Aller au contenu


Fairy Tail 214


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Pour moi, la comparation entre le Rasengan et le Fairy Law n'a pas lieu d'être. Non pas parce qu'elles sont issus de manga differant, mais seulement parce que les principes sont complètement differant.

 

Le rasengan est une boule de chackra condensé où l'énergie effectue un tourbillon. La technique n'a rien à voir avec les sentiments ou autres procédures complexe.

Le Fairy law est beaucoup plus compliqué. Déjà, c'est une technique "magique". On sait qu'elle est directement lié aux sentiments. Laxus a échoué parce qu'il n'éprouvait aucune haine ou rancœur contre Fairy Tail. Si il avait affronté son pire ennemi, la technique aurait marché.

 

Je suis absoluement pas d'accord avec la définition Maîtriser une technique = Savoir s'en servir. Pour moi, on peut très bien maîtriser une technique (Stade de l'entraînement) mais ne pas savoir s'en servir (Stade du combat). A ce sujet, Reborn (du manga Reborn) l'avait très bien expliqué lors du combat de Yamamoto :"Il y a un monde entre maîtriser les Katas et les ressortir en combat".

 

Pour ne pas être totalement HS, je reviens au chapitre en annonçant ma surprise lorsque je n'ai vu aucune fille dénudé. C'est rare, qu'as tu Mashima ? Sinon, j'ai quelques appréhensions pour Mest. Il est le seul de son groupe à ne pas être véritablement KO. Va t'il faire quelques choses contre Azuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La comparaison que tu fais, skill n'est pas possible car à la base, les mangas sont difficilement comparable de par leurs codes !

Chaque monde de chaque manga a son propre monde, ses propres mechanismes... donc pas les memes raisons de reussite ou de faillite !  ;D

 

chap 214 interessant, makaroff, en effet donne une idée qu'il pourrait se sacrifier sur ce combat...

En meme temps hades a l'air super baleze vu les sous fiffres deja bien assez baleze pour metttre gazeel dans cet état...

Par contre le mec M. Explosion, j'espere voir plus de lui ! je sais je trouve squ'on a pas tout vu, je le trouve pas si fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont comparables dans le sens où

 

Le rasengan est utilisable de diffférent façon. Et une fois que Naruto le maîtrise vraiment, il fait beaucoup plus de dégats; quand il ne maitrise pas, bah si vous avez lu le manga vous savez ce que ça fait jvais pas résumer.

 

Idem pour Fairy Law, qui, non maitrisé, ne fait pas de degats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué en relisant le scan que celui(me souviens plus du nom) faisant des explosions produirait des sphères explosives :

http://manga.bleachexile.com/fairy-tail-chapter-214-page-8.html

 

Je verrai bien gray l'affronter, celui-ci pourrait geler ces sphères afin de bloquer sont pouvoir. On a déjà vu Gray vaincre la glace bougeante avec sa glace immobile. Cela pourrait enfoncer le clou comme quoi la glace immobile serait puissante..

Bref, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasengan est utilisable de diffférent façon. Et une fois que Naruto le maîtrise vraiment, il fait beaucoup plus de dégats; quand il ne maitrise pas, bah si vous avez lu le manga vous savez ce que ça fait jvais pas résumer.

 

Idem pour Fairy Law, qui, non maitrisé, ne fait pas de degats.

 

Non mais en fait, tu n'as toujours pas compris que Luxus maîtrise parfaitement le Fairy Law mais que ce sort n'affecte pas Fairy Tail à cause des sentiments de Luxus pour sa guilde. Relie le tome 15, ça te remémorera tout ça...

Bien sûr que le Fairy Law, non maîtrisé, ne fait pas de dégâts, mais "maîtrisé" ne signifie pas non plus "faire des dégâts", la preuve avec Luxus, qui lui maîtrise très bien le sort, je le rappelle encore une fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du fairy law est de faire mal aux ennemis du lanceur tout en épargnant ceux qu'il aime. Le fairy law de Luxus a fait du mal à ses ennemis (qui n'existaient pas donc mal à personne) tout en épargnant ses amis (le fait qu'il soit conscient ou non qu'ils sont ses amis n'a rien à faire la dedans). Son fairy law a donc parfaitement fonctionné.

 

Ce que les convictions intimes de luxus lui ont fait rater, c'est la bataille. Pas le lancer du fairy law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est vrai qu'à première vue, voir Makarov d'entrée, ça peut porter à confusions, au point de se demander si Mashima ne l'envoi pas à la mort.

Maintenant, j'attends de voir, mais c'est clair que si d'entrée Makarov se fait les 7 du purgatoire plus le chef de Guilde, niveau crédibilité... Maintenant, une défaite de Makarov ne signifie pas forcément qu'il doit mourir, mais j'admets que la mise en scène va plutôt dans ce sens là.

 

Bon chapitre, hâte de lire le prochain.

 

Merci à la FTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, tu n'as toujours pas compris que Luxus maîtrise parfaitement le Fairy Law mais que ce sort n'affecte pas Fairy Tail à cause des sentiments de Luxus pour sa guilde. Relie le tome 15, ça te remémorera tout ça...

 

Il doit avoir compris qu'il a tort, mais il cherche à garder la tête haute le pauvre. Mais bon ne nous attardons pas sur le sujet, surtout que ce n'est pas... le sujet. xD

 

En tout cas je pense comme la plupart que Makarov va perde des plumes ! S'exposer comme ça face à l'ennemi... Sérieux il risque de se faire écraser ! Après mourir, ce serait trop brutal, ou alors après un combat très long et éprouvant... Ce qu'il ne peut apparemment plus pouvoir faire...

 

Tout ce que j'espère, c'est que Guildartz revienne sur l'île, mais ça m'a l'air bien trop compromis malheureusement pour la guilde... Et pour nous =P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comment certains ici sous estiment grandement notre papy national !

Je pense pas que Makarov y passera, car sans lui on ne saura rien sur l'histoire de Raven tail et aussi du père de luxus etc.. et aussi la fameuse prophétie sur les trois dragons slayers, bref il est lié à beaucoup d'intrigues.

Contrairement à tout le monde, je pense qu'il va faire mal aux ennemis et il va leur donner du fils à retordre, après je penche surtout sur un face à face entre les deux guilde master et le départ des sept autres pour se frotter au reste de la légion avec peut être une tentative de l'un des sept sur Makarov mais il s'en percevra de la grande fossé de niveau entre eux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, vu comme c'est parti, je ne vois pas vraiment Fairy Tail gagnant sans Gildartz, donc ça m'étonnerait pas qu'il revienne, parce que rien qu'à voir Azuma qui se fait 2 mages de la guilde + un mage du conseil, c'est pas mal^^, et il me semble que d'autres encore sont meilleurs que lui (principalement Ultia et Meldy). Mais bon vu la puissance de Gildartz, peut être que s'il revient ça serait trop facile, parce que rien que ce qu'il a fait à Natsu (le mettre K.O en bougeant une jambe de 50 centimètres), ça fait peur xD. Donc je ne sais pas^^

 

Pour Makarov, je suis mitigé. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne se battra que contre Hadès (à mon avis) et que le combat va être très éprouvant. Dans le combat d'un 1 vs 1 comme ça, je vois Makarov gagnant à 70% disons, c'est un des plus puissants des 10 mages saints, voire LE plus puissant. Donc si le meilleur mage officiel du pays ne bat pas Hadès, on a du soucis à se faire sachant qu'il reste la troisième guilde noire + Raven Tail^^ Mais en même temps, les paroles de Makarov (qui semble clairement vouloir se sacrifier, ou du moins tout donner, pour sauver sa guilde), et la prévision de Charuru (la main n'a pas l'air d'une main d'un vieux, mais ce n'est qu'un détail puisqu'on ne la voit presque pas^^), me font penser qu'il pourrait y laisser sa peau.

Donc comme je disais je suis mitigé, et j'aimerais pas du tout qu'il meure bien sûr, mais là franchement, je ne peux pas me prononcer. Ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'on va véritablement avoir un aperçu de sa puissance cette fois, puisque le gigantisme est sa magie principale.

Au final, vive le vieux, longue vie au vieux, et prions pour qu'il batte Hadès, et ressorte de ce combat complètement HS, mais encore vivant :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza the Titania :

je ne vois pas ce que Azuma et zancrow peuvent faire face a natsu...

les deux utilisent du feux et natsu est le DS de feu. (on est pas encore sur a 100% du pouvoir de zancrow)

 

leurs pouvoir ne peux que le rendre plus fort (en bouffant le feu)

 

 

je vois bien le retour de gildartz qui dit a hades: "et qui a dit que makarov était plus fort que moi?"  8)

((a un moment du manga, les membre de FT se demandaient qui était plus fort, makarov ou gildartz))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Cette scène serait juste excellente, genre Hadès vient de battre Makarov et Gildarts arrive et dit:

-"je vais te le faire payer!!!"

l'autre lui répond:

-Regarde ton "chef" n'a rien pu faire contre moi, tu n'a aucune chance!"

-Qui a dit que maître Makarov était plus fort que moi!!! (sache que l'on m'a proposé d'entré dans le conseil et j'ai refusé car trop de responsabilité, ça c'est juste un délire mais le reste je dit OUI!!!)

 

ps: faut-il encore que Gildarts revienne, ce qui selon moi est inévitable^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je c'est pas si vous avez lut la dernière phrases du chapitre qui est : "Makarov enragé, fonce tête baissée!!" Donc pour moi Makarov va vouloir se déchaîner sur Hades mais celui-ci va le battre.

Vous avez vus la petite de Grimoire Heart Meldy a appelée Ultar Ul et celle-ci est en colère qu'on l'appelle comme sa, en plus Ultear est censé etre la fille de Ul mais bon Wait  and See.

 

PS: ceci est mon premier Post !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais bien que makarov meurs après un combat titanesque contre hades, qui lui aussi ne s'en sortiras pas sans blessure sérieuse et sera hors course pour le reste de l'arc.

La mort de cana serais aussi la bien venue et une défaite complète de fairy tail, et la on aurai un guildart qui revient et qui met fin a tout et ramène tout le monde a la guilde.

Le retour de laxus après la mort de son vieux, et lui qui déciderais de reprendre la guilde et avec pourquoi pas une éclipse pour permettre aux dragon slayers de devenir plus fort pour venger leur master, mais aussi pour lutter contre les guildes noirs et zeref.

Parce que gazil qui se fait mettre hors circuit par les deux avant-gardes

Natsu n'as clairement pas le niveau

miriane revient juste et erza ne peut pas tout faire.

Le départ de laxus et mistogan ont vraiment affaibli la guilde, parce que avec ces deux la , plus guildart, fried, bixlow et makarov, ils auraient rayer grimoire heart comme si de rien n'était.

Bon chapitre, hâte de lire le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment très bon dans l'ensemble !

j'ai hâte de voir ce que ca va donner dans le prochain chapitre !

Makarov va se prendre une taule, je ne vois pas d'autre issue ( le voir mort est peut être une extrême un peu trop forte ).

 

Merci à la FTS  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant Fairy Tail, j'ai eu peur d'un truc là.

 

Makarov va mourir de la meme façon que BB, ça m'a l'air logique.

 

On voit bien qu'il est malade ( cf arc luxus)

 

Il va donc défoncer la guilde ennemis, mettre Hadès à terre, et là boom crise cardiaque et HS le makarov. Hadès se relève, et c'est partit pour un arc typiquement fairy tailien ( pas besoin de résumé hein )

 

Jsens bien truc comme ça, c'est vachement courant pour les mecs trop puissants style sensei de mourir à cause d'une maladie.

 

Mais j'ai pas envie  :'(  Makarov est un des perso de Fairy Tail que j'aime bien ( sérieux trouver Lisanna ou Elfman ou Evergreen( ou Gray, dans les derniers chapitres ) classe ou génial est trop dur pour moi, ils dégagent rien contrairement à makarov/Guildartz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le coup du Makarov affaiblie qui ne peut pas se battre pendant un moment on l'a déjà eu pendant l'arc Phantom Lord et l'arc Bataille de Fairy Tail, ça commencerait à faire un peu trop répétition. Franchement je vois pas trop d'autre issue que la mort pour lui, ou à la limite bien bien amoché (mais alors vraiment bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que certain personnage sont moins en evidence comme erza ou gray mais c'est parce que mashima a voulu mettre en lumiere gajeel, mest, elfmann gildartz etc ... On ne peut pas avoir tout les personnages sur le devant de la scène tout le temps, on voit moins gray mais faut pas oublier pour autant ce qu'il a fait depuis le début, non plus ... Pour Makarov, ses funérailles semblent plier mais il ne faut pas vendre la peau du castor avant de l'avoir lavé ... Je ne pense pas que les 7 du purgatoire se battent contre makarov car il est clair qu'il y a encore un monde entre les papis surpuissants et les autres dans FT ... et vu sa taille il aurait juste à les aplatir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du 215 est annonçateur.

 

Makarov poutre les 7 du Purgatoire en même temps, faut pas se blairer. Même si ça sent chaud pour ces fesses vu comme il parle.

 

Mais en même temps je vois pas contre qui il pourrait crever, car il faut impérativement qu'il se tape contre Ivan, et c'est la qu'il mourra je pense.

 

Faut que dans tous les cas, a la mort de Makarov, on aie un retour de Luxus (En Maitre) et Guildartz+Erza en seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov poutre les 7 du Purgatoire en même temps, faut pas se blairer. Même si ça sent chaud pour ces fesses vu comme il parle.

 

Oui enfin faut peut être pas pousser quand même. Certes Makarov est surement le meilleur mage du pays parmi les mages saints, mais les mages des guildes noires ne sont pas comptés. Se battre contre les 7 purificateurs en même temps, c'est comme se battre contre Erza, Mirajane, Natsu, Gajeel, Gray, Fried et Juvia en même temps par exemple, je ne crois pas qu'il gagnerait^^ Quoique s'il sort son Fairy Law...

Enfin de toutes façons il ne se battra que contre Hadès, et c'est là où il pourrait mourir. C'est un vieux, le chef de la meilleur guilde noire du pays (sans compter Raven Tail), enfin bref, s'il doit mourir dans cet arc c'est là.

 

il faut impérativement qu'il se tape contre Ivan, et c'est la qu'il mourra je pense.

 

Faut que dans tous les cas, a la mort de Makarov, on aie un retour de Luxus (En Maitre) et Guildartz+Erza en seconds.

 

C'est pas faux, ça serait bizarre qu'il meure avant de combattre Yvan et de revoir Luxus ayant changé (après, il est possible que ce dernier rejoigne son père par les sentiments, et qu'une fois le combat contre Makarov, il change de camp, mais ça revient au même^^). En plus, avec la prévision de Charuru et les paroles de Makaro, c'est assez évident qu'il va mourir donc il est fort possible que Mashima brouille les pistes^^ Et puis la main étendue sur le sol n'a pas l'air d'une main devieux :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en même temps je vois pas contre qui il pourrait crever, car il faut impérativement qu'il se tape contre Ivan, et c'est la qu'il mourra je pense.

 

Faut que dans tous les cas, a la mort de Makarov, on aie un retour de Luxus (En Maitre) et Guildartz+Erza en seconds.

Makarov pourrait très bien perdre contre Hadès je ne sais pas si il faut te le rappeller mais la on parle de GH l'une des 3 plus grande guilde noir qui existe et l'un des pillier de l'alliance des guildes noir (pour rappel oracion seis a été vaincu par 4 guilde...enfin officiellement)et tu crois que Makarov va survivre en attaquant de front et tout seul GH???

Faut aussi arrêter avec Luxus=futur Maitre parce que la ce serait trop abusé alors qu'il a été viré de fairy tail et après ce qu'il a fait... nan faut pas rever.Si il faut vraiment un nouveau Maitre le seul que je vois comme remplacant ce serais Guildartz (le mec il est trop fort il a mis natsu a terre avec sa puissance et son regard sans meme le toucher)

 

 

 

C'est pas faux, ça serait bizarre qu'il meure avant de combattre Yvan et de revoir Luxus ayant changé (après, il est possible que ce dernier rejoigne son père par les sentiments, et qu'une fois le combat contre Makarov, il change de camp, mais ça revient au même^^). En plus, avec la prévision de Charuru et les paroles de Makaro, c'est assez évident qu'il va mourir donc il est fort possible que Mashima brouille les pistes^^ Et puis la main étendue sur le sol n'a pas l'air d'une main devieux :P !

Moi je dirais plus que ce serais Kana qui pourrait mourrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plus que ce serais Kana qui pourrait mourrir..

 

Kana et Natsu pleurent en voyant la main étendue au sol dans la prévision^^

 

Faut aussi arrêter avec Luxus=futur Maitre parce que la ce serait trop abusé alors qu'il a été viré de fairy tail et après ce qu'il a fait... nan faut pas rever.Si il faut vraiment un nouveau Maitre le seul que je vois comme remplacant ce serais Guildartz (le mec il est trop fort il a mis natsu a terre avec sa puissance et son regard sans meme le toucher)

 

Le problème c'est qu'il est jamais là, et qu'apparrement il est maladroit puisque tout ce qu'il touche est détruit^^

Cela dit je pense que c'est exagéré, et qu'un mage de son niveau peut largement contrôler sa magie^^

 

Et puis je ne vois pas en quoi ça cause un problème que Luxus soit maître^^. Quand on y réfléchit, il y quand même identique à Makarov niveau tout xD, sauf le caractère beaucoup trop accentué bien sûr. Mais la bataille de Fairy Tail est là pour régler ça et il a été banni en ayant compris l'erreur qu'il avait commise. Maintenant il a tout pour devenir maître je pense, et comme je disais je le vois revenir de deux manières différentes. Soit il a rejoint Yvan car celui-ci l'a manipulé, mais lorsque l'attaque de Fairy Tail aura lieu, il changera de camp pour se retrouver avec Makarov et ces compatriotes^^. Soit tout simplement une fois la bataille lancé entre Makarov et Yvan, et la situation un peu critique, Luxus arrive en héros pour sauver Fairy Tail :P

Au final, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas^^, et le fait qu'il se soit fait bannir est plutôt un argument en sa faveur, car d'une Makarov savait très bien que c'était la chose à faire pour le faire changer, et de deux car ça aurait été complètement con qu'il ne soit pas banni^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kana et Natsu pleurent en voyant la main étendue au sol dans la prévision^^

 

Le problème c'est qu'il est jamais là, et qu'apparrement il est maladroit puisque tout ce qu'il touche est détruit^^

Cela dit je pense que c'est exagéré, et qu'un mage de son niveau peut largement contrôler sa magie^^

 

Et puis je ne vois pas en quoi ça cause un problème que Luxus soit maître^^. Quand on y réfléchit, il y quand même identique à Makarov niveau tout xD, sauf le caractère beaucoup trop accentué bien sûr. Mais la bataille de Fairy Tail est là pour régler ça et il a été banni en ayant compris l'erreur qu'il avait commise. Maintenant il a tout pour devenir maître je pense, et comme je disais je le vois revenir de deux manières différentes. Soit il a rejoint Yvan car celui-ci l'a manipulé, mais lorsque l'attaque de Fairy Tail aura lieu, il changera de camp pour se retrouver avec Makarov et ces compatriotes^^. Soit tout simplement une fois la bataille lancé entre Makarov et Yvan, et la situation un peu critique, Luxus arrive en héros pour sauver Fairy Tail :P

Au final, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas^^, et le fait qu'il se soit fait bannir est plutôt un argument en sa faveur, car d'une Makarov savait très bien que c'était la chose à faire pour le faire changer, et de deux car ça aurait été complètement con qu'il ne soit pas banni^^

Autant pour moi pour Kana ;D

 

Le fait que Guildartz ne soit jamais là n'est pas vraiment un probleme...enfin je crois!!! Mais ce qui est important pour devenir "Maitre" c'est d'abord d'avoir la confiance de ses camarades et de se faire respecter par eux.Le probleme avec Luxus, c'est que depuis le debut du mangas il ne pense qu'à sa propre gueul!!Regarde par exemple la fois ou Maitre José a attaqué la guilde,il n'a meme pas bougé son cul ensuite il arrive a la guilde il fout le bordel en faisant combattre ses propres camarades entre eux et en plus de ça il voulait forcer Makarov a démissionner pour qu'il devienne lui-meme Maitre et tu crois vraiment qu'il va devenir Maitre?Tu crois que les membres de Fairy tail vont accepter cela?Et en plus de ça Ivan voulait prendre la Lacryma dans le corps de Luxus... donc notre Luxus va probablement perdre un peu plus de la moitié voir totalement sa puissance...Donc je pense que si il y a un nouveau Maitre,Luxus n'aura pas beaucoup de chance de le devenir...Mais ce sont que des Hypothèses après on verra bien la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...