue plus sensible, je trouve sa dommage car le seule fait que Nami parle il perd déjà énormément de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Haricot bleu pour le parallèle avec Skypiéa, je partage ton avis et je pense qu'une île sous marine, ce n'est pas un endroit calme mais de fantastique donc aventure à pleins nez. Sinon, je pense qu'il va y avoir beaucoup de retrouvailles avec certaines personnes dont Jinbei, peut être Kokoro ou même Arlong comme l'on dit certaines personnes dans les posts précédents. Mais s'il y a aventure, il doit y avoir combat aussi donc je sens aussi le combat à pleins nez aussi sur l'île des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour L'infos.

Il faut dire aussi que au niveau de l' île sous marine il y a un filtre, les plus puissant et les plus chanceux arriverons et les plus faible mourons.

Vous avez dit aussi que le chapeau de paille de Luffy était à l'origine à Gold Roger, mais Gold Roger était originaire d'East blue comme Luffy( infos vue dans le films One Piece Strong World ). et comme par hasard il a été battu par Roger et maintenant par Luffy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeller que si l'île des Hommes-Poissons est le passage obligé pour tout les pirates, Oda nous a clairement fait comprendre dans le chapitre actuel que seulement 30% des navires en partance de Shabondy y arrivent. Ensuite, il me semble que la présence de 11 puissants pirates en même temps sur l'archipel est un fait unique, ou du moins trés trés rare. Donc ces 30% de pirates qui atteignent l'île des hommes poissons ça ne doit représenter que deux ou trois équipages, pas forcément surpuissants (un type à 80 millions de berry doit pouvoir y arriver avec de la chance, et un supernova se rétamer méchamment).

 

Ensuite, dés que l'on a apprit la profondeur à laquelle se situe l'île des Hommes-Poissons, j'ai tout de suite fait "tilt" : ça me parlait vraiment de Skypiea. Je pense que le GM a d'autres chats à fouetter dans le Nouveau Monde et n'a donc pas punit Jimbei et son peuple. Et les Chasseurs d'esclaves des Tenryyubito ne se risqueraient pas sans une énorme escadre en plein sur l'île des Profondeur : Camie est toujours capturée loin de cette île.

 

Donc j'espère (j'attend presque  ;)) un grand arc d'aventure et de découverte, avec des nouvelles technologies comme les dials des îles célestes  :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura je crois que dans le chapitre dit que 70% des pirates arrivent aller sur l'ile des HP et non 30%

 

J'espère qu'on va revoir Arlong et Kokoro sur l'ile des HP et obligatoirement on va revoir Jimbei, Camie, Octo et l'étoile de mer cela mesemble évident que le prochain ennemi des Mugi soit Doflamingo car c'est lui qui controle l'esclavage là bas et cela pourrait très bien enragé Luffy ou sinon un inconnu ou un proche de Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi il y a un truc qui m'intrigue c'est que Cariboo dit qu'il a localisé l'équipage de Luffy alors qu'il est encore sur la terre ferme.

C'est juste une idée qui me passe au travers de la tête mais beaucoup de monde a imaginer que Perona est caché sur le bateau, pourquoi elle et Cariboo ne travaillerai pas pour Moria?

Par conséquent Perona aurait renseigner Cariboo de l'emplacement de l'équipage.

 

Sinon merci à la MFT pour le superbe travail.

 

Zyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ narulee : Ton hypothèse d'un combat contre doflamingo ou ses subalternes me plaît. Un combat se passera sur l'île des hommes poissons, cela j'en suis sûr. Luffy aura peut être une petite aide des hommes poissons face à une assez grande escadrille de Doflamingo.

 

Une autre hypothèse : La marine ayant prévu le retour de Luffy, les attendrais sur l'île des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MistNei : La premiere hypothese me semble un peu farfelus...Dofla ces pas un homme d'actions mais plutot un homme d'affaires comme Croco-Boy ! Meme si il ces jouer de sa force,par contre que la Marine essaye d'avoir Luffy sur l'ile des hommes poissons me semble plus plausible,je pense que Sento seras la ainsi que les nouveaux PX,si on est chanceux ptete un Amiral (esperons que ce soit l'amiral mystere qu'on connait pas encore...) et surtout j'espere voir le retour de Smoker,sa fumer me mnque ^^.

 

@Zyse : Je pense que Carriboo a plutot eu cette informations en faisant parler un des membres de la Marine qu'il a du massacrer,j'espere par contre que Perona est sur le bateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leo : Ouais peut être quelques PX qui vont affronter Luffy et Cariboo. Sentomaru a dit à quelqu'un pour appeler le QG, ce qui prouve qu'il était pressé. Ensuite, oui pour nous informé, j'espere qu'Oda va nous envoyer le nouvel amiral même si cela ne me paraît pas très plausible.

 

Pour l'affaire peronna, je ne pense pas qu'elle soit sur le bateau car sinon, Oda nous l'aurait montré même si aucun des mugiwara n'a bougé d'un poil pour explorer le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...