Aller au contenu

[Sondage] Grand Tournoi de Popularité (Inter-Mangas) [Partie 2] FINI


Gamesan
 Share


Messages recommandés

Pareil que que les raisons ci-dessus de Haricot. Goku a juste été mon premier héros de manga. Un jeune enfant au coeur pure et emplie de naïveté, celui s'établira comme la référence des shonens, si ce n'est la référence, tout court.

 

Si aujourd'hui des gars tels que Luffy, Natsu, Naruto et compagnie sont là, c'est bien parce que leur mangaka ont lu Dragon Ball et ont toujours rêvés de faire une oeuvre comme celle de maître Akira Toriyama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Ragna!!!!

 

Sinon pour ce tour je vote Luffy, j'adore Sangoku bien sûr (le héro de toute une génération) mais Luffy est plus détaillé, son caractère est plus travaillé (en fait c'est One Piece en général qui est pour moi plus travaillé que DBZ, ce que je me souviens surtout de DBZ c'était des supers combats mais après pas grand chose autour). Enfin j'adore DBZ quand même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Erza mais sans plus...

J'adore Urahara mais ce n'est pas mon personnage préféré de Bleach, j'aurais vraiment préféré voir un Byakuya à sa place ( sachant que je suis un gros fanboy de celui-ci  ;D )

J'adore Sangoku car c'est comme une icône, mais je préfère quand même les autres personnages de la liste

J'adore Luffy, mais à coté il y a ... Il y a Itachi, que j'aime plus que tous les autres. Je vote donc pour Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui des gars tels que Luffy, Natsu, Naruto et compagnie sont là, c'est bien parce que leur mangaka ont lu Dragon Ball et ont toujours rêvés de faire une oeuvre comme celle de maître Akira Toriyama !

 

Que dire de plus ?

 

Rien que de penser au goku de dragon ball, c'est vraiment inclassable =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui des gars tels que Luffy, Natsu, Naruto et compagnie sont là, c'est bien parce que leur mangaka ont lu Dragon Ball et ont toujours rêvés de faire une oeuvre comme celle de maître Akira Toriyama !

 

Ca ressemble aux dires du FC hancock avec les "ouais c'est grâce à nous que plein d'autres FC ont vu le jour, donc FC boa est meilleur".

Fin j'adore quand même Dragon Ball, que je n'ai vu entièrement que récemment avant c'étais surtout DBZ, et je dois dire que j'ai préféré à la suite. Mais depuis le temps que je connais BDZ j'ai connu One Piece, et je le préfère à ce dernièr. Que DBZ en soit son inspiration ne le rend pas meilleur.

 

Moi je vote donc pour Luffy, mon héros de manga préféré de tous les temps!  Après je vote San Goku en deuxième place, puis Itachi,  etc etc °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble aux dires du FC hancock avec les "ouais c'est grâce à nous que plein d'autres FC ont vu le jour, donc FC boa est meilleur".

 

Le FC Hancock n'a jamais dit qu'il était le "meilleur" parce qu'il avait permis la création d'autre FC.

 

(Honnêtement je ne vois pas pourquoi tu parles/rabaisses le FC Boa Hancock ici, surtout quand l'organisateur du Tournoi est le Fondateur de ce FC.)

 

 

 

Bref, de toute manière j'ai également voté pour Luffy, car je le préfère à Sangoku.

 

Sinon ça fait plaisir de voir que le Tournoi vous a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

je vois que beaucoup se base sur l'animé DBZ et non sur le manga Dragon Ball qui est franchement une pure tuerie...

 

Bref, San Goku +1

Je me rappel encore quand mon frère m'a transmis ses premier tomes de DB pour que je puisse les lires :'( :D

sangoku-bulma-chichi-yamcha-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le saligaud !!! (c'est affectif  :D )

 

Le dernier match amical est parfait pour conclure ce tournoi en beauté lol. Parfait. Luffy, Itachi, Kisuke, Erza. Carrément les personnages les plus populaires de nos quatre manga et puis Sangoku bien sur. Sangoku... notre premier héros à presque tous. Bien évidemment que je vote pour lui. Faut pas déconner non plus ^^

 

Sangoku, le personnage dont les Luffy et autre Naruto sont bien sur inspirés. Je rends hommage au super sayen lol et c'est bien la première fois qu'il y a un personnage sur ce forum qui me fera voter contre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble aux dires du FC hancock avec les "ouais c'est grâce à nous que plein d'autres FC ont vu le jour, donc FC boa est meilleur".

Fin j'adore quand même Dragon Ball, que je n'ai vu entièrement que récemment avant c'étais surtout DBZ, et je dois dire que j'ai préféré à la suite. Mais depuis le temps que je connais BDZ j'ai connu One Piece, et je le préfère à ce dernièr. Que DBZ en soit son inspiration ne le rend pas meilleur.

 

Moi je vote donc pour Luffy, mon héros de manga préféré de tous les temps!  Après je vote San Goku en deuxième place, puis Itachi,  etc etc °°

 

Pareil que Ragnarok, je vois franchement pas pourquoi tu viens posté ça ...

 

J'ai jamais aimé Hancock et son fan-club mais objectivement je sais qu'aucun de ces membres actifs n'a jamais dit une telle chose. Et ta comparaison ne veut rien dire. Tu compares un fan club à un manga d'abord. et ensuite je n'ai jamais dis que parce que DB est plus ancien qu'il est le meilleur de tous. Des fois je comprend pas qu'on puisse arriver à de telles conclusions.  :-\

 

J'ai juste exprimé mon point de vu sur Goku et j'ai ensuite donné une vérité que l'on connait tous, mais qui n'est pas là pour dire DB is the best .. donc encore une fois je te comprends pas !

 

@ospinello :

 

Très belle image. Ca me rend nostalgique du temps où Sangoku n'était qu'un petit garçon naïf, naïf mais avec un si grand coeur ! D'ailleurs Akiara arrivait très bien à imprégner ce côté innocent/pure de l'enfant qu'était Goku, c'est remarquable.  :)

94643753goku4pres-jpg.jpg82-DB032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dure ce tour! Choisir entre Sangoku et Luffy mes deux héros préféré c'est un peu comme le choix de Sophie (le gars qui exagère à peine^^).

 

DB c'est mon enfance je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu et relu et même vu en anime alors que One Piece est probablement le manga qui m'a fait le plus vibrer. Mais je vais tout de même être forcé de voter pour Sangoku comme dit précédement c'est un précurseur à tel point que son nom est gravé dans la culture du manga. DB est une référence pour beaucoup d'auteurs, pour créer les Naruto, Luffy, Natsu, etc. les créateurs se sont librement inspirés sur lui. 

 

Et puis il faut croire que la nostalgie paye enfin quoi qu'il en soit un grand bravo et merci à Ragnarok pour ses 2 tournois cela a été du très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai voté Itachi! Je suis un grand fan de DBZ mais je n'ai jamais vraiment aimé Sangoku, pourquoi?

 

Parce qu'il reste naïf même adulte, il a fondé une famille mais en prend à peine soin, il est toujours fourré ailleurs, et sa vie c'est le combat! Il ne s'inquiète de ses enfants que lorsqu'ils perdent un combat ou sont en danger de mort, sinon il s'enfout! Il reste toujours loin d'eux juste pour devenir plus fort, je le trouve égoiste! Lorsqu'il décide de rester sur la planète des ET après Freezer, ou lorsqu'il refuse d'etre ressucité après Cell, ou qu'il s'en va avec Oub! Il est un peu bête et trop insouciant à mon goût, d'ailleurs quand on regarde le scénario de DBZ et qu'on compare à Naruto ou One Piece, c'est pas très profond, c'est de la bagarre à profusion, mais beaucoup de points restent en suspens, ça manque de détails! Mais je respecte le boulot de Toriyama, c'est un pionier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiha Sas'ke :

 

C'est vrai que le Son Gokû adulte a pu se montrer extrêmement égoïste par rapport à certains de ses choix, mais n'est-ce pas ce qui fait son charme ? Un héros imparfait ?

 

Goku enfant comme adulte, s'est toujours montré imprévisible et c'est ça qui le rend fascinant, qui donne envie à la Z-Team de le suivre et d'avoir confiance en lui malgré tout.

 

Ouais mine de rien, Goku c'est un peu un gourou dans la DBverse. ;D

 

Sinon, content de voir que le King of Nekketsu mène la danse. J't'aime beaucoup Luffy, mais revient quand t'aura plus d'expérience dans le Nouveau Monde au compteur, gamin... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que beaucoup se base sur l'animé DBZ et non sur le manga Dragon Ball qui est franchement une pure tuerie...

J'adore l'anime, mais là ou j'ai pas mal de reproche à lui faire, dans le manga je n'en ai quasi aucun.. Avec les rajouts en moins c'est difficile de de s'ennuyer.. tellement c'est grandiose..

Cela dit, il y a quelques mois je me suis tapé tout les Dragon Ball en Anime et ce fût rafraichissant.. c'était la première fois que je les visionnait en vo et depuis que j'était enfant, je ne les avait pas vu.. contrairement à DBZ ou le manga, que j'ai bien squatté il y a une époque..^^

 

Mais bon, pendant des années je n'arrivai pas à mettre OP au dessus de DB, car symboliquement c'était difficile de faire un choix entre le manga de mon enfance et celui de mes 10 dernières années..

Bref, je considère objectivement que OP lui est supérieur, mais j'aime tout autant les 2..

 

Et c'est presque pareil pour leur héros.. J'aime énormément Goku, encore plus celui enfant/ado.. et pareil pour Luffy..

 

Mais il y a un petit quelque chose en moi qui a fait que j'ai préféré voter pour Goku.. donc voilà..^^'

 

c'est pas très profond, c'est de la bagarre à profusion, mais beaucoup de points restent en suspens, ça manque de détails!

Mais on ne peut pas vraiment comparer car ce n'est pas la même époque, les mêmes exigence etc.. Puis Naruto et Op sont des cas spéciaux.. quand tu regarde Bleach, Reborn, Soul eater(pour ce que j'en ai vu) etc.. c'est moins profond et plus simpliste, mais l'essentiel c'est que ça plait bien..^^

 

Enfin, vu que tu as aussi écrit ça, je ne peux pas dire grand chose.. ;):

Mais je respecte le boulot de Toriyama, c'est un pionier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie tous les persos de ce vote, mais j'ai voté pour urahara, une anomalie dans bleach, un manga où le scénario est plutôt en retrait par rapport au dessin et combat, son background est vraiment travaillé et il reste quand même mystérieux, je trouve qu'il a une grande classe et il a tendances à ne pas se prendre au sérieux, sauf face à Aizen, c'est en partie à cause de ce personnage que je continue à lire bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy !!!!!!!

J'ai voté pour lui à chaque fois hihi =)

Sinon pour ce match amical, j'ai de nouveau voté pour Luffy mais j'avoue que j'hésitais avec Sangoku (évidemment) ^^

si vous auriez mis cet image de goku (http://animezone.webcontenido.com/fotos-imagenes-anime/dbgt.jpg), je suis sûr que j'aurai voté pour lui mdr! Bah oui j'adore Chibi Goku xD

 

Enfin bref VIVE LUFFY ET TSUNA de Reborn! YEAH!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité brièvement à voter pour luffy mais finalement, plus d'hésitation, The manga far, The hero, c'est Sangoku et DBZ!

Je pense que jamais aucun manga ne pourra détrôner ce monument dans mon esprit, imbattable, c'est toute mon enfance, le manga qui m'a fait aimer les mangas !

Jamais je n'ai autant apprécié lire un manga, voir un animé. Les jours de déprime je ressors mes DB, certe j'ai une grande admiration pour Oda, son oeuvre, ses personnages, son histoire, ses références et son humour que j'adore. Mais rien ne pourra surpasser DB, c'est probablement parce que c'est sentimental, je me suis identifiée aux héros, j'ai rêvé petites milles et une aventures à leurs côtés :D

 

C'est Sangoku quoi !!!  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde Db et DBZ sont les mangas de ma jeunesse, culte, légendaire, mais voilà c'est fini, on connait la chute, le fin mot de l'histoire, alors que la nouveauté et le suspens des séries en cours me fait plus vibrer, alors reste le choix entre luffy et itachi, je préfère les personnages mystérieux et charismatique à la itachi, donc mon vote ira pour lui ... R.I.P itachi-san ... Et sasuke t'es un gros bl****** lol ^^

 

Mais cela dit je relis quand même chaque année DB et regarde le combat cell contre sangoku/sagohan en anime V.O ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est fini. ^^

 

Match Amical

 

Sangoku vs Luffy vs Itachi vs Urahara Kisuke vs Erza Scarlet

sangoku017.jpgluffy1l.pngitachih.pnguraharakisukeh.pngerza.png

 

Sangoku - 50 (31.1%)

Luffy - 62 (38.5%)

Itachi - 23 (14.3%)

Urahara Kisuke - 13 (8.1%)

Erza Scarlet - 13 (8.1%)

 

Total des votants: 161

 

Luffy est le Best du Best. ^^

 

 

Et voici le dernier sondage. ;)

 

"Quels manga connaissez (lisez) vous parmi ceux-là" :

Naruto seulement

Bleach seulement

One Piece seulement

Fairy Tail seulement

Naruto et Bleach seulement

Naruto et One Piece seulement

Naruto et Fairy Tail seulement

Bleach et One Piece seulement

Bleach et Fairy Tail seulement

One Piece et Fairy Tail seulement

Naruto et Bleach et One Piece seulement

Naruto et Bleach et Fairy Tail seulement

Naruto et One Piece  et Fairy Tail seulement

Bleach et One Piece et Fairy Tail seulement

Tous les 4

 

Moi je lis les 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pour moi aussi, même si en ce qui concerne Naruto c'est juste par ce que je veux connaitre la fin car honnêtement ce manga aurait mieux fait de s'arrêter après le combat Naruto/Gaara, jusque là c'était vraiment le top mais après ça a été la dégringolade ...

 

Bleach il y a des haut et des bas, je lis surtout pour les dessins qui sont magnifiques (après le scénario c'est vraiment pas ça ...).

 

Fairy Tail j'adore, il y a un ou 2 arc qui sont pas top mais dans l'ensemble c'est vraiment bien!

 

One Piece même pas la peine dans parler, ça frôle la perfection (juste l'arc Usopp au début qui gâche un peu l'envie de certains à poursuivre la lecture mais après c'est une pure merveille et chaque semaines Oda repousse toutes les limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...