Aller au contenu

[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 2] FINI


Gamesan
 Share


Messages recommandés

Dur pour moi de départager mes 5 personnages de OP mais pour cette finale je vais soutenir Zoro.

 

Zoro et à mon avis le personnage de l'équipage le plus travailler d'Oda, au niveau du nom tout d'abord (puisque ça vient de zorro et d'un français dont je ne me souviens plus du nom mais c'est un truc du genre lolonoa) et au niveau du style de combat (plus travailler que Luffy et Sanji je trouve, un sabre dans la bouche il fallait quand même le trouver!), puis c'est le membre le plus classe quand même.

 

Donc +1 Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Itachi75

C'est vrai que vu la description , Zoro n'est qu'un débutant face à lui  ;D , ça me donne meme envie de regarder Ranma 1/2 , je regardais quelques épisodes à la télé étant plus jeune(avec DBZ , CDZ , Ken et autres) , et si je me souviens bien Roland c'est celui qui se transformait en petit cochon noir , et en profitait pour tenir compagnie à la copine du héros sous cette forme  :D

Me souvenait pas de ce côté là du perso , surement que j'étais trop jeune  :)

 

Ouais c'est bien lui..^^

ryoga.jpg

 

Là je viens de finir de mater les Inuyasha(on peut le voir à mon avatar et ma signature..^^)

Et j'ai enchaîné avec un retour vers Ranma 1/2 et je peux te dire une chose.. à chaque épisodes j'explose de rire.. ;D Je te conseille de les revoir, si possible en Vostfr ou manga "tome".. Car c'est vraiment très drôle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, tout ça pour dire qu'Oda a développé le sens ultra mauvais d'orientation de Zoro, bien plus tard dans le manga(après Alabasta). Avant ça, il se trompe de chemin parce qu'il ne sait pas où se trouve le nord de l'île d'Usopp(Luffy non plus) et il me semble que dans l'arc de Chopper, il se perd, mais je ne suis pas sûr.. Mis à part ces moments, il n'avait pas l'air d'avoir un si mauvais sens de l'orientation, d'ailleurs même à Skipia, il me semble qu'il n'y a que Luffy qui se perd.. Pour Zoro, cela a été vraiment mis en évidence qu'à partir de Water 7.. ;)

 

 

Si ma mémoire est bonne c'est quand Luffy ramène Nami malade chez la sorcière/docteur. Pendant ce temps là, Zoro se perd alors qu'il y avait même pas de tempête de neige. Après ça du coup il se dit "je me suis perdu, bon c'est pas grave je vais faire quelques exercices de natation dans l'eau"  :D  ouais dans une eau à -10 degré, même les animaux sont restés sur le c** ! Sacré Zoro ...

 

D'ailleurs c'est vrai que Ryoga le surpasse dans ce domaine, même si on peut pas vraiment lui en vouloir pour son sens de l'orientation catastrophique (on ne peut pas aller contre l'hérédité comme on dit  :P) ah, cette bonne vieille petite puce, ça m'a donné envie de revoir quelques épisodes de Ranma 1/2 !

 

En tout cas, près Haricot ce matin qui me fait rappeler Yû Yû Hakusho, mon petit frère qui me ressort les vieilles cassettes de Slam Dunk et toi qui me rappelles Ranma, je retourne aux sources comme on dit.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, près Haricot ce matin qui me fait rappeler Yû Yû Hakusho, mon petit frère qui me ressort les vieilles cassettes de Slam Dunk et toi qui me rappelles Ranma, je retourne aux sources comme on dit.  ;)

 

Hell yeah ! Tu fais bien mon ami, tu fais bien... Après tout, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes comme disait l'autre. ;)

 

Édit :

D'ailleurs Yutsuke ça vient bien de 'Yusuke' non??

 

Je lui ai posé la question par MP aujourd'hui, mais môssieur n'a pas daigné me répondre ! >:(

 

...

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, près Haricot ce matin qui me fait rappeler Yû Yû Hakusho, mon petit frère qui me ressort les vieilles cassettes de Slam Dunk et toi qui me rappelles Ranma, je retourne aux sources comme on dit.  ;)

 

Du coups tu m'a donné envie de remater les Yuyu Hakusho, surtout que j'ai les dvd avec moi et surtout que depuis la sortie du dernier tome chez Kana, je n'ai pas vu ou lu de Yuyu.. donc ça fait un bail..^^

D'ailleurs Yutsuke ça vient bien de 'Yusuke' non??

 

Sinon, les Slam Dunk j'avais déjà l'intention de me les taper durant les vacances de Noël, parce qu'avant de re-mater les Inuyasha, je revisionnais les génériques des séries relativement anciennes et quand je suis tombé sur celle de Slam Dunk, je me suis dit: "celui là, il est dans ma liste à "revoir" puis j'enchaînerai avec les tomes.. ;)

 

Comme quoi il faut faire attention avec ces "légendes" du manga, il suffit juste d'un générique ou d'une "idée" de visionnage les concernant, pour donner envie de les revoir..^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups tu m'a donné envie de remater les Yuyu Hakusho, surtout que j'ai les dvd avec moi et surtout que depuis la sortie du dernier tome chez Kana, je n'ai pas vu ou lu de Yuyu.. donc ça fait un bail..^^

D'ailleurs Yutsuke ça vient bien de 'Yusuke' non??

 

 

 

Édit :

Je lui ai posé la question par MP aujourd'hui, mais môssieur n'a pas daigné me répondre ! >:(

 

...

 

;D

 

^^, non c'est juste une amie qui m'avait donné ce surnom donc à la fin ça s'est généralisé et tous mes potes me surnommaient comme ça.  ;)

 

Mais vu qu'elle est fan de manga (enfin surtout FMA) je lui demanderai un de ces jours d'où vient le personnage  :P

 

Sinon je suis bien d'accord avec vous. Ces anciens manga sont des légendes, elles étaient les stars quand le marché du manga était à son paroxysme au Japon. Elles valent au moins la peine qu'on les regarde.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, faudra que j'me plonge vraiment dans les Yuyu Hakusho, Inu Yasha et surtout Ranma 1/2....Le problème c'est que j'ai l'impression de prendre un coup de vieux chaque fois que je regarde un épisode  :D. Surtout que je me demande parfois si ces séries n'ont pas commencées avant ma naissance  ;D !

 

Mais bon, vu qu'elles repassent continuellement, ça prouve bien qu'elles sont toujours aussi géniales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vote Luffy, normal le héros du manga, j'adore ce type de perso, se prend pas trop au sérieux, peut être super marrant dans les moments les plus tendus, et bien classe quand il le faut (bref vous m'aurez compris j'espère!). J'aime bien Zorro aussi, mais j'aurais pas pensée qu'il prendrais une br***** comme ça face à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, faudra que j'me plonge vraiment dans les Yuyu Hakusho, Inu Yasha et surtout Ranma 1/2....Le problème c'est que j'ai l'impression de prendre un coup de vieux chaque fois que je regarde un épisode  :D. Surtout que je me demande parfois si ces séries n'ont pas commencées avant ma naissance  ;D !

 

Je ne sais pas si tu connais Hunter X Hunter, c'est du même auteur que Yuyu Hakusho, et ce manga est vraiment génial ! Il est en 2ème position derrière One Piece dans mon top !

Si tu a l'occasion de les lire (je trouve l'animé pourris...), lit les, il vaut vraiment le coup !

 

 

Un très bon match, il est bien plus serré que je ne le pensais.

 

Qui va gagner Luffy ou Zoro ? ça vous le serrez Lundi. ^^

(Je commence à faire comme Crocodile. xD)

 

C'est vrai que pour le coup, je suis agréablement surpris du score ! Moi qui pensait que cette finale serait vite pliée, je me suis trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais Hunter X Hunter, c'est du même auteur que Yuyu Hakusho, et ce manga est vraiment génial ! Il est en 2ème position derrière One Piece dans mon top !

Si tu a l'occasion de les lire (je trouve l'animé pourris...), lit les, il vaut vraiment le coup !

Hum moi j'aime bien l'anime de HXH  :D D'ailleurs j'avais prévu de lire la suite en manga dès que j'aurais fini de lire les Bakuman , meme si je devrais l'avoir depuis déjà super longtemps , en faite c'est surtout parce que j'avais appris par un ami que l'auteur était malade ou un truc du genre , donc j'imagine pas le gout amer que j'aurais quand j'attendrais une fin qui n'est pas prête d'arriver  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Kakashi san-

 

Moi je n'aime pas l'animé, mais ce n'est pas le seul ^^ Pour faire simple, on va dire que je n'aime pas les animés... Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les versions papiers 1000 fois mieux !

Sinon pour la suite d'HxH, c'est vrai que le rythme de parution des chapitre duent aux problèmes de santé et peut-être familiaux de l'auteur (rumeurs...) est assez chiant, mais malgrès ça, son scénario est toujours aussi bien rodé et tiens toujours la route ! Et puis, c'est un plaisir indescriptible lorsqu'un chapitre pointe le bout de son nez ! Un vrai bonheur !

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le manga va bientôt touché a sa fin... Ca n'engage que moi mais bon...

Mais franchement, je le conseille vivement ! C'est vraiment l'un des piliers du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas HxH mais il me semble que ces derniers retards de parution sont dus aux problèmes familiaux du mangaka et notamment de son divorce.

 

En feuilletant un tome par hasard à la fnac j'ai vu un message où l'auteur disait grosso-modo qu'il était content d'avoir pu voir sa deuxième( petite?) fille donc je présume que cela doit être assez dur pour lui.

 

Et sinon concernant les images ça avait l'air pas mal. Malgré quelques scènes de combats un eu "brouillons" mais ça devait être plutôt moi qui n'y suit pas habitué. ^^ Le coup de crayon ressemble un chouïa à celui de Yu Gi Oh si j'dis pas de conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Kakashi san-

 

Moi je n'aime pas l'animé, mais ce n'est pas le seul ^^ Pour faire simple, on va dire que je n'aime pas les animés... Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les versions papiers 1000 fois mieux !

 

Ouais en faite je suis d'accord avec toi sur le fait que les mangas sont mieux que les animes , mais si j'ai aimé l'anime HXH et qu'il est mauvais selon toi c'est surement parce qu'avant je ne regardais que des animes et parce que j'ai commencer l'anime avant le manga(donc aucune comparaison possible) .

Mais meme si je trouve les mangas meilleurs , j'aime aussi les animes tant qu'ils ne tuent pas le manga(comme ça a été le cas de Shippuden ou Fairy Tail au début) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk, je compte plus telement que je l'ai vu trop de fois l'anime ou le manga =)

 

Pour Hxh je te conseil de le lire aussi mais n'ai pas trop d'espoir pour éviter chuter de haut xD

 

Récement je me suis rematter Gohan Vs Cell, trop enorme surtout la musique quand il se transforme au n2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mugiwara no Luffy !!

 

Pourquoi ? Bah parce que c'est Luffy, le capitaine au chapeau de paille avec un esprit si simple qu'il ce fait avoir par n'importe quel piège idiot :P. Luffy, l'homme qui n'à jamais abandonné son rêve, devenir le seigneur des pirates, il à de la détermination, il est marrant, classe enfin voilà quoi... C'est Luffy après tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête le Tournoi.

 


 

Finale

 

Luffy vs Zoro

luffy1l.png vs zorro.png

 

Luffy - 90 (53.3%)

Zoro - 79 (46.7%)

 

Total des votants: 169

 

Luffy arrive en premier.

 

 

 

Vainqueur:

 

Luffy

 

luffy1l.png

 


 

Je vous préviens que je ne ferais pas d'autres Tournois, du moins je n'en ai pas prévu d'autres.

 

En revanche, je prépare celui de Fairy Tail: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29314.0.html

 

 

 

Je laisse ce Topic ouvert, pour que vous puissiez parler des divers personnages de manga.

 

Si quelqu'un veut faire des Tournois avec d'autres mangas, il peut faire ses propositions ici. :)

 

Sinon j'espère que ce Tournoi vous aura plus. ;)

 

Pour conclure, je lance un dernier Match Amical avec les personnages les plus populaires de chaque manga, je rajoute en bonus Sangoku.

 

Match Amical

 

Sangoku vs Luffy vs Itachi vs Urahara Kisuke vs Erza Scarlet

sangoku017.jpgluffy1l.pngitachih.pnguraharakisukeh.pngerza.png

 

 

Je ferais ensuite ce dernier sondage:

 

"Quels manga connaissez (lisez) vous parmi ceux-là" :

Naruto seulement

Bleach seulement

One Piece seulement

Fairy Tail seulement

Naruto et Bleach seulement

Naruto et One Piece seulement

Naruto et Fairy Tail seulement

Bleach et One Piece seulement

Bleach et Fairy Tail seulement

One Piece et Fairy Tail seulement

Naruto et Bleach et One Piece seulement

Naruto et Bleach et Fairy Tail seulement

Naruto et One Piece  et Fairy Tail seulement

Bleach et One Piece et Fairy Tail seulement

Tous les 4

 

 

 

 

 

Mon vote:

 

Je vote pour Luffy.

 

 

 

Pour connaitre le déroulement du tournoi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29466.msg882735.html#msg882735

 

 

 

 

 

PUB

 

Venez voter pour le Tournoi de Popularité des Fan Clubs: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29014.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Luffy ! On ne va pas dire qu'on l'avait dit, mais presque ^^

En tout cas, bravo et merci Rαgηαr☠k pour ce Tournois ! C'est génial de voir le FC aussi vivant, et ce, grâce aux divers Tournois de Popularités organisés. Merci !

 

Sinon, pour ce match amical, je vote pour Luffy ! Luffy, c'est notre héros a tous, fans de One Piece ! Et avec sa victoire au Tournois, sa domination sur les autres personnages de tout les manga n'est plus a démontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, une belle victoire de Luffy après un match très serré avec son second !

 

Concernant ce match amical, je vote sans conteste pour Goku. C'est juste mon premier héros de manga, celui qui aura le plus marqué mon enfance, mon préféré. 8)

 

Quand au prochain sondage, j'espère que tout le monde y répondra avec sincérité. :P

 

Merci en tout cas pour ce tournoi, Ragna' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...