Aller au contenu


Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Houla va falloir te calmer toi.

Déjà le topic hunter x hunter où tu manques de respect à quelqu'un, qui te prouve par a + b que t'as tort et où tu réponds plus.

 

Et là tu balances ça d'une façon, c'est ahurissant.

 

Gyro :

Il y a que 11 supernovae

Il appelle supernovae les 11 sur l'île

 

Le péteux :

Et c'est pas Supernovae, c'est supernova

 

Wikipédia :

Le mot nova étant emprunté au latin, le pluriel latin est novæ, avec une tolérance pour novae, qui est également le pluriel employé par les anglophones. En français, novas est également une forme correcte.

Owned

 

Séchez vos larmes, et redevenons sérieux :

 

Et Oser dire que Luffy, Kidd, Zorro  sont juste des rookies

Ce sont des rookies, des débutants quoi. Rien de faux dans ce qu'il te dit, qu'ils aient un plus ou moins gros potentiel ne change pas le sens du mot "rookie" il me semble...

 

Pour moi, supernova veut dire nouvelle étoile, après quelque recherche. J'en conclue que le groupe de 11 rookie est

appelé supernova parce que ce sont eux qui "régneront" sur la prochaine ère. Ce seront un peu les acteurs principaux de cette époque.

Donc autant pour Kidd, Law, qui veulent devenir sdp, Drake qui se faire un empereur, Apoo qui ne craint pas vraiment Kizaru je comprends tout à fait, autant pour Cariboo qui s'acharne à kidnapper des sirènes et se pisse dessus devant l'équipage des mugiwara (aucun honneur)... La honte quoi. Cariboo n'a pas le charisme, la présence, la distinction qu'avaient les autres. Il est fade.

Mais sérieusement je préfère pas me prononcer au final, c'est vachement flou et sans trop d'importance.

La déduction de Yami dans la page précédente est aussi valable, je ne saurais pas me prononcer

 

Inutile de me répondre tant que tu ne t'es pas excusé sur l'autre topic, tu pues l'arrogance d'un beauf de 12 ans.

 

Et je vous rejoins, Bonney ne ressemble pas à Koala je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi, je suis complètement de l'avis de yami yami, je pense vraiment comme lui, et donc je suis contre les autres.

 

ps : il n'a été en rien irrespectueux, mais si vous comprenez mal, c'est pas de sa/notre faute.

 

un supernova = un super rookie = un rookie de plus de 100 millions (à n'importe quel époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supernova n'est pas un titre reconnu dans le manga, mais le titre d'un chapitre. Nul part il n'est dit "Oh, c'est Luffy le Supernova !" comme on pourrait dire : "C'est barbe Blanche le Yonkou !" Supernova frappait juste plus l'esprit que superookie pour l'auteur.

 

Quant à Cariboo qui serait moins impressionnant qu'Urouge malgré sa plus grande prime, je dit oui. Et je dit même que les primes les plus bases des onze premier super rookies vues sont sous évaluées par la marine, justement en raison de gars comme Luffy et Kidd. Réfléchissez un peu : pour mériter 100 millions et plus de primes sur la première moitié de Grand Line alors même que la marine et le monde ont les yeux tournés vers Luffy et Kidd, ça demande une force de fou. Pour faire une analogie, imaginez qu'une année, les constructeurs automobiles sortent onze voitures de folie, avec deux qui éclipsent largement le reste, forcément certaines de ces onze voitures seront sous évaluées par les gens, c'est logique. Maintenant, imaginez qu'un constructeur sorte deux modèles moins bons au au mieux aussi bons que les derniers modèles du groupe des onze autres dans une période au rien de mieux qu'une Clio ne sort, forcément, les deux nouvelles voitures valent beaucoup plus que les "moins performantes" des onze premières.

 

Là, c'est pareil avec Cariboo, son fruit Logia, sa cruauté et sa force -il faut quand même le reconnaitre- font qu'il a 210 millions de berrys de prime. Mais même compéré à urouge, il est bien moins impressionnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa version du terme "impressionnant"... Impressionnant, ça peut être intimidant, ça peut être impressionnant de par sa force ou sa personnalité, de par ses actions...

 

Je trouve pas que les Supernovae soit "impressionnants", je dirais plutôt "charismatique". Et pour moi, Cariboo et Koriboo ne le sont pas. De même que Apoo que je déteste.

 

Bref, osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous comprenez mal nos postes :

 

Meme si j'adore cariboo, je me fous qu'il soit supernova ou non, mais selon ce que dis shakkie, il en est un (supernova, super rookie, super nouveau c'est pareil).

 

Et l'époque de luffy à sabaody n'est pas la seule à en avoir, c'est juste rare d'en voir autant au meme moment.

 

edit : j'abandonne, on est pas d'accord,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, dans le monde de OP : Luffy, Zoro, Killer etc... = Rookies. Donc, à ce titre, je vois pas pourquoi Cariboo serait considéré comme un supernova puisque Luffy et les autres ne le sont pas dans le monde de One Piece.

 

Tu as pas honte de dire de pareilles inepties? Oo

 

Toi même tu dis qu'il y a 11 supernovæ, et à ton avis c'est qui ces 11? Laisse moi t'aider, tous ceux que tu dis que ce sont les supernovæ, sans luffy, killer, et zorro, c'est:

 

1)Eustass Kid

 

2)Basil Hawkins

 

3)X Drake

 

4)Trafalgar Law

 

5)Scratchmen Apoo

 

6)Jewelry Bonney

 

7)Capone Bege

 

8)Urouge

 

Oh zut, ça fait pas 11 °°... donc...

 

9)Monkey D. Luffy

 

10)Killer

 

11)Roronoa Zoro

 

Et voilà on a les 11! =D

 

 

Franchement avant de poster, au moins vérifie tes infos quoi....

 

 

Sinon pour finir le débat il y a rien de mieux que une page du saint graal:

 

http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v51/c498/10.html

 

A grand total of eleven here on the shabondy archipelago !! Eleven bounties exceeding one hundred million

 

En gros elle dit qu'il y a onze récompenses supérieures aux 100 M, et ajoute "donc ça fait neuf à part toi et roronoa chan".

 

 

Je crois que c'est assez pour prouver que un Super Nova= un pirate avec plus de 100M sur sa tête, donc pour plus que je déteste Cariboo, il est bel et bien un supernova. ou super rookie ou peu importe comme vous les appelez.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas ce que je veux dire ^^

Je distingue deux choses. Le monde réel et le monde de One Piece. Le monde réel est représenté en fait par Oda dans ce cas.

Dans le monde de One Piece, Luffy, Law, Kidd etc... sont des rookies.

Dans notre monde, Luffy et les autres sont des supernovae.

En effet, car si tu relis bien les mangas tu verras que JAMAIS au grand jamais, un personnage n'appelle un autre supernova. Et c'est là que réside toute la différence. Ils se font appeler rookies mais rien d'autre. Le seul à avoir utilisé le mot supernova s'appelle Oda et c'était dans un titre de chapitre. En gros, Oda a défini les 11 là par le mot supernovae, et ça s'applique qu'à eux donc. Puisque le mot supernovae n'ayant aucun sens dans le monde de One Piece, Cariboo et les autres ne peuvent entrer dans ce cercle de personnage que si Oda le nomme supernova, ce qui n'arrivera jamais puisqu'il a créer ce mot uniquement pour les 11 que nous connaissons.

 

Je suis pas sûr d'être clair dans ma réflexion là  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gyro

 

Donc en gros nous ce qui nous interesse, c'est le monde de One Piece, donc si j'utilise ton raisonnement, dans le monde de One Piece personne n'est un Supernova.

Donc tous les pirates qui ont une prime de 100M ou plus sont simplement des Rookies.

 

Personnelement je mets Cariboo & Co au même niveau que les copains 2 ans avant. ( mais ca n'engage que moi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que Personne n'en a rien a faire des liens que je mets, je vais les remettre :)

 

http://www.mangareader.net/103-2614-14/one-piece/chapter-507.html

 

Dans le monde de One piece, Les 11 sont mentionnés par la marine comme ceux avec une prime de plus de 100 millions, preuve de leur statut spécial.

 

http://www.mangareader.net/103-58051-7/one-piece/chapter-600.html

Ici, les Marines appellent Cariboo et son frère super rookie brothers

 

http://www.mangareader.net/103-57801-5/one-piece/chapter-598.html

Lis cette page et ce qui est dit sur les rookies, non je vais traduire

 

- L'arrivée de Kidd, Drake et le reste il y a deux ans était excitante.

 

- Maintenant, ces mecs font des vagues dans le nouveau monde.

 

- Il n'y en a pas autant qu'avant, mais il reste encore des rookies avec des primes suprérieures à 100 millions ici et là.

 

Bref, Supernova, = Super Rookies = Bounty 100 million

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supernova était une appellation speciale pour les 11 rookies avec une prime supérieure a 100 millions deux ans auparavant.

C'est une expression utilisé pour un moment donnés comme un surnom spécialement utilisé pour eux.

Les cariboo et autres nouveaux pirates ne sont pas des supernovas ils sont arrivés deux ans après c'est pour cela qu'ont les appellent super rookie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que Personne n'en a rien a faire des liens que je mets, je vais les remettre :)

 

http://www.mangareader.net/103-2614-14/one-piece/chapter-507.html

 

Dans le monde de One piece, Les 11 sont mentionnés par la marine comme ceux avec une prime de plus de 100 millions, preuve de leur statut spécial.

L'image prouve juste une chose: Qu'il y a 11 rookies au même endroit, à plus de 100 millions, ce qui est plus qu'exceptionnel. A aucun moment le mot supernova n'apparait, c'est juste une appellation d'Oda pour le lecteur...

 

http://www.mangareader.net/103-58051-7/one-piece/chapter-600.html

Ici, les Marines appellent Cariboo et son frère super rookie brothers

Encore une fois, ça prouve une seule chose, que Cariboo et co. est le seul pirate de sa génération à avoir plus de 100 millions. Donc normal qu'il soit qualifié de super

 

http://www.mangareader.net/103-57801-5/one-piece/chapter-598.html

Lis cette page et ce qui est dit sur les rookies, non je vais traduire

 

- L'arrivée de Kidd, Drake et le reste il y a deux ans était excitante.

 

- Maintenant, ces mecs font des vagues dans le nouveau monde.

 

- Il n'y en a pas autant qu'avant, mais il reste encore des rookies avec des primes suprérieures à 100 millions ici et là.

 

Bref, Supernova, = Super Rookies = Bounty 100 million

Non, j'ai beau chercher, je vois toujours pas le terme supernova. Encore une fois, utilisé par Oda seulement pour ces 11 là. Étrange non, qu'aucun perso du manga n'utilise ce terme là pour parler des pirates à plus de 100 millions...?

 

Edit@ Gutsberserker: Oui, il est de la trempe de ceux d'il y a deux ans, mais ce n'est pas un "supernova". C'est pas une question de "on s'en balance" : c'est ou on utilise proprement un terme, ou ne l'utilise pas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement cette conversation stérile, et on pourrait même la qualifier de conversation de sourds.

 

Sérieux, on s'en balance de savoir quel terme est le plus correct pour désigner Cariboo, le fait est que sa prime se trouve dans la zone des 200 millions, alors il est de la trempe des supernovae d'il y a 2 ans. Point final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand j'ai lu le manga ça me paraissait évident que les Supernovas étaient les Rookies de plus de 100M arrivant à Shabondy.

 

Ensuite les deux points de vue se défendent. Je pense qu'on ne peut pas savoir sans être dans la tête de l'auteur, sachant que rien n'indique que Supernova ne désigne que les 11 Rookies d'il y a deux ans, ou que ce soit un terme général pour toutes les générations.

 

Oui c'est juste un titre de chapitre. Après est ce que ça désignait plutôt les 11 pirates en particuliers, ou alors les 11 ayant une prime au dessus de 100M?

Oui par la suite les primes de 100M ont l'air d'être mises à part, d'un autre niveau que les simples Rookies. Mais est ce juste à cause de la puissance/cruauté affilée aux pirates concernés, ou est ce parce que la barre des 100M est rentrée dans l'opinion publique comme séparatrice entre simple Rookies et Supernovas?

 

Bref, aucune de ces deux questions n'a été explicitée par l'auteur, et pourtant chaque réponse est crédible. Par conséquent, on peut encore se taper dessus longtemps à ce sujet, sachant que Shabondy étant passé, ça ne risque plus d'être explicité  ;D

 

EDIT : +1 pour Gutsbeserker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nin, ça veut dire "personne ; homme ; personnage"

no, c'est un mot de liaison comme pour Mugiwara no Luffy

cho, j'ai cherché et le plus logique que j'ai trouvé, c'était "billion"

shin, c'est "nouveau"

sei, j'ai trouvé "système ; organisation"

 

Du coup, ça donnerait un truc du style "les 11 personnes au nouveau système des billions" ? Je précise que je n'ai jamais fait de japonais alors j'ai cherché sur internet les mots ! Mais pour le sens de la phrase, je peux pas être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 'fin non Max, le japonais c'est vicieux comme dialecte, faut pas traduire mot à mot, ça donnera pour la plupart du temps du grand n'importe quoi.

Faut à chaque fois traduire avec ce qui pourrait nous sembler le plus proche, nous français.

 

L'organisation des nouveaux ayant dépassé le million = les super-nouveaux.

Donc Supernova.

 

CQFD.

DGWUM.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : bah oui, bien sûr que ça donne les supernovae au final mais si on fait une traduction littérale foireuse pour trouver le sens de supernova, bah on tombe sur ça ! Du coup, Oda a emprunté un mot plus classe pour les désigner !

 

C'est sûr que si on les appellait à chause fois : "l'organisation des nouveaux ayant dépassé le billion", ça serait pas classe, ni vendeur et même plus chiant que les "paternels" de la guerre de MF u_u

 

Mais voilà, si on fait la traduction littérale, ça donne ce truc tout moche xD

 

PS : j'adore ton lapin Sherlock ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui : Va voir le titre du chapitre 498. Les titres des tomes sont toujours issues d'un titre de chapitre.

 

Sinon, suis d'accord avec la majeur partie : Supernovae, c'est pour désigner les 11 rookies d'il y a 2 ans. C'est une génération dorée issue de celle de Shanks et compagnie. Cariboo n'en est pas un. Il a même pas le charisme d'une huitre morte de la Lepre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le titre du chapitre, c'est the Eleven Supernovas, c'est pour une raison, c'est que Oda veut nous montrer les 11 pirates sur l'ile qui ont une prime supérieures à 100 Millions.

 

C'est pour ça qu'a chaque fois, ils n'arrêtent pas d'être désignés comme ceux avec plus de 100 Millions sur leurs Tetes. Pourquoi 100 Millions et pas 108 Millions?

 

Parce que c'est un seuil, le seuil à partir duquel, on doit considérer dans One Piece, qu'un Rookie est spécial.

 

Sinon, Quel est le point commun entre tous ces gars là sur l'île?

 

Et Pour ceux qui me répondent, les pirates qui sont promis à un grand destin. Je dis OK, mais

 

Mais comment on sait ça, autrement que par la prime?

 

Et dans le titre original du chapitre, vu que c'est donné

 

Sans avoir besoin de traduire, qu'est ce qu'on sait

 

Oda mentionne 11

 

Il mentionne Homme http://www.dictionnaire-japonais.com/rechercher.php?search=1&mot=nin+&jpIN=1&frIN=1&romajiIN=1

 

Il mentionne Billion http://www.dictionnaire-japonais.com/rechercher.php?search=1&mot=cho&jpIN=1&frIN=1&romajiIN=1

 

LE concept de supernova, c'est la traduction qui en a été faite. Mais là dans le titre d'Oda, il parle encore de Prime.

 

Cariboo n'a pas de Charisme? Ca c'est pas un bon argument, moi je pourrais te rétorquer que je lui en trouve beaucoup.

 

La seule base factuelle sur les supernovas, c'est la prime. Cariboo a la prime qu'il faut.

 

A part la volonté du D, il n'y a pas beaucoup de mystique dans One piece, donc Supernova, ça désigne ces 11 là, sur le critère de leur prime qui fait plus de 100 Millions, Cariboo a une prime qui fait plus de 100 Millions, donc c'est un Supernova.

 

La preuve par Cariboo, il a un Logia.

 

Sa prime est 2 fois plus grande que celle de Urouge. Elle est même plus élevée que Celle de Trafalgar Law

 

Ah oui, et Bonney la Gloutonne, elle a été stoppé par BN, arrêté par Aka Inu, donc la promesse du grand destin, on repassera pour l'instant..

 

Des fois, faut lire un manga, mais faut aussi se donner la peine de déduire certaines informations. Ca me rappelle le débat stérile qu'on avait eu avec Gunsmith sur le Haki, jusqu'à ce qu'il ait fallu un chapitre ou Oda dise, ça, c'est du Haki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karu binou,

 

c'est quoi cette réponse??

 

@Kamui : Va voir le titre du chapitre 498. Les titres des tomes sont toujours issues d'un titre de chapitre.

 

Quel rapport avec la version japonaise (la vrai version), le titre d'Oda est : 11 nin no choshinsei, glénat l'a traduit par les 11 supernova, c'est une bonne trad (pour notre compréhension, pays latin), mais ce n'est pas le titre d'Oda.

 

Tant que je n'aurais pas une trad de quelqu'un qui parle japonais très bien, avec un "argo jeune"(car certains japonais ne comprennent pas tout des kanji de manga, les vieux par exemple), je penserais que l'erreur vient de glénat, pour notre petit probleme en tout cas.

 

et perso, je comprends pas pourquoi seule cette génération aurait droit à ce titre.(je ne suis pas pro mugi, mais pro OP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso, je comprends pas pourquoi seule cette génération aurait droit à ce titre.

Il faudrait avoir la  traduction exacte du japonais 11 nin no choshinsei mais je pense que sur ce point le japonais est construit comme le français , si tu dis les "11 supernova" cela veut dire que tu  donne le titre de supernova uniquement a ces 11 personnes; dans le cas contraire il aurait été dit les 11 nouveaux supernovas ou une autre appellation de ce genre, car il y a surement du en avoir beaucoup des jeunes rookies avec une prime supérieure a 100Millions de berrys qui ont transités par shabondy dans le passé, je pense que si le terme de supernova était un termes général pour caractérisé ces rookies on aurait vu cette précision supplémentaire dans le nom.

Donc pour moi cariboo n'est pas un supernova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Oda fait un chapitre, c'est dans l'arc baroque works je crois, qui s'appelle Zorro versus les 100 Bounty hunter

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ces gars la qui sont des bounty hunter. IL y en a d'autres, mais dans le chapitre en question, il y en avait 100.

 

De même, dans  ce chapitre là, il y avait 11 supernovas qu'il fallait présenter.

 

A part ton titre, tu n'as aucune autre justification pour exclure Cariboo.

 

Du coup, j'aimerais bien avoir ton interprétation sur la différence qui est faite sur les rookies de plus de 100 millions. Parce que c'était bien le but du chapitre, nous montrer des mecs avec des primes de plus de 100 Millions.

 

Quand tu relis le chapitre, c'est centré autour des primes.

 

Bref, moi j'en ai fini. C'est dur d'expliquer des évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir  ;D

Zoro contre les 100 chasseurs de primes. Chasseurs de primes, mot déjà évoqué dans l'histoire, on nous a bien précisé ce que c'était qu'un chasseur de prime. A ce moment là, aucune ambiguïté. Y a 100 mecs face à lui, ils sont chasseurs de primes. Parfait. C'est une expression de l'univers de One Piece que les personnages utilisent de tant en tant. Donc on sait tous qu'il y a plus que 100 chasseurs de primes.

Par contre pour les supernovae. On a eu juste un titre de chapitre et Oda qui regroupe 11 personnes sous une même appellation. Dans ce cas là "Les 11 supernovae" sonneraient plutôt comme "Le trio des brutes" par exemple. C'est un groupe créer par Oda pour regrouper certains de ses personnages. D'ailleurs on dit bien Les 11 supernovae et non 11 supernovae sur ce coup là, on a bien un groupe et non pas un vide avant le nom désignant un groupe de supernovae parmi d'autres. Le groupe n'a aucun sens dans le monde de OP. Aucun personnage n'a jamais traité un autre de "supernoave", ce sont juste des rookies c'est tout. La distinction ne se fait qu'au niveau des lecteurs. Dans ce cas-là je vois, personnellement, plutôt sous le nom supernovae le regroupement des 11 fait par Oda et qui désigne les 11 personnages, pirates brillants, qui seront les médaillés d'argent et d'or de la nouvelle ère.

 

Après, tu vois comme tu veux. J'm'en fiche pas mal que Cariboo soit ou non Supernovae. J'expose juste mes évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...