Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Pour une fois, là je suis d'accord avec Kamui, il est présenté comme faisant partie d'une nouvelle génération de "Supernovas", alors peu importe qu'ils soient moins puissants, moins forts que la précédente, ça n'en reste pas moins des Supernovas vu qu'ils sont nommés ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas où t'as vu que Bonney avait l'air particulièrement faible ...

D'autant plus qu'on a bien vu qu'elle avait un potentiel de développement intéressant (bien plus que la plupart des autres SN), donc bon sortir ça comme ça avec aucune argumentation derrière ...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on se situe par rapport à Luffy, qu'on suit depuis le début. Si Cariboo avait été de la même génération de Luffy, il serait surement le plus fort au moment ou tout les supernovas se sont rassemblées de part le pouvoir de son fruit du démon. Mais maintenant, Luffy et les autres sont à un tout autre niveau et on le voit au point que les rookie à + de 100 millions nous paraissent presque insignifiant. Quand on voit Luffy exploser un pacifista alors qu'eux se font laminés.

 

Je pense que c'est surtout ça qui "obscurcit" notre jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon,

 

Tu fais une comparaison foireuse pour dire que tu n'as pas tort, mais cariboo reste une supernova, et puis c'est sa génération qui est moins puissante, pas forcément lui, par exemple, je le vois pas plus faible que les 11 supernovas (il y a 2 ans), mais d'un niveau moyen par rapport à eux, pas le + faible, pas le + fort.

 

 

Caribou est un rookie de la nouvelle génération mais ce n'est pas un supernova.

Les supernovas sont 11 et sont des rookies extrêmement prometteurs (selon Shakky, un supernova a potentiellement les moyens de guider la nouvelle ère) de la génération de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hooh : Un supernova est un pirate à plus de 100 millions qui a atteint Shabondy. Donc, Cariboo est bel et bien un supernova ;) C'est en aucun cas une question de génération, c'est juste une appellation comme Shihibukaï, médaillés d'argent ou Yonkou.

 

Si on suit ton raisonnement, le remplaçant BB e serait pas un empereur car il ne fait pas parti de la génération de Sahnks, Big Mam et Kaidou @_@" Ce qui est totalement absurde car on sait que Sahnks ne fait pas parti de la génération de BB donc tout est faussé à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Oda n'a jamais dit que tous les rookies de + de 100millions étaient des supernovas.

 

C'est marrant parce que c'est justement dit dans le lien que tu donnes ;)

 

The Eleven Supernovas is a term that refers to the top rookie Pirates, with bounties over 100,000,000 Berrys

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la seule ambiguité, c'est de savoir si le terme Supernova désigne tout les Rookie à 100 millions, ou plus, qui ont atteint Saboady, ou si ce terme spécifiquement la génération Luffy-Kidd-Law, présentée comme exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens ca c'est un débat interessant!

 

parce que moi aussi,j'etais persuadé que n'importe quelle rookie qui atteignait shabondy avec une prime de plus de 100 millions de berrys etait automatiquement supernova.

 

mais après m'etre renseigné sur internet sur plusieurs sites,seuls onze supernovas sont répertoriés et jamais cariboo n'est présenté comme tel.

 

il nous faudrait quelques précisions de oda la

 

personne a son numéro? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la version en scan que j'ai de la conversion entre Shaki et Luffy sur shabondy et le terme supernova n’apparaît pas donc soit ma version n'est pas bonne soit ma mémoire me fait défaut et c'est ailleurs que le terme apparaît. Quelqu'un pourrait m'indiquer ou chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, c'est le titre du chapitre, j'étais tellement sur qu'elle le disait pendant la conversation que je n'ai pas pris la peine de lire le titre du chapitre.

Donc il y a pas d'explication concernant qui est supernova a proprement parler. On le comprend lorsque Shaki dit qu'avec leur arriver il y a actuellement onze débutant ayant une prime supérieur à 100k

La question est est-ce que tous les débutant ayant une prime supérieur à 100k arrivant sur shabondy on ce titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne dit pas que ça Shakky.

Elle ajoute aussi qu'ils peuvent avoir une influence sur la nouvelle ère de piraterie.

 

On verra bien par la suite, mais Caribou n'a pas été présenté comme un nouveau supernova dans la manga, donc tout durant qu'Oda ne l'aura pas annoncé clairement, Caribou restera un rookie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooh,

 

cariboo est annoncé comme le plus primé des supernovas de sa génération.

 

Pour moi, je comprends supernova comme cela, les plus forts rookies arrivant à sabaody, avec une prime d'au moins 100 millions sont des supernovas, des super rookies si vous préférez mais le terme supernovas claque mieux quand meme.

 

Les supernovas ne sont pas arrivé/créé avec la génération de luffy, mais cette génération fut prometteuse, bien plus que celle de cariboo et co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, c'est vrai qu'il y a ambiguité pour le coup...

 

Personnellement, quand j'entend que les 11 de la génération de Luffy ont un destin incroyable, ça me fait rire rien qu'en voyant Urouge xD Vraiment pas charismatique et sans grand intérêt à part qu'il vient des îles célestes...

 

Je trouve, de mon simple avis, que Cariboo a plus de potentiel et de puissance que Urouge (wow, je défend Cariboo :o) donc, même s'il n'aura pas théoriquement le titre de supernova, il les vaut bien pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ya une certaines ambiguité...

 

D'un côté ont dit que les supernova sont des rookies à + de 100 millions, et d'un autre, que les supernovas sont seulement la génération Luffy drake kidd etc... amené à être la nouvelle figure de la piraterie dans un proche avenir.

 

Moi je suis d'avis que le terme supernovas est un terme utilisé uniquement pour la génération de Luffy et compagnie, des pirates amenés à faire de grande chose, une nouvelle génération de pirates amené à remplacé la précédente.

 

Ça n'a pas grand chose à voir, mais j'aimerais mettre un p'tit bout de définition de ce qu'est une supernova :

 

"Une supernova est l'ensemble des phénomènes conséquents à l'explosion d'une étoile, qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité. Vue depuis la Terre, une supernova apparait donc souvent comme une étoile nouvelle, alors qu'elle correspond en réalité à la disparition d'une étoile.

Les supernovas sont des évènements rares à l'échelle humaine : leur taux est estimé à environ une à trois par siècle dans notre Voie lactée."

 

Une supernova est l'ensemble des phénomènes conséquents à l'explosion d'une étoile, qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité

 

La mort de Gol d Roger (ou même BB) illuminant la scène de la piraterie.

 

Vue depuis la Terre, une supernova apparait donc souvent comme une étoile nouvelle, alors qu'elle correspond en réalité à la disparition d'une étoile.

 

La mort du SDP va faire naitre une nouvelle étoile de la piraterie.

 

Les supernovas sont des évènements rares à l'échelle humaine : leur taux est estimé à environ une à trois par siècle dans notre Voie lactée."

 

Les supernovas sont les pirates amenés à faire de grande choses, ces pirates prometteurs apparaissent une fois par plusieurs générations. On peut dire par exemple, que la première génération de supernova était les plus grand pirates qu'on connait aujourd'hui, shanks, kaidou, big mam, doflamingo, mihawk, crocodile, moria etc... ensuite plus de 20 ans après, Luffy, drake, kidd, law, bonney, hawkins etc...

 

 

Voilà, c'est un peu maladroit comme rapprochement mais tout ceci pour dire que pas n'importe qui peut être considéré comme une supernova. Je pense que les supernova, seront la prochaine figure de la piraterie comme l'ont été BB, Roger, les empereurs ou certains shichibukai :)

 

 

 

Enfin j'pense bahohoho vanderdecken.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du tome est les 11 supernovas, et non juste les supernovas, ce qui indique (à mon avis) que le terme était déjà utilisé.

 

Ca indique plutôt la particularité de ces Rookies, non ?

 

Si le titre avait été "les nouvelles Supernovas", là on aurait effectivement pu parlé d'un titre généraliste pour chaque génération. En gros Kamui, tu a mis en avant l'idée que tu réfute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...