Aller au contenu


Chapitre 617


Scorty
 Share

Messages recommandés

Voyant que je suis pas le seul à y avoir penser, j'ai aussi l'impression que Luffy va devoir affronter Jinbei. Je verrai bien Jinbei comme père (ou oncle) de Hody et/ou Arlong. D'où son message à Luffy. De plus, il est peut-être le responsable de cette situation, un complot fomenté après l'arrivée de Barbe-Blanche, d'où les combats avec Ace. Bien qu'il a un peu changé depuis sa rencontre avec Luffy et la mort d'Ace.

 

J'imagine que c'est la princesse Shirahoshi qui va révéler cela. L'idée que Sanjy la secoure et combatte VDD est très séduisante. Bon Oda risque de nous surprendre une fois de plus.

 

Sinon Zoro qui poutre Hodi, j'ai hate de voir les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non mais avec Oda tout est possible...à tout moment il peut nous sortir LA raison qui fait qu'on ne saurait pas si à la place de Hodi on serait devienut pareil ou pas même si on trouve le comportement de Hodi injustifiable ....

en plus de par son passé de soldat et de l'avertissement de Jimbe, Hodi s'est donc assombri, j'attends de savoir quelle a été l'élément déclencheur.  

 

Oui, mais selon la norme One Picienne, il y a des limites à ne pas franchir (ce qui était le cas avec Wiper qui n'a jamais franchi ces limites). Le seul truc qui peut encore le sauver c'est qu'on apprenne qu'il est sous l'effet des drogues et donc pas tout à fait conscient de ses actes. Et là encore, il faudra qu'il paye pour lesdits actes en purgeant une peine de prison (comme c'était le cas avec Croco) ou en perdant quelque chose d'important ou je sais pas trop quoi châtiment.  

Tout ça pour dire que le cas Hodi est complètement différent de celui de Wiper.

 

Clairement Hodi est là pour montrer les progrès de zoro, surtout que l'auteur met des avantages à hodi en mettant le combat sous l'eau.

je dirai que le match sous l'eau sera serré pour montrer qu'il est un peu inférieur à zoro.

Après VDD, va surement être déçu par la taille de shirosaki, mais, il va pas trop poser de soucis à luffy.

 

J'aurais dit le contraire, personnellement. Le fait que le combat a lieu sous l'eau, ça évite de montrer toute l'étendue des progrès de Zori (jusqu'au moment où il affrontera le vrai épéiste de cet arc. Probablement Hyouzou). D'ailleurs, je pense que ce combat vs Hori ne va pas aller jusqu'au bout.

 

@ Roye : Luffy vs Jinbe ? pourquoi pas. Même si contrairement à ce que tu sembles penser, ce dernier n'a pas de rancœur envers Luffy, il lui est plutôt redevable pour ce qui s'est produit avec Arlong.      

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro vs Hoddi, great ! l'image du début de leur duel pue la classe  8)

 

Au vu de ce qui se passe, je commence à entrevoir une porte de sortie classique à cet arc:

 

Sanji est tout proche de Luffy et donc quand il saura que la princesse à un ennemi (qui est en route qui plus est), il voudra lui faire la peau VDD vs Sanji

 

Zoro se bat contre le boss des new pirates HP, mais sous l'eau je vois mal leur duel durer longtemps, quand Zoro aura plus d'air il faudra qu'il mette un terme à leur duel.

Zoro pourra ainsi tomber sur Hyouzou et entamer un duel à l'air libre Zoro vs Hyouzou

 

Ensuite il reste les princes, ils sont l'équation mystère de cet arc, je les vois bien être allé cherché Jinbe pour leur dire que le palais est attaqué par ses amis, ce qui voudrait dire que l'on aura Jinbe vs Hoddi.

 

Les princes s'en prendront sans doute à Luffy pendant le combat Sanji vs VDD, car il a "kidnappé" la princesse.

 

Luffy apprenant que Jinbe est parti au palais y va à son tour et là Jinbe est vaincu, Hoddi est plus fort que lui, Hoddi vs Luffy.

 

 

Alors perso j'espère que c'est pas ça, car je m'attend à un peu de complexité dans cet arc alors que là ça fera plutôt classique quoi...

 

PS: Hoddi qui sacrifie un de ses sous-fifres, j'ai l'impression qu'Oda est en train de faire de ce type la pire crapule du monde pour atténuer les horribles crimes dont c'est rendu coupable Arlong (lui considérait ses sous-fifres comme ses "frères")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je pense que ce combat vs Hori ne va pas aller jusqu'au bout.

 

 

je suis dans le meme cas de figure..j ai plutot l impression qu on va voir de l inedit sans pour autant faire trainer le truc parce que cet arc se complique de plus en plus....vu que shirley a predis une hecatombe

autant voir comment tout ca se met en place!!....j avais pas mise le decalage mais la princesse est enorme...wooooh! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre à venir et les combats commencent enfin !!

Comme beaucoup, je pense que Zoro ne peut pas perdre.......au pire, le combat est interrompu.

Nami a disparu !?!.....encore à la recherche d'un trésor :D  

Usopp est bien sur devenu très fort à force d'avoir été sur le qui-vive pendant deux ans. Il régit forcément très vite aux attaques. Avant, il était principalement rapide pour prendre la fuite, maintenant, c'est pour se défendre, voir contrattaquer. Et même si il restera moins fort que Zoro ou Sanji, il en étonnera plus d'un, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué de la part d'oda le coup de l'eau!

ça va affaiblir zoro et comme ça on verra pas toute sa puissance! (sa me rappel son premier combat face au lieutenant de buggy ou il était affaibli aussi)

par contre j'espère que Oda va pas utiliser l'eau comme excuse pour que zoro perde... et genre il reprendra sa revanche sur terre.. se sera pourri!

 

PS: je trouve vraiment bien le fait que zoro porte des vêtement comme ceux de son maitre!

(j'espère seulement qu'il ne fera jamais cette queue de cheval pourri..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roye : Luffy vs Jinbe ? pourquoi pas. Même si contrairement à ce que tu sembles penser, ce dernier n'a pas de rancœur envers Luffy, il lui est plutôt redevable pour ce qui s'est produit avec Arlong.      

 

Wow... Quelqu'un peut confirmer ça ? J'avais réellement dans la tête que Jinbe était mitigé envers Luffy, car il voulait l'aider à retrouver Ace et à le sauver, mais il lui en voulait aussi pour ce qu'il avait fait à Arlong. Si je me trompe, au temps pour moi. Mais ça changerait légèrement le point de vue que j'ai sur Jinbe, l'histoire et les HP.

 

Quelque chose de bizarre sur le spoil, j'arrive pas encore à voir la nature de l'arme d'Usopp. Il lance des graînes de plantes qui poussent super vite, en gros ? Et plusieurs types de plantes indiquent des solutions pour plusieurs types de problèmes ? Si c'est ça, je serai un peu déçu par la "puissance" de l'arme... à moins qu'il y ait un type de graine "Puissance".  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sanji affronte VDD, on retrouvera le même profil de combat que celui de Zorro c'est à dire qu'ils vont affronter des personnages puissants avec un handicap pour masquer un peu leur réel progrès...

L'eau pour Zorro risque d'être un frein à ses mouvements (puissance atténuée) et en plus ça montrera Hodi au top de sa forme (dans son élément).

Pour Sanji, et bien il va probablement affronter VDD affaibli par toutes ses pertes de sang successives  :D

 

Pour Zorro, il y a de quoi s'inquièter car les HPs sont plus puissants que l'homme à la base, ils sont nombreux, ils sont dans leur éléments, ils ont des supers bonbons et Zorro est en apné et gêné dans ses mouvements .... J'imagine mal qu'il lamine tout le monde en 2 coups de lame ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le spoil!

 

Enfin je ma dose de one piece, la vie reprend, le monde se remet a tourner, les bourses du monde entier repartent a la hausse et les oiseaux chantent de nouveaux!! :D

 

Luffy retrouve Octo et va certainement etre mis au courant de ce qui ce trame, plus l'arrivé imminente de Decken qui aura fort à faire face a Luffy, Sanji et choppinou!C'est la défaite assurée pour lui a moins qu'il use de roublardise ou de renfort de la part de lieutenant d'hodi car je ne le vois pas etre mis hors d'état de nuire aussi vite.

 

Zoro vs Hodi, ouais pourquoi pas, Zoro n'est pas du tout a son avantage, Oda l handicape pour pas que l'on voit totalement a quel point il a progressé et l'étendu de sa puissance.Pour ce combat je verrai bien les princes revenir et prendre le relais.

 

Pauvre pauvre megalo!!!J'espere que l association PETA ne lis pas One piece car la c'est sur ils vont militer pour une interdiction de one piece!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et les images.

 

Hodi contre Zorro! C'était inévitable, un combat très attendu. Se pourrait-il que Zorro est une nouvelle attaque qui puisse repousser les eaux (à la moïse)? À voir... (à moins qu'il respire par son œil ;D).

 

Luffy a rejoint Sanji et Chopper. L'arrivée de la princesse sirène devant son peuple est trop drôle, le requin la recrache car il n'en peut plus. Il manquerait plus que l'arrivée de Vander Decken. Je vois bien Sanji contre Vander Decken.

 

Nami a disparu et je la vois bien chercher un trésor pendant que les autres se battent. Usopp qui attaque encore avec des plantes, cela commence à être sa principale source d'attaque.

La rafflésia à étoiles vertes de la mort qui pue

 

Bouchez-vous le nez! ;D.

Apparemment il y a un easter egg [dans le sens surprise cachée] dévoilant un secret sur la couverture du volume 61.

 

Un secret? Je cherche... peut-être la ressemblance avec la couverture du tome 1.

 

Hâte au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce futur duel Zoro Vs Hodi promet. On va enfin pouvoir jauger les progrès de Zoro et voir ses nouvelles techniques. J'espère bien qu'Hodi va être humilié car je ne le vois vraiment pas du niveau d'un Zoro qui dégage une espèce d'aura qui le fait sentir invincible chez la plupart des lecteurs.

 

Aussi, j'ai adoré la note de fin du spoileur :

So... yeah, Hodi's a grade-A asshole.
 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!!! Des combats, le palais noyé, Nami disparaît et Luffy est toujours dans les bons plans!  :D Un chapitre, bien mouvementé, qui sonne le 1er combat sérieux pour un des Mugi: Hodi VS Zoro! Hodi ne prend vraiment pas de risque, face à Zoro... Parer son coup avec un de ses alliés et, pour finir, noyer le palais pour mettre Zoro dans un élément d'infériorité, nous montre que Hodi Jones n'est pas si sûr de lui. On peut, au passage, remarquer l'importance de la vie de ses coéquipiers à ses yeux. À priori, la valeur de l'être supérieur ne s'applique pas qu'à la race des humains pour Hodi.  ;D

Petite énigme de ce chapitre: où est passé Nami? La réponse la plus évidente serait qu'elle soit partie chercher le trésor du palais... Mais, le fait que le tatouage d'Arlong sur Hodi Jones ait plongé Nami perplexe peut induire, aussi, tout à fait autre chose. Cette dernière probabilité me paraît la plus probable...

Et enfin, la médaille "grosse boulette" pour Luffy! Ça faisait un moment qu'il en avait pas fait, il faut dire... Bonne idée que de sortir avec la Princesse, mais s'en prévenir personne et penser se balader discrètement dans le royaume avec une princesse géante moitié camouflée! Tout ce qu'il faut faire si on veut être accuser de kidnapping. ;D

Et pour finir, Chopper et, surtout, Sanji sont là au moment où Shirahoshi apparaît! Ça sent le (lourd) gag du saignement de nez. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Super chapitre et hâte de l'avoir en VUS et VF.

 

Hodie VS Zoro, ça annonce du bon et notre épéiste a l'air bien handicapé dans son combat.

 

Luffy qui retrouve Sanji et Chopper ainsi qu'Hacchi. Je sens un combat Sanji VS VDD pour défendre la princesse.

 

Et je pars tout de suite chercher la surprise dans la couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé le secret de la première page!^^ (délirium ou pas à vous de me dire...^^)

 

Je pense que vous aurez remarquer que Zorro porte la même tenu que son maître sur cette image... peut que cela signifie qu'il n'est pas resté tout le temps avec Mihawk et qu'il a rendu visite à son maître (et à Kaya...?)

 

ps:merci pour la raw^^

 

Edit monkey : version chinoise plutôt

 

édit: a oui, merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça bouge un peu, c'est pas trop tôt.

 

J'espère que l'arc va réellement commencer à décoller parce que pour ma part il est moyen jusque là... j'espère aussi du fond du coeur que Hodi et VDD ne seront pas les seuls ennemis de celui-ci, ça serait vraiment déplaisant.

Pour l'instant c'est trop simpliste, on a pas la complexité de situation des arcs précédents, c'est assez fade.

Mais je ne me fais pas trop de soucis avec Cariboo, Big Mom qui devrait normalement réagir vu son statut par rapport à l'île (à moins qu'elle s'en foute totalement), le poneglyphe...

 

Le combat sous l'eau est une bonne idée, par contre je me demande comment Zoro and co vont se sortir de la noyade là! Brook va passer un sale quart d'heure également...

 

Sinon, petite remarque, vous ne trouvez pas que les dessins de certains mugis sont ratés par moments?

Je pense notamment à Zoro, dont le visage est souvent déformé dans certaines cases. Prenez par exemple l'image 12 du spoil, lorsque l'eau monte, son visage est affreux!

Globalement je trouve que le graphisme est moins bon qu'à l'accoutumée durant cet arc, je sais pas ce que vous en pensez.

 

Enfin bref, vivement le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé le secret de la première page!^^ (délirium ou pas à vous de me dire...^^)

 

Je pense que vous aurez remarquer que Zorro porte la même tenu que son maître sur cette image... peut que cela signifie qu'il n'est pas resté tout le temps avec Mihawk et qu'il a rendu visite à son maître (et à Kaya...?)

 

 

J'aime beaucoup cette idée, même si elle me parait un peu tiré par les cheveux. Zorro est déjà une quiche en orientation ... Alors retournée à Kaya est un tantinet impossible. Après rien est impossible pour le Maitre.

 

Ah vivement la VF !

 

Sinon, j'aime assez l'image ou l'on voit Zorro et Hodi en face à face sous l'eau. On va pouvoir enfin voir ce que Mihawk a enseigner à notre second !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Kaya c'est la meuf d'Usopp 9_9 Elle n'a rien à voir avec Zoro :)

 

Le chap s'annonce putôt bien. Nami voit en Hodi un Arlong bis en pire.

D'ailleurs, maintenant on est sûr qu'il est bien balèze même sans pillule.

Le combat contre Zoro va être rapide (et oui limite de temps pour lui) mais j'espère qu'il sera tout de même beau.

Comme beaucoup,j'espère sincèrement le développement d'une intrigue beaucoup plus complexe. Mais bon vu qu'il y a un ponéglyphe sur l'histoire oubliée + un mystèrieux arbre d'Eve + un vilain  logia pas beau dans la nature,.... Je m'inquiète pas trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre à l'air plus d'action que de révélation, il y a que Zoro VS Hodi et le petit retournement de situation je ne m'attendais pas à ce que Luffy tombe sur Sanji et Chopper qui ont l'air interesant

C'est la première fois depuis l'ellipse où je ne ne suis pas très emballé du chapitre peut etre que la lecture du chapitre me fera changé d'avis je suis préssé d'etre à la semaine prochaine pour rattrapper cette possible déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils sympa, avec surtout le début du combat Zoro-Hodi. Combat qui ne va pas durer longtemps, rien que par le fait que Zoro ne peut pas respirer indéfiniment.

Et apparemment, Oda les met dans l'eau pour montrer tout le potentiel et la puissance de Hodi.

Et on se dirige aussi apparemment vers un VDD-Sanji

 

Par contre, je ne crois plus finalement qu' Hyouzou sera l'ennemi de Zoro après Hodi. Peut-être alors au début, mais il va se faire empoisonner, et va devoir être remplacer. Par qui? mystère...

Faudrait un perso, épéiste de préférence, qui ne craint pas le poison, donc sans système sanguin... Franchement, ce serait sympa qu'il y ait un tel perso 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...