Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Uzu'

 

Les retournements de situations, crois-moi, Oda peut les opérer à tous moments! Il est difficilement prévisible cet auteur!

Qui aurait cru que Mr. Bon Clay survivrait à la colère de Magellan et se retrouverait à faire la fête au niveau 5.5 de la prison? Personne!

 

 

8993753801.jpg

 

 

Pour les primes des Supernovas de l'équipage il est certain qu'elles sont amenées à évaluer, auquel cas j'éditerai mon précédent post ou en publierai un nouveau plus d'actualité!  ;)

Moi aussi j'espère que celle de Sanjy sera plus conséquente même si ce n'est pas le sujet ici!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte encore une fois que les primes ne sont que peu influancé par la "force" du personnage !

C'est quand même un peu dommage que les primes des membres d'équipage soient divisé dés le depart par 2/3/4 etc suivant leurs positions dans l'équipage en gros !

 

 

Par contre le truc sur bon clay , j'en etait certain , ce personnage est trop bon pour le faire mourrir comme ca ^^

Je suis content de le revoir avec son costume phare surtout que c'est ce costume qu'il a pour sa figurine POP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte encore une fois que les primes ne sont que peu influancé par la "force" du personnage !

C'est quand même un peu dommage que les primes des membres d'équipage soient divisé dés le depart par 2/3/4 etc suivant leurs positions dans l'équipage en gros !

 

Effectivement, il n'y a qu'à voir l'écart qui sépare celles de Kid et Killer, plus de 200 000 000496902260.png, soit plus du double!  ???

C'est à se demander comment Pekoms, un subordonné de Bigmom, peut être mis à prix à 330 000 000496902260.png!

 

Il y a de quoi être inquiet pour quiconque essaierait de s'en prendre à la Yonkou, quel doit-être le montant des primes de personnages telles que celle de Bobbin, Tamago, etc?

Bref, une alliance de plusieurs Supernovas ne sera pas de trop pour faire chuter "la grosse dame" ou Kaidou (moins probable)

 

J'ai envie de dire: "Venez nombreux!"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a qu'à voir l'écart qui sépare celles de Kid et Killer, plus de 200 000 000496902260.png, soit plus du double!  ???

C'est à se demander comment Pekoms, un subordonné de Bigmom, peut être mis à prix à 330 000 000496902260.png!

 

Il y a de quoi être inquiet pour quiconque essaierait de s'en prendre à la Yonkou, quelles doivent-être le montant des primes de personnages tels que Bobbin, Tamago, etc?

Bref, une alliance de plusieurs Supernovas ne sera pas de trop pour faire chuter "la grosse dame" ou Kaidou (moins probable)

 

J'ai envie de dire: "Venez nombreux!"  ;D

 

Celle de Luffy fait plus du tripple de Zorro c'est encore pire !

Quand on sait qu'Ace a 550 millions je pense que les empereurs tourne facile autour du milliard !

A moins que l'eccart entre capitaine et équipages se ressère a partir d'un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Les primes de l'équipage sont amenées à être actualisées mais Killer qui s'est battu aux côtés de Kid (normalement)...

Je ne souhaite pas que cela dégénère et devienne une surenchère mais que sa prime n'ait augmenté "que" de 38 000 000496902260.png durant ces 2 longues années...

 

Comme si le capitaine avait fait certains coups en solitaire!

Je trouve les écarts un peu trop conséquents du point de vue des niveaux séparant les capitaines à leurs lieutenants, que ce soit entre Kid et Killer ou Luffy et Zoro/Sanjy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et puis bon quand on pense qu'un Luffy a 400 millions juste apres MF devrait probablement galerer pour battre un Sanjy a 77 millions c'est une réalité qui fait perdre en crédibilité a ces primes !

 

Je trouve que la force est un critère trop mineur dans le montant des primes , c'est bien gentil d'avoir des ambitions dangereuses des liens et une grande réputation mais si la force ne suit pas , il ne représente pas un si grand dangé au final !

 

Des pirates à 200 millions voir moins sont surement beaucoups plus dangereux que certains a 400 et ca c'est un peu abusé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en général, c'est le capitaine qui est le cœur de l'équipage, il assume donc une partie des actes de tous ses subordonnés. De plus, le G.M est quand même souvent obnubilé par les symboles : puisque Killer fait partie de l'équipage de Kid, même s'il est très puissant et son second, il sera considéré comme dans l'ombre de son capitaine, car il est supposé obéir aux ordres de ce dernier, là où c'est le Capitaine qui prend l'initiative des actions de l'équipage.

Il faut aussi rappeler qu'au delà de 300 millions, les primes n'augmentent que très lentement (dixit Oda dans un SBS, si j'ai bonne mémoire), si bien qu'il est normal que des équipages de pirates très puissants mais plus discrets que les Luffy et autres Kid aient des primes moins élevées (sans que des types comme Apoo, Hawkins ou même Bonney ne soient ridicules, ni même inférieurs aux 400 millions et plus).

 

Concernant Sanji, il souffre clairement de son intelligence et son sens de la stratégie : il agit "dans l'ombre" pour aider son équipage (Enies Lobby, Alabasta avant cela, etc..), et puisqu'il y arrive si bien, la Marine le voit clairement comme bien moins dangereux que ce qu'il n'ai en réalité (lui et Zoro devraient avoir à peu prêt la même prime, au dessus ou autour de 200 millions, voir avec un léger avantage pour Sanji grâce à sa ruse). Mais de toute manière, il semble évident, après l'incident de Punk Hazard, où Tashigi et Smoker vont constater de visu les améliorations de l'équipage que toutes leurs primes vont augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et puis bon quand on pense qu'un Luffy a 400 millions juste apres MF devrait probablement galerer pour battre un Sanjy a 77 millions c'est une réalité qui fait perdre en crédibilité a ces primes !

 

Je trouve que la force est un critère trop mineur dans le montant des primes , c'est bien gentil d'avoir des ambitions dangereuses des liens et une grande réputation mais si la force ne suit pas , il ne représente pas un si grand dangé au final !

 

Des pirates à 200 millions voir moins sont surement beaucoups plus dangereux que certains a 400 et ca c'est un peu abusé quand même !

 

Comme le dit Kid2Y, c'est le Capitaine qui est au centre des choses : c'est lui qui ordonne ce qui se passe donc la marine lui incombe la majorité de la responsabilité des actes de son équipage. Et pour Sanji, il faut pas oublier qu'Oda l'a mis dans le rôle du discret qui sait la jouer fin et ne pas se faire remarquer d'où une prime faible par rapport à sa force.

 

En gros pour moi dans le calcul des primes de la marine, ça marche ainsi :

Capitaine = Actes + Force + dangerosité

Équipage = Force + Dangerosité.

 

 

Ouais enfin à part Baggy généralement la force suit et puis après c'est normal cette vision des choses. Prenons un exemple : on compare Shanks (version chapitre 1, capable en ce temps là de rivaliser avec Mihawk au sabre) à Kid 2Y, qui aura la plus grosse prime ?

Un mec qui tape l'amitié avec les villageois quand il débarque sur une ile, fait pas de grabuge tant qu'on l'emmerde pas et n'a pas de réel ambition de changer le monde (même sans faire exprès...) ou un qui trucide du civil, qui a l'air d'un gros psychopathe et est bien ambitieux ?

 

La plus grosse prime sera pour Kid 2Y et c'est logique, le vrai danger du point de vue de la marine c'est lui et pas un mec qui fait pas de vague.

 

Après tu me diras, c'est comme ça qu'ils (même tout le monde) se sont bien fait avoir par Barbe Noire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Hilluluk, c'est clair que le capitaine assume au moins la moitié des responsabilités de son équipage.

S'il est capturé, l'équipage aura moins de chances de tourner, etc...

 

Et puis il ne faut pas oublier que, pour Luffy et Zoro/Sanji, ces deux derniers ont un temps de retard au niveau des primes.

Luffy a augmenté solitairement à 400 millions parce qu'il a infiltré IP et s'est battu à MF (d'ailleurs je me demande ce qu'ont bien pu faire Kidd ou Law pour augmenter deux fois plus que Luffy, à moins que ce soit en plusieurs fois).

 

Du coup, il faut prendre en compte la prime de 300 millions de Luffy si on veut comparer avec Zoro et les autres.

 

Les primes n'ont jamais représenté la force du personnage en motif principal mais la dangerosité de celui-ci pour le monde.

Dans cette optique-là, forcément, il y a des déséquilibres, et forcément, le capitaine a toujours bien plus que ses membres parce que c'est lui qui donnent les ordres et c'est lui qui assume tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement ca , quand Jinbei n'etait qu'un membre d'équipage il avait une prime tronqué par rapport a Tiger mais dés qu'il est devenu capitaine sa prime a gonflé pour atteindre un montant similaire voir supérieur !

 

 

Le topic des primes il est mort ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que si Zoro et Sanji ont toujours une prime faible, c'est bien parce qu'ils sont énormément sous-estimer par la marine : Qui croirait qu'ils aient presque le niveau de leurs capitaine ? je crois que c'est du jamais vu dans un équipage pirate : à part kidd et law, on ne connait pas les seconds des autres supernova, pour moi c'est une preuve que peut-être que dans leurs équipage, le capitaine fait plus de la moitié de la puissance de l'équipage!

 

Les marines font donc une généralité en pensant que tous les équipages de rookies tournent uniquement autour de leur capitaine! D'où le fait que Pekoms ait une prime pas croyable pour un subordoné (il est peut-être même pas dans le top 5 de l'équipage de BM), les marines font bien la différence entre les Team de rookies et les "anciens".

 

N'empêche Oda est un génie,  vous avez vu toutes les suppositions qu'on donne sur les personnages qui ne sont apparu que quelques fois  :o?

 

Ps: je crois aussi qu'on s'est tous trompé de Topic là, on parle des primes et non des supernova!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, moi je suis en parti d'accord avec vous sur les primes sauf sur 2 cas

 

La prime de kid je la trouve normal dans le nouveau monde mais sa prime initial celle à 315 millions je suis curieux de savoir ce qu'il a bien put accomplir pour en arriver la. Certes, il tue des civils mais sa n'explique pas cette prime à mon sens.

Un mec qui tue des civils et un autre qui raye enies lobi de la carte, détruit la plus grande prison de op et libéré au passage plus de 200 prisonniers et signe exploit sur exploit au QG de la marine, bin franchement je ne sais plus quoi penser.

Je pense qu'un jour on aura un chapitre sur les exploits des kid's pirate

 

2e chose, pour moi les primes de certains représente réellement leur force et surtout les primes des capitaines représente clairement leurs forces.

on prend la chronologie des primes de luffy à chaque fois cela représenté clairement sa force du moment

 

et dernière chose au passage en toute logique robin devrait avoir une prime au-delà de certain novas étant donné que dans le NM plus elle avancera et plus le secret du gouvernement mondial risque de tombé

 

bof franchement faut juste faire confiance à oda au niveau des primes même si parfois on est deçut pour certains personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme le disait aokiji l'equipage des mugis est special tout les membres sont dangereux, c'est un equipage unique, meme dans l'equipage de roger il y'avait des tares...

Et si jinbe vient ca en fera un 3eme bien costaud...

 

Mais bon j'espere vraiment que les primes des mugis vont etre reevaluer et vont monter un peu...

sanji et zoro, et franky aussi merite plus...

Tout les membres en fait...

 

Pour en revenir aux supernovas, a shabondy on nous parle de barbe noire, kid et drake qui font ce qu'ils veulent dans le NM...

Donc logiquement drake et kid ont du etre les 2 plus actifs dans le nouveau monde et ca serait pas etonnant de retrouver un drake a plus de 400 voir plus de 450 million...

Urouge et capone avaient l'air en mauvaise posture avant l'ellipse hate de voir ce qu'ils sont devenu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al Kampone

Tu plaisantes j'espère ?

L'équipage de Luffy est probablement l'équipage de "rookies" le plus surveillé de la marine.

Tout le monde les connaît, notamment grâce aux liens de parenté de Luffy.

Donc Zoro et Sanji ne sont probablement pas sous-estimés par la marine ; tout ceci est comme on le disait dû au fait que Luffy est le capitaine et que donc sa prime augmente plus facilement que les autres.

 

Cela dit, à un moment, si Luffy a une prime sensiblement plus haute que celle des autres, c'est qu'il est tout simplement (bien) meilleur, c'est tout.

 

Ps: je crois aussi qu'on s'est tous trompé de Topic là, on parle des primes et non des supernova!

On parle des primes des supernovas, donc on parle des supernovas. :P

 

@djustice

Certes, il tue des civils mais sa n'explique pas cette prime à mon sens.

Bien sûr, que ça explique sa prime.

Je sais comment est vue la marine par les fans de One Piece mais il faut garder à l'esprit que c'est les gentils et que tous leurs membres ne sont pas corrompus.

Leur priorité reste donc la protection des citoyens, qui passe bien avant la déclaration de guerre au gouvernement.

 

Luffy détruit Enies Lobby (merci de ne pas prendre en compte IP et MF puisque la prime de 300 millions de Luffy vaut pour les exploits jusqu'à Enies Lobby), Kidd tuent des civils à côté. C'est tout à fait normal que la dangerosité de Kidd soit revue à la hausse par la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment, les tueries de Kidd, c'était pas juste deux ou trois pécores mais plutôt deux ou trois ports/villages. De plus, quand il est en colère, ça a pas l'air de se calmer tranquillement. On voit bien à Shabondy qu'il détruit un bar lors de son combat contre Apoo. Bonjour les dommages collatéraux ! (en ce point-là, il ressemble un peu à Luffy) En tant que pirate, il doit aussi faire main basse sur pas mal de navire...marchand comme marine ! Sans compter que s'il attaque ouvertement un Yonkou et s'en sort sans trop de dégât, le gouvernement est en droit de craindre sa puissance. Ajoutons à cela un équipage qui a l'air aussi téméraire que son capitaine dans pas mal d'action et on obtient un mélange aussi dangereux et instable que l'équipage du chapeau de paille !

 

Par ailleurs, une alliance avec deux autres équipages puissants et dangereux ne peut faire que gonfler sa réputation ! Un acte ou deux bien placés et la Marine va les craindre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exploits de l'équipage des mugiwaras, je pense que les évènements de PH vont faire augmenter leur primes et bien, pas grace au témoignage de Smoker, d'ailleurs il va se taire un peu car il ora collaborer avec des pirates meme contre son gré. Ils seront surtout mis en avants grace aux denden mushis sur l'ile, car quand la Marine va voire que plusieurs pirates voyent ce qu'il se passe sur l'ile, le GM va s'apercevoir qu'a cause des mugiwaras tout le monde va connaitre PH, son laboratoire et surtout ce qu'il s'y passe. J'espere que grace a cet arc elles vont augmenter, et etre aux meme niveau que les autres Supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exageration totale, les primes ne correspondent plus à rien, le ridicule de la situation est enorme, luffy a vu sa prime augmenter de 200 millions juste à cause des évènement d'enies lobby, et là, pour l'attaque d'un tenryubito, l'infiltration dans la prison, la participation à la libération de nombreux pirates très dangereux, son implication dans la bataille de marine ford, implication révélant sa paternité et son habilité a utiliser le haoshoku, pour tout ça on a seulement 100 millions de plus sur sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exageration totale, les primes ne correspondent plus à rien, le ridicule de la situation est enorme, luffy a vu sa prime augmenter de 200 millions juste à cause des évènement d'enies lobby, et là, pour l'attaque d'un tenryubito, l'infiltration dans la prison, la participation à la libération de nombreux pirates très dangereux, son implication dans la bataille de marine ford, implication révélant sa paternité et son habilité a utiliser le haoshoku, pour tout ça on a seulement 100 millions de plus sur sa tête.

Ouai enfin le dragon celèste c'est jamais qu'un pain...sachant qu'il a deja brulé le drapeau du GM !

A la prison il a largement été aidé/sauvé et a MF aussi sinon il n'aurait rien fait du tout seul et serait vraiment mort comme une fourmis a l'assault du montagne...

EL c'etait vraiment son fait a lui et la il y a eu de gros ravages par sa faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exageration totale, les primes ne correspondent plus à rien, le ridicule de la situation est enorme, luffy a vu sa prime augmenter de 200 millions juste à cause des évènement d'enies lobby, et là, pour l'attaque d'un tenryubito, l'infiltration dans la prison, la participation à la libération de nombreux pirates très dangereux, son implication dans la bataille de marine ford, implication révélant sa paternité et son habilité a utiliser le haoshoku, pour tout ça on a seulement 100 millions de plus sur sa tête.

T'as raison, Oda balance des primes à la va-vite, c'est sans doute pas un système étudié minutieusement, c'est juste comme ça. ^^

 

Je rappelle juste qu'à Enies Lobby, il détruit l'île entière, anéantit le CP9 et provoque un buster call.

Mais le plus important n'est pas là.

Le plus important, c'est qu'il déclare la guerre au gouvernement en brulant le drapeau.

Il n'avait que 100 millions donc il est clair que l'augmentation de 200 millions était surtout pour dire haut et fort : "Attention, ce gosse est très dangereux, à arrêter à tout prix !".

 

Pour IP, il est aidé de grands et n'est pas le seul responsable comme l'a dit ragondin. Et il est déjà surveillé par la marine et par le monde de toutes façons.

Enfin pour MF, c'est une guerre, hein, entre les plus grands de ce monde. C'est pas avec ça qu'on va lui augmenter la prime.

Donc on rajoute "seulement" 100 millions histoire de marquer le coup.

L'abus aurait été clairement de lui rajouter 200 millions ou plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour MF, c'est une guerre, hein, entre les plus grands de ce monde. C'est pas avec ça qu'on va lui augmenter la prime.

Donc on rajoute "seulement" 100 millions histoire de marquer le coup.

L'abus aurait été clairement de lui rajouter 200 millions ou plus. :)

 

Faut voir, parce que oui, a E-L il a déclarer la guerre en brulant de drapeau mais a IP, l  été le premier a s'infiltrer de tous l'histoire de la prison, il a carrément soulever une armé (avec de l'aide, mais ça la marine ne le sais pas) et il a en plus réussi a s'enfuir! et a marine ford, le monde entiez a appris que dragon était son père(l'homme le plus dangereux du monde^^) il a délivrer ace devant sengokou (l'amiral en chef^^) et il a encore réussi a se sauver et je pense que c'est justement parce qu'il était avec les plus fort du monde et qu'il s'en est sortit vivant que 100 millions de plus, c'est pas assez.

 

Je sais pas, peut être que 500 million ce serais trop rapprocher les yonkou ou un truc du genre mais quand même...

 

faut pas essayer de se convaincre soi même avec des arguments :P oui c'est sans doute un système étudié minutieusement, mais 400 million c'est pas assez.

 

Et ce qu'il faut comprendre c'est que luffy n'hésite pas a attaquer directement le gouvernement, jamais aucun autre supernova aurais oser faire ça surtout kid. et c'est pour ça que luffy est bien plus dangereux que kid pour le gouvernement et qu'il mérite une plus grosse prime que kid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a cacher l'affaire impel down, donc il faut pas la prendre en compte...

Les 100 millions de plus c'est surtout pour l'attaque du dragon celeste, la revelation du nom de son pere et le haki des rois, a la guerre il fait non plus enormement de choses, c'est surtout ceux qui etaient autour de luffy qui etait dangereux...

 

En plus jinbe nous apprend que au dessus des 300 millions ca ne monte pas vite...

Donc 100 millions de monter de 300 a 400 c'est juste enorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus jinbe nous apprend que au dessus des 300 millions ca ne monte pas vite...

Donc 100 millions de monter de 300 a 400 c'est juste enorme...

En plus si on prend que le fait qu'il n'a fallut qu'une courte durée pour passer de 300 à 400 alors pour les autres il leurs a fallu carrément 2ans et la plus grosse prime n'a que 70 millions de plus que lui pendant qu'il était inactif .

Perso dans mon seule et unique opinion je trouve çà même relativement bas (attention je ne suis pas fan de Kid) surtout avec ces damages  quand on voit Ace, supernova de son époque , qui a une eu prime même plus haute sans tant de cicatrices marquantes que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si on prend que le fait qu'il n'a fallut qu'une courte durée pour passer de 300 à 400 alors pour les autres il leurs a fallu carrément 2ans et la plus grosse prime n'a que 70 millions de plus que lui pendant qu'il était inactif .

Perso dans mon seule et unique opinion je trouve çà même relativement bas (attention je ne suis pas fan de Kid) surtout avec ces damages  quand on voit Ace, supernova de son époque , qui a une eu prime même plus haute sans tant de cicatrices marquantes que ça

Ace avait une prime aussi élevé uniquement parce qu'il était un des hommes forts du plus grand équipage du monde! En gros, si la marine lui a mis cette prime c'était surement pour disloquer cette équipage surpuissant en focalisant les chasseurs de primes et autre sur eux, et c'est une bonne "stratégie".

C'est pour ça que Ace a une prime à part.

Par contre, je trouve que Luffy à 400 millions concorde assez bien avec tous ce qu'il a fait!

 

Et Kidd, je le voyais à 500 millions, donc 30M de moins ça ne m'a pas tant choqué.

@Silver.R

Je sais pas, peut être que 500 million ce serais trop rapprocher les yonkou ou un truc du genre mais quand même...

Non, tant qu'on ne connait pas les primes des yonkou on ne peut pas dire si on se rapproche d'eux ou non! S'ils dépassent le milliard, une prime de 500M ne serait pas excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al kamp: je ne sais pas pour sûre si la prime d'Ace est dûe à son intégration dans l'équipage de BB, mais avant ça il afait beaucoup parlé de lui , d'autant le fait qu'il avait un fort logia , fait beaucoup parlé de lui et a même refusé l'offre  du GM pour devenir Shichibukai.

 

Mais au moins pour kid , je suis du même  avis je le  voyais à 500 car en plus de grande gueule, il fait beaucoup de  grabuges et donc à étév en activité pendant deux ans plein.

 

Bref c'est pourquoi je pense que ça est très raisonnable ni trop haut ni trop bas.

 

Mais aussi j'ai voit par ici et là des gens dire que Kid a perdu sa main gauche contre Big Mom , où  ça été ça été dit?

 

Parce qu'en en voyant son bras métallique ça n'à pas l'air de dater d'hier, tout ce que l'on sait et ce qui a été écrit noir sur blanc dans le mangas est qu'il a attaquer l'équipage de tamago et  pekoms et a coulé deux bateaux, et ce sont ces derniers qui en informe Big Mom dont il ne suffit même pas de réfléchir pour  savoir que Big Mom n'était même pas au courant de l'attaque .

 

Donc ceux qui disent que Kid a perdu son bras face à big Mom ,  j'aimerais bien savoir où ça été dit , ça peut un Sbs que j'ai manqué parceque ce n'est absolument pas mentionné dans le mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...