Aller au contenu

Naruto Chapitre 532 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Très très bon !

Pour ce qui est du combat de Mifune je l'ai trouvé particulièrement intéressant.

Pour ce qui est du combat contre Asuma, c'est mal parti vu comment Choji se comporte ( ce qui est normal .. ) .

Hâte de voir ce que la suite du combat va donner .

Merci à la MFT  ;) !

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre aurait pu être bien si il était sortit dans une semaine ou deux. On ma juste montrer que hanzo se la joue à donner des surnoms. Et qu'il n'est pas si puissant que ça

:-\

Mouais mais non, c'est comme juger de Hiruzen sur les trois pauvres jutsus qu'il a utiliser contre Orochimaru (sans compter le Sceau de la mort, mais c'est une technique suicide). Le problème c'est que c'est deux chapitres ne nous ont que peu renseigner sur les capacités de Hanzou, on sait quoi de plus ? Qu'il est bon en taijutsu, qui utilise le poison, certes mais on ignore encore tout de ses ninjutsus, il l'a vue utiliser le Katon mais on ne sait pas se qu'il est capable de donner avec, il peut peut être aussi utiliser d'autres éléments. Je rappel que le databook dit de Hanzou qu'il possède de nombreuses techniques ninjutsus dévastatrices et que sur l'eau il est le ninja la plus rapide.

Le trucs c'est qu'on a rien vue de tout cela, donc pour moi il est impossible de dire si il est si puissant ou pas, il a tout de même vaincu, les future 3 sanins.

Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage à se borner à juger un personnage sur uniquement se que l'on voit dans 2 chapitres, alors qu'il est claire qu'il n'a pas tout dévoilé.

Tres bon chapitre, j'ai beaucoup aimé l'explication d'Hanzou sur l'origine de son surnom et de son poison. Le flashback était sympa bien que contrairement à Mifune je ne vois pas du tout Hanzou comme un héros (apres tout le mal qu'on a entendu à son sujet).

Pour le combat contre Asuma je ne suis pas tres emballé...comme pour chaque personne ressuscitée dont on connait les techniques de combat. On a déjà vu Asuma combattre et de toute façon je vois mal Kishi le faire tuer l'un de ses élèves. Il ne peut que perdre. Dailleurs ca devient un peu rengaine de voir l'alliance shinobi massacrer leurs adversaires, ce n'est pas bien réaliste pour l'instant.

J'ai aimé ce chapitre car ce que j'aime dans Naruto, c'est le psychisme des personnages, l'idée que les événements de la vie change les gens, qu'ils finissent même par s'oublier, oublier qui ils étaient et leur rêves d'enfant. C'est cela la vraie trame du manga. C'est aussi cela qui fait que les nouvelles générations arrivent à vaincre les anciennes....avant peut-être eux aussi de perdre la foi, continuer le cycle de la haine, et se faire finalement vaincre par les jeunes générations qui sortant à peine de l'enfance, sont encore des utopistes. Ce qui est vrai dans Naruto

Après certains diront que c'est un manga bisounours, etc, etc...mais comme dirait Booba, "si t'aimes pas t'écoutes pas et puis c 'est tout".lol

C'est clair que pour moi Kishi veut faire passe un message à travers son oeuvre. Mais on peut bien sur n'aimer Naruto que pour le ninjutsu un art inventé par Kishi himself, ou pour ses combats ninjesques ou la stratégie, le travail d'équipe priment sur la force pure.

Moi en tous cas j aime tout ca, et pour cet episode comme pour le dernier, je salue la qualité des dialogues, la continuité dans les discours, le charisme de personnages, la solennité des scènes de combats, bref tout.

Vous l'aurez compris, je kiffe l'oeuvre de Kishi et je me demande encore comment il est possible de nous sortir chaque semaine des scénars aussi dantesques.

j'avoue que l'image de Sai en couleur la est très jolie et très classe merci a la mft de nous faire partager ça ^^

et aussi merci pour ce chapitre comme toujours.

enfin un chapitre riche en action ! ben je crois que tout à été dit par Sasori, j'attends plus qu'avec impatience le prochain chapitre, comment va se débrouiller Shikamaru et Ino vu que Chouji renonce a frapper.

j'ai relu le chapitre, et pour moi c'est un des meilleurs, p-e depuis tobi vs konan lol

Hanzo, n'a certes pas utilisé ses jutsus, au depart il semblait dans une frenesie meurtriere, mais c'est son nindo faire peur pour épargner.

Peut etre qu'il n'aurais pas tuer yahiko, c'est yahiko qui se suicide sur nagato...

Ou peut etre qu'il a commencé à etre manipulé (tobi?) ce qui expliquerai les relations Danzo, Hanzo, Oroshimaru et a ce moment il a cru perdre sa "foi" mais il été manipulé en fait...

là il n'a plus besoin de faire peur, vu qu'il tombe sur une de ses anciennes victimes son "héros" lol, pas besoin de faire peur et donc pas de super jutsu qui tue tout le monde, son niveau ou sa "foi" lui permet de brisé le talisman que personne n'avais brisé pour le moment, les autres se sont volatilisés a cause de l'ame qui se libere.

Ce fut court mais intense, pour ce perso qui est un maillon essentiel de tout les points important de l'histoire "sauf kyubi"

en plus il est juste scellé, un peu mieux que deidara mais bon on verra peu etre un jutsu ^^ ( ca m'étonnerais )

On apprend aussi dans ce chapitre que Kabuto va devoir faire des choix, soit on garde le niveau de sécurité du talisman tel quel et il y aura encore des grosse defaite

soit il fait controle total,mais ca m'étonnerais qu'il puisse en manipuler plusieurs a la fois, du moins sans baisser sa garde 'tobi et sasuke trainent dans le coin certainement'

hate de voir les kage, ca va envoyer du gros jutsu qui tache xD apres la philosophie la bastonnnn !!

Question peut-être stupide mais pourquoi Hanzo avait déjà des yeux style Edo tensei dans les flashback ? Il a toujours eu cette apparence ??? Il y aurait anguille sous roche ???

C'est vrai qu'il a des yeux style Edo tensei, mais tu remarqueras qu'en mode zombies il n'a pas de pupilles!! c'est la la seul difference notable!

Blues4u: Ta raison sur Kabuto, il va falloir qu'il fasse quelque chose avec l'Edo tensei parce que la sa frise le ridicule, et il ne pourrat jamais controler des Kages , Jin ,itachi ou Nagato!

Edit Totolaristo: Effectivement je pense que chaque Jin ramener pourrat utiliser les pouvoirs qu'il avait avec son Bijuu sinon il reviendrait pour la plupart que de simple Ninja!!

De la même manière, les frères gin ayant gardé les capacités du chakra de kyubi qui les avait "imprégné", les autres Jin seront capable d'utiliser une partie des pouvoirs des bijuus ??? C'est assez obscure dans ma tête et contradictoire aussi, tout comme le fait que les rescucité puisse encore avoir des attribut "volé" comme Hanzo et sa poche de poison.

Bien vu pour les pupilles mais ça m'avait semblé troublant.

Un chapitre ou on en apprend plus sur Hanzou et notamment qu'il a la mémoire courte :D

On constate également que Kabuto n'a pas le contrôle absolue sur ses marionnettes.

Je trouve le passage où Choji hésite devant Asuma intéressant et correspondant bien à sa personnalité. Il n'a assez d'expérience pour avoir assez de sang froid pour combattre son ancien sensei mais je pense que d'ici le scellement d'Asuma (au prochain chapitre sans doute), il aura réussi à lui mettre une droite. L'idée étant sans doute que les élèves battent leur sensei en lui montrant leur progrès.

Pourquoi autant de haine pour choji ? Au japon un sensei c'est comme un pére spirituel, c'est une personne presque aussi importante que sa propre famille donc il est normal que cela soit dur pour lui de le combattre, d'autant plus que ces un zombies qui est devant eux.

Imaginer une personne cher à vos yeux revenir du monde des morts pour vous tuer, imaginer que vous avez 15/16 ans : la réaction de choji est une des plus logique et naturelle.

Mais bon il va se ressaisir on le sait bien et j'espère le revoir nous sortir ces boullete survitaminés comme lors de la first gen car ilm avait la classe la choji.

Quand à asuma pourquoi vous dites que l'on a tous vu de lui alors qu'il s'apprete à nous sortir un jutsu inédit ? si kishi nous sort asuma faisant ses signes en toute fin de chapitre c'est à mon avis pour sortir un gros justsu sinon ca serait nul...

Oulaaaaa ça fait un bail que je n'ai plus posté dis donc  :D

Déjà, merci à la MFT pour ce chapitre (et pour tous les autres d'ailleurs). Respect les gars.

Alors pour ce chapitre, ce qui m'a interpellé, ce sont les révélations indirectes qu'on a eu (ou est ce seulement mon côté parano ?  :P) :

1/ Pourquoi Nagato (abstraction faite de sa puissance) a vaincu Hanzou facilement :

Hanzou se basant principalement sur le poison, il n'avait donc aucune chance contre les Pein vu qu'il s'agissait de cadavres (donc, concrétement, aucune vie dedans) manipulés par Nagato à distance (une distance suffisante pour que le poison ne puisse l'atteindre).

C'était donc L'adversaire en mesure de le battre "naturellement" (comme dans Pokemon quoi, un Pokemon électrique aussi puissant qu'il soit ne peut rien face un Pokemon de type Roc  ;D Un exemple à la con je sais hhh ^^).

1/ Pourquoi Hanzou a épargné les Sannins :

A l'époque je trouvais ça tout bête est incohérent. Pourquoi ne pas les achever tout simplement ?

Là, ça devient cohérent --> Même s'il fait partie des méchants, il n'en demeure pas moins qu'il a un grand sens de l'honneur (oui je sais, c'est paradoxal vu tous les crimes qu'il a commis...mais bon, c'était SA vision pour instaurer la paix...l'objectif est noble, mais la manière est pourrie  ;) ), et du respect envers les adversaires qui ont des valeurs et une foi inébranlable (je m'emporte là hhh ^^).

Bref, il a du les épargner à cause (grace ?) à leur volonté du feu.

Voilà voilà. Sinon, pour Choji, +1 pour Kabutorochimaru, je trouve sa réaction tout à fait humaine (normale). Quoi ? C'est son Sensei, le personnage qui lui a tout appris et l'un des personnages avec qui il a passé quasiment le plus de temps, vous lui demandez de le défoncer à coup de Baika no jutsu facilement comme ça ? ???

Et puis, c'est même pas question de maturité, car c'est facile à dire pour Shikamaru et Ino du fait que c'est Chouji qui se tape le sale boulot (défoncer Asuma en l'occurrence). La mission des deux autres est plus "soft" (mobiliser avec l'ombre ou faire une transposition des âmes).

M'enfin, j'espère juste que Kishi ne va pas s'éterniser sur ce combat, histoire de passer au real deal et aux badass du manga (les Kage, les épéeistes, Itachi et Nagato...etc.).

Franchement, j'aimerais vraiment que le gros sac de Chouji se fasse tuer  :P

Un décès parmi les personnages de la first gen ça montrerait vraiment que c'est la guerre et qu'il n'y pas de place pour la sensibilité !

Sinon, Hanzou qui en mourrant recouvre un peu d'honneur... comme les autres "méchants" qui sont morts ces derniers temps (mis à part Samui et son frère qui sont morts stupidement)

Une grosse pensée à nos amis japonais et vivement le mois de mai qu'on retrouve des chapitres !

Domage qu'Hanzou disparaisse aussi vite, sa aurait couté quoi une démo de ninjutsu ?...

J'adore le perso, et malgrès sa défaite, je continue de le considéré comme extremement puissant, de niveau kage, comme avait dit une autre forumeur, a l'époque Hanzou était LE mec qui fallait affronté si on voulait être quelqu'un, c'était un monster.

A notre époque, bah il se fait malmené par un autre chef de guerre, il y a eu des défaite pire que sa ( cf :deidara ), mais bon pour Hanzou j'ai un gout amer quand même. Les Kinkaku et Ginkaku on duré plus longtemps...

Quand a ces ninjutsu rien n'indique qu'il les basé exclusivement sur le poison, on sait qu'il l'utilise le katon, et qu'il est le maitre dans le suiton ( par rapport au databook qu'il l'indiquer comme le plus rapide du monde dans l'eau ).

Le seul réconfort c'est qu'il brise le talisman de Kabuto, et oui on se rassure avec ceux qu'on peux ^^

Qui d'autre pourra le faire ? Nagato , Itachi ? ils ont le niveau c'est sur, mais Kabuto n'est pas stupide a se point, ils vont perdre leur conscience ces deux la...

Quand au Jin, on connait rien de leur niveau, mais vu comment ils se sont fait bouffé par l'akatsuki, rien n'indique qu'il avait le niveau d'Hanzou et sa m'étonnerais beaucoup qu'ils l'ont. Il reste encore les Kages, eux aussi peuvent peut etre le brisé, a condition d'avoir leur conscience.

Sinon, vivement qu'asuma soit sceller qu'on passe a autre chose, lui par contre je parie qu'il lui faudra 4 scan pour être sceller...

Au moins au prochain scan, on reviendra sur un des fronts, soit Kakashi soit Gaara. Je pencherai plus sur Gaara puisque on l'a deja vu en action. :)

Je trouve ça plutôt pas mal de faire des combats courts, on ne se lasse pas et on passe rapidement d'une scène à l'autre.

Cette guerre est bien faite par Kishimoto, les persos gardent leur charisme, de nouveaux personnages intéressants nous surprennent, avec Darui, Mifune, on apprend le passé de ninjas légendaires.

Hanzo a eût une belle fin, bien plus digne de sa défaite contre Pain.

Choji qui n'arrive pas à attaquer son maître, c'est plutôt normal, je pense qu'il y arrivera au prochain scan. La technique d'Asuma m'a l'air étonnamment puissante. Le clan Sarutobi est vraiment puissant, c'est bien le fils du ''plus puissant des Kage''.

On verra peut-être Dan également.

Petite parenthèse: je vois bien Dan réussir à vaincre le père de Choji, ce qui l'énervera et pourra nous montrer une technique du clan Akimichi très puissante. Les zombis réincarnés sur le front vont sans doute perdre leur personnalité après ce qu'il vient de se passer avec Hanzo.

1/ Pourquoi Nagato (abstraction faite de sa puissance) a vaincu Hanzou facilement :

Hanzou se basant principalement sur le poison, il n'avait donc aucune chance contre les Pein vu qu'il s'agissait de cadavres (donc, concrétement, aucune vie dedans) manipulés par Nagato à distance (une distance suffisante pour que le poison ne puisse l'atteindre).

C'était donc L'adversaire en mesure de le battre "naturellement" (comme dans Pokemon quoi, un Pokemon électrique aussi puissant qu'il soit ne peut rien face un Pokemon de type Roc  Grimaçant Un exemple à la con je sais hhh ^^).

Hanzo est vraiment baleze il, a survecu à l'invocation de nagato et son espece de dragons mangeur d'ame, de plus hanzo à perdu sa foi, il est dans cette periode une "lame emoussée", la mort et le blabla avec mifune, l'ont fait réagir

en plus ya pas vraiment d'histoire de pikachu vs racaillou, ya les pains ainsi que leurs secrets que tout le village reuni de "konoha" a mis bien du temps avant de comprendre "hormis Jiraiya"

Pour moi ce hanzo ressemble au raikage, son nindo est d'imposer la paix par la force et celui d'hanzo est de faire peur et d'epargner ceux qui ont le courage et donc la "foi" exactement comme l'equipe des sannins qui s'est entraidé et qui était prete a allez jusqu'au bout, malgré l'écart de niveau, je le redit une fois, peut etre que yahiko n'aurai pas été executé par hanzo si il ne s'était pas suicidé !

Content je suis d'avoir lue ce chapitre.

Tres belle fin pour hanzo, je trouve que le faite qu'il résiste justement grâce a sa foie en la paix, et une bonne continuité dans l'histoire.

Le sens de la moral qu'hanzo a dit a mifune lors de son premier combat est d'une simplicité et d'une vérité qui oblige a la réflexion.

Tout ce que je remarque, c'est que plusieurs façon ont été démontrer pour arrêter un revenant.

- technique de scellement avec résistance mentale du dit revenant. (hanzo, haku, zabuza)

- prise de conscience (sasorie, le frangin de sai)

- armes légendaire (kinkaku et ginkaku)

- utilisation de l'élèment dominant (deidara)

Je sais qu'on découvrira d'autres façon dans les chapitres a venir, nottament les technique de sceau de la racine que sai connait.

Kabutoro qui , pour une fois, s'étonne de la capacitées mentale de ces revenants pour résister a l'edo tensei.

AAAhhhh, hâte de découvrir kakashi en mode berserk. Vient de relire tout les tomes concernants la guerre, et tout en les lisant, tout s'emboite merveilleusement bien. En faite, je trouve justement que ce début de guerre n'est qu'une façon de nous présenter les "légendes" qu'on loué comme des dieu lors de la première génération. Ces épisodes en anime vont cartonner, (encore faut voir qui aura la résponsabilité de les rendre animée  ;D ).

Tout en les lisant, on a aussi cette impression d'une certaines envie de kishi. Celles de partager une philosophie du mot "paix". Plusieurs façons d'y arriver, laquelle est moralement la meilleur?

Je sens que cette guerre ne durera pas, mon avis est que madara/tobi a lancé cette guerre juste pour occuper les pays. Comme il le dit, plus sa durera longtemps, mieux sa sera. C'est un peu comme les illusionnistes, occupé le regard lorsqu'on veut faire quelque chose en douce.

Sa pue un coup par derrière tout ça. Naruto et Bee doivent se méfier, mais y'a aussi les dirigeant des nations (daymo) mais quelques choses de plus gros. Sachant que le zetsu blanc a la capacité de cloner, d'absorber du chakra, mais aussi de le retransmettre a qui il le veut grâce a ses spores. Les copies doivent être des transmetteur de chakra, et la statue du premier hokage (statue) doit en être le recepteur. En ayant yamato avec lui, qui est le digne représentant du premier hokage, avec sa maitrise donton, est la pour booster la reception.

mais a quoi va lui servir tout ce chakra? Bijuu? ou une technique surpuissante telle que ce fameux tsukoyumi de la lune? Ou autres.

j'adore suivre naruto en ce moment, sa devient vraiment intéressant dans tout les sens du terme.

Mais encore une fois, tout est relatif a la perception personnelle que l'on a du manga.  ;D ;D ;D

Bon, Hanzo finalement remonte dans mon estime dans ce chap, avec un discours dans le même style que celui d'Hiluluk de One Piece.

Il se trouve qu'au fond c'est un mec qui a un sens moral profond, bien qu'il n'a pas toujours été blanc...

Par contre, déçu de pas avoir eu au moins une petite démo de sa part. J'sais pas, un peu de ninjutsu, ou une utilisation de son poison n'aurait pas été du luxe :-\

Sinon, un bon perso, ce Hanzo.

Le combat de la team 7 10, je me demande comment ça va finir, mais ça commence déjà, les effusions de sentiments et de regrets, donc bof. Et à tous les coups, c'est Chji qui va porter le coup final, pour montrer qu'il a surmonté ses réticences.

@jiraya-sénin: Je partage le même sentiment. Je prend plaisir à suivre Naruto depuis le début de la guerre :)

La team 10 plutôt ^^

Comme beaucoup, je trouve ce combat inutile. Pourquoi asuma sortirait une technique qu'il n'a pas utilisé avant si elle est si forte que ça ? Pour moi, c'est juste du ninjutsu de base ou alors ce ne serait pas la technique utilisé contre hidan, un nuage de cendre qui s'est finallement retourné contre lui ?

J'attend de voir mais c'est vrai que cet arc aura été celui de Sikamaru en tant qu'ex genin !

Bon il y a 15 jours j'avais décidé, suite à la qualité plutôt ( très ) décevante du scénario actuel, de faire un break de 15 jours et de ne revenir pointer mon nez que à ce moment là pour voir si il y avait du changement. Aujourd'hui je reviens donc jeter un coup d'oeil et je constate avec stupeur qu'il y a eu un incroyable changement ! Ben oui Kishi a réussi à faire encore pire avec les deux derniers chapitres qu'avec les précédents !! Dingue !!!

Je reviens donc et vois ce début de combat pathétique entre la team 10 et leur sensei aussi charismatique qu'une méduse échouée depuis 10 jours au soleil, le tout sous fond d'héroisme intense de Chouji, qui démontre encore une fois que dans la culture populaire les gros sont, en plus d'être gros, de vrais trouillards pleurnichards ayant oubliés leurs paire de couille dans le bide de leur mère... Pathétique.

Et je constate donc avec effroi le niveau "inimaginable" de celui qui a donné son nom aux trois sannins... Ben dis-donc ils devaient être bien bidons les 3 sannins à l'époque. Et je vois avec une joie à peine dissimulée (sic) le hara kiri d'Hanzou face aux magnifiques (re-sic) paroles de Mifune, qui distille une morale tellement profonde qu'elle creuse un trou dans la croûte terrestre... Pour finir par sa capture sans que Kabuto ne puisse rien faire, comme le désinvoquer par exemple...

Bref... Je pense ( j'espère ! ) que cette fois-ci on a touché le fond et que les prochains chapitres seront au moins un peu plus regardables et dignes d'intêret... J'ai lu sur la page de gaara-fr ( qui est devenu insupportable au passage avec toutes ces p*tain de pubs qui polluent le pc dès qu'on clique sur une rubrique !!!!  >:( ) que les prochaines semaines on risque de ne pas avoir de chapitre ? Tant mieux comme ça je pourrais oublier Naruto non pas 2 mais 4 semaines dès maintenant.

Rendez-vous donc dans 4 semaines pour voir si les chapitres ont regagner un intérêt quelconque ou si le manga Naruto continue de se prendre pour Dora l'exploratrice...

PS : Ce post est un simple avis subjectif de ma part qui atterri ici faute de topic déception approprié. Si il ne vous plait pas, inutile de répondre. 

@lord azrazeth lol je respecte ton avis

Pour ma part je vais etre plus courtois , La partie hanzo et mifune se traduit bien dans l'honneur feodal japonnais et même dans le style yakuza aujourd'hui ou même si on est pas de tout reproche le respect de l'adversaire qui nous donne du fil a retordre preside sur le reste et sa me plait kishi nous partage sa culture fait honneur au fondation de son pays qui malgré les deboire du debut vingtieme est un pays plein d'honneur et d'orgeuille .

POur la partie choji bon il arrete sa droite azuma va nous ressortir sa technique qu'il avait utilisait contre hidan bon bin rien de spec en plus je pense qu'il va etre sceler et basta .  

J'ai lu que les prochain chapitre etait en mai ???? quelqu'un peut me confirmer ?

Edit Kheops: on a jamais dit ca. Arrete de lire sur des sites merdique ;). prochain chapitre dans 15j

Je rejoins Lord', comme d'habitude. Cette guerre est d'une simplicité affligeante, y a aucune originalité ... sincèrement, la plupart des forumeurs (principalement les "anciens" qui vont se reconnaître vu les discussions qu'on peut suivre dans le topic de la guerre) vont lire le chapitre, certes, mais suivez-vous réellement le manga de la même façon que lors du Naruto vs Pain ? Naruto vs Orochimaru ? Sasuke vs Itachi ? Même l'introduction de la team Taka avait rameuté plus de monde ... ce qui est amusant à faire, c'est d'aller à la page 5/6 de cette section (peut-être même plus) afin voir le nombre "hallucinant" de page que les spoils pouvaient provoquer.

La première chose qui m'énerve, c'est d'être déjà rentré dans le flashback de Hanzô en un chapitre ... alors que des personnages  2x moins charismatique que lui et qu'on ne connaissait pas (et qu'on aurait préféré ne pas connaître), ont eu le droit à un plus gros développement concernant le combat. Certes, le background est assez "important" chez Hanzô, mais nous ce qu'on voulait, c'est avoir un combat digne de ce nom, digne des dires du Databook, des dires de Jiraiya ... des dires de Kishimoto lui-même. L’absence de ninjutsu et de réels échanges ... ce combat est pauvre en démonstration technique (hormis le Iai que Kishimoto a décidé d'utiliser pour prétexter la victoire facile de Mifune), mais "riche" (mais tellement naïf) en dialogue.

De plus, il ne me semble pas avoir gardé une image positive de Hanzô ... bien au contraire, et c'était ce qui faisait son charisme, sincèrement. Un autre méchant extrêmement puissant, mais finalement, c'était un bisounours au fond. Bref, encore du recyclage, après Nagato qui a été massacré (et qui va l’être encore), faut qu'Hanzô soit le deuxième. M'enfin, je suppose qu'il faut penser "Samouraï" dans ce manga ... sauf qu'on est en plein DBZ/mi ninja depuis bientôt 2 ans ... pas très bonne idée d'avoir introduit ces personnages maintenant.

Et ce qui vient tout gâcher (déjà que ça l'était pas mal) c'est l'utilisation des sceaux par ... PARCHEMIN (utilisé par vraisemblablement tous les ninjas de m*****) oO ? Mais oui, Sarutobi tu peux rigoler, toi qui a utilisé une technique Fûuin (la plus dangereuse probablement) pour venir à bout d'un Hashirama et d'un Tobirama (qui eux aussi étaient loin d'être à la hauteur de leurs réputations). Sincèrement, en plus d'humilier les personnages vivants, l'auteur en fait de même avec les morts, et tout ça, dans le seul but de valoriser les nouveaux personnages.

La partie Asuma ... no comment. Stéréotype complet avec Choji ou aka le mec qu'on a le moins envie de voir combattre et qui utilise toujours les même techniques depuis la First-gen ... ah et oui, le fameux jutsu qu'Asuma va sortir ... on va encore attendre, l'auteur a juste pas intérêt à créer une technique de fou (j'ai bien peur que ça soit déjà le cas vu le nom et l'avertissement qu'il donne) parce que là, il risque de faire une grosse bêtise. S'il voulait faire de Asuma quelqu'un de puissant, et non pas quelqu'un qui se fait avoir par Hidan, aka le mec le plus faible de l'Akatsuki (qui a été vachement critiqué tout de même dans les topics des rapports de force), fallait mieux le développer à l'époque.

Enfin bref, personnellement, je suis très mécontent des chapitres depuis quelque semaine, en particulier de celui-ci, il ne dégage rien de particulier, au contraire, je me fais chier à lire les sermons de Mifune ... encore si c'était combiné à du combat ça passerait beaucoup mieux. Dernière chose, on le sent bien que Kishimoto a l'air d'avoir la flemme.

Edit : Me semblait que c'était Maki (ou je ne sais plus qui) qui possédait des techniques de toile ... apparemment, un autre a ce genre de technique. Bientôt, Kankuro va avoir un Raikiri, Gaara un Rasengan, ça fera réagir personne.

PS : Grosse pensée aux Japonais.  :-[

Bonjour d'abord,

Sa faisait un bail que j'étais pas passé, et je n'avais pas lu de Naruto depuis quelques temps donc j'ai pu m'enfiler quelques chapitres et c'est plutôt sympa  ;D

Bon par contre comme d'hab' depuis le début de cette guerre je suis passer de  ;D à :), :( à :-\ et enfin :-[ à :'( .

Je comprends pas trop comment l'auteur déroule la guerre pour l'instant, faudra peut être relire le tout quand ce sera fini car pour l'instant l'alliance rétame les madara kabuto, ça devient un peu génant ce coté à sens unique...

Kabuto devient ridicule de perdre les uns après les autres ces marionnettes. Avoir autant de ninjas puissants, "des monstres", et arriver à un résultat aussi nul sa devient flippant...

Je passe le passage sur la team 10 qui était gros comme un ballon depuis le début de cette guerre et qui va servir de dernière leçon d'asuma à ses trois élèves (sert un peu a rien, je trouve qu'il avait déjà tout dit lors de sa mort), avec des choji tu dois devenir un vrai ninja, arrête de pleurer et blablabla etc.

Je reviens sur Hanzou.

Donc le gars qui a rétamé les 3 sanins en devenir, qui était une légende dans le monde ninja, se fait lui même rétamer.

Jusque là, quoi de plus normal, l'auteur expédie comme des sous merdes les anciennes légendes ninja à coup de nindo à l'eau de rose, de coups fourrés miteux ainsi que des "la nouvelle génération doit forcément dépasser l'ancienne" ( sa me tue ça ) etc...

Mais la pour le coup, sur un personnage qui avait été présenté comme légendaire et charismatique, je trouve qu'il a vraiment foirer son apparition. Pas en terme de dessins, les plan avec Mifume sont assez alléchants, mais plutôt que sur toutes ces apparitions on le voit pas se battre, c'est dommage.

Je reviens vite fait sur kabuto : put1 tu vas leur enlever leur libre arbitre aux zombie??? Sa devient ridicule asuma qui dit a sa team comment le tuer....

Pour finir, une ptite pensée pour les japonais qui vivent des moments difficiles.

Mais nous on craint rien, nos vrp du gouvernement, sarkozy en tête nous garantissent que même des extra terrestre pourraient pas détruire nos centrales.

Un peuple vie de grosses souffrances et nous tout ce qu'on trouve à dire c'est que les centrales françaises, c'est le top. Aucune décence, j'ai honte.

edit : je rejoins l'avis du dessus sur la soit disant technique d'asuma, c'est pas logique de nous la sortir maintenant...

Je me demande quelle teneur aura le jutsu de Asuma, parce que vu son avertissement, ça m'a l'air d'être oufissime, le truc. Surtout que je vois que ça parle de poussière, et je pense direct à Oonoki.

Aux accros des databooks, quelqu'un sait si cette technique figure dans un databook ? Parce que tout ce qu'on sait de Asuma, c'est Katon, les nuées ardentes et l'hirondelle volante.

Sinon, c'est moi ou le chapitre aurait du s'appeler La foi au lieu de "Mifune VS Hanzo, la conclusion du combat" ?

Non parce que le terme "foi" y figure quand même 11 fois, un record, même si ça n'atteint pas le niveau des chapitres ou Naruto pense à Sasuke. ^^

je respectes vos avis ( je parle au décus ) évidemment ca se comprend,

mais je lis des trucs marrant du genre c nul depuis les Naruto vs pain, et autres combat qui affronte soit naruto ou sasuke a qqun d'autre, évidemment là c'est des second couteaux, ya une guerre, il en faut pour tout le monde. mais j'accorde le fait que ce Hanzo aurai mérité bien plus de developpement comparé au ginkin tout pourris avec leurs armes bidons lol

et concernant les spoils, direct si ta un ptit zieuzieu de sasuke ou une belle bijuu ball de naruto, c'est sur direct y'aura flood sur le forum, c'est le principe d'un shonen ta des héros et des perso secondaires forcement moins interessant

Et concernant le niveau bisounours de tout le monde, on peut quand meme dire que se sont la plupart du temps des ninja d'honneur ( meme si ils sont méchant ) qui sont ressucités et manipulées par kabuto, il prennent la réalité en pleine face, ce ne sont que des patins de plus. ca leur donne a mon avis une forte propension à l'humilitée donc pour moi c'est logique

En tout cas leur nindo bisounours est humainement compréhensible, sasuke lui c'est l'inverse il est méchant parce que c'est comme ca et voila..

par contre là ou on est tous d'accord c'est le combat qui s'annonce asuma vs team shika c'est déja trop chiant lol

Yop'!

Merci à la Mft pour le chapitre!

Comme à mon habitude, le chapitre m'a énormément plu!

Hanzô monte vraiment dans mon estime! Le fait qu'il aurait décrit Mifune comme un héros alors que c'était son adversaire est juste magnifique! Surtout, qu'en faisant relecture des mangas ou l'on voit son apparition, je me suis dit qu'il n'a jamais été vraiment un sale type...Dans le Flash Back de Jiraya, on voit bien le même truc qu'avec Mifune! Et il prévoit en plus la victoire de la guerre pour Konoha! Après, au Flash-Back de Nagato, on peut vraiment penser que c'était un salaud, mais en y refléchissant bien, on peut penser qu'Hanzô avait surtout peur que Nagato et son équipe s'attaque à Ame...

Bref, et la suite ne laisse présager que du bon! Asuma Sarutobi, un ninja de Konoha, qui avait une mentalité absolument magnifique, face à ses élèves...On voit la difficultés qu'a Chôji pour lui porter un coup...ça doit vraiment pas être facile...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...