Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Je suis assez partagé en ce qui concerne les Supernovas, pour moi il n'y a que 2 SN hors Mugi qui en valent la peine : Kidd et Law, ce sont vraiment eux qui sont le plus mis en avant depuis Shabondy. Après il faudra surement vous attendre que les autres passent à la poubelle, peut être que Drake se démarquera, mais ne vous attendez pas à ce que les SN comme Capone, Urouge ou Bonney soient aussi développé que Law ou Kidd.

 

 

Après je ne suis pas du même avis tranché que mes collègues du dessus, certes ils n'auront pas un gros rôle pour l'avancement du scénario, mais je les vois quand même présent tout le long de l'aventure, que ça soit directement ou indirectement, leur rôle (Enfin c'est comme ça que je le vois) est de donner le sentiment que Luffy n'est pas seul sur les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Dispac'h ar D

 

Quand X-Drake s'attaque au P-X, il ne remarque pas Kizaru, c'est après quand Kizaru l’interpèle qu'il se dit "Merde" car il ne l'avait pas vu!

 

Non je viens de relire la scène et il est impossible que Drake ne l'ai pas remarque sachant que Kizaru était juste a une vingtaine de mètre a découvert en face du px qu'il a attaque. On a même les hommes d'un des autres capitaines présent se demandant pourquoi il est intervenu et Drake la page d'après qui dit -et non pense- que ce n'était pas dans ses plans de s'attaquer a Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde se doute que les SN vont échouer fasse à luffy, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'auront pas un rôle important dans le final, surtout Law qui nous a montré plus d'une fois son utilité au cour de la Saga one piece.

Luffy sera peut être le roi des pirates, mais Kid et law, bien qu'ils seront plus faible qui lui, ne le seront que de très peu.

 

Et au fait, l'alliance des 10 SN vs BN tenait plus du fantasme qu'autre chose, donc n'y fait pas attention  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez surpris de revoir Trafalgar Law aussi vite. Je ne m’attendait pas à ce qu'ils soit devenu aussi puissant( il a battue 2 VA avec une facilité déconcertante) et son coup d'épée nous montre qu'il est d'un niveau proche voire égale a Mihawk . De plus, on peut voir qu'il a fait preuve d'une grande intelligence avec des plans menées à merveille .

Ceci me choque quand même.

 

Je l'ai très souvent répéter mais Law n'a pas du tout battu Smoker facilement si tu lis le combat attentivement tu verras que Law a failli perdre quand Smoker l'a attraper au sol et allait lui mettre sa Jitte. Les échanges de coups étaient même à l'avantage du chasseur blanc qui pourtant n'utilisait pas son haki Koka.

 

Faut pas prendre en compte que la fin ou Law gagne en un coup (ce qui ressort de son pouvoir ...) mais tout le combat en entier.

 

Pour Vergo effectivement il a gagner "facilement" mais ce n'est pas représentatif d'un écart de force énorme il a gagner car le combat fut sans détour, si Vergo n'avait pas chercher la confrontation direct le combat aurait pu être différent et sans dire que Vergo aurait gagner (ce que je pense) il y aurait surement eu un bon chapitre d'affrontement comme pour Smoker.

 

Je ne commenterais pas la phrase ou tu dis que Law est du niveau de Mihawk le rival de Shanks et l'objectif que Zoro devra vaincre à la fin du manga car je trouve ça tout simplement aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde se doute que les SN vont échouer fasse à luffy, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'auront pas un rôle important dans le final, surtout Law qui nous a montré plus d'une fois son utilité au cour de la Saga one piece.

 

 

Justement, Law va surement "disparaitre"  d'ici la fin d'OP.

Tout lui réussi pour l'instant et Oda lui a donné pas mal de moments de gloire durant tout l'arc Punk Hazard. Jamais Oda n'avait fait ça avec un perso,même Luffy le héros.

J'ai la sensation qu'Oda a fait exprès d'en faire autant pour Law pour que sa chute le moment venu soit encore plus choquante pour les lecteurs. Il va à un moment ou un autre se prendre une si vilaine dérouillée par Kaido,Doflamingo ou un inconnu qu'il sera mis hors course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne commenterais pas la phrase ou tu dis que Law est du niveau de Mihawk le rival de Shanks et l'objectif que Zoro devra vaincre à la fin du manga car je trouve ça tout simplement aberrant.

 

C'est vrai que cela peut paraitre aberrant lorsque l'on survole le manga, mais si on réfléchit, Shanks et Mihawk étaient rivaux avant que celui ci ne devienne empereur. Il faut arrêter de croire que Mihawk a toujours eu le même niveau depuis toujours, ils était peut être du même niveau lorsqu'ils étaient rookie, mais l'écart s'est creusé et donc Mihawk n'est plus du niveau d'un empereur.

De plus j'ai dit un niveau proche ou égale. Si Law est d'un niveau proche de Mihawk tout en restant inférieur, ça ne changera en rien les objectif de Zoro qui est d’affronter le plus grand manieur de sabre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment un simple rookie qui ne fait que fuir Doflamingo et qui il y a 2ans aurait était battu d'un simple coup par Kizaru peut-être égal à Mihawk celui qui est possiblement supérieur à Shanks un empereur ?

Tu surestimes Law à côté de Mihawk il n'est rien du tout.

 

On parle du meilleur épéiste du monde celui qui tranche un iceberg avec son propre niveau d'épéiste et pas avec un fruit du démon Law, le même Mihawk qui a fait des combats je cite "légendaires" selon Barbe Blanche.

Law est sans doute inférieur à Luffy actuellement, égal au mieux mais pas supérieur c'est Luffy qui a passer 2ans avec le roi sombre

c'est logiquement lui le meilleur supernova actuellement.

 

Et franchement tu penses que Zoro à la fin du manga sera un peu plus fort que Law actuel ?? Je pense plutôt que Zoro à la fin du manga battra des types du niveau de Law actuel en un coup d'épée personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment un simple rookie qui ne fait que fuir Doflamingo et qui il y a 2ans aurait était battu d'un simple coup par Kizaru peut-être égal à Mihawk celui qui est possiblement supérieur à Shanks un empereur ?

Tu surestimes Law à côté de Mihawk il n'est rien du tout.

 

On parle du meilleur épéiste du monde celui qui tranche un iceberg avec son propre niveau d'épéiste et pas avec un fruit du démon Law, le même Mihawk qui a fait des combats je cite "légendaires" selon Barbe Blanche.

Law est sans doute inférieur à Luffy actuellement, égal au mieux mais pas supérieur c'est Luffy qui a passer 2ans avec le roi sombre

c'est logiquement lui le meilleur supernova actuellement.

 

Et franchement tu penses que Zoro à la fin du manga sera un peu plus fort que Law actuel ?? Je pense plutôt que Zoro à la fin du manga battra des types du niveau de Law actuel en un coup d'épée personnellement.

 

 

Tout simplement parce que Doflamingo est d'un niveau supérieur  à Mihawk, Law ne peut donc pas  se permettre de l'affronter directement.

Et puis, on est pas sur du fait que  Mihawk utilise ou pas un fruit du démon, peut être que certaine de ses capacités  résulte d'un fruit non dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Doflamingo est d'un niveau supérieur  à Mihawk, Law ne peut donc pas  se permettre de l'affronter directement.

Et moi je peut te répondre l'inverse, Mihawk est supérieur à Doflamingo parce qu'il est le dernier obstacle de Zoro là ou Doflamingo n'est que le premier boss du nouveau monde.

Je peux en rajouter en disant que Mihawk est possiblement meilleur que Shanks si celui ci est un épéiste là ou Doflamingo n'a jamais prouver qu'il était au alentour de ce niveau.

 

Et puis, on est pas sur du fait que  Mihawk utilise ou pas un fruit du démon, peut être que certaine de ses capacités  résulte d'un fruit non dévoilé.

Pas vraiment important dans tout les cas, ces capacités d'épéiste sont largement suffisantes de ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant rien ne prouve qu'à la fin zoro sera > Dofla.

Le fait que dofla soit un Boss pour luffy prouve juste que luffy>Zoro, ce qui est normal.

A la fin, Zoro sera surement plus puisant que tout les shishi excepté Doflamingo.

Tandit que luffy sera d'un niveau supérieur à Rodger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que Luffy et Zoro sont très très proche en force ? Le Monster Trio a toujours était là pour dire que Luffy/Zoro/Sanji sont dans le même tier

Et que l'écart de force entre Roger et Doflamingo est juste abyssale ? Zoro a la fin du manga sera plus fort que Doflamingo je ne vois pas comment tu peux en douter une seul seconde, c'est un personnage principal et il vise bien plus haut que le niveau que nous a montrer Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Mihawk est peut-être même plus fort que Shanks. Faut pas oublier qu'ils étaient égaux il ya 10ans, mais qu'après que Shanks ait perdu son bras, il a décidé de ne plus l'affronter, une manière sans doute de nous faire comprendre qu'il ne trouvait plus l'intérêt d'affronter un adversaire inférieur. Ce qui est étrange c'est que certains pensent qu'en 10ans Shanks a forcément évolué avec un bras en moins la où Mihawk a stagné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Mihawk est peut-être même plus fort que Shanks. Faut pas oublier qu'ils étaient égaux il ya 10ans, mais qu'après que Shanks ait perdu son bras, il a décidé de ne plus l'affronter, une manière sans doute de nous faire comprendre qu'il ne trouvait plus l'intérêt d'affronter un adversaire inférieur. Ce qui est étrange c'est que certains pensent qu'en 10ans Shanks a forcément évolué avec un bras en moins la où Mihawk a stagné?

Sa ça ne prouve absolument rien : c'est comme dire : Barbe Blache n'a pas éliminer Luffy alors que ce dernier était un de ses concurrents pour le titre de SDP, c'est donc que BB se pensait moins fort que Luffy  9_9 ...

(Ho, mon dieu, j'ai osé troller... )

 

Bref, tout porte à croire que Shanks est devenu empereur durant ces 10 ans en question car dans le cas contraire il ne serait pas aller se la couler dans un vieux village paumé avec un petit morveux, il serait rester dans le NM pour protéger ses terres...

L'actuel Shanks est donc très certainement beaucoup plus puissant que le shanks qui s'est fait bouffer un bras par un monstre marins... C'est là que tu comprends que les paroles de Mihawk n'ont aucune crédibilité en terme de puissance et différence de niveau (voilà un argument qui ne tombe pas dans le sempiternel A>B>C du topic des puissances)!

 

Bon par contre faudra qu'on m'explique les raisons de ce débat comparant Zoro et Dofla, c'est vraiment pas intéressant !

 

Ouh, je me suis levé du pieds gauche ce matin, j'espère que je vais pas lâcher mon dévolus contre un pauvre membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BB parle de combats légendaires qui faisaient trembler tout grand line en référence à ses combats contre Mihawk. Il dit même que TOUT le monde était surpris qu'un gars aussi puissant était revenu sans bras sur grand line alors qu'il sortait de la partie de l'océan considéré comme la plus faible. Ca montre bien qu'il avait déja un statue de légende sur Grandline et peut-être était même déja empereur

 

La comparaison que tu fais n'a rien à voir. BB n'a jamais été égal à Luffy, or c'était le cas entre Mihawk et Shanks. Ils avaient même des combats légendaires. Or quand 2personnes sont égales et qu'à un moment, l'un d'entre eux perd un bras, peu importe comment on voit les choses, il est forcemment moins fort

 

D'ailleurs un fait qu'il faut noter est que Shanks est un épéiste lui-même, or le meilleur épéiste du monde c'est Mihawk pas lui. Il est d'ailleurs fortement possible qu'ils étaient considéré comme égaux, mais que Mihawk a recu ce titre après que Shanks ait perdu son bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison que tu fais n'a rien à voir. BB n'a jamais été égal à Luffy, or c'était le cas entre Mihawk et Shanks. Ils avaient même des combats légendaires. Or quand 2personnes sont égales et qu'à un moment, l'un d'entre eux perd un bras, peu importe comment on voit les choses, il est forcemment moins fort

Ah, tu n'as pas capté que ma comparaison était de l'ironie  ???...

 

Bref, vois-tu, même si ça ne prouve rien en terme de puissance : le rang que Shanks possède à présent est supérieur à celui de Mihawk, mais bon, on va dire que c'est parce que Mihawk n'a pas d'équipage!

 

En dehors de ça, peut-être que leur combat légendaire se déroulait sans utilisation de Haki des rois, mais uniquement qu'il s'agissait de duel d'épèistes, de ce point de vue, je comprendrais tes arguments, car peut-être que son bras coupé l'a rendu moins fort que Mihawk en escrime...

 

Par contre, en dehors de l'escrime, on ne peut pas dire que Shanks et Mihawk sont égaux, (bon encore une fois c'est surtout dû à l'équipage de Shanks).

 

Mais bon, nous sommes Hors sujet là, on arrête donc la ce petit débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supernovas les plus intéressants reste Kid et Law :D peut être à cause du trio qu'ils ont monté à shabondy  :D .

Les pouvoirs de Kid son très dangereux, surtout si le bateau ennemi est en acier. Si kid était présent à Marinford pour utiliser ses pouvoirs, peut être que la guerre se serait finit autrement.

Law lui a un grand pouvoir et une grande maîtrise du sabre, avec ses pouvoirs et rien qu'en pré élipse, il aurait pu vaincre Magellan , voire coupé en 2 BN en le prenant par surprise avec l'un de ses plans ingénieux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les capitaines supernovas ont des pouvoirs monstrueux :

 

Bonney peut affaiblir n'importe qui avec son pouvoir en le veillissant ou rajeunissant.

Drake a un des zoan les plus monstrueux, Lucci à côté c'est une toutoune.

Law est un Dieu dans sa room.

Kidd peut renvoyer les boulets et les balles et peut jouer au boomerang avec des couteaux.

Capone peut accueillir une petite armée dans son corps.

Hawkins semble quasiment aussi invulnérable que Marco, mais plus il peut sûrement tuer n'importe quel type dont il arrive à toucher le véritable corps.

Luffy j'ai pas besoin de dévellopper.

Apoo peut sûrement faire des explosion de dingue.

Quant à Urouge on ne sait pas à quel point il peut augmenter sa musculature.

 

Bref ce sont tous des monstres qui auront un rôle secondaire aux côté de Luffy :

 

Bonney pourrai le rendre plus fort le temps d'un arc ou définitivement pour que Luffy et son équipage libère son équipage prisonnier dans une base du NM donc possible affrontement d'un vice-amiral ou amiral ou allez défoncer BN(ce qui semble plus cohérent que l'idée de base marine du NM).

Drake pourrai l'aider lors de la chute de Kaidou après tout on ne sait pas s'il a éclaté l'un de ses sous-fifres pour se faire remarquer auprès de celui-ci ou si c'était pour montré aux autres pirates renommés qu'il en avaient.

Law, ba lui on le sait il proposent clairement une alliance pour abattre Kaidou

Kidd,Apoo et Hawkins vont sûrement aider Luffy a étaler Kaidou ou Big Mama.

Pour Capone et Urouge c'est le mystère pour l'instant mais au vu de ce qu'on a vu d'Urouge à Shabondy il semble avoir une certaine admiration des Mugis et Capone traite Luffy et Cie de cinglés.

 

Personnellement je vois bien certains dans le lot devenir Yonkou après une alliance avec Luffy et une fois que Luffy deviendra SdP ils s'inclineront devant leur "roi" et l'aideront avec d'autre pirates dans la grande guerre que BB a évoqué après la découverte du One Piece.Alors  Oda a dit qu'il les a créé en 3h, partant de là on peut supposer qu'ils auront moins d'importance que je ne semble le croire mais il a dit aussi qu'il modifiait certaines choses (à part la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter le langage de sourd!

 

Tu préferes surtout ne pas admettre que tes arguments ne prouvent rien en ce qui concerne X drake et sa possible infiltration.

 

Parce que quand tu dis qu'il est surpris par la Marine sur Shabondy, il est surpris uniquement parce que personne ne sait que Luffy a attaqué un Tenryubito

 

Je voudrais juste savoir ce que tu as à répondre la dessus.

 

Si j'ai tort, je l'admettrais volontiers, car comme je l'ai dit, je n'ai pas dit que ma théorie était irréfutable, elle est même probablement fausse.

 

 

Youpailledou*

 

Tu vas un peu loin dans ta théorie surtout sur Bonney, ou tu vas jusqu'a imaginer une alliance et tout ca...Luffy il va pas faire que ça non plus des alliances.

 

Et tu parles de certains supernovas qui deviendront Yonkou: Tout a fait d'accord, Kidd et Law deviendront surement empereurs, en tout cas, ils  ont la force et la personnalité pour y arriver.

 

Mais dire qu'ils s'inclineront devant leur "roi", tu vas un peu loin, si il ya une guerre, ils le feront parce qu'ils voudront la faire, pas par "soumission" envers Luffy.

 

Je vois très mal Law ,Kidd et tous les supernovas se soumettre à qui que ce soit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd et Law  n'ont certainement pas le charisme nécessaire pour devenir yonkou,pareil pour les autres supernovas.

De toute façon, leur but (Pour Law du moins) et de renverser ce système has-been pour foutre le bordel,il n'y aura pas de nouveau yonkou même si Kaido et/ou Big Mom tombe(nt) dans pas longtemps.

Je ne vois aucun supernova se soumettre à Luffy une fois qu'il sera devenu le SDP,ils ont quand même un un minimum de fierté.

De toute façon je ne les vois pas avoir un rôle plus grand que simple bouche-trou à la fin,ils aideront surement un peu indirectement ou pas  mais rien de bien folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joest@r*

Tu vas un peu loin je pense.

 

Je pense qu'il yaura des Yonkou en cas de chute des actuels,peut être pas immédiatement  y aura un pirate plus fort que les autres qui aura plus de territoires, et qui sera empereur, car pour survivre dans le NM, il faut avoir des territoires.

 

Je ne pense pas qu'il  y aura un seul roi (Luffy), et aucune personne ne sera empereur...

 

Et pour leur rôle à la fin, si il y a une guerre, Luffy va pas se faire toute la Marine tout seul quand même.

 

Je te rappelle aussi que Kidd et Law ont dit qu'ils cherchaient le One Piece, pour devenir le Roi des pirates.

Donc au mininum leur objexctif est d'etre empereur.

La nouvelle génération c'est eux, les nouveaux empereurs, ce sera eux.

 

Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire par "ils veulent foutre le bordel", c'est peut etre vrai aussi je dis pas le contraire, mais je pense que leurs objectifs vont un peu plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd et Law  n'ont certainement pas le charisme nécessaire pour devenir yonkou,pareil pour les autres supernovas.

De toute façon, leur but (Pour Law du moins) et de renverser ce système has-been pour foutre le bordel,il n'y aura pas de nouveau yonkou même si Kaido et/ou Big Mom tombe(nt) dans pas longtemps.

Je ne vois aucun supernova se soumettre à Luffy une fois qu'il sera devenu le SDP,ils ont quand même un un minimum de fierté.

De toute façon je ne les vois pas avoir un rôle plus grand que simple bouche-trou à la fin,ils aideront surement un peu indirectement ou pas  mais rien de bien folichon

 

 

Si Law, le gas qui s'est mit easy luffy et son équipage dans la poche n'a pas assez de charisme pour être Yonkou , alors luffy peut laisser tomber  ses rêve de pirate 9_9 .

Déja qu'a Punk hazzard Luffy lui était presque soumis au doigt et à l'oeil, on peut donc dire que Law sera parmi les 4 empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil' dim :Pour les alliances de Luffy avec d'autres supernovas pour renverser un Yonkou (ou d'autres pirates renommés susceptibles d'être très puissants).J'aime bien l'idée des alliances car je trouve ça lâche et déloyal (mais normal pour des pirates qui s'en prendraient à plusieurs sur un seul même puissant équipage), ce qui changerai des classiques héros shonen qui se battent à la loyale en plus ça collerai plus avec l'esprit d'OP où pas mal de monde profite d'une opportunité pour attaquer quelqu'un que ce soit du côté des pirates ou des marines, les exemples ne manquent pas ^^.

 

Je n'aime pas le terme de soumission, c'est plutôt que Luffy le aura prouver qu'il est digne de porté le titre de SdP et par respect pour lui ils le suivront sans pour autant que Luffy donne des ordres, un peu à la manière de BB à Marineford qui avait 43 équipages alliés avec lui qui lui vouait un profond respect.D'ailleurs l'exemple de Jimbei est le plus approprié, quand Ace lui demande de protéger Luffy celui-ci lui répond quelques chose comme je protège seulement ceux pour qui j'ai un profond respect, j'ose espérer que les supernovas auront la même attitude que Jimbei et les commandants de BB envers Luffy.Mihawk dit clairement que le plus grand pouvoir de Luffy est qu'il se fait facilement des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est quoi cet mode de dire partout que Law soumet X et Y alors que durant tout Punk Hazard il n'a pas réussi à se faire obéir de quiconque et a failli tout raté plusieurs fois.

 

Il a ordonné à Caesar de ne rien dire à Joker pour sa présence ? raté

 

Il a ordonné à Luffy d'attendre qu'il fasse sortir Caesar pour se montrer ? raté

 

Il a ordonné à Smoker de ne rien dire sur l'affaire Joker ? raté

 

Il a ordonné à Luffy de capturer Caesar et non pas de l'envoyer voler 3 kilomètres plus loin ? raté

 

Il a ordonné à Joker de démissionner de son post de CC ? raté

 

Et personnellement je ne vois pas par quel moyen il peut y avoir des empereurs s'il y a un SDP, le SDP est reconnu comme le roi des pirates au dessus de tout les autres il ne peut y avoir un empereur si il y a un SDP et dans le cas présent je doute fortement qu'un supernova autre que Luffy puisse devenir empereur de toute façon.

 

Les pouvoirs de Kid son très dangereux, surtout si le bateau ennemi est en acier. Si kid était présent à Marinford pour utiliser ses pouvoirs, peut être que la guerre se serait finit autrement.

Un seul homme n'aurait pas changer le déroulement d'une guerre ou il y avait plusieurs personnage en mesure de le oneshot.

 

Je te rappelle aussi que Kidd et Law ont dit qu'ils cherchaient le One Piece, pour devenir le Roi des pirates.

Oui et ils vont échouer.

 

Je rappelle que Law et Kidd sont des rivaux de Luffy, ce ne sont pas les protagonistes du manga eux et tout les autres qui veulent devenir SDP vont se ramasser la figure et échouer, je m'attend d'ailleurs à ce que Luffy défonce personnellement Kidd et Law je ne vois pas à quoi servirait leur hype et leur présentation en tant que rivaux si ils ne servent pas d'adversaires à Luffy.

Dans One Piece seul les mugis et Kobby me semblent destiner à réussir leur rêve quoi qu'ils en coutent, les mugis car ce sont les protagonistes et Kobby car son rêve n'interfère pas avec ceux des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...