Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ssauke a tendance à perdre face aux ninja dont le non commence par Na et finit par to,surtout si il sont du clan Uzumaki... ;D

Tu risques de te faire beaucoup d'ennemi  ;)

 

Naruto et Sasuke se sont affrontés 1 seul fois et on sait tous qui l'a emporté  :'(

 

 

J'aimerais avoir les avis

 

le bansho tenin peut il expulser Sasuke hors de Susanoo ?

 

ça detruit completement les chances si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Pain peut absorber Ama et Susano

-Les fleches de Susano (surpuissante et assez rapides ) ne peuvent en aucun cas sortir du périmètre du Chibaku

-Sasuke ne pourra pas faire une Grande manifestation du enton

-Les genjustu ne marcheront surement pas

-et bien evidement , C'est completement impossible pour Sasuke d'utiliser Kirin .

 

- En ce qui concerne l'Amaterasu, Pain pourrait certainement l'absorber puisque le databook précise que Gakidou est comme un puit sans fond. Après si Sasuke veut se flinguer les yeux, libre à lui, mais ce n'est pas Gakidou qui cèdera en 1er ...

 

- Tout dépend de la position de Sasuke par rapport à la boule de gravité, mais personnellement je maintiens que les flèches du Susano ne seraient pas certaines d'arriver à destination.

 

- Concernant le Kirin, il ne me semble pas avoir vu Mun Su préciser "complètement impossible" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire autour du Kirin, je ne comprends pas vraiment le débat. Si l'auteur a pris la peine de le mettre dans le Databook et de le classer en rang S, ce n'est pas pour dire que c'est "juste" un phénomène naturel.

 

Cette vignette, pour moi, parle d'elle-même :

 

kirin1ix5.jpg

 

Personnellement, je n'ai jamais vu d'éclairs ayant cette tête là. ^^

 

Par ailleurs, Sasuke utilise le Chidori pour "prendre contrôle" de la foudre, lui faire changer de forme et atteindre sa cible.

 

Utiliser un élément de la nature comme attaque n'a rien d'extraordinaire, les jutsus suiton utilisés à l'aide d'une source d'eau naturel n'enlève en rien le fait que cela soit du ninjutsu à base de chakra.

 

Si Gakidou peut absorber le Futon Rasen Shuriken sans être "décoiffé" par l'élément de vent incorporé dans le jutsu de Naruto alors il n'y a aucune chance que la foudre contenue dans le Kirin le grille.

Gakidou absorbe le jutsu dans sa globalité, que cela soit le Rasengan autant que l'élément vent qu'il contient. Il se passera la même chose pour Kirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ne sous-estime pas le pouvoir des Uchi...

- VLAN ! Dans tes dents !!!

- argh...

 

;D

 

Pain : 12 / 1 : Sasuke.

 

Sérieux, que Saske se prenne une petite rouste, je m'y attendais... Mais ça ! :o

Autant pour moi, Fire fist ace... tu avais raison semble-t-il.

On aurait peut-être dû proposer un Sasuke vs. Tendou, ç'aurait été (un peu) plus équilibré.

M'enfin quand-même ! On parle de Sasuke au mangeykou sharingan là ! Sasuke teigneux qui se farcit 5 kages et envoie chidori, susanoo, amaterasu et compagnie à tire-larigot ! Sasuke capable d'analyser et de percer n'importe quel secret en un temps record ! Sasuke à la finesse stratégique quasiment incomparable - quand il le veut, du moins...

 

M'enfin, les votes sont ce qu'ils sont ! :(

 

 

Détail :

 

Pain :

- mun su

- orez

- yu kanda

- gaston

- superboy-prime

- bloody

- anikiiii

- fire fist ace

- ritalixxx namikaze

- brommedir

- uchiwa yuuku

- elfou

 

Sasuke :

- mâât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne Pain

 

Sasuke a d'énorme possibilités un grand potentiel et avenir. Mais battre Pain sans préparation et sans possibilité de fuite c'est impossible.

Pain repousse tout, absorbe tout, guéri tout, vois tout etc.. En 1vs1 normal c'est quasiment impossible si Sasuke possede des invocations autonome et tres forte comme les grenouille ou enma je lui donnerai plus de chance.

 

Avec le MSE peut être que oui, mais on ne connait absolument rien du MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   "Sasuke se prépare au combat. Il veut la tête de l'ancien chef de l'Akatsuki. L'occasion d'affronter un adversaire déjà mort que Naruto a vaincu ne se représentera pas... Zetsu prétend qu'il est devenu plus fort que moi, il va voir ce qu'il va voir !

 

Sasuke arrive sur un terrain neutre ensablé. Le teigneux scanne le terrain de son Sharingan à trois Tomoes. Un ennemi, ou plutôt six ennemis. Six gothiques roux, le corps couverts de piercings. Leurs regards plus inexpressifs les uns que les autres ne le trompent pas. Voici Pain. Leur Chakra est immense, des ondes Chakriques semblent les connecter à un lieu surélevé quelque part dans les montagnes environnantes. Le jeune Shinobi se préoccuperait de ce phénomène étrange plus tard. Pour le moment, son adversaire le dévisage, il doit en profiter"

 

Un oiseau passe, les hostilités commencent. Shuradou balance soudainement tout son arsenal de missiles de ses deux cents mètres de distances. L'attaque est prompte, Sasuke recule d'un bond, mais le souffle de l'explosion le jette au sol en lui roussissant la tunique.

 

Sa témérité refoulée, Sasuke se relève la haine au coeur. Mais à peine reprend-il ses esprits qu'un immense taureau accompagné d'un corbeau géant et d'un chien recouvert de piercings s'assaillent. Il doit réagir vite et la fuite ou l'esquive ne feraient que repousser l'inévitable. Décidé, Sasuke leur fait du rentre dedans. Son Susanoo s'active et leur cogne une bonne torgnole chacun. Le corbeau pique du nez pour s'écraser dans une colline. Le taureau lui ne voit que deux yeux rouge et en fait une affaire de fierté (et oui qui a pensé au coup du rouge et du taureau de Pain ^^). Revenant à la charge, Sasuke et son Susanoo s'apprête à l'achever.

 

C'est alors que le bovidé se dérobe à sa sentence... Ou plus exactement l'Uchiwa qui est irrésistiblement attiré vers son bourreau. Heureusement il a Susanoo, il est en sécurité ; mais étrangement une boule au coeur lui martèle la poitrine. Et si son Susanoo ne tenait pas?

 

A quelques mètres de celui qui semble utiliser cette étrange technique d'attraction, il tente le tout pour le tout. Son oeil gauche saigne, des flammes noires recouvrent sa cible. Il retombe soudainement au sol avec son Susanoo et en profite pour faire des ravages. Mais les flammes noires ont déjà disparu, tandis qu'un des corps à l'embonpoint incontestable le nargue. Alors qu'il s'apprêtait à écraser tous ces mécréants d'un revers de Susanoo; la sentence tombe.

 

Une puissante force de répulsion le renvoie à la case départ tout en décapant la moitié de la zone. Son Susanoo le protège, mais l'Uchiwa est sonné. Par dessus- tout il commence à se sentir d'une humeur exécrable. Son Susanoo change de forme et se munit d'un Arc mystique. Si on le bombarde de missiles, lui aussi va leur donner le ton.

 

C'est alors qu'il remarque qu'on l'a renvoyé au milieu des invocations et qu'elles ne sont plus trois... Mais des dizaines. Ou plus exactement le chien qui l'avait ignoré au début semble s'être démultiplié. Et voila, l'animalerie lui saute dessus. Même le Susanoo semble incapable de neutraliser tout ses opposants canins géants. Six louvetaux sont abattus d'un trait de Susanoo, mais une douzaine d'autres l'immobilise complètement sur le sol. Susanoo est fort, mais pas suffisamment pour repousser une telle mêlée.

 

Agacé et poussé dans ses derniers retranchements, les yeux de Sasuke s'illuminent et l'Enton se déchaine. Des pointes noires enflammées rappellent à l'ordre les canidés qui s'évincent en jappant. Celui qui semble être le chef des rouquins froncent les sourcils, irrités. Mais ce n'est plus qu'une affaire de temps.

 

Sasuke se sent étrangement mou. Son Susanoo perd de sa superbe, il semble aussi fatigué que lui. Les lieux sont entourés de flammes noires; qui pour le moment le mette à l'abri d'une réplique. Malheureusement on continue de le bombarder et Sasuke n'a d'autres choix que de cueuillir les missiles avec ses propres flèches de Susanoo. Il tenterait bien sa chance par les airs avec un faucon, mais celui risquerait d'être attiré au sol...

 

Par miracle, son salut sonne. Le ciel se couvre, les flammes noires remontent les courants ascendants. Des cumulo-nimbus se forment, un orage sans précédent se déclare. Enfin... C'est sa chance. Sasuke sort de Susanoo et forme un Chidori pour canaliser la foudre. Au moment ou la foudre semble sur le point de s'abattre; le sol se dérobe à nouveau sous ses pieds. Le Kirin est bêtement absorbée par le gros Pain, tandis que Sasuke réalise qu'il vient de se faire planter par une lame noire. Il n'aurait jamais du sortir de son Susanoo... ;D

 

Bref, je peux continuer longtemps vous avez compris ce que je pense de ce combat. Les réactions de Sasuke que j'expose sont cohérentes. Naruto avait un paquet d'invocations géantes, Pa et Ma pour résister à Pain. Il connaissait en plus de cela, les capacités de chaque corps et Tendou était Out... Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais ce combat c'est simplement une boucherie. J'exagère dans ce combat, je caricature un peu; mais c'est l'image que ca me donne. 9_9

 

Et c'est Maat qui a voté pour Sasuke, je suis pas surpris :D

Au moins ca sauve son score.

 

Edit à Mun-Su:Ce que je voulais faire ressortir surtout c'est que défendre Sasuke c'est un peu futile là. Personne et je dis bien personne ne peut gagner contre Pain sans au minimum "une endurance du même ordre". Du fait qu'il est seul, il doit réfléchir pendant qu'il prend des coups, alors que Nagato lui joue au échecs avec six corps en réfléchissant tranquillement dans son fauteuil avec l'appui de six champs de vision.

 

Je peux la faire avec le point de vue de Nagato c'est encore plus rigolo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Pain.

 

Les jutsus de base sont très difficiles à placer face à Pain à cause de la capacité d'un des corps à absorber les jutsus ou à cause du shinra tensei de Tendou.

 

Amaterasu se ferait absorber. On ignore s'il peut être dissipé par un shinra tensei, à l'instar des autres jutsus, mais ça reste une possibilité.

 

Les genjutsu pourraient marcher (à condition d'être puissants...le genjutsu des crapauds est quand même boosté au chakra sennin). Mais il semble difficile, pour ne pas dire impossible, de prendre tous les corps dedans, en une fois. Donc des corps pourraient sortir du genjutsu celui ou ceux qui seraient pris dedans.

 

Susanoo n'est pas une protection suffisante pour échapper au chibaku tensei.

Les flèches de susanoo, en supposant qu'elles ne soient pas stoppées par l'attraction du chibaku tensei, seraient au moins déviées, ce qui rend difficile le fait d'atteindre une cible petite et éloignée.

En cas de non utilisation du chibaku tensei, le shinra tensei permettrait de les arrêter.

Et, si jamais les flèches sont faites de chakra, elles peuvent même être absorbées.

 

Pour le kirin, le shinra tensei devrait pouvoir le contrer.

Sinon, il suffit de faire une invocation dans la trajectoire de l'attaque ou sacrifier un des corps, qui sera ressuscité ensuite, pour s'en servir comme bouclier.

 

L'utilisation des jutsus du MS demandent beaucoup de chakra à Sasuke (face aux kage, ses batteries sont rechargées par Zetsu et par Karin). Donc je pense qu'il ne tiendrait pas la cadence face à Nagato et ses réserves hallucinantes.

 

En plus, se battre contre Pain sans connaître ses secrets, c'est aller au devant de la défaite.

 

 

Concernant les ondes de chakra, j'ignore si Sasuke pourrait les voir.

Naruto, bien que capable de sentir le chakra, ne sentais pas les ondes de chakra (ou au moins pas assez pour les pister). Il a dû s'enfoncer un des bâtons dans l'épaule pour pouvoir remonter la piste des ondes (et encore, il l'a fait car il savait ce qu'il cherchait).

Point à débattre donc.

 

Mais bon, même en trouvant la localisation de Nagato, encore faut-il pouvoir s'y rendre. Il faut donc commencer par se débarrasser des corps.

Donc je vois Pain vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit/ @Arkinslize>> Ah ben ça, c'est l'argumentation de vote la plus originale que j'ai vu ! :)

Vraiment sympa, ta fic ! ;)

 


 

Bon, j'm'en vais voter Sasuke.

 

Et c'est à m'en étonner moi-même. J'avais prévu de voter plutôt Pain dans l'idée d'un combat serré. Mais quand je vois ce que Sasuke est en train de se manger, je dois lui rendre un peu justice ! Si l'on omet son récent pétage de câble, Sasuke est un ninja capable d'un brillant esprit d'analyse et de beaucoup de sens tactique (il l'a encore prouvé face à Danzo), ce qui rend ses attaques bien plus mortelles que ne le fait leur seule puissance, déjà démesurée ! Certes, côté démesure, Pain n'a pas trouvé son égal parmi les shinobis. Mais Sasuke possède des techniques suffisamment variées, dangereuses et imprévisibles pour le vaincre, je crois.

 

Si Sasuke y va sérieusement très vite (ce qu'il a pris l'habitude de faire), il se débarrassera assez aisément des 5 Pain secondaires, il me semble.

 

- Pour ce qui est du secret du rinnegan, Sasuke comprendra tout ce que Jiraya a compris en un temps bien plus réduit. Il a toujours montré une grande facilité à déjouer les stratégies adverses, si élaborées soient-elles. Le fait que les six corps soient manipulés à distance, ça à la rigueur on s'en moque : même s'il ne va pas chercher Nagato après, du moment qu'il est capable de vaincre les Pain, ça suffit à le rendre vainqueur dans ce combat. Alors qu'est-ce qu'on a sinon ?

          * Le partage des champs de vision ? En trois attaques, son sharingan aura capté la chose.

          * Les cinq secondes de Tendou ? Idem.

          * L'ordre dans lequel tuer les Pain ? Dans la mesure du possible, Nagato économise Tendou, car, on l'a bien vu, cela lui coûte beaucoup en énergie et en santé. Comme il est toujours sûr de sa victoire de toute manière (n'oublions pas que Nagato, si bonnes fussent ses intentions, reste quand même un des personnages de manga les plus mégalomanes qui aient vu le jour), il enverra en priorité ses quatre corps les moins cruciaux (invocations, taijutsu, corps mécanique, épaulés par l'aspirateur de chakra). Et si là, Sasuke envoie Susanoo à pleine puissance (j'entends celui qu'on a vu se révéler face à Kakashi), qui doute sincèrement qu'au moins deux ou trois dans le lots vont se retrouver en bouillie avant d'avoir réagi ? Si à ce moment, Pain résurrecteur intervient, le secret est fichu : Sasuke le verra tout de suite, et il n'aura pas besoin de plus d'une demi-seconde pour comprendre qu'il faut l'embraser à l'amaterasu le premier.

 

- Pain taijutsu : Sasuke est sans aucun doute plus rapide (capable d'esquiver les coups du raikage pour placer une attaque, quand même) et plus efficace grâce au sharingan.

 

- Invocations : flèches de Susanoo ou amaterasu exploseraient tout. Mais si l'on prend Sasuke à son meilleur niveau (c'est-à-dire malin), je le vois plutôt s'approcher très rapidement du Pain invocateur et lui régler son compte au chidori (le Pain en question, que ce soit le gars qu'a affronté Jiji le premier ou la fille de l'invasion de Konoha, ne posera aucune résistance au taijutsu, et s'il le faut, pour approcher plus facilement, Sasuke pourra caser un genjutsu rapide pour troubler Pain).

 

- Pain mécanique : sera sans doute vaincu le plus rapidement. Nagato ne semble pas y tenir beaucoup comparé aux autres, et même s'il est capable d'attaques destructrices, rien qui ne puisse effrayer un Susanoo qui aura très vite fait de le broyer.

 

- Pour les trois Pain qui reste, Nagato nous a montré qu'il semblait y tenir plus et les faisait travailler en équipe assez soudée. Ce sera plus difficile, mais c'est là qu'intervient l'argument du genjutsu. Zut, quoi ! D'où vous sortez que Pain serait insensible au genjutsu du sharingan ??! On parle là des plus puissants genjutsus qui soient ; si Nagato s'est fait avoir par l'illusion des grenouilles, m'enfin, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas affecté par un tsukiyomi ! C'est pas parce qu'il a lui aussi de jolis nœnœils qu'il est immunisé aux autres dôjutsus ! Au pire ça l'affectera assez pour que Sasuke puisse placer de bonnes attaques au Pain résurrecteur et au Pain aspirateur de chakra (Nagato tient trop à Tendou pour l'exposer à ce genre de danger, il me semble), et si encore il fait intervenir Tendou pour protéger les deux autres Pain, Sasuke peut toujours les toucher avec un amaterasu qu'ils n'auront pas la vitesse suffisante pour éviter.

 

- Après, certes, Tendou a des attaques de monstre, mais paradoxalement, de bien plus petites attaques bien placées le mettent en danger (comme l'a montré Kakashi qui a failli l'avoir et l'aurait eu si le Pain mécanique n'était pas intervenu). On a vu que Sasuke disposait d'un genjutsu un peu différent de celui d'Itachi, non pas du genjutsu immersif qui détruit les neurones de l'adversaire, mais plutôt des genjutsus brefs et trompeurs utilisés en combat pour porter des attaques physiques. C'est précisément le genre de capacité super utile face à Tendou, pour l'approcher et lui porter une attaques physique. Imaginez qu'il le trompe comme il a trompé Danzo et déforme légèrement sa perception du temps ; du coup Tendou envoie son shinra tensei trop tôt, et le temps de réaliser que Sasuke arrive sur lui, il se retrouve assailli par amaterasu, chidori ou susanoo sans plus disposer de contre-attaque avant cinq secondes... Amaterasu, surtout, reste pour Pain un danger énorme. Il faut une vitesse incroyable pour esquiver amaterasu, le raikage l'a montré, et je ne crois pas que Tendou dispose d'une telle vitesse. Et cinq secondes, ça doit être une éternité quand on a tout un embrasement d'amaterasu qui fond sur soi.

 

- Amaterasu reste donc à mes yeux le principal argument d'une victoire de Sasuke. C'est une technique extrêmement rapide, pratique à placer en plein combat. Et face aux flammes noires, aucune ouverture ne pardonne ! Mais quand on s'appelle Tendou.

 

- Kirin, j'y crois beaucoup moins. La technique demande trop de temps de préparation ; elle est trop difficile à caser, et trop facile à voir venir (même si impossible à esquiver). Si Itachi a eu le temps d'invoquer Susanoo, Tendou aura le temps de lancer un shinra-tensei.

 

- Bon c'est sûr, c'est un scénario idéal qu'il faudrait à Sasuke pour vaincre Pain. Mais je crois Sasuke capable de frayer sa chance en combat. C'est dans les attaques bien portées, vite portées, et dans la surprise qu'il a sa chance. S'il prend Tendou sur l'endurance il est fichu. Entre shinra-tensei et chibaku-tensei monstres, même son Susanoo risque d'être à la peine. Sa pupille sera cramée bien avant que Pain soit à cours de chakra - quand on voit ce qu'il a fichu a un mini-kyuubi après avoir envahi et détruit un village... :P

 

- Mais si Sasuke comprend rapidement qu'il doit tuer en premier Pain resurrecteur et Pain aspirateur de chakra, alors en plaçant bien ses attaques et principalement grâce à Amaterasu, effectivement, je le vois gagnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule chance de Sasuke est effectivement son Kirin.

Il y a effectivement un doute sur la possibilité du pain absorbeur à l'absorber et un doute sur la rapidité de nagato à pouvoir le repousser d'une onde de gravité.

 

Le reste me semble difficilement "contrable" par sasuke.

 

Affronter au corps a corps les 6 pein est un suicide pur et simple même si Sasuke est sans doute plus rapide que les corps de pein.

 

A distance tout les autres ninjutsus à part Kirin sont sur de se faire absorber (même l'ama) et la flèche du susanoo peut être repoussée par un onde de gravité.

 

Les genjutsu et le Tsuki peuvent sans doutes passer contre les corps de pein, mais le problème des genjutsu occulaire c'est qu'on ne peut regarder dans les yeux qu'un ennemi à la fois (contrairement au genjutsu auditidf comme celui des crapauds qui peuvent toucher plusieurs personnes à la fois), il y a donc peu de chance que pein averti par ses premières expériences se fasse avoir 6 fois de suite.

 

Le susanoo peut sans doutes résister à tous ce que pein peut lui balancer (je doute qu'il puisse être absorbé par le pein absorbeur de ninjutsu), cependant il n'apparochera jamais assez prés de  nagato qui peu le repousser avec ses ondes de gravité ou pire l'enfermer dans une lune. Et arrivé à ce point la je ne vois pas comment sasuke pourrait s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston:

 

Il y a effectivement un doute sur la possibilité du pain absorbeur à l'absorber et un doute sur la rapidité de nagato à pouvoir le repousser d'une onde de gravité.

 

Si je me souviens bien, Gakidou est vraiment un puits sans fond. Il absorbe même de l'huile, pour dire. Je crois qu'on a pas bien compris son pouvoir. Mais s'il le souhaitait, il pourrait même absorber l'eau d'une rivière que ca ne me surprendrait pas. C'est un peu le contre parfait de la technique océan de Kisame. Je vois pas ce qui serait différent chez Kirin. Et douter de la rapidité de Tendou c'est un peu pousser le bouchon. Il voit les nuages se former, le chidori dans la main de Sasuke... Bref, il est sur le qui-vive.

 

@Trineor:

 

* Le partage des champs de vision ? En trois attaques, son sharingan aura capté la chose.

          * Les cinq secondes de Tendou ? Idem.

          * L'ordre dans lequel tuer les Pain ?

 

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis; mais Nagato a lu la stèle des Uchiwa pour Tobi. Il connait Itachi. En gros, le Sharingan n'a aucun secret pour lui. C'est naif de croire qu'il va l'affronter au corps à corps. La solution logique, c'est Tendou protège le Nécromancien avec Gakidou et les autres se séparent pour attaquer à distance. Les invocations Sasuke n'a rien pour les contrer, à part Susanoo et Amaterasu. C'est extrêmement épuisant. Se débarasser d'autant d'invocations ca brûlerait énormément de Chakra dès le début.

 

Pour capter le coup du Champ de vision, tu le dis toi-même. Trois attaques c'est se mettre en danger de mort trois fois, car ca signifie réussir à attaquer un Pain dans son angle mort alors qu'on est en terrain neutre et donc découvert. Ca relève de l'impossible de mettre un Pain dans cette situation (pas comme Jiraya qui est dans un pièce étroite et donc forcément confronté à cela). En gros, sauf brouillard, ou rendre un Pain aveugle il n'y a aucun moyen de déceler le champ de vision partagé. Bloquer la vue d'un corps pour s'en rendre compte c'est prendre le risque d'une contre attaque qu'à la base il ne soupçonne même pas. 9_9

 

Pour les cinq secondes de Tendou, c'est bien gentil; mais ca signifie se manger un bon gros paquet de Shinra Tensei dans la tronche jusqu'à avoir saisi le Timing. L'autre solution consiste à le mitrailler de flèches de Susanoo, ce qui implique d'avoir éliminé l'absorbeur et donc d'avoir découvert la capacité de celui-ci et donc d'encore ignorer celle de Tendou... C'est un énorme foutoir que de découvrir les capacités de Pain tout seul et Nagato le sait parfaitement. Il peut s'amuser à tromper Sasuke de toutes les manières possibles. Il s'en fout c'est pas l'endurance qui lui manque.

 

 

Et je conclurai pour tout le monde. Quand bien-même les six corps sont vaincus, Nagato n'est pas fichu. La preuve c'est qu'il attendait Naruto à la mort de Tendou; mais surtout qu'avant sa mort il retire ses mains de la machine pour effectuer un Mudra. Autrement dit, pour peu que la machine soit un minimum mobile; il est encore capable d'utiliser toutes les capacités du Rinnegan plus toutes les techniques d'affinités à sa connaissance, et cela même s'il a le cul posé sur une chaise roulante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le susanoo peut sans doutes résister à tous ce que pein peut lui balancer (je doute qu'il puisse être absorbé par le pein absorbeur de ninjutsu), cependant il n'apparochera jamais assez prés de  nagato qui peu le repousser avec ses ondes de gravité ou pire l'enfermer dans une lune. Et arrivé à ce point la je ne vois pas comment sasuke pourrait s'en sortir.

 

il invoque une invocation , puis la desinvoque ..Comme il a fait fait face au CO de daidara

 

Les genjutsu et le Tsuki peuvent sans doutes passer contre les corps de pein, mais le problème des genjutsu occulaire c'est qu'on ne peut regarder dans les yeux qu'un ennemi à la fois

 

Mais plusieurs ennemie peuvent regarder a la foi le sharingan , et la tout ceux qui regarde seront pris comme le prouve Kakashi !

Et c'est justement le cas des pains

 

A distance tout les autres ninjutsus à part Kirin sont sur de se faire absorber (même l'ama) et la flèche du susanoo peut être repoussée par un onde de gravité.

 

Tendu repousse la fleche il ressoit ama en pleine geule , Gakidu cours pour l'absorber , Sasuke le tranche en mille morcaux avec Kusangi , quand entre temps le pain invocateur s'est deja fait prendre dans un genjustu ....

 

pour moi c'est bien vous qui faite des fic idéel pour Pain comme Arkislize qui crois vraiment que Sasuke ne tueras aucun des pain , et se contentera de balancer des coups de susano sans plan derriere .

 

 

- Kirin, j'y crois beaucoup moins. La technique demande trop de temps de préparation ; elle est trop difficile à caser, et trop facile à voir venir (même si impossible à esquiver). Si Itachi a eu le temps d'invoquer Susanoo, Tendou aura le temps de lancer un shinra-tensei.

 

Tu vois ça aussi par exemple c'est de l'ideal . on ne pense meme pas la répercussion des actes de tendu .

Kirin est  justu enorme , il faudrait une onde de choc conséquente pour l'annihiler. ce qui implique d'invoquer tous les autres pain dans un endrois loin de l'impact, et laisser tendu seul .

sinon  les autres pain seront aussi toucher par l'impacte du shinra et seront out .

 

 

--------------

 

Sinon j'ai rien contre vos choix  ,j'espere juste que votre "objectivité" restera intact quand l'adversaire de pain sera Itachi .

Que les ama absorbable, genjustu qui ne sert a rien , susano trop lent , tous les justu inutilisable , et l'impossibilité de combatte pain tout en découvrant son secret soit toujours au rendez-vous...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

es invocations Sasuke n'a rien pour les contrer

un genjustu sur le pain invocation , et fini les invocations . un genjustu sur une invocation , et il peut la manipuler a sa guise(cf  Manda)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, si Sasuke arrive à découvrir le secret de Pain à temps, pourquoi pas ? Mais ce qui me gène c'est qu'on a pas vu les 6 Pains ensemble... On ne sait pas si Sasuke aura et la capacité suffisante pour contre-attaquer et la réflexion suffisante pour se dire qu'il se bat contre des cadavres.

 

 

Sur le papier, Pain est meilleur et ça c'est très certain. Mais faudrait se demander dans quelles configurations pourrait jouer Sasuke pour renverser le combat... Sachant que là Pain n'aura pas d'handicap.

 

Sinon Pain ne connait pas Itachi. Même Madara ne connaissait pas Itachi, même Zetsu ne connaissait pas Susanoo, donc Pain ne risque pas de connaitre les armes de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Danzô à entendu parler de Susanoo, alors Nagato qui a lu la stèle des Uchiha doit en connaitre pas mal aussi sur le sharingan ^^

 

De plus Horus une fois que Sasuke utilise une seule technique MS il commence à avoir mal aux yeux, si c'est le SUsanoo qui est utilisé c'est ses propres cellules qui le feront souffrir, de là imaginez un scénario comme

Tendu repousse la fleche il ressoit ama en pleine geule , Gakidu cours pour l'absorber , Sasuke le tranche en mille morcaux avec Kusangi , quand entre temps le pain invocateur s'est deja fait prendre dans un genjustu ....
  est un peu suréaliste, sans oublier que les autres corps de Pain les couvriront....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus:

 

il invoque une invocation , puis la desinvoque ..Comme il a fait fait face au CO de daidara

 

Encore faut-il qu'il ait encore une invocation de taille suffisamment importante pour cela et surtout cela ressemble clairement à une fuite. Avec Chikushudo prêt de Nagato c'est facile aussi pour lui de rappeler les autres corps. Je dirai même mieux: Nagato peut utiliser les techniques de tous les corps, donc il peut même les rappeler tous à lui sans se servir de ce dernier s'il le souhaite.

 

Mais plusieurs ennemie peuvent regarder a la foi le sharingan , et la tout ceux qui regarde seront pris comme le prouve Kakashi !

Et c'est justement le cas des pains

 

Si Pain se fait avoir par le Genjutsu des Crapauds, c'est parce que c'est auditif et donc pas la même voie d'entrée. J'avais dit sur un autre combat que selon moi même Itachi ne peut se soustraire à un Genjutsu Auditif. En sortir peut-être, mais il est obligé de se le manger. Visuellement par contre, avec le Rinnegan Nagato peut déceler n'importe quel Genjutsu tant que c'est pas le MS je pense.

 

En plus de cela, Nagato a lu la stèle des Uchiwa et sait tout d'Itachi. Tu penses sincèrement qu'il ne sait pas comment mater un Uchiwa? Dans tous les cas, il leur suffit de se toucher pour annuler le Genjutsu puis voilà Sasuke aura grillé au mieux un peu de Craka au pire un gros paquet s'il a utilisé le MS.

 

Tendu repousse la fleche il ressoit ama en pleine geule , Gakidu cours pour l'absorber , Sasuke le tranche en mille morcaux avec Kusangi , quand entre temps le pain invocateur s'est deja fait prendre dans un genjustu ....

 

pour moi c'est bien vous qui faite des fic idéel pour Pain comme Arkislize qui crois vraiment que Sasuke ne tueras aucun des pain , et se contentera de balancer des coups de susano sans plan derriere .

 

Alors là je me marre. Je sais pas si tu réalises l'improbabilité de ce que tu viens de dire. Pour cueillir Tendou comme ca, il faut qu'il n'y ait plus aucun corps vivants ou presque. En plus de cela, Tendou c'est pas une tige planté dans le sol qui fait que des Shinra Tensei. Il peut attirer Sasuke, le repousser... Le coincer dans un Shibaku Tensei... Mais surtout il peut faire des bonds de deux cents mètres, fuir un Naruto six queues, éviter un double FRS... Tu as cru qu'il aurait une soudaine envie de se suicider pendant le combat ou quoi?

 

Au nom de quoi l'invocateur se ferait-il avoir dans un Genjutsu alors que son job c'est de faire des invocations en boucle et de rester à distance du combat? Nagato SAIT qu'il ne faut pas regarder un Uchiwa dans les yeux, quand bien-même le Rinnegan ne suffirait pas à l'en protéger.

 

Sasuke a beau être intelligent, sans la moindre information; le plan le plus étoffé du monde échouera en grillant la majorité de son Chakra.

 

Kirin est  justu enorme , il faudrait une onde de choc conséquente pour l'annihiler. ce qui implique d'invoquer tous les autres pain dans un endrois loin de l'impact, et laisser tendu seul .

 

Faux. Lorsque Tendou neutralise le FRS - le jutsu de vent ultra dense qui fait une grosse explosion en désintégrant les corps pris dans le champ d'action- ca fait juste un joli "plouic" et le FRS disparait. ;D

 

Edit Trineor et Horus:

Pour moi non, Itachi ne se ferait pas manger de la même façon. La différence qui avantage grandement Itachi, c'est qu'il a Totsuka et le Miroir de Yata. A ce titre, il peut sceller les corps de Pain un par un, ou au moins un ou deux puisque ces derniers ignorent la capacité de la lame et Gakidou essaiera donc de l'absorber. En plus de cela, le MS d'Itachi affectant le temps; il y a fort à parier qu'un des corps de Pain touché ne s'en remettent pas.

 

Donc oui, Itachi est actuellement mieux équipé que Sasuke pour affronter Pain. Mais il finirait par y passer aussi, sinon plus rapidement à cause de sa santé fragile et de son endurance qui laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas croire que ça servira à grand chose un genjutsu: les invocations sont mortes et contrôlées par Nagato, c'est pas Sasuke qui va en prendre le contrôle...

 

Le pire c'est penser immobiliser Chikushodô avec un Gen.... C'est Nagato qui le contrôle donc il ne ressentira aucune douleur et ne sera pas paralyser... face à Jiraya les 3 ont été pris en même temps donc Nagato ne pouvait plus rien faire... mais c'est pas le sharingan qui les aura tous 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il invoque une invocation , puis la desinvoque ..Comme il a fait fait face au CO de daidara

 

1)Sasuke s'est abrité dans manda à l'époque, je le vois mal s'abriter de la même façon dans son faucon.

 

2) Dans le cas de deidara ce n'est pas Sasuke qui a fait la désinvocation, mais Suigetsu. Sasuke n'a aucun moyen de revenir sur les lieux du combat tout seul. donc au pire, s'il réussit se tour il réussit à sauver sa vie, mais certainement pas à gagner le combat.

 

Mais plusieurs ennemie peuvent regarder a la foi le sharingan , et la tout ceux qui regarde seront pris comme le prouve Kakashi !

Et c'est justement le cas des pains

 

Possible, mais peu il est probable que tous les pein regarde sasuke en même temps exactement au même moment (exemple l'invocateurou le lanceur de missiles qui n'a pas besoin de regarder clairement sa cible pour attaquer), et il en suffit d'un seul de libre pour libérer tout les autres.

 

Tendu repousse la fleche il ressoit ama en pleine geule , Gakidu cours pour l'absorber , Sasuke le tranche en mille morcaux avec Kusangi , quand entre temps le pain invocateur s'est deja fait prendre dans un genjustu ....

 

Joli scénario, mais les pein n'attaquent pas un par un mais tous en même temps, pendant que Gadidu cours pour l'absorber et se faire trancher, l'invocateur à déja pendant ce temps eu le temps d'invoquer, sans compter le pain mécanique qui a déja lancé ses missiles. Pendant que Sasuke esquive  et/ou contre ses deux pain la , le ressuciteur est déja entrain de recoller les morceaux de gakidu ect ... Tu vois des cénario s je epux aussi en inventer. :D

 

 

Tu vois ça aussi par exemple c'est de l'ideal . on ne pense meme pas la répercussion des actes de tendu .

Kirin est  justu enorme , il faudrait une onde de choc conséquente pour l'annihiler. ce qui implique d'invoquer tous les autres pain dans un endrois loin de l'impact, et laisser tendu seul .

sinon  les autres pain seront aussi toucher par l'impacte du shinra et seront out .

 

bien sur que non, Kirin vient du ciel, envoyer une énorme onde de gravité afin de le repousser, ne touchera pas les autres corps de pein resté aux sol puisque sa puissance sera tournée vers le ciel. De plus pendant que sasuke guide kirin vers tendou, il s'expose aux attaques de sautres corps.  

 

Ce n'est pas la puissance de Sasuke que je mets en question, mais sa faculté a pouvoir faire face à 6 adversaires à la fois.

 

Sinon j'ai rien contre vos choix  ,j'espere juste que votre "objectivité" restera intact quand l'adversaire de pain sera Itachi .

Que les ama absorbable, genjustu qui ne sert a rien , susano trop lent , tous les justu inutilisable , et l'impossibilité de combatte pain tout en découvrant son secret soit toujours au rendez-vous...

 

Itachi sasuke, même combat. Ils ont des capacités similaires, le résultats sera le même pour moi.

 

un genjustu sur le pain invocation , et fini les invocations .un genjustu sur une invocation , et il peut la manipuler a sa guise(cf  Manda)

 

On ne sait pas si sasuke pourrait controler des invocations déja elles mêmes controlés par un autre dojutsu. Possible, mais certainement loin d'être aussi sur que tu sembles l'affirmer. De toutes comme tu le dis toi même, même si c'était le cas il ne pourrait les retourner contre les peins puisqu'elles se feraient désinvoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel je suis d'accord avec Horus, c'est bien celui-ci : Itachi, à la place de Sasuke ici-même, se ferait-il écraser par Pain avec pas loin de 15 voix contre 2 ? Sans doute pas... Et pourtant, même s'ils ont des méthodes différentes pour approcher leur adversaire, Sasuke serait plutôt au-dessus d'Itachi actuellement (ou en tout cas au même niveau, à peu près).

D'où ma question : ne sous-estimerait-on pas sasuke, là ? Itachi, ce serait limite le gars invincible capable de trucider n'importe qui en deux secondes avec un tsukiyomi, alors que sasuke ne pourrait même pas feinter Pain au genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il invoque une invocation , puis la desinvoque ..Comme il a fait fait face au CO de daidara

 

Auquel cas il fuit le combat mais ne le gagne pas.

Il a fallu Suigetsu pour réinvoquer Manda et donc ramener Sasuke.

 

Et puis faire une invocation, ok, mais laquelle ?

Il faut une invocation conséquente, capable de l'avaler.

Manda c'était parfait. Il est très grand et c'est un serpent (donc capable d'avaler de larges proies). Il était tout à fait possible pour Sasuke d'entrer dans sa gueule.

 

Mais est-il toujours capable d'invoquer les serpents ?

Sinon, peut-il en faire autant avec ses faucons (se cacher dans leur gueule) ?

 

 

 

Mais plusieurs ennemie peuvent regarder a la foi le sharingan , et la tout ceux qui regarde seront pris comme le prouve Kakashi !

Et c'est justement le cas des pains

 

Bah oui, c'est évident.

Nagato est un demeuré fini qui va faire en sorte que tous les corps se regroupent pour avoir Sasuke bien en face et surtout qu'ils le regardent bien tous droit dans les yeux.

En plus il est de notoriété publique que les Uchiwa, possesseurs de sharingan, sont des brêles en matière de genjutsu, surtout ceux qui ont le MS. Bref pas de raison de se méfier quoi...

 

 

 

Tendu repousse la fleche il ressoit ama en pleine geule , Gakidu cours pour l'absorber , Sasuke le tranche en mille morcaux avec Kusangi , quand entre temps le pain invocateur s'est deja fait prendre dans un genjustu ....

 

Ce qui fait 3 corps sur 6, c'est pas mal.

Dommage que les 3 autres puissent riposter pendant que Sasuke tranche Gakidou.

L'un des corps restant sort le pain invocateur du genjutsu.

Le Pain Goldorak bombarde Sasuke pour le contraindre à stopper son attaque et à se mettre sur la défensive. Le pain invocateur se joint à lui pour continuer à gagner du temps. Et le pain "résurrectionneur" peut retaper Tendou et Gakidou.

 

J'ajouterai que le pain absorbeur s'est fait avoir au corps à corps par le kata des crapauds. Bref un coup surpuissant du mode sennin, qu'il ne pouvait pas voir venir (au contraire du sabre de sasuke).

Je doute donc que Sasuke le découpe si facilement d'un simple claquement de doigt. Il arriverait peut-être à le terrasser mais le temps qu'il le fasse, les autres corps ont le temps d'agir.

 

Pour moi, affronter les 6 corps en même temps, au mieux de leurs capacités, seul et sans avoir toutes les informations nécessaires avant, c'est courir au massacre.

 

Jiraiya y a laissé la vie, pour découvrir le secret de Pain et une partie des capacités des corps.

Kakashi y a laissé la sienne pour trouver la faille de la technique de Tendou.

 

Naruto a entamer le combat avec les informations réunies par ses deux senseis. Il avait l'aide des grenouilles. Il a commencé face à une formation de Pain avec un Tendou privé de ses capacités. Et son adversaire souhaitait le capturer et non le tuer.

 

Malgré tout cela il a quand même fallu une transformation en Kyubi 8 queues, pour pouvoir échapper à Pain et se débarrasser des 6 corps.

 

Naruto m'a réellement beaucoup impressionné durant son combat contre Pain.

Mais force est de constater que, dans des circonstances normales, c'est à dire avec un Tendou pourvu de ses capacités, un adversaire ne retenant pas ses coups et sans informations sur le secret et les techniques de Pain, le tout sans arriver avec des renforts déjà tout prêts, Naruto aurait perdu.

Il se serait sûrement bien battu, il aurait livré une résistance héroïque et il aurait perdu.

 

Et je pense que c'est pareil pour Sasuke.

Il se battrait bien, donnerait beaucoup de fil à retordre à Pain mais il finirait par perdre.

 

 

Kirin est  justu enorme , il faudrait une onde de choc conséquente pour l'annihiler. ce qui implique d'invoquer tous les autres pain dans un endrois loin de l'impact, et laisser tendu seul .

sinon  les autres pain seront aussi toucher par l'impacte du shinra et seront out .

 

C'est forcément une onde de choc ou ça peut être une poussée ciblée ?

Parce que quand Tendou attire Kakashi sur le Pain Goldorak, ce dernier et tout ce qu'il y a autour de Tendou n'est pas attiré également.

 

Quand le clone de Naruto plaque le Pain absorbeur au sol et que l'original a terrasser le Pain qui fait la résurrection, Tendou les repousse tous les deux, le clone et l'original mais le Pain absorbeur ne semble pas atteint par la poussée.

 

Donc je me demande s'il ne pourrait pas cibler sa poussée.

 

 

 

 

un genjustu sur le pain invocation , et fini les invocations.

 

Pourquoi Bee résiste-t-il aux genjutsu ?

Parce qu'il a un partenaire qui peut l'en sortir : Hachibi.

Chaque corps de Pain a 5 partenaires pour le sortir d'un genjutsu.

 

 

un genjustu sur une invocation , et il peut la manipuler a sa guise(cf  Manda)

 

ça marche sur une invocation vivante, maîtresse de ses pensées et de ses choix.

Les invocations de Pain sont contrôlées par ce dernier. Du moins c'est ce qu'il semble si on considère leurs yeux et leurs piercing.

Elles ne semblent pas être comme Manda ou Gamabunta.

Le genjutsu permettrait-il à quelqu'un d'autre de les contrôler alors ? Rien n'est moins sûr. Si ces invocations sont contrôlées comme je le pense, prendre leur contrôle ne signifie pas simplement perturber leur esprit avec un genjutsu, cela signifie prendre le pas sur le contrôle exercé par Pain.

Sasuke en est-il capable ? C'est toute la question.

 

 

 

 

@trineor

 

Pour moi, les jutsus du MS d'Itachi seraient tout aussi inefficaces que ceux de Sasuke (bah oui, on ne va pas faire deux poids, deux mesures).

Le Susanoo d'Itachi n'utilise pas de flèche. Se protéger de l'épée serait différent que de se protéger des flèches.

Mais un chibaku tensei et ça me semble réglé puisque l'épée ne peut pas tenter d'attaque à distance.

(Ce jutsu est vraiment surpuissant, pour ne pas dire cheaté. Si tu n'as pas la puissance brute d'un bijuu comme Hachibi ou Kyubi ou si tu n'as pas de jutsu de téléportation, tu es dans le pétrin.)

 

 

 

 

EDIT : Pris de vitesse par Gaston  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Sasuke s'est abrité dans manda à l'époque, je le vois mal s'abriter de la même façon dans son faucon.

 

Pour se protéger de l'explosion , c'est pour ça qu'il s'abrite dans sa bouche , d'ailleurs il a meme etait touché par l'impact .

 

Dans le cas de deidara ce n'est pas Sasuke qui a fait la désinvocation, mais Suigetsu. Sasuke n'a aucun moyen de revenir sur les lieux du combat tout seul. donc au pire, s'il réussit se tour il réussit à sauver sa vie, mais certainement pas à gagner le combat.

 

Je le sais , je le sais . mais quand meme Nagato aura gaspillé une une grande quantité de chakra pour rien !

 

Possible, mais peu il est probable que tous les pein regarde sasuke en même temps exactement au même moment (exemple l'invocateurou le lanceur de missiles qui n'a pas besoin de regarder clairement sa cible pour attaquer),

 

VIsion partagé , vision partagé . un regarde tous regarde  :D

 

et il en suffit d'un seul de libre pour libérer tout les autres.

 

Certes je suis d'accod ! mais je ne pense pas que Sasuke laissera facilement les électrons libre libérer les autres .

 

Joli scénario, mais les pein n'attaquent pas un par un mais tous en même temps, pendant que Gadidu cours pour l'absorber et se faire trancher, l'invocateur à déja pendant ce temps eu le temps d'invoquer, sans compter le pain mécanique qui a déja lancé ses missiles. Pendant que Sasuke esquive  et/ou contre ses deux pain la , le ressuciteur est déja entrain de recoller les morceaux de gakidu ect ... Tu vois des cénario s je epux aussi en inventer.

 

resultas : tendu est deja en cendre = impossible de le reanimer car plus de corps !

donc pain sans tendu vs Sasuke , victoire assuré pour sasuke !  ;)

 

bien sur que non, Kirin vient du ciel, envoyer une énorme onde de gravité afin de le repousser, ne touchera pas les autres corps de pein resté aux sol puisque sa puissance sera tournée vers le ciel. De plus pendant que sasuke guide kirin vers tendou, il s'expose aux attaques de sautres corps.  

 

Ce n'est pas la puissance de Sasuke que je mets en question, mais sa faculté a pouvoir faire face à 6 adversaires à la fois.

 

qui est insensible a leur attaque sous susano 1.0

et un shinra tensei c'est 360*360 il me semble ?

 

On ne sait pas si sasuke pourrait controler des invocations déja elles mêmes controlés par un autre dojutsu. Possible, mais certainement loin d'être aussi sur que tu sembles l'affirmer. De toutes comme tu le dis toi même, même si c'était le cas il ne pourrait les retourner contre les peins puisqu'elles se feraient désinvoquer.

 

je n'affirme rien , je mets juste des supposition (j'ai juste la flemme de toujours réecrire il me semble ; a mon avis...)

resultat des invocation en moins ,que du benef.

 

De plus Horus une fois que Sasuke utilise une seule technique MS il commence à avoir mal aux yeux, si c'est le SUsanoo qui est utilisé c'est ses propres cellules qui le feront souffrir, de là imaginez un scénario comme

 

Attends , on prends bien le Sasuke MSe . ou les cartouches de Ms maintenant ne dépendent que de sa réserve de chakra !

donc non , utiliser un mega full enton ne cramera pas les yeux avec le MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'Itachi se ferait également déchiré par Pain ^^

 

 

 

 

VIsion partagé , vision partagé . un regarde tous regarde  :D

 

Oui mais je ne pense pas que les genjutsu passent vu que Nagato changent tout le temps sa fréquence de chakra, c'est une perturbation en continue ;)

 

 

 

et un shinra tensei c'est 360*360 il me semble ?

 

Pas forcément, http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_433_p16 ici le Jigokodô qui est juste derrière et le Gakidô juste à côté n'ont rien, Tendô peut orienter son Shinra Tensei ;)

 

 

 

Attends , on prends bien le Sasuke MSe . ou les cartouches de Ms maintenant ne dépendent que de sa réserve de chakra !

donc non , utiliser un mega full enton ne cramera pas les yeux avec le MSE

 

Mais ça lui arrachera déjà bien sa reserve de chakra...

 

 

EDIT@Trineor:

D'où ma question : ne sous-estimerait-on pas sasuke, là ? Itachi, ce serait limite le gars invincible capable de trucider n'importe qui en deux secondes avec un tsukiyomi, alors que sasuke ne pourrait même pas feinter Pain au genjutsu ?

 

Non pour moi Itachi ne peut pas non plus mettre de genjutsu à Pain... car Pain c'est des cadavres Nagato les contrôle à distance....  Par exemple quand Jiraya utilise son Mega Genjutsu senin, Nagato à-t-il été pris dedans, nan juste les Pain, là si Itachi ou Saske tentent un Tsuky, il pourra pas remonter jusqu'à Nagato, et infliger 72 heures de torture à un cadavre c'est pas d'une grande efficacité ^^

Pour moi Itachi contre Sasuke seraient obligé de vite sortir le Susanoo et se feraient quand même debordés par Chikoushodô (même si Itachi est plus dangereux grâce à Totsuka)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne pense pas que les genjutsu passent vu que Nagato changent tout le temps sa fréquence de chakra, c'est une perturbation en continue

 

Mais encore une fois, Jiraiya à bien utiliser le genjutsu de façon réussi, pour quel raison les genjutsu du sharingan ne seront pas efficaces ? Il y a rien dans le manga qui affirme que Pein, bien que vulnérable aux genjutsu des grenouilles et invulnérable au genjutsu des Uchiwa. 

 

En fait je ne vois même pas pourquoi on discute de ce sujet, bien sur que Pein n'est pas insensible au genjutsu (et ceux qu'importe si il s'agit des genjutsu des grenouilles ou des Uchiwa, ou autre), la question ici est la suivant : un genjutsu visuel peut il affecter tout les Pein ?

 

Si oui alors Sasuke à bien ses chances de gagner.

Mais pour ma part, je me base absolument sur rien, je ne pense qu'un genjustu visuel peut vaincre tout les Pein d'un coup, pour la simple raison que sa deviendra trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois même pas pourquoi on discute de ce sujet, bien sur que Pein n'est pas insensible au genjutsu (et ceux qu'importe si il s'agit des genjutsu des grenouilles ou des Uchiwa, ou autre), la question ici est la suivant : un genjutsu visuel peut il affecter tout les Pein ?

Ben oui,les six yeux sont reliés à Nagato

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v41/c379/3.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v41/c379/4.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ^^

Ca devait arriver. Bon j'avoue ca se lit bien; ca pourrait se passer comme ça si Kishimoto le voulait. Malgré tout, je trouve certaines choses un peu abusées.

 

Tendou s'occupe d'annihiler la technique et blesse par la même occasion Sasuke en l'envoyant valser un peu plus loin

 

De souvenir, ca fait déjà bobo ca. On se relève pas au quart de tour pour enchaîner sur de grosses stratégies. Même Kakashi reprend ses esprits.

 

[Grosse vibration.]

 

C'est l'aspect que j'ai du mal à contredire. Car même si Nagato a six points de vues et que un ou deux sont seulement se font avoir; il reste le problème de "sur lequel Nagato était concentré?". Un peu la même chose que Sasori avec ses marionnettes. Moins il y en a, plus le contrôle sur celle-ci s'affine.

 

Je suppose donc que selon le moment, Nagato se concentre exclusivement sur un corps et dans ce cas il ne remarque pas que sa vue ne concorde pas avec ce que lui dictent les autres corps non affectés... Ou alors, il est en "mode vue d'ensemble" et il ignore complètement le Genjutsu; au quel cas ton argumentation est caduque.

 

Malgré tout, ce qui me dérange c'est que dans ton argumentation, tu pars du principe que Pain cherche le corps à corps; alors que dans les faits il s'implique toujours le moins possible. La mort l'effraie, on l'aura bien compris. Seul Ningendou semble sacrifiable et Shuradou une fois ses réserves d'obus épuisées.

 

Après j'ai remarqué que beaucoup de pro Sasuke voient les Pains disposés à mi distance, alors que je base mon argumentation sur de la longue distance. C'est à dire que pour moi, cinquante mètres minimum sépare Pain de Sasuke et surtout leur positionnement diffère. C'est pas les six lui sautent dessus, c'est plutôt qu'ils l'épuisent chacun leur tour. Shuradou se positionne derrière, Chikushudou s'éloigne, Ningendou le contourne...

 

Au final, on se retrouve dans la configuration parfaite pour affronter un Uchiha, on ne le regarde jamais dans les yeux (puisqu'un corps s'en occupe dans son dos) et les corps qui l'affrontent de face peuvent anticiper quand même.

 

Même si tu as pris un comportement brillant de Sasuke, je trouve que tu fais passer Nagato pour plus bête qu'il ne l'est. C'est l'impression que ca me donne. Surtout que les corps ont montré un niveau individuel de l'ordre de très bons Juunins et pas de paysans que Sasuke peut One-shot un par un avec Kusanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...