tarouch Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 et le combat Luffy/Usopp c'etait quoi? si t'as lu tout ce que j'ai écris t'aurai compris enfin bref moi j'éloigne l'idée d'un combat entre ces deux là pour les raisons que j'ai citer avant (relie bien mon message si t'as le temps et essaye de bien le comprendre ) Desole pour le hs mais est ce qu'il y'a un chap cette semaine ou pas ? non pas cette semaine dommage surtout que luffy a eu deux ans pour s'entrainé, c'est pas pour faire des tests sur jimbei. lool elle est bien celle là tout à fait d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Jimbe vs luffy, pourquoi pas, mais pour ma part, si cela se fait, ce sera seulement quand luffy détruira l'ile HP ou juste avant. Jimbe voudra l'en empecher, mais ca ne risque pas de se faire dans les prochains chapitre, pour l'instant un flashback est inévitable afin de comprendre la situation. Après ce flashback, je pense qu'on aura des nouvelles de mon pote, cariboo, histoire de faire le lien avec le passé (kidnapping et esclavage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Personnellement je pense qu'il n'y aura pas de combat entre Jimbe et Luffy. Car premièrement je ne vois pas Jimbe changer d'avis sur Luffy. C'est plutôt une personne d'honneur et de principe. De plus Luffy est largement supérieure à Jimbe donc aucun intérêt. La seul possibilité pour qu'il y est un combat et que Jimbee soit contrôlé ou manipulé. Je ne pense pas que l'histoire de l'île (Hodi, VDD, Jimbee) ne soit le véritable danger de l'ile. Je pense que le danger n'est pas encore arrivé. Le véritable danger va être des humains et non des hommes poissons. Le plus cohérent est l'arrivé de prisonnier d'Impel down. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slynen Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Luffy est pt naif mais a toujours respecté ses amis !! Les duels vs Zoro et Pipo montre justement l'egard envers eux. Sur Zoro, c'etait plus un malentendu mais je trouve qu'il avait une bonne raison de l'affronter et encore plus avec Pipo, borné par le Merry. Un autre exemple avec Dorry, Luffy est toujours franc et sincere ( a apart pour piquer de la bouffe ) et le fait que le géant le croit pas, il n'hesite pas a l'affronter. C'est ce qui fait le charme du perso, il se bat pour ses propres convictions en etant toujours honnete et droit. Vu le deroulement de l'arc, une confusion entre Luffy et Jimbei peut apparaitre. ( la sortie de Shira, Hodi ect...). Pour l'instant l'arc a beaucoup d'intrigues mais rien d'implicite, simple a suivre avec des enchainement logiques. On sent une entourloupe dans l'histoire trop bien definis a mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krami Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 whao je viens de lire le chapitre et avec vos commentaire j'avais l'impression que la dernière image du chap était Luffy face a jinbe avec un regard de tueur Avent de lancé n'importe quel spéculation go démontré vos pensé par des preuves dans le mangas j'étais tellement excité de voir le dual jinbe luffy que je suis deçu ;( du chapitre D'apres moi pour les prochains chapitres on va avoir bigmon qui va attendre lyffy sur la prochaine ile pour le foutoir qu'il a fait sur l'iles des hommes poisson mais kaidou va arrivé sur l'ile car c'est son îles préférez. kaidou demande l'aide de luffy pour tuer bigman celui-ci accepte mais au moment de commencé le combat nami remarque que bigmon est la mère de lila et sa fini autour d'un banquet et ils appellent shank pour boire du saké. Avec tout les théorie que je vois la mienne est autant possible que celle du jinbe vs luffy bon sérieux réfléchissez deux sec avant de vous lancer dans des spéculation cheloux Bon vraiment dsl pour mon crie au désespoir car j'ai lu les com avant le chap et jai vraiment cru au truc de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Euh, on est sur topic du chapitre donc en général les gens qui vienne discuter dessus on lu le chapitre quand il est sortit hein... On va pas sortir les /spoil et les /théorieattentioncequejedisnestquunehypothese ici quand même ! Après ça te semble peut-être débile et c'est surement faux mais c'est pas une raison pour être désagréable non plus. Réfléchis deux secondes, si on ne parlait ici que des choses évidentes bin le topic serait juste un topic a flood ou chacun vient dire " Waa le chapitre était fun, hodi s'est pris une raclée mais à mona vis il es tpas mort !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouman Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut à tous les théoriciens conspirationistes ! J'ai un peu l'impression (mais comme c'est une impression cela reste hautement subjectif) que tous ceux qui clament un futur combat Luffy VS Jimbei sont motivés par : - l'envie de voir Luffy se battre à fond (syndrome post elliptique prononcé ou Kancétylabaston) - la recherche d'une personne assez puissante pour lui tenir tête (syndrome de début d'arc ou Cékilebigboss) - et éventuellement un parti pris dans la théorie du "Hodi est le fils caché de la reine et du facteur de Jimbei" (euh ça c'est juste les hypothèses habituelles pour devinier le scénario avant tout le monde) Quoique cela ne me déplairait pas, au contraire cela pourrait donner un super combat ! Bon plus sérieusement, et pour revenir au prochain chapitre, j'espère la rencontre mugis / Jinbei, car cela fait un bon moment qu'ils sont tous partis pour la sea forest, mais on attend toujours (ils auraient pu prendre le bus comme la belle Robin ç'aurait été plus rapide...). Et que de cette rencontre commencent les révélations croustillantes sur la vie privée des stars hommes poissons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHIVA Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 salut a tous, Je pense que jinbei et luffy ne se battront pas, de un de par ce qu'ils ont vécu ensemble et de deux je vois jinbei plus comme un intervenant a la vivi. je m'explique : Dans l'Arc Baroque works, on a luffy and Co qui vont affronter les lieutenants de crocodile avant de rencontrer celui-ci avec une vivi qui as connaissance de la vérité. Pour le cas présent on a tous les éléments qui s'emboitent a la façon de cet ARC, on a bien vu que Hodi n'est pas assez fort pour calmer la vigueur de nos mugi, et Jimbei qui pourrait reprendre le role de celui qui détiens la vérité, après reste a savoir qui est le grand méchant de l'ARC si il y en a un (Les mugis ont déjà traversés des iles sans réels boss), mais dans le cas ou il y en aurai un il faudrait qq'un de plus fort que jimbei(supposition) plus fort que les corsaires sont les yonkous soient 4 possibilités : 1- Shanks 2- big mom 3- kaidou 4- (j'hésite a dire barbe noire mais bon cela serait possible ) 1- on suppose tous que shanks n'est pas un gros fourbe donc on peut l'éliminer de la liste des possibles big boss de plus il n'a pas l'air d'être un yonkou colonisateur. 2- big mom je voit pas l'intérêt pour elle, d'essayer de renverser le gouvernement d'une ile qu'elle a sous sa coupe. 3- Kaidou, celui ci me parait plus prompte aux coups fourrés cf: action pendant la guerre pour tuer barbe blanche. il reste une possibilité que Hodi sois lié a lui cependant cela m'étonnerai qu'il soit sous les ordres d'un humain vu son aversion pour eux ceci dis on a jamais vu la tronche de kaidou. 4- Pour moi, on aura pas forcement de big boss sur l'ile HP mais peut être que Luffy and co se mettrons a dos un yonkou. Après Hodi n'est peut être la que pour montrer Au nouveau monde que les Mugis sont de retour et le faire savoir, ce qui engendrerai le fait que leurs adversaires ce tiennent prêts pour les recevoir ... Enfin a voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Non mais à en lire certains, un combat Luffy/Jimbe ruinerait leur relation, en faisant ainsi deux ennemis sur le long terme. Pourtant, les exemples de Luffy VS Zoro, Luffy VS Dorry et Luffy VS Usopp sont criant. Un combat entre ces deux hommes ne serait pas futile si Oda y développe un certain fond, c'est-à-dire un conflit entre convictions, où chacun pourra en tirer quelque chose de son coté. Une mise au point des caractères, si vous préferez. De toute façon, tout se jouera lors des retrouvailles. Pour quelqu'un qui avait promis un acceuil dans la joie, deux ans plus tôt, j'ai trouvé Jimbe bien froid et distant jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaourt Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, Je suis personnellement assez opposé à l'idée de voir Luffy se battre à fond de ses nouvelles capacités avant quelques années de publication du manga, pour garder une cohérence avec ce que nous avons eu sur la première partie: - Au début du manga, Luffy est un monstre de puissance pour son âge et sa réputation, capable d'étaler un seigneur des mers d'un seul coup de poing (chapitre 1) et de rétamer la plupart de ses opposants sans trop forcer (ses difficultés étant purement stratégiques et n'ayant rien à voir avec la puissance brute). Ce n'est que face à Blueno qu'il commence à aller à fond parce qu'il s'est pris une raclée par Ao Kiji quelques tomes auparavant (encore une fois qui n'était pas un problème de puissance pure). Pour moi les seuls combats qui ont poussé Luffy à bout de ce qu'il était capable de fournir sur le moment étaient : - son combat contre Arlong (qui à mon sens était un de ses adversaires les plus dangereux, plus fort que Wapol, Ener ou Crocodile qui se reposaient seulement sur leurs fruits du démon, là où Arlong était un bourrin) - son combat contre Rob Lucci - certains affrontements à Marineford Les difficultés rencontrées par Luffy en dehors de ces trois points sont liés à des surprises (les griffes de Krow, l'armure piégée de Creek, Wapol, Crocodile, Ener, etc...) auxquelles n'était en un premier temps pas préparé Luffy, et qui malgré ça les surmonte en faisant appel au peu de cerveau dont il dispose et non grâce à ses muscles. Du coup, je n'ai franchement pas envie de voir Luffy à fond dans cet arc, ni dans le suivant, ni celui d'après, sinon il faudra multiplier les ellipses pour faire progresser l'équipage confronté à la moindre difficulté. Et puis un Luffy VS Jinbei, moui mais franchement je ne vois pas pourquoi, je vois plus Jinbei comme potentiel nouveau membre d'équipage (bien qu'il soit quand même capitaine et tout ça, mais je le vois bien comme le personnage tombant en disgrâce et qui accepte de se soumettre à un autre capitaine à la façon du type qui rejoint Trafalgar Law sur Shabaody). Pour le prochain chapitre, j'aimerais qu'on se concentre sur un ou deux personnages maximum parce que faire trois pages sur chacun ça commence à être fatigant à la longue. J'aimerais bien un chapitre entier sur Robin ou Francky, parce que je pense que s'ils ne sont pas trop montrés, c'est parce qu'ils vont jouer un rôle central dans la suite de l'arc. J'aimerais aussi que Brook ait son heure de gloire avec deux ou trois chapitres consacrés à lui afin de développer ce personnage fort sympathique mais un peu superficiel pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satori Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 moi je pense sincérement à un retour d'arlong.du temps s'est écoulé depuis le fight team mugy face a la team arlong...on parle aussi de la volonté d'arlong.notons aussi que lors de l'arc impel down il n'y etait pas.on pourrait pretendre que les hommes poisson ne sont pas emprisonné au meme endroit mais le cas jinbe nous prouve le contraire.arlong n'est pas mort on le sait un, come back et fort probable avec en plus la possibilité que arlong soit un D ou alors qu'il le soit devenus.sans compté la presence de ces pillules qui pourrais faire d'arlong un potentiel adversaire au niveau de luffy. big mom peut faire une apparition mais defier un empereur à ce stade de l'aventure serais dommage sachant que luffhy doit ce taper de l'ex rookie avant...voila ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltesse Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Excellent chapitre pour ma part. Pour l'instant, rien ne peut arrêter les muggys. Luffy est clairement d'un cran au dessus de tout le monde et Zoro est loin d'avoir montrer le résultat de son entrainement. En bref, nous n'avons vu que de petites rixes. Alors, je comprends bien l'espoir ( je suis dans le même cas ! ) de voir Luffy en face d'un adversaire digne de ce nom et pour l'instant, le seul qui pourrait convenir est Jinbe........sauf qu'Oda a intérêt à mettre en place une sacré bonne raison pour que ces deux là se confrontent, car il y a un respect certains entre ces deux personnages. Et pas seulement du respect, de l'amitié aussi. D'autant qu'Oda n'a peut-être pas fait apparaitre tous les personnages de cet arc. Si les corps remontant en surface ( Hodi fracassant le bateau des pirates grâce à ses pilules ) préviennent BigMom qu'il y a un problème sur l'île des HP, il y a toutes les chances pour que BigMom ou un des ses capitaines face un tour sur l'île pour régler le problème. En tout cas, j'espère avoir bientôt des nouvelles de Nico Robin. Ses découvertes pourraient apporter un indice supplémentaire sur le siècle manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni Hanzo Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je vote plutôt pour le retour d' Arlong plutôt qu un fight contre Jimbei. Jibei n est d' ailleurs plus pour moi un adversaire de taille pour luffy. Ce dernier a quand même eu un sacre PowerUp dernièrement. Jimbei ne rivalisait sûrement avec ace que parce c l eau contre le feu... J avoue je m avance un peu sur ce coup la . Mais soyon serieux, Jimbei a déjà montre ce qu il pouvait faire par amitié. Il croit en plus en luffy comme sdp pacificateur. Même si sa mère lui ordonnait il ne lèverait pas le petit doigt sur mugi. En plus il prendrait une raclée LOL. Je crois aussi au retour d' arlong au vu des événements d' Impel down. n oublions pas que les prisonniers de Level qui s entrutuzient dans leur cellules n utilisaient pas de FDm. Et a ce jeu de force pute les hp sont plutot balezes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe rouge Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 pour moi jimbe ne sera rien de moins que le prochain mugi, depuis sa présentation tout à été fait pour.oda nous présente souvent les futurs mugi bien en amont de leur entrée dans l'équipage je pense il y à trop de respect entre eux pour que meme un désaccord entre leurs convictions arrive jusqu'à la destruction de l'ile (ce dont je ne doute pas qu'elle sera provoqué par luffy) pour le futur boss donc, il y a plusieurs possibilités mais je pense que les 2 plus probables sont BigMum vu qu'on en parle en début d'arc, qu'elle protège l'ile (hum? destruction ?) et qu'il y a surement un lien entre les ES et son usine a bonbons. l'autre théorie que j'aime bien est celle du GM ou des nobles, ce qui pourrait d'avantage développer l'esclavage, fisher tiger, le poneglyphe et peut être la présence d'une arme antique (me rappel plus si c'est confirmé qu'il y en à une ou si c'était juste une théorie) quid de cariboo? il pourrait être le déclencheur dans les 2 cas. ensuite luffy face a BigMum ca me choquerait pas plus que ca, rappelez vous la réaction de sengoku (avec la goutte qui coule^^) à marin ford quand luffy à utilisé le Haki royal!! selon rayleigh luffy maitrisait le haki au bout de six mois d'entraînement, alors même si c'était pas vraiment le cas il lui en restait 18 pour rendre ses dires vrais. de plus luffy à rarement été annoncé favori face aux boss d'arc (à part peut être ramolobeam^^) c'est peut être trop tôt mais il reste énormément d'adversaires possible pour la suite, smoker, cobby, akainu le gm les 5 etoiles, et tout autant chez les pirates avec les supernovas, kaidu, mihawk, barbe noire et plein d'autres. tous les futurs adversaires des mugis seront surement présentés comme de véritables monstres. il faut bien commencé à un moment, je serais déçu si ils affrontaient seulement un commandant (même si ils sont surement tres puissants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N@lesq Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 100% d accord avec Barbe Rouge dans le sens où il faut un événement qui détonne pour l'entrée de Luffy dans le nouveau monde je vois donc bien une victoire contre Big Mom (je pensais aussi à un amiral) Apres, est ce qu'on peut sérieusement penser que Jimbe va rester sur l'ile des HP ? Il faudrait que le roi soit destitué, les princes ne pas devenir roi, et la sirene amoureuse de Jimbe :-) Donc oui, Jimbe est le candidat sérieux pour faire partie des mugis. De plus, j'imagine bien qu'il ait un truc comme quoi il veut perpétuer les idéaux de la reine Otohime à travers les mers ... En plus c'est un HP super balaise Donc oui, c'est un candidat tres tres serieux (j'en ai un autre de candidat : c'est la supernova) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bah anéantir les nouveaux HP et sauver le royaume de Neptune c'est déjà pas mal non ? Le monde entier voit encore Neptune comme à son apogée et devait donc supposer les nouveaux HP surpuissants pour renverser le régime. Les neutraliser devrait donc paraître relever de l'exploit bien que les Mugiwara n'aient pas eu à forcer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe rouge Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 oui pour le monde de onepiece ca serait beaucoup mais pour nous lecteurs ça ferait peu, pour moi en tout cas merci N@lesq d'avoir développé un peu plus ce que je pensais^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Luffy est clairement d'un cran au dessus de tout le monde et Zoro est loin d'avoir montrer le résultat de son entrainement. En bref, nous n'avons vu que de petites rixes. Tu te contredis...on a pas vu ce dont ils sont capable en dehors du passage avec les PX...le réste ne laisse pas supposer grand chose , on ne va pas s'avancer , en plus on a les guides officiels pour supposer de la force des personnages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Si on estime voir de quoi ils sont capable quand ils sont face à des personnages connu et que l'on situe bien dans les forces en action sur les mers, alors oui on a pas encore vu grand chose. Cela dit, Luffy nous a tout de même montré un bon petit panel de ses techniques. Quand on sait quelle puissance elles avaient sans Haki et en prenant en compte le potentiel de ce pouvoir, on peut imaginer quelles sont les capacités nouvelles de Luffy face à des amiraux ou des Yonkou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Si on estime voir de quoi ils sont capable quand ils sont face à des personnages connu et que l'on situe bien dans les forces en action sur les mers, alors oui on a pas encore vu grand chose. Cela dit, Luffy nous a tout de même montré un bon petit panel de ses techniques. Quand on sait quelle puissance elles avaient sans Haki et en prenant en compte le potentiel de ce pouvoir, on peut imaginer quelles sont les capacités nouvelles de Luffy face à des amiraux ou des Yonkou. C'est bien cela, c'est pas certain qu'on ait des affrontements tels qu'on en a vu dans les arcs précédents. Il est même possible (comme certains l'ont marqué dans leurs commentaires) que l'arc ou partie d'arc dans l'île des Hommes-Poissons ne connaisse pas de réels combats serrés comme avec Moria, Crocodile ou le CP9. Je pencherai plus pour quelques démonstrations des nouvelles facultés des Mugi, mais pas trop non plus, de façon à pouvoir utiliser cet entraînement des 2Y suffisamment longtemps. Sinon, la raison même de cet entrainement en serait discréditée. Surtout que cet entrainement fait suite à une défaite totale de l'équipage contre 1 Amiral + PX et qu'il avait pour but d'acquérir suffisamment de pouvoir afin de n'être plus confronté à ce genre de situation. Et Eiichiro Oda n'est pas du tout adepte de l'incohérence, au contraire il planifie et chaque détail à de l'importance à plus ou moins long terme. De plus, sur cette île , les ennemis possèdent tous des caractéristiques physiques hors-normes voire une aptitude héritée de leurs origines mais pas de réels pouvoirs de type Fruit du Démon (à part Van Der Decken IX et Caribou) et encore moins de Haki. Van Der Decken est le parfait exemple d'adversaire qui aurait posé problême auparavant aux Mugi car comparable à Arlong mais avec un pouvoir de Fruit du Démon. On peut voir, d'ailleurs, comment celui-ci est ridiculisé par Luffy (attaché) qui avec une seule de ses anciennes attaques l'incruste dans le sol. Pour finir, on sait déjà que Luffy est très loin au-dessus les Van Der Decken IX, Hodi Jones ou Caribou: on a bien vu lors de la confrontation avec le Kraken la portée que pouvait avoir une des nouvelles attaques que Luffy a élaboré durant sa phase d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 J'en vois beaucoup qui sont connectés alors j'en profite pour faire un petit rappel : "Pas de chapitre de OP pour aujourd'hui vu que le Jump a été retardé d'une semaine" Rendez-vous mercredi prochain pour les premiers spoils du chapitre 619. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Loo Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci pour l'info. Ainsi nous sommes fixés et ne ferons pas le pied de grue devant le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremDmonkey Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Gwail, j'aime beaucoup ce que tu as écris un peu au dessus. Ca touche de très près ce que je pense de cet arc! Car, il n'y a pas si longtemps que ça, ODA avait fait un break d'un mois, avant de relancer les aventures des mugis après 2 ans d'entrainement. Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait dès maintenant ; "à la sortie" de cet entrainement, voir tous les mugis utiliser leurs atouts et autres cartes cachées. Oda joue très bien sa carte des mystères entourant ces deux années, en nous donnant des indices, des bribes d'évolution, mais cela, au compte de goute. Il est vrai, que les "méchants" de cet arc, ne semblent pas aussi charismatique que ce à quoi nous avions été habitué. Mais, plus les chapitres passent, et plus je m'attache à VDD, ce personnage déjanté, et à Hodi, qui et cela ne me surprendrait pas, pourrait ne pas être foncièrement mauvais! Autant, pour de nombreux arcs que l'on a connu, nous pouvions "à peu près" imaginer la suite, c'était assez linéaire. Mais sur cet arc, j'avoue que je me sens perdu. Chaque semaine, je lis le nouveau chapitre en me disant "quelle folie Oda va-t-il nous sortir cette semaine" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 "Pas de chapitre de OP pour aujourd'hui vu que le Jump a été retardé d'une semaine" Tiens je suis surpris. Autant c'est tout à fait normal à la vue des catastrophes récentes, autant je m'y attendais plus la semaine dernière que cette semaine. Enfin bon pour en revenir plus au chapitre la défaite d'Hodi et de Van Der Decken n'a rien de surprenant. On nous remontre des personnages surpuissants à la base qui reviennent après deux ans d'entrainement pour se mettre à niveau avec des monstres qui leur avaient mis une taulée phénoménale avant. Si ils galèrent au premier adversaire rencontré à quoi aurait servi l'entrainement. Et le coté "j'en ai marre de cette île" de Luffy laisse à penser que l'arc ne devrait pas trop trainer en longueur, même s'il ne sera pas finis en 10-12 chapitres tout de même. Encore l'équivalent d'un tome ou deux serait pas mal^^ (Allez maximum trois tomes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Peut être que la semaine dernière les chapitres étaient déjà imprimés et qu'il n'y avait plus qu'à les distribuer. Après tout, je pense que c'est les imprimeries qui ont le plus de chances d'être impactées par le séisme. Enfin il fallait s'y attendre, ce n'est pas étonnant qu'il arrêtent la parution pendant une semaine. Ce dont j'ai peur, c'est que ça se prolonge encore la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés