Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Je rejoins les pensés de Kamui moi. Supernova est un terme donné à n'importe quel pirate de plus de 100K de Berry et atteignant Shabondy !

 

Dans le même style, on a les 3 amiraux ! Mais il a bien dû en avoir avant...ou les 7 corsaires ! On a bien vu que BN pouvait en devenir un pour en remplacer un autre ! Ou encore les 4 empereurs ! Bah oui ! Faut bien quelqu'un pour rendre la place de BB !

 

Le fait que ça soit justement écrit les 11 supernovae, pour moi, appuie le fait qu'il y ait dû en avoir d'autre...

 

Mais bon, au pire, c'est qu'une question de point de vue ! Et sachant que les supernovae n'étaient pas prévu à la base, ce terme n'a que peu d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre les shishis, les empereurs, les amiraux et les 11 supernovae.

Les premiers sont des "regroupements" faits par la marine. Les 7 capitaines corsaires sont toujours sept car c'est la Marine qui gère le truc, pareil pour les Amiraux. Pour les empereurs ça n'a déjà pas grand chose à voir. Rien n'oblige les empereurs à être toujours quatre. Quant aux supernovae c'est encore moins la même chose puisque ce n'est qu'une appellation officieuse donnée aux 11 pirates plus connus que la moyenne qui avaient atteints l'île. Ce n'est pas un titre donné à tous les pirates de plus de 100 millions qui arrivent sur Saobondy, c'est spécifique au moment où arrive Luffy. Cariboo n'est donc pas un supernovae (à part si il est arrivé en même temps que Luffy sur Saobondy et ça ça m'étonnerait ^^).

En plus on nous a bien dit que la génération de Cariboo était moins brillante que celle de Luffy. Ca veut tout simplement dire qu'il n'y en a aucun qui tire vraiment son épingle du jeu par rapport à la génération de Luffy. Il y a deux ans les 11 supernoave désignaient les rookies prometteurs et donnaient l'impression de pouvoir assurer la relève de la piraterie. Là, les pirates de la génération post-ellipse n'en sont pas capables. C'est des pirates moins bons que ceux qui étaient arrivés ici au même moment que Luffy.

 

Donc, tout cela sous-entend que même Urouge avait une plus capacité a devenir un grand pirate que Cariboo.

Ouaip, Cariboo est juste un rookie d'une vague de pirates médiocres et qui a réussit à arriver à Saobondy avec une prime de plus de 100 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crabman,

 

Je vois pas pourquoi il n'y aurais pas eu d'autres supernovae, Gol d roger a bien du etre une supernova lorsqu'il a atteint sabaody, BB aussi, et tous les autres aussi, dofla, croco, mihawk etc...je vois pas ce qu'ils auraient de moins que la génération de luffy.

 

Le truc, c'est que comme on suit les mugis, on a entendu parlé de supernovae qu'avec leur génération mais cela ne veut pas dire que CE TITRE n'existait pas auparavant.

 

Quand max d seichal compare le titre de supernova à CC, empereur, etc..., il compare les titres donnés et non leurs nombres ou leurs forces.`

Comme je l'ai dit plus haut, supernova est un titre comme pour indiquer que ce sont les pirates rookies les plus forts de leur génération, comme empereurs sont les pirates les plus forts, comme CC sont les pirates aux ordres du gouvernement, c'est juste un TITRE.

 

Donc si les 11 pirates de plus de 100 millions de la génération de luffy ont le titre de supernova, les générations suivantes (comme cariboo) ont aussi ce titre, le monde de Op ne repose pas que sur luffy et sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate qu'Oda nous donne des nouvelles des supernovas, j'ai envie de voir ce qu'est devenue Bonney, (j'adore ce perso, j'éspère qu'elle devienda une mugiwara) elle a l'air de s'être échapée mais je me demande vraiment comment parce qu'aka inu a pas du etre tendre avec elle et s'echapper d'impel down encore ?! Enfin bref, vivement la suite ... c'est le problème de One piece, il y a trop d'intrigues  :P

 

PS: Ah, premier message du forum a 2:46, pas sur que j'ai une réponse rapide ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout ça dépend de si on considère encore les 11 supernovas de shabondy comme tels alors qu'ils sont a présent dans le nouveau monde... si c'est le cas je crois que caribou ne serait pas du niveau car après avoir passer 2 ans dans le nouveau monde tu t'es automatiquement beaucoup améliorer  :-\ :-\

c'est comme si le nouveau monde était un entrainement choc  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crabman,

 

Je vois pas pourquoi il n'y aurais pas eu d'autres supernovae, Gol d roger a bien du etre une supernova lorsqu'il a atteint sabaody, BB aussi, et tous les autres aussi, dofla, croco, mihawk etc...je vois pas ce qu'ils auraient de moins que la génération de luffy.

 

Le truc, c'est que comme on suit les mugis, on a entendu parlé de supernovae qu'avec leur génération mais cela ne veut pas dire que CE TITRE n'existait pas auparavant.

 

Quand max d seichal compare le titre de supernova à CC, empereur, etc..., il compare les titres donnés et non leurs nombres ou leurs forces.`

Comme je l'ai dit plus haut, supernova est un titre comme pour indiquer que ce sont les pirates rookies les plus forts de leur génération, comme empereurs sont les pirates les plus forts, comme CC sont les pirates aux ordres du gouvernement, c'est juste un TITRE.

 

Donc si les 11 pirates de plus de 100 millions de la génération de luffy ont le titre de supernova, les générations suivantes (comme cariboo) ont aussi ce titre, le monde de Op ne repose pas que sur luffy et sa génération.

 

 

le souci avec les supernovas,c'est que tu peux regarder sur wikipedia,sur wikia,partout,tu verras a chaque fois que seuls 11 supernovae sont recensées,et que toutes les sources sur cariboo ne le présentent pas comme une supernova.

 

il faudrait vraiment une précision de oda dans les chapitres a venir la dessus,parce que c'est vrai que dans la logique ou les supernovae nous sont  présentées,tous les rookies a plus de 100 millions de berrys devraient etre considérés comme tels.

 

moi je dis que pour l'instant,on peut vraiment pas afirmer que cariboo est un supernova,parce que aucune source ne le prouve.

 

j'attends donc des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est complètement idiot. Le terme supernova ne s'applique qu'aux 11 pirates de plus de 100 millions qui sont de la même génération que Luffy. C'est pas parce qu'il n'y a que la génération de Luffy qui compte, mais parce que c'est un rang donné par Oda pas par le manga. Dans le manga on parle bien de shishis ou d'empereurs mais on ne parle jamais dans le manga de supernovae. C'est un titre de chapitre, le nom que donne Oda aux 11 là. C'est la seule preuve qu'il faut pour dire que Cariboo n'est pas un supernova. Tout simplement parce que ce n'est même pas une appellation des personnages de OP. Bref, Cariboo n'est pas un supernova qui sont les 11, juste un rookie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas avoir de point de comparaisons sachant qu'on ne connait aucun autre capitaine à plus de 100K autre que les 11 à part Cariboo d'après mes souvenirs !

 

On connait des Shishi, des ex-shishi, des empereurs mais aucun pirate du nouveau monde n'yantpas acquis de grand titre ! Et ça serait en plus innintéressant d'en voir dans le nouveau monde car ils auraient la puissance (voire moins) de Luffy ! Du coup, on devrait sûrement (avis personnel) à des médaillés d'argent (autre titre parmi les pirates de l'OPverse). On a aucun point de comparaison donc, on nepeut pas faire de conclusion à cette affaire...

 

Donc, c'est juste de la libre interprétation pour ce coup et chacun peut rester sur ses positions car on a aucune information permettant d'affirmer ou de réfuter que Cariboo soit un supernova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas avoir de point de comparaisons sachant qu'on ne connait aucun autre capitaine à plus de 100K autre que les 11 à part Cariboo d'après mes souvenirs !

 

Il me semble que son frère, Koriboo, avait aussi une grosse prime (c'était 210 Millions et 190 millions, un truc du genre si je me souviens bien), mais bon ,ça ne fait pas plus avancer ce débat stérile ^^. DU coup je pense que ça ne sert à rien d'essayer de savoir ce qui est vrai et ce qui l'est moins, à moins que Oda ne le confirme quelque part :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis le dernier animé où on voit Cariboo en couleur, on voit quand meme que c'est un bad gay, non ?

Vous avez vu ses yeux !? Sa tête ? Ses expressions de psychopate.

Pour moi, c'est mort, ca ne sera pas lui, j'suis dég.

Pour être honnete, je ne vois plus que Jimbe.

En plus Hoda nous montre un nouveau lien dans le dernier chap : Robin parle de Jimbe comme étant un seducteur

Mouaip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en relisant le chapitre, Robin ne nomme pas Jimbei Ladiesmen dans le sens c'est un boureau des coeur ou beause, mais plutot un gentlement ! je le vois plus comme ca.

Et puis on dit souvent qu'un homme moche a plus de charme qu'u minus vec une belle queule d'enfant !non ?

Kamui, en parlant de Cariboo, toi meme tu disait qu'il avait du charme vu comment il etait moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halalalalala. Ca pour le coup, excusez moi messieurs, mais c'est bien un bon gros débat de m**d* (pardon pour l'expression)

 

Nova, c'est du latin, ça veut juste dire Nouveau

 

http://www.allwords.com/word-nova.html

 

Rookie, c'est de l'anglais, ça veut dire aussi nouveau, débutant. http://www.wordreference.com/enfr/rookie

 

Un supernova, c'est aussi un superrookie. Dans le manga, un supernova, ou superrookie, c'est un rookie qui a une prime supérieur à 100 million

 

http://www.mangareader.net/103-58051-7/one-piece/chapter-600.html

Ici les marines mentionnent superrookies pour Cariboo et son frère juste après avoir donnés les primes des autres pirates. Et ils disent bien Superrookie

 

Et ici ils donnent la prime des deux frères, http://www.mangareader.net/103-58051-9/one-piece/chapter-600.html Comme Par hasard, elle est supérieure à 100 millions comme les deux autres.

 

http://www.mangareader.net/103-2605-10/one-piece/chapter-498.html

Et voila Shakkie qui commence bien son introduction sur les supernovas, elle dit bien :

 

Avec vous (sous entendu les mugiwaras) ça fait 11 pirates avec une prime de plus de 100 millions. Elle les définit par leur prime

http://www.mangareader.net/103-2605-11/one-piece/chapter-498.html

Et là elle dit que c'est un peu particulier, parce que c'est rare d'avoir tous les tops Rookie du moments, les supernovas sur cette île en même temps.

 

Et wahou comme par hasard, Ces supernovas ont juste une particularité commune, c'est une prime à plus de 100 millions.

 

Au passage, avec une prime de 190 millions, et 210 Millions

KAriboo et son frères ont des primes deux fois plus élévé qu'Urouge http://www.mangareader.net/103-2605-17/one-piece/chapter-498.html

 

Donc Urouge a 108 million serait un supernova, mais Cariboo et son frère qui en a deux fois plus, sont pas super. Faudrait m'expliquer.

 

Urouge aurait donc un meilleur potentiel qui est justement vu par une plus faible prime?

 

Alors au lieu d'aller sur wkipedia, vaut mieux lire le manga pour éviter des délires bizarres.

 

Des fois, faut pas attendre que l'auteur regurgite toutes les réponses, mais juste essayer de comprendre quoi. M'enfin, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe la tronche de Killer xD En train de manger des nouilles avec ses cheveux dans les yeux !!! On dirait un adolescent émo (en blond, oui, pourquoi pas 9_9)

 

Law me fait flipper par contre ! Il est habillé comme un noble par contre (et a un scalpel à la main...)

 

Apoo, rien à dire, pareil pour Hawkins ! Pareil que dans le futur...Par contre, Capone a une tête de tortue !!! Urougue est assez moche aussi au passage...

 

Drake, on le voit pas trop mais il a l'air heureux avec son uniforme de marine (déguisement ?). Kidd a l'air d'un gamin espiègle qui s'amusait déjà avec le métal (prédistination ? xD). Et Bonney a toujours l'air aussi gloutonne ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette image c'est que l'on a connaissance des Racines d'Ouruge. Il ne vient donc pas de l'ile d'Eneru ( Bilca ) mais bien d'une ile plus "pacifique" celle de notre Conis ( Skypiea ). Cependant il a bien changé entre temps. On croyait tous qu'il venait de Bilca à cause de son apparence physique.

 

2356203409_small_1.jpg

 

Wtf ?  :o

 

Alors une question se pose alors. Comment a-t-il pu changer à ce point ? Qui est cet enfant ?

 

Ensuite une autre image intéressante qui est celle de Bonney. Elle fera plaisir aux partisans de la thèse Bonney = Koala. ^^

 

Edit : Quand je parlais d'apparence physique je parlais de ses ailes Hiluluk. J'aurais du le préciser d'ailleurs... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les ailes qui importent : les habitants de Bilca ont la même coiffure rituelle que ceux de Skypiea ou peut s'en faut : un ponpon chez Bilca et deux chez Skypiea normalement, mais la Sainte Garde de Gan For n'avait qu'un seul ponpon aussi. Le fait que les ailes d'Urouge soient celles de Bilca est à mon sens le critère le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de commenter chaque supernova:

 

Apoo: Rien de spéciale mais bien fun quand même. Je sens qu'on va se taper des barres de rire avec lui.

Law: Comment dire ? Il fout la frousse. Un scalpel et une grenouille dans chaque main. Bref, c'est peut-être le plus fourbe des supernova.

Killer: Rien spécial. Juste Oda qui continue son délire des Sbs précédents comme quoi il adore les pâtes.

Drake: Très intéressant. On voit à son sourire qu'il est très fièr de la Marine. Un rêve d'enfance peut-être ? Une histoire de famille ?Quand on voit ça, on se demande pourquoi il est devenu pirate (mais bon on peut se faire une idée vu à quel point les têtes pensantes sont pourris)

Capone: Mdr. On dirait le gros Kin dans Fairy Tail. Un gosse de cet âge qui joue avec un flingue et un couteau. Sympa le jeu.

Hawkins: Alors lui, on dirait qu'il a eu une enfance de merde. Toujours fourré dans ses cartes.

Bonney: Rien de spécial. Toujours aussi gloutonne. Son fruit a t-il un rapport avec sa gourmandise ? En tout cas , certains pourraient trouver une ressemblance avec Koala.

Kid:: J'adore sa petite bouille. Le genre de petit gars prêt à tout pour accomplir leur rêve. Bref, une future légende en puissance.

Urouge: Alors lui mdr. Toujours souriant comme à son habitude. Viendrait-il de Skypiea finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette image, comme pour les Schichbukai il y a un petit moment ... (est-ce qu'on va aussi y avoir droit avec des membres de la Marine ? 9_9 )

 

Bref, ce que je retiens, c'est que Oda a trouvé l'astuce pour ne pas nous montrer le visage de Killer ^^.

Ensuite, Bonney, déjà aussi goinfre, Kidd et son sourire de malade déjà là, et Drake avec la tenue de la Marine (est-ce qu'il y était déjà, ou se déguisait-il ?)

Urouge n'avais pas encore commencé la muscu, Hawkins lisait déjà dans les cartes, Apoo n'avait pas encore mangé son piano apparemment, et Capone a vraiment une tête bizarre...

 

Bref, j'attends de voir ce que vont faire les coloristes avec cette image :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supernova, c'est aussi un superrookie. Dans le manga, un supernova, ou superrookie, c'est un rookie qui a une prime supérieur à 100 million

 

Non mais en fait, supernova n'est pas un terme de l'univers de One Piece en fait, c'est ce que j'essayais déjà d'expliquer. Le seul moment où le moment où Oda l'utilise c'est dans un titre de chapitre. Il appelle supernovae les 11 sur l'île, c'est une appellation qu'il a utilisé pour les regrouper. Je récapitule donc, dans le monde de OP : Luffy, Zoro, Killer etc... = Rookies. Donc, à ce titre, je vois pas pourquoi Cariboo serait considéré comme un supernova puisque Luffy et les autres ne le sont pas dans le monde de One Piece.

 

Il y a que 11 supernovae et ce sont les 11 qu'on nous a présenté, il peut pas en être autrement car le groupe "supernovae" n'a aucun sens véritable.

 

D'ailleurs on s'en fiche un peu que Cariboo soit un supernovae ou pas. On nous le présente comme un pirate de + de 100M mais moins brillant que ceux d'il y a 2 ans, pas besoin d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait, supernova n'est pas un terme de l'univers de One Piece en fait, c'est ce que j'essayais déjà d'expliquer. Le seul moment où le moment où Oda l'utilise c'est dans un titre de chapitre

 

Là je suis désolé, mais c'est n'importe quoi là.

 

Nova, que tu le veuille ou pas, àa veut dire nouveau. Un supernova, c'est un super nouveau et super rookie.

 

J'ai mis les liens des chapitres de tout ce que j'avance dans le poste précédent donc c'est vérifiable.

 

Les 11 supernovas ont été présentés comme ça, car selon Shakky, c'est Exceptionnel de tous les voir réunis à Shabaondy en même temps

 

Les frères Cariboo sont pas moins brillants que les autres, et on va s'en tenir à un fait objectif, Si les frères cariboo sont à établir dans l'échelle des rookies

 

Ils sont numéro 5 et 6 sur 13, c'est pas mal pour des mecs pas excitants.

 

Ce qui est dit dans le chapitre, c'est que là quand il y a les frères Cariboo, ça fait moins excitant que lorsqu'il y avait Kidd, et tous les autres réunis.

Pas qu'ils sont moins brillants.

 

Juste pour t'aider à mieux comprendre, imagine que tu vois un Chapitre avec les 7 schichibulkai en une seule fois. Ce serait exceptionnel

 

Imagine ensuite que tu vois deux nouveaux schichibukai remplaçants, c'est exceptionnel, mais moins bien que d'en voir les 7 réunis.

 

C'est pareil pour les rookies et pour Cariboo.

 

Et puis j'aimerais bien savoir comment tu définis tes supernovas que, Tiens, Oda l'a mis dans le titre du chapitre.

 

Il y a un chapitre qui s'appelle aussi les temps qui changent, ça concerne la mort de BB.

 

Est ce que ça veut dire, qu'il y a une seule époque de révolutions dans One Piece? Evidemment que non.

 

Et c'est pas Supernovae, c'est supernova

 

Nova en latin, ça veut dire nouveau.

 

Un super NOva, c'est un super nouveau

 

Un super nouveau, c'est un rookie qui a plus de 100 millions. La définition, c'est Shakki qui la donne, en parlant des 11 qui étaient présents à ce moment là à Sabaody

 

Et Oser dire que Luffy, Kidd, Zorro sont juste des rookies

 

Va juste relire attentivement le 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...