Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il n'apparaît plus dans le manga et il se fait violenter sur ce topic,les temps sont dures pour les fans de Sasuke  ;D.

 

Perso, je suis content, ça confirme ce que je pensais de lui.Il est bon, ok, certes mais il ne fait pas parti du gratin des Shinobi, ceux qui font l'unaminité chez chacun et que l'on place dans le top 5 toutes époques confondues.D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que Sasuke fasse parti du Top 10 toute époques confondues...

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut être conséquent avec soit même.Aujourd'hui on est tous d'accord pour dire qu'il a le chakra d'une fillette comparé à ce qui se fait de mieux, une défense hors Susano digne d'un nouveau né, etc...Il serait donc fâcheux de revoir des commentaires dire que sa haine est un power up qui augmente son chakra ou que sais je encore.

 

Je caricature mais ce n'est pas faux non plus  :D, il ne reste plus qu'a prier que le plus grand nombre se rendent compte que Sasuke, n'est pas ce fameux God ni même un type foncièrment exceptionnel dans l'histoire shinobi.Pour moi, ça serait déjà bien qu'il rattrape Itachi et ne fasse pas rétamer par Naruto.Il est temps pour les fans de Sasuke de se préparer moralement et physiquement, car il va se faire violenter sous peu(quantité de chakra minable par rapport à la proportion de ses jutsu,etc).Vu les capacités de Naruto(j'avais oublier le cadeau d'Itachi) faudrait vraiment que Sasuke soit meilleur et domine pour par être ridicule, ben ouai si Naruto domine et gagne, ça sera la dernière des longues humiliations de Sasuke, en plus de se faire retourner le cerveau  :D.

 

D'ailleurs @Uzu, je pense que ça pourrait être une bonne idée de lancer un Naruto vs Sasuke, avant leur combat final.Sans être redondant avec le topic déjà existant, qui lui parle aussi bien de leurs évolutions que de leurs coupe de cheveux, je pense que ça serait une bonne chose d'avoir une orientation claire sur celui qui est vu vainqueur avec les capacités actuelles.

 

C'est le combat qui à la fois fâche et passionne, et dont nous sommes sûre de voir un jour arriver.Si Sasuke gagne dans le manga(ironie inside), je vais arcèler ta boite MP  ;).Sinon, je change ma sélection de combat :Kakashi vs Kimimaro, Kakashi vs Yamato, Pain vs Ee.

 

Edit: Bon sang, c'est déjà un nouveau match,bon ben un post pour rien,je vote demain,j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un a-t-il les données Data-book de Kimimaro ?

 

Parce que, malgré tout ce qu'il nous a montré de beau, il reste une grande inconnue dans ses capacités : son genjutsu (maîtrise/résistance). Face à Kakashi, c'est une question à se poser.

 

J'attends de voir un peu vos arguments avant de me jeter dans l'arène ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof il fat savoir que Kakashi n'use pas souvent de genjutsu en combats, ça change pas tellement la donne...

 

@Fire Fist Ace: nan ça serait la guerre un Naruto/Sasuke :D

 

Ou alors attendons au moins de voir un peu mieux les capacités du mode Rikodou et du MSE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire fist

 

Arrête le pire c'est que ça va carrément se produire.. Au début Naruto va se faire volontairement laminer par son chéri parce qu'il ne voudra sûrement pas se donner à fond par peur de lui faire du mal, il va encore et toujours vouloir le résonner pendant que le petit dark va faire pleuvoir une pluie de coups sur le blondinet.. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Kakashi ET Kimimaro. Il est vrai que même si Lee a un Taijutsu exceptionnel, il ne faut pas oublier que Kakashi a lui un Sharingan 3 tomoes plutôt bien maîtrisé, ce qui fait que la lecture des mouvements devrait se faire plutôt facilement, puisque les mouvements de Kimimaro restent assez prévisibles (contrairement à ceux de Bee, ou de Naruto Sennin avec son énergie naturelle), après, j'ai trouvé Kimimaro bien plus réactif que le ninja copieur. Sincèrement je pense qu'on pourrait avoir un joli combat au corps à corps, mais Kakashi est plus subtil dans le combat rapproché, je le vois bien utiliser un Raiton Bunshin pour paralyser temporairement Kimimaro.

 

Chose étonnante, c'est Kimimaro qui est plus rapide (avantage inutile d'après moi tant ils ont presque la même vitesse, et que Kakashi dispose d'un Sharingan). Il faut voir aussi si Kimimaro pourrait résister à un Raikiri, puisqu'il dit lui-même que ses os sont aussi résistants que de l'acier ... Ensuite, le Ninjutsu de Kakashi (Doton, s'il tenterait de se protéger des assauts de Kimimaro) est inutile, puisque comme l'a dit Dr3amer, son Sawaribi No Maï devrait empêcher Kakashi de se cacher ... de même, le Yanagi No Mai pourrait être extrêmement dangereux contre Kakashi s'il tentait de se rapprocher de face avec un Raikiri (comme contre Zabuza).

 

Mais pour moi, le ninja copieur combine avec brio ingéniosité et ninjutsu à la fois qu'il annihilerait toutes les tentatives de Kimimaro, en gros, si je devais penser à un combat maintenant, je dirai OS tous les deux. Kimimaro est pour moi assez bon et vif pour l'empêcher d'avoir recours au Kamui. Kimimaro n'est pas à sous-estimer, j'ai vraiment hésité à le mettre dans la liste "officielle" des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je vais préciser ce qu'a dis Kuja: le databook ne prend pas en compte le mode Senin ou le Sceau Maudit, en gros il parle d'un Kimimaro sans sceau maudit ;)

 

De même la particularité génétique n'est pas prise en compte sinon il est sur que Kimimaro serait au dessus de Kakashi en force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaro VS Kakashi.

 

Alors là, ça me semble très disputé. Kakashi est plus complémentaire eu égard à ses capacités en Genjutsu. S'il en utilise peu en combat, cela ne veut pas dire que face à un adversaire dont le point faible est le genjutsu, il n'y aura pas recours. On peut même penser qu'au contraire, Kakashi étant un bon stratège, il aura recours au genjutsu.

Encore faut il le placer. Et là, Kimimaro a des arguments à faire valoir notamment sa vitesse. Je le crois capable de combattre Kakashi sans regarder ses yeux.

Le point faible de Kakashi, comparé à Kimimaro, c'est évidemment sa défense : il n'en a aucune. Tandis que Kimimaro dispose d'une des meilleures défenses du manga. Le raikiri aurait sans doute raison des os de Kimimaro mais ce dernier contrôlant TOUS ses os peut sans difficulté dévié le coup de Kakashi afin qu'il ne soit pas mortel.

Vraiment ça me semble très disputé. Kakashi est quand même plus expérimenté et devrait pouvoir piéger Kimimaro mais ça me semble vraiment pas évident.

Je réserve mon jugement pour l'instant en attendant de lire d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: 30 a 4 pour Pain??? Je ne comprend pas les 4 votes pour Sasuke. Sans doute Mâât et autre fan de Sasuke.

 

Quand Kishi fera ce combat, ce sont encore les 4 qui auront les meilleurs pronostics...pas les trentes.

Je me rappelle encore l'époque ou on était à peine trois à dire que Sasuke pouvait tenir à la réunion des Kage...pendant que la majorité disait qu'il se ferait quick d'entré...

 

Bah avec Sasuke c'est comme ça, il met l'ambiance...

 

Bon pour ce match, j'avoue je suis pas très chaud...je n'aurai pas une bonne argumentation, vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kishi fera ce combat, ce sont encore les 4 qui auront les meilleurs pronostics...pas les trentes.

 

Sans doute, mais si Kishi réalise ce combat, il aura donner des circonstance en faveurs de Sasuke, comme il à fait pour Naruto pour justifier sa victoire.

Il y a pas prendre outrage Maat, dans un combat équitable ni Naruto (avant Kyubi) ni Sasuke (avant MSE) ne peuvent battre Pein.

 

Mouahahaha dans tes dents Sasuke!!! J'ai pas voté, mais de toute façon je l'aurais fait pour Pain, c'est ça d'être trop confiant.

 

Hahaha....Tu est drole Dr3amer , mais tu sais c'est pas Sasuke qui vote ?

 

PS: 30 a 4 pour Pain??? Je ne comprend pas les 4 votes pour Sasuke. Sans doute Mâât et autre fan de Sasuke.

 

Non Kuja, la plupart des votes pour Sasuke n'a pas était donné à Sasuke, mais à des égalités. Les égalités rapportes des points des deux cotés.

 

Bien a présent peut on fermer le sujat sur Sasuke et Pein ? C'est fini.

 

Pour Kakashi vs Kimimaro.

 

Je vote Kakashi sans hésitation, pourquoi ? C'est tellement évidents que je ne peux pas l'expliquer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir rapidement au combat Sasuke contre Pein pour ma part a l'heure actuel je donne Pein gagnant a plate couture, je dirais meme qu'a l'heure actuel il y a que très peut de personnes pouvant vraiment rivaliser avec lui.

 

Car il ne faut pas oublier que pour "gagner" contre Pein, il ne faut pas non seulement battre les 6 corps mais également retrouver la trace du vrai c'est a dire Nagato car sans cela, il pourra a loisir recréer 6 corps et recombattre hors mise a part Naruto, personne n'est en mesure de le tracer mais pour cela il faut encore etre en mesure de lui résister, de trouver son secret et battre les 6 corps ce qui est très difficile.

 

Sinon pour ce qui est d'un futur combat entre ces deux protagonistes dans Naruto, je pense sincèrement pas qu'ils auraient a s'affronter car ils sont quand meme sencé appartenir au meme clan. Mais si combat il doit y avoir il y aura surement du fanabuse car l'auteur ne prendrais surement pas le risque de ridiculiser un Sasuke qui vient de faire un power up mechant avec le MSE.

 

Pour en revenir au sujet actuel, je penche plus pour Kakashi meme si Kimi a de forte probabilité d'en sortir vainqueur.

 

Car sans connaitre les capacités du MS de kakashi et sans déplacement instantanée on ne peut pas gagner (mise a part si on résiste a son jutsu comme peuvent le faire Hidan, Pein) car son jutsu peut OS n'importe qui si bien maitrisé avec ou sans défense ultime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kishi fera ce combat, ce sont encore les 4 qui auront les meilleurs pronostics...pas les trentes.

 

En même temps c'est le héros avec Naruto. Je sais pas si tu as remarqué mais depuis le début du manga ils (les 2) arrivent a battre des ninjas 10x plus puissants qu'eux (oro, itachi, pain,etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça serait bien d'essayer notamment pour convaincre ceux qui, comme moi, ont bien du mal à départager Kakashi et Kimimaro

 

Bon, je vais essayé de m'expliquer, mais c'est dure....

 

Le combat est trop déséquilibré, d'un coté il y a Kimimaro agé de 15 ans mort en combattant Gaara de 12 ans, de l'autre il y a Kakashi de la NG.

Kakashi à beaucoup trop de possibilité de la vaincre, Chidorie, Raikirie, Genjutsu, Kamui.  

 

Puis voila l'avantage de Kimaro c'est son taijutsu, mais en face il y a un utilisateur de sharingan, de clones, de genjutsu, et un pro des feintes.

 

Kakashi est suffisamment doué pour ignorer l'avantage  de Kimaro dans ce domaine.

 

Et cerise sur le gâteau, Kimimaro est malade, Kakashi peut même se permettre d'esquiver le temps que Kimaro se tue lui même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre en compte la maladie de Kimimaro. Il n'a pas toujours été aussi affaibli. Le combat contre Gaara n'est pas représentatif dans le sens où quelques mois auparavant, c'est Kimimaro qui serait sorti vainqueur du combat. Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il a joué un rôle important dans l'assassinat du Kazekage (Orochimaru le dit dans l'anime - il faudrait vérifier dans le manga car il y a parfois des ajouts).

Sinon, je vois bien que Kakashi a des techniques qui peuvent faire mouche. Mais Kimimaro a tout de même les armes pour se défendre : défense et vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est trop déséquilibré, d'un coté il y a Kimimaro agé de 15 ans mort en combattant Gaara de 12 ans, de l'autre il y a Kakashi de la NG.

 

Kimimaro âgé de 15 ans, mort de ce qui semblait être une leucémie, sauf que là on prend un Kimimaro non agonisant.

 

Puis voila l'avantage de Kimaro c'est son taijutsu, mais en face il y a un utilisateur de sharingan, de clones, de genjutsu, et un pro des feintes.

 

J'en suis vraiment pas sûr donc je pose la question, Kakashi a-t-il déjà utilisé du Genjutsu dans ses combats en dehors de lors de l'épreuve des clochettes??

 

Si non, faudrait peut être se demander pourquoi, de plus Kakashi a peut être 4 en Genjutsu, mais Kimimaro avec 3 a de quoi s'en défaire, ce n'est pas un Naruto avec un -10 en captation d'illusion..

 

Et cerise sur le gâteau, Kimimaro est malade, Kakashi peut même se permettre d'esquiver le temps que Kimaro se tue lui même.

 

L'intérêt de ces combats c'est justement de faire des simulations avec des combattants au sommet de leurs formes, on a pris un Orochimaru non malade, un Itachi comme neuf, un Pain avec sa quantité de chakra au max, un Aa avec ses 2 bras, on a même pris un Naruto avec les avantages que lui apporte son mode Rikoudo, alors là je ne vois pas pourquoi on prendrait exceptionnellement un Kimimaro malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi parvient à balancer un genjutsu aux mecs de la Racine (gros niveau donc) permettant ainsi à Naruto d'échapper à la surveillance de Danzo. Par contre, ce n'est pas vraiment un combat mais vu son sens tactique chacun conviendra je pense que Kakashi est en mesure de placer un tel genjutsu en combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de Kimimaro résidait justement dans cette tare qu’était son corps. Et malgré son jeune age, et son corps incapable de se mouvoir proprement, j'ai adoré son combat contre Naruto, puis Lee, puis Gaara. On ne peut que rager devant cette foutue maladie qui l’empêche de réaliser de grande chose. Et si il n'avait pas été malade... et si ..

Bref a mon sens, un des meilleurs perso du manga, qui laisse un gout amer après son passage. (Dommage que tous les persos du manga ne soient pas aussi crédibles)

 

Personnellement, je dirais Kimimaro. Sa génétique unique, son endurance surhumaine malgré sa maladie, son taijutsu superbe, le sceau maudit d'Oro, une puissance incroyable pour un gamin, a si seulement.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis vraiment pas sûr donc je pose la question, Kakashi a-t-il déjà utilisé du Genjutsu dans ses combats en dehors de lors de l'épreuve des clochettes??

 

Contre Zabuza, contre les ambus censés surveiller Naruto.

 

Si non, faudrait peut être se demander pourquoi, de plus Kakashi a peut être 4 en Genjutsu, mais Kimimaro avec 3 a de quoi s'en défaire, ce n'est pas un Naruto avec un -10 en captation d'illusion..

 

Naruto à 2,5 en Genjutsu, pas vraiment pire que Kimimaro. Mes les notes en questions concerne les genjutsu normal, hors les genjutsu du sharingan sont plus fort que la normal. De plus meme si Kimimaro peut se défaire du genjutsu, Kakashi peut profiter de la distraction de Kimi (surpris du genjutsu comme Zabuzo, ou profiter du temps de dissipation).

 

Mais Kimimaro a tout de même les armes pour se défendre : défense et vitesse.

 

Kimimaro à les forces pour se défendre contre Kakashi, mais pas pour le vaincre. Kakashi à suffisamment de force pour se défendre et pour vaincre Kimimaro.

 

Le seul domaines où Kimimaro est le plus fort c'est le Taijutsu, mais Kakashi c'est qui ? Un utilisateur du sharingan, des genjutsu, des clones, et des feintes. Ce n'est pas le Taijutsu de Kimaro qui va le vaincre.

 

Tandis que Kimaro ne possede rien pour faire face à Kakashi dans les autre domaines, Ninjutsu et Genjutsu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaroest plus fort en taijutsu et en vitesse, le Sceau Maudit accroit cette différence. Kimimaro à une resistance qui rend inutile la majorité des ninjutsu de Kakashi, certaines des feintes favoris de ce dernier comme se cacher sous terre deviennent impraticables; Kimimaro est également plus endurants; il a toute les armes pour vaincre Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimaroest plus fort en taijutsu et en vitesse

 

Plus fort si Kakashi n'utilise pas le sharingan. Je prend l'exemple de Naruto vs Sasuke FG, Naruto avec le chacra de Kyubi avait une force et vitesse supérieur à Sasuke, mais dès lors que Sasuke à le Sharingan niveau 3, il prend le dessus.

 

De plus l'écart de force dans ses domaines sont pas notable

 

le Sceau Maudit accroit cette différence

 

Et Kakashi à l'expérience de son coté.

 

certaines des feintes favoris de ce dernier comme se cacher sous terre deviennent impraticables

 

Pour quelle raison ?

 

Edit ;

 

Je viens de vérifier le databook 4, et non 2, Kakashi à 4,5 en vitesse, et 4,5 en Taijutsu. La différence est de 0,5! Et vous penser que sa va suffire pour faire une différence ? Meme sans sharingan Kimimaro ne peut prendre un avantage avec ce genre d'écart!

 

Edit 2:

 

Franchement j'ai étais trop sympa sur Kimimaro, tout compte fait, Kakashi lui est superieur qu'importe le domaine!

Avec 0,5 de différence, le sharingan donnera l'avantage à Kakashi pour le Taijutsu ou la vitesse.

Puis serieux, le seau maudit qui augmente les capacité phsysique si Gaara et Lee arrive à le suivre, c'est Kakashi qui ne vas pas arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort si Kakashi n'utilise pas le sharingan. Je prend l'exemple de Naruto vs Sasuke FG, Naruto avec le chacra de Kyubi avait une force et vitesse supérieur à Sasuke, mais dès lors que Sasuke à le Sharingan niveau 3, il prend le dessus.

 

Et dès que NAruto laisse une queue filtrer il reprend le dessus, Kakashi aurait déjà du mal avec Kimimaro simple, alors un Sceau Maudit Level 2...

 

De plus l'ecart de force dans ses domaines sont pas notable

 

 

Justement vous sous estimez le sous maudit, Kimimaro qui est déjà rapide devient une fusée, et surtout il brise le mur de sable de Gaara simplement en chargeant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vote Kakashi.

 

Par contre le combat risque d'être assez équilibré j'ai envie de dire, et Kimimaro posera certainement problème grâce a son énorme résistance.

Tout d'abord je lis des Kimimaro n'a que 15 ans, ce qui semble vouloir dire aucune expérience, etc...

Pourtant, le gars se débarrasse d'un Naruto Kyuubi (qui éclate Sasuke au début dans la vallée) sans même lever le petit doigt.

Il est en partie responsable pour l'assassinat du père de Gaara. C'est un gars qui n'est clairement pas a prend a la légère, même pour le meilleur Juunin de Konoha.

Ces os sont tout simplement d'une résistance hors du commun, même le sable de Gaara ne peut les briser.

 

 

Mais Kakashi reste selon moi supérieure, il a bien plus d'atouts et surtout il possède l'un des meilleur jutsu en terme de perforation.

Et si ça se présente mal pour lui, il lui reste toujours Kamui qui risque d'être fatale pour le Kaguya.

Sinon pas grand chose a dire pour le reste.

 

-en Taijutsu ils se valent même si Kakashi a l'avantage avec son Sharingan (anticipation)

-en Ninjutsu Kakashi lui est supérieure

-en Genjutsu pareil (Sharingan)

 

Voilà, y a juste la force et la résistance ou selon moi le ninja copieur est largement surpassé, et c'est surtout en grande partie grâce au sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ninjutsu et le taijutsu de Kakashi est dans l'ensemble inutile. La seule technique capable de tuer Kimimaro c'est peut-être le Raikiri. Mais quand bien même le raikiri transpercerait la défense osseuse, Kimimaro peut devier le raikiri (controle des os) pour qu'il ne soit pas mortel. Dans ce cas de figure, c'est Kakashi qui est en difficulté car lui n'a aucune défense (et sa mobilité serait réduite avec un bras dans Kimimaro).

Reste le dojutsu (genjutsu et Kamui). Pour le genjutsu, Kimimaro doit pouvoir se battre sans regarder Kakashi même si ce n'est qu'une hypothèse. Pour Kamui, la vitesse de Kimimaro n'est elle pas trop grande ?

Les avantages de Kakashi sont d'abord l'expérience et la palette de coups (même si la plupart sont inutiles à mon avis). Bref, c'est plus en terme de stratégie qu'il a l'avantage. Pour le reste, c'est vraiment très serré à mon avis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trineor

 

Kaguya Kimimaro:

 

 

Genjutsu: 3 Taijutsu: 5

Ninjutsu: 4 Sceaux: 3

Chakra: 4.5 Vitesse: 4.5

Force: 3 Intelligence: 3.5

 

 

Hatake Kakashi:

 

Genjutsu: 4 Taijutsu: 4

Ninjutsu: 5 Sceaux: 5

Chakra: 3 Vitesse: 4

Force: 3.5 Intelligence: 4.5

 

 

 

 

Juste pour rectifier, dans les databooks plus récents (le 2e et le 3e) , Kakashi a:

 

5 en intelligence

 

4.5 en vitesse    ----->   Ce qui lui donne une vitesse équivalente donc.

 

4.5 en taijutsu

 

cf http://naruto.wikia.com/wiki/Kakashi

 

Je vote Kakashi.

Il est aussi rapide, son taijutsu est a mon avis meilleur que celui de Lee en first gen et son sharingan est un atout précieux pour anticiper les mouvements en taijutsu.

Il est plus fort en Genjutsu, et en Ninjutsu...Je pense que le raikiri peut lui permettre de passer les défenses de Kimimaro (si un simple chidori peut "percer" l'armure raiton du raikage).

Et il est bien plus intelligent, c'est surtout ça qui me fait penser que kakashi est au dessu.

 

Et cerise sur le gateau, le MS, qu'il semble maintenant maitriser correctement...

 

Je vote donc Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...