Aller au contenu

Chapitre 609

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Comme nombre d'entre vous, Law est un personnage que j'affectionne particulièrement.

Cependant, le voire soigner et sauver Sanji me décevrait.

C'est pas une bonne soeur, il reste avant tout un pirate !

Qu'il ait extirpé Luffy de la mort dans un esprit de compétition, je pouvais le comprendre :

après tout, ils convoitent tous les deux le statut de seigneur des pirates. S'il l'a sauvé, c'est qu'il voyait en mugiwara un rival, me semble-t-il. Or, accéder au titre de seigneur des pirates sans se mesurer à Luffy était pour lui inconcevable.

N'oublions pas que c'est en assistant à la bataille de MarinFord que Trafalgar D. Law décide de se bouger.

Il éprouvait alors à mon sens de l'admiration pour chapeau de paille.

C'est Luffy après tout, qui a choisi Sanji comme cuisinier, et c'est même un atout majeur de son équipage.

A un moment, il faut aussi que chacun assume ses choix en tant que capitaine.

Et là, il fait plus pitié qu'autre chose le pauvre.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'idée alléchante sur le coup. Mais en y réfléchissant, je préfèrerais que ça se passe autrement.

Ensuite, en ce qui concerne les faiblesses de Sanji vis à vis des femmes, je vois pas pourquoi vous voulez qu'il subisse quelque chose en particulier pour s'immuniser. A mon avis, cette faiblesse le poursuivra jusqu'à la mort !

Là, la situation est très particulière :

lui qui ne pense qu'à séduire tout c'qui bouge, voilà qu'il s'est retrouvé perdu 2 ans durant au beau milieu d'une île de travestis qui pense qu'à lui... "Laver" les fesses...  9_9

Connaissant son caractère, j'comprends tout à fait qu'il pète un câble à la première poitrine touché.

Vous l'auriez imaginé 2 ans sans fréquenter une seule nana ? En c'qui m'concerne, j'me disais à l'époque qu'il aurait jamais put y survivre !  :D

Maintenant qu'il a pété sa durite, il va se ressaisir (enfin, c'est mon opinion perso')...

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de faire venir law est pas mal même si je suis pas fan pourquoi il sauverait law il a aucun intérêt à le faire c'est pas un allié. En plus si il sauve sanji il aura été plus efficace que chopper il aura sauvé deux muggis d'une mort imminente alors que chopper une seule fois (nami quand elle était malade), ça serait un peu humiliant pour notre médecin de bord.

@Silwyn

Monkey a expliqué le problème dans ce topic...

entre les non parutions du Jump et un Jump sans One Piece, le prochain spoil devrait tomber autour du 19 janvier...

de quoi bien ronger son frein :'(

Ca a déjà été expliqué, pour ceux qui tombe toujours d'émois à cette nouvelle (qui n'en est pas une).

Pour Law, le voir dans l'équipage est exclu, le voir comme est allié est exclu aussi pourquoi?

Parce que je suis persuadé qu'il devra Yonku, j'y mettrai ma main à couper.

Deuxième explications: sur Shaboady, ainsi que sur l'île des femmes, il dit qu'il ne sait pas trop pourquoi il l'a sauvé, que c'est d'instinct, et je rejoins tout ceux qui disent que Law veut des adversaires, des bons, des dures.

Luffy aura comme principal adversaire Law et Kidd (ça c'est sur), quand je dit adversaire, je ne parle pas de types qui font tout pour se détruire, non, je parle de personne qui sont ennemis, oui, mais qui se respecte (un peu comme Shanks et BB).

Luffy aura comme principal adversaire Law et Kidd (ça c'est sur), quand je dit adversaire, je ne parle pas de types qui font tout pour se détruire, non, je parle de personne qui sont ennemis, oui, mais qui se respecte (un peu comme Shanks et BB).

Les supernovas n'ont été créés que pour combler quelques trous par Oda, sous la pression des éditeurs.

Pour cela, je les voit avoir un rôle secondaire dans la trame. Les principaux ennemis seront Shanks (ennemi n'est pas le bon terme pour lui, mais il y aura confrontation) et BN et sa troupe ;)

Quand à Law Youkon, j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Les deux youkons que l'on a vu jusqu'à présent sont à des années lumières de lui, et les 2 avaient le haki des rois... ce qui me paraît peu probable pour Law.

Les supernovas n'ont été créés que pour combler quelques trous par Oda, sous la pression des éditeurs.

Pour cela, je les voit avoir un rôle secondaire dans la trame. Les principaux ennemis seront Shanks (ennemi n'est pas le bon terme pour lui, mais il y aura confrontation) et BN et sa troupe ;)

Quand à Law Youkon, j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Les deux youkons que l'on a vu jusqu'à présent sont à des années lumières de lui, et les 2 avaient le haki des rois... ce qui me paraît peu probable pour Law.

Donc, tu élimines d'entre de jeux les Supernovas en disant que leur ro^le ne sera que secondaire, je ne suis pas d'accord.

Luffy en entrant dans le nouveau monde rencontrera que des types qui y sont déjà depuis belle lurette...

Je ne suis pas sur qu'il se fasse une place aussi essaye-ment dans ce nouveau monde.

Et puis les types du niveau des yonkus, je suis certain qu'il n'y en a pas 1 ou 2 en plus mais au contraire pas mal. Il doit y avoir de sérieuses rivalités entre les types qui veulent devenir Yonku et les autre qui veulent garder leur place.

La bataille a eu être sanglantes pour ceux qui voulait s'affirmer comme Yonku à la place de BB, bien que se soie BN qui l'ai remporté, a mon avis...

Je ne suis pas daccord non plus en disant que les supernovas seront secondaires. C'etait des pirates du niveau de Luffy qu'on peut imaginer avoir affronter d'autres pirates et qui se retrouvent sur Shabaondy, on risque de les croiser souvent dans le NM puisqu'ils continuent leur voyage aussi et donc ce seront des adversaires à battre mais peut etre dans une genre de course au OP. Puisque la plupart veulent être SDP ils ont tous le même objectif et c'est le plus fort ou le plus rapide qui y parviendras. C'est la que les supernovas et Luffy entrent en scène  ;)

Sur quoi t'appuies tu pour dire que Law ne développera pas la haki des rois où même qu'il l'a déjà développer?

C'est un grand capitaine avec un fruit du démon qui (pour l'instant) est assez cheater, il a un bon état d'esprit, il fait preuve de respect envers ses rivaux (sauver Luffy...). Pour moi on ne peux pas dire si oui ou non il aura le haki des rois, quand on voit que Kobby l'a eu, avec sa force on ne s'y attendais pas, c'est plutôt grâce à sa détermination, et Law est aussi déterminé à devenir SDP alors tant que Oda ne nous dira/montrera pas qu'il n'a pas la haki des rois, on n'en sait rien.

Et puis, les youkou que l'on a vu sont très fort, mais tant que l'on ne connaît pas l'étendu de la force de Law, qui a aussi pu s'entrainé pendant 2 ans, on ne peut toujours et encore rien dire sur l'écart de force...

ps:s'est moi ou quand on parle de Law j'écris facilement un patté^^

édit: j'avais pas vu que déjà 2 personnes avait répondu à cela... ;D

édit2:ah mince, je croyais vraiment qu'il avait développer le haki des rois^^

Sur quoi t'appuies tu pour dire que Law ne développera pas la haki des rois où même qu'il l'a déjà développer?

C'est un grand capitaine avec un fruit du démon qui (pour l'instant) est assez cheater, il a un bon état d'esprit, il fait preuve de respect envers ses rivaux (sauver Luffy...). Pour moi on ne peux pas dire si oui ou non il aura le haki des rois, quand on voit que Kobby l'a eu, avec sa force on ne s'y attendais pas, c'est plutôt grâce à sa détermination, et Law est aussi déterminé à devenir SDP alors tant que Oda ne nous dira/montrera pas qu'il n'a pas la haki des rois, on n'en sait rien.

Et puis, les youkou que l'on a vu sont très fort, mais tant que l'on ne connaît pas l'étendu de la force de Law, qui a aussi pu s'entrainé pendant 2 ans, on ne peut toujours et encore rien dire sur l'écart de force...

ps:s'est moi ou quand on parle de Law j'écris facilement un patté^^

édit: j'avais pas vu que déjà 2 personnes avait répondu à cela... ;D

Biiip mauvaise réponse  :D, Coby n'as pas développer le haki des rois mais le haki de perception. C'est à cause de cela qu'il avait aussi mal au crane lors de la guerre. Voilà juste pour préciser.

et PS2 oui tu écris des patés quand tu parles de Law  ;)

Sans vouloir remettre en doute cette affirmation, est-ce que tu es sûr que tous les supernovas sont logés à la même enseigne ?

Ou bien est-ce qu'il y a une chance pour qu'Oda ait voulu en créer un ou deux (style Kidd et Law pour ne citer qu'eux ;D ) et que les éditeurs aient mis la "pression" pour en rajouter 4 ou 5 de plus ?

Parce que si l'on regarde bien, Law et Kidd ont des équipages relativement travaillés, avec des personnages charismatiques. Or, ce n'était pas le cas pour tous les autres supernovas (ou alors ça ne m'a pas marqué).

@ Fify :

T'es sûre de toi ?

Il me semblait aussi que Kobby avait développé le Haki des roi...  ???

Bon, le temps de retrouver le chap', et je vérifie ça.  :P

Edit @ Fify :

Tu avais bien raison pour finir, la réponse en image :

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-579-onepiece-p10.php

Kobby ne fait que hurler.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-594-onepiece-p7.php

Confirmation qu'il s'agit bien du Haki de la perception.

Désolé pour le HS.  ;D

@ Fify :

T'es sûre de toi ?

Il me semblait aussi que Kobby avait développé le Haki des roi...  ???

Bon, le temps de retrouver le chap', et je vérifie ça.  :P

C'est possible que je me soit trompée, ça remonte à loin. Mais il me semble que c'est ça.

en ce qui concerne law je crois bien qu'il s'est déjà fais à l'idée que luffy est potentiellement beaucoup plus puissant que lui.dans le chap 595 il dis je site"je ferai en sorte...de m'approprier le trone qui nous conviendra le mieu"en parlant à son équipage lorsque ces dernier ne comprennent pas pourquoi il reste sur gran line alors que tout les autres rookies sont deja dans le nouveaux monde(juste avant l'elipse).ce genre de phrase est pour moi claire.il envisage le fais que le titre de seigneur des pirates est potentiellement plus accessible pour lui.

C'est possible que je me soit trompée, ça remonte à loin. Mais il me semble que c'est ça.

Na tu a raison, regardez (source la volonté du D):

Finalement, complètement dépassé par les événements et entendant des voix s'éteindre dans sa tête, Kobby hurlera de toutes ses forces pour demander d'arrêter le massacre et s'interposera face à Akainu. Se fichant pas mal de ce jeune Marine insignifiant, l'Amiral prendra la décision de l'éliminer et le jeune Kobby ne devra sa survie qu'à l'intervention inopinée de Shanks le Roux.

Après la bataille, Kobby continuera d'entendre des voix! Pour le médecin qui s'occupera de lui, aucun doute, il s'agit du Haki qui a dû s'éveiller chez lui à cause de la violence de la bataille de MarineFord . Il conseillera à Kobby de demander à Garp de lui apprendre à le contrôler! Ça promet!

On ne nous parle pas de haki des rois, c'est sûrement celui de perception ;D

Na tu a raison, regardez (source la volonté du D):

On ne nous parle pas de haki des rois, c'est sûrement celui de perception ;D

Yes, trop fière  ;D ;D :P. Bref, comme il entend des voix dans sa tête je doute que ce soit le Haki du l'armure (ou qu'importe son nom ^^) et je crois qu'il y a un autre Haki en plus mais qui ne convient pas.

Merci po la citation et de m'avoir éclairer  ;)

je vois que le topic est un peu relancé... ça fait plaisir.

Concernant le fait que les supernovas n'étaient pas prévus, c'est un des assistants qui le dit.

Alors qu'ils travaillaient sur l'arc Shabaondy, il leur manquait un peu de matière, et Oda a eu l'idée d'amener d'autres persos (et non pas les éditeurs comme je l'ai dit précédemment 9_9)

Source :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28534.15.html réponse#27

J'en déduis donc qu'Oda les insère dans sa trame pour amener de la profondeur au manga, mais qu'il ne les avaient pas prévus dans sa trame principale.

Il peut alors les greffer dans les arcs (ex. : Law qui vient sauver Luffy), mais je ne les voit pas monopoliser un arc complet :).

Concernant le fait que j'ai dit que Law n'aurait pas le Haki des Rois, il ne s'agit là que d'une impression. Il ne dégage pas autant d'assurance, pas autant de charisme, ... que ceux dont on sait qu'ils ont le Haki des Rois.

@ Globzoul :

Ton lien montre la remarquable capacité d'adaptation d'Oda.

Pour moi, cela (à savoir, sa remarquable capacité d'adaptation ;D ) prouve bien au contraire que même si tous ces supernovas n'étaient pas prévus de base, ils peuvent encore avoir un rôle prédominant dans la suite des évènements.

Et c'est peut être parce qu'il re-travaille sa trame principale qu'Oda prend tant de pauses en ce moment (bon, j'dis ça un peu à l'arrache sans vraiment y croire... 9_9 ).

@ Fify :

J'ai édité mon précédent post en y ajoutant les liens vers les chapitres concernés au cas où tu voudrais revoir en image les capacités de Kobby.

bon, pour law et ile HP :

law a dit qu'il attendrait quelques temps avant d'entrer dans le NM et donc d'aller sur l'ile HP!!

le kraken mis en place, law n'a pas forcément pu aller sur l'ile HP.

caimie dit bien à luffy, qu'ils sont les premiers voyageurs depuis longtemps.

Donc possibilité que law arrive que maintenant(par contre cariboo disait qu'il n'était pas au courant du kraken, donc kraken mis en place il y a peu de temps).

Pour Law, yonkou, je ne pense pas, mais ce la reste possible.

Je le vois plus comme un allier de luffy, comme kidd qui serait un allier de BN (alliers tres puissants tout de meme).

Après les supernovas restent des rookies, mais les meilleurs du moment!!!

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont plus fort que la plupart étant déjà dans le NM!!

En tout cas, si Oda ne les a mis que pour renflouer le nombre de pirates forts, ils auront une importance, pas décisive mais interessante.

Si ce que vous dites s'avère vrai (Law bloqué par le kraken), ce serait rabaisser Law à un point...

Law pas capable de se défaire de ce que Luffy se sert d'animal de compagnie...

c'est en ce sens que je pense que Law est déjà loin dans le NM... ou alors c'est bien triste pour lui :'(

A mon avis Law attend le retour de Luffy pour entrer dans la course au OP, dans le nouveau monde, il a du faire comme Luffy (qui n’a pas fait exprès :P), s’entrainer, se préparer et préparer son équipage, recruter peut être etc …

Il va revenir et il sera prêt à être un véritable concurrent à la course au OP !

Sinon, peut être que les Supernovas n’étaient pas prévus au début mais rien n’empêche Oda de chambouler un peu son histoire pour qu’ils prennent une grande importance car la fin elle reste inchangée ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...