Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto

Puissance: 90      Intelligence: 45      Charisme: 100      Vélocité: 80      Compétence: 70      Détermination: 100

 

Deidara

Puissance: 95      Intelligence: 75      Charisme: 55      Vélocité: 65      Compétence: 90      Détermination: 85

 

Itachi

Puissance: 80        Intelligence: 85      Charisme: 85      Vélocité: 75      Compétence: 80      Détermination: 90

 

Pain

Puissance: 90      Intelligence: 85      Charisme: 95      Vélocité: 80      Compétence: 85      Détermination: 90

 

Vegeta

Puissance: 95      Intelligence: 50      Charisme: 75      Vélocité: 95      Compétence: 60      Détermination: 95

 

Jackal

Puissance: ?      Intelligence: ?      Charisme: ?      Vélocité: ?      Compétence: ?      Détermination: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace-of-Spade : pour la note attribuée à la vélocité, on note bien celle de Pain, l'homme qui rivalisait en vitesse avec les Naruto sennis, Kakashi et Jiraya et non pas celle de Nagato l'anorexique.  ;)

 

Donc 10%.. non il mérite bien plus quand même.

 

On note Pain (qui est Nagato) ou le corps qu'il contrôle? Noter Yahiko revient au même que noter une poupée de Sasori

 

Moi je note la vitesse de Nagato est elle est pitoyable, après chacun note comme il veut ... tu remarqueras que côté puissance j'ai pris ses corps en compte par contre puisqu'il se bat avec.

 

Remarque si il se fait porter par ses corps effectivement il devient plus rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 84%       Intelligence: 30%       Charisme: 65%       Vélocité: 82%       Compétence: 20%       Détermination: 85%

 

Deidara

Puissance: 77%       Intelligence: 78%       Charisme: 75%       Vélocité: 65%       Compétence: 83%       Détermination: 95%

 

Itachi

Puissance: 85%       Intelligence: 83%       Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

Pain

Puissance: 86%       Intelligence: 68%       Charisme: 90%       Vélocité: 40% (petite moyenne du fait que ses pantins étaient rapides et pas lui)      Compétence: 80%       Détermination: 88%

 

Vegeta

Puissance: 90%       Intelligence: 55%       Charisme: 79%       Vélocité: 80%       Compétence: 25%       Détermination: 80%

 

 

 

Remarque si il se fait porter par ses corps effectivement il devient plus rapide ...

 

J'aime.  ;D

 

 

PS: oubliez pas de prendre en compte les votes précédents sur Naruto:

Kakashi

Puissance:73,3%        Intelligence:81,5%        Charisme:75,6%        Vélocité:75,6%        Compétence:69,4%        Détermination:70,6%

 

Sasori

Puissance:75,3%        Intelligence:74,8%        Charisme:66,8%        Vélocité:60,5%        Compétence:83,2%        Détermination:61%

 

Minato

Puissance:86%        Intelligence:82,5%        Charisme:79,7%        Vélocité:94,8%        Compétence:77,3%        Détermination:79,2%

 

Gaara

Puissance:75%        Intelligence:72,6%        Charisme:77,7%        Vélocité:58,6%        Compétence:63,4%        Détermination:73%

 

Kimimaro

Puissance:69,6%        Intelligence:57,7%        Charisme:66,4%        Vélocité:69,8%        Compétence:55,9%        Détermination:88,1%

 

 

PPS: Voté Lucci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie Clin d'oeil:

 

Naruto

Puissance: 80       Intelligence: 20       Charisme: 50       Vélocité: 70       Compétence: 50       Détermination: 100

 

Deidara

Puissance: 90       Intelligence: 70       Charisme: 60       Vélocité: 80       Compétence: 70       Détermination: 80

 

Itachi

Puissance: 85       Intelligence: 95       Charisme: 90       Vélocité: 90       Compétence: 80       Détermination: 100

 

Pain

Puissance: 100       Intelligence: 75       Charisme: 60       Vélocité: 80       Compétence: 70       Détermination: 80

 

Pour Naruto, Mis à part durant son combat contre Pain, il passe continuellement pour abruti fini... Le charisme, une huitre en à plus. Que se soit les Kages (mission touche pipi), Sakura, Sasuke ou encore les ex genins, enfin bon tout le monde le prend pour une buse. Naruto est endurant mais agilité zéro et sans ces modes cheaté il est d'une lenteur affligeante. Enfin je lui est mis 50 en compétence, pour la capacité de recherche et d'apprentissage grâce à son multi clonage.

 

Pour Nagato, je ne lui est mis que 60% de charisme à cause de sa manipulation par Tobi et surtout pour son retournement de veste après le discours de bisounours euh... Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain

Vélocité: 10%  (le mec ne pouvait presque plus se déplacer ... il mériterait encore moins ...)

 

Trés bonne remarque. je vais peut-être rabaisser ma note pour lui.

 

Je vais attendre que le patron passe et donne sont avis sur  cette question:

On note Pain (qui est Nagato) ou le corps qu'il contrôle?

 

 

ps:

PS: Voté Lucci

 

 

@Crocodile:

Et ?? ^^

 

 

Voté Lucci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 85       Intelligence: 50       Charisme: 65        Vélocité: 60       Compétence: 45       Détermination: 80

 

Deidara

Puissance: 87       Intelligence: 75       Charisme: 80       Vélocité: 75       Compétence: 90     Détermination: 100(j'ai monté à 100 pour la beauté du suicide ;D)

 

Itachi

Puissance: 95      Intelligence: 95        Charisme: 99        Vélocité: 85      Compétence: 80       Détermination: 100

 

Pain

Puissance: 100        Intelligence: 80       Charisme: 95       Vélocité: 70       Compétence: 80       Détermination: ?

 

Vegeta

Puissance: 90       Intelligence: 60      Charisme: 90      Vélocité:  90      Compétence:   ?     Détermination: ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 80%       Intelligence: 50%       Charisme: 60%        Vélocité: 50%       Compétence: 50%       Détermination: 100%

 

Deidara

Puissance: 90%       Intelligence: 70%       Charisme: 80%       Vélocité: 65%       Compétence: 90     Détermination: 100%

 

Itachi

Puissance: 90%      Intelligence: 95%        Charisme: 95%        Vélocité: 90%      Compétence: 80%       Détermination: 100%

 

Pain

Puissance: 100        Intelligence: 80       Charisme: 95       Vélocité: 50       Compétence: 80       Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:

On note Pain (qui est Nagato) ou le corps qu'il contrôle?

 

Pour la vélocité, c'est simple, Nagato est capable de produire la vitesse de ses corps, la vitesse des rikudo pain est donc la sienne et ça marche pour la puissance et le reste (puisque c'est lui qui contrôle les corps), mais même comme ça ils ne sont pas particulièrement rapide, Naruto les balade facile quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note Pain (qui est Nagato) ou le corps qu'il contrôle?

 

Pour ma part, j'ai décidé de prendre les deux en compte pour ma note de vélocité. Car les pantins sont relativement rapides mais que si son vrai corps est découvert, Pain atteint le niveau zéro de la vélocité.

Ca te dérange, Novamyste que je garde ma note actuelle qui me semble plutôt justifiée ?

 

 

@Crocodile:

ps:

PS: Voté Lucci

 

Et ?? ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dérange, Novamyste que je garde ma note actuelle qui me semble plutôt justifiée ?

 

Ba si tu penses vraiment que son corps réel est un handicap pendant la bataille alors non ça me dérange pas, mais Nagato ne se bat jamais sans s'être préalablement dissimulé ^^ (du moins depuis qu'il fait mumuse avec ses pantins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto

Puissance: 82%      Intelligence: 38%      Charisme: 69%      Vélocité: 85%      Compétence: 35%      Détermination: 95%

 

Deidara

Puissance: 75%      Intelligence: 70%      Charisme: 60%      Vélocité: 55%      Compétence: 53%      Détermination: 66%

 

Itachi

Puissance: 85%      Intelligence: 88%      Charisme: 79%      Vélocité: 75%      Compétence: 72%      Détermination: 99%

 

Pain

Puissance: 90%      Intelligence: 70%      Charisme: 80%      Vélocité: 60%      Compétence: 80%      Détermination:60%

 

Vegeta

Puissance: 88%      Intelligence: 45%      Charisme: 75%      Vélocité: 78%      Compétence: 25%      Détermination: 80%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a un truc que je comprends pas là, les notes se font bien de façon objectives ?

 

Car quand je vois Naruto avec des 10% ou 60% de charisme, je me pose des questions, c'est quand même le mec qui est capable de se mettre tout le monde dans la poche, et ça Shikamaru le dit bien, on a pu le voir avec des types comme Gaara, Neji et Nagato.

 

Donc Novamyste, je comprends pas là, on note objectivement ou en fonction de nos préférences ? car certaines notes, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto

Puissance: 85       Intelligence: 50       Charisme: 65      Vélocité: 80       Compétence: 45     Détermination: 98

 

Deidara

Puissance: 88       Intelligence: 70      Charisme: 50       Vélocité: 65       Compétence: 85      Détermination: 85

 

Itachi

Puissance: 92        Intelligence: 95       Charisme:95       Vélocité: 88       Compétence: 70       Détermination: 97

 

Pain

Puissance: 94       Intelligence: 70       Charisme: 65       Vélocité: 90       Compétence: 65      Détermination: 90

 

Vegeta

Puissance: 96       Intelligence: 40      Charisme: 60       Vélocité: 97       Compétence: 40       Détermination: 95

 

Jackal

Puissance: ?       Intelligence: ?       Charisme: ?       Vélocité: ?       Compétence: ?       Détermination: ? Connais pas ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton noël: Voir les choses de manière objective est ce qu'il faut faire évidemment, car sinon j'aurais mis des 100 partout à BB.

 

C'est vrai que les notes de @Yu Kanda sur Naruto sont très sévères 10% en charisme et 30% en vélocité, le gars a quand même rallié tout le village à sa cause et est maintenant aussi rapide que l'était Jiraya, le mode senin compte dans la vitesse évidemment car c'est une technique de Naruto. Car sinon c'est comme si on ne notait pas les pain mais directement Nagato quoi...

 

Pour le 60% en charisme, ayant mis 69%, je peux te répondre en disant que les exploits de Naruto lui ont permis d'être apprécié de tous mais, il ne dégage pas grand chose quoi, pour le magnétisme on repassera.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Shikamaru le dit bien, Naruto a quelque chose qui donne envie de marcher à ses côtés, et c'est un mec avec plus de 200 de QI qui le dit, donc le type bien rationnel, c'est pour moi amplement suffisant pour dire que Naruto a une sorte de magnétisme qui attire les gens vers lui, même Konan et Itachi y ont eu droit, et Sasuke malgré sa folie meurtrière a été touché par les mots de son ami, enfin bon c'est pas grave, mais voir des notes aussi basses en charisme pour Naruto je trouve ça bizarre, encore on noterait subjectivement, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 85       Intelligence: 50       Charisme: 75       Vélocité: 85       Compétence: 60       Détermination: 100

 

Deidara

Puissance: 75       Intelligence: 70       Charisme: 55       Vélocité: 70       Compétence: 90       Détermination: 90

 

Itachi

Puissance: 95       Intelligence: 95       Charisme: 95       Vélocité: 90       Compétence: 100     Détermination: 95

 

Pain

Puissance: 95       Intelligence: 80       Charisme: 80       Vélocité: 75       Compétence: 85       Détermination: 90

 

Vegeta

Puissance: 95       Intelligence: 80       Charisme: 90       Vélocité: 90       Compétence: 80       Détermination: 90

 

Jackal

Puissance: ?         Intelligence: ?         Charisme: ?         Vélocité: ?         Compétence: ?        Détermination: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque Novamyste et je rejoins l'avis de Tonton KK !

 

Naruto dégage charisme en tout point. L'arc Pain le prouve largement parce que si Nagato décide d'avoir foi en lui, que tous les shinobis et habitants de Konoha le reconnaissent en tant que sauveur/héros, c'est pas parce qu'il a le charisme d'une huître donc objectivement c'est au dessus des 60%.

 

En restant exclusivement sur les personnages Naruto pour donner mes exemples. Quand tu vois quelqu'un mettre 70% de vélocité à Minato et en mettre autant à Kakashi et Gaara.. tu te dis qu'il y a un problème là. Le charisme n'en parlons pas, c'est très subjectif quoi qu'en on dise. J'ai moi même du mal parfois à mettre une note totalement objective à ce critère. Par exemple mettre 30% à un hokage, cela me semble ultra-subjective comme note parce que tous les hokage que Kishi a développé (soit 3e, 4e et 5e) ont tous une influence remarquable, et pour les deux premiers une très grande popularité.

 

Après je conçois très bien que tu essayes de faire de ton mieux en demandant par mp à certains votants d'argumenter à leur note et je plussoie mais je constate malheureusement que certains passent à travers les mailles du filet  :-\

 

Je suis pour que tu mettes une échelle de note sur les 4 autres critères comme tu l'as fait précédemment pour l'intelligence :

 

Au final je vois l'échelle des stats ainsi:

 

entre 0 et 10%, une larve, un mollusque.

entre 10 et 30%, faible, très moyen

entre 30 et 50%, pas trop mal un niveau acceptable

entre 50 et 70%, la moyenne bien tassé, une bonne stat sans plus

entre 70 et 90%, une très bonne stat, un niveau remarquable

entre 90 et 100%, un niveau qui touche le plafond, parmi les tout meilleurs de son manga

 

Donc BB 90+ en intelligence, non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto dégage charisme en tout point. L'arc Pain le prouve largement parce que si Nagato décide d'avoir foi en lui, que tous les shinobis et habitants de Konoha le reconnaissent en tant que sauveur/héros, c'est pas parce qu'il a le charisme d'une huître donc objectivement c'est au dessus des 60%.

 

Oué c'est vrai qu'il est assez charismatique, c'est pour ça que je lui ai mis 69%, ce que je voulais dire c'est que quand on le voit il ne dégage rien quoi, il fait gamin prétentieux et est bien souvent pas pris au sérieux. Alors d'accord il donne l'envie d'aller avec lui et tout mais devant un ennemi style Itachi il fait vraiment pitié au niveau charisme non ? (et encore j'ai mis que 70% à Itachi donc ça va quand même)

 

Le charisme n'en parlons pas, c'est très subjectif quoi qu'en on dise. J'ai moi même du mal parfois à mettre une note totalement objective à ce critère.

 

Nous n'avons pas tous la même signification pour le terme "Objectif" et s'est bien pour ça qu'il y a de tels différences. Certains pensent qu'un tel ne mérite pas cette note en se basant sur une mauvaise impression bien souvent. Mais là, à part réguler les notes trop subjectives, je vois pas trop ce que je peux faire...

 

Après je conçois très bien que tu essayes de faire de ton mieux en demandant par mp à certains votants d'argumenter à leur note et je plussoie mais je constate malheureusement que certains passent à travers les mailles du filet  :-\

 

Certains persos possèdent des notes assez étonnantes parfois oui, mais c'est selon l'argumentaire que je reçois par MP, si celui-ci me va c'est ok, sinon je demande un réajustement.

 

Je suis pour que tu mettes une échelle de note sur les 4 autres critères comme tu l'as fait précédemment pour l'intelligence :

 

J'avais fait cette échelle pour montrer que BB ne méritait pas 90%+ en intelligence, mais celle-ci est valable pour toutes les autres stats. Je vais la rajouter en 1ère page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'accord il donne l'envie d'aller avec lui et tout mais devant un ennemi style Itachi il fait vraiment pitié au niveau charisme non ? (et encore j'ai mis que 70% à Itachi donc ça va quand même)

 

Oui mais là on entre dans l'ordre du subjectif, moi Itachi est mon personnage préféré de Naruto, il dégage un charisme de malade, bien plus que Naruto, mais il y a un mais, si je juge objectivement que par rapport aux faits du manga, Naruto a plus de magnétisme qu'Itachi, il donne envie de croire en lui, la preuve, même Itachi lui fait confiance, et pour qu'un type comme Itachi fasse confiance à quelqu'un, faut y aller quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer un peu ce que dit Tonton Noël, une petite définition du mot charisme :

 

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

 

Je pense que ça suffira si on se réfère juste à la définition. Après Itachi reste un des personnages les plus charismatiques mais il ne faut pas confondre avec la classe qu'il dégage(ait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton: J'avais déjà eu cette conversation sur le charisme, celui-ci se définit par 2 valeurs, le magnétisme et l'influence.

 

Magnétisme = la classe, il dégage quelque chose de fort, un truc attirant qui flash l'oeil.

Influence = les gens font comme lui, le suive, ou subissent ses décisions.

 

Le magnétisme est plus porté sur le visuel, l'aura qu'il dégage et de ce côté-là désolé mais je vois Naruto très bas, par contre il arrive à influencer un nombre incroyable de personne, il arrive même à retourner Nagato pourtant très attaché à ses convictions, Naruto possède donc une capacité à influencer très élevé.

 

Donc magnétisme faible et Influence très élevé lui donne pour moi 60%+ comme yutsuke l'a définit.  ;)

 

Comme je l'ai dit, nous n'avons pas tous la même définition du terme objectif, en voilà la preuve ^^

 

PS: @Artic_GM: Avoir la classe fait partie intégrante du charisme, car la classe te convainc déjà visuellement, après le discours viens renforcer cette impression. Si une personne qui a la classe et une autre sans saveurs me sorte le même discours et bien j'irais du coté de celui qui a la classe CQFD  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 90% (toutes ces techniques sont super brutales)        

Intelligence: 35%      

Charisme: 80%      

Vélocité: 70%      

Compétence: 10%      

Détermination: 95%

 

Deidara

Puissance: 90%      

Intelligence: 60%        

Charisme: 60%        

Vélocité: 55%      

Compétence: 85% (ses bombes plus son entrainement pour résister au Sharingan)        

Détermination: 100%

 

Itachi

Puissance: 95%      

Intelligence: 90%        

Charisme: 85%        

Vélocité: 90%        

Compétence: 90%        

Détermination: 100%

 

Pain

Puissance: 100% ( mister "je rase les villages en un coup")        

Intelligence: 90%        

Charisme: 100% (O-kami Pain-sama !)        

Vélocité: 80%      

Compétence: 100% (les cinq affinitées maitrisées, plus ses techniques de Rikoudo, qui dit mieux ?)        

Détermination: 75% (gros flop sur la fin avec Naruto)

 

Jackal

Puissance: 90% (LE perso le plus puissant en terme de combat, que ce soit la force brute ou la technique)        

Intelligence: 85%      

Charisme: 75% (monomaniaque et sociopathe, moi j'apprécie, mais en général, c'est pas le genre de type fréquentable)      

Vélocité: 95% (j'ai pas vu beaucoup mieux dans le manga)      

Compétence: 90% (combattant, médecin ET psycopathes, excusez du peu  ;D)      

Détermination: 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...