Aller au contenu


Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Si Ace avait une aussi grosse prime, c'est que son Logia, son lignage et ses exploits l'ont fait exploser. Sur le "Paradis", les Logias sont clairement les maitres, rares sont les ruits du démon plus puissants, et on a vu qu'il fallait sacrément de chance pour les vaincre (cf les combats contre Crocodile et Ener). De plus, le feu d'Ace est redoutable,e t il est très entrainé et habitué au combat dés son départ en mer.

 

Il est donc logique qu'il ai eut une plus grosse prime que le Kid post ellipse, qui lui est balafré de partout car lorsqu'il se jette dans les combats, il ne peut pas compter sur l’intangibilité conférée par son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le lignage de  Ace n'a jamais été pris en compte dans sa prime car été même inconnu et ceux là même dans son équipage , car c'est même lors d'une discussion privée avec BB que celui -ci savait qu'il était le fils de roger.

 

Pour le logia t'a peut-être raison, mais dans le Nm la plupart des capitaines de hauts primes maîtrisent le haki et s'il se basait que sur ça son combat contre BN serait fini en coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIHI  ;D Ce Hs depuis 2 pages !

 

Je vais revenir sur les alliances des trois supernovae,

finalement je me dis que les alliances entre pirate vont pinailler,ça m'étonnerait pas que d'ici là,y aura des centaines d'alliances conclu d'ici là .

 

Kidd et Killer sur le chapitre ont l'air légèrement désespérer,on dirait que l'équipage de kidd est arrivé à un point ou seul son équipage seul ne peut avancer,j'aime bien cette direction de l'histoire et ça me ferait plaisir qu'il recrute 10 autres équipages ultérieurement, et pourquoi pas,bien plus tard, s'en faire une armée de 50 gaillons,j'imaginais la même chose avec Luffy mais lui il est pas du genre commandeur suprême mais avec Oda et la folie de Luffy rien n'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cependant, Sengoku dit bien que la marine a eut connaissance du lignage d'Ace en même temps que Barbe Blanche et que c'est pourquoi ce dernier est allé chercher Ace pour le faire entrer dans son équipage et le rendre intouchable par le Gouvernement.

Désolé mais j'ai même besoin de te dire que c'était des bobards pour encore diaboliser  BB , on le montre même dans le mangas que BB ne savait que Ace étaait le fils de Roger , et même aprés ça ace demande à BB si celui va le renvoyer du bateau celui - ci lui répond qu'ils tous fil de la mer , d'ailleurs t'a réellement lu sa réponse à Squardo où BB lui même disait qu'il ne considére ace supérieurs à aucun autre de ses fils

 

bon je te demande est ce qu'on lis même mangas? ou simplement tu pouvais discerner que tout  ce Sengoku disait à propos de BB voulant faire le rois de pirates était faux pour simplement dé crédibiliser aux yeux du monde, enfin faut pas  être un génie pour s'en compte enfin le regrde le chap avec pour titre ACE et BB avant le début  le guerre tu verra que ni Sengoku ou BB ne le savait son lignage . Une fois de plus pour te le prouver que même les Vice admiraux et les shichi était étonné d'entendre son lignage , bon enfin pour faire court relis encore une fois  les chapitre concernant ACE tu saura le vrai du faux.

 

Désolé du HS et j'en fini là.

Tout ce que je voulais dire en somme est que tout ce que kid a enduré en 2 ans d'activité je l'avais avec au moins 500 mais sa prime actuelle est aussi raisonnable , non surestimer car certains pensent que le primes augmentent que car on a attaqué le gouvernement alors que  par exemple Ace n' a pas attaqué enies lobby , où infiltré impel down ou autre actes sans précédents de luffy et il a quand même la plus haute prime connu à ce moment .

 

Pourquoi ? car  il y a beaucoup d'autres actes de pirateries possibles comme attaquer  des territoires d'un youkou , battre beaucoup de groupes de pirates , des marines etc.. et en continuant ça ta prime augmentent et surtout si tu bats des pirates plus forts .

Donc 2ans d'activités de pirateries ne consistant pas à attaquer le gouvernement , car chacun à sa manière, il mérite sa prime qui vient avec ses lourdes cicatrices.

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai même besoin de te dire que c'était des bobards pour encore diaboliser  BB , on le montre même dans le mangas que BB ne savait que Ace étaait le fils de Roger , et même aprés ça ace demande à BB si celui va le renvoyer du bateau celui - ci lui répond qu'ils tous fil de la mer , d'ailleurs t'a réellement lu sa réponse à Squardo où BB lui même disait qu'il ne considére ace supérieurs à aucun autre de ses fils

 

bon je te demande est ce qu'on lis même mangas? ou simplement tu pouvais discerner que tout  ce Sengoku disait à propos de BB voulant faire le rois de pirates était faux pour simplement dé crédibiliser aux yeux du monde, enfin faut pas  être un génie pour s'en compte enfin le regrde le chap avec pour titre ACE et BB avant le début  le guerre tu verra que ni Sengoku ou BB ne le savait son lignage . Une fois de plus pour te le prouver que même les Vice admiraux et les shichi était étonné d'entendre son lignage , bon enfin pour faire court relis encore une fois  les chapitre concernant ACE tu saura le vrai du faux.

 

C'est à toi qu'il faut demander si on lit le même manga. Kid 2Y a raison, Sengoku dit bien que BB a pris Ace sous sa tutelle pour le protéger car il savait que Ace était le fils de Roger... Tu vas pas te mettre à démentir ce qui se dit dans le manga sous prétexte de ta soi-disant science infuse One Piecienne quand même!

 

Va relire ce passage et on en reparle ici même, le fait est que la prime d'Ace est très probablement liée à son lignage.

 

Et le fait que les vice-amiraux et autres officiers ne savaient pas qui était le pôpa de Ace ne décrédibilise pas la chose, simplement les haut-gradés (GM + amiraux) étaient mis au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts@:http://mangafox.me/manga/one_piece/v57/c552/11 .tu verra mes affirmations et aussi je n'ai aucune science infuse je ne fais que dire ce qui est écrit

En passant les primes sont élevés par une assemblé de marines donc si le lignage avait influé donc plus que sengoku et les amiraux l'aurais connu.

 

A part ça peut être mes propos était un peu trop violents donc je m'en excuse sincèrement aux membres et particuliérement à Kid 2y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement que luffy défonce kid et récupère sa place légitime á la première place des supernovas.

 

J'ai une petite question, quelle était la valeur de la prime de ace?

On ne sait pas grand chose sur ace, á part le fait d'être le fils de roger et avoir les pouvoirs d'un logia, je ne le vois pas commettre des actes si terrible, qui ai pu lui valoir une prime qui a l'air enorme, mis á part le fait d'être le second commandant de la flotte de barbe blanche, qui je le souligne n'est qu'un titre ou réputation qui se place dans la même catégorie qu'être le fils de roger, donc luffy rien que pour son lien de parenté avec dragon, devrait avoir une prime supérieur a celle des autres supernovas.

 

Après on se console uniquement en se disant que son augmentation se situe sur une période d'une semaine, tandis que celle des autres supernovas se situent sur plusieurs années, mais elle reste quand même trop faible, je n'en démord pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement que luffy défonce kid et récupère sa place légitime á la première place des supernovas.

 

Techniquement, Kid a toujours été devant, parmi les Supernovas. La place "légitime" de Luffy, si on se base sur leur réunion à Shabondy, c'est la deuxième  ;D !

 

Mais je dois dire que j'adore le principe des alliances de pirates et que je trouve qu'Oda a parfaitement rendu les relations entre équipages dans le dernier chapitre : chacun des 11 rookies d'il y a deux ans conserve clairement une personnalité particulière, ce qui fait leur charme, d'ailleurs.

 

J'ai une petite question, quelle était la valeur de la prime de ace?

 

550 millions, si je me souviens bien.

 

@Dragon-ble : pas de soucis !

 

Je me souviens bien de la conversation entre Barbe Blanche et Ace (début du tome 67). Le truc, c'est que la Marine n'est pas forcément au courant que Newgate ne connaissait pas l'ascendance d'Ace (en fait, on est même pas sur qu'à ce moment, le vieux pirate ne dise pas ça pour tranquilliser le jeune). Cependant, la prime énorme d'Ace ne peut pas provenir uniquement de ses prouesses, car, même s'il est puissant, il n'a pas montré grand chose, et 550 millions de berrys pour un pirate qui -visiblement- ne maitrisait pas le Haki, ça me semble énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 


 

 

114486RepairedeKid.jpg  416171LappeldeKid.jpg

 

 


 

 

Kidd et Killer sur le chapitre ont l'air légèrement désespérer,on dirait que l'équipage de kidd est arrivé à un point ou seul son équipage seul ne peut avancer

 

En effet, il semblerait que Kid ait reconnu les limites de la seule force de son équipage et c'est  probablement cette raison qui l'a amené à organiser une rencontre des Supernovas.

Il n'avait pas prévu qu'Apoo répondrait à son appel , d'ailleurs Killer n'imaginait pas qu'un seul d'entre eux se donnerait la peine de se déplacer ce qui montre que Eustass est à cours de solutions et qu'il est contraint à prendre des mesures exceptionnelles!

Nuls doutes qu'il aurait préféré voir arriver X Drake plutôt que le long-bras.

 

Petite parenthèse: L'absence de l'ex-marine m'étonne, il a certainement été l'un des Supernovas les plus actifs durant ces "2 années oubliées". J'aurais cru qu'un tel rassemblement éveillerait sa curiosité! Peut-être l'auteur a-t-il prévu de nous donner des nouvelles de lui dans le prochain chapitre? Un peu de la façon dont il a procédé pour les hommes de l'ombre, une introduction progressive, par petits groupes. (fin de la parenthèse)

 

Pour en revenir à Kid, celui-ci possède donc un repaire/pied-à-terre dans le nouveau monde, qu'Apoo s'est empressé de saccager. Je ne crois pas que Luffy procédera de la même manière, du moins au début de son aventure sur cette partie de l'Océan. A moins que ce soit pour le bien de l'alliance!

Je pense qu'il serait intéressant de savoir si c'est une pratique commune des pirates sur ses mers ou si cela comprend qu'un nombre restreint d'entre eux: Yonkou, Shichibukai, Supernovas, médaillés de bronze...

 

 

j'aime bien cette direction de l'histoire et ça me ferait plaisir qu'il recrute 10 autres équipages ultérieurement, et pourquoi pas,bien plus tard, s'en faire une armée de 50 gaillons

 

Killer ne parle pas de recrutement mais bien d'alliance, alliance qui sera certainement rompue une fois leurs objectifs atteints ou en cas de trahison.

 

 


 

 

614399Hawkins.jpg  650494Apoo.jpg

 

 


 

 

Ces paroles me semblent limpides, ils ne se placeront pas sous l'étendard de Kid! Aux vues de la fierté de Basil Hawkins (qui me rappelle Byakuya dans son style et son comportement) et de l'animosité qui règne entre Apoo et Kid aucun ne souhaitera remettre en cause sa position de capitaine! Au mieux ils s'aligneront sur les décisions communes ou formeront une "entente cordiale", enfin si c'est possible entre "bras de fer" et "long bras"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas prévu qu'Apoo répondrait à son appel , d'ailleurs Killer n'imaginait pas qu'un seul d'entre eux se donnerait la peine de se déplacer ce qui montre que Eustass est à cours de solutions et qu'il est contraint à prendre des mesures exceptionnelles!

 

Au passage, c'est un effet de miroir assez intéressant avec la première réunion des Capitaines Corsaires, où même Sengoku estime qu'en réunir deux sur six "dépasse ses espérances !"  (http://www.mangareader.net/103-2341-6/one-piece/chapter-234.html).

 

Dans le cas des Supernovas, je pense, qu'en creux, c'est un indice qui montre la puissance des armadas des Yonkou. Et je parle bien des armadas et pas de la force de l'Empereur seul : Moria faisait jeu égal avec Kaidou mais son équipage fut massacré, ce qui suppose que celui du (futur?) Yonkou était supérieur au sien. je suppose donc que Kid -et les autres- se sont heurtés à la dure réalité du Nouveau Monde : ils ont du perdre des compagnons d'équipage, souffrir et suer sang et eau pour en arriver, séparément, là où ils sont. Ils ne peuvent donc plus faire machine arrière : rejoindre un Empereur serait abdiquer leur fierté, et on se doute bien que chacun des Capitaines à plus de 100 millions a vraiment l'intention d'obtenir le One Piece ou, au moins, de s'élever le plus haut possible. Je m'attends donc à de complexes jeux d'alliances dans le futur, de beaux combats entre équipages de Supernovas (histoire de créer des liens à la pirates, comme entre Barbe Blanche, Rodger et Shiki, par exemple).

 

Bref, le futur de One Piece s'annonce radieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour en revenir sur le dernier chapitre, tain on voit mieux que kidd a du bien morfler durant ses nombreux combats et surtout que les grosses cicatrices ainsi que la perte de son bras est surement dû soit a une partie de l'équipage de mom ou d'un de ses lieutenants (donc on sent déjà le danger d'un seul lieutenant ce qui fait peur).

il doit surement être très redoutable le kidd mais pas assez pour carrément proposer une alliance très fragile entre trois monstres de la vague des supernovas les plus dangereux (enfin deux vu que apo ne m'as pas encore convaincu de sa force pure).

j'attend de voir pour lui un combat pour mesurer sa force ce qui pourrait me convaincre de sa prime ^^.

mais sinon en résumé, on doit s'attendre a des futurs fights bien violents et bien corsé en espérant que Oda himself nous les montrent en entier ou en flashback si jamais les mugiwara rencontre le trio de capitaine pour au moins voir un morceau de ce qui nous attend face a MOM si c'est vraiment elle qu'ils veulent détroner si je puis dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il n'avait pas prévu qu'Apoo répondrait à son appel , d'ailleurs Killer n'imaginait pas qu'un seul d'entre eux se donnerait la peine de se déplacer ce qui montre que Eustass est à cours de solutions et qu'il est contraint à prendre des mesures exceptionnelles!

Nuls doutes qu'il aurait préféré avoir arriver X Drake plutôt que le long-bras.

Bon post AxelM, tu dépeint bien la situation actuel  ;)...

Mais j'ai comme l'impression que tu sous-estime Apoo : il est pourtant très probablement le 5ème ou 4ème supernova le plus primé (mais j'imagine que Drake a plus de 350M).

En faite, je ne pense pas que Apoo soit moins fort que Hawkins par exemple, et il doit être pas loin du niveau de Luffy,Law et Kidd!

Moi il m'avait impressioné à Shabondy, vu son pouvoir j'ai d'abord imaginer qu'il OS la plupart des personne n'étant pas des logias : il peut faire exploser la personne à distance grâce a ses ondes de son!

 

Petite parenthèse: L'absence de l'ex-marine m'étonne, il a certainement été l'un des Supernovas les plus actifs durant ces "2 années oubliées". J'aurais cru qu'un tel rassemblement éveillerait sa curiosité! Peut-être l'auteur a-t-il prévu de nous donner des nouvelles de lui dans le prochain chapitre? Un peu de la façon dont il a procédé pour les hommes de l'ombre, une introduction progressive, par petits groupes. (fin de la parenthèse)

Je pense comme beaucoup de personne que Drake est à présent un des alliés de Kaido, il s'est probablement fait éclater par ce yonkou et a été contraint de se rallier à lui, ce qui explique qu'il ne soit pas venu pour cette alliance. Et Kidd savait très bien que Apoo viendrait vu qu'il dit "je t'avais dit de ne pas l'appeler".

 

Pour moi, c'est une preuve qu'il n'y a que Apoo et Hawkins qui pouvait le rejoindre. Qui sait ce qu'il est arrivé aux autre supernova ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup de personne que Drake est à présent un des alliés de Kaido, il s'est probablement fait éclater par ce yonkou et a été contraint de se rallier à lui, ce qui explique qu'il ne soit pas venu pour cette alliance. Et Kidd savait très bien que Apoo viendrait vu qu'il dit "je t'avais dit de ne pas l'appeler".

 

Pour moi, c'est une preuve qu'il n'y a que Apoo et Hawkins qui pouvait le rejoindre. Qui sait ce qu'il est arrivé aux autre supernova ?

 

... ou alors Kidd & Killer ont décidé de convoquer que Hawkins et Apoo, je vois pas pourquoi ç'aurait dû être une grande réunion de famille des ex-supernovae d'il y a 2 ans...

 

Et je suis aussi d'avis que Drake est à présent à la solde de Kaidou ou au moins un de ces alliés. Dur de croire qu'il aurait pu lui faire réellement du tort.

 

Guts@:http://mangafox.me/manga/one_piece/v57/c552/11 .tu verra mes affirmations et aussi je n'ai aucune science infuse je ne fais que dire ce qui est écrit

En passant les primes sont élevés par une assemblé de marines donc si le lignage avait influé donc plus que sengoku et les amiraux l'aurais connu.

 

A part ça peut être mes propos était un peu trop violents donc je m'en excuse sincèrement aux membres et particuliérement à Kid 2y.

 

Je me suis échauffé aussi et je m'en excuse!  :-X  Il faudra que j'aille relire ce passage, dans ma tête c'était très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de la conversation entre Barbe Blanche et Ace (début du tome 67). Le truc, c'est que la Marine n'est pas forcément au courant que Newgate ne connaissait pas l'ascendance d'Ace (en fait, on est même pas sur qu'à ce moment, le vieux pirate ne dise pas ça pour tranquilliser le jeune). Cependant, la prime énorme d'Ace ne peut pas provenir uniquement de ses prouesses, car, même s'il est puissant, il n'a pas montré grand chose, et 550 millions de berrys pour un pirate qui -visiblement- ne maitrisait pas le Haki, ça me semble énorme.

C'est pas qu'Ace nous as pas montrer grand chose c'est surtout qu'on nous as pas montrer grand chose , à ses début il était assez puissant pour que le gouvernement lui fasse une demande pour qu'il rejoigne les shichibukai , une méthode qui renforce le gouvernement mais qui sert surtout à calmer un équipage dangereux , il avait réussi à approcher BB(jusqu'à l'affronter il me semble) , là où nos mignons supernovas sont en trains de gamberger , et puis faut le voir pendant une bataille navale c'est un vrai monstre(grâce à son petit vaisseaux) , après concernant le fait qu'il ait le haki ou pas , bah je vois pas le rapport avec la prime , son fruit est clairement l'un des plus puissant du monde , et il est de base un très bon combattant(meilleur que luffy) , et quand on voit que Luffy ne peut pas stopper un coup d'Hody avec 2 ans d'entrainement au haki , je me dis que la plupart des pirates avaient largement de quoi trembler , et ce , même dans le nouveau monde .

 

Moria faisait jeu égal avec Kaidou mais son équipage fut massacré, ce qui suppose que celui du (futur?) Yonkou était supérieur au sien.

Ah , combien de fois ai-lu cette phrase qui ne se base sur absolument rien :-\

On sait juste qu'il s'est fait massacrer lui et son équipage , et que ça l'a beaucoup marqué , voir traumatiser , pas qu'il a fait jeu égal , fin bref , là n'est pas le sujet .

 

 

Killer ne parle pas de recrutement mais bien d'alliance, alliance qui sera certainement rompue une fois leurs objectifs atteints ou en cas de trahison.

Autant on sait pas vraiment ce que préparent ces trois là , autant je me demande ce qui se passera si Luffy et Law battent un yonku , qui sera le boss des territoires ?

 

 

 

 

Sinon j'ai vu plusieurs post où ça chiale à cause des primes , notamment sur celle de Luffy et ses membres qui ne seraient pas assez haute .

Suis-je le seul à penser qu'elles sont très bien comme ça , et que le fait que tous les membres d'un équipage ai une prime soit un peu abusé ?

Je veux dire , les autres supernova sont les rivaux de Luffy , mais chez eux à part les capitaines(+Killer) , les membres n'ont pas de prime , et on va pas me faire croire que c'est parce que seuls les capitaines sont dangereux , peu importe ce qu'ils ont fait pour avoir une prime , ils ont du le faire avec leurs équipages tout comme Luffy l'a fait avec le sien .

Je pense donc que l'idéal , est de se concentrer sur le capitaine en ce qui concerne les primes , sachant qu'il est le responsable de son équipage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai comme l'impression que tu sous-estime Apoo : il est pourtant très probablement le 5ème ou 4ème supernova le plus primé (mais j'imagine que Drake a plus de 350M).

En faite, je ne pense pas que Apoo soit moins fort que Hawkins par exemple, et il doit être pas loin du niveau de Luffy,Law et Kidd!

Moi il m'avait impressioné à Shabondy, vu son pouvoir j'ai d'abord imaginer qu'il OS la plupart des personne n'étant pas des logias : il peut faire exploser la personne à distance grâce a ses ondes de son!

 

Je ne sous-estime en rien Scratchmen Apoo mais il me semble clair que lui et Kid ne s'entendent pas du tout!

Déjà à l'époque sur Shabondy ils en étaient venus aux mains et ils ont remis ça le week-end dernier:

 

 

2 years before.

 

710148KidvsApoo.jpg

 

356912KidvsApoo02.jpg

 

 

2 years later.

 

652908KidvsApoo03.jpg

 

646806KidvsApoo04.jpg

 

 

Bref, entre ces 2 hommes ce n'est pas l'amour fou et non Kid ne voulait pas qu'il vienne! Killer lui a désobéi, il souhaitait sûrement voir venir quelqu'un d'autre! Pas Apoo c'est une certitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard mais je ne vais pas interférer avec le débat actuel que je n'ai pas lu, juste un post qui m'était destiné. ^^

 

@Silver R.

Faut voir, parce que oui, a E-L il a déclarer la guerre en brulant de drapeau mais a IP, l  été le premier a s'infiltrer de tous l'histoire de la prison, il a carrément soulever une armé (avec de l'aide, mais ça la marine ne le sais pas) et il a en plus réussi a s'enfuir! et a marine ford, le monde entiez a appris que dragon était son père(l'homme le plus dangereux du monde^^) il a délivrer ace devant sengokou (l'amiral en chef^^) et il a encore réussi a se sauver et je pense que c'est justement parce qu'il était avec les plus fort du monde et qu'il s'en est sortit vivant que 100 millions de plus, c'est pas assez.

 

Je sais pas, peut être que 500 million ce serais trop rapprocher les yonkou ou un truc du genre mais quand même...

 

faut pas essayer de se convaincre soi même avec des arguments :P oui c'est sans doute un système étudié minutieusement, mais 400 million c'est pas assez.

Que si, que c'est assez. ^^

Ce que je voulais faire comprendre dans mon précédent, c'est que si les événements avaient été inversés (IP et MF avant EL), la prime aurait progressé de la même façon, c'est-à-dire +200 pour IP/MF, et ensuite +100 pour EL.

 

C'est pas tant les actes précisément qui comptent mais le global et surtout la symbolique de l'acte.

Dans le premier (EL), il éclate un des trois piliers de la marine et déclare la guerre la marine, devenant un grand ennemi officiel de celle-ci.

Il faut marqué le coup, hop, +200 et c'est normal, la prime de 100 millions était vraiment trop faible pour tout ce qu'il avait fait.

Ensuite, IP et MF (qui sont toujours à relativiser parce qu'il n'est pas tout seul), +100 parce qu'il a déjà déclaré la guerre au monde.

 

S'il n'y avait pas eu Enies Lobby et qu'il était resté à 100 millions de prime, il aurait surement eu +200 environ pour IP et MF.

Il ne faut pas raisonner en additionnant les actes je pense.

 

Comme l'ont dit mes compères au-dessus, les primes augmentent moins vite à partir de 300 millions.

De plus, je maintiens que Marinford n'est vraiment pas un exemple pour augmenter une prime. C'est une guerre, il y a trop de constantes en jeu pour augmenter sensiblement la prime de Luffy. Le simple fait de délivrer Ace ne lui a pas fait augmenter la prime. De même que la révélation de sa lignée, qui était connue de la marine (c'est la marine qui met la prime, donc on s'en fout que le monde entier connaisse désormais le nom de son père).

 

Donc effectivement, 400 millions, c'est largement suffisant. ^^

 

Et ce qu'il faut comprendre c'est que luffy n'hésite pas a attaquer directement le gouvernement, jamais aucun autre supernova aurais oser faire ça surtout kid. et c'est pour ça que luffy est bien plus dangereux que kid pour le gouvernement et qu'il mérite une plus grosse prime que kid :P

Il est probablement plus dangereux directement pour le gouvernement mais c'est ce que je disais, le gouvernement a encore ses priorités même s'il est corrompu. Et la priorité numéro 1, c'est la protection des civils, c'est de faire régner la justice. Le gouvernement sait très bien que le but de Luffy n'est pas de renverser le gouvernement comme Dragon, donc ça n'influe pas plus que ça sur sa prime. A côté de ça, que Kidd est une prime au-dessus est donc normal.

 

@-Kakashi-san-

Je veux dire , les autres supernova sont les rivaux de Luffy , mais chez eux à part les capitaines(+Killer) , les membres n'ont pas de prime

Je parlerais pas si vite si j'étais toi. ^^

Après tout, on ne sait pas vraiment si les membres des supernovas n'ont pas de prime. Je serais par exemple étonné que Bepo ou Jean Bart (je cite à peu près les seuls qu'on connait ^^') n'aient pas de prime. C'est juste qu'ils n'ont pas une prime supérieure à 100 millions et n'étaient donc pas des supernovas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous-estime en rien Scratchmen Apoo mais il me semble clair que lui et Kid ne s'entendent pas du tout!

Déjà à l'époque sur Shabondy ils en étaient venus aux mains et ils ont remis ça le week-end dernier:

 

Bref, entre ces 2 hommes ce n'est pas l'amour fou et non Kid ne voulait pas qu'il vienne! Killer lui a désobéi, il souhaitait sûrement voir venir quelqu'un d'autre! Pas Apoo c'est une certitude!

Oui, tu as raison, il est clair qu'ils ne s'aiment pas, mais je trouve qu'une alliance entre eux 2 est vraiment bien trouvé (Oda, ce génie <3), d'un côté il y a Apoo qui est du genre provocateur et de l'autre il y a Kidd qui s’énerve pour rien! De plus, les 2 ont la gachette facile.

On aurait donc pas pu trouver pire alliance, il faut s'attendre a pire que du Zoro/sanji

Je commence a vraiment aimer le personnage d'Apoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Kidd 2 ans apres c'est le même costume qu'avant avec un bras visiblement artificiel(grace a son FDD)et une cicatrice sur la tronche ?

Je me demande parce qu'il y a sa POP 2 ans avant et vu le peu de différence , peu étre qu'il y aura une possibilité de display +2 ans...mais je réve , a mon avis l'appel de l'argent va étre plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Kakashi-san-Je parlerais pas si vite si j'étais toi. ^^

Après tout, on ne sait pas vraiment si les membres des supernovas n'ont pas de prime. Je serais par exemple étonné que Bepo ou Jean Bart (je cite à peu près les seuls qu'on connait ^^') n'aient pas de prime. C'est juste qu'ils n'ont pas une prime supérieure à 100 millions et n'étaient donc pas des supernovas à l'époque.

J'ai effectivement parler trop vite , sinon j'espère qu'à l'avenir Oda fera encore quelques distinctions parmi les membres d'équipages des supernovas(comme Killer , Bepo et Jean Beart) , histoire de faire en sorte qu'on ait pas d'équipages composer seulement de clones  , parce qu'en plus de faire pitié à côté de l'équipage de Luffy  la seule aura qu'ils peuvent avoir est celle d'un marine/pirate lambda , fin bref je me comprend  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime de Luffy, peut etre qu'Oda a decider de ne pas trop l'augmenter après ID et MF car ce que pourra causer Luffy dans le NM( attaquer le G5 comme avec Enies Lobie mais pour une raison différentes bien sur) lui augmentera sa prime encore et encore. Donc, si Oda commence déja avec un grosse prime avant le NM, qu'en sera-t-il a la fin? pareil pour le reste de l'équipage. Par exemple s'ils revoient Akainu, Luffy va surement bien s'énèrver, et donc la il s'attaque a l'amiral en chef.

Je pense donc que les primes vont augmenter petit a petit dans le NM comme avant l'éllipse sinon les mugiwaras auraient des primes trops élevés comparés au reste des pirates. Meme si Kidd a déja une belle prime, il est possible qu'il est causés des évenements graves comme par exemple attaquer le G5 pour x raison, comme Luffy avec Enies Lobie, là ce serait normal qu'il est augmenter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'espère qu'à l'avenir Oda fera encore quelques distinctions parmi les membres d'équipages des supernovas(comme Killer , Bepo et Jean Beart) , histoire de faire en sorte qu'on ait pas d'équipages composer seulement de clones  , parce qu'en plus de faire pitié à côté de l'équipage de Luffy  la seule aura qu'ils peuvent avoir est celle d'un marine/pirate lambda , fin bref je me comprend  ;D

 

Bonne remarque, des Supernovas Kid doit avoir l'équipage le plus détaillé et diversifié (après celui de Luffy), vient ensuite celui de Law qu'on connaît assez bien.

Pour les autres, si l'auteur nous annonçait que certains membres de leur équipage étaient tombés par dessus bord on ne verrait pas la différence! J'imagine que la plupart des personnes du forum ne se souviennent plus de leurs têtes!  ;D

 

 


 

 

Memento.

 

 

239259quipagessupernovas.jpg

 

 

998333quipagessupernovas02.jpg

 

 

408749quipagessupernovas03.jpg

 

 


 

 

Leur "charisme" ne saute pas aux yeux d'où le fait qu'on les ait pour la plupart oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy

 

De plus, je maintiens que Marinford n'est vraiment pas un exemple pour augmenter une prime. C'est une guerre, il y a trop de constantes en jeu pour augmenter sensiblement la prime de Luffy. Le simple fait de délivrer Ace ne lui a pas fait augmenter la prime. De même que la révélation de sa lignée, qui était connue de la marine (c'est la marine qui met la prime, donc on s'en fout que le monde entier connaisse désormais le nom de son père).

 

 

C'est vrai pour ce qui est de son père, mais en plus il a prouvé qu'il pouvait devenir aussi dangereux que lui. Il suffit de voir comment Ace est traité parce qu'il est le fils de Gol D. Roger. être le fils de l'homme le plus dangereux du monde, celui qui défi le gouvernement depuis belle lurette et qui risque de le faire tomber, ne prouve t'il pas que Luffy était devenu un dangereux criminel, à l'instar de Ace, au moment même ou il est né?

 

Et encore ce n'est rien, parce qu'en plus il nous avait fait une belle démonstration de Haki des rois, ce pouvoir que seul les hommes les plus forts du monde utilise, qui plus est devant les plus hautes formes du gouvernement. Sengokou à lui même dit qu'il faut l'arrêter avant qu'il devienne trop fort et Akainu et les autres amiraux ont eux même tenu à s'en charger, Heureusement sans trop de résultat vu que Luffy a réussi à s'échapper.

 

Que Luffy ai 400 millions ça encore je peux le comprendre, mais pourquoi Kid a t'il une prime plus élevé que celle de Luffy sachant que jamais il ne pourrais en faire autant?

 

 

le gouvernement a encore ses priorités même s'il est corrompu. Et la priorité numéro 1, c'est la protection des civils, c'est de faire régner la justice. Le gouvernement sait très bien que le but de Luffy n'est pas de renverser le gouvernement comme Dragon, donc ça n'influe pas plus que ça sur sa prime. A côté de ça, que Kidd est une prime au-dessus est donc normal.

 

C'aurais probablement été le cas avec Sengoku encore amiral en chef, mais malheureusement c'est Akainu qui lui a cédé la place. Et lui mettrais le gouvernement plus haut que les civiles en ordres d'importance, il suffit de voir ces actes à Ohara ->

 

209656lescrimesdAkainu.jpg

 

Lui, se fiche bien du nombre d’innocents je pense, je dit pas qu'il n'y accorde pas d'importance mais qu'il aurais du considérer luffy comme plus dangereux que Kid comme le souligne la façon d'ont-t-il a poursuivit Luffy avec acharnement à marinford, Alors pourquoi La prime de Kid est plus élevé que celle de Luffy?

 

Je me souvient très bien du discours qu'a tenu aokiji à luffy et robin sur les primes lors de sa première apparition, voilà la vidéo tiré de l'anime de la scène  ->

 

http://www.youtube.com/watch?v=TqxxBb4Qsrk

 

Il parle bien du niveau de dangerosité pour le gouvernement mondial, et donc c'est aussi tenu en compte dans les primes. En sachant que Luffy a déjà attaqué marinford et Impel Down et qu'il a carrément détruit Enies Lobby, Je ne voit pas pourquoi Luffy ne pourrais pas avoir une prime plus élevé que celle de Kid alors qu'il a prouvé qu'il était bien plus dangereux que lui pour le gouvernement aussi bien par ses liens de parenté (toujours Dragon) et par ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Luffy ai 400 millions ça encore je peux le comprendre, mais pourquoi Kid a t'il une prime plus élevé que celle de Luffy sachant que jamais il ne pourrais en faire autant?

Pour les évènements que Kidd a pu causer dans le passé on sait pas (encore qu'il a l'air bien fout la m***** comme perso) puis l'attaque contre Big mom doit jouer dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kidd a aussi bien fait c**** le Gvt mondial, et je pense que dans son cas, c'est une accumulation de très nombreux actes dangereux contrairement à Luffy, et je me rappelle qu'on avait dit qu'il avait une prime aussi élevé puisqu'il s'en prenait également au civils! Il a dû garder ces vilaines habitudes dans le NM.

 

Kidd, il est du genre à vouloir faire parler de lui, alors que Luffy essaye juste de protéger ses amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...