Aller au contenu

Blabla Jump 2

I-U
 Share

Messages recommandés

Le Jump sort le lundi. Donc c'est pas de Jump le 13 août.

Quand je parle des dates de sortie du JUMP, et donc des chapitres, je parle toujours des dates de sortie sur Internet des scans du JUMP, en gros celles qui concernent tous les lecteurs du JUMP de ce forum quoi, pas celles qui concernent uniquement les japonais qui vont acheter le JUMP en magasin. Donc oui je maintiens, pas de JUMP le mercredi 8 Août pour tous les lecteurs de chapitres de ce forum. Reprise le mercredi 15 Août.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le message a déjà circulé dans la section Bleach, mais je le remet ici au cas où :

Pas de chapitre de Bleach cette semaine. A la place, le chapitre a été remplacé par le one-shot "My mom is a spy", de Hirofumi Neda.

Jump Issue #36/37 TOC :

adbfzikm.jpg

adiOrj9M.jpg abreFY4o.jpg acsQn4Pn.jpg

One Piece (Lead CP)

Naruto

Assassination Classroom

Haikyuu!! (Center Colour)

Sket Dance

Toriko

Cupid of Love Yakeno Harajin (Center Color, Oneshot)

PSI Kusuo Saiki

Nisekoi (Center Colour)

Takamagahara

Kuroko no Basket

My Mom is a Spy (Oneshot)

Gintama

Beelzebub

Kochikame

Reborn!

Medaka Box

Kurogane

Koisome Momiji

Pajama na Kanojo

Sensei no Bulge

Absent: Bleach

Jump Issue #38 Information

Lead CP: Naruto

Center Colour: PSI Kusuo Saiki, Rurouni Kenshin (Oneshot, 46pg.)

l'auto congrat fait toujours du bien

Ca va les chevilles ? Elles rentrent toujours dans les chaussures ?  ;D

One Shot = chapitre d'essai. Si ca plait ce manga aura peut-etre le droit d'etre dans le jump

Et à la place de qui ? Si je ne m'abuse, il me semble qu'en général, vers la fin de l'été, le Jump annonce qu'une ou plusieurs séries prennent fin (pour ne pas dire annullées) et sont remplacées par de nouvelles.

Je ne comprends pas trop ce que fait la Shueisha avec Rurouni Kenshin.

Le manga a repris dans le Jump Square depuis le mois de Juin sous le nom de Rurouni Kenshin -Kinema-ban-. Le chapitre de ce mois-ci est présent dans le ToC du SQ 09.

Du coup, je me demande pourquoi un One Shot sort dans le Shônen Jump. Ça serait pour un transfert dans ce cas non ?

J'aimerais bien trouver les chapitres de ce manga sortis dans le SQ et du One Shot du Jump #38 qui sortira dans les semaines à venir.

Et à la place de qui ? Si je ne m'abuse, il me semble qu'en général, vers la fin de l'été, le Jump annonce qu'une ou plusieurs séries prennent fin (pour ne pas dire annullées) et sont remplacées par de nouvelles.

Ca je peux pas te dire, mais il arrive que ces mangaka ne rentre que d'ici un an. En faite le jump met de nouvelle série quand ils décident d'en arreter, donc ca peut mettre du temps. Surtout que des fois ils peuvent demander au mangaka de revoir un peu son scénario et de changer pas mal de chose.

Suffit de voir les One Shot de Naruto et ES21 qui sont bien différent de l'histoire finale, surtout naruto.

Du coup, je me demande pourquoi un One Shot sort dans le Shônen Jump. Ça serait pour un transfert dans ce cas non

J'étais pas au courant que c'était déja un manga, alors pour le coup je me demande si c'est pas un remplacement expresse de Bleach vu que le chapitre a été annulé au dernier moment et pour boucher son absence, le jump a prit un peu ce qu'il avait sous la main.

@ Kheops

Le chapitre de Bleach a été remplacé par le One Shot My Mom is A Spy dans le Jump de cette semaine. Le manga revient dans le Jump #38 qui sort le 20 Août au Japon. Donc, en fait le One Shot de Rurouni Kenshin sortira en même temps que le prochain chapitre de Bleach.

Et en vérifiant, le prochain chapitre de Runouni Kenshin -Kinema Ban- sortira bien dans le Jump SQ #10 du mois de Septembre.

#10:

Lead CP: Owari no Serafu (New Series)

CP: AnoHana, To Love-Ru Darkness, Rurouni Kenshin -Kinema-ban-, Tenmei Yomeiri, Dear Killer-sama

Donc, je pense plutôt que le manga continuera dans le Jump SQ mais que la Shueisha a l'air de vouloir lui donner pas mal de visibilité en sortant un One Shot dans le Shônen Jump #38.

Edit : Bien vu pour la promotion du film Yuuan. Je comprends mieux du coup, si c'est ça.

Le One-shot de Kenshin aurait pas un rapport avec le film live prévu le 25 Août ? Ou avec les récents OAV.

Une petite promo pour un ancien gros manga du JUMP quoi.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait la même chose quand le film de Dragon Ball sera prêt à sortir.

Sinon dans le sommaire de cette semaine, ce que j'aime c'est les 4 dernières places = 4 mangas récemment lancés. 

Takamagahara a pas des places fameuses non plus depuis son lancement, contrairement à Assassination Classroom.

• 2 weeks later...

Sommaire du Weekly Shonen Jump 38 :

Naruto (Cover, Lead CP)

One Piece

Assassination Classroom

Nisekoi

Reborn!

PSI Kusuo Saiki (Center Colour)

Haikyuu!!

Toriko

Kuroko no Basket

Sket Dance

Rurouni Kenshin (Oneshot, Center Colour)

Kochikame

Takamagahara

Kurogane

Koisome Momiji

Beelzebub

Gintama

Bleach

Medaka Box

Sensei no Bulge

Pajama na Kanojo

Jump Issue #39 Information

Lead CP: Kuroko no Basket

Center Colour: Toriko, After School ☆ Idol (Oneshot)

Derrière les 2 inévitable monstres, Assassination Classroom et Nisekoi devancent Reborn! que l'on avait pas vu si haut depuis un sacré bout de temps.

PSI et Haikyuu!! devancent également eux aussi des habitués comme Toriko et Sket Dance, pendant que Kuroko no Basket se maintient dans la première moitié du classement.

Pendant ce temps, Beelzebub, Gintama et Bleach glissent en bas du sommaire.

Enfin, Pajama na Kanojo et Sensei no Bulge continuent à rester à squatter les dernières places.

Oulà!!! C'est la première fois que je vois (de mémoire) Gintama si bas dans le classement.  :-\

Légère baisse de Toriko (ca me fait penser qu'il faut que je recommence à lire).

Quand à Bleach on dirait qu'il a des difficultés à remonter. Je parie que s'il y a plusieurs chapitres sur la Crevette il se positionnera dans le top 5. :P

Sinon la bonne surprise c'est Reborn qui remonte (avec les chapitres qu'on a en ce moment aussis), ca change de la position qu'il avait ces derniers temps. :)

Bleach au bas du classement malgré de très bons chapitres ces temps-ci , certains ne s'en sont pas remis de l'arc Espada  ;)

Les petits nouveaux du jump commencent en haut , Nisekoi Haikyuu toujours aussi haut et bon! Mais pour Assassination Classroom , je trouve que l'intrigue n'avance vraiment pas. Je sais que c'est le début mais si ça continue sur cette lancée , il descendra dans le classement.

Naruto et One piece au top , normal ils ne déçoivent pas!

Toriko devancé par les nouveaux , je trouve ça normal c'est le début le plus dur c'est de se maintenir et ne pas tomber en bas donc je prévois une remontée de Toriko d'ici quelques semaines surtout avec l'arc du moment c'est impossible que cela descende.

Le bas du classement est compris , personnellement ces mangas ont baissé en niveau (sauf Bleach). Le futur du jump me fait peur quand les one pieces , naruto , bleach , toriko seront finis que se passera t-il?

PS: faut je commence PSI Kusuo Saki!

Le futur du jump me fait peur quand les one pieces , naruto , bleach , toriko seront finis que se passera t-il?

Si Bleach et naruto paraissent effectivement n'en avoir que pour 2 ans (environ), One Piece en a encore pour une dizaine d'année, et Toriko n'est pas (encore ?) ce qu'on peut appeler un poid lourd du Jump.

Mais avec des séries comme Gintama, Sket Dance ou la valeur montante Kuroko no Basket, rien à craindre pour l'avenir du Jump. Sans compter qu'un futur poid lourd pourrait se trouver parmi les séries récentes (Haikyuu, Assassination Classroom, etc), tout dépend de la façon dont ces séries vont tourner (qui aurait pu prévoir, par exemple, que One Piece allait devenir le phénomène que l'on sait après sa première années de publication ?).

Sinon, petit point calendrier :

Parution pour Octobre :

- Kochikame 182

- NARUTO 62

- Gintama 46  

- Nurarihyon no Mago 23

- Toriko 21

- Beelzebub 18

- magico 8

- Haikyuu!! 3

- Pajama na Kanojo 3

- Koisome Momiji 1

- Sensei no Bulge 1

Parution de Novembre :

- ONE PIECE 68

- Gintama 47

- SKET DANCE 27

- D. Gray‐man 24

- Kuroko no Basket 20

- Kurogane 6

- Nisekoi 4

- Koisome Momiji 2

- Sensei no Bulge 2

Il est vrai que one piece en a encore pour longtemps mais je peine à croire que Haikyuu , Sket Dance seront aussi celebre que Naruto et Bleach et ils ne laisseront surement pas une empreinte aussi large que Naruto et Bleach sans oublier qu'ils en sont à leur début . Si l'on regarde le cas de Psyren (très prometteur mais qui a mal fini :/).Aussi pour moi Toriko est un grand du jump si on exclue le top 3 ( OP , Naruto , Bleach ) , il est necessairement 4ème si l'on se base sur le reste.J'espère que je me trompe et que les nouveaux auront un grand avenir! En espérant que Haikyuu rivalise avec Slam Dunk (vu le succès de SD en tant que manga de sport.)

Assasination classroom,après lecture des 4 ou 5 chapitres,rien n'avance

En fait,cette série est bonne quand il s'agit d'un One shot en faire un long manga est un grossière erreur.

On nous fourge des chapitres des élèves qui tentent de tuer l'impossible et il y arrive pas et ??

On a compris que c'est impossible ,pourquoi ce genre de truc est en haut du classement

Par contre,faut que je découvre Nisekoi sinon je suis déçu du classement de Gintama cette semaine ...

Parfaitement d'accord sur AC avec toi! Nisekoi est très drôle , l'intrigue avance et  c'est relaxant à lire , très différent des mangas habituels! Jte le conseille , haikyuu est pas mal aussi !

Personne n'a lu PSI kusuo saki encore?

Assasination classroom,après lecture des 4 ou 5 chapitres,rien n'avance

En fait,cette série est bonne quand il s'agit d'un One shot en faire un long manga est un grossière erreur.

On nous fourge des chapitres des élèves qui tentent de tuer l'impossible et il y arrive pas et ??

On a compris que c'est impossible ,pourquoi ce genre de truc est en haut du classement

C'est juste qu'il ne faut pas rester au stade du "Ils tentent de tuer le professeur et ils n'y arrivent pas".

Comme dans beaucoup de mangas c'est pas le scénario de départ qui est le plus intéressant mais tous l'univers qui se développe autour.

On va voir chaque élève développer une technique d'assassinat et la perfectionner. Et en parallèle on découvrira pourquoi ce montre veut enseigner (même si avec le premier flashback on a une grosse partie de la réponse...).

Bon par contre tous les persos manquent clairement de style, ils sont beaucoup trop classique pour qu'on retiennent leurs visages.

se qui m'interpelle c'est le one shoot kenshin le vagabond, y a t'il plus d'information dessus ?

je veux dire kenshin c'est tout de même l'un des meilleurs manga traitant sur les samuraïs, et c'est un ancien poids lourd (a mon gout)

La réponse un peu plus haut sur la page (2ème post). :)

pour l'apres OP,naruto ,bleach on a des licences sures quand même comme beelzebub ,toriko et surement kuroko et je pense que d'ici la viendront s'ajouter de nouvelles series ,j'avais entendu parler que le jump cherche déjà le successeur de OP .Après pour naruto je pense qu'on sera  déjà assez proche de la fin ,j'estime qu'il finira vers la moitié de l'année 2013 ,pour bleach on en a encore pour un bon moment avec toutes les revelations ,je dirais encore 4 à 5 ans ,pour OP moins de 10 ans quand même.

Le probleme c'est que Belzebuub n'ait vraiment pas le futur du jump , kuroko no basket ne plait pas à tous ( pas le shonen traditionel) . Après , comme tu l'as dit c'est sur qu'il recherche des sucesseurs dignes du top 3 du moment , y'a plus qu'a attendre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...