Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

En quoi le fait que Cariboo puisse être appelé supernova ou pas change notre point de vue sur lui ?

Apparemment pour toi, il faut qu'il soit supernova parce que le groupe de 11 d'il y a deux ans avait la classe, et tout le bordel^^

 

Personnellement, j'ai tendance à penser comme Gyro, à savoir que les supernovae est une appellation pour le groupe de 11 pirates ayant accosté sur Shabondy il y a deux ans. Dans la mesure où aucun personnage n'a prononcé ce mot, on ne peut tout simplement pas en déduire que ce mot appartient au vocabulaire du monde de One Piece, il faut l'admettre. Oda semble avoir attribué ce nom aux 11 pirate de prime supérieure à 100 millions de berrys, ce qui ne veut pas dire que tous les pirates avec une prime similaire peuvent être nommés comme ça. Shakkie parle effectivement des primes de plus de 100 millions de berrys, mais elle mentionne cette anecdote parce qu'il est justement très rare qu'un tel rassemblement se produise en même temps, surtout avec deux aussi grosses primes que sont Kidd et Luffy en guise de meneurs de jeu.

 

Tout cela laisse donc penser que ça en revient à un problème de définition d'Oda. De par le titre du chapitre, et avec le pronom "les", on peut effectivement penser que le terme n'est associé qu'à ce groupe de personnes. Il semble qu'Echiiro ait choisi ce titre (de chapitre et d'appellation pour nos pirates^^), parce que c'est un groupe exceptionnel, composés d'un nombre étonnant de pirates puissants et charismatiques en même temps, voilà tout. Après, qu'Oda pense finalement que tous les pirates valant plus de 100 millions sont des supernovas, on ne le saura peut-être jamais, mais pour l'instant, les seuls à bénéficier de ce titre sont bel et bien Luffy, Zoro, Kidd, Law et compagnie !

 

Et je ne vois pas en quoi il serait dévalorisant que les autres rookies de cette valeur de prime ne soient pas appelés comme ça.

Shanks, Barbe Blanche, Rayleigh, Roger... sont certainement passés par Shabondy sans être définis en tant que supernovae, ça ne les empêche pas d'être les "vieux" les plus classes et les plus puissants de One Piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne sais pas d'où sort cette illustration mais elle est vraiment classe et donne quelques indices de la suite non?

Eustache Kidd a du avoir des combats d'anthologie pour être amoché comme ça, apparemment il est couvert de balafres et s'est construit un bras métallique grâce au fruit magnétique, trop la classe.

Trafalgar Law ne change pas trop mais gagne en stature, il ressemble à Shanks.

La "jeune" Boney porte un gros manteau d'hiver, est-elle emprisonnée sur le pont où a atteri Robin? A-t-elle été délivrée par les révolutionnaire? je trouve qu'il y a un truc avec ce manteau à mon avis.

Drake est hyper classe et à mon avis pourrait être le plus surprenant dans les prochains chapitres: il a pas l'air hyper puissant par rapport à Law, Kidd et Luffy, mais on le voit tout de même d'entrée de jeu attaquer frontalement Kaïdou et ses possessions. Donc, son fruit zoan préhistorique et ses capacités (Haki?) doivent pas être trop nuls.

Les autres bons... Le second de Kidd, Killer (lui aussi a dû morfler en combat car son bras est brulé, et on devine des cicatrices sous son masque (au niveau du cou)) affrontera Zoro et doit être très fort aussi, le long bras affrontera Brooks probablement... Et  Capone peut-être Usopp. Ce qui me fait penser que l'équipage du chapeau de paille sera peut-être séparé à nouveau, histoire d'avoir des morceaux de bravoure isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HQ donne vraiment bien.

 

C'est vrai que cette page couleur nous donne pas mal d'indices :

- Déjà on sait qu'il sont tous en vie

- On peut voir que certain n'on pas chômé comme drake et kidd avec leur cicatrice. Il on tous pris de l'expérience maintenant, ils sont plus les jeunes rookies d'y ya 2 ans.

 

J'espere qu'on les verras bientôt ou avoir de leur nouvelles.

 

Je pense qu'il auront un rôle a joué. J'avait pensé a 2 petit scénario :

- soit chaque supernova sera un adversaire des mugiwaras 9 supernovas contre les 9 mugiwaras (dans le cas ou luffy ne recrute personne d'autres jusqu'a leur combat) après je sais pas comment cela pourait être possible mais sa montrerai l'évolution des mugis.

- soit on a juste un combat ou deux ( kidd et law) et les autres on les voit faire leur aventure à travers d'autres événements.

 

Mais dans tout les cas je suis sur qu'il deviendront tous l'allié de luffy vers la fin du manga pour l'aider contre le gouvernement mondiale dans une guerre (comme marinford) ou les pirates aideront luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luffy yendah et Charlesingallsuser

 

Cette image date déjà d'il y à quelques semaines : il s'agit du prix d'un concours dessiné effectivement par Oda himself (mais perso, je l'avais pas encore vue avec une définition d'image aussi net, merci pour le coup  ;)).

 

Cependant, cette image doit être analysé avec précaution car, comme l'on fait remarquer certains membres du forum, ce n'est pas dans l'habitude d'Oda de balancer des révélations aussi importantes donc :

 

- soit c'est une "ébauche" de ce à quoi vont ressemebler les Supernova (aspect donc non-définitif)

- soit une image faite pour l'occasion, pour le fun si on peut dire (et méga collector) alors qu'Oda continue à travailler leur futures apparences.

- soit cette image préfigure belle et bien ce à quoi vont ressembler les Supernovas, en guise de mise en bouche de ce qui nous attend dans le Nouveau Monde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je pense que bons nombres de supernovas vont de faire massacrer car il serait trop compliqué pour l'auteur de gérer d'une manière interessante autant de personnages secondaires.

A moins qu'il y ait des fusions d'équipages, il feront de la bonne chair à canon face aux yonkou et à la marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On peut voir que certain n'on pas chômé comme drake et kidd avec leur cicatrice. Il on tous pris de l'expérience maintenant, ils sont plus les jeunes rookies d'y ya 2 ans.

 

Drake avait déjà sa double cicatrice sur le menton avant l'ellipse si je ne m'abuse... Quant à ce qu'on voit sur la droite, cela semble être une simple veine..

Mais la cicatrice de Kidd est impressionnante oui, comme celle de Luffy.  8)

J'ai hâte de savoir comment ces 2 là ont eu leur cicatrice, même si pour Luffy on est en droit de penser que cela vient de Rayleigh, on n'est jamais sûr de rien avec Oda.

 

Edit

Thanks ! Je me disais bien aussi.. J'avais lu le contraire ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un oubli d'Oda, je pense. J'ai l'impression que c'est le personnage sur lequel il a fait le plus d'erreurs dans le manga (sa prime, sa cicatrice sur le mauvais oeil, une case où on le voit avec les deux yeux ouverts, et maintenant son oubli).

Le plus de grosses erreurs en tout cas ^^

 

Mais c'est vrai qu'un oublie comme ça...

Ça paraît très gros.

 

Les supernovas, c'est les 11 pirates d'exception d'il y a deux ans, pas les 10. :P

Et puis Zoro est un mugiwara.

Maintenant, il faut savoir pourquoi, et ça, c'est bien moins résolvable que si Oda avait simplement oublié de le mettre sur l'image.

 

@Haar

De toute façon soit c'est un oubli soit il la fait exprès

Perspicacité quand tu nous tiens. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y avait eu beaucoup de suppositions à l’époque où la page avait été vue. Je ne sais pas pourquoi ce n'est que maintenant qu'on revienne là dessus. La raison qui semblait tenir la route c’était que peut-être que Kid Killer ait un équipage à lui à présent et que donc il n'y aurait que des capitaines sur cette image.

Tout ça n’étant que suppositions il n'y a aucune réponse jusqu’à l'heure actuelle. En tout cas je n'ai pas lu une interview d'Oda ou une déclaration du Jump faisant état d'une erreur.

 

edit: oui effectivement, Killer et non Kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y avait eu beaucoup de suppositions à l’époque où la page avait été vue. Je ne sais pas pourquoi ce n'est que maintenant qu'on revienne là dessus. La raison qui semblait tenir la route c’était que peut-être que Kid ait un équipage à lui à présent et que donc il n'y aurait que des capitaines sur cette image.

Tout ça n’étant que suppositions il n'y a aucune réponse jusqu’à l'heure actuelle. En tout cas je n'ai pas lu une interview d'Oda ou une déclaration du Jump faisant état d'une erreur.

Je supose que tu voulais dire Killer qui se serait séparé de Kid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas si on est de mon avis mais ce qui fait la force de Kidd c'est aussi son équipage , tout comme Luffy ... Je pense que Killer restera avec KIdd , tout comme je pense que Law a toujours son équipage ....

 

Les supernovæ sont quand même la génération dorée montante , destiné à remplacer pour certains Shishibukais , Empereurs...Tout comme Roger , BB , Shiki et d'autres faisaient partie de la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est quand même loche... :-\

 

de toute façon je ne crois pas que c'est un oubli de Oda.

 

mai les supernovæ sont la nouvelle génération mais il se peut que quelques uns soient tombé dans le nouveau monde après tous je ne vois pas Oda leur donner à tous un rôle important dans one piece même si j'aime bien l'idée d'une course vers le one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai une petite théorie sur l'avenir des 11 super nova qui sont tout de même présenté comme l'avenir de la piraterie, et j'avoue les voir tous dans les haute fonction d'ici la fin de one piece.

je m'explique, comme tout le monde le sait luffy sera le futur seigneur des pirates, mais pour les 9 autres super nova (zoro devenant meilleur bretteur et second de luffy) ?

 

et bien j'imagine un peu ceci

 

kidd===>le rival de luffy, celui qui sera considéré par la suite comme l'homme le plus fort du monde (magnetisme est un fruit horrible car l'on retrouve du métal quasiment partout) et donc killer son second

law==>je voyais juste sur son sujet, je ne le voyait nul autre que corsaire

Drake===> tout comme kidd il deviendrait un trés bon empereur

hawkins==>effectivement je le vois aussi en tant qu'empereur démontrant sa grande puissance

urouge===> je l'imagine bien devenir corsaire une fois kuma tombé

apoo==>et oui lui aussi un splendide corsaire bien casse pied avec un fruit trés bien utilisé

bonney==>et bien je ne l'imagine pas continué la piraterie, on a aucune info d'elle mais pour qu'aka inu ne veuillent pas la tué c'est qu'elle a une certaine importance et j'imagine dragon la libéré et en faire une révolutionnaire

capone==> il est du genre à aimé la tranquillité, le calme et ne peux devenir que corsaire

 

 

bien sur il y a pas mal de théorie encore comme koby vice amiral comme garp et smoker futur amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...