Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En meme temps, je pense qu'il est presque impossible de trouver des combats ou les protagonistes sont toujours serein. A part si il i a une différence de niveau énormes, mais sinon que sa soit d'un coté ou de l'autre, il i a toujours un moment ou ils sont dans le doutes et peuvent commencer a paniquer, c'est normal.

 

 

 

J'ai beau relire en détail le combat minato/tobi (puis minato kyuubi) je le vois quasiment pas perdre son sang froid alors que contrairement a sasuke qui ne se préocupe que de lui même minato risquait de perdre sucessivement son fils, sa femme et son village.

 

Il se paye le luxe de sourir a sa femme pour la rassurer que tout va bien, et les deus seuls légers moments de doutes c'est :

- après avoir battu tobi, quand il se retrouve devant la deuxième bombe biju

- juste après quand il décide de téléreporter kyuubi chez kushina et donc de volontairement risquer la vie de sa femme (épuisiée après l'accouchement etc...)

 

Bref y'a aps comparison.

 

Itachi pareil, pris dans le chibaku tensei, même killerbee s'étonne qu'il reste calme.

 

Dans les deux cas on ne peut pas dire qu'il y avait une différence de niveau énorme (quoique minato vs tobi j'hésite :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que Sasuke a paniqué ou a été pris de court a certain moment, mais qui ne le ferait pas ? je ne veux pas le défendre mais Tobi le jette dans la gueule du loup dans le conseil des 5 kages, alors Sasuke a été peut etre trop stupide pour accepté, mais une fois engagé dans les combats il y a de quoi flippé.

 

Il devait probablement rien connaitre des 5 kages, trop confiant de ces précédent combats, rien qu'avec le Raikage il sent que sa va être hyper dur de le passé, alors de ce dire qu'il y a 4 autre Kage derrière et que tes alliée sont Karin, Juugo  et suigetsu ( ces derniers se font neutralisé en 2 min ), il y a de quoi déprimé et paniqué.

 

Même Minato est surpris de la vitesse du Rai, alors que Sasuke le soit aussi reste normal, mais il garde quand même une lucidité et des réflexes de survie ahurissant, qui m'énervait quand je le lisais, car sa donne vraiment l'impression qu'il trouve la parade en 1 millième de seconde, par exemple l'ama/susanoo, ou le enton pour se protégé de la guillotine drop, alors que la vitesse du Rai est hyper rapide.

 

Dailleurs aprés se fight, Sasuke ne cherche plus a se fighter avec les autres Kage mais cherche seulement Danzo comme quoi il a compris la leçon, il se fait juste coincé par la Mizu puis par le Tsuki ensuite mais ne leur chercher pas directement des ennuie.

 

Et puis les adversaire de Sasuke ont utilisé des techniques hyper déstabilisante, Izanagi, l'armure Rai, l'acide, le Jinton, ce sont des jutsu uniques et il faut que tout tombe sur lui a la chaine, comparativement a Naruto qui affronte le Rinnegan avec quasiment le mode d'emploie.

 

On peut mettre n'importe quel ninja de 16 ans a la place de Sasuke dans cette situation la, on verrait bien le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip

 

Quand tu parles de Minato, la c'est l'exeption qui confirme la régles, n'importe qui a sa place aurait paniqué. Lui a su gérer son stress et toujours analyser la situation avec une grande justesse.

 

Mais bon c'est pas parce que Minato garde toujours son calme, qu'il faut dire que Sasuke ne sait pas le faire, parce qu'il n'a pas l'expérience de Minato et a été confronté a des adversaires plus fort que lui, donc normal qu'il peut se sentir dépasser mais je trouve qu'il a toujours quand meme su faire se qu'il fallait.

 

La preuve il est encore en vie meme si j'avoue que sans co-équipier il ne serait plus la. Mais bon si il s'est monté une équipe se n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip

 

Quand tu parles de Minato, la c'est l'exeption qui confirme la régles, n'importe qui a sa place aurait paniqué. Lui a su gérer son stress et toujours analyser la situation avec une grande justesse.

 

Mais bon c'est pas parce que Minato garde toujours son calme, qu'il faut dire que Sasuke ne sait pas le faire, parce qu'il n'a pas l'expérience de Minato et a été confronté a des adversaires plus fort que lui, donc normal qu'il peut se sentir dépasser mais je trouve qu'il a toujours quand meme su faire se qu'il fallait.

 

La preuve il est encore en vie meme si j'avoue que sans co-équipier il ne serait plus la. Mais bon si il s'est monté une équipe se n'est pas pour rien.

 

Donc j'ai raison, c'est minato qu'il faut admirer, pas sasuke.

 

Au passage je ne dit pas que sasuke ne sait pas faire du tout et ca je l'ai déjà dit. Mais pour moi le mythe du mec qui garde toujours son sang froid c'est très surfait. Depuis la FG on le foit rgulièrement (même si discrètement) s'emporter ou paniquer , par exemple sur le toit de l'hôpital quand il voit que le rasengan est plus puissant.

 

Pour moi il est clair qu'il suit l'archétype du mec qui a un gros poids sur les épaules : lorsque sa familel était encore en vie il avait déjà le poids d'itachi et des attentes élitistes de son père. Après ca il a subi sa propre intransigeance quand a sa faiblesse vu qu'il sait que dans sa quete pour tuer son frère il ne peut pas se permettre d'être faible.

 

Ce genre de personne est voué a toujours donner une apparence de controle et de sang froid mais intérieurement il en est tout autrement et ca kishimoto l'a très bon montré justement avec discrétion car c'ets exactement comme ca que ca se passe ne jamais montrer sa faiblesse aux autres. LE problème c'est que certains femrent les yeux sur ces indices justement prce qu'ils sont discrets.

 

Tu as un cas exactement similaire dans le manga ikaru no go, ou un des meilleurs joueurs donne une apparence de calme et de rigueur alors qu'a chaque fois qu'il perd il dans les toilettes et refait inlassablement le match pour comprendre où il s'est trompé , bien sur en pleurant comme une madeleine.

 

Là ecore je précise ce n'est pas pour dire que sasuke est une flotte complète, c'est juste pour relativiser. C'est un mec traumatisé qui n'a pas su surmonter ses traumatismes mais qui veut en donner l'apparence. Je suis persuadé qu'il y a pas mal de passages où il est sincèrement calme et lucide, mais je suis loin de penser qu'il n'a paniqué que trois fois dans toute la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai raison, c'est minato qu'il faut admirer, pas sasuke.

 

Oui c'est tout a fais sa, il ne faut pas dénigrer Sasuke mais plutot admirer Minato qui a tout simplement un sang froid exeptionnel. Seul Itachi aurait pu réagir a peu prés pareil je pense.

 

En tout cas sa demande une expérience de combats exeptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de personne est voué a toujours donner une apparence de controle et de sang froid mais intérieurement il en est tout autrement et ca kishimoto l'a très bon montré justement avec discrétion car c'ets exactement comme ca que ca se passe ne jamais montrer sa faiblesse aux autres. LE problème c'est que certains femrent les yeux sur ces indices justement prce qu'ils sont discrets.

Exactement, Sasuke est quelqu'un qui sait prendre sur lui, mais il n'empêche que c'est quelqu'un de fragile dans sa tête, et on le voit même au début du manga, notamment face à Zabuza où il panique.

 

Maintenant Sasuke ne panique plus comme avant mais il est clair qu'il a parfois du mal à garder son sans froid, pourtant il sait suffisament pour prétendre être un adversaire capable de se sortir vivement d'un fight contre un Kage voir plusieurs même si c'est vrai il s'est fait aider, en même temps il a pas fait une équipe pour rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fais sa, il ne faut pas dénigrer Sasuke mais plutot admirer Minato qui a tout simplement un sang froid exeptionnel. Seul Itachi aurait pu réagir a peu prés pareil je pense.

 

En tout cas sa demande une expérience de combats exeptionnel.

 

On est tout a fait d'accord. Le dénigrement mène rarement à quoi que ce soit de constructif, en particulier lorsqu'il s'agit d'un personnage de fiction.

 

Exactement, Sasuke est quelqu'un qui s'est prendre sur lui, mais il n'empêche que c'est quelqu'un de fragile dans sa tête, et on le voit même au début du manga, notamment face à Zabuza où il panique.

 

Maintenant Sasuke ne panique plus comme avant mais il est clair qu'il a parfois du mal à garder son sans froid, pourtant il sait suffisament pour prétendre être un adversaire capable de se sortir vivement d'un fight contre un Kage voir plusieurs même si c'est vrai il s'est fait aider, en même temps il a pas fait une équipe pour rien. :P

 

C'est vrai qu'il y a eu un basculement : il a moins tendance à paniquer (en général c'est pas la panique complète juste de grosses sueurs froides), mais il a beaucoup plus tendance à basculer dans la colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a eu un basculement : il a moins tendance à paniquer (en général c'est pas la panique complète juste de grosses sueurs froides), mais il a beaucoup plus tendance à basculer dans la colère.

Tout à fait c'est plutôt de la colère en général, chose tout à fait normal pour quelqu'un qui a la haine, difficile d'être Zen d'avoir le self contrôle. D'ailleurs il me le semble qu'il le dit ouvertement qu'il est énervé face au Samouraï, lol.

 

Sasuke n'est pas un model en matière de self contrôle même s'il se débrouille mais c'est ce qui fait son charme pareil pour Naruto. ;D

 

Si devait donner des noms je dirais Minato, Itachi est pas mal non plus, Madara aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un peu comme Vegeta quoi.  Derrière un mec calme, arrogant et fier, se cache une personne très fragile.

Contrairement a Itachi, Kabuto et Kakashi, Sasuke est un personnage qui ressemble tellement aux autres persos de mangas. Même si il est stylé (j'aime bien Sasuke) il manque néanmoins pas mal d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un peu HS, il ne faut pas oublier deux choses :

 

-Sasuke est le perso que l'on voit le plus dans le manga, contrairement à Minato on a bien plus de chances de le voir paniquer au bout de X combats (surtout qu'il ne s'est battu que face à des lvl Kage) que Minato que l'on a vu 1 fois et demi.

-L'age de Sasuke, qui démontre le manque d'expérience qui lui fait (faisait) défaut. Minato on le voit à l'apogée de sa puissance, Itachi on le voit à partir de 18 ans etc.

 

Enfin bref je ne comprends pas vraiment cette histoire de calme. A l'instar de Bruce Lee Sasuke sort Susanoo en criant (et donc en perdant son sang froid), ça ne veut pas dire qu'il est moins efficient qu'un Kakashi qui est calme dans la majorité des combats mais qui a la loose à chaque fois  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru un certain temps que Sasuke pourrait apparaître prochainement.  Sauf que Kishi en séparant Itachi de Bee et Naruto, semble repousser son apparition.

 

Selon moi, Madara aurait pu souhaiter voir mourir Kabuto pour s'assurer de la présence de son Pain V2.  Sasuke aurait pu s'en charger, il est nettement supérieur à Zetsu.  Et il me semble être le seul pion disponible pour Madara, c'est Sasuke ou le GM.  En plus Kabuto aurait pu vouloir venger Oro, et Kishi aurait pu utiliser son combat pour nous montrer les possibilités du MSE de Sasuke.

 

Sauf qu'Itachi nous a annoncé qu'il va se charger de l'Edo Teinsei.  Itachi s'en est pris, lui aussi, à Oro, son entrée à l'Aka est probablement la raison du départ d'Oro de celle-ci.  En plus Kabuto nous a parlé d'une nouvelle personne à capturer qui s'est ajouté à sa liste, et je crois qu'il pensait à Itachi.

 

Madara et ses Pains V2 semble visé les 2 JR.  Yamato, les cellules du Shodaime, le GM, et Sasuke convalescent sont probablement dans la cache localiser par l'unité d'Anko.  Kabuto et Anko sont dans un lieu indéterminé, visé par Itachi, et probablement la cible de l'armée de Kakashi  qui était en première ligne.  Kankuro nous a dit que Kabuto était une priorité de l'union.  Et il me semble que dans son combat, Itachi pourrait obtenir de l'aide, d'Anko qui semble faire partie du décor depuis un certain temps.  Et aussi par une partie de l'armée de Kakashi et du chef du pays du Fer, qui était les plus près de sa position.

 

Maintenant qu'Itachi semble avoir convaincu Naruto de ne pas tout faire seul et de ne pas oublier ses amis.  Selon moi, on va voir Naruto et ses clones, annoncé son intention de s'en prendre à Madara et accepter que certain ninjas l'accompagnent lui et Bee.  Le Tsuchi, Gaara et peut-être Temari, me semble de bons candidats pour accompagner Bee et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite de la guerre, j'aimerais avoir plus de combats intences.

 

Quelques informations sur ce que Kabuto prépare et qu Itachi se battre contre lui.

 

ET pour sakura pour qu'elle remonte dans les estimes qu'elle trouve un sérum qui détruirait les cellules des Zetsu

cela pourrait nuire à Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement à la fin du chapitre 533 on revoit le petit Sasuke.

 

Quelques changement, son MSE qui ressemble à rien je trouve, et son Susano'o qui a légèrement changé. A savoir si maintenant il va rejoindre le champ de bataille directement ou pas... Et que donnera l’affrontement des deux rivaux maintenant qu'ils ont tout les deux un bon boost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux premières vues du spoil, il semblerait que l'auteur garde une certaine logique dans le power-up de Sasuke.

 

Même si cela n'est pas encore sur, il semblerait que Sasuke n'ait pas Totsuka.

Je dis bien "il semblerait" pour pas qu'on me le reproche si celui-ci nous sort l'épée...l'auteur n'a pas l'air en tout cas de s'orienter la dessus.

 

Ça reste donc logique à savoir Sasuke qui est très bon en Ninjutsu utilise des armes Ninjutsu.

Après, il y a fort à parier qu'il aurait peut être une arme lui permettant de lancer un Genjutsu. Après tout, Itachi vient de nous montrer une arme à distance mais je ne pense pas qu'il sera du niveau de Totsuka.

 

Pour l'utilité d'Amaterasu (à confirmer encore une fois) sur son épée, c'est tout aussi utile que Totsuka puisque Totsuka était réservé à des cas très spéciaux de personnes pouvant se régénérer (Oro ou zombie d'Edo Tensei).

Toutefois, ça fait double usage avec un lancement d'Amaterasu simple alors que la différence entre Totsuka et le Tsukuyomi était l'aspect scellement.

 

J'attends de voir l'aspect défensif avec peut être un équivalent au bouclier de Yata et de voir s'ils nous réservent d'autres pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste donc logique à savoir Sasuke qui est très bon en Ninjutsu utilise des armes Ninjutsu.

Après, il y a fort à parier qu'il aurait peut être une arme lui permettant de lancer un Genjutsu. Après tout, Itachi vient de nous montrer une arme à distance mais je ne pense pas qu'il sera du niveau de Totsuka.

Ouai il semblerai, mais apparemment sur l'ennemi sa fera le même résultat > One shot > one kill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke va peut être aller tester sa puissance sur le champs de bataille

en tout cas si il le fait il va avoir des dégats.

 

Soit en allant sur le champs de bataille il va tomber nez à nez avec itachi, ça sa serait cool.

Car y aurait un gros combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a croire qie je vais ecrire ce que je vais écrire....

 

Toutefois, ça fait double usage avec un lancement d'Amaterasu simple alors que la différence entre Totsuka et le Tsukuyomi était l'aspect scellement.

 

On sait qu'Itachi maitrisait le scellement(cf amaterasu anti madara,ou le corbeau) contrairement a Sasuke!

Edit:En fait si , en scellant Orochimaru en lui . donc je retire (complètement oublié)

je te suis sur l'inutilité du carquois de enton! Sasuke pouvait meme combiner de simple fleches avec le enton de kagutsushi (cf SusAma) ça aurait etait pareil.

 

Enfin considérant que l'arc est la vrai arme que possédait amaterasu (dans le shintoisme) j'espere voir autant voir mieux que totsuka.

 

---

sinon ya un truc que je ne comprends pas !! surtout avec la derniere phrase du chapitre!

 

"Charmante union entre la lumière et les ténèbres".  et juste avant Sasuke dit "testons dehors" et ya comme un rayon de lumiere (soleil surement )dans le plafond , avec des ptites pierres qui signifie qu'il viens juste d'être transpercé ?!!

 

j'arrive pas a interpréter ce qui se passe ?

 

---

Sinon j'aime pas du tout la nouvelle tenue de Sasuke !!!! Sans kusanagi en plus !! WTF!!

J'espere qu'il enlevera ce pyjamas pour vêtir autre chose !! n'importe quoi

1an et demi d'attente pour ça,surtout apres la fabuleuse prestation de son grand frère franchement ...du gachis .J'espere  que le prochain chapitre ,qui s'annonce centré sur Sasuke ,  sera meilleur.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'Itachi maitrisait le scellement(cf amaterasu anti madara,ou le corbeau) contrairement a Sasuke!

 

Je suis d'accord mais la, je pense que c'est plus lié à la propriété de l'arme et de la gourde.

Il y a un lien direct entre Totsuka et la gourde car l'épée sort de cette dernière.

 

La, l'épée ne semble pas sortir de son "carquois" et ainsi avoir cette capacité d'absorption.

Enfin je vois ça plus lié à l'arme qu'à la compétence sur ce coup la.

 

Nul doute qu'il y aura d'autres pouvoirs car on peut pas s'arrêter à une arme enduit d'Enton.

 

Sinon j'aime pas du tout la nouvelle tenue de Sasuke !!!! Sans kusanagi en plus !! WTF!!

J'espere qu'il enlevera ce pyjamas pour vêtir autre chose !! n'importe quoi

1an et demi d'attente pour ça,surtout apres la fabuleuse prestation de son grand frère franchement ...du gachis .J'espere  que le prochain chapitre ,qui s'annonce centré sur Sasuke ,  sera meilleur.

 

Pour la tenue, c'est sur qu'il en aura une autre. Il est pied nu donc je le vois mal se balader comme ça.

Ensuite il était en mode "recovery". Opération + combat, c'était pas du luxe une tenue d'infirmier.

 

Et pour Kusanagi, je crois qu'il en a trouvé une plus grande à son gout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Kishi me surprend, et revoilà Sasuke.

 

Avec le MSE Sasuke a des yeux de chats, les ténèbres ne l’empêche pas de voir.  Il ne reste plus qu'à trouver une façon de le faire ronronner, choisissez votre équipier de la team 7  ;D

 

Notons le manque d'originalité de Sasuke qui se met à imiter le Raikage et se met à passer au travers des murs.  Je nourris une certaine inquiétude, est-ce que Sauke va s'en prendre au soleil ...

 

Reste à savoir vers qui notre psychopathe Sasuke va se diriger, les paris sont ouverts, Kabuto ou Madara.  Et à qui va-t-il tenter de voler sa proie:  Bee et Naruto ou Itachi  ;D

 

Ça ne manque pas de perspectivies toute plus rigolotes les unes que les autres.

 

Même ses MSE sont confus, même ses Sharingans semblent incapable de se mettre d'accord  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on voit bien un lien entre la gourde, le MS en général et les capacités en ninjutsus, genjutsu de l'utilisateur. Pour Sasuke et sa facilité katon... premier ninjutsu et de taille... plus la manipulation des formes. Il est vraiment dans son rayon d'action.

 

A voir si son genjutsu va s'améliorer. Il voit dans le noir; je cherche encore l'intérêt ???

 

Mais le plus intéressant pour la 4ème grande guerre et qu'il tranche directement le Zetsu blanc qui est sensé le garder. Je le vois encore n'en faire qu'à sa tête. Celà risque d'être amusant... de plus j'ai la sensation que Madara va tenter de lui arracher ses yeux très bientôt. Je crois que cette guerre va commencer sa période trahison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sur c'est qu'après obtention d'un tel pouvoir il va devenir encore plus arrogant et surtout plus froid.

Aussi le risque de trahison va augmenter a mort maintenant, déjà qu'il supprime White Zetsu.

 

 

Madara va devoir réfléchir bien sagement si il veut impliquer Sasuke avec Gedou Mazou.

Car si ça permet a Sasuke de devenir encore plus fort qu'il ne l'est déjà, ça risque de s’annoncer très mal pour le sois disant légendaire Uchiha au Rinnegan, surtout qu'après ça je ne vois pas ce qui obligerait encore a Sasuke de suivre Madara? Il lui a donné ce qu'il voulait, pourquoi ne pas le supprimer pour se venger de son clan.

 

 

EDIT

 

Mâââââât !!! Le retour !! ;D (comme par hasard au moment ou Sasuke apparait ;D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir vers qui notre psychopathe Sasuke va se diriger, les paris sont ouverts, Kabuto ou Madara.  Et à qui va-t-il tenter de voler sa proie:  Bee et Naruto ou Itachi 

 

Je pense que Sasuke et Itachi ne se rencontreront pas.

Itachi a laissé la tache à Naruto donc je vois mal l'auteur faire une pirouette avec une rencontre entre les 2 frères.

Comme Itachi va vers Kabuto, il y a peu de chance qu'on voit Sasuke vs Kabuto.

 

De plus, c'est Kabuto qui veut Sasuke et pas l'inverse...

 

Je ne le vois pas non plus partir sur les champs de bataille. Ce n'est pas sa guerre (comme dirait quelqu'un).

Pourquoi pas un Konoha strike ? Il y a plus personne au village en plus...

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à cerner le rôle que va avoir Sasuke dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...