Aller au contenu


Naruto Chapitre 519 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire le chapitre en français personnelement j'aime bien je suis qand meme etonné de l'importance donner a kankuro de la part de kishi en meme temps c'est la revanche de celui ci face a sasori belle mort quand même .Deidara mort il est encore plus taré que avant .J'ai bien aimé le chapitre la partie hachibi est bien simple explicite la vignette sur minato magique avec itachi  et madara jeune je trouve que c'est les perso qui ont le plus la classe.

 

Je voulez rebondir sur notre erosennin national qui celon ce chapitre je pense etait au courant du pourquoi de la creation  du rasengan par minato et celon moi les tout premier chapitre le faite d'utilisé le chakra de kuybi purles kuychiose et dessuite apprendre le rasengan veut tout dire il voulais voir si naruto pouvait etre capable de produire cette fameuse technique de bombe de chakra .Pour moi c'est une evidence même .Par contre j'imagine la bombe de chakra version futon shuriken couplé en mode kyubi senjustu car c'est vrai hachibi nous dis que le risque est enore mais le faite que contre nagato on voit naruto avec cette pupille des deux chakra couplet n'est pas une coincidence kishi ne laisse rien au hasard et à mon avis lemode senjustu et la pour palié ce probleme de desikilibre et d'absorbtion de chakra .

 

Enfin dernier point qui m'a interressé le plus c'est le faite que madara nous montre qu'il etait deja au courant que kabuto essaye de le doublet et SURTOUT c'est lui qui le manipule en gros je pense que des que l'edo tensei sera fini ou que kabuto aura enlever tout ame à ses zombis madara vas tuer kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT.

Assez bon comme chapitre.

 

La mort de Sasori est plutot bien mais peut être un peu trop rapide. Cependant, vu qu'il à deja un pied dans la tombe, c'est mieux de ne pas s'éterniser dessus.

Madara est prévoyant, lucide, manipulateur... c'est typique d'un antagoniste de shonen, donc rien à dire à son sujet.

 

Du côté de Naruto, une foule d'explications est donnée -d'ailleurs, c'est assez étrange que Naruto ai tout pigé, ou alors j'ai raté une bulle du genre "Hein ? qu'est-ce qu'i' dit ? bon, j'vais faire semblant de comprendre"-.

Un controle précis du chakra au risque d'y passer, comme avec l'entrainement au senjutsu en fait. Kishimoto se répète. Mais après, c'est vrai que je vois pas trop ce qu'il y ai de pire comme risque à l'utilisation d'une technique aussi dévastatrice.

Donc pour réussir sa technique de la bombe du bijuu, il faut qu'il tape la discute avec kyubi pour décider de la quantité de chakra échangée. Bah il est pas près de la maitriser, sa bombe ultime de la mort qui tue.

Conclusion, il n'a plus qu'a perfectionner ses techniques personnelles. Et c'est quoi ses techniques personnelles, qu'on est sur qu'il va utiliser ? le multi-clonage et le rasengan. On va avoir le droit a un rasen-shuriken amélioré au chakra surpuissant (limite divin) ?

 

Sans transitions, les dessins étaient bien réussi pour certaines cases, comme celle de Sai où il à l'air plus humain que d'habitude; celle du Yondaime où il à une classe folle (comme à peu près chaque fois); et celle de mini-kyuruto qui était franchement tripante (tout en restant attendrissante ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHI NO AKUMA>> "La description du yin-yang par Bee, je ne sais pas si c'est une erreur de traduction des anglophones, mais le chakra noir ( yin ) n'a jamais été positif e le chakra blanc ( yang ) n'a jamais été négatif, bon une erreur peut arriver."

 

Effectivement, je n'avais même pas fait gaffe à cette interversion. Mais je pense qu'il est tout à fait possible que ce soit une erreur de traduction car pour ce qui est du sens réel du yin et du yang, Kishi semble tout à fait le maîtriser, puisqu'il les a respectivement décrits comme principe passif pour le yin (donc négatif : forme qui reçoit et délimite) et principe actif pour le yang (donc positif : force qui y insuffle la vie), ici : http://lesgde.free.fr/510online/slides/11.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympatique, chose qui n'est plus systématique depuis quelques temps dans naruto.

 

Mais le début d'entrainement de naruto m'a bien fait rire je dois avouer. Et puis c'est bien qu'il y est des limites à son mode kyubi, par contre je pense que contre un gros ennemi, kyubi finira par coopérer, du style kabuto ou madara. En revanche, la bombe kyubi va etre facilement résolu et je suis presk sur k avec un autre bras de chakra, il y ajoutera l'élément du vent.

 

Mais hate de voir la poursuite de la guerre et de l'entrainement de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Le chapitre de cette semaine est bien je trouve perso j'ai hate de voir l'aboutissement de l'entrainement de naruto !!!

C'est clair que de le voir les bombes a chakra sous forme de rasengan plutot que balancé par la bouche c'est plus sympa et j'attend de voir :))

 

Par contre je croit pas que l'equipe d'embuscade ai réellement "vaincu" les zombies de kabuto.... en effet aprés la défaite de ses marionnettes il pretent que tout se passe comme prévu ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être pointilleux, mais si c'était Kushina comment Bee pourrait penser une telle chose.  Le statut de Jinchuriki était un secret que l'on a découvert récemment.  Dans le manga il n'y a que le Kyubi et l'Hachibi que l'on a vu faire des boules de chakra.

 

Si Bee soupçonne que c'est en observant les boules de chakra de bijuu que le yondaime a pu penser a créé le rasengan, c'est parce qu'il le sait que le Yondaime en a vu.  D'un coté on a Bee qui a 35 ans qui est jr depuis l'âge de 5 ans et qui contrôle parfaitement son bijuu.  De l'autre coté on a Kushina dont on ne sait pas quand le Yondaime a su qu'elle était JR.  On ne sait pas si elle pouvait se transformé en Kyubi et surtout on ne sait pas, si elle aurait prit le risque de le faire.  En plus on sait que le Kyubi ne semblait pas l'apprécier ce qui me porte à croire qu'elle n'a pas négocier avec lui pour faire des transformations.

 

ba c'est tout a fait possible que yondaime aie du affronter la famille killer a l'époque ou kumo kidnappa kushina,mais je ne pense pas que bee soit celui qui inspiré le yondaime pour ses techniques (rasengan et téléportation de la bijuu ball      mais bel et bien kushina et peut être d'autre uzumaki.après tout la technique pour téléporté la bijuu ball est un sceaux du même genre que celui utilisé pour sa technique

 

D'ailleur tout le monde semble connaitre le yondaime ainsi que ses spécificité (vitesse etc),Shi en parle en comparant le raikage au yondaime

Néanmoins il est quasi certain que bee a rencontré le yondaime,a chaque fois qu'il est cité en sa présence,son oreille en bourdonne xD  mais je pense plus a une rivalité qu'autre chose,et si inspiration il y a eu,ce serait plus le raikage qui aurait tenté d'atteindre la vitesse du yondaime via son armure raiton

 

 

 

hormis cela,chapitre sympa mais sans plus.la représentation du yondaime est très bien faite ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !

 

Ça fait déjà quelques temps que je n'avais plus posté dans le topic hebdo de Naruto donc j'en profite tant que j'ai le temps pour donner mes impressions sur le chapitre.  :P

 

Bon alors c'est un chapitre que je trouve quand même assez en dessous des 2/3 derniers. Enfin c'est le début que je n'ai pas trop aimé. La fin de Sasori est pour moi clairement ratée.. aucune émotion ressentie contrairement à la fin du frère de Sai.

 

Par contre, la suite est clairement plus intéressante et hausse largement le niveau global du chapitre. Kishi nous livre encore une magnifique page de Minato avec son rasengan, et c'est pas pour me déplaire.  :)

Ensuite, bah Bee et Hachibi qui expliquent la technique de Biju à Naruto. C'est assez intéressant surtout la partie où Bee a l'air impressionné par Naruto et son rasengan.. jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il la tient de son père, le Yondaime  :D là il a l'air plus du tout surpris notre rappeur !!!

 

Bref, un bon 8/10 pour ce chapitre quand même. Merci à la MFT et à la semaine prochaine !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à donner mon avis car c'est la première fois que que celui-ci est autant négatif. J'en demande certainement trop...et du coup, je suis plutôt déçu de la tournure des événements.

 

Ce chapitre ce devait d'instauré le climat dans lequel se déroulerait la guerre et le dénouement du manga. Avec une guerre on s'attend à une phase adulte et violente donnant peut être une tournure réaliste. 

 

Mais, pour moi, Kishimoto a fait un chapitre tout juste passable, réduisant la guerre à une simple bataille idéologique et dont la principale arme est l'amour. Je ne pense pas qu'on aurait pu avoir plus mielleux et prévisible...étant donné la richesse de Naruto c'est réellement dommage. Concrètement, j'attendais que Kishimoto prenne ses responsabilités en donnant enfin de la maturité à son manga. Pour l'instant, j'ai l'impression du contraire avec une régression sur touts les niveaux...d'ailleurs le héros est malheureusement toujours aussi débile.

 

Autre point négatif, Kishimoto s'enfonce dans ses explications sur la puissance de Kyuubi. C'est tout simplement impossible à comprendre.

Si on reprend tout depuis le début, Jiraya dit que Minato a annihilé la force négative de Kyuubi. Ensuite, durant le flashback Minato divise la puissance de Kyuubi.

On en conclut que Kyuubi ne détient plus qu'une moitié de puissance positive.

 

Mais ensuite, il est dit que cette demie puissance est constitué de la volonté et du chakra. Naruto divise ces deux puissances lors de la finalisation du sceau. Il scelle l'esprit de Kyuubi et garde avec lui le chakra blanc. Naruto accède à un chakra négatif blanc.  

 

Puis maintenant, Naruto arrive a accéder à un chakra positif noir qu'il aurait dû sceller en même temps que l'esprit de Kyuubi.

 

J'ai l'impression que Kishimoto ne comprend plus ce qu'il raconte. J'imagine que le rasengan permet à Naruto d'accéder à la puissance positive de Kyuubi normalement inaccessible sans accord préalable entre bijuu et jinchuuriki, d'où l'étonnement de Bee. Ce qui signifie que le rasengan serait la clé pour le contrôle total de la puissance de Kyuubi.

 

Au final, Naruto sera encore plus puissant ce qui n'est pas réellement nécessaire... 

 

Enfin, tout ça ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres bonne lecture du chapitre , avec beaucoup de point positif :

- kishi recreé la mort de sasori de facon a nous donner une vision honorable du maitre des marionnettiste( un peu comme dark vador lorsqu'il meurt comprend qu'il c'etait tromper sur la voix qu'il a choisi   ;) )

-on parle enfin de la bombe du biju   :)

bee laisse la place au hachibi (je l'adore !!) pour donner des explication sur la bombe du biju on peut entrevoir  une aide du hachibi pour convaincre kyubi de coopérer avec naruto   9_9

- kishi réussi encore une fois a nous bluffé en donnant un étrange rapprochement avec la bombe du biju et la creation  rasengan ! avec notamment une belle image flasback de Minato  la classe ;D  !!!

Cependant il y a des points qui mon vraiment decu dans ce scan :  ???

-Tout d'abord il semble y avoir des restriction (encore ! ) au controle parfait du chakra de kyubi comme si naruto ne c'etait pas deja bien déjà fait chier avec tout sa je pense biensur a son combat contre kyubi ( tout est a refaire jen est bien peur  !!! )

- la chose qui ma le plus déçu c'est que naruto ne sait toujours pas maitriser le rasengan il nous énerve et nous désespère depuis déjà longtemps avec sa a se demandé qu'est que jiraya a du bien lui apprendre durant son entrainement  qui a tout de même  duré trois ans ! ( mais qu'est qu'ils ont foutu ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi

 

Avec une guerre on s'attend à une phase adulte et violente donnant peut être une tournure réaliste.  

C'est un shonen, c'est pas un seinen. On ne demande pas à Naruto de ressembler à la réalité, on demande à Naruto de plaire au 12_15 ans japonais.

Le manga n'a aucun intéret à devenir plus mature, naruto est et restera un shonen.

Tu parles d'un manque de réalisme de la guerre....

Mais franchement, la guerre a commencé il y a 3 chapitres. Comment peut tu la juger alors qu'elle n'a meme pas vraiment commencer.

De plus j'ajouterais, qu'au vu des deux autres gros mangas du Jump, la guerre est plutot bien partis dans Naruto.

Elle est quand meme à mes yeux partis pour etre mieux ficelé.

 

Concernant le chakra de Kyubi.

Minato fait disparaitre une importante quantité de son chakra dans la technique du shinigami.

Ensuite il scelle le chakra restant de Kyubi dans Naruto en ne laissant que la partis Yang filtrer à travers le sceau.

Mais le Yin est encore présent, sauf qu'il n'est pas utilisable par Naruto.

Naruto gagne face à l'esprit de Kyubi, et a le pouvoir d'exploiter son chakra, noir et blanc, soit yin et yang.

 

Et la seule chose qui est inaccessible pour un Jin ne maitrisant pas l'esprit de son Bijuu est de former la bome bijuu. Car il ne peut pas créer la densité nécéssaire pour faire tenir les chakra ensemble.

Hors le rasengan, permet grace à la rotation de tenir concentrer les deux chakras. Et donc de faire une sorte de bombe bijuu.

 

Au final, Naruto sera encore plus puissant ce qui n'est pas réellement nécessaire..

Face à Tobi, Sasuke et Kabuto, etre plus puissant, c'est forcémment nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne sera pas plus puissant.

Avec son mode senin, il peut utiliser bunshin, rasengan..., hors avec ce mode là, il n'a rien du tout.

Il revient à la base.

Donc il doit apprendre une forme, et c'est le rasengan 2.0, et après des techniques avec le fuuton ...

Là, c'est que de la force brute et face à hoshigake, très vite cela n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un shonen, c'est pas un seinen. On ne demande pas à Naruto de ressembler à la réalité, on demande à Naruto de plaire au 12_15 ans japonais.

Le manga n'a aucun intéret à devenir plus mature, naruto est et restera un shonen.

Je trouve dommage que tu réduises Naruto au "shonen des 12-15ans japonais". J'imagine qu'un nombre important de fans ont grandi depuis le premier chapitre. Et avec les shippuden, Kishimoto en a certainement tenu compte.  

Mais, tu n'as probablement pas tout à fait tort. Enfin, ce serait dommage que les cotés économique et marketing entravent la bonne évolution d'un manga.

 

Tu parles d'un manque de réalisme de la guerre....

Mais franchement, la guerre a commencé il y a 3 chapitres. Comment peut tu la juger alors qu'elle n'a meme pas vraiment commencer.

De plus j'ajouterais, qu'au vu des deux autres gros mangas du Jump, la guerre est plutot bien partis dans Naruto.

Elle est quand meme à mes yeux partis pour etre mieux ficelé.

Pour moi, ce chapitre devait donner le ton. On apprend que l'alliance va venir à bout de l'edo tensei avec l'amour. De plus, pour l'instant les combats sont sans surprises avec les duels marionnettistes et frères. Madara, un type censé être mort depuis un siècle, provoque la guerre pour instaurer la paix. Et l'alliance s'engouffre dans son délire. Je pourrais développer sur les "incohérences" de cette guerre...néanmoins, j'en ai jamais réellement tenu rigueur pour les raisons que tu évoques dans tes toutes premières phrases de ton message.

 

Mon problème principal, c'est l'idée de faire une guerre gentillette. Mais tu as raison nous sommes que dans les débuts...attendons.  

 

Concernant le chakra de Kyubi.

Minato fait disparaitre une importante quantité de son chakra dans la technique du shinigami.

Ensuite il scelle le chakra restant de Kyubi dans Naruto en ne laissant que la partis Yang filtrer à travers le sceau.

Mais le Yin est encore présent, sauf qu'il n'est pas utilisable par Naruto.

Naruto gagne face à l'esprit de Kyubi, et a le pouvoir d'exploiter son chakra, noir et blanc, soit yin et yang.

Il est dit que Minato fait disparaitre la partie négative de la puissance de Kyuubi. Seul le chakra positif est scellé dans Naruto.

Il n'est jamais dit que seul le chakra yang de Kyuubi filtre à travers le sceau. D'ailleurs avec ce chapitre nous ne savons pas réellement lequel des chakra positif et négatif est yang et yin.

Seule la volonté de Kyuubi liée à l'esprit ne permettait pas à Naruto d'utiliser de manière sécuritaire le chakra de Kyuubi.

 

Quant à la finalisation du sceau, elle permet clairement à Naruto d'utiliser une partie de la puissance de Kyuubi qui est en première approche blanche. Naruto sort un chakra noir de nul part qu'il était censé avoir scellé avec le démon.

 

Face à Tobi, Sasuke et Kabuto, etre plus puissant, c'est forcémment nécéssaire.

Je ne dis pas le contraire. Je reste persuadé qu'un mode sennin mieux utilisé aurait pu être suffisant. En clair, Naruto avait déjà toute la puissance nécessaire. D'ailleurs je pense que l'énergie naturelle tiendra une place non négligeable dans la suite de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve dommage dans le chapitre c'est que naruto dit que c'est ero-senin qu'il lui a enseigner et que c'est yondaime qui l'a crée mais naruto aurait pu rajouter que minato était son père je trouve que cela aurait donner plus de cohérence au chapitre dans le sens ou bee aurait tout de suite compris que minato savait que kyubi ne serait pas très coopératif et qu'il s’était charger de trouver une parade au mode beast surement en voyant kushina galérer avec kyubi qui n’est pas très sympa.

 

sinon le passage avec madara et kabuto est révélateur du fait que kabuto son but n'est pas l'alliance et que sa stratégie n'est pas de faire perdre l'alliance de plus la il est évident que c'est kabuto qui a fait exprès de que ses zombis soit toujours conscient pour une raison je pense que c'est directement en rapport avec sasuke et itachi dans le sens ou kabuto en veut a sasuke mais le seul moyen qu'il a de faire sortir sasuke est de laisser itachi faire ce qu'il devait faire depuis le départ c'est a dire empêcher sasuke d’être avec madara mais on peut aussi se tromper sur la raison du fait kabuto veuille rencontrer sasuke peut être la réalité est que kabuto est en fait un ami d'itachi et se dernier lui aurait peut être demander de surveiller sasuke pour qu'il ne tourne pas mal mais je pense pas que se soit ca.

 

edit: au fait comment se fait t'il que de la pub en fond sonore fasse que sa de tourner car c'est un peu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant de nous montrer Naruto en entraînement Kishi casse un peu la montée dramatique qu'il aurait pu donner à sa bataille.  Au départ du combat entre les teams d'embuscade il y avait un climat angoissant relativement réussi grâce à l'utilisation des ninjas de la team d'Anko.

 

La disparition du frérot de Sai a cassé un peu l'ambiance et celle de ce chapitre de Sassori donne l'impression que l'Edo Tensei est un pétard mouillé.  La scène entre Kabuto et Madara est courte mais plutôt réussi.  Il me semble que Kishi aurait du enchainé en nous montrant d'autre Zombi engagé une unité de l'union.

 

Ou Kishi aurait pu nous montré une discussion stratégique des Kages sur la menace que peuvent représenté les clones de Zetsus.  En nous montrant Naruto Kishi me fait craindre que cette bataille seras courte.  Ça me surprendrait que Kishi nous montre une nouvelle version du rasengan pour reprendre la bataille par la suite.

 

La pression doit commencer à monter pour faire revenir Sasuke dans le mangas.  Kishi dans Shippuuden à très peu présenter les entrainements de Sasuke et l'on ne sait pas grand chose sur les propriétés du MSE.

 

Dans le prochain chapitre, après nous avoir présenter le rasengan de chakra de Kyubi qu'est ce que va faire Kishi.  Naruto se rappellera peut-être qu'il voulait travailler à l'allongement du mode sennin, c'est ce qu'il avait dit après sa discussion avec Madara.  Ou bien Kishi pourrait entamer l'apprivoisement du Kyubi par Naruto.

 

L'entrainement au mode Sennin de Naruto avait ennuyé beaucoup de gens, celui de la maitrise de son bijuu semble suivre la même voie.  Faire de l'humour avec Naruto casse l'ambiance angoissante d'une guerre.  Ça me semble être le gros problème actuel.  En plus Kishi tarde à officialiser le sort d'Anko, un autre irritant que l'on avait vu lors de l'attaque de Pain avec Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour donner mon avis sur les possible (ou non) incohérence.   

 

 

Pour l'edo tensei,je trouve au contraire que la faille montrée dans ce chapitre est plutot cohérente.....on comprend tout de suite que si nagato ou itachi ne vois pas leurs ames bridée,ben a peine invoqué il s'en iront  reposé en paix lol.je trouve cela très bien amené donc.et la technique est loin d'être un petard mouillé....kabuto dit bien qu'il peut a tout moment annihilé la volonté des âmes et en faire des marionnettes

 

Et pour ce qui est de la mièvrerie de la méthode vue dans ses chapitres,faut pas se voillé la face,depuis le débuts on nous présente l'amour comme solution et la haine est son opposée,c'est dommage de tombée des nue pour ce qui est acquis depuis longtemp dans le manga

 

 

Pour la fameuse histoire du yin et du yang,il me semble logique de penser que kyubi possède toujours les deux "pôle" ... nécessaire pour être tangible et même existent.c'est la base même du symbole yin et yang........peut être dans des proportions différentes évidement,vu que d'après jiraya seul le chakra yang a été scéllé en naruto.mais a ce sujet méfions nous de jiraya,qui était loin d'être un génie....minato lors du flashback ne dit nulle part qu'il scella seulement le yang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre point négatif, Kishimoto s'enfonce dans ses explications sur la puissance de Kyuubi. C'est tout simplement impossible à comprendre.

Si on reprend tout depuis le début, Jiraya dit que Minato a annihilé la force négative de Kyuubi. Ensuite, durant le flashback Minato divise la puissance de Kyuubi.

On en conclut que Kyuubi ne détient plus qu'une moitié de puissance positive.

 

Mais ensuite, il est dit que cette demie puissance est constitué de la volonté et du chakra. Naruto divise ces deux puissances lors de la finalisation du sceau. Il scelle l'esprit de Kyuubi et garde avec lui le chakra blanc. Naruto accède à un chakra négatif blanc.  

 

Puis maintenant, Naruto arrive a accéder à un chakra positif noir qu'il aurait dû sceller en même temps que l'esprit de Kyuubi.

 

J'ai l'impression que Kishimoto ne comprend plus ce qu'il raconte. J'imagine que le rasengan permet à Naruto d'accéder à la puissance positive de Kyuubi normalement inaccessible sans accord préalable entre bijuu et jinchuuriki, d'où l'étonnement de Bee. Ce qui signifie que le rasengan serait la clé pour le contrôle total de la puissance de Kyuubi.

 

Au final, Naruto sera encore plus puissant ce qui n'est pas réellement nécessaire... 

 

Enfin, tout ça ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience la suite  ;D

 

C'est un point de vue que je partage. Maintenant, je n'ai pas regardé le cheminement de tous les filtres qui ont été mis en place pour que naruto puisse avoir accès à l'actuel pouvoir de kyuubi. C'est un point à détaillé qui, ma foi, peut pommer plus d'un lecteur.

En allant de restriction en restriction, kishi donne l'impression de vouloir retarder le plus longtemps possible l'évolution de naruto en terme de puissance et de jutsu.

Qu'est-ce le chakra noir et blanc apporte de plus à naruto dans sa maitrise du chakra de kyuubi? je me le demande

 

En prenant des exemples tout simple, nous constatons tous que naruto n'arrive toujours pas à faire son rasengan sans l'aide des clones. Pour avoir utilisé le rasengan et en faire une arme de destruction massive c'est assez décevant de voir il n'a toujours pas maitriser cette technique à la perfection.

Actuellement, je dirai que seul la technique du multi clonage et le mode sennin sont maîtrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

je partage le sentiment d'autre personne dans incompréhension du control de Kyubi avec le chakra positive négative je sais plus ou sen ai est . mais je comprend Kishi sa doi être dure  meme pour lui sinon le chapitre est normal j'esper que pour le prochain scan on avance plus sur la guerre que l'entrainement de natuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on vois Naruto et Bee, donc c'est un bon chapitre ^^

Pour Sasori, on sait qu'il était pas pourri jusqu'à la moelle, car il c'est volontairement laisser tuer par Chio, alors qu'il aurait pu l'éviter, puis ça montre une faiblesse de l'Edo Tensei, et il en faut au moins une!

 

Pour revenir a Naruto et Bee, trop mignon le petit renard, on dirait un pokémon  ;D

Aussi non, se que Naruto va apprendre, se n'est pas une modif du rasengan, mais la boule du bijuu tout simplement adapté a sa forme de Jin... Mais on sait tous que le rasengan était incomplet, est-ce que la boule du bijuu l'est aussi? Je verrai bien un ajout de vent en plus dedans, pour roxer un max ^^

 

Quand au dire de Bee par rapport au rasengan et sa réaction, je vais agir sur plusieurs point. Pour Kushina, tout était secret qu'elle était de Jin de Kyuubi, simple fait pour tout le village, l'apparition est une catastrophe naturelle...

Quand a Bee, faut dire se qu'y est, il a pas l'air de se faire impressionner a la légère, il est très certainement un ninja de rang S, il pourrait même être Kage si il voulait mais un peu trop foufou pour ça.

Et ma malgré que Minato soit mort, le simple fait que Naruto dise " le Yondaime Hokage", ça arrive a le faire tremblé.... On ne le saura peut-être jamais, mais je suis sur qu'il a déjà combattu le Yondaime, et c'est certainement pour ça qu'il associe la bombe bijuu au rasengan... En tout cas, même mort, il arrive a faire flipper Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non, se que Naruto va apprendre, se n'est pas une modif du rasengan, mais la boule du bijuu tout simplement adapté a sa forme de Jin... Mais on sait tous que le rasengan était incomplet, est-ce que la boule du bijuu l'est aussi? Je verrai bien un ajout de vent en plus dedans, pour roxer un max ^^

 

J'imagine bien un ajout de futon, ce serait énorme!... Puis un ajout d'énergie naturelle. Enfin, avec ça, Naruto risque de détruire la planète ;D

 

Sérieusement, pour l'instant il est impossible que Naruto fasse une bombe du bijuu futon. En partant du principe que la bombe du bijuu fonctionne de la même manière que le rasengan, la rotation du chakra futon imposée pour former la technique détruirait la propre main de Naruto.

Puis de toute manière, nous avons eu la confirmation que le propre chakra de Naruto est mis en veille lorsqu'il utilise le chakra du démon. En d'autres termes, le chakra de Kyuubi ne présente probablement pas l'affinité futon.

 

En tout cas, il est sûr que Naruto arrivera à faire son rasengan avec le chakra de Kyuubi. Ensuite, Kishimoto ira peut être un peu plus loin en permettant à Naruto d'utiliser l'affinité du chakra de Kyuubi. Donc on pourrait avoir une bombe du bijuu d'affinité katon ou suiton,....et au final, en ajoutant une affinité dans la bombe du bijuu, Naruto dépasserait Hachibi et Kyuubi en terme technique. Cela ferait de Naruto le ninja le plus accompli, ce qui est cohérent avec l'idée de faire de Naruto le quatrième Rikoudu. 

 

@Toriko:

 

En fait tu avais raison, Minato a dû sceller chakras négatif et positif dans Naruto. Néanmoins, seul le chakra positif ne pouvait filtrer du sceau et ne pouvait être utilisé par Naruto. Avec la finalisation du sceau, Naruto accède au chakra global de Kyuubi mélangeant chakras négatif et positif.

Il reste que, dans le chapitre 370 du tome 41, Jiraya dit que seul le chakra positif est scellé dans Naruto. Cela est contradictoire. Je ne pense pas que Kishimoto aurait pu faire une si grosse incohérence. Donc, je préfère me dire que je n'ai rien compris au chapitre 370 et qu'il vaut mieux l'oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je reste sur l'idée qu'une partie de Kyuubi est scellée sans le Shinigami et non dans Naruto. Après dire que Naruto peut accéder à cette partie via le sceau pourquoi pas mais dire qu'il faut additionner les deux parties pour avoir la partie entière de la puissance n'est à mon avis pas exact.

 

  En effet, on sait que la puissance de Kyuubi est infinie. Si on divise par deux l'infinie, on obtient l'infinie. Cela veut certainement dire que c'est l'entité de Kyuubi qui a été séparée et notamment sa volonté et son corps. Concernant la puissance de chacune des entité, elles sont certainement égales et infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En effet, on sait que la puissance de Kyuubi est infinie. Si on divise par deux l'infinie, on obtient l'infinie. Cela veut certainement dire que c'est l'entité de Kyuubi qui a été séparée et notamment sa volonté et son corps. Concernant la puissance de chacune des entité, elles sont certainement égales et infinies.

 

Franchement, une puissance sans limite est physiquement impossible. Si l'on part du principe que Kyuubi détient une puissance sans limite, le démon aurait très bien pu raser Konoha et les 100km à la ronde sans sourciller. En clair, les attaques du démon seraient de portées et de puissances infinie ce qui n'est évidemment pas le cas.   

 

De plus, Kishimoto a représenté la puissance de Kyuubi comme une sphère, il impose donc des limites.

 

Ensuite si l'on se place à l'échelle d'un simple ninja, comparativement, la puissance de Kyuubi sera infinie par rapport à la puissance du ninja lambda. L'infinie c'est une question de repère mais en réalité ça n'existe pas.

 

Il est logique qu'en divisant la puissance de Kyuubi, Minato ait affaibli le démon. C'était d'ailleurs le but recherché.

 

Minato a annihilé toute une partie de la puissance de Kyuubi. Et forcément Naruto n'y a pas accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup font allusion au chakra positif et négatif et y voix une incohérence de Kishi...

 

Il est dit que Naruto n'avait accès jusque là qu'au chakra négatif et le chakra positif est scellé (de ce que j'ai compris)... pour moi cela s'apparente a une sorte de roue de secours.

 

Naruto est un ninja et donc peu se  retrouvé en situation de "mort" ( jusque là rien de nouveau vous me direz) mais le fait que ce soit l'accès au chakra négatif qui lui est proposé n'est pas un non-sens. En situation de mort, il ressent de la colère (de ne pas pouvoir battre son adversaire), voir de la peur et ces divers sentiments déclenche automatique "l'accès au chakra de kyubi". Le négatif est pour moi lié à l'instinct de survie et s'enclenche avec la haine la peur la colère voir tout ceux qui peut s'apparenter à du négatif... Il a été démontré que de nombreux ninja sont mort sans atteindre l'âge adulte, Minato le savait (même si je ne l'apprécie pas, il a déjà démontré qu'il était capable de réfléchir à une vitesse fulgurante voir contre madara et l'enfant de la prophétie) en ne scellant pas le chakra négatif,il le laisse accessible à naruto (inconsciemment au départ) il offre a son fils une chance de survie supplémentaire et cela sans effort de sa part...

 

Ainsi il pensait (ce n'est que mon avis) qu'avec le temps, l'expérience et en s'aguerrissant son fils parviendrait à maitriser le Kyubi et deviendrait fort... Et alors là il accèderai de lui même au chakra positif...

 

D'ou le sceau supplémentaire lors de l'ouverture de la 9ème porte " L'apparition de Minato pour repousser le Kyubi" (à ce stade de la compétition on considère l'adversaire comme éliminé; pein et Oro sont des cas particuliers) et calmer la colère de son fils ...

 

La haine et la colère sont bien souvent  synonymes d'impuissance et par déduction de parfait déclencheur de " kyubi".Faire l'inverse aurai été stupide je pense, kyubi se déclencherai a chaque que naruto rit ou s'amuse etc. j'en passe et des meilleurs... Il est plus souvent joyeux et heureux que haineux et en colère...

 

L'attitude de KB en est le parfait exemple, il est sur de lui, ne craint personne et active selon son gré le chakra du démon... bientôt Naruto fera de même mais pas tout de suite le manga bouge encore et lui doit évolué avec le manga... Donc il est normale qu'il ne soit pas encore en mesure de tout faire parfaitement... Il n'a que 16ans ne l'oublié pas...

Idem pour sasuke, il devrait maîtriser toutes les techniques lié au sharingan (MS et MSE compris).

 

Kishi a fait un excellent travail tout était calculer... le chapitre en lui même est juste passable (Kakuro en donneur de leçon LOOL, il n'est même pas capable de créer une marionnette, et l'autre bras casser fait la moral à MR SASORI DES SABLES ROUGES; qui rappelons le est mort 2 fois volontairement.Désolé mais l'autre avec ses peintures indiennes je ne peut pas le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que les rôles sont très étrangement inversés dans ce combat. Sous prétexte que Kakuro doit affronter Deidara et Sasori, il faut que ces derniers soient moins impressionnants pour que le combat soit équilibré. Quand un ninja d'exception meurt, il n'est pas surpassé par n'importe quel ninja de la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quand un ninja d'exception meurt, il n'est pas surpassé par n'importe quel ninja de la nouvelle génération.

 

(Kakuro en donneur de leçon LOOL, il n'est même pas capable de créer une marionnette,

 

[°Neik°] / [°Itachi Sanin°]] je voulais rebondir sur vos citation, car je ne pense pas que Kankuro soit "n'importe quel ninja" étant incapable de crée une marionnette.

 

La preuve étant que la marionnette de Sasori (son ancien corps quoi) a été changé, amélioré, avec son superbe lasso de cowboy !!!

 

De plus c'est le premier combat dans lequel Kankuro manie plus de trois marionnettes à la fois, et sans trop de difficulté, se qui laisse supposer qu'il maitrise mieux son art qu’on ne le pense  ce petit Kankuro.

 

Mais ce n’est pas tout, alors que notre Kankuro se battait, il gérait aussi la team embuscade, et a pris en compte chaque faculté des ninja a portée de mains pour abréger le combat de manière phénoménale.

 

On a déjà fait allusion au combat trop court entre les deux teams d'embuscades, mais il y a une raison à cela… Sasori n’ayant pas sa collection de marionnettes, il n’était pas au top de sa forme, c’est comme si un sabreur se bâtait à main nu !?! Donc un Sasori « ninja d’éxeption » devient alors un ninja banal…

 

Le fait que Sasori soit déjà mort n’a pas joué en sa faveur non plus… pourquoi se donner la peine avec des stratégies ou garder ses distances alors qu’on ne craint pas les dégâts ?!? Enfin tout ça pour dire que Sasori a bien perdus en niveau, contrairement à Kankuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens commenter car j'ai maintenant la confirmation avec ce chapitre que kishimoto considère l'energie positif Yang comme noir alors qu'il devrait être blanc au contraire.

 

J'ai posté il y a un moment sur ce sujet et je n'ai obtenue aucun résultat.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10506.600.html

 

Alors la question reste toujours sans explication. Nous comprenons très bien que minato à séparer la partie yin et yang. Il a scellé la partie yang en naruto. Mais comme le yang possède du yin et le yin possède du yang. Naruto a interposé son yin dans le yang de kyubi pour empecher le yin de kyubi d'avoir de l'influence.

 

Naruto puise maintenant le yang de kyubi à ses risque et péril. Mais pourquoi celui ci est représenté en noir? Alors qu'il devrait être logiquement blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...