Aller au contenu

Fairy Tail 219

Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre moyen... la défaite de Zancrow semblait inéluctable (pas de surprise, donc) mais ça fait du bien quand même: Zancrow est un personnage détestable (il me rappelle Gajeel pendant l'Arc Phantom Lord). Après, difficile de dire s'il est battu ou pas vu que le chapitre se termine sur cette dernière technique.

Pour ce revirement de situation: il est vrai qu'il est dommageable d'avoir fait du personnage de Natsu un fonceur invétéré et dénué de réflexion. En effet, dur d'imaginer ce personnage élaborant un stratagème qui conduit à utiliser les flammes du soit-disant "God Slayer". D'un autre côté, l'auteur a bien insisté sur le fait que Natsu a perdu énormément de ses souvenirs et ceux-ci contiendraient pas mal de batailles, d'événements en tout genres et de rencontres qui se seraient étalées sur au moins 400 ans. Donc, l'auteur pourrait facilement jouer de ça en prétextant une réminiscence de Natsu... Même, si cela n'a pas encore été le cas. Pour le moment, sans explications difficile de juger mais les paroles de Makarov évoquerai plus un contrôle sur la magie qu'un "Power-Up" ou une nouvelle technique. De plus, on juge la force de Grimoire Heart par rapport aux déclarations d'Hadès (il croit avoir atteint les magies originelles et les avoir inculquées à ses sous-fifres). L'avenir nous le dira, mais je reste persuadé que les paroles de Hadès sont trompeuses (faux-terme de Dieu; spéculations sur l'origine de la magie qui serait Zeref). Les seules certitudes laissées en suspend par l'auteur étant que les Dragon Slayer sont liés par un très lointain passé à Zeref et qu'ils n'étaient pas réapparus du temps où Hadès officiait, faisait ses recherches.

Je nuancerais à en disant simplement que l'up temporaire devient une grosse habitude pour natsu' date=' la flamme de gérard, la colère venu de nul, la découverte de son corps ! (lolilol)[/quote']

Concernant le parcours du personnage de Natsu, je rejoins cet avis: Natsu est positionné, systématiquement, comme loin du niveau des ennemis qu'il désire affronter et, à chaque fois (et c'est ça que je trouve lourd...), il se voit confier un pouvoir qui lui rétablirai sa force originelle mais toujours provisoirement. Ou, pire, il ne le fait pas exprès (Natsu VS Cobra). De plus, il n'a aucune nouvelle technique puissante (la seule étant celle qu'il utilise contre Gildartz) alors que ça aurait été intéressant de le voir évoluer ou même s'entraîner ou, encore, s'essayer à d'autres sortilèges (la plupart des mages maîtrisent des sceaux, des attaques, des protections, des invocations,...). Rappelons qu'il a été confronté à quelques Dragon Slayer (faux y compris) qui utilisaient les mêmes techniques plus d'autres que Natsu n'a jamais tenté de reproduire ou eu l'idée d'adapter à son élément (Gajeel, Laxus, Cobra). Normalement, c'est le propre du Shônen: un personnage qui devient de plus fort, d'accord, mais au prix d'entraînements et de l'expérience accumulée lors des combats. Bizarrement, les autres personnages évoluent: Lucy, Mirajane et Elfman qui ont récupéré le contrôle de leur pouvoir, Wendy qui a appris des techniques de combat des Dragon Slayer. Le parcours de Wendy dans le récit témoigne, donc, du fait que le personnage de Natsu n'évolue pas pour une raison connue seulement de l'auteur. Il est possible, également, que Hiro Mashima nous fasse durer le suspense et donc l'évolution de Natsu comme il entend faire durer son récit (Luffy a mis longtemps à évoluer dans One Piece même s'il s'agit d'une histoire évoluant dans un tout autre registre). À ce moment là, tant mieux et savourons...  ;)

FT est la guilde la plus forte à Fiore uniquement

Effectivement, pour ce qui concerne le classement des guildes, très difficile de se prononcer sachant que seul le monde de Fiore est pris en exemple pour le moment. De plus, il existe un certain nombre de mages extrêmement puissants (capables, à priori, de rivaliser avec une guilde entière) non-affiliés dans l'histoire: les mages du Conseil Magique, les autres Mages Saints. On sait juste que Fairy Tail était supposée être la guilde officielle la plus puissante aux côtés de Phantom Lord dans le pays de Fiore.

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

déçu sur 1 point sur ce chapitre :

makarov au chap précédent : fuis... on n'a ...aucune chance...de gagner.

makarov a ce chap: NE SOUS ESTIME PAS LA FORCE D'UNE FAMILLE !!!!

super crédible  >:(

Jamais un membre de fairy tail ne perd ou meurt .

Mashiba aurait pu mettre natsu une peu plus en difficulté plutôt que de faire un One Shot aussi

Espérons que mira et lisanna remonterons le niveau contre azuma au prochain chap.

En réalité, ce manga n'est pas comme Naruto, One Piece, Bleach ou autres, y a jamais d'entrainement, je me suis enchaîné les 62 épisodes, et je viens de me mettre à la lecture (chapitre 207 actuellement, je viendrai éditer ce post pour donner mon avis), et c'est clair que c'est tout le temps le même schéma. Le niveau de Natsu est impossible à graduer, sa force, ou plutôt, sa "véritable force" se montre uniquement quand il mange des flammes "spéciales", et quand c'est le cas, ça reste un pouvoir provisoire ... De toutes les façons, c'est que le "début" du manga, faut pas oublier que FT reste assez récent, donc peut-être que Salamander arrivera à passer ce stade, comme Laxus qui peut passer sous ce mode.

Par contre, faut relativiser aussi, Natsu ça reste l'un des plus gros morceaux de la guilde, tout le monde place Erza supérieure etc ... mais pour ma part, je trouve que les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre, et c'est pareil avec Laxus qui a fait match nul (je compte l'intervention de Gajeel) contre Natsu (même avant de passer en mode furie, Natsu le "tenait" tout de même), globalement il est extrêmement fort.

Dans le même problème, y a Gray, qui lui par contre, nous sort 378 nouvelles techniques à chaque combat ... et tout le temps, un niveau différent. Je pense que c'est ça le problème, l'auteur n'arrive pas à gérer la puissance des personnages, il les fait progresser en temps réel, un peu à la manière de Sasuke chez Naruto, après, ça plaît ou ça ne plaît pas. Mais moi ce qui m'embête, c'est Natsu, il a fait presque la même chose avec Zéro : il se fait éclater (bon, ne pas oublier qu'il était dans un piteux état), un power-up où il échange des coups intéressants, il se refait un peu éclater ... un deuxième power-up où il fait one-shoot.

Par contre, la comparaison avec Seiya, je ne trouve pas, Natsu gère quand même mieux, il ne se fait pas non plus atomiser avant d'avoir un power-up (là avec Zancrow (je vous lis  :P) ça a l'air d'être spécial vu que ce personnage a l'air réellement puissant). D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de "power-up", c'est juste son réel pouvoir qui se dégage, et qu'il va perdre dans la minute qui suit.  :-\

Enfin bref, moi pour ma part, pour l'instant, je suis vachement satisfait de ce manga. Je donnerai mon avis sur le dernier chapitre quand j'y serai arrivé.

hapitre sympa, on s'y attendait et on s'y attendait pas en meme temps... pour moi c'etait difficile de saoir si natsu le battais ou pas... (je connais pas d'autres manga que mashima a par FT)

En fait, moi jsus mitigé tant qu'a la facon dont il trouve un moyen de la vaincre. Ok, il avale les flammes noires qui sont plus puissantes, donc son pouoir le devient tout autant. Mais j'ai pas trop compris pourquoi tout d'un il peut les avaler... jyjy dit qu'il crée un catalyseur  ? genre sa la gorge à Natsu devient aussi perfectionné qu'un pot d'echappement de formule 1 ? pas tout opris... je vais le relire plus tard au calme...

Sinon, bah... j'ai préféré les derniers chapitre en fait !

@woodyzukaï

D'après ce que j'ai compris, après une lecture rapide (il faudrait que je relise tranquillement), habituellement les Dragon Slayers absorbent leur élément pour renforcer leur propre magie.

Dans le cas de Natsu, il absorbe les flammes pour renforcer sa propre magie. Il convertit les flammes absorbées pour les intégrer à son propre pouvoir.

Cependant il lui est impossible de faire cela avec les flammes de Zancrow. Celles-ci sont trop puissantes pour que Natsu puissent les assimiler et les convertir en son propre pouvoir, pour renforcer ses propres flammes.

Par conséquent, plutôt que faire cela, puisque ça lui est impossible, il utilise directement les flammes de Zancrow (sans réellement les assimiler et les intégrer à sa propre magie).

Natsu étouffe sa propre magie (Makarov remarque que la magie de Natsu a "disparu"), ainsi il devient un réceptacle capable d'accueillir les flammes de Zancrow. Et il renvoit ces flammes directement à l'utilisateur, en y ajoutant ses propres flammes pour rendre l'attaque encore plus puissante.

En fait, c'est un peu comme Neliel (Nell), dans Bleach, qui avale l'attaque de ses adversaire et la renvoit en y ajoutant sa propre attaque.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Merci, oui ok, j'avais compris pour le pouvoir des DS, comme neilel dans bleach, ok, je vois mieux... pour les flammes de zankrow ! en gros il ne les avale pas mais les manipule en les renvoyant !

Finalement je prefere un power up comme ca plutot que encore du lacryma ou flamme dorée avcalée...

Enfin, moi je ne suis pas non plus sûr que zankrow soit HS avec seulement ca ! j'espere que le combat ne s'arrete pas là, et qu'ils soient à 1 partout! ca le ferait mieux !

décidément fairy tails me décoit de plus en plus déja que natsu tienne zancrow pour moi c'était un peu trop mais alors la il bouffe ces flammes et lui crache dans la tronche avec une puissance de ouff c'est quoi ce délire bon espéront que ce ne soit pas one shot pour hades je voit mal natsu ce refaire un combat il doit etre bien faible maintenant alors meme avec luxus je doute qu'il y arrive et je n'aimerais pas

par contre je vérait bien intervenir son amis la vieille mémé qui la déja guérri par le passer ou encore guilwartz sa pourrait nous montré sa véritable force bref grosse décéption

pour la comparaison à OP, la différence est que dans FT on tape dans de l'Empereur là, les guildes noires MAJEURES du monde, OP tapait dans la piétaille.

A l'époque ver le 219 de One piece, personne ne traitait les perso affronté de "piétaille"...

Faut pas avoir la mémoire courte. Dans l'arc Alabasta par exemple, Crocodile a bien battu Luffy deux fois, il la transpercé facilement de sont crochet puis balancé dans du sable mouvant, il fut sauvé par Robin.. Puis plus tard il l'avait même asséché..

A l'époque je pense que les lecteurs avaient trouvé Crocodile imbattable avant la découverte de sont poing faible...

Crocodile un CC, les CC qui avaient une réputation qui respirait la grande classe et la puissance!

Un type charismatique avec une organisation derrière lui et qui recherché Pluton une arme antique..

Ou je veut en venir, c'est que dans Fairy tail, les perso que tu qualifie pour la comparaison "d'empereur", certains dirons peut-être dans plusieurS chapitres qu'ils étaient de la "piétaille"  ;)

Voila pourquoi je trouve que toute comparaison FT-OP et limite ridicule et n'a pas lieu d'être entre un manga a 219 ch et un manga a 611 ch...

Bonsoir

Avant de commenter ce chapitre je me permet crocodile une légère remarque.

Sir crocodile semble être l'un de vos personnages de fiction favori et de ce fait vous acceptez surement mal les dires de faerlthann le mellant au groupe des "piétaille" . Néanmoins crocodile n'a jamais eu l'air d'une pointure surtout au chapitre 219.

Crocodile est certe charismatique mais il est avant tout un manipulateur ( rusé donc )  agissant dans l'ombre . Et qui en combat se bat plutôt a distance ( J'y reviendrais sous peu ).

Mais il ne faisait nul doute qu'il était loin des hautes strates en termes de puissance , car en terme de prime l'on avait vu Don flamingo ( D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais Zancrow marche de la même façon que lui )  et Kuma ( faisant passer la prime de crocodile pour une affiche de chaton perdu ) . En terme de puissance l'on avait vu Mihawk qui par sa courte démonstration face a zoro surclassait Crocodile. Et en logia l'on avait vu Ace et Crocodile qui ne semblait nullement se préoccuper plus que ca de Crocodile ( Le premier n'y prête même pas attention alors que Luffy annonce qu'il va l'affronter et l'autre retourne a sa base jugeant les mugi et tashigi capable de gérer la chose). Et enfin l'on avait bien sûr Barbe blanche et Shanks( Que l'on jugeait déja d'un niveau proche de celui de Mihawk ) . Dois je évoquer Dragon qui avait déjà "calmé" Smoker ?

Donc pour toutes ses raisons .Que ce soit avant et encore plus juste après son combat crocodile n'a jamais eu l'air d'une pointure en combat .

C'était simplement un être intelligent et avec une technique de combat effrayante au premier abord.

La encore l'on peu faire un rapprochement avec fairy tail .  Crocodile avait l'air ( et l'était surement ) plus fort que Luffy mais dans une mesure tout a fait normal. Car dans leur premier combat malgré le fait que Luffy ne puisse toucher crocodile , il y a un affrontement luffy ne fais pas que subir des coups sans rien faire . Il en évite un grand nombre et en place ( a ce moment la inutilement ) un grand nombre montrant qu'en combat crocodile ne surclasse pas Luffy ( L'un se battant plutôt a distance et l'autre au corps a corps ) . Qui plus est Crocodile empale Luffy par surprise . Le deux affrontements suivant sont également serré et tout ce joue sur la gestion du point faible de crocodile par Luffy ( Même en l'ayant je n'ai pas le souvenir d'un One shoot ) .

Donc en conclusion de cette parenthèse non seulement l'opposant n'est alors pas une pointure dans l'univers du manga mais en plus le combat est serré ( sans phase de domination absolu avant renversement ).

Ainsi ,dire qu'aucune comparaison n'est possible entre one piece et Fairy tail  est clairement faire preuve de mauvaise fois ( Elle serait juste tellement en la défaveur de fairy tail qu'il vaux mieux éviter ) . Tout comme le fait de dire qu'on a tort de trop en attendre d'un manga . Jusqu'a preuve du contraire mashima comme tout autre mangaka crée un univers pouvant attirer et fidéliser un publique . Ce n'est pas au publique de rester accrocher a une oeuvre en se disant qu'il y a pire .  ( Bien sûr je dis cela mais ce n'est que ma vision de la chose . )

Bon revenons en au chapitre , je ne vais pas m'étendre sur le fait que je ne l'ai pas aimé.

Un enième affrontement en deux phases se concluant sur un one Shot ,une morale et un "happy end " que même disney n'aurait pas osé ( Je n'insulte nullement Disney ). Même le Roi Lion sait être plus mature et réaliste . Mufasa chute et meurt .  Il ne revient pas aider Simba a vaincre scar a dos d'antilope en prônant le pouvoir de la famille . Ici Makarvov Kido agonisant ( normalement mort ) arrive a tenir un être dont les flammes transforme un humain en cendre ( cf le chapitre 217 ) il faudrait m'expliquer .

( D'ailleurs vu la distance entre zancrow et Makatov après que ce dernier l'est lancé et la taille de l'attaque de Natsu normalement Makavrov s'en prend la moitié mais bon )  .

Donc bon je veux bien que la bonté résidant dans le coeur de chacun ainsi que le pouvoir de protéger les siens puisse permettre des exploits ( dans les shonens) mais la n'est ce pas un peu trop poussé ?(  réellement j'ai l'impression d'entendre mitsuki parler a Sara  dans Mermaid Melody ( Episode 48 je crois  )

Ce chapitre rend d'ailleurs une nouvelle fois la défaite de Natsu face a Gildartz risible  . Ce n'est en fin de compte qu'une  pirouette ratée de Mashima ( L'on peut aussi remplacer pirouette raté par fan service . Quoi de mieux que de montrer que Gildartz peut passer en mode super sayen deux et ce sans aucun contexte derrière , pour faire plaisir a certains lecteurs. . NAtsu n'a vraiment perdu contre gildartz car ce dernier était un gentil . Car la entendre Natsu dire qu'il va allé battre Hades qui vient de mettre Makarov dans cet état mais ce mettre a genou devant Gildartz ca n'a vraiment mais aucun sens .

Si gildartz était de grimmoire hearts Natsu l'aurait vaincu

Donc venons en au problème centrale de l'oeuvre . Les victoires de fairy tail ( Même si je souhaite clairement l'inverse grimmoire Hearts va se faire lamuner sans difficulté et  il y a peu de chance que Hades quitte l'ile vivant .

Contextuellement je dirais que Hades est possédé par l'essence obscure de la magie qui le quittera peut de temps avant son dernier souffle pour rejoindre son vrai maitre Zeref ( Je continue de croire que l'enveloppe actuel de Zeref est le grand frère de Natsu ( La famille qu'il a eu avant d'être recueilli par Igneel )  qui alors s'éveillera et dévoilera qu'en fait Hades est bel et bien toujours un bisounours mais possédé . ) qui alors retrouverais son vrai corps abandonnant inerte l'hypothétique grand frère de natsu ( la main dans la vision ).

( Vais je chercher trop loin pour ce qui est du frère de Natsu ? en tout cas pour Hades je suis pret a parier 25 comz sur un skyblog ... )

Mais ne vendons pas la peau de l'ours trop vite .

Que fairy tail gagne cette guerre serait totalement incohérent scénaristiquement parlant mais semble malheureusement des plus évident .

Gorbatchev j'aime bien votre tentative visant a faire passer Oracion Seis ( et de surcroit Grimmoire Heart ) pour de puissant adversaire malgré tout mais au final il ne faut pas se voiler la face . Fairy tail gagnera avec une facilité déconcertante et ce comme depuis le début du manga ( citez moi un arc ou Gray n'est pas debout torse nue les mains dans les poches deux minutes après la défaite du "boss" final ( A la fin de l'arc de Luxus il a une veste je sais mais ca ne compte pas ).

Car c'est bien beau de mettre le héros dans la plus puissante guilde légale mais il faudrait pensé à créer de puissants adversaires car la , depuis le début du manga à aucun moment fairy tail n'a été inquiété alors que les opposant usait jusqu'à leur dernière carte  .

( Petit rappel : Phantom lord , non intervention de Luxus/Gildartz/Mistgun( il a vaincu les petits bastions mais je pense que Gray ou Elfman aurait très bien pu le faire ) et mirajane n'est pas passé en mode Soul. Contre Laxus de nouveau la non intervention de gildartz Mistgun et makarov ne font rien . Contre oracion seis fairy tail envoie 4 mages ( Pourquoi envoyer Lucy?  Je sais qu'il s'agit de la co héroine mais il faut savoir rester logique parfois des mages plus fort qu'elle ce n'est pas ce qui manque ( Quoi qu'en pense Monkeyto ) ) ce qui montre une nouvelle fois que le problème n'est pas pris au sérieux , si Makarov voulait vraiment régler le problème il envoyait Mirajane/Erza/NAtsu ou Gray /Mitsgun (Avec comme hypothétique remplacant en cas de refus de sa part Fried/Gajeel ou Juvia ) . Et a edoras ,sont simplement éludé les plus puissants éléments: renvoie de la guild par Mistgun , non intervention de se dernier lors du combat contre son père et le pire , pourquoi n'y a t'il ni Gildartz ni Luxus et son équipe a Edo-Fairy tail ? Etant une guilde noire je doute que Gildartz soit parti en mission et Luxus devrait être assez gentil et fort de base . Ivan devrait même être la mais la j'en demande trop.

Et maintenant Gildartz , Fried et bixlow se retirent ( je doute qu'ils reviennent )). Scénaristiquement parlant d'ailleurs c'est assez gros . Je conçois que Fried ne soit pas du genre a se joindre a ce genre de réunion mais Bixlow lui semble s'amuser de tout alors pourquoi ne pas rester pour le barbecue  et Gildartz pourquoi repartirait il si vite alors que tous les Ds de Fairy tail sont sur l'ile et qu'a ses yeux eux seul peuvent vaincre le dragon noir . Ne devrait il pas prendre le temps de leur parler ou au moins d'observer un peu leur niveau ?

D'ailleurs en ce qui concerne Raven Tail je pense pour ma part qu'ils sont plus puissant que Grimmoire Heart pour la simple raison que Fairy tail suit une courbe exponentielle dans le rapport de force des opposants . Je sais bien que Yvan cherche des fonds pour affronter Fairy tail mais je ne me baserais pas trop sur cette phrase car non seulement mashima fait son manga au jour a jour ( donc ce qui a pu être dit n'a pas de réel importance ( Les propos de Mirajane en sont la preuve ) . J'ai hate de voir Yvan et ses sbires ou devrais je dire ses 6-7 faux dragon slayers avec pour ratio 1 fille pour 5 garcons. ( Mashima est d'une originalité )

Concernant les prochains combats Erza va gagné facilement après que Juvia est subit un Os définitif . Car comme mainte fois dis pas nombre d'entre nous Mashima n'a jamais fait perdre erza  et n'est pas près de commencer . En revanche Juvia va déguster méchamment . Il Car il n'est pas bon d'être en duo avec Erza nous pensons a Gray/Elfman ( qui ont servi de véritable faire valoir contre Jose ( Salut on est la pour se faire Os pendant que Erza affronte un quart 'heure Jose le mage saint ... ) et a Gerard ( Face a Midnigth d'ailleurs ce dernier devrais entrer dans le panthéon des meilleurs combattant d'alliés , c'est simple Midnight a battu 80% des non fairy tail de l'alliance , si ca ce n'est pas un tueur de figurants.)

Pour d'obscure raison Gray va être séparé de Kana et lucy qui alors battra caprico . Du coup j'ai hate de voir les figurants de fairy tail passer au combat il y aura peut être un peu de suspens. 

Sur ce je vous souhaite une agréable fin de soirée

Super ton post Johann Liebert :D

Surtout ça:

Même dans le Roi Lion sait être plus mature et réaliste . Mufasa chutte et meurt .  Il ne revient pas aider Simba a vaincre scar a dos d'antilope en pronant le pouvoir de la famille .

Alors là j'étais plié de rire.

Comme beaucoup moi aussi j'ai été déçu. Cet arc commençait super bien , mais bon voila il faut pas trop en attendre on dirait.

Ce n'est pas tant la victoire de Natsu qui me gène, mais c'est super mal fait. Faut l'avouer quoi, on va pas dire que ce chap est génial juste parce que les dessins sont beaux.

Avant sa pseudo colère à la con, le Natsu il n'arrive même pas à toucher Zancrow.

Après sa pseudo colère à la c**, il le touche. Mais encore une fois, Zancrow domine largement. Il n'est même pas affecté, n'a même pas une seule égratignure.

Là Makarov , par le pouvoir de la famille (qui n'est surtout pas à prendre à la légère), bloque Zancrow mais celui ci lui crame la main.

Et là paf, augmentation exponentielle de la pseudo colère: Natsu réussit lui aussi à faire appel au pouvoir de la famille, sort sa super attaque de la mort qui tue et One shoot un ennemi à qui il ne pouvait même pas faire une égratignure.

On attend avec impatience la victoire écrasante de Lucy sur un mecqui se balade en défoncant 4 adversaires.

Je comprend parfaitement que la tournure des évènements déplaise à certains mais, franchement, qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour chercher à dénigrer... 9_9

Avant sa pseudo colère à la con, le Natsu il n'arrive même pas à toucher Zancrow.

Après sa pseudo colère à la c**, il le touche. Mais encore une fois, Zancrow domine largement. Il n'est même pas affecté, n'a même pas une seule égratignure.

Bah jusque là rien de choquant quoi.

Pourquoi parler de "pseudo colère à la c**" ?

Natsu voit Makarov dans un sale état. Natsu considère le vieux maître comme un membre de sa famille, peut-être même comme un père de substitution. Le patriarche de la grande famille qu'est Fairy Tail.

C'est quand même normal qu'il soit en colère en voyant l'état dans lequel a été mis Makarov.

C'est le contraire qui serait anormal.

Vous voudriez que Natsu fasse quoi ? Qu'il se barre, la queue entre les jambe, comme un lâche en laissant ses amis crever ?

Sa colère me semble légitime.

Pourquoi la qualifier de "pseudo colère à la c**" ?

Là Makarov , par le pouvoir de la famille (qui n'est surtout pas à prendre à la légère), bloque Zancrow mais celui ci lui crame la main.

Dois-je rappeler qui est Makarov ? Quel est son rang, sa réputation ?

Est-ce vraiment choquant qu'il puisse retenir Zancrow, ne serait-ce qu'un peu ?

Pourquoi parler de "pouvoir de la famille" ?

Vous pensez vraiment que Makarov a besoin d'un power-up par le pouvoir de l'amour, de l'amitié et des bébés chiens, pour pouvoir retenir Zancrow ?

Hé ho, on parle de Makarov là !

Et là paf, augmentation exponentielle de la pseudo colère: Natsu réussit lui aussi à faire appel au pouvoir de la famille, sort sa super attaque de la mort qui tue et One shoot un ennemi à qui il ne pouvait même pas faire une égratignure.

Pourquoi parler encore de "pouvoir de la famille" ?

La famille n'est en aucun cas une source de power-up ici. C'est une source de motivation. C'est très différent.

Et dire que Natsu fait appel au pouvoir de la famille pour sortir une super attaque, c'est une déformation des faits.

Natsu n'a pas eu un power-up sorti de nulle part par "le pouvoir de la famille". Ce n'est pas ce qui s'est passé.

Sa puissance magique n'a pas soudainement fait un bond à cause de la colère et par le pouvoir de la famille, pour faire une super attaque. Il a trouvé un moyen d'aspirer les flammes de Zancrow et de les renvoyer en y ajoutant les siennes. C'est, là encore, très différent.

Il y a bien des choses à critiquer alors autant le faire sur des faits qui se sont passés dans le manga. Pas la peine de déformer les choses pour critiquer davantage.

johann liebert je passe sur ton paragraphe sur crocodile qui est hs et surtout je n'ai pas la même vision de crocodile que tu as, pour moi il reste un adversaire très fort et le fait que les autre shibukai s'en fiche c'est un peu normal, il s'en fiche aussi des autres shibukai. mais passons

le problème dans ce chapitre après mure réflexion ce n'est pas les élément apporté c'est le fait que les éléments ce sont enchainés d'une manière trop brutale, ou rapide.

j'entends par la que oui je veut bien que marakok interviennent mais cela aurait pu être dans un autre chapitre où on aurait vu natsu se faire botter les fesses, puis dans un autre chapitre le message de marakov avec le power-up de natsu, enfin une visionréelle de ce qu'a apporté le fait qu'il mange des flemmes noires et cela avec plus qu'un seul coup de poing faire valser son adversaire. dans ces condition oui j'aurai admis la victoire de ft et de natsu. je remarque que natsu devient petit à petit fort mais surtout qu'il a dse power-up qui s'éfface très vite je trouve cela un peu incohérent mais ce n'est que moi.

pour revenir dans le cas oracion seis, je ne retire pas ce que j'ai dit puisqu'après tu vois tout les mages de fairy tail presque frais entrain de donner le coup de grâce ! oracion seis je vais encore regarder mais les combat ne passe pas. 

bonjour à tous !!!

je voulais juste dire que je trouve effectivement que c'est un peu facile cette attaque de natsu et bam il envoi valser Zancrow . Avec l'aide de Makarov quand meme ...

Mais qui a dit que c'est un One Shot ? Vous avez vu ca ou ? juste parce que le titre du prochain chap concerne les frangines de fairy tail ?

Vous dites qu'il n'y a pas de cohérence blabla dans les combats, ce que je vois c'est qu'ils sont a plusieurs contre un adversaire, c'est bien la preuve que les GH sont balèzes. On revient au thème traditionnel de l'amitié/famille et de l'entraide du shonen.

A Johann Liebert, avant de s'enflammer, attendons le prochain chap ...

A tous ceux qui font du hs sur One Piece/Fairy Tail, sans cracher dans la soupe, dans certains arc de one piece, qu'est ce que je me suis fais grave CH... , comme dans l'arc Moria par exemple. L'arc actuel des poissons me gonfle a un point pas possible mais je préfère voir sur l'arc entier plutôt qu'une phase d'un arc . Tout ca pour dire, arrêter de gueuler genre fairy tail c'est de la merde alors que l'arc n'est pas fini !!!!

Vivement Dimanche pour la suite !!!!

vivement le prochain chapitre. je considere le one shot que dans le cas ou le combat vient tout juste de commencer.

Parce que le combat a commence depuis un moment et natsu n'avait pas reussi a toucher son adversaire jusqu'a un certain moment. et meme apres il lui a fallut encore des coups pour pouvoir lancer son attaque qui a acheve son adversaire.

Il y a quand meme une certaine coherence.

Et puis ils sont plusieurs contre 1 membre du purgatoire. ces mecs doivent etre forts

bon pour résumer ce que j'ai envi de voir:

- je veux que Erza pour une fois se fasse décapité!

elle n'a jamais perdu de combat!

même face a Jose et Gerard, deux des mages saint qui sont quand même bien placé, Mashima n'a pas voulu qu'elle perde... elle continuai a se battre..

- je veux que pour une fois Natsu perde et accepte sa défaite face a un ennemi! même si il souhaite protéger quelqu'un...

Gorbatchev, elle en a perdu un contre cobra . elle a fini a l'agonie avec du poison. Ok elle a été requinqué apres mais elle a perdu

ah si , j'ai oublier un truc tout a l'heure. pour ceux qui parle de makarov qui n'est pas mort.

J'ai vu y'a pas si longtemps un mec qui s'est prit un sabre dans le bide, un poing en fusion magmatique dans le bide, une moitié de visage + cerveau en moins . et il se battait encore ... personne ne criait au scandale ... vous voyez de qui je veux parler ... Alors la cohérence dans les mangas , faut pas chercher  ;D

@Gorbatshev

Tu demandes l'impossible, à mon avis il faudra que tu relis tous le mangas pour comprendre bien ce qui se passe dans FT:

- Il y a jamais eu d'entrainements ni quoi que soit!

- Les équilibres de forces dépendent uniquement de la nature de la magie et des circonstances de l'histoire.

- Au tout début, FT était représenté comme une guilde prestigieuse, crainte et réputée !

- Dans tous les arcs, à chaque fois les méchants paraissent supérieurs à FT dans une première impression mais à chaque fois, FT utilise des cartes qu'on savait pas sur eux.

- On sait que Zeref connait Natsu et il dit même qu'il est le seul à pouvoir le stopper + est ce qu'on sait d'où vient la puissance de Zeref ? lol et est ce qu'il y a un barème pour situer ses capacités?  ;) la réponse est non et malgré ça s'il arrive à poutrer tout le monde dans l'ile, personne ne va crier au scandale ! donc c'est pareil coté FT, on sait pas la limite des personnages à part celle de Natsu face à Guildartz et encore on connait rien sur Guildartz sauf qu'il a survécu face au dragon noir, chose qui semble extra ordinaire!

Avis global sur l'arc en cours :

L'auteur gère vraiment mal la puissance des personnages, que ce soit ceux qui viennent s'ajouter à l'histoire, ou alors, les nouveaux méchants. Il a un peu exagéré la puissance de Hadès je trouve, car le pour le coup, il a intérêt à trouver une défaite crédible. Comme la plupart, on pense tous à Guildartz pour lui mettre une branlée, mais faut pas craquer je pense, Hadès (je pense) n'y est même pas allé à 50% contre son disciple ... je pense que Guildartz se ferait battre aussi facilement (bon, Makarov a eu son problème de coeur durant le combat, et Hadès a eu un énorme avantage psychologique, il faut le dire), autrement il y a Natsu, qui, depuis le début du manga se fait presque tout le temps les boss (Gérard reste à mon sens l'un des "méchants" (malgré lui) les plus puissants qu'on ait vu du manga, avec Hadès) quand il révèle son réel pouvoir, il est capable de mettre une branlée à Zéro, Gérard etc ... mais sur le coup, je pense que la magie des Dragon Slayer n'est clairement pas adapté contre Hadès.

Bon après, l'apparition de Laxus au chapitre 216 n'est pas anodine, lui par contre, au contraire, sa vivacité et sa rapidité au combat et sa puissance magique sont les meilleurs moyens contre quelqu'un comme Hadès, combinés à Guiladrtz, ça peut être extrêmement puissant, ce sont deux mages de très haut niveau, il ne manque plus que Erza à ce duo, sauf qu'à mon avis, elle ne participera pas à ce combat (l'auteur a tendance à la laisser de côté quand il y a des "big boss" ) vu qu'elle est entrain de gérer ailleurs. Si Natsu se soigne avant, pareil pour Gajeel, alors y a des chances.

J'aimerai bien voir un Laxus/Natsu/Guildartz/Gajeel vs Hadès. Non parce que Laxus tout seul, ça serait abusé, Makarov n'a pas pris qu'une branlée, il s'est carrément fait vi***r. Autrement pour ce chapitre, j'ai cru comprendre comme Nim' finalement, ce n'est pas un power-up, Natsu a trouvé un moyen d'ingurgiter les flammes, mais sans réellement les manger (la comparaison avec Bleach est excellente), finalement ça a augmenté sa force, mais aussi les flammes de Zancrow ... tu combines les deux et paf. Pour terminer, sur le plan physique etc ... Zancrow était pas trop loin de Natsu sérieux, c'est juste les flammes qui procurent à Zancrow un avantage certain.

- je veux que pour une fois Natsu perde et accepte sa défaite face a un ennemi! même si il souhaite protéger quelqu'un...

En même temps, face à Zancrow, ce n'était même pas envisageable.

Admettre la défaite était synonyme de mort pour Natsu et ses amis.

Sur le lieu du combat, il y avait Wendy et les chats, tous incapables de faire face à Zancrow.

Le combat s'est déplacé et il y avait Makarov, dans un sale état, donc incapable de gagner contre Zancrow.

Si Natsu se contentait d'admettre sa défaite, il se serait fait tuer et de même pour ses amis. Dans ses conditions, autant se battre jusqu'au bout, même si l'adversaire est supérieur.

La leçon de Gildartz ne signifie pas "se laisser dézinguer si l'ennemi est plus fort", ni "laisser tomber ceux que tu dois protéger si l'ennemi est plus fort".

Admettre sa défaite face à Gildartz, c'est une chose. Lui, c'est un ami, il ne cherche pas à tuer Natsu, ni ne fera du mal à ses autres amis.

Zancrow, c'est autre chose.

Ce qui serait bien, en revanche, c'est que Natsu admette qu'il est incapable de faire face à Hades seul (pour moi ses propos face à Zancrow, au sujet de battre Hades, tiennent surtout de la bravade).

Là, ce serait reconnaître sa faiblesse plutôt que foncer dans le tas et la leçon serait comprise.

(Mais ça ne doit pas signifier laisser tomber les autres. Admettre sa défaite face à l'ennemi, quand on a quelqu'un à protéger, c'est laisser ceux sous sa protection, exposés au danger)

@Nimrahad

Je n'ai qu'une chose à dire : un grand +1 à tes deux postes ! ;)

@Gorbatchev

Dire qu'Erza n'a jamais perdu n'est quà moitié juste quand même.

Certes elle ne s'est jamais faite explosée (cela dit qui s'est déjà fait complètement battre, à part Makarov dernièrement ?).

Mais face à Gerard, c'est faux de dire qu'il a perdu. Il a justement fait exprès de se laisser dominer pour l'attendrir, et la paralyser avec ses espèces de liens démoniaques. J'appelle pas ça perdre moi, c'est plutôt Erza qui s'est faite avoir en beauté !

Pour José, elle a résisté face à lui, mais très brièvement, si Makarov n'était pas arrivé, elle se serait faite broyée vite fait bien fait !

Alors elle n'a jamais perdu totalement certes, mais c'est toujours parce qu'un événement extérieur est survenu, sinon elle s'en serait quelques belles branlées^^

Avec Erza c'est encore pire que Natsu elle ne perd jamais quelque soit l'ennemi aprés ce que j'ai vu sur ce dernier je m'attend a aucune surprise de ce coté face a Meldy de toute facon ca va étre une serie de one shoot face a GH et pour ce qui est de Zeref on sait tous que c'est le plus fort mage de l'histoire...sauf s'il fait face a la puissance de la famille xD! oui l'auteur gére trés mal les personnages niveau puissance

Pour Erza faudrait pas oublier qu'elle a perdu contre Cobra , si c'est pas une défaite ça ben je vois pas ce que c'est .

Sinon je suis globalement d'accord avec @Johann Liebert(meme sur la partie One Piece) bien que je pense qu'il tire des conclusions un peu hatives , mais je suis d'accord en gros ;D

J'aimerai bien voir un Laxus/Natsu/Guildartz/Gajeel vs Hadès.

Mouais ça serait bien tant que ça finisse pas comme un Natsu/Gajil vs Luxus(Gajil n'a servi à rien)...

Je me permet de rebondir là-dessus, mister Liebert.

Ce chapitre rend d'ailleurs une nouvelle fois la défaite de Natsu face a Gildartz risible  . Ce n'est en fin de compte qu'une  pirouette ratée de Mashima ( L'on peut aussi remplacer pirouette raté par fan service . Quoi de mieux que de montrer que Gildartz peut passer en mode super sayen deux et ce sans aucun contexte derrière , pour faire plaisir a certains lecteurs. . NAtsu n'a vraiment perdu contre gildartz car ce dernier était un gentil . Car la entendre Natsu dire qu'il va allé battre Hades qui vient de mettre Makarov dans cet état mais ce mettre a genou devant Gildartz ca n'a vraiment mais aucun sens .

Si gildartz était de grimmoire hearts Natsu l'aurait vaincu

Mais en fait, que la défaite de Natsu soit comptabilisée ou pas car "Gildartz = gentil", c'est même pas ça le problème. Le soucis, c'est que la pseudo-remise en question de Natsu n'en ait même pas une. Notre héros était censé gagner en réalisme et en humilité, or qu'est ce qu'on a là ? Natsu qui annonce texto qu'il ira botter le cul d'Hades. Du coup, la leçon de vie de Gildartz s'en retrouve caduque et c'est ça le plus dommageable.

A part ce petit point qui me gène, je ne me plains pas. Comme je le disais tantôt, Fairy Tail n'est pas du grand grand shonen, en revanche, c'est si dans mon Big 3 à moi (FMA, HxH, OP) que l'on retrouverait usés jusqu'à la moelle ce genre de schéma que j'aurai poussé une gueulante. ^^

P.S: A te lire nous vouvoyer, Johann, ma première impression fut que tu avais un balais dans l'derche, j'te l'avoue. Mais à bien y réflechir, je me dis qu'en fait, c'est en total accord avec ce personnage fantastique te servant d'avatar. En tout cas, tes posts sont un véritable plaisir de lecture, continue comme ça mec, euh pardon... continuez ainsi, Johann !

Perso j'avais lâcher fairy tail pendant l'arc Edoras et justement j'avais lâcher pendant les début des grand combat finaux tellement ils étaient sans gout a mon sens, j'ai seulement survoler les VU j'ai même pas lu les VF. J'ai repris pile a la fin de l'arc pour bien commencer le nouveau arc.

En même temps j'avais arrêter de lire des scan tout court pendant une très longue période (sauf naruto  :)). Mais j'ai aussi remarquer que ne pas lire de scan me manquer. Maintenant j'essaye de plus décrocher sinon je ne resuiverai plus certain manga voir même les mangas en général (il y a encore les anime). bref je suit tranquillement sans me prendre la tête c'est un simple plaisir pendant une balade sur le forum.

Conseil d'une personne qui arrêtera sans doute bientôt les manga (par exemple je ne lis plus one piece et je ne relirai plu) profité pendant que la passion est encore la, même si il y a beaucoup de raison d'être déçu de votre point de vu.

Désolé pour le HS