Aller au contenu


Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

C'est un peu plus compliqués : en fait, le terme de Supernovas ne se réfère qu'aux membres de la "Pire Génération" (et encore, il n'existe pas dans le monde de One Piece, où sont considérés : les Rookies, les Rookies à plus de 100 millions, la "Pire Génération", Les Médaillés d'Argents, les Yonkou et les Corsaires). Donc Cariboo et Coriboo sont des Rookies à plus de 100 millions mais ne sont pas nécessairement des Supernovas (à mon sens, ils en sont même loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais la différence entre Caribou, Coribou et les autres, c'est que les Supernovæ étaient considérés comme étant la relève de la nouvelle ère, ainsi à, je dirais, briller dans les hautes sphère de la piraterie (la preuve maintenant ils sont appelés "la pire génération") par rapport à d'autres rookie à plus de 100 millions présent sur l'île à ce moment là. Or quand Caribou a été présenté, il n'a jamais été dit  qu'il y avait une nouvelle génération de Supernovæ dont Caribou et Coribou en faisaient partie, ou bien qu'il aurait été un futur grand pirate qui aurait une quelconque influence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la volonté du D, ils définissent les supernovas ainsi, et il me semble pas qu'il y'ait de précision spécifique dans le manga  ???

Aprés ils ont surtout gagner le titre de pire génération car un nombre conséquent de puissant pirate sont arrivé en méme temps, là caribou et coribou sont surement les meilleurs et de loin qui sont arrivé à shabondy...

 

Je vois pas en quoi caribou serait loin de cette nomination, si on le compare à ceux qui sont arrivé il y'a 2ans il a pas rougir surtout avec un logia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et apparemment (parce que j'ai pas pris la peine de vérifier), le titre de "Supernovas" n'est jamais énoncé dans le manga.

Ça a été utilisé par Oda uniquement pour un titre de chapitre (ou de tome), et nulle part ailleurs.

 

Donc on suppose que les "Supernovas" représentent uniquement le groupe de 11 rookies arrivés en même temps (grosso modo) avec une prime supérieure à 100 millions de Berrys.

 

C'est juste ce groupe de personnes en fait, ce qui fait que Caribou et les autres rookies à plus de 100 millions n'en font pas partie.

Pour donner un exemple, si Caribou était arrivé en même temps que Luffy et compagnie, il serait lui aussi un supernova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kid 2Y

On en sait rien en fait, car Shakey, enfin je ne sait plus comment cela s'écrit, nous dit que sur l'île sont présent ceux qui ont réussis à survivre depuis leur départ de leurs îles respectives, et on mets surtout en lumière les Supernovæ, car ils sont les plus forts et plus prometteurs. De plus on voit d'autres pirates présent sur l'île, donc sauf si ce sont des rajouts de l'animé, je pense que parmi les autres pirates présents sur l'île autres que les Supernovæ, on peut supposer qu'ils y en ait qui étaient à plus de 100 millions, mais qui ne sont pas assez important pour être présentés.

 

@hordure

Bin de mon point de vue ils suffit juste de comparer la force de caribou et ceux de la "Pire Génération". Il y a juste un monde qui les séparent. Après si on prend  Caribou maintenant et les supernovæ avant l'ellipse c'est vrai que la on pourrait le compter parmi eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ne-One D. Walker

 

C'est un rajout de l'animé s'il y a d'autres pirates à plus de 100 millions en même temps que les 11 "Supernovæ", Shackey le précise bien : http://www.mangareader.net/103-2605-10/one-piece/chapter-498.html

 

"Vous y compris, il y a 11 pirates dont la prime dépasse 100 millions sur l'île." C'est ce qu'elle dit, en gros (dernière vignette de la page). Tous les pirates qui arrivent sur Shabondy n'ont pas plus de 100 millions : Demaro Black avait 26 millions, Albion et Doughty moins de 90 millions, et il y a au moins un capitaine (rejeté par le faux Luffy qui avait 55 millions). De même, sur le Nouveau Monde, ne naviguent pas que des brutes : Lola et ses gars en viennent, tout comme Barbe Brune et ses 80 millions, par exemple.

 

En fait, et apparemment (parce que j'ai pas pris la peine de vérifier), le titre de "Supernovas" n'est jamais énoncé dans le manga.

Ça a été utilisé par Oda uniquement pour un titre de chapitre (ou de tome), et nulle part ailleurs.

 

Donc on suppose que les "Supernovas" représentent uniquement le groupe de 11 rookies arrivés en même temps (grosso modo) avec une prime supérieure à 100 millions de Berrys.

 

C'est effectivement le cas : le seul terme qui désigne les "Supernovas" en tant que tels dans le manga est celui de "Pire génération" (et il faut alors leur adjoindre Barbe Noire, d'après les dire de Barbe Brune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour cette correction alors :). Décidément vaut mieux pas s'appuyer sur les animé pour faire une démonstration. --'.

 

Ainsi cela rajoute de la superbe aux "Supernovæ" ou "la pire génération" (sans compter BN), car ce sont non seulement des rookies à plus de 100 millions, mais qui sont à cette époque assez fort pour être considéré comme des futurs cas d'or. C'est donc ce qui les différencies de Caribou qui n'est qu'un rookie à plus de 100 millions avec des ambitions plus grandes que sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on a aucune précision mise à part le titre du chapitre, ça ne peut s'appliquer que à ses 11 là...

Enfin le titre de pire génération vient surtout du fait qu'il se retrouve tout les 11 en méme temps sur l'ile, tandi que pour caribou à priori il est seul de ce calibre à shabondy, mais si il avait était parmi les pirates arrivé à shabondy il y'a 2ans il aurait été un supernovas il est pas plus faible que les supernovas pré ellipse en tout cas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Supernovas et les rookies actuelle, c'est les 2 années qui se sont écoulés...

 

Luffy c'est entraîné pendant 2 ans au Haki justement pour lutter contre les grands de ce monde. Kidd et tous les autres quand a eux ont réussit a se forger une certaine réputation j'imagine...

 

Et je pense aussi que cette dénomination de "pire génération" vient également du contexte politique dans le quel se situe le monde de One piece lors de cette période, même si Luffy n'est pas au courant son frère est en prison, la marine et le GM sont en alerte car se préparant a une guerre dantesque contre un empereur.

Alors j'imagine que toutes ses conditions ont joués en la faveur d'une telle dénomination. Des petits rookies foutent le bordel alors que le monde est en crise, forcément ont peut les voir comme une génération bien chia***.

 

Les générations suivantes quoiqu'il en soit ne seront pas aussi marquantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut imaginer toute sorte d'attaque pour contrer le pouvoir d'apoo mais au final je pense pas que l'attaque qu'il a utilisé face à kizaru marche contre tout le monde sinon sa serai abuser

c'est la même chose avec un Law, imaginez sa room enveloppé une île entière, sa serait super abusé quoi, y a des limites encore à se que peuvent faire les supernovas sinon y en a qui seront déjà yonkou ou qui en aurait déjà la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Bonney, je pense qu'elle est de la famille de BB. Elle est selon moi, soi sa femme, sa soeur ou sa fille ou petite fille.

 

Si c'est sa fille ou sa petite fille, sa mère ou sa grand mère est sans doute un membre important de la marine et du GM (Tsuru?) Elle aurait été élevée par sa mère(ou grand-mère) pour devenir une marine et en serait surement devenue une elle aussi. Alors là je vois deux possibilité:

-La vie de marine ne lui convient pas et elle veut devenir pirate, elle décide alors de fuguer et de former son équipage, puis part à l’aventure, avec en plus le souhait de retrouver son père dont elle à toujours connue l'identité. Mais BB se fait tuer avant qu'elle ne le retrouve...

-Un jour elle apprends l'identité de son père et décide de devenir pirate, pour le retrouver, elle forme alors son propre équipage avec lequel elle part à la recherche de BB. Mais il se fait tuer avant qu'elle ne le retrouve.

 

Si c'est sa sœur, ils sont tous deux surement les enfants de l'un des vieux du conseil du GM. Deux possibilités:

-Alors que son frère devient pirate, elle est retenue de force par sa famille, mais finit par fuguer pour retrouver son frère.... Mais BB se fait tuer avant.

-Devient pirate en même temps que BB mais est capturée par le Marine, sa famille la garde alors prisonnière, enfermée. Mais elle finit par s'échapper..... Mais BB se fait tuer avant les retrouvailles.

 

Si c'est sa femme(ou juste sa compagne), plusieurs possibilités s'ouvrent:

-Membre d'une famille importante du Gm et membre importante de la marine, elle tombe amoureuse de BB lors d'une rencontre en mer, ils entretienne une relation secrète et finissent par se marier. Suite à quoi, la famille de Bonney apprend leur histoire et que Bonney compte rejoindre son équipage, ils la retienne alors de force, jusqu'au jour ou elle parvient à s'échapper. Mais BB se fait tuer avant qu'elle ne le revoie.

-Membre d'une famille importante du Gm et membre importante de la marine, elle tombe amoureuse de BB lors d'une rencontre en mer, ils entretienne une relation secrète et finissent par se marier. Elle quitte alors le GM et la marine et rejoint l'équipage de BB, mais finit par se faire capturer, BB la croit morte. Elle finit par s'échapper et forme son équipage pour retrouver son bien aimé. Mais il se fait tuer avant qu'elle ne le retrouve.

-Membre d'une famille importante du Gm et membre importante de la marine, elle tombe amoureuse de BB lors d'une rencontre en mer, ils entretienne une relation secrète et finissent par se marier.  Cette relation reste secrète jusqu'au jour ou elle en à marre et quitte le GM pour former son équipage et retrouver BB. Mais il se fait tuer avant qu'elle ne le retrouve.

-Femme d'Akainu, dont elle n'est pas amoureuse (mariage arrangé) ou ne l'aime plus, elle le trompe avec BB, mai celui-ci le retient contre son grès. Mais elle parvient à jour à s'échapper et forme un équipage pour partir à la recherche de BB. Mais il se fait tuer avant les retrouvailles.

-Membre d'une famille importante du Gm et membre importante de la marine, elle devient la femme de BB avant qu'il ne devienne pirate. Celui-ci décide de devenir pirate et laisse Bonney derrière elle car il ne veut pas la mettre en danger en la prenant avec lui, ou Bonny refuse de le suivre à cause de sa famille. Mais avec les années, l'absence de BB se fait trop grande dans le coeur de Bonney et elle décider de fuguer en formant son propre équipage pirate pour retrouver son mari qui se fait malheureusement tuer avant qu'elle ne le retrouve.

-Aucun lien avec le GM et la marine. Femme de BB et membre importante de son équipage, elle se fait capturer par la marine. BB le croyant morte, il ne tente pas de la délivrer. Elle est enfermée à ID(peut probable) ou une autre prison mais réussi à s'échapper. Et forme un nouveau équipage pour retrouver BB. Aussi possibilité que celui-ci apprenne sa fuite et donc qu'elle est en vie. Mais BB se fait tuer avant que les amants ne se retrouvent.

 

Dans tous les cas le GM et la marine devaient craindre qu'elle ne retrouve BB et le rajeunisse, le rendant plus puissant encore, car dans un corps jeune et n'étant plus malade.

 

En tout cas elle est pour moi très fortement liée à BB, plus que Ace et Marco par exemple. Et vu son pouvoir tout est possible, car son apparence ne correspond peut-être pas à son âge. Qui sait c'est peut-être même la mère de BB^^ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Femme d'Akainu, dont elle n'est pas amoureuse (mariage arrangé) ou ne l'aime plus, elle le trompe avec BB, mai celui-ci le retient contre son grès. Mais elle parvient à jour à s'échapper et forme un équipage pour partir à la recherche de BB. Mais il se fait tuer avant les retrouvailles.

 

Oula, comment peut-elle être la femme d'un mec de 45-50ans et le tromper avec un mec de 70 ans? c'est-à dire un mec 25 ans plus vieux très probablement?Ce serait carrément loufoque!

 

Et puis, j'aime pas l'idée qu'elle soit peut-être beaucoup plus agée qu'elle n'en a l'air, je trouvais que la probabilité qu'elle soit la fille ou la petite-fille de BB est plus intéressante... Mais s'il avait une fille, pourquoi ne l'aurait-il pas pris avec lui étant donné l'importance qu'il donne au famille?

 

Et si elle était sa femme, pourquoi BB se ferait "chier" à se créer une grande "famille" de pirate alors qu'il aurait pu tous simplement se fonder un famille normale?

 

Et dernier élément qui casse toutes ces propositions : on ne sait pas encore si elle a la capacité de rajeunir ou vieillir autrui, pour l'instant on l'a vu uniquement se rajeunir elle-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pouvoir est surement tres limité sinon elle serait aussi dangereuse qu'Hancock !

 

De toutes façons c'est une rookie , je la voie plus s'amouracher d'Ace qui à a peu prés son age que de BB qui en a plus de 70 !

 

A la rigueur elle pourrait étre la fille de BB pourquoi pas mais il l'aurait eu sur le tard....donc peu étre même la petite fille de BB !

 

Mais peu étre juste a t'elle a de l'admiration pour l'un des 2 d'ou ses pleures...?

 

On finira par le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, comment peut-elle être la femme d'un mec de 45-50ans et le tromper avec un mec de 70 ans? c'est-à dire un mec 25 ans plus vieux très probablement?Ce serait carrément loufoque!

 

Ben elle a peut être un complexe d'Electre mal géré qui sait :)

 

 

Et si elle était sa femme, pourquoi BB se ferait "chier" à se créer une grande "famille" de pirate alors qu'il aurait pu tous simplement se fonder un famille normale?

 

Peut être que BB est stérile (quoique je suis de ceux qui pense que Crocodile est son  vrai fils).

 

 

 

 

 

Je précise que mes réponses (mise a part la partie sur Crocodile ) sont dans un cadre humoristique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujour pensé que Bonney était une Tenryubito. Dans le genre Sabo, à réver d'aventure et combattre les privilèges des nobles. Au final, sa famille lui a laissé faire son caprice et elle est devenu pirate. Mais quand elle s'est fait capturer par BN forcément la marine n'a pas pu rester sans rien faire, et comme toucher un tenryu = envoi d'un amiral, Aka Inu est allé la chercher.

 

Pour BB j'imagine que ça devait être son héro. Après tout, la moitié des pirates du nouveau monde l'appel père, son charisme est suffisant pour qu'une petite fille gaté à la recherche d'un idéal flash sur lui. Ou alors Bonney a pu fugé lors de l'intervention de Fisher Tiger, et elle a pu le rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujour pensé que Bonney était une Tenryubito. Dans le genre Sabo, à réver d'aventure et combattre les privilèges des nobles. Au final, sa famille lui a laissé faire son caprice et elle est devenu pirate. Mais quand elle s'est fait capturer par BN forcément la marine n'a pas pu rester sans rien faire, et comme toucher un tenryu = envoi d'un amiral, Aka Inu est allé la chercher.

 

Personnellement j'en doute, vu que les tenryubito ne sont pas du genre à chérir énormément les enfants. Je pense plutôt que si elle avait été une tenryubito et qu'elle voulait devenir pirate ils l'aurais renié et peut être même essayé de la tuer. Et puis pour ce qui est de barbe blanche je pense vraiment qu'il a fait ou qu'il est quelqu'un d'important qui l'a sauvé. Peut être est-t-il son véritable père, Mais j'en doute sinon il n'aurais pas passé sa vie sur les mers à chercher une famille^^

 

Bref moi je n'arrive pas du tout à imaginer qui est Bonney et ce qu'elle a fait pour qu'Akainu et je préfère ne pas trop m'imaginer sinon je risque d'être déçu. bref, même si le sujet m'intrigue beaucoup je préfère prendre mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en doute, vu que les tenryubito ne sont pas du genre à chérir énormément les enfants. Je pense plutôt que si elle avait été une tenryubito et qu'elle voulait devenir pirate ils l'aurais renié et peut être même essayé de la tuer.

 

Pas d'accord, ils en ont rien à faire des enfants des autres, oui, mais ils se sentent supérieur aux gens ordinaires. Dans l'accident de Shabondy ils sont révoltés quand Luffy touche quelqu'un de leur famille. Ils réprouveraient surement un enfant qui jetterait sa naissance aux orties, mais ils ont trop d'estimes pour eux-même pour permettre à quelqu'un d'assassiner l'un des leurs.

 

Pour la relation à BB .... wait and see ^^

 

Pour partir sur un autre supernova j'attend vraiment de revoir Hawkins en action. Je suis particulièrement fan de ses pouvoirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...