Imperius Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 PSI se maintient beaucoup dans le haut du classement et arrive même à surclasser Toriko. Je me demande si ce manga est bon car le classement ne montre la qualité d'un manga. Quelqu'un le lirait par ici ? Je n'ai pas lu la traduction mais j'ai zieuter le RAW. Bah c'est apparement un manga comique, le héro a des pouvoirs psy et une antenne sur la tête et ça part en déconnade autour de ça. A voir avec la traduction ce que ça donne mais ce genre de manga reste rarement dans le top (sans couler pour autant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bleach ne pouvait plus être arrêter car on arrive a la fin, les japonais ont reporter leur vote vers un autre manga. Donc inutile de "loler" sur son classement. Si on suit ton raisonnement,pourquoi continuer à voter Naruto,c'est le dernier arc Quoique pas encore confirmé par Kishi mais dernière ligne droite quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Si on suit ton raisonnement,pourquoi continuer à voter Naruto,c'est le dernier arc Kishimoto a juste dit qu'il avait la conclusion en tête et que le manga allait vers sa fin. Il a jamais parler de dernier arc (comme bleach) ou qu'il restait 6 mois. Le temps qu'il finisse tout ca peut durer 2-3 ans encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaune Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Il est clair que Medaka Box arrive tranquillement vers sa fin (soit cet arc est le dernier, soit il y en a encore un autre aprés celui-là pour terminer le manga), enfin, pour ceux qui lisent, je pense que ça doit se voir, même si c'est dommage, j'adore l'univers de l'auteur (Puis Kumagawa et Ajimu sont tout de même parmi les persos les plus cheatés de l'histoire du shonen à égalité avec Aizen, Hades, Daemon Spade, Barbe Blanche, Buu et Kyo ! ^^) Sket Dance domine cette semaine la couverture! Il le mérite amplement Toriko (maintenant que le Jump a cruellement besoin de mangas phares, il redescendra pas de sitôt du haut du classement) et One Piece ont toujours une pêche d'enfer, tant mieux. J'aime bien les nouveaux mangas, Takamagahara et Assassination Classroom. J'espére qu'ils ne subiront pas le même triste sort qu'Enigma et Magico. Bleach et Reborn en baisse, mais je m'en fiche, les récents chapitres sont très bons donc pas besoin de s'en tenir au classement pour l'instant. Beelzebub aussi en baisse, et là je dois dire que j'accroche de moins en moins à l'arc en cours. M'enfin, cela reste fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Le temps qu'il finisse tout ca peut durer 2-3 ans encore. Oui,mais Kubo a dit dans un interview qu'il restait 10 ans (ça m'étonnerais d'ailleurs) et je le vois pas rester au fond du classement pendant cette decennie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Oui,mais Kubo a dit dans un interview qu'il restait 10 ans (ça m'étonnerais d'ailleurs) et je le vois pas rester au fond du classement pendant cette decennie Si j'ai bonne mémoire, cette interview a été donnée au cour de la "Festa Jump", avant le début de l'Arc en cours. Possible qu'entre temps Kubo ait eu un entretien avec son (ses) éditeur(s) concernant la suite qu'il souhaitait donner à son manga après l'Arc "Fullbringers" et que ce soit à ce moment là qu'il ait été décidé que ce nouvel arc soit celui qui mènera à la fin de la série. Après, combien de temps ça va prendre (2, 3, 4 ans ? plus ?), mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Tu verrais Bleach resté en bas du classement pendant 2 ans ? (ou plus) Je pense qu'il vaut mieux qu'il reste au milieu pour ne pas gêner les nouveaux,ça mettrait tout le monde d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 @ Hamtaro japan Vu qu'on est dans l'arc final et que les ventes se portent plutôt bien (plus de 650.000 exemplaires du tome 56 déjà écoulés), la place de Bleach dans le classement n'est plus vraiment "problématique" : cette série à une "fan-base" suffisament solide pour ne plus bénéficier d'un soutient éditorialiste de la Shueisha. Donc, comme toi, je ne trouverait rien d'illogique à ce que Bleach reste dans le bas du classement au bénéfice de nouvelles séries, sur lesquelles la Shueisha semble miser pour l'avenir (Toriko, Kuroko no Basket, Sket Dance, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ishin no kurosaki Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 exactement ,bleach a assez de fans pour durer encore pas mal d'années ,après le classement je m'en fiche parce que les ventes se portent bien et il y'a augmentation donc c'est très bien,regardez hunter X hunter qui a été toujours en ballotage défavorable dans le classement et pourtant le jump ne l'a jamais viré ,a part que l'auteur a des soucis de santé je crois ,je pense que les éditeurs savent très bien que bleach est dans l'arc final et que il ne risque plus rien parce que c'est un manga durablement installé depuis plus de 10 ans et qu'il y'a un effet marchandising derrière avec les figurines,t shirt,coffrets DVD et que bleach est très populaire dans beaucoup de pays ,ils vont pas éjecter une poule aux oeufs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clyde Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Pour l'instant tout c'est passé comme Kubo. Il avait déjà dit il y a longtemps (pendant l'Arc Deicide) qu'il voulait faire un arc court et un long. En gros l'Arc Fullbring & l'actuel. Bleach n'a quasiment plus de lecteurs dans le JUMP mais a une très grosse fan base en dehors. Les lecteurs du JUMP s'intéressent plus aux nouvelles séries (Nisekoi, Toriko, PSI,..) et aux deux indetronables Naruto & One Piece. Bleach ne durera très sûrement pas 10 ans (phrase très ambiguë de Kubo la dessus en plus) mais le temps qu'il restera dans le JUMP il peut très bien resté au fond du classement tout en n'étant pas arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm Uhzo Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Couverture et pages couleurs du Weekly Shônen Jump #33 : - Sket Dance : ; - Takamagahara : - Reborn! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistgyu Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Naruto qui remonte Toriko en dehors du podium Bleach toujours aussi mal Et PSI Kusuo saiki qui se stabilise dans les 5 premiers. D'ailleurs est ce qu'une team traduit ce manga, parce que pour rester dans le top comme cela il doit être pas mal du tout ? Aucune team anglaise ou française ne le traduit car à mon avis c'est à cause du genre qui est plutôt comique et qui est assez dur à transcrire enfin on a tout de même Gintama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Sommaire du Weekly Shonen Jump 34 : ROAD TO NARUTO THE MOVIE (Cover, Lead CP, 33pg.) Toriko Kuroko no Basket Nisekoi Beelzebub (Center Colour) Naruto Haikyuu!! Koisome Momiji (Center Colour) Assassination Classroom Sket Dance Takamagahara PSI Kusuo Saiki Bleach Reborn! Sensei no Bulge (Center Colour) Gintama Kochikame Medaka Box Kurogane Pajama na Kanojo Absent: One Piece Jump Issue #35 Information Lead CP/Cover: Naruto Center Colour: PSI Kusuo Saiki, Kochikame, Goblin Night (Golden Future Cup Entree #1) + Special Yu-Gi-Oh Card! Jump Issue #36/37 Information Center Colour: Cupid of Love Yakeno Harachiri (Golden Future Cup Entree #2) Jump Issue #38 Information Center Colour: After School ☆ Idol (Golden Future Cup Entree #3) Jump Issue #39 Information Center Colour: INPWEAR CODE (Golden Future Cup Entree #4) Dingue, malgré le Lead Color, Naruto n'occupe que le 6ème rang. Le scepticisme autour de la guerre de Kishimoto semble se matérialiser de plus en plus régulièrement dans le Jump. Bleach remonte cette semaine à la 13ème place, alors que Gintama reste comme la semaine dernière à la 16ème place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Dingue, malgré le Lead Color, Naruto n'occupe que le 6ème rang. Je soupçonne le jump de ne pas avoir voulu collé trop les deux chapitres de Naruto. On est dans un cas très spécial quand même, Kishimoto a jamais fait de chapitre spécial en 13 ans. Je pari que naruto sera 2eme lors du 36-37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Je remet la couverture du 34 et celle du 35 côte-à-côte : Jump Issue #35 : Naruto (Cover, Lead CP) One Piece Assassination Classroom PSI Kusuo Saiki (Center Colour) Kuroko no Basket Nisekoi Toriko Haikyuu!! Goblin Night (Center Colour, Golden Future Cup Entree #1, 47pg.) Reborn! Takamagahara Gintama Sket Dance Kochikame (Center Colour) Pajama na Kanojo Medaka Box Beelzebub Koisome Momiji Bleach Kurogane Sensei no Bulge Jump Issue #36/37 Information Lead CP: One Piece Center Colour: Nisekoi, Haikyuu!!, Cupid of Love Yakeno Harachiri (Golden Future Cup Entree #2) Cette semaine, c'est Naruto qui est à l'honneur, film oblige. Derrière, One Piece et Assassination Classroom complètent le podium. Toriko, habitué des podium depuis mainteant de longues semaines, tombe à la 7ème place, alors que Kuroko no Basket se hisse au 5ème rang. Si on prend en compte PSI Kusuo Saiki (4ème), Nisekoi (6ème) et même Haikyuu!! (8ème), les "jeunes" séries du Jump ont la forme. Reborn retrouve le top 10 depuis un moment, alors que Gintama (12ème) et Sket Dance (13ème) stagnent dans le ventre-mou du classement. Je laisse libre à chacun d'interpréter les classements de Beelzebub (17ème) et Bleach (19ème). A noter la publication du dernier vainqueur du concours Golden Futur : Goblin Night. Future série du Jump ou simple One-Shot sans lendemain ? A noter également, le prochain numéro étant un double, probablement pas de Jump la semaine du 8 Aout. On en reparlera la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Un double, ça veut dire deux chapitres de chaque série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Un double, ça veut dire deux chapitres de chaque série ? Non, faut pas rêver. C'est juste qu'il n'y aura pas de Jump la semaine d'après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poltergeist Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Il y a toujours une interruption dans la publication des magazines de prépub en août généralement autour de la période d'O-bon (la fête des ancêtres). C'est l'une des 4 interruptions annuelles avec la Golden Week en avril-mai et les 2 interrutions en décembre-janvier et ce sont les seules occasions où tous les auteurs peuvent souffler. Si on appelle ça 'numéro-double', c'est parce que le magazine de la semaine en couvre en fait 2 et porte donc 2 numéros pour maintenir une numérotation cohérente (sinon on aurait forcément un décalage qui se ferait au fil des ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 A noter également, le prochain numéro étant un double, probablement pas de Jump la semaine du 8 Aout. On en reparlera la semaine prochaine. Merci pour les images goon. Effectivement, le mercredi 8 Août pas de JUMP donc pas de chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Merci pour les images goon. Effectivement, le mercredi 8 Août pas de JUMP donc pas de chapitres. Le Jump sort le lundi. Donc c'est pas de Jump le 13 août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Donc bien dans trois semaines et non pas deux qu'il n'y aura pas de chapitres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Le Jump sort le lundi. Donc c'est pas de Jump le 13 août. Donc bien dans trois semaines et non pas deux qu'il n'y aura pas de chapitres ? On va essayer de récapituler pour qu'il n'y ait pas de confusion : Le prochain Jump est un numéro double (36-37). Il paraitra le 6 Aout et on aura eu les chapitres en scan le Mercredi précédent (le 1er Aout). Ensuite pas de parution le 13 Aout, donc pas de chapitres en scan le Mercredi 8 Aout. Le Jump 38 paraitra peut être alors en avance, comme cela se fait souvent en cas de pause du Jump, au allentour du Vendredi 17 ou Samedi 18. Donc nous aurons peut être les scans des chapitres en avance le Lundi 13 ou Mardi 14. En résumé : - Mercredi 1er Aout : scan du Jump 36-37 - Lundi 6 Aout : parution du Jump 36-37 - Mercredi 8 Aout : pas de scan - Lundi 13 Aout : pas de Jump - scan entre le Samedi 11 et le Mercredi 15 Aout du Jump 38 - Sortie du Jump 38 entre le Samedi 18 et Mercredi 22 Aout - Mercredi 22 Aout : scan du Jump 39 - Lundi 27 Aout : parution du Jump 39 Attention, ceci est un planning POTENTIEL. Si quelqu'un a un planning certifié par la Shueisha, on aura plus de certitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ah d'accord, merci pour éclaircissement Goon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Le Jump 38 paraitra peut être alors en avance, comme cela se fait souvent en cas de pause du Jump, au allentour du Vendredi 17 ou Samedi 18. Donc nous aurons peut être les scans des chapitres en avance le Lundi 13 ou Mardi 14. Non ça, ça ne concerne que les 2 numéro double de fin d'année. Par contre le jump ne parait jamais en "avance" officiellement. Ce qui arrive en fin d'année c'est comme les jap ont des vac au nouvel an, les livreurs livre les magazines de la semaine de l'apres du nouvel an, la semaine du nouvel an. et normalement les libraire doivent attendre 1 semaines avant de les mettre en rayon (95% le respecte). Mais certain les mettent en rayon juste avant nouvel an. - scan entre le Samedi 11 et le Mercredi 15 Aout du Jump 38 - Sortie du Jump 38 entre le Samedi 18 et Mercredi 22 Aout Le Jump parait toujours le lundi sauf si lundi férié. Donc le 38 paraitra le Lundi 20 août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Merci pour toutes ces précisions Ultrapanda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés