Aller au contenu


[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 2] FINI


Gamesan
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 4 pour moi aussi, même si en ce qui concerne Naruto c'est juste par ce que je veux connaitre la fin car honnêtement ce manga aurait mieux fait de s'arrêter après le combat Naruto/Gaara, jusque là c'était vraiment le top mais après ça a été la dégringolade ...

 

Bleach il y a des haut et des bas, je lis surtout pour les dessins qui sont magnifiques (après le scénario c'est vraiment pas ça ...).

 

Fairy Tail j'adore, il y a un ou 2 arc qui sont pas top mais dans l'ensemble c'est vraiment bien!

 

One Piece même pas la peine dans parler, ça frôle la perfection (juste l'arc Usopp au début qui gâche un peu l'envie de certains à poursuivre la lecture mais après c'est une pure merveille et chaque semaines Oda repousse toutes les limites ...

 

Bah écoute gg, t'as parfaitement résumé ce que j'allais dire.

J'ai exactement le même avis, naruto je "lis" *tousse* mais franchement...

Bleach j'espère juste que l'auteur va avoir une idée de génie, sinon son manga est mort enfaite, niveau scénario.

Fairy tail ça détend, ça fait pas passer autant d'émotion que ...

One Piece, rien à dire à part the chosen one.

 

Sinon c'est sympa ce sondage, ptit gg à sengoku qui, alors qu'il n'est pas apparut de nouveau depuis bou (sortez GT de ma mémoire omg ) arrive quand même deuxieme.

Je pense que si tu avais fais deux goku différent, un enfant et un adulte, l'enfant aurait tout explosé, le adulte perd tout son charme pratiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que tout le monde même si pour moi les règles changent légèrement :

 

Naruto : Dégringolade depuis le combat Naruto VS Pain (la morale fixée par pain était géniale, le combat aussi mais après... La fraîcheur du manga s'est perdue)

 

Bleach : Les dessins... Ils sont quand même incroyables non ? Je suis persuadée que pour pas mal de monde Bleach se résume en une seule image. Celle où l'on voit Getsuga, magnifique ! Après je n'en veux pas à l'auteur de ne pas mettre de scénario, c'est son choix et tant que les dessins continuent d'être jolis je dis pourquoi pas.

 

Fairy Tail : Je trouve ce manga complètement niais et enfantin. Mais l'ambiance conviviale et bon enfant réussi à me fidéliser "légèrement".

 

Donc + 1 je connais les 4

 

EDIT : One Piece... Pas de commentaires n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour les 4 même si en ce moment je lis pas les 4.

 

One Piece : Excellent, je suis l'anime et le manga.

 

Bleach : Même si il a quelques défauts ca reste tout de même un excellent manga aussi  =)

Je lis plus les scan (j'ai réussi à m'arrêter) pour mieux apprécier l'anime.

 

 

Naruto : J'ai arrêté de suivre (scan/anime) depuis le chapitre fatidique ou Naruto faisait une mission de rang S "chercher le zizi d'un animal" .... pendant que le monde est en crise ^^'

Je compte reprendre plus tard, vais plus me prendre la tête à suivre chaque chapitre >.<

 

Fairy Tail : J'avais commencé avec le manga bien avant l'anime mais j'ai pas accroché, je m'étais arrêté ou moment ou Erza c'est fait enlever par Gerard. Puis content d'apprendre qu'il aurait un anime, je suit mtn l'anime que j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je lis les 4 mangas aussi.

 

Cependant, je tiens à rajouter que j'ai 20/25 chapitres en retard sur Fairy Tail car au bout d'un moment je suivais son anime en parallèle mais là j'ai arrêté l'animé pour le laisser prendre une vingtaine d'épisodes en avance, et j'vais bientôt reprendre le manga.

 

Pour Bleach, c'est un peu identique. En faite, j'ai trouvé que Bleach est le manga qu'il ne faut absolument pas lire chapitre par chapitre car ça enlève quasiment tout son charme par rapport à la lecture en tome relié. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué personnellement. Donc là je dois être à 50-60 chapitres de retard malgré le fait que je me suis fait spoiler un nombre incalculable de fois ...  :)

 

Après Naruto ou One Piece, on peut dire que je suis màj  :D il m'est absolument impossible de rater un seul chapitre, surtout pour Naruto.

 

Mais par ordre de préférence, pour moi c'est DB-Naruto-One Piece au top ^^

et les autres grands mangas qui arrivent après ; Bleach, Slam Dunk, GTO, FMA, Yû Yû Hakusho, Dr Slump, Sailor Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tous les 4 , ce sont tous les 4 quatres de bons shonens qui sont à voir :

 

One Piece : Mon shonen préféré

 

Naruto : Mon premier manga depuis que j'ai compris que DB , CDZ , Ken , Ranma ,etc... étaient ce que l'on appelle "manga" , quoi que , ils y avaient aussi Fullmetal , Samurai Shamploo , Excel Saga et GTO . Naruto est un manga qui m'aura beaucoup plu , le monde des ninjas , je me suis tout de suite laisser emporté par ce monde , les combats super l'histoire aussi , disons que c'est grâce à lui que je regarde des manga , mais pour ma part je dirais que Naruto est excellent dans sa FG , et le deviens beaucoup moins après la mort d'Itachi , après ça , l'univers de Kishimoto fait place à de nombreuses incohérences , et laisse tomber les combats tactiques pour des combats dignes de DBZ .

 

Bleach : Un super manga comme les deux autres cité plus hauts , ces débuts ont été vraiment bien , d'ailleurs quand je regardais l'arc SS je préférais ce manga à Naruto(je connaissais pas encore OP) , des persos vraiment classes , et je continue de le dire les persos de bleach sont les plus classes ! L'histoire , les dessins , les combats , ce manga m'aura vraiment fait kiffé , l'arc SS était d'une tel intensité , Ouah  :o ! La suite est bonne aussi . Mais malheureusement ce manga tombe vraiment bas(comme Naruto) dans l'arc Huenco Mundo , et dans la guerre(pour moi) !

 

Fairy Tail : Un très bon manga , que j'ai tout de suite aimé , mais comment dire...je trouve ce manga vraiment trop classique par moment , le perso principal , les relations entre persos , les fins d'arc , toutes ces choses me paraissent clichés dans Fairy Tail , je ne le trouve pas vraiment original , tout un mélange de déjà vu qui se fait dans une simplicité , je ne ressens pas vraiment le truc personnel qui le différencie des autres manga , et je trouve qu'il ne prend pas assez de temps entre chaque arc pour qu'on voie comment avance la relation entre chaque personnage , d'ailleurs j'ai a plusieurs reprise voulu arrêter . Je dirais que l'auteur a mis assez de choses dans ce manga , pour dire que c'est un bon manga , mais pas un excellent manga .

 

 

Sinon pour finir , je dirais que le seul shonen de ce groupe qui est dans mon top est One Piece , pour les trois autres j'en ai plusieurs que je préfère à eux : Bakuman , Death Note , GTO , Eyeshield 21 , Slam Dunk , Soul Eater , et j'en passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces choses me paraissent clichés dans Fairy Tail

 

L'arc d'en ce moment va tout changer (selon moi^^). SPOIL : cf Zeref et la prévision de Charuru^^

 

il ne prend pas assez de temps entre chaque arc pour qu'on voie comment avance la relation entre chaque personnage

 

Je pense la même chose par contre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien les 4.. je suis OP et Naruto depuis que le 1er tome est sorti en France, le 4ème pour Bleach entre temps j'ai relu et revu un paquet de fois.. je possède tomes, artbooks, Dvd+Anime DL, ost(DL.. :P)

Bref ça fait des années que je suis ces manga dont pendant un bon moment j'étais à fond, même si aujourd'hui je le suis moins pour Bleach et Naruto..

 

Pour le cas de FT, je le connais depuis qu'une vingtaine de chaps sont sorti en VUS et j'ai lu jusqu'au combat [glow=yellow,2,300]Erza vs Erza[/glow]

J'ai déjà relu 2 fois le manga, mais par contre j'ai arrêté l'anime à l'épisode 24 à cause de beaucoup de choses que j'aimais pas(les attaques de Natsu entres autres.) mais comme il parait que ça s'améliore nettement par la suite, je m'apprête à rattraper mon retard..

Dans le manga aussi j'ai pas mal de chap de retard, mais je n'avais pas arrêté par lassitude ou autre, mais parce que je venais de réenchainer toutes l'histoire jusqu'au dernier chaps de l'époque et j'étais "en manque" donc j'ai préférer arrêter pour lire masse chap d'un coup..(j'ai eu une période folle où je faisais ça pour OP, mais depuis c'est impossible.. Sinon je le fais de tant à autre pour Naruto et Bleach, histoire de mieux apprécier..)

 

 

P.S: désolé d'avoir écrit un post un peu "brouillon" mais je suis un peu pressé..^^'

J'éditerai éventuellement par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 4

Fairy tail depuis peut, j'ai rattrapé mon retard des scan a vitesse grand V après avoir vue l'anime en deux mois

 

Pour One piece, Bleach et Naruto, débuté au premier tome sortie en France  :)

One piece reste mon favoris, j'aime moins Naruto que avant et Bleach, ben le dernier chapitre m'a redonné espoir.

Dans Bleach il y a vraiment eu des parties plus que excellente, Dans le long arc Arrancar, certain duel avaient de la gueule!. je parle pas du combat final d'aizen bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je lis One Piece et Naruto, et je suis Fairy Tail de loin Fairy Tail

 

One Piece, étant mon favoris, sur le sondage dernier, sauf dans quelques cas, j'ai toujours voter pour des personnages de One Piece.

Naruto, je trouve que le manga a perdu de son charme depuis quelque temps, mais avec les derniers chapitre sortis, ma curiosité et mon intérêt pour le manga s'est réveillé !

Fairy Tail, je n'en suis qu'au tome 4, la suite j'espère bientôt pouvoir lire la suite, parce que je trouve ce manga vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, je n'en suis qu'au tome 4, la suite j'espère bientôt pouvoir lire la suite, parce que je trouve ce manga vraiment pas mal !

 

Oui c'est bien faut continuer!

 

C'est vrai que pour Naruto les 2/3 dernière chapitre avec la mise en place de la guerre sont mieux, en plus sa sent la fin de Naruto (j'espère) donc j'ai envie de voir ce qui va se passer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien faut continuer!

 

J'attends surtout que mon pigeon petit frère les achète x) C'est lui qui m'a fait découvrir ce manga ! Donc c'est lui qui les gère !

 

HS :

Ca c'est beau xD, un fan de Pirates des Caraïbes comme moi :P.

 

pas le seul trop bien cette phrase  ;D

 

Yeeaahh ! On est tous fans de Pirates des Caraïbes ! En étant fans de One Piece de toute façon, on n'a pas trop le choix en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis les 4 mangas, dans l'ordre, j'ai commencé par Naruto, puis One Piece, puis Bleach et enfin Fairy Tail. Mon préféré est One Piece, évidemment .

 

 

Citation de: Erza the Titania le Aujourd'hui à 16:08:49

HS :

Ca c'est beau xD, un fan de Pirates des Caraïbes comme moi .

 

Citation de: Law67 le Aujourd'hui à 16:48:22

pas le seul trop bien cette phrase 

 

Yeeaahh ! On est tous fans de Pirates des Caraïbes ! En étant fans de One Piece de toute façon, on n'a pas trop le choix en fait ^^

 

+1  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déja sortis le 4 de Pirates !?

 

Oula, non pas encore sortis. Mais il a l'air d'en jeter avec BN comme antagoniste !  :)

 

@Mµû : C'est normal que Toriko ne soit pas là. Le sondage concerne uniquement les mangas qui étaient représentés dans le tournois de popularité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko n'a pas sa place tout simplement que ce manga ne valent pas ces 4 mangas au terme de vente (je parle pas de la qualité du manga ça c'est une affaire de goût)

et publié tous les 4 sur Jump et alterne tous les 4 les premières places.

 

Edit:ah oops j'avais pas vu Fairy Tail,oué bon

Fairy tales n'a pas sa place  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

ben pour ma part j'en lis 3 sur les 4...

à savoir, Bleach, One Piece et Naruto...

Fairy Tail j'avais commencé mais vite arrêter, le manga ne m'emballait pas plus que ça, mais je devrais peut être réessayer, je vois beaucoup de commentaires positifs le concernant, bref à réessayer dans un avenir proche...

C'est vrai qu'il manque Toriko, mais à ce jour il n'y a pas encore eu de Tournoi de pop juste consacré au manga, peut être qu'une fois celui-ci fait, il serai bon de l'intégrer dans un big tournoi... Je vois déjà Jiroh ou Setsuno s'immiscer dans les finalistes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...